« Délit de sale gueule » ???


L’automobiliste verbalisée pour avoir conduit voilée début avril à Nantes a été victime d’un « délit de sale gueule » du policier qui l’a contrôlée, a dit son avocat lors de l’audience devant le tribunal de police.

Sandrine Mouleres est l’une des quatre compagnes de Liès Hebbadj, ce commerçant musulman de Rezé (Loire-Atlantique) mis en examen le 9 juin pour « fraudes aux prestations sociales«  », « escroqueries« , « travail dissimulé » et « aide au séjour irrégulier d’étrangers« .

Malgré son voile, reconnaissons qu’elle ne manque pas d’air !!!

Escalettes


Le Président Escalettes annonce sa prochaine démission de la Présidence de la Fédération Française de Football.

Cette démission évoquée dans le communiqué ci-après, était considérée comme souhaitable par tous ceux qui suivent et qui aiment le Football, afin de permettre un vrai renouvellement de ses Institutions. Elle était considérée comme inéluctable par une Ministre trop bavarde, qui a reçu un carton jaune de la Fédération Internationale.

Le communiqué de Jean-Pierre Escalettes

« Après un week-end de réflexion durant lequel j’ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu’il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de Président de la Fédération Française de Football. J’assume avec lucidité ma part de responsabilité. Ma décision est essentiellement dictée par la volonté de préserver et de faciliter l’évolution d’une institution que je sers avec passion depuis plusieurs décennies. Je remettrai ma démission à l’issue du Conseil Fédéral du 2 juillet prochain. Je resterai à la disposition de tous pour analyser sans complaisance les raisons du fiasco de l’Equipe de France en Afrique du Sud. Je développerai ces divers points vendredi devant mes collègues du Conseil Fédéral. Dans l’intervalle, je ne répondrai à aucune sollicitation des médias. »

J’avoue que ce communiqué ne manque pas de panache.

Ce n’est pas la fin du Monde…..


Déclaration des anciens Présidents de la Société des Rédacteurs du « quotidien de référence »:

« Nous considérons que l’heure n’est pas aux manœuvres et aux arrangements de circonstance. L’avenir du Monde ne saurait être manipulé en fonction d’intérêts politiques ou économiques étrangers à l’indépendance et à la liberté de la presse. Le Monde doit rester le lieu d’exercice des libertés, liberté de penser, d’enquêter et d’écrire. Il n’est pas à asservir. Le Monde est un « bien commun » qui doit être défendu. Les médecins, fort peu désintéressés, qui se penchent à son chevet depuis trop longtemps, sans du reste le guérir, devraient se résoudre à lui laisser vivre sa vie. »

Sans rire !!!

N’empêche que la naissance du « Nouveau Monde » interviendra, à l’issue d’un combat entre « milliardaires de Gauche » dont l’issue est encore incertaine. Car dans ce Monde là, les loups se mangent entre eux.

Football en crise.


555446

Ils sont définitivement brouillés.

Et pourtant, entre Domenech et Anelka, c’était le “grand amour”. Il aura fallu beaucoup d’indulgence au sélectionneur pour pardonner au fantasque Anelka, ses déclarations stupides ( cf mon billet “Anelka quitter la France »), ses foucades multiples et surtout ses prestations médiocres en équipe de France.

Se faire traiter d’enculé dans les vestiaires, à la mi-temps d’un match perdu d’avance, c’était le pompon !!!.

Cette insulte, prononcée devant un parterre de joueurs « à poil » sortant de leur douche, ça fait désordre…Et ça a servi de détonateur à une situation devenue explosive, largement commentée dans la Presse et sur internet. Je n’y reviens pas.

La question qui fait débat est: comment en est-on arrivé là ???

Qu’est-ce qui est à l’origine d’une telle dégradation du climat des relations entre le sélectionneur et des joueurs qu’il n’a pas cessé de protéger en justifiant, à l’aide d’une argumentation qui n’a jamais convaincu personne, les performances minables de cette équipe, performances sans rapport avec la valeur individuelle de ceux qui la composent ???

Les réponses sont multiples et varient selon le milieu dont elles émanent. Les spécialistes du football ont la leur et mettent en avant l’incurie de la Fédération et de son Président, ainsi que l’incompétence du sélectionneur. D’autres mettent en avant la faible motivation des joueurs pour défendre les couleurs de l’équipe de France, alors que les revenus que leur assurent les clubs dans lesquels ils jouent habituellement leur assurent une indépendance et des situations de « milliardaires ». Il y a probablement un peu de tout cela.

Mais comme en France, toute situation complexe que traverse le pays donne lieu à une analyse d’un point de vue « sociétal », la parole est donnée aux « zintellectuels » de tout poil qui s’en donnent à coeur- joie….

J’en profite, évidemment, car cela me permet d’alimenter mes chroniques sur l’actualité du moment….et d’émettre sur les positions des uns et des autres, des point de vue qui fâchent, juste pour le plaisir.

Ainsi donc, la crise du football français a inspiré, ces derniers jours, une avalanche de réactions auxquelles des « zintellectuels » de tout bord ont apporté leur contribution : le philosophe Finkielkraut y est allé de son rapprochement entre les troubles qui se sont produits au sein de l’équipe de France et  les comportements des bandes mafieuses et des caïds qui agitent les banlieues . Il voit dans le comportement immature de ces joueurs, un reflet des faiblesses d’une certaine France:  règne des « égos » hypertrophiés, de l’argent roi, primant sur toutes ces valeurs que l’on espérait encore françaises : patriotisme, bravoure, panache, jusque dans la défaite. Mais aussi culture de la défausse, de la triche, vulgarité érigée en modèle « bling bling » d’originalité.

Le géopoliticien Boniface , grand amateur de foot, a cherché à relativiser les évènements qui ont détruit l’image du football français. Il est vrai qu’à l’échelle des problèmes que rencontre la planète, les « chicayas » qui agitent le foot français paraissent dérisoires.

Des écrivains, des historiens, des sociologues se sont également penchés sur ce « désastre ».

Et l’on découvre des points de vue ahurissants qui témoignent du « génie » de la classe intellectuelle française.

Ainsi, l’écrivain François Bégaudeau qui tient au journal Le Monde une chronique titrée “Viril mais correct” estime que les causes de ce désastre doivent être recherchées dans   » la non-adaptabilité  de l’encadrement du foot français » à des joueurs issus de mondes socio-culturels différents !!!

Elle n’est pas belle cette formule ??? Des générations d’entraîneurs se sont adaptés aux talentueux joueurs que nous a procuré l’immigration polonaise, italienne, espagnole, et même nord-africaine. Mais la génération actuelle est devenue inapte à encadrer les nouvelles couches d’immigration qui « enrichissent » la France depuis les années soixante.

Si on suit le raisonnement de cet esprit subtil, il conviendrait peut-être de « changer la couleur » du sélectionneur pour le rendre apte à discourir avec l’élite du football national, et du même coup le former à l’apprentissage du langage châtié de joueurs qui s’expriment dans un vocabulaire imagé et sans prétention littéraire.

Il faut donc cesser d’accabler les joueurs et de laisser entendre que c’est la mentalité d’une certaine jeunesse des banlieues qui a corrompu les « Bleus ».

Car le problème, c’est « la vieille France ».

On connait le refrain sur la « France rancie », cette France qui s’accroche à son passé, à ses traditions, à ses valeurs et qui refuse de s’adapter aux bouleversements que connaît notre société, sous la pression des minorités de tout poil qui profitent de l’absence de réaction, voire de la complaisance d’une partie de la population pour nous imposer de nouvelles règles de « vivre ensemble ».

Cette France là, a tort de voir dans les réflexes d’omerta qui ont marqué les prises de parole, à la télévision, des « cadres » de l’équipe de France, une similitude avec les silences des accusés au procès des « tontons flingueurs » de policiers de Villiers-le-Bel, et avec les risques que prennent les éventuels témoins à charge dans ce procès qui ne sont rien moins que des « traîtres » qu’il faudra bien « éliminer »pour que l’ordre mafieux puisse continuer à régner.

Cette France là dégage un parfum « nauséabond »…..

Pour cet écrivain génial, qui grâce à ce diagnostic, espère avoir quelques chances de passer à la postérité:

“Depuis vingt ans, la baguette a été confiée à des quinquagénaires comme Aimé (Jacquet), Roger(Lemaire), Jacques (Santini), Raymond  (Domenech) ou encore Robert( Duverne), tous rejetons d’une France ouvrière et rurale dont la nostalgie se donne aujourd’hui de Gaulle pour nom de code. Très clairement, ceux-là ne savent pas faire avec le prolétariat de banlieue qui peuple aujourd’hui les clubs.”

Ainsi donc, de même que , dans la société du « melting pot » qui fait tant rêver les « zozos », les profs doivent s’adapter continuellement aux élèves et non le contraire.,  les entraîneurs doivent aussi s’adapter aux incivilités chroniques de joueurs grossiers…mais mieux payés qu’eux ?

Gageons que ,  la présence à la tête de l’équipe de France d’un entraîneur « face-de-craie » en la personne de Laurent Blanc, successeur désigné de Raymond Domenech, constituera un traumatisme pour une génération de joueurs éduqués ( ??? ) dans les « quartiers défavorisés » .

L’idéologie qui s’est appuyée sur le succès de l’équipe « black-blanc-beur » des 1998, est en train d’en prendre un sacré coup de vieux.

Mais le « pompon » revient à notre « historien » de pacotille, porte-parole officieux du FLN en France, théoricien de de la décolonisation de l’Algérie, et ancien trotskyste vaguement repenti, en la personne de Benjamin Stora, qui s’exprime dans Mariane.

Pour lui, comme pour Bégaudeau,- sans doute formé à la même école -,  «  on ne peut relever ce défi en se bornant à déplorer la nouvelle époque, ou en stigmatisant ceux qui vivent et « regardent » de tous les côtés en même temps. Il faut trouver les mots pour de nouvelles intégrations politiques. La France, autrement dit, est devenue une société multiculturelle, mais sans que cela soit dit, et assumé. Son équipe nationale l’est, mais pas sa classe politique. Ce qui est apparu ces derniers jours, c’est la profondeur de l’écart entre de nouvelles générations, portées par le vent de la mondialisation culturelle et économique, et les élites traditionnelles, politiques ou intellectuelles. L’incroyable débat autour de l’affaire de la sélection nationale aura au moins permis de faire émerger la seule question qui vaille : comment parler aux nouvelles générations ? « 

Ainsi donc, cette France des caïds, des bandes de voyous, de l’omerta sanglante, se sent « portée par le vent de la mondialisation culturelle et économique »: c’est ce qui l’éloigne des « élites traditionnelles, politiques ou intellectuelles ». Un délire d’historien de pacotille.

Ainsi donc, dans  cette France « multiculturelle » dont ces « zintellectuels » se font les chantres, il doit être proclamé haut et fort, que ce ne sont pas les « nouveaux arrivants » qui doivent s’adapter aux traditions, aux valeurs morales, aux règles du « vivre ensemble » de leur pays d’accueil, mais que c’est le contraire !!!

Tels le pître qui fait la Pub de « Free » à la Télévision, » ils ont tout compris »….

Nous devons nous habituer à manger hallal (cf. mon billet intitulé « Pour les Bleus, l’Hallal-i ne date pas d’hier) , nous devons nous habituer à vivre au milieu de gens qui n’ont pas les mêmes valeurs morales que nous,  nous plier aux règles claniques de l’omerta qui règne déjà dans nos banlieues, nous accoutumer à la violence physique ou verbale, à la vulgarité, aux moeurs et coutumes ancestrales d’un autre âge qui sont autant de nouvelles « richesses pour la France ».

C’est donc dans un monde « à l’envers » que nous devons nous préparer à vivre désormais.

Et pour en revenir à cette malheureuse équipe de France, dont les « difficultés » sont effectivement le reflet des problèmes que rencontre notre société, son nouvel entraîneur devrait se poser sérieusement la question de savoir s’il ne doit pas changer de nom.

Car lorsqu’on s’appelle Laurent Blanc, peut-on acquérir le langage, trouver les mots qui conviennent pour communiquer avec les nouvelles générations de footballeurs, et surtout, faire abstraction de sa couleur« face de craie, comme ils disent, pour s’adapter à l’imposture multiculturaliste dont quelques « zintellectuels » égarés s’évertuent à faire la promotion ???

Laurent Blanc ??? Encore un « sous-chien »??? Tout Blanc ??? Même pas musulman ???  Même pas converti ??? Bonjour la haine !!! ( QUOI!!!).

Pour les « Bleus », l’Hallal(i) ne date pas d’hier….


Vikash Dorasso, qui a appartenu aux « Bleus » connaît bien l’ambiance qui règne dans ce monde fermé. Il en a été évincé,  car on ne lui a jamais pardonné d’avoir réalisé un film « pirate » sur la vie interne de l’équipe de France en 2006 et de l’avoir diffusé sous le titre de « Substitute ». Car nul ne doit savoir ce qui se passe dans les vestiaires, après chaque match.

 Son témoignage  sur les » effets gastronomiques » de l’influence du « groupe de pression » le mieux représenté dans cette équipe est édifiant.

 Encore plus édifiant, le silence de ceux qui font acte de soumission à des règles imposées par le sélectionneur au nom de ce groupe de pression. La Loi du silence permet de conserver le secret sur ces curieuses pratiques.

Mais comment s’étonner de ces pratiques, lorsque l’on voit le joueur le plus « classe » et le plus sympathique de l’équipe faire la publicité du Hamgurger Hallal de Quick ?????

 

Un petit coup d’oeil sur cette vidéo, juste pour vous marrer. Car, encore une fois, il vaut mieux en rire.

http://www.dailymotion.com/video/xdsuwd_buffet-halal-pour-tout-le-monde_news

Après cela « ils » viendront nous expliquer que ce groupe est uni, ( autour de quoi et de qui ???), qu’il n’y a pas de « clans » qui imposent leur loi, etc…etc….

Langue de bois.


http://www.lexpress.fr/actualite/sport/henry-abidal-et-evra-levent-a-peine-le-voile-sur-le-fiasco_902003.html?xtor=x

Henry, Abidal et Evra lèvent à peine le voile sur le fiasco.

C’est évident. Il sera très difficile de connaître la vérité sur les causes de la faillite de l’équipe de France. Pour paraphraser Jacques Brel, « chez ces gens-là,… » on ne parle pas. Ou du moins, on parle, mais pour ne rien dire. C’est ce qui s’appelle « faire de la communication ». On sent que les conseillers en communication sont passés par là et ont pris les choses en main.

Il faudra attendre encore un peu pour que « d’autres langues » se délient….

En attendant, à retenir le témoignage sans langue de bois du cinéaste Claude Lanzmann, dans Marianne:

Claude Lanzmann : Ni l’Uruguay, ni le Mexique, ni l’Argentine ne se sont posé la question de leur identité nationale comme cela a été fait cette dernière année ad nauseam en France. Or, regardant jouer les Uruguayens, les Mexicains, et même les Sud-Africains, opposés aux Français, on avait immédiatement l’évidence d’avoir affaire à des équipes nationales. Ils incarnaient leur nation, dans leur réactivité, leur vivacité, leur jeunesse, le plaisir manifeste qu’ils prenaient à jouer, sans complexes, sans vanité, ne donnant à aucun moment l’impression de porter sur leurs épaules quelque chose de trop lourd pour eux. Au contraire des Français, désignés par des médias marchands et irresponsables comme dépositaires du plus fol orgueil national, du plus vide aussi. Nos vainqueurs se moquaient des symboles. Tandis que la défaite honteuse de l’équipe de France doit être considérée comme le symptôme d’une grave crise de cette identité nationale dont on se gargarise. C’est le lien national qui est désormais en question.

Rien à ajouter.

L’imposture « multiculturaliste »


Un sociologue canadien s’exprime, sur un des sujets « tarte à la crème » favori d’une partie de la « classe intellectuelle » française : cliquez sur le lien qui suit, pour entendre une analyse  qui rebroussera le poil de bien des promoteurs de la « pensée unique ».

 Certes, il s’exprime dans un débit un peu rapide, et avec l’accent savoureux de nos amis québecquois.

 Mais il mérite d’être entendu:

http://www.youtube.com/watch?v=3Nh4UjRjOiY&feature=player_embedded

 Il démonte avec beaucoup d’éloquence le mécanisme de « culpabilisation » de la culture majoritaire dans son pays au profit des « cultures importées » qui refusant de s’adapter à la culture du pays d’accueil, « instrumentalisent certaines élites pour appuyer leur démarche, qui consiste à s’imposer dans le paysage, au mépris de l’identité de ceux qui leur offrent l’hospitalité. 
Au fond, vous m’invitez à diner, vous le nanti qui mange chaque jour à sa faim,et moi, je crache dans votre soupe, je renverse la soupière, je casse les assiettes et je mets le feu à la nappe !!!!
Et vous, vous n’avez plus qu’à vous excuser, car vous êtes le coupable, puisque je crève de faim chez moi, et que vous voulez m’obliger chez vous, à manger avec une fourchette et un couteau, alors que chez moi, le couteau sert à toute autre chose!!!!

Mais, pour être plus sérieux: cette vidéo montre que la France n’a pas le « monopole » des difficultés d’intégration de son immigration. Et que ceux qui s’acharnent à nous culpabiliser en permanence, cherchent à nous enfermer dans une repentance éternelle, ce qui fait partie de « l’imposture intellectuelle »dont quelques uns se sont fait la spécialité…

Partout, on constate les mêmes difficultés, et partout on voit surgir cette interrogation devenue source d’inquiétude pour les peuples qui ne veulent en rien renoncer à leur identité, et aux symboles auxquels ils sont attachés car il sentent que ce sont ces symbôles qui sont le ciment de leur unité, et ils pressentent que la disparition de ces symbôles les entraînera sur une voie dangereuse.

Après tout, on nous montre si souvent, dans des documentaires télévisés passionnants, des groupes humains qui se sentent menacés, dans le tréfond de l’Amazonie ou ailleurs et qui se battent avec un courage pathétique, que l’on trouve légitime, pour éviter de disparaître sous la poussée de ceux qui sont convaincus de leur apporter les bienfaits de la civilisation.

Colonisation…..


Les Espagnols se marrent depuis pas mal de temps déjà, à chaque apparition de l’équipe de France de Football.

Certes,  leur  » humour noir » n’est pas du meilleur goût car il est assaisonné d’une pointe de mauvaise foi…..

Mais depuis 2008, « les Bleus » ne nous ont-ils pas appris à » rire jaune » ???…

 Les Espagnols mettent les malheurs de l’équipe des « Bleus » sur le compte des « changements climatiques ».

 Il est vrai qu’une terrible tempête « tropicale » a soufflé sur l’équipe de France.

C’est le point de vue de beaucoup d’Espagnols !!!

 Je ferai observer toutefois, à propos de ces photos parues dans un hebdomadaire sportif, qu’en 1959, la « décolonisation » n’était pas encore achevée, alors qu’en 2008…..

 Ceci-dit nos « malheurs » ne serait-ils pas plutôt la conséquence lointaine de la « colonisation » du football français ???? Une « colonisation » à la Française, c’est à dire une « colonisation » de peuplement à rebours …..

Pour être un peu plus sérieux, les états d’âme de la France, sur son identité, vus d’Espagne, paraissent totalement surréalistes.

 On est en train de faire tout un plat de l’échec des « Bleus », dû à leur comportement insupportable pour les Français.

 Mais nous n’en serions pas là, si on ne nous avait pas fait tout un plat avec l’identité « black, blanc, beur » de l’équipe victorieuse du Mondial 1998, dont on a fait la nouvelle identité de la France, ce qui était une imposture intellectuelle, et une construction de l’esprit conçue pour valoriser les « minorités visibles », ce qui a conduit à les « survaloriser » au point d’en faire le nombril de notre société.

La France a ainsi vécu pendant quelques années, sous une « fausse identité ». On ne peut pas tromper longtemps la vérité. Comme le disait fort justement Michel Rocard, « les faits sont têtus ».

Ras-le-bol.


Violences à Paris après la défaite de l’Algérie

LEMONDE.FR avec AFP | 23.06.10 | 20h48  •  Mis à jour le 23.06.10 | 22h35

« Des incidents « brefs mais graves », selon un policier, ont éclaté mercredi 23 juin autour du stade Charléty, dans le 13e arrondissement de Paris, après la défaite de l’Algérie face aux Etats-Unis (0-1) à laquelle des spectateurs ont assisté sur un écran géant installé dans le stade. Une vingtaine de voitures ont été renversées ou brûlées, notamment rue Cacheux, et des vitrines brisées, tandis que d’autres violences ont éclaté près de la Cité universitaire, à proximité. »

La France fait une fois de plus les frais des « frustrations » algériennes.

Car bien entendu, si l’Algérie a été éliminée du Mondial , à la suite de sa défaite devant les Etats Unis, c’est la conséquence des discriminations dont souffrent ces jeunes gens, qui ne quittent les réserves dans lesquelles la République les a parqués, que pour s’illustrer dans d’héroïques exploits ( un peu comme les indiens des westerns de notre jeunesse ) dont le caractère répétitif, pour ne pas dire systématique, commence à fatiguer sérieusement les Français.

Après cela, il y aura encore et toujours quelques belles âmes pour expliquer, voire justifier ces exploits, et s’étonner de voir s’exprimer un ras-le-bol grandissant dans l’opinion, imputant cette évolution à « la montée d’un racisme en cours de banalisation »……

Ces actes sont d’autant plus stupides que l’on n’a cessé de nous expliquer, tout au long de ce Mondial, et des exploits de l’équipe algérienne, que la majeure partie de joueurs qui constituaient cette sélection, était des Français, ayant la double nationalité franco-algérienne, formés en France, et jouant pour la majorité d’entre eux, dans des clubs français.

On est saisi d’effroi à l’idée que, si l’équipe de France ne s’était pas ridiculisée (hypothèse d’école ) et  avait franchi le premier tour, de même que l’Algérie, un match aurait pu opposer les deux équipes.

 L’expérience nous a montré que si la France avait battu l’Algérie ( hypothèse d’école) le nombre de voitures brûlées aurait pu être proportionnel au nombre de buts encaissés par les Algériens.

 Dans le cas inverse, où l’Algérie aurait battu la France, on peut par un calcul mathématique assez simple, évaluer le nombre de drapeaux français arrachés des frontons des Mairies, et brûlés sur la place publique. 

Mafieux, sous le maillot « bleu ».


Au moment où s’élèvent les premiers contre-feux pour tenter  d’évacuer l’explication « ethnique »du malaise qui a conduit au désastre annoncé, sous le regard complaisant de Domenech, pour qui « diviser, c’est régner », reportez-vous à l’information distillée par le « NouvelObs.fr ».

http://tempsreel.nouvelobs.com/dossier/foot-le-mondial-2010/20100623.OBS6014/info-obs-dimanche-les-bleus-ont-failli-en-venir-aux-mains.html

C’est une excellente illustration de la manière dont ce groupe a fonctionné, sous « la botte » de quelques joueurs appliquant à leurs camarades, les méthodes d’intimidation, allant jusqu’aux menaces physiques, inspirées du fonctionnement des « bandes » décrit dans un de mes précédents billets….

« Ce jour-là, les joueurs ont refusé de s’entraîner pour protester contre l’exclusion du groupe de Nicolas Anelka. Ils sont donc remontés dans le bus.

Et c’est là que les choses ont dégénéré: dans le bus de la « prise d’otages », le ton est vite monté entre certains joueurs emmenés par Hugo Lloris, Bacary Sagna et Yoann Gourcuff, qui ont voulu descendre et retourner à l’entraînement, et les cadres de l’équipe, Franck Ribéry, Eric Abidal et Patrice Evra, qui les en ont empêchés. Ces derniers ont même menacé physiquement les premiers et le tout a failli tourner à la bagarre générale.

Finalement, les cadres ont obtenu gain de cause, ce qui a donné lieu au communiqué surréaliste lu par Raymond Domenech: « Tous les joueurs de l’équipe de France sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française de Football d’exclure Nicolas Anelka ». « En conséquence, et pour marquer leur opposition à l’attitude adoptée par les plus hautes instances, l’ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance programmée aujourd’hui ».

Ajoutons à cela, que Domenech a été prié, par les mêmes, de descendre du car et de rentrer à l’hôtel par d’autres moyens…..

Les révélations n’en sont qu’à leurs débuts après la défaite des » bleus », et leurs supporters n’ont pas fini d’en apprendre ….sur les moeurs de ces « milliardaires des banlieues »…..

 Mais il faut être prudents. Car ils ne sont pas tous à « mettre dans le même sac ».