Métissage culturel: la France s’adapte !!!


C’est la réponse de l’Education Nationale française aux accusations de « Génocide Culturel » proférées contre la France coloniale par l’inénarrable BOUTEFLIKA. 

Le document ci-après est édifiant.

 Il montre l’extraordinaire degré de capacité d’adaptation de notre enseignement à la nouvelle donne démographique , en France. 

 Cliquez sur ce lien : Enseignement Arabe 

Incroyable, non ???

N’est-ce pas un bel exemple d’ouverture envers les populations immigrées algériennes ??? Un pas considérable en direction de ce « métisagge des cultures » que l’on nous présente comme le paradis intellectuel du futur de nos enfants ???? 

 

Pour riposter à une telle avancée dans notre système éducatif, l’Algérie aurait même décidé de rétablir l’enseignement du Français dans les classes d’enseignement primaire, au titre de la réciprocité !!! 

C’est à en pleurer !!! 

Ainsi donc, surfant sur la vague des « bons sentiments » , les nouveaux maîtres à penser de notre société essaient de nous faire croire que pour  faire place aux cultures « nouvelles » indispensables au métissage tant désiré, il est indispensable de renoncer à l’assimilation républicaine, de tolérer la langue, les traditions, les moeurs des nouveaux arrivants. 

 On essaie de nous faire croire que le temps et l’argent résoudront tous les problèmes mais on voit que plus le temps  passe, plus l’argent se déverse et plus le fossé se creuse.

 On essaie de nous convaincre qu’il faut que la France s’adapte pour se faire adopter par les nouveaux venus et non le contraire.

Le résultat c’est qu’aux yeux d’une majorité croissante de Français, la France s’enfonce dans un communautarisme, au sein duquel les bandes, les gangs, se livrent de meurtrières batailles, d’un « quartier » à l’autre, sans que les » forces de l’ordre » ( de quel ordre ???) devenues elles mêmes de cibles pour des voyous associaux ne puissent faire respecter les Lois de la République.

Comment peut-on sérieusement croire que la Gauche, principale inspiratrice des « idées nouvelles » et de la « pensée correcte », sera capable de remonter la pente sur laquelle la République est en train de glisser ??? La Gauche française se renie elle-même, en reniant la République qu’elle a pourtant, dans le passé, largement contribué à construire.

Les générations d’instituteurs (le mot lui même est lourd de sens ), de pédagogues, les « Hussards de la République », Socialistes pour la plupart, pleurent dans leur tombe, car la République qu’ils ont contribué à bâtir s’effrite et tombe en lambeaux.

Ouvrir les Yeux….


Le texte ci-dessous a été publié dans le Figaro du 17 Juin 1974.
Il s’agit d’un éditorial de Jean Raspail, un » écrivain-voyageur » qui s’est beaucoup intéressé au destin des minorités, sur cette planète, quand elles sont confrontées aux menaces que fait peser sur elles les évolutions du monde moderne.
Ce texte est intéressant par son caractère prémonitoire.
Ecrit, il y a 25 ans, il n’a pas pris une ride.
Il anticipe sur d’autres points de vues, relativement occultés par les médias de la « bien-pensance ».
Celui de la Sociologue Michèle Tribalat auteure de »Les Yeux Grands Fermés », un ouvrage que j’ai déjà évoqué sur ce blog, et qui a beaucoup contribué à énerver les commentateurs bien-pensants, développe des thèses fort proches de celles de Jean Raspail.
 
Texte de Jean Raspail:
J’ai tourné autour de ce thème comme un maître-chien mis en présence d’un colis piégé. Difficile de l’aborder de front sans qu’il vous explose à la figure. Il y a péril de mort civile. C’est pourtant l’interrogation capitale. J’ai hésité. D’autant plus qu’en 1973, en publiant Le Camp des saints, j’ai déjà à peu près tout dit là-dessus.
Je n’ai pas grand-chose à ajouter, sinon que je crois que les carottes sont cuites. Car je suis persuadé que notre destin de Français est scellé, parce qu’« ils sont chez eux chez moi » (Mitterrand), au sein d’une « Europe dont les racines sont autant musulmanes que chrétiennes » (Chirac), parce que la situation est irréversible jusqu’au basculement définitif des années 2050 qui verra les « Français de souche » se compter seulement la moitié – la plus âgée – de la population du pays, le reste étant composé d’Africains, Maghrébins ou Noirs et d’Asiatiques de toutes provenances issus du réservoir inépuisable du tiers monde, avec forte dominante de l’islam, djihadistes et fondamentalistes compris, cette danse-là ne faisant que commencer(1).
La France n’est pas seule concernée. Toute l’Europe marche à la mort. Les avertissements ne manquent pas – rapport de l’ONU (qui s’en réjouit), travaux incontournables de Jean-Claude Chesnais et Jacques Dupâquier, notamment -, mais ils sont systématiquement occultés et l’Ined pousse à la désinformation. Le silence quasi sépulcral des médias, des gouvernements et des institutions communautaires sur le krach démographique de l’Europe des Quinze est l’un des phénomènes les plus sidérants de notre époque.
Quand il y a une naissance dans ma famille ou chez mes amis, je ne puis regarder ce bébé de chez nous sans songer à ce qui se prépare pour lui dans l’incurie des « gouvernances » et qu’il lui faudra affronter dans son âge d’homme…
Sans compter que les « Français de souche », matraqués par le tam-tam lancinant des droits de l’homme, de « l’accueil à l’autre », du « partage » cher à nos évêques, etc., encadrés par tout un arsenal répressif de lois dites « antiracistes », conditionnés dès la petite enfance au « métissage » culturel et comportemental, aux impératifs de la « France plurielle » et à toutes les dérives de l’antique charité chrétienne, n’auront plus d’autre ressource que de baisser les bras et de se fondre sans moufter dans le nouveau moule « citoyen » du Français de 2050.
Ne désespérons tout de même pas. Assurément, il subsistera ce qu’on appelle en ethnologie des isolats, de puissantes minorités, peut-être une quinzaine de millions de Français – et pas nécessairement tous de race blanche – qui parleront encore notre langue dans son intégrité à peu près sauvée et s’obstineront à rester imprégnés de notre culture et de notre histoire telles qu’elles nous ont été transmises de génération en génération. Cela ne leur sera pas facile.
Face aux différentes « communautés » qu’on voit se former dès aujourd’hui sur les ruines de l’intégration (ou plutôt sur son inversion progressive : c’est nous qu’on intègre à « l’autre », à présent, et plus le contraire) et qui en 2050 seront définitivement et sans doute institutionnellement installées, il s’agira en quelque sorte – je cherche un terme approprié – d’une communauté de la pérennité française. Celle-ci s’appuiera sur ses familles, sa natalité, son endogamie de survie, ses écoles, ses réseaux parallèles de solidarité, peut-être même ses zones géographiques, ses portions de territoire, ses quartiers, voire ses places de sûreté et, pourquoi pas, sa foi chrétienne, et catholique avec un peu de chance si ce ciment-là tient encore.
Cela ne plaira pas. Le clash surviendra un moment ou l’autre. Quelque chose comme l’élimination des koulaks par des moyens légaux appropriés. Et ensuite ? Ensuite la France ne sera plus peuplée, toutes origines confondues, que par des bernard-l’ermite qui vivront dans des coquilles abandonnées par les représentants d’une espèce à jamais disparue qui s’appelait l’espèce française et n’annonçait en rien, par on ne sait quelle métamorphose génétique, celle qui dans la seconde moitié de ce siècle se sera affublée de ce nom. Ce processus est déjà amorcé.
Il existe une seconde hypothèse que je ne saurais formuler autrement qu’en privé et qui nécessiterait auparavant que je consultasse mon avocat, c’est que les derniers isolats résistent jusqu’à s’engager dans une sorte de reconquista sans doute différente de l’espagnole mais s’inspirant des mêmes motifs. Il y aurait un roman périlleux à écrire là-dessus.
Ce n’est pas moi qui m’en chargerai, j’ai déjà donné. Son auteur n’est probablement pas encore né, mais ce livre verra le jour à point nommé, j’en suis sûr…
Ce que je ne parviens pas à comprendre et qui me plonge dans un abîme de perplexité navrée, c’est pourquoi et comment tant de Français avertis et tant d’hommes politiques français concourent sciemment, méthodiquement, je n’ose dire cyniquement, à l’immolation d’une certaine France (évitons le qualificatif d’éternelle qui révulse les belles consciences) sur l’autel de l’humanisme utopique exacerbé. Je me pose la même question à propos de toutes ces associations omniprésentes de droits à ceci, de droits à cela, et toutes ces ligues, ces sociétés de pensée, ces officines subventionnées, ces réseaux de manipulateurs infiltrés dans tous les rouages de l’Etat (éducation, magistrature, partis politiques, syndicats, etc.), ces pétitionnaires innombrables, ces médias correctement consensuels et tous ces « intelligents » qui jour après jour et impunément inoculent leur substance anesthésiante dans l’organisme encore sain de la nation française.
Même si je peux, à la limite, les créditer d’une part de sincérité, il m’arrive d’avoir de la peine à admettre que ce sont mes compatriotes. Je sens poindre le mot renégat, mais il y a une autre explication : ils confondent la France avec la République. Les « valeurs républicaines » se déclinent à l’infini, on le sait jusqu’à la satiété, mais sans jamais de référence à la France. Or la France est d’abord une patrie charnelle.
En revanche, la République, qui n’est qu’une forme de gouvernement, est synonyme pour eux d’idéologie, idéologie avec un grand « I », l’idéologie majeure. Il me semble, en quelque sorte, qu’ils trahissent la première pour la seconde. Parmi le flot de références que j’accumule en épais dossiers à l’appui de ce bilan, en voici une qui sous des dehors bon enfant éclaire bien l’étendue des dégâts.
Elle est extraite d’un discours de Laurent Fabius au congrès socialiste de Dijon, le 17 mai 2003 : « Quand la Marianne de nos mairies prendra le beau visage d’une jeune Française issue de l’immigration, ce jour-là la France aura franchi un pas en faisant vivre pleinement les valeurs de la République… »
Puisque nous en sommes aux citations, en voici deux, pour conclure : « Aucun nombre de bombes atomiques ne pourra endiguer le raz de marée constitué par les millions d’êtres humains qui partiront un jour de la partie méridionale et pauvre du monde, pour faire irruption dans les espaces relativement ouverts du riche hémisphère septentrional, en quête de survie. » (Président Boumediene, mars 1974.)
Et celle-là, tirée du XXe chant de l’Apocalypse : « Le temps des mille ans s’achève. Voilà que sortent les nations qui sont aux quatre coins de la terre et qui égalent en nombre le sable de la mer. Elles partiront en expédition sur la surface de la terre, elles investiront le camp des saints et la ville bien-aimée.
Signé: Jean Raspail.
Fin de citation.
 
J’ai trouvé que ce texte résume fort bien l’opinion qui s’exprime avec de plus en plus de force, dans toute l’Europe, et qui explique ce que certains considèrent comme une « dérive droitière ».
L’Internet a libéré les opinions, et celles-ci s’expriment, circulent, sans que la « tentation totalitaire » puisse freiner ce mouvement.
 
On sent bien, en parcourant la Presse internationale, que les fanatiques de « l’angélisme » ont fait leur temps et que leur discours a de moins en moins de prise sur l’opinion. 
 
Tout ceci, malgré leurs efforts désespérés pour faire passer, ceux qui, les yeux ouverts, appellent leurs concitoyens à plus de vigilance, pour des imbéciles rétrogrades.
 Un peu comme si l’intelligence des choses humaines n’était localisé que dans l’hémisphère gauche des cerveaux « humanistes », qui ont de plus en plus de mal à convaincre, tant ils sont desservis par les gesticulations et les vociférations des Ligues de toute sorte, qui travesties sous leur manteau de procureurs invétérés, et sous couvert d’une générosité dont ils ne font jamais les frais, occupent, avec la complicité d’une Presse déjà passée de l’autre côté, tout l’espace médiatique.
 
Nous aurons l’occasion de réaborder ce thème dans les prochaines semaines.

En attendant, méditez sur ce texte de Jean Raspail…..

 
 
 

La Paille française et la Poutre…luxembourgeoise.


  

Certains médias français qui se réjouissent chaque fois qu’une sanction est infligée à la France, se gardent bien de faire leur travail d’information, en allant jusqu’au fond des choses.
En particulier, ils donnent l’injuste impression qu’au Luxembourg, on se gausse de la France qui vient de se faire rappeler à l’ordre à propos de ce que l’on a appelé, « l’affaire des Roms ».
 

Et pourtant, en grattant un peu on s’aperçoit de la duplicité des donneurs de leçons.
Une petite recherche sur le Net, permet, sans grand effort de découvrir cette perle, qui semble avoir échappé à la curiosité des censeurs de la France, et qui montre que cette dernière ne souffrira pas longtemps de la solitude dans l’opprobre à laquelle elle semble vouée par les « fonctionnaires apatrides » de la Commission Européenne.
En témoigne le texte ci-dessous:
 

http://www.europaforum.public.lu/fr/actualites/2010/06/comm-qualifications-professionnelles/index.html 

Je cite: 

« Marché intérieur

La Commission européenne renvoie le Luxembourg devant la Cour pour non-respect des règles communes en matière de reconnaissance des qualifications professionnelles. 24-06-2010.
La Commission européenne a pris des dispositions le 24 juin 2010 pour assurer le respect des règles communes de l’Union européenne sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles au Luxembourg. Elle a saisi la Cour de justice européenne d’un recours contre cet État membre. La Commission considère que le Luxembourg continue d’enfreindre le droit de l’Union et ne s’est pas conformé à un arrêt rendu par la Cour de justice en 2008 (dans l’affaire C-223/08).
 

Dans cet arrêt, la Cour constate que le Luxembourg a manqué à l’obligation de mettre en œuvre une directive qui étendrait le champ d’application des règles communes sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles aux citoyens roumains et bulgares. Étant donné que le Luxembourg ne s’est pas encore conformé à l’arrêt de la Cour et n’a pas transposé la directive dans son intégralité, la Commission a décidé aujourd’hui de renvoyer l’affaire devant la Cour pour lui demander d’infliger des sanctions financières à cet État de 14 280 euro par jour à partir du premier jour suivant le jugement de la Cour jusqu’au deuxième jugement de la Cour et 4 760 euro par jour à partir de la date du deuxième jugement jusqu’à ce que le Luxembourg se mette en conformité avec la Directive. » ( Fin de citation).

Le texte luxembourgeois incriminé n’est pas neutre par rapport à la problématique soulevée par l’installation des Roms. En effet, sans reconnaissance de leurs qualifications professionnelles ces derniers sont dans l’impossibilité d’obtenir un contrat de travail. Et sans contrat de travail, il n’est pas possible de séjourner au Luxembourg autrement que comme touriste.

 Astucieux, non ???? 

Il serait intéressant de lire dans un de nos quotidiens, la liste des pays qui se trouvent dans une situation analogue à celle de la France….et du Luxembourg, et qui se sont fait rappeler à l’ordre pour leurs pratiques peu conformes à la législation Européenne. 

Mais cela demanderait un peu trop de travail à nos journaleux « d’opposition » habitués à « faire dans la facilité »….et plus habiles à écouter aux portes et à écumer les caniveaux !!!

Il suffit de se reporter à l’article du « monde.fr » de ce soir, pour mesurer la délectation avec laquelle nos « journaleux » évoquent cette question: (http://www.lemonde.fr/europe/chat/2010/09/29/roms-la-france-est-elle-isolee-en europe_1417554_3214.html#ens_id=1389596 )

Citation:

« Coralie H. : Pourquoi Bruxelles choisit-elle de mettre en demeure uniquement la France alors que quatorze autres pays de l’Union n’ont pas davantage transposé correctement la directive sur la libre circulation des travailleurs en cas d’expulsion ?

Il est vrai que l’infraction décidée aujourd’hui sur le plan de la non-transposition ne concerne que la France. Il aurait été trop compliqué d’accélérer les procédures d’infraction pour les autres Etats effectivement concernés par le même problème. Le débat entre les commissaires a déjà été très long ce matin, il aurait sans doute été plus complexe encore si d’autres pays avaient dû être visés par cette infraction.

Sur le plan politique, cela permet quand même à la Commission d’envoyer un signal spécifique à la France. Cela correspond tout à fait à l’approche choisie par l’équipe Barroso : ouvrir une infraction spécifique contre la France sur le volet le plus mineur annoncé initialement, mais sans faire l’amalgame avec les problèmes d’autres pays. » ( Fin de citation ).

A la grande satisfaction du quotidien « Le Monde », la France bénéficie donc d’un « traitement privilégié ».

 Quelle hypocrisie !!! 

Novlangue.


Cette citation est empruntée à un site ami, bien connu: http://www.fdesouche.com/dictionnaire-de-novlangue

« Dans le roman de George Orwell, « 1984 », Syme, un collègue de Winston, en charge du dictionnaire Novlangue, explique le but du Novlangue :

« Ne voyez-vous pas que le véritable but du Novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée car il n’y aura plus de mots pour l’exprimer. » »

La lecture quotidienne de la Presse « bien-pensante » devient de plus en plus difficile pour ceux d’entre nous qui avons appris notre langue grâce aux « Hussards de la République », qui au siècle dernier, nous ont transmis leur amour de la langue française, en même temps que les valeurs qui nous ont permis de devenir ce que nous sommes aujourd’hui.

Elle devient de plus en plus difficile, pour ceux qui ne savent pas appeler « un chat » autrement qu’un « chat » …

Le petit lexique qui suit, emprunté au site sus-nommé, peut être utile à certains d’entre nous.

 Voici quelques règles simples qui permettent de « rester à la page »:

  • Ne dites plus  clandestin mais  candidat à l’immigration (Figaro), gitans, rodeurs, monte en l’air, mais gens du voyage (tous les médias).  
  • Ne dites plus clandestin, immigré illégal, ni même sans-papiers, mais privés de papiers (source)
  • Ne dites plus discrimination positive mais encadrement différencié (Belgique) (voir)
  • Ne dites plus quartier à majorité immigrée mais quartier populaire (tous les médias)  
  • Ne dites plus ni crimes, agressions, violences, mais plutôt actes de délinquance ou incivilités. Et encore mieux bêtises (source) ou faux-pas (France 2). Récent : les inconduites (CNRS)
  • Ne dites plus émeutes ou guerre des gangs mais incidents (partout)
  • Ne dites plus immigration mais mobilité européenne (Frattini, commissaire européen) (voir)
  • Ne dites plus immigré mais client (autorités finlandaises) (voir)
  • Ne dites plus bandes mais identités de quartier(LCI.fr)N
  • Ne dites plus des bandes de noirs et d’arabes mais des jeunes qui se regroupent souvent sur des considérations ethniques » (Belgique) (voir)
  • Ne dites plus  enfants d’immigrés mais enfants issus de familles d’éducations éloignées (source)
  • Ne dites plus attraper les voleurs mais lutter contre les délits d’appropriation (France) (voir)
  • Ne dites plus des vauriens font des graffitis mais des graffeurs habillent la ville de couleurs ». (source)
  • Ne dites plus un voyou notoire mais un individu défavorablement connu de la justice (tous les médias)
  • Ne dites plus mosquée mais centre culturel et religieux. (partout)  
  • Ne dites plus fusillade mais bagarre par balles (source)  
  • Ne dites plus Français attaché à son Pays, à sa culture, à ses traditions, et fier de son drapeau mais raciste et xénophobe.
  • etc………

Ce vocabulaire édulcorant est destiné à masquer des réalités dont les générations futures paieront le prix. 

Car la lacheté et le mensonge ont toujours un prix.

     

Oscar de la haine ou palme de la foi…


  

Le film « Hors-la-Loi », vient d’être retenu pour représenter l’Algérie lors de la prochaine remise des Oscars à Hollywood.

En soi, le choix de l’Algérie est significatif: il démontre que ce film – financé en partie par la France !!!- n’est rien d’autre qu’un document de propagande au service des thèses archi-connues du gouvernement algérien chaque fois qu’il est question de la présence française en Algérie.

La France, de son côté, tentera sa chance pour obtenir une récompense au titre du meilleur film étranger. Elle a choisi le film de Xavier Beauvois, qui sans bruit fait son chemin dans l’estime du public français, en attendant d’être reconnu au de-là de nos frontières: « Des Hommes et des Dieux », un film qui honore des hommes de foi, émouvants par leur sincérité, leur simplicité et leur amour du prochain, qui décident, en toute lucidité, d’offrir le sacrifice de leur vie, refusant d’abandonner leurs frères algériens à la fureur des combats fratricides que ceux-ci se livrent, entre-eux, au nom d’Allah…

Quel contraste !!!

D’un côté, un film qui suinte la détestation de la France, qui entretient et perpétue la haine entre des communautés, un film dont l’ambiguïté se met au service de la propagation du mensonge historique, sur lequel repose toute la propagande du gouvernement algérien, en quête d’une légitimité qu’il a perdu depuis longtemps….

De l’autre, un film qui constitue un vibrant plaidoyer en faveur de la fraternité et de l’oecuménisme, servi par l’immense talent des acteurs dont l’interprétation bouleverse les plus insensibles aux choses de la religion et de la foi.

La décision du jury des Oscars aura une valeur hautement symbolique: les jurés seront appelés à choisir leur camp !!!

La question sera de savoir à quelle Amérique, appartiennent les jurés.

 La réponse sera éminemment intéressante.

Tolérance….


Après ça, il y aura encore des zozos qui viendront nous saouler avec leur prêchi-prêcha sur l’islam « modéré » , « religion de tolérance et de respect des consciences. »

Avez-vous entendu la voix de ceux qui vocifèrent habituellement, dès que, en France ou ailleurs , on touche un cheveu, à un pratiquant de cette religion, pour s’insurger contre les atteintes à la liberté de conscience de ceux qui ne sont pas musulmans, dans les pays où ces derniers sont majoritaires ??? 

Les « fanatiques » de la Ligue des Droits de l’Homme ont, en Algérie, et ailleurs, un » fonds de commerce » infiniment plus important à « exploiter » dans ces pays-là, qu’en France….

Mais vociférer en faveur des Droits de l’Homme, c’est aussi plus dangereux,…… « là-bas » !!!

A lire:

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g_umBRNlP8AED774P8l0kJjFso8A

http://www.lefigaro.fr/international/2010/09/20/01003-20100920ARTFIG00720-algerie-mauvais-musulmans-et-chretiens-sont-traques.php#xtor=RSS-216

« Pour avoir rompu le jeûne du Ramadan, deux chrétiens algériens sont jugés mardi. Le procureur a requis, à l’issue de son réquisitoire, une peine de trois mois de prison ferme. »

«  Le tribunal d’Aïn-el-Hammam (Kabylie, 150 km à l’est d’Alger) abrite, mardi, un procès bien singulier : celui des «dé-jeûneurs» du Ramadan. Hocine Hocini et Salem Fellak, ouvriers dans le bâtiment, ont été interpellés par la police le 12 août, deuxième jour du Ramadan, lors de la pause déjeuner, à l’intérieur d’une maison en construction. Arrêtés en «flagrant délit de consommation de denrées alimentaires», et présentés au parquet, ils ont été mis en examen pour «atteinte et offense aux préceptes de l’islam». Lorsque Hocine Hocini décline sa foi chrétienne et invoque la Constitution qui «garantit la liberté de conscience», la procureure, en colère, lui aurait conseillé de «quitter ce pays, qui est une terre d’Islam»…Mardi, trois mois de prison ferme ont été requis contre eux.
 Verdict le 5 octobre. »
 
Après le tabassage, en France, terre de liberté de conscience, d’un » jeune » qui buvait un café à la terrasse d’un bistrot, pendant le Ramadan…..

Peut-être qu’un jour, pas si lointain, les Chrétiens devront, en France, respecter le jeune du Ramadan ???Après les hamburgers Hallal dans certaines cantines scolaires, c’est dans la logique des évolutions en cours vers une « société qui, peu à peu s’enrichit grâce à sa diversité » ???

Mais tout cela n’émeut pas plus que cela, les journalistes du Monde, « le quotidien de référence de la Gauche bobo française », qui titrent (faut-il en rire ou en pleurer ???), l’un de leurs article en forme d’un plaidoyer en faveur de « l’islam tolérant »:

« L’islam est compatible avec la démocratie »

LEMONDE | 23.09.10 | 11h56.
Il s’agit des états d’âme d’un musulman turc, très énervé par les décisions intervenues en Europe, à propos de la Burqa ou de la multiplication des mosquées à minaret…
 
!!!!! Sans commentaire ???
 
 

Hors-la-Loi (suite)…L’omerta.


 Toute la Presse en parle……

C’était prévisible. La sortie du film dans les salles de cinéma s’accompagne du campagne de communication destinée à légitimer la démarche de Rachid Bouchareb, sérieusement contestée lors de la projection de son « oeuvre » au Festival de Cannes, par des manifestants, mais surtout par quelques vrais historiens, qui ont dénoncé une nouvelle manipulation de l’Histoire par les Algériens et par leurs complices en France…

Le film fait l’objet de plusieurs commentaires dans la Presse quotidienne et dans les hebdomadaires de grande diffusion.

L’évocation des « évènements » de Sétif donne toujours lieu à un tour de force journalistique.

Alors que l’occasion est bonne de « s’essuyer »les pieds sur la mémoire des Pieds Noirs ( la Presse donc utiliser cette désignation, sans courir le risque de se faire chatouiller par la Halde, alors qu’il est devenu extraordinairement difficile de faire usage du terme « Arabe » ou » Nègre »sans courir le risque d’être poursuivi pour « stigmatisation »…), le médias se livrent à une évocation plus ou moins tendancieuse des circonstances de ce drame.

Mais le tour de force , c’est de parvenir à cette évocation, en « omettant » (omerta ???) d’évoquer le nom de ceux qui ont organisé la répression massive contre les « indigènes »: car les dizaines de milliers de morts, ne pouvaient pas être le résultat des « massacres » organisés par les « européens », armés de fusils de chasse. Ils sont, en réalité, le fait des bombardements aériens, et des tirs « aveugles » des navires de guerre croisant au large des côtes algériennes, qui n’ont pu être ordonnées que par le Gouvernement français, à partir de Paris.

Et ce Gouvernement était présidé par « l’icône » historique que se sont fabriqués les Français: le Général de Gaulle, Président du Gouvernement Provisoire de la République, au moment de ces évènements, son Ministre de l’intérieur Socialiste, Adrien TEXIER, et les Ministres Communistes qui siégeaient dans ce Gouvernement et qui se sont bien gardés de démissionner pour manifester leur désaccord sur ces décisions aux conséquences dramatiques….

Le « devoir de mémoire » est un peu bâclé, pour certains chapitres de notre Histoire…

Manifestement, ceux qui se sont donné pour mission, le devoir de transmettre aux générations futures, la mémoire de leurs prédécesseurs, n’ont pas envie que nos « héritiers » sachent que de Gaulle, avant d’être un « libérateur » a été le décideurs de massacres inoubliables….

Pour ceux dont la mémoire aurait flanché, je recommande la lecture d’un document, émanant d’un personnage peu suspect d’avoir sur ce drame, des opinions partisanes. Il s’agit du Préfet à la retraite Benmebarek, qui a vécu cette triste période et qui a consigné ses souvenirs dans un mémoire circonstancié et documenté.

A lire sous:

  http://www.rogerbk.com/download/2_EvenementsDeSetif_CahiersDeLaMemoire_RogerBenmebarek.pdf

Marianne: ça fuit de partout !!!


 

http://www.marianne2.fr/Affaire-Bettencourt-l-audition-de-la-fille-du-Pr-Brucker_a197472.html?TOKEN_RETURN

« Quelle chance d’être né le même jour ou presque que Liliane Bettencourt ! Parce que leurs dates d’anniversaire étaient très proches, la milliardaire a offert à Pauline Brücker, la fille du professeur Gilles Brücker, exécuteur testamentaire et, selon toutes vraisemblances, « médecin coordonnateur » de l’héritière de l’Oréal, un chèque de 500.000 euros à l’occasion de ses 19 ans.

 Lors de son audition par la brigade financière en 2008, Pauline s’était montrée assez peu bavarde, expliquant simplement que Liliane Bettencourt avait fait sur elle « un transfert d’affection ».

Une explication qui n’a manifestement pas satisfait la juge Isabelle Prévost-Desprez. Le 8 septembre, la magistrate a donc convoqué Pauline Brücker.

 Marianne a pu consulter le procès-verbal de son audition. (!!!) On y découvre une Pauline Brücker hésitante, livrant des réponses quelque peu différentes de celles qu’elles avaient livrées, deux ans auparavant, aux enquêteurs de la brigade financière. »

Ainsi, donc, Marianne, – qui ne rate pas une occasion de dénoncer  les violations du secret de l’instruction, quand elles profitent à ceux qui ne plaisent pas à la rédaction de cet hebdomadaire spécialisé dans le scoop médiatique et les annonces fracassantes, – pratique également, et avec succès, le sport des incursions dans le secret des procédures judiciaires « sensibles ».

Tout est bon pour vendre du papier…

Journalisme: un métier de concierges???


Lecture de la Presse du Jour.

On se croirait dans la cage d’escaliers d’un immeuble bourgeois du XIVème, où la concierge raconte à la femme de ménage, à voix basse, les petits potins de la veille, en s’attardant sur les plus croustillants. Pendant ce temps la locataire du troisième, qui montait à pied, s’est arrêtée , entre deux étages, pour tendre l’oreille, car elle reçoit du monde ce soir et elle doit se montrer à la hauteur de sa réputation de langue de vipère.

Qu’est-ce qui passionne nos journaleux, aujourd’hui ??? Qu’est-ce qui est, selon eux, destiné à alimenter les conversations dans les chaumières de la « France profonde » ??? Ce sont les « petites phrases » !!!

Voici quelques uns des sujets qui font « La Une » de la Presse française, ce matin:

1°- Quelle a été la teneur du vif échange qui a opposé Sarkozy au Président de la Commission européenne ??? Toutes les suppositions sont avancées, mais la seule chose que l’on sache de la bouche d’un Chef d’Etat qui a entendu, à travers la porte (car les Chefs d’Etat, eux aussi,écoutent aux portes ) des éclats de voix, c’est que l’échange a été « viril » ( !!!).( Le Monde, Le Figaro, etc…)

2°- Quels ont été les propos échangés entre Mme Merkel et Sarkozy, sur le sujet des Roms ??? Les versions des deux personnages semblent diverger. Et nos journaleux de s’interroger: quel est celui ou celle qui ment ???( Le Figaro, l’Express, le Point, etc…)

3°- Quel a été le contenu réel d’une conversation entre Madame Obama et Carla Sarkozy, au cours de la quelle la Première Dame des Etats Unis aurait confié à sa collègue française, que la vie à la Maison Blanche est un enfer ???( Le NouvelObs, le Monde,etc…)

4°- Le Point y consacre la moitié de son dernier numéro: quelles sont les relations entre Carla Sarkozy et Cécilia Attias qui l’avait précédée à l’Elysée ??? Que se disent-elles au téléphone ??? Et Rachida Dati, dans tout ça, que raconte-t-elle en privé, pour alimenter les rumeurs ???

5.- Le Post, quotidien fouille-merde du net, s’intéresse à une série d’échages d’amabilité entre les animateurs d’une station de radio, du plus haut intérêt:http://fr.news.yahoo.com/63/20100922/tod-quand-la-rivalit-bourdin-fogiel-tour-366b5ef.html……

6°- J’arrête là, car je pourrais remplir une page entière en parcourant d’autres sources…. 

Je veux bien admettre que dans ce rapide inventaire, il n’y a pas que des « petites phrases » , mais tout de même !!!

Ma Grand’Mère me disait toujours: « écouter aux portes, c’est mal poli…. »

Il serait urgent d’instituer, dans les écoles de Journalisme, un « Master » de conciergerie, afin de valoriser cette branche de la profession qui fut injustement méprisée…

J’ajoute que Sarkozy est peut-être entrain de ruiner la France, si l’on en croit les innombrables détracteurs qu’il a à ses trousses, mais il aura fait la fortune des « plumitifs », si on en juge par le nombre d’ouvrages qui vont relever le niveau de la rentrée littéraire, cette année, et qui sont pour la plupart, basés sur des ragots.

Post mortem…


http://www.marianne2.fr/Inoui-comment-Lutte-Ouvriere-a-cache-la-mort-de-Hardy,-son-chef-occulte_a197458.html?

Quand je vous disais « qu’il » bouge encore…..

https://berdepas.wordpress.com/2010/07/18/trotski-nest-p…l-bouge-encore/

A lire, cet article intéressant de Marianne, qui ne fouille pas que dans les poubelles du Pouvoir…

Inouï: comment Lutte Ouvrière a caché la mort de Hardy, son chef occulte

Marie-Lys Lubrano – Marianne | Jeudi 16 Septembre 2010 à 05:01 | Lu 6599 fois
« Dirigeant historique de LO, Robert Barcia, alias Hardy, est mort. Avec lui disparaît l’une des figures de la politique française : il était le fondateur de la première organisation trotskyste du pays. Mais il n’est pas mort hier ; en réalité, il est décédé il y a plus d’un an. Et depuis, les quelques mille militants de Lutte ouvrière gardent farouchement le secret sur sa disparition… Enquête sur une dérive humaine et politique. »
 
Ils sont donc encore là, tapis dans l’ombre, tirant les ficelles de leurs réseaux sectaires, infiltrés discrètement, dans les allées de la République, prêts à la faire trébucher, dans l’espoir de réaliser leurs rêves fous de conquête du Pouvoir….
Et ne vous imaginez pas que tous ces « révolutionnaires » sont des prolétaires victimes des duretés d’un système qui les écrase:ce Hardy là avait su « creuser son trou »….
On peut donc être dans « le système », tout en travaillant à sa perte….PDG le jour, et révolutionnaire la nuit…..