Chinoiseries.


Réel ou truqué ??? Qui peut me le dire ??? Une vidéo qui fait un buzz !!!

En tout cas bien informé, et remarquable pédagogue, ce « vénérable » Professeur d’économie Chinois …..

Il a certainement compulsé ce succès littéraire, dont il existe peut-être une traduction dans la langue des mandarins :

Quoi qu’il en soit, cette vidéo vaut le détour. Cliquez sur le lien:

http://www.youtube.com/v/DMKb9A6Kouk&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&border=1″></param><param

Pour ceux qui voudraient nous faire croire aux « lendemains qui chantent » !!!! 

Les Bleus manquent de beur….


Les « talk shows » pullulent sur les chaînes de Télévision qui ont fait de ce « Mondial » un produit d’appel pour nous balancer des torrents de publicités plus ou moins inspirées par « le ballon rond ».

Les flops de l’équipe de France, les commentaires de Domenech, les états d’âme des joueurs, les petites douleurs des uns, les ennuis intestinaux des autres, les troubles de l’ambiance au sein de cette équipe de nuls hyperchouchoutés, la place que chacun des joueurs doit occuper sur le terrain, permettent de meubler des discussions de café du commerce où l’on entend les pires âneries proférées par des « stratèges » de salon qui a longueur d’émissions nocturnes s’évertuent à « refaire les matchs ».

Parmi les pisse-vinaigre, qui ne décolèrent pas contre les décisions du « coach » national, il y a ceux qui, frustrés par l’inaptitude de l’équipe de France à marquer le moindre but, regrettent l’absence d’un Nasri, d’un Ben Zema et d’un Ben Arfa dans l’animation de la ligne d’attaque.

Il manque, il est vrai, quelque chose à cette équipe pour pouvoir être comparée aux glorieux vainqueurs du « Mondial 98 », remporté, on nous l’a assez rabaché, par une équipe « black, blanc, beur ».

 En cherchant bien, les plus futés de nos commentateurs auraient pu trouver que ce qui manque, dans la recette victorieuse des Bleus, version 2010, c’est une noix de beur !!! Car manifestement, sans beur, la mayonnaise ne prend pas.

 Avec un peu de beur, le ballon « glisserait » plus facilement dans le but adverse, et sans douleur….

Mais Domenech, dont les propos, en conférence de Presse, ne manquent pas de sel, risque de ne plus avoir beaucoup d’occasions de rectifier « sa recette »….

Marlon Brando avait fait la fortune d’une réplique, dans un film tourné à Paris, en soufflant à sa partenaire, au cours d’une voluptueuse étreinte: « Passe-moi le beur »!!!

 Domenech aurait dû le savoir: on ne peut avoir, à la fois,  le beur et l’argent du beur !!! Quand au cul de la fermière……

Le Monde éructe.


Des salariés de grande taille priés de ne pas faire de l’ombre à Nicolas Sarkozy ?

LEMONDE.FR | 14.06.10 | 14h11  •  Mis à jour le 14.06.10 | 14h36

Après ça, on s’étonnera de ce que le « Quotidien de référence » soit en quasi- faillite !!!

Il y a si peu d’informations dans la vie de la planète, qui soient susceptibles d’exciter la curiosité intellectuelle des journaleux de ce « canard » !!!!

 Alors on va farfouiller dans les potins véhiculés par un autre « quotidien de référence », « La République des Pyrénées ».

C’est ce qui caractérise « un grand quotidien d’information » !!!

Parmi les mesures de redressement envisagées par la Direction de ce journal, il y aurait, dit-on, un projet de réduction du format des éditions sur papier. Une étude est en cours pour orienter le choix de la Rédaction, en ce qui concerne la qualité du papier. Deux tendances s’affrontent. L’une plaiderait en faveur du « papier bible ». L’autre, en faveur du « papier-cul ».

 Pour des raisons économiques, c’est la deuxième solution qui semble la plus probable, d’autant qu’elle aurait, dit-on, la faveur des écologistes.

A suivre….

L’Honneur des vaincus….


http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2010/06/14/le-drapeau-francais-de-la-mairie-de-villeneuve-saint-georges-brule-et-remplace-par-un-drapeau-algerien_1372288_3224.html

« Le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé dans la nuit de dimanche à lundi, et remplacé par un drapeau algérien, indique la police. Les faits ont été découverts lundi matin à l’ouverture de la mairie. La mairie a annoncé avoir immédiatement déposé plainte.Dimanche, la Slovénie a gâché les retrouvailles de l’Algérie avec la Coupe du monde de football en remportant contre le cours du jeu (1-0) son premier match du groupe C. » (Le Monde).

Evidemment !!! Si l’Algérie a perdu son match contre la Slovénie, ce n’est pas la faute de son goal au pelage oxygéné qui s’est transformé, un court instant, en passoire.

C’est la faute de la France.

 Ben voyons, il faut bien que la frustration  des petits voyous d’origine algérienne que nous hébergeons sur notre territoire, s’exprime !!! Victimes de toutes sortes de « stigmatisations » et autres « discriminations » dûes au fait que les Français qui les hébergent ne savent pas reconnaître la richesse de l’apport que constitue leur présence au sein de la communauté nationale, il faut bien qu’ils puissent trouver un exutoire à leur colère.

Heureusement pour nous, il y a trop peu de chances pour que la France ait à affronter l’Algérie en quart de finale .

Car dans ce combat de nuls, c’est encore l’honneur des Français qui aurait eu le plus à souffrir.

Du moins l’honneur de ceux parmi Français qui en ont encore un peu……

La fin du « Monde »???…


                                              

Une nouvelle fois, le « quotidien de référence » se trouve au bord du gouffre financier. Une nouvelle fois, il s’agit de trouver un capitaliste – « de gauche », de préférence – pour l’empêcher de sombrer dans la faillite.

Les repreneurs ne se bousculent pas au portillon.

Car dans ce journal « d’exception », ce ne sont pas ceux qui paient qui ont le pouvoir, mais ceux qui écrivent. Et ces derniers entendent bien conserver leur liberté d’infuser à petites doses quotidiennes dans l’opinion « bobo-gaucho »qui représente le gros de leurs bataillons de lecteurs, leur petit catéchisme à base de salmigondi trotskyste- maoiste mâtiné de démocratie « autogestionnaire », histoire de permettre à une partie de notre « élite » intellectuelle de poursuivre ses rêves de « Grand-Soir » et de continuer à vivoter sur sa petite planète…..

Les épisodes se succèdent, et tour à tour les candidats viennent examiner l’état de la bête, afin d’évaluer leurs chances de s’emparer de ce monument de la Presse française. Mais la tâche est difficile. Car la « Société des Rédacteurs » veille au grain. Elle fait comprendre à chacun de ceux qui s’approchent de la dépouille, qu’elle veut bien de leur argent, mais qu’elle entend rester maître à bord.

Du coup, les repreneurs éventuels se tournent vers l’Etat, dont chacun sait qu’il devra, tôt ou tard « cracher au bassinet » pour financer la modernisation de « l’outil de travail », indispensable dans le contexte actuel où la concurrence, d’une part, et l’évolution vertigineuse des technologies empêchent les scribouillards de ronronner.

Alors se succèdent les psychodrames. Le patron du Monde, Eric Fottorino ayant rendu une « visite de courtoisie » (!)  à Sarkozy, et ce dernier ayant évoqué  le risque que Le Monde ne puisse bénéficier du soutien de l’Etat ou de garantie publique pour la modernisation de son imprimerie qui nécessite d’importants investissements, les boucliers se lèvent pour dénoncer « la tradition funeste d’un état omnipotent, jacobin et colonial n’appartient en rien à un état moderne ».

 Car outre la « Société des Rédacteurs », la « Société des Lecteurs du Monde » a son mot à dire.

« La Société des Lecteurs réaffirme, en conformité avec les principes qui la sous-tendent depuis sa création, son attachement à une valeur non négociable : l’indépendance du Groupe Le Monde à l’égard de tous les pouvoirs, de tous les intérêts économiques et financiers susceptibles d’altérer l’indépendance et la qualité de l’information dans les publications du Groupe ».

En d’autres termes, envoyez par ici la monnaie, et ne vous occupez pas du reste. Sinon……

Sinon, QUOI ????