Elles iront toutes au Paradis….


images

Levons le voile sur un sujet qui semble enveloppé de mystère.

Depuis quelques semaines, certains organes de Presse font écho à des informations faisant état de l’existence d’un réseau de prostitution inspiré par des organisations salafistes, destiné à fournir aux combattants du Djihad en Syrie, de la « chair fraîche » pour leur permettre de satisfaire leurs besoins sexuels décuplés par l’odeur de la poudre….

Ainsi, on pouvait lire, il y a encore quelques jours sur le site de « mariane.fr », un article que je cite:

http://www.marianne.net/De-Tunisie-en-Syrie-le-djihadisme-sexuel_a232489.html

« La première partie de l’histoire, hallucinante, est connue depuis plusieurs mois: des Tunisiennes (la plus jeune a 13 ans) ont été enrôlées dans un djihad sexuel vers la Syrie. Manipulées par les salafistes, détournées de leur famille comme le fait une secte, elles sont conduites vers les camps rebelles syriens, bénies par des fatwas de cheikhs saoudiens, tunisiens, syriens qui leur promettent le paradis d’Allah une fois atteint le septième ciel dans les bras de valeureux guerriers assoiffés de repos charnel.  

Des parents désespérés, des jeunes filles revenues de l’horreur ont témoigné à plusieurs reprises.

Le ministère tunisien de l’Intérieur a confirmé la véracité des faitset précise, depuis quelques semaines, que nombre des candidates sont revenues au bercail enceintes de pères multiples et inconnus. Les fatwas de ces ébats stipulaient que le mariage était prononcé avant l’acte sexuel et dissous après, ce qui permettait à la femme d’être immédiatement remariée à un nouveau partenaire, et ainsi de suite. 

La sexualité délirante, codifiée par la barbarie, ayant toujours été associée à l’intégrisme, et autres salafismes ( se souvenir des souffrances des Algériennes kidnappées et violées dans les maquis ds Groupes islamiques armés entre 1992 et 1999), cette affaire est logique. Son côté spectaculaire ne fera du reste pas bouger d’un iota les positions également délirantes de nos braves bellicistes français prêts à livrer des armes à ces brigades du pire.
La seconde partie de cette affreuse saga, ce sont les enfants, nés ou à naitre des petites Tunisiennes revenues de cet enfer dépeint auparavant par les rabatteurs aux couleurs de Dieu et de l’argent. La prostitution, les mafias et les grosses primes jouent évidemment un rôle majeur dans ce business sacré. Le ministre tunisien de l’Intérieur vient d’en évoquer les conséquences. Depuis le 20 septembre, un député d’Ennahda, Habib Ellouze, qui s’était distingué naguère par ses appels au châtiment des impies, notamment de Chokri Belaid, le député de l’opposition laïque assassiné le 6 février 2013, propose d’adopter les enfants nés du pieux combat sexuel. Selon des informations du site islamiste tunisien Binanews, reprises par le site Kapitalis, il veut être le premier à leur donner son propre nom. ( !!!!!).
Cette histoire et ces déclarations recèlent, dans leur effroi, leur outrance, leur obscénité, le malheur des femmes, le malheur des enfants, l’horreur des bourreaux, l’hypocrisie puante des islamistes prétendument « modérés », l’intégralité de l’intégrisme. »
( Fin de citation ).

De quoi faire pâlir de honte tous ceux qui font profession de nous vendre l’image d’un Islam vertueux, moralisant et rigoureux, par opposition aux moeurs perverses de nos sociétés occidentales en pleine décadence.

On comprend que rien ne peut être plus motivant pour un Djihadiste, auquel le Coran promet le « Paradis »en récompense de l’acceptation de la mort au service d’Allah, que de rencontrer « le Paradis sur Terre », et sans attendre les vertes prairies et les torrents de miel, de se voir offrir de jeunes vierges tunisiennes pour recevoir « un peu de douceur dans le monde de brutes » du djihadisme…

Ces informations ont provoqué de nombreuses réactions dans les pays musulmans, alors qu’en France, où il n’est pas recommandé de « stigmatiser » les islamistes sous peine d’être suspecté d’islamophobie, les médias sont restés relativement discrets face à ces entorses aux sacro-saint respect des « Droits de l’Homme » …et de la Femme !!!

Pas un seul cri de colère, dans nos médias, de la part des « belles âmes ». Aucune manifestation de révolte, chez nos habituels ayatollahs  des « Droits de l’Homme »devant le traitement infligé, au nom du Saint Islam, à ces pauvres filles…

Comme très souvent, lorsque j’ai le sentiment que nos médias « escamotent » des sujets brûlants par souci de « correction politique », je me suis tourné vers la Presse internationale, et particulièrement vers la Presse de Maghreb moins prisonnière des « tabous » que la nôtre, qui redoute les vociférations des ayatollahs de la bien-pensance.

Ainsi, on peut lire, à condition de montrer quelque curiosité à l’égard de ce sujet scabreux, l »aventure hallucinante vécue par une jeune djihadiste tunisienne sur:

http://www.algerie1.com/actualite/une-adepte-du-jihad-sexuel-on-ma-promis-le-paradis-alors-je-me-suis-livree-a-152-hommes/

Courrier international a, de son côté, sélectionné un article intéressant que je cite:

http://www.courrierinternational.com/article/2013/09/24/le-sexe-au-service-des-djihadistes-en-syrie

 « Des filles tunisiennes sont retournées en Tunisie enceintes, œuvre de combattants salafistes qui ont mis la Syrie à feu et à sang. Après avoir servi au « repos du guerrier », désormais légitimé par quelques cheikhs wahhabites, elles se retrouvent avec des enfants à charge, nés de pères inconnus [le djihad de ces jeunes filles consiste à coucher avec autant de djihadistes qu’elles le peuvent].

Le ministre de l’Intérieur tunisien lui-même, Lotfi Ben Jeddou, a publiquement affirmé le 19 septembre que près d’une centaine de djihadistes leur passaient dessus sur leur chemin de Damas. Et les voici aujourd’hui à rentrer avec le fruit de ce djihad al-nikah, cette sorte de prostitution aux accents religieux.

Quel sera le sort de ces nouveau-nés, dans un contexte social où les mères célibataires sont durement stigmatisées ? A ce sujet, Lina Ben Mhenni, blogueuse engagée, a interpellé la ministre de la Femme, Sihem Badi, par l’intermédiaire de Facebook : « Quel sera votre programme pour les encadrer et pour sauver leurs enfants ? »

« Faudrait-il les jeter à la mer ? »

Lina questionne également Souad Abderrahim, l’élue du parti Ennahda à l’Assemblée nationale constituante, qui s’était illustrée en novembre 2011 en affirmant que « les mères célibataires ne devraient pas aspirer à un cadre légal qui protège leurs droits ». Pour rappel, Mme Abderrahim n’avait pas hésité à déclarer que ces filles mères constituaient « une infamie pour la société tunisienne ».

Ben Mhenni apostrophe la députée et lui demande s’il convient de qualifier ces jeunes femmes de retour de Syrie de « mères célibataires », dans la mesure où il s’agit de « moudjahidates » ? Lina martèle : « Faudrait-il les honorer, les encadrer, et protéger leurs enfants, ou les jeter à la mer ? »

Des questions d’une brûlante actualité, qui soulèvent un pan du voile sacré qui tend à les escamoter. Comble du paradoxe, ce seront les fatwas de cheikhs salafistes, appelant au djihad al-nikah, qui permet des rapports sexuels hors mariage avec des partenaires multiples, qui mettront cette fois-ci sur le tapis un sujet de société considéré comme un tabou. Même si, selon les chiffres divulgués en 2010 par des associations de protection de l’enfance, pas moins de quatre bébés naissent chaque jour, en Tunisie, hors du cadre du mariage. Et il aura donc fallu attendre le retour des « djihadistes sexuelles », pour exhumer le sujet. Provoquera-t-il une nouvelle fois l’opprobre des extrémistes religieux alors qu’ils sont pour le moins coupables de complicité ? »  (Fin de citation ).

Courrier international aurait tout aussi bien pu reprendre l’article paru dans « Algérie-focus », que l’on peut lire sur le site de:

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/09/tunisie-des-campagnes-contre-le-jihad-du-sexe-femmes/?utm_source=Alg%C3%A9rie+Focus&utm_campaign=1c91616150-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_1414bacf27-1c91616150-%5bLIST_EMAIL_ID%5d&ct=t%28RSS_EMAIL_CAMPAIGN%29&gooal=eyJjaWQiOiIxYzkxNjE2MTUwIiwidGFnIjoiUlNTX0VNQUlM

X0NBTVBBSUdOIiwidWlkIjoiMGFjYWIwNzRkNmI5NDI4NjkzNTc3MTEwZSJ9

|YmFsY2FsQHZvaWxhLmZy

Pardon si l’adresse du site est un peu longue, mais la lecture de l’article vaut le détour….

Dans tous les articles parcourus, je n’ai trouvé aucune précision sur un point important, soulevé par toutes celles qui revendiquent par le port du voile, leur appartenance à un islam de combat: ces jeunes vierges qui chez nous protègent leur pureté du regard concupiscent de l’homme occidental en s’abritant derrière un voile, sont elles tenues de « baisser les voiles » lorsqu’elles sont livrées aux appétits « naturels » des combattants du Djihad ????  

Mystère.

Eternel mystère de la femme « musulmane »qui fait tant « rêver » les « zozos »…. ???

Football et Racaille….


Foot

Je viens de terminer la lecture d’un ouvrage paru il y a quelques mois dont seule la Presse sportive, et deux ou trois hebdomadaires ont rendu (discrètement ) compte, et pour cause, il s’intitule »Racaille Football Club ».( de Daliel Riolo, aux Editions Hugo & Cie ).

L’auteur est journaliste. Il anime depuis 2006 l’émission « After-Foot » sur RMC. Spécialiste du foot, il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur ce sport: « Secrets de Coache »s, « Histoire du Paris-Saint Germain », et « Luis Contre-attaque ».

Un ouvrage que tous les amateurs de foot devraient lire pour comprendre ce qui se passe dans le milieu du football, et pour avoir la réponse à des questions que se posent tous ceux qui suivent, avec une passion de plus en plus tiède, les « exploits »de l’équipe de France, ou le Championnat de Ligue 1, qui ressemble de moins en moins à un « Championnat de France ».

On y découvre l’emprise de la « culture des banlieues » devant laquelle tant de « zozos » se pâment, et les dégâts qu’elle provoque, avec la pénétration de l’Islam, dans les milieux du sport, et tout particulièrement dans celui du football, et ce malgré le dévouement acharné de quelques éducateurs qui se battent pour tenter de préserver les valeurs fondamentales du sport: le sens du respect de l’adversaire, celui de la solidarité entre membres d’une même équipe, le goût de l’effort collectif, et « l’amour » du maillot que l’on porte.

Vous vous étonnez de l’obstination avec laquelle l’ancien sélectionneur Domenech concevait la composition de la sélection nationale, en y maintenant des joueurs qui manifestement n’avaient pas leur place dans cette équipe ???

Alors, lisez ce livre.

Vous y apprendrez les dessous du fonctionnement de la Fédération Française de Football, composée dans ses instances dirigeantes d’anciens enseignants en éducation physique à la retraite, tous plus ou moins socialistes ou Francs-Maçons, imbibés d’idéologie pseudo-« humaniste », ardents défenseurs du multiculturalisme se fondant abusivement sur les succès de l’équipe « Black-Blanc-Beur » qui en 1998 avait remporté la Coupe du Monde, et considérant que l’équipe de France devait être composée, non pas des meilleurs joueurs français, mais de joueurs représentatifs de ce multiculturalisme, dont ces mêmes joueurs, par ailleurs, se moquent.

Des dirigeants dépassés par l’ampleur des problèmes générés par l’avalanche de fric qui se déverse sur ce sport populaire, et par ceux nés de la proportion croissante de joueurs issus de l’immigration africaine ou maghrebine, qui introduisent jusque dans les vestiaires des stades transformés en mosquées, des comportements inspirés par une bigoterie coranique sans rapport avec l’éthique sportive.

Vous y découvrirez les relations curieuses qu’entretenaient le Président Escalettes, – complètement dépassé par les responsabilités qui lui incombaient -, avec un Raymond Domenech, l’anarcho-mondialiste qui derrière ses oeuillères ne voyait rien (ou faisait semblant de ne rien voir) de ce qui se tramait dans les vestiaires où une bande de « sauvageons de banlieues » faisait régner la Loi en vigueur dans ce petit monde, avec un « chef de bande », des « sous-chefs » et leurs « petits-blancs » devenus les souffre-douleurs méprisés de ces voyous, dont ils ne connaissent pas les codes, et ne partagent pas les  valeurs ni la même éducation.

Vous y découvrirez l’obstination imbécile avec laquelle le « staff technique » de la Fédération orientait, pendant des années, la formation des joueurs et donc leur sélection future, en considérant que le Football moderne devait s’appuyer sur des grands costauds, pas forcément intelligents, même limités sur le plan technique, ce qui désignait d’office des joueurs de couleur, au détriment des « petits-blancs », plus rapides, plus techniques, capables de faire preuve d’intelligence de jeu.

On sait jusqu’où cette obstination a mené la sélection française, passée du « black-blanc-beur » au « black-black-black », qui était devenue la risée de toute l’Europe, humiliée par une équipe d’Espagne qui représentait l’antithèse de cette « option », composée de joueurs de pure souche espagnole, de petite taille, extrêmement rapides, techniques et intelligents….

Vous voulez connaître les vrais dessous du « désastre de Knysna« , les rapports entre « les petits caïds » de l’équipe et le sélectionneur témoin impavide de leurs comportements ignobles, vous vous interrogez sur les raisons pour lesquelles un Benzema, – qui, lorsqu’il était encore à l’OL, déclarait sans complexe, je cite: «  J’ai choisi l’équipe de France pour le côté sportif, mais mon coeur, mon sang, sont algériens », alors qu’il est un excellent marqueur de buts quand il joue au Real de Madrid -, ne marque jamais quand il joue sous le maillot de l’équipe de France, fait toujours partie de la sélection nationale ??? Vous trouverez dans ce livre toutes les explications, les déclarations de son « entourage », qui éclairent ce mystère.

Vous voulez savoir comment Laurent Blanc, parti avec l’intention de purifier le climat de cette sélection a été « roulé dans la farine » par la Fédération, qui a réussi à lui imposer le retour des « révoltés de Knysna », après qu’il eût été affaibli par une cabale née des « indiscrétions » d’un membre du staff technique, dont je tairai le nom pour ne pas être taxé de « xénophobie », indiscrétions lui attribuant des propos « incorrects politiquement » sur la proportion de joueurs blacks à intégrer dans cette équipe fantôme ???

Vous voulez tout savoir sur la manière dont la « culture bling-bling » des banlieues valorise les réussites sportives de certains joueurs qui se traduisent par de folles rémunérations, un train de vie époustouflant, des vacances dans les grands hôtels de Miami ou de Las Vegas, les soirées en boîte où coule le champagne à 4.000 Euros la bouteille, les putes ou les mannequins que l’on se passe d’un joueur à l’autre, etc….???

Vous voulez tout savoir sur la pénétration de l’Islam dans les milieux du foot, sur la fascination qu’exerce la réussite et la fortune des Anelka ou des Ribery, fraîchement convertis, sur les jeunes joueurs issus des banlieues ??? Vous voulez savoir comment la nourriture et le comportement « hallal » s’imposent dans les clubs ???

Alors lisez ce livre.

Je suis certain qu’en le refermant, même si vous aimez, comme moi, ce sport magnifique, vous ne regarderez plus jamais un match de foot à la télé, avec les mêmes yeux qu’avant.

En tout cas, je n’ai, pour ma part, plus aucune illusion sur la capacité du football français de « remonter la pente ».

Deschamps, malgré son expérience et un palmarès indiscutables n’a aucune chance de réussir dans ce monde pourri par des moeurs qui n’ont rien à voir avec celles que ceux qui ont pratiqué ce sport dans le passé ont connues.

Le football français continuera à survivre, et à exister par soubresauts grâce à des injections massives de milliards d’euros permettant le recrutement dans les meilleures équipes françaises, de joueurs étrangers, véritables mercenaires au service du Qatar ou de quelques oligarques russes, en attendant l’arrivée des milliardaires chinois ou indiens: les joueurs français qui resteront en France n’occuperont plus dans les nouvelles équipes, que la place qu’il méritent le plus souvent,…. sur le banc des remplaçants.

Mais les meilleurs de nos joueurs, après avoir été formés dans les excellentes écoles qui subsistent dans certains clubs, iront exprimer leurs qualités à l’étranger, en Angleterre de préférence, en Allemagne, en Espagne ou en Italie….échappant ainsi à une fiscalité française devenue « confiscatoire » !!!!

Ainsi, les « deux France », celle des immigrants, et celle de ceux qui émigrent se croiseront dans les aéroports : c’est déjà le cas avec nos meilleurs ingénieurs, le meilleur de notre jeunesse qui a compris qu’il n’y a plus grand chose à faire dans cette France-là.

Carton Rouge


-

Cliquez sur la photo pour l’agrandir.

Carton Rouge au photographe officiel qui a immortalisé cette « rencontre au sommet ». Il aurait dû demander à « Zigounette 1er », notre « Grand Président », de monter sur la quatrième marche de l’escalier, pour qu’il soit à la hauteur des champions qui l’entourent. Car même avec des talonnettes, notre « pingouin » ne parviendrait pas à se hisser au niveau d’un Président.

A défaut, on aurait pu lui trouver un tabouret dans la liste du « mobilier national »…. …..

Nairobi


Kenia

Le terrorisme islamiste a encore frappé.

Une fois de plus l’horreur de cette violence aveugle révolte le monde civilisé.

Certes, on ne peut confondre ces « shebbabs » avec les autres extrémistes musulmans.

Si on s’en tient aux commentaires, souvent contradictoires, des « experts » en « islamologie », ces shebbabs qui revendiquent tout de même leur allégeance à la nébuleuse d’Al Qaida, n’ont rien à voir avec les extrémistes qui opèrent en Afghanistan, au Pakistan – où une centaine de chrétiens ont été récemment assassinés à la sortie d’une église -en Irak, en Egypte, en Libye, en Tunisie, au Nigéria où une secte islamiste persécute les chrétiens, en Indonésie ou ailleurs……

Certes, il ne faut pas tomber dans la facilité qui consiste à confondre « islamistes et musulmans »….

Il n’empêche. Chaque fois que l’actualité nous confronte à la réalité de ce terrorisme, aussi aveugle que cruel, nous voyons se dessiner la silhouette d’une « internationale islamiste », en guerre contre l’Occident »et ses symboles, partout dans le monde, devant laquelle le silence des musulmans soit-disant « modérés » est assourdissant….

Il suffit d’imaginer l’inverse de ce qui se passe actuellement dans le monde: des minorités chrétiennes qui, au nom de leurs « convictions religieuses » terroriseraient , avec les même méthodes, des communautés musulmanes pacifiques !!! La clameur des musulmans protestant contre ces violences serait immense, et relayée par les « belles âmes »européennes, innombrables et révoltées par ce sectarisme cruel.

Pour paraphraser les mots contestés de Carl Hagen leader de la droite norvégienne, l’opinion est tentée de considérer que, certes : »« Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont des musulmans ».

En tout cas , il suffit, pour l’admettre, de faire le constat de ce qui se passe aujourd’hui sur notre planète. Même si ce constat est douloureux pour les musulmans eux-mêmes.

Car les musulmans plutôt que de se complaire dans une « victimisation » hystérique, et dans la « dénonciation » permanente de l’islamophobie et de sa progression partout en Europe, feraient bien de s’interroger sur ses causes….

 

Fillon n’est pas « Tintin au Pays des Soviets » !!!


Tintin( Suite du billet précédent ).

Il faut restituer la déclaration de Fillon, en présence de son « ami » Vladimir, dans son contexte, ce que ne font évidemment pas les médias français dont toute la « puissance de feu » est concentrée depuis toujours contre Poutine dont il convient d’entretenir la « diabolisation ».

La « diabolisation », c’est une technique, héritée des méthodes pratiquées par le communisme pour éliminer les contestataires. Les « marxistes » n’en ont rien oublié : on utilise, à l’extrême, le moindre écart de langage imprudent de « l’adversaire »pour discréditer tout le reste de son discours, afin d’échapper à un vrai débat, de fond,  sur ses idées, et afin de rendre celles-ci inaudibles, le tout, en se pinçant le nez et en se bouchant les oreilles…

Car le but, c’est de l’empêcher de diffuser ses idées considérées, évidemment comme nocives ( « nauséabondes » disent-ils ), car contraires à la pensée « correcte »( « totalitaire », dirons-nous !!!).

Ces méthodes, l’ancien du KGB qu’est Poutine, les connaît parfaitement.

Elles ne l’impressionnent pas. Il les a pratiquées lui-même, dans sa jeunesse…

Elles ne le feront pas dévier d’un pouce la direction qu’il a prise, depuis qu’il a conquis le pouvoir en Russie.

Il se considère, en effet, comme une sorte d’héritier des Tsars de la Grande Russie. Après avoir « liquidé » les derniers vestiges d’un communisme moribond qui s’est effondré sur lui-même, son ambition est de faire de la Russie contemporaine l’un des grands de ce monde multipolaire, et un interlocuteur incontournable parmi les pays émergents: au Moyen-Orient, aujourd’hui, et en Europe, demain. 

Dans ce contexte, il n’est pas loin de se considérer comme l’un des derniers défenseurs des valeurs considérées traditionnellement comme sacrées en Occident, jusqu’à ce que « notre » Europe bascule dans la négation de son héritage historique, au nom d’une pseudo-modernité et d’un progressisme qui n’atteint, en Russie, qu’une faible couche de la population, parmi les « zintellectuels », le « show-business » ou des groupuscules contestataires, que nos médias portent, parfois abusivement, aux nues.

Pour promouvoir et défendre ces idées, La Russie organise, régulièrement, un colloque réunissant des philosophes, des économistes, des personnalités du monde politique international.

Une sorte de « Davos », à la russe, mais dont les débats ne sont pas moins intéressants que ceux du fameux « séminaire », même s’ils s’écartent des idées communément répandues dans l’Occident libéral, sur les problèmes sociétaux ou économiques auxquels la mondialisation nous confronte.

« Il y a 10 ans, Valdaï a été mis en place comme une possibilité de rencontre informelle de l’élite intellectuelle russe et occidentale. Mais dernièrement, le Club est devenu un forum unique, regroupant les experts du monde entier. Les spécialistes disent que le Club Valdaï est une réunion d’intellectuels qui,
comme la pratique l’a montré, ne se sont presque jamais trompés dans leurs
prévisions et recommandations ».

(Source:http://french.ruvr.ru/2013_09_18/L-optimisme-regne-dans-le-Club-Valdai-7058/).

Il est intéressant de s’attarder sur le discours prononcé par Poutine devant cet auditoire choisi. Nos médias ne s’intéressent pas à ce que pense et dit Poutine.

Ils ont tort.

Car ils y découvriraient un point de vue étonnant, qui rejoint celui qu’exprime une certaine Droite européenne, sur l’évolution de notre société, sur son laxisme, sur ses dérives. Un point de vue que la Gauche et les adeptes d’une « Droite molle »,  considèrent comme « nauséabond » . 

L’Hebdomadaire « Courrier International » a publié un compte-rendu succint de l’intervention de Poutine devant cet aéropage parmi lesquels se trouvaient de nombreuses personnalités politiques internationales dont Fillon faisait partie.(http://www.courrierinternational.com/breve/2013/09/20/poutine-en-croisade-contre-la-decadence-occidentale).

Je le cite:

« Pour le dixième anniversaire du Club de discussion international baptisé Club Valdaï (du nom de la ville où il se tient, près de Novgorod au nord de la Russie), 250 hommes politiques, intellectuels, opposants, journalistes de 38 pays étaient conviés à échanger – librement, selon l’esprit du Club – sur le thème : « Comment renforcer l’unité de la société, de l’Etat et de la nation ».

Vladimir Poutine est arrivé en guest star pour la séance plénière de clôture, accompagné du pool de presse du Kremlin et de plus de vingt correspondants étrangers,selon le quotidien russe Izvestia.

Le président a parlé de la nécessité de conserver l’identité nationale russe face à la globalisation montante, tout en luttant contre le séparatisme.

Il a critiqué l’excessive « correction politique » de l’Occident et son renoncement aux valeurs traditionnelles, prêchant pour la préservation de la morale chrétienne (et les valeurs propagées par les grandes religions), et contre la tendance des Occidentaux à « bafouer la dignité humaine ». « On [l’Occident] rejette les principes moraux et toute indentité traditionnelle, qu’elle soit nationale, culturelle, religieuse ou même sexuelle… On mène des politiques mettant sur un pied d’égalité les familles nombreuses et les familles homoparentales, la foi en Dieu et la foi en Satan…”, a fustigé le président russe, dont les propos sont rapportés par le quotidien économique RBKdaily.

« Identité nationale », « défense des valeurs chrétiennes », rejet du « politiquement correct » etc… Cela ne vous rappelle rien ???

Etonnant discours au connotations « réactionnaires », selon la doxa à laquelle nos dirigeants nous ont accoutumé, non ???

Un discours qui semble traduire une certaine proximité intellectuelle avec celui d’une partie des Droites françaises et européennes, considérées abusivement comme des « droites dures », parce qu’elles mettent l’accent sur quelques uns des symptômes de la décadence de nos sociétés parmi lesquels la régression de valeurs morales considérées comme ringardes par « l’avant-garde » intellectuelle européenne.

On comprend donc mieux les réactions de la Presse française, relayant celles de la classe politique, à l’égard de Poutine qui a fait interdire en Russie, la « propagande homosexuelle », et qui sanctionne sévèrement les « femen » coupables d’avoir blasphémé dans des lieux de culte orthodoxe….( En France, nos « patriotes » socialistes ont choisi une « femen » comme effigie de « Marianne », symbole de la République sur un timbre poste !!! ).

François Fillon, lui, qui était déjà au centre d’une polémique sur le Front national, provoque de nouveaux remous politiques en France, pour avoir critiqué la stratégie de François Hollande sur la Syrie et salué « le rôle positif » de la Russie dans le conflit, devant un auditoire acquis aux analyses « réactionnaires » d’un Poutine renforcé par les points qu’il vient de marquer dans l’affaire syrienne, prenant une partie de la classe politique française, à contre-pied.

Ajoutons que l’ancien Premier ministre français, était un partisan de longue date, d’un rapprochement entre l’Union européenne et la Russie, perspective qui mériterait d’être envisagée, ne serait-ce que pour ne pas laisser à l’Allemagne seule, le bénéfice de ce rapprochement, et d’équilibrer l’alliance traditionnelle avec les Etats-Unis. Un retour à une conception gaullienne des alliances, en quelque sorte.

 Fillon a persisté dans ses propos vendredi, soulignant sur son blog que la réaction « dérisoire » des socialistes ne le ferait pas « taire ».

Cette sortie de Fillon n’est donc pas totalement fortuite.

Ses mots prononcés dans un contexte où la « pensée réactionnaire » était bienvenue, sont vraisemblablement révélateurs d’un cheminement de la pensée de leur auteur, et ne resteront pas sans suite, lors des débats à venir, dans le cadre des primaires de l’UMP, puis de la campagne présidentielle de 2017…

Cela promet de belles empoignades !!!

Fillon: aurait-t-il mangé du lion ???


Fillon-couleurCopyright « lafeuille.info »

Fillon, que j’ai toujours considéré ici, comme un « faux dur », et même comme un mou, s’ingénie, depuis peu, à brouiller les pistes.

Pour moi, Fillon, c’est du Chirac, avec les « coups de menton « en moins….

Or voici qu’à coups de déclarations inattendues, il défraye la chronique, au point de devenir la cible de la classe politique et des médias gourmands de tout ce qui peut alimenter les rivalités au sein de la Droite.

Il y a encore peu de temps, Fillon était porté aux nues, car ceux qui tremblent devant la perspective de voir émerger une « Droite dure », le voyaient comme un rempart permettant à la « Droite molle » de résister à la droitisation montante de l’opinion, en France comme dans la plupart des pays européens.

Quelques « journaleux » allaient même jusqu’à imaginer qu’il puisse constituer un antidote à l’attraction que Sarkozy, malgré ses errements passés, continue d’exercer sur les « sympathisants de Droite ».

Et puis, BOUM !!! Voila que Fillon renverse les quilles, et tente d’imposer sa marque, en adoptant des positions que la doxa du « politiquement correct » réprouve.

En s’adressant à l’électorat du Front National et en piétinant les plates bandes de ceux qui prêchent le « ni-ni », il soulève des interrogations jusque dans son propre camp.

Aurait-il soudain compris que, comme je l’écrivais il y a encore quelques jours dans un billet intitulé « La République des ni-ni » (1) que « tous ces gens représentent une fraction de moins en moins méprisable du peuple français, et sont tout aussi « fréquentables » que ceux qui votent pour une extrême gauche dont l’horloge s’est arrêtée au XIX ème siècle, l’extrême gauche la plus sectaire, la plus nuisible aux intérêts de la France, la plus folklorique,  la plus anti-démocratique de tous les partis de Gauche recensés dans le monde occidental » ???

Car (ibidem) « on peut en effet reprocher à Le Pen père, des excès de langage, des dérapages choquants, des amitiés et des relations « moralement » condamnables, avec  des dictateurs arabes.

Mais que ceux qui n’en ont jamais eu lui jettent la première pierre !!!

Cela ne fait pas pour autant, de ceux qui votent pour un Parti qui défend, par ailleurs, des valeurs partagées par de nombreux français et qui jusqu’ici a toujours respecté les Lois de la République, des « fascistes », des « racistes », des « xénophobes », et que sais-je encore…. »

Fillon aurait-il eu, pendant le « tour de France » qu’il a entrepris pour « labourer » les terres de son électorat potentiel, la révélation soudaine d’une réalité qui crève les yeux de ceux « qui en ont encore », mais que le déni de réalité qui est la marque de notre classe politique empêche de mettre en lumière ???

Aurait-il pris la mesure du fossé qui sépare désormais cette classe politique dont la médiocrité a atteint des sommets, d’un peuple français qui baigne dans ces réalités que nos « élites » refusent de prendre en considération, ce vieux peuple qui en a tant vu, tant entendu, et qui possède dans ses tréfonds, des trésors de bon sens, et d’éternels réflexes contestataires ???

Les mois qui viennent nous le diront.

En attendant, la Gauche troublée par le rejet dont elle est » victime » dans l’opinion, et ce malgré tous les efforts présidentiels pour compenser son inefficacité face à la crise, par de la communication, a ouvert le feu contre celui qu’elle se préparait à considérer comme le représentant d’une Droite « fréquentable ».

Pour cet Gauche, Fillon « file du mauvais coton ».

Et pour aggraver son cas, voici qu’il est saisi par le syndrome de Depardieu, et par la tentation de faire les yeux doux à la Russie de Poutine !!!

Je reviendrai demain sur ce point.

En attendant, il faut bien que Fillon ait mangé du lion pour pouvoir dialoguer avec ce serpent de Poutine…..

(1) https://berdepas.wordpress.com/2013/09/17/la-republique-des-ni-ni/

Roulette russe.


Vu de Moscou et de Pékin, la politique étrangère de l’Occident vis à vis du monde arabe, ressemble au « jeu » de la « roulette russe ».

Les Russes et les Chinois, ne sont pas, comme nous le sommes en Occident, inhibés par le souvenir d’une époque coloniale dont nous ne parvenons pas à nous défaire, grâce à nos « zintellectuels » et aux « belles âmes  » qui façonnent l’opinion, et la lâcheté de ceux qui nous gouvernent.

Le rappel de notre « devoir de mémoire » nous contraint à une repentance chronique, qui nous paralyse et nous empêche d’aborder l’avenir avec réalisme et lucidité.

J’ai toujours pesté contre cette gauche marxiste pointant son doigt accusateur contre les « colonialistes » que nous fûmes, réussissant ainsi à masquer, aux yeux des naïfs et des « zozos », que parmi les « empires coloniaux », celui de la Russie soviétique et celui de la Chine maoiste n’étaient pas des moindres.

J’ai toujours entendu parler, dans ma jeunesse, de « l’Impérialisme » américain ou occidental. Jamais de l’impérialisme russe ou chinois.

S’agissant de la Russie, les suites de l’effondrement du « mur de Berlin » nous ont administré la preuve de la réalité et de l’immensité de l’Empire Soviétique.

Expansion Russie

Tour à tour, se sont séparés de l’ancienne puissance coloniale russe, les « République socialistes soviétiques » d’Ukraine, de Biélorussie, d’Ouzbékistan, du Kazakhstan, de Géorgie, d’Azerbaïdjan, de Lituanie,de Moldavie, de Lettonie, du Kirghize, du Tadjikistan, d’Arménie d’Estonie, en j’en ai peut-être oublié une ou deux….

Toutes ont été soumises par la « botte communiste », dans un silence protégé par le rideau de fer, et entretenu par la complicité des « compagnons de route » du communisme, et par nos « zintellectuels marxistes »……

Au cours de ma longue vie, qui a traversé le siècle passé, je n’ai jamais entendu un seul de nos intellectuels, même parmi nos glorieux « porteurs de valises », s’élever pour combattre le »scandale » de cette colonisation et de l’oppression qu’elle faisait régner sur ces peuples aujourd’hui libérés.

J’évoque ce point d’Histoire pour mettre en évidence la différence de culture  qui sépare les « ex-pays communistes » et la nôtre. D’un côté, une mémoire qui  inspire une forme de réalisme cynique et de pragmatisme, de l’autre un goût prononcé pour une perpétuelle repentance, un manque de réalisme naïf devant les transformations du monde auquel nous assistons, sans y comprendre grand chose, aggravés par un prosélytisme « moralisateur » ….

C’est à travers ce prisme qu’il nous faut observer ce qui se passe dans ce Moyen-Orient, où s’enchevêtrent les influences des Empires qui en ont successivement façonné l’Histoire.

 La Russie, où la chrétienté orthodoxe tient une place éminente, se souvient. Elle a dû, à l’époque des Tzars, affronter plusieurs fois dans son Histoire ,  un Islam conquérant.

L’Europe centrale n’a pas oublié qu’elle fut dominée par l’Empire Ottoman, et la Russie a souvent dû se protéger, sur ses frontières contre un Islam envahissant. Elle n’a jamais cessé, y compris au Kosovo, de soutenir les chrétiens orthodoxes….

L’Occident européen, par contre, fait tout, pour effacer de sa mémoire, ce que furent les siècles de domination arabe sur les parties de son territoire qui y étaient soumises, ne retenant que « la période andalouse », ses palais, et sa musique, ainsi que sa prétendue « tolérance »….

Qui, parmi nos « zintellectuels », lit encore Voltaire aujourd’hui ??? Qui s’intéresse encore aujourd’hui, à ce que fut le règne tout puissant des « barbaresques » en Méditerranée, et le tribut que les nations européennes ont dû payer pour circuler dans cet espace sous contrôle des musulmans ??? Lire à ce sujet, mon billet sur : https://berdepas.wordpress.com/2010/07/29/voltairien-je-suis-reste/

russie republiques musulmanes

La Russie de Poutine, elle, demeure très attentive au choc encore peu visible, en Occident, que masquent les nombreux conflits régionaux du Moyen-Orient.

Ce choc c’est celui que notre siècle connaîtra, entre l’Islam Chiite et l’Islam sunnite. Pour l’heure, cet affrontement entre deux énormes puissances pétrolières, l’Iran et l’Arabie Saoudite avec les émirats du Golfe, n’est pas encore frontal. Il se produit déjà un peu partout, « par procuration », au Liban, en Syrie, en Irak, mais aussi en Palestine dont le Hesbollah chiite constitue une avancée en monde sunnite.

Pour les Russes, le vrai danger, c’est l’Islam sunnite traversé par de nombreux courants, entretenu par une sorte « d’Internationale » islamique, dont Al Qaida est une des chevilles ouvrières.

Certes, il existe un sunnisme modéré qui aspire à une cohabitation pacifique avec d’autres religions.

Mais il existe au sein du monde sunnite, de nombreuses factions, au comportement sectaire, dont l’agressivité, la combativité s’expriment à travers un prosélytisme actif, d’une part et d’autre part, à travers toutes formes de violence qui vont jusqu’au terrorisme le plus cruel.

Nous en collectionnons, en Europe, quelques échantillons tels que les « Frères Musulmans », les « Salafistes », et autres sectes du même genre.

Les Russes considèrent que du fait de son héritage colonial, mais aussi pour des raisons économiques et financières  l’Occident s’est mis en danger en se plaçant sous la « dépendance » d’un Islam sunnite. Il suffit de faire quelques incursions dans une littérature récente qui rencontre un certain succès en Russie, et de regarder des reportages diffusés par « La Voix de la Russie »(1) pour comprendre que, selon la perception russe, « le ver est dans le fruit » dans nos banlieues….

Tout cela mériterait de longs développements qui existent chez quelques auteurs qui ne « bénéficient » pas de l’aura médiatique, car « déclassés »du fait de leurs thèses peu correctes « politiquement »….

On comprendrait mieux en accordant plus d’attention à ces thèses peu diffusées, la stratégie de Poutine dans l’affaire syrienne.

Poutine tient pour un allié précieux, l’Iran Chiite et ses dépendances syriennes, palestiniennes ou libanaises, pour le cas où les Sunnites se montreraient trop menaçants aux frontières de la Russie où se trouvent de fortes concentrations de populations musulmanes sunnites.

On pouvait lire dans « lemonde.fr », il y a quelques jours:

http://www.lemonde.fr/international/article/2013/09/16/apres-la-syrie-la-russie-joue-la-carte-iranienne_3478169_3210.html?xtmc=poutine_iran&xtcr=3

Extrait:

« Enhardi par ses succès diplomatiques dans la crise syrienne, le président russe, Vladimir Poutine, est passé à l’offensive sur le front iranien, l’autre carte maîtresse de son nouveau jeu de dominos régional. Le maître du Kremlin joue la montre pour s’imposer comme l’intermédiaire obligé de l’Occident dans la résolution du problème du nucléaire iranien, qualifié par le président américain, Barack Obama, de « bien plus important pour nous que celui des armes chimiques ».

A quelques jours de l’ouverture de l’assemblée générale des Nations unies à New York, Vladimir Poutine tenait à être le premier chef d’Etat à s’entretenir avec le nouveau président iranien Hassan Rohani, apparemment plus enclin au compromis que son prédécesseur, Mahmoud Ahmadinejad, afin de réduire le poids des sanctions internationales sur son pays.

L’entrevue s’est déroulée le 13 septembre à Bichkek (Kirghizistan), en marge du sommet de l’Organisation de coopération régionale de Shanghaï (OCS), un forum sécuritaire entre la Russie, la Chine et quatre Etats d’Asie centrale (Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan), où l’Iran dispose d’un strapontin d’observateur. »( Fin de citation ).

Comme on le voit, la préoccupation sécuritaire, face à l’agitation du monde sunnite, occupe les esprits, en Russie, en Chine, en Iran et ailleurs…..

Nous aurons certainement l’occasion d’y revenir.

(1) http://french.ruvr.ru/

 

La République des « ni-ni »…..


République

L’hypocrisie des Socialistes, qui est dans la tradition de ce Parti,- qui n’en a pas le monopôle -, est en train d’atteindre des sommets.

L’approche des élections communales, puis des européennes, ainsi que la perspective d’une déroute possible, leur fait perdre le sens de la mesure, et même, par moments celui du « bon sens ».

Passons sur l’épisode comique, au cours duquel leur « Premier Secrétaire », tel un âne bâté, traite ceux qui,dans l’opposition, ont commis l’impertinence de mettre en doute l’opportunité d’une intervention militaire de la France dans le guêpier syrien, de « munichois », ce qui est une manière de se « tirer une balle dans le pied », en rappelant aux Français qui ont la mémoire courte, une des pages les moins « glorieuses » du « cartel des Gauches ». (Cf. mon billet sur: https://berdepas.wordpress.com/2013/09/02/munichois/)

L’indéchiffrable Fillon vient de leur offrir une nouvelle occasion de s’illustrer, dans le débat politique, en étalant les preuves de leur sectarisme stupide.

En tirant à boulets rouges sur tout ceux qui considèrent que ce n’est pas parce que Marine Le Pen raconte trop souvent des sottises en matière d’économie qu’il est intelligent politiquement, de toiser, comme s’ils étaient des crétins, dont les idées fleurent le « nauséabond », et dont la compagnie est peu fréquentable, tous ceux qui sont tentés de voter pour le Front National, histoire de botter les fesses de ceux qui gouvernent ce pays à partir des salons parisiens.

Aveuglés par ce sectarisme, les socialistes, qui refusent d’admettre la réalité de la désillusion de leur électorat, qui, à son tour, se tourne vers le Front National, se tirent une nouvelle balle dans le pied.

Car tous ces gens représentent une fraction de moins en moins méprisable du peuple français, et sont tout aussi « fréquentables » que ceux qui votent pour une extrême gauche dont l’horloge s’est arrêtée au XIX ème siècle, l’extrême gauche la plus nuisible aux intérêts de la France, la plus folklorique, la plus sectaire, la plus anti-démocratique de tous les partis de Gauche recensés dans le monde occidental.

On peut en effet reprocher à Le Pen père, des excès de langage, des dérapages choquants, des amitiés et des relations « moralement » condamnables, avec  des dictateurs arabes. Mais que ceux qui n’en ont jamais eu lui jettent la première pierre !!!

Cela ne fait pas pour autant, de ceux qui votent pour un Parti qui défend, par ailleurs, des valeurs partagées par de nombreux français et qui jusqu’ici a toujours respecté les Lois de la République, des « fascistes », des « racistes », des « xénophobes », et que sais-je encore….

A moins que l’on ne considère comme des « bolcheviks », des « staliniens », des « héritiers » de ceux qui soutenaient le « Pacte germano-soviétique », « des ennemis » d’une Vème République qu’ils remplaceraient volontiers par une « République Populaire » tous ces « militants » d’un autre âge que « fréquentent » sans scrupule les Socialistes.

Car il est devenu de plus en plus difficile de faire passer pour des « patriotes » visionnaires, ceux qui ont voté pour Mélenchon, le bateleur d’estrades qui considère que Castro n’était pas un dictateur, qui justifie l’invasion du Tibet par la Chine de Mao et la destruction de la culture tibétaine pour ne plus voir ces « moines à chapeaux pointus (sic) », qui admirait un Hugo Chavez , ou qui, en matière économique défend des idées empruntées à la Bible du marxisme ou du trotskisme….

Alors, ne »renvoyons pas dos à dos » le Front National et le Parti Socialiste. Certes !!!

Mais ne nous privons pas de renvoyer parmi les « infréquentables » tous ceux qui, à Droite comme à Gauche sont de VRAIS ennemis de la République et de la France.

C’est cela qui est conforme au « Pacte Républicain ».

Le reste n’est que gesticulations partisanes, et sans intérêt.

Le Peuple français est un peuple majeur, qui possède une mémoire historique et une culture politique qui constituent sa meilleure défense contre l’hypocrisie de ceux qui prétendent l’enfermer dans des opinions aussi sectaires que contestables.

Tout les discours politiciens, de Droite comme de Gauche, relayés par des médias complaisants, pour ne pas dire « complices », qui sont destinés à orienter le vote des Français, sont devenus des discours illusoires.

Les Français, de mieux en mieux informés, par le canal d’internet et par les réseaux sociaux décideront de leur vote, en toute conscience, en fonction de leur culture personnelle, forts de leur expérience, de leur vécu, de leur perception des réalités, et de leur jugement critique à l’égard de Partis qui détiennent alternativement le pouvoir depuis 50 ans et qui sont comptables de la situation actuelle de la France.

Et cela peut provoquer bien des surprises….

C’est ce qui inquiète nos « politiques », car jusqu’ici, les sondages ne sont pas rassurants pour ceux qui vivent avec une pince à linge sur le nez…..

Syrie : échec, et fin de partie.


Solution RusseNi « petite frappe », ni « grosse frappe ». « Zigounette 1er » est dans la nasse.

Piégé par sa propre ardeur à un combat dont il n’avait mesuré ni les enjeux, ni les risques, il devra se contenter de vaines menaces et de rodomontades dans cette « affaire syrienne » où il s’est vautré dans le ridicule.

En fait, pour avoir sous-estimé la capacité de nuisance de la Russie, et sur-estimé la volonté combative d’Obama, le voilà marginalisé, réduit au rôle d’un « supplétif » dont nul n’a besoin.

La partie est provisoirement terminée. Chacun récupère ses pions.

Les Américains sont contents d’avoir pu « négocier » un compromis qui leur permet d’éviter la guerre.

Les Russes se réjouissent car Bachard El Assad est toujours là.

Les Européens se frottent les mains: une fois de plus, ils ne se sont pas mouillés, et ils vont pouvoir regarder Hollande avec la condescendance de ceux qui comptent les points.

L’ONU se réjouit d’avoir échappé à une « mise sur la touche » et de voir son rôle renforcé dans la nouvelle mission qui lui incombe …..

Et pour s’être pris pour Napoléon après la bataille d’Arcole, « Zigounette 1er », a sombré dans la Béresina .

je-me-marre-120064523511

L’ Automne


Vignes rousses

Il pointe son nez.

Je l’ai senti arriver, sur la pointe des pieds. Car je le connais bien ce sentiment qui m’envahit lorsque arrive l’Automne.

Lorsque j’étais enfant, déjà, l’apparition des premiers signes de l’Automne signifiait, avec la fin de la belle saison, la fin des vacances, des grasses matinées, des longues journées à la plage, des parties de pêche, de la belle vie, quoi !!!

Jeune homme à l’âge des « états d’âme » romantiques j’étais déjà hanté par Verlaine :

Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon coeur
D’une langueur
Monotone.

Un peu plus tard j’improviserai au piano, sur « Autumn Leaves », un thème universel, et fredonnerai: « Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi….. « .

Mais à l’âge où je suis parvenu, l’Automne annonce encore et toujours, la fin de quelque chose.

Une fin qui peut être lente, lorsque Septembre se pare des habits lumineux de l’été indien.

Une fin qui peut être brutale, lorsque, aux grosses chaleurs des journées ensoleillées succède une grisaille cotonneuse, une atmosphère humide et chaude, une sensation de moiteur qui enveloppe les corps encore vêtus des toiles légères de l’été.

Une fin qui peut être hésitante, lorsque les premières pluies, attendues ici pour leur bienfaisance, car la terre se meurt sans eau, s’accompagnent d’une succession de ciels gris puis de belles journées ensoleillées. Comme si l’été, bénéficiant d’une sorte de « rémission », se résignait à livrer une dernière bataille, avant de rendre l’âme.

Cet automne-ci, je l’ai senti arriver, sournoisement, trahi par ses premiers signes, qui ne trompent pas le vieil homme rompu à la fuite du temps et aux caprices des saisons.

En bord de la Méditerranée, il est des signes qui parlent.

Lorsque la vigne rousse, du côté de Jalon, annonce la vendange prochaine,

Lorsque le soleil est plus bas, sur l’horizon bleu de la mer, et dans sa trajectoire quotidienne. Il éblouit alors, celui qui ose l’affronter, de face, sur une route située dans l’axe de ses rayons….

Lorsque le soleil du soir retrouve ses fulgurances hivernales qui, dans un ciel d’aquarelle, colore les nuages chargés de l’humidité des vapeurs de l’été de dégradés de rouge, de roses et de violets,

Lorsque la ligne d’horizon, sur la mer est plus nette, et lorsque la méditerranée devient grise et se couvre de plus en plus souvent de moutons blancs, lorsque la plage recule et se laisse envahir par les algues mortes, alors, on peut se dire que c’est l’Automne qui est là, et qui frappe à nos portes,

Lorsque les mouches qui sentent leur fin prochaine deviennent de plus en plus « collantes », lorsque les guêpes deviennent plus agressives, et lorsque les premiers nuages de grives et d’étourneaux traversent le ciel avant de s’abattre dans un gazouillis confus, dans les oliviers et les pins.

Alors le vieil homme sait que c’est l’Automne qui envoie ses signaux….

Les hibiscus , et les lauriers roses se débarrassent de leurs feuilles et de leurs fleurs séchées par le soleil brûlant de l’été, les herbes sauvages finissent de jaunir dans les champs.

Bientôt, il sera temps de cueillir les amandes et les olives dans l’arrière-pays, où raisonneront les détonations des coups de fusil tirés par les premiers chasseurs: grives, perdreaux, lièvres et lapins de garenne savent depuis toujours que pour les malchanceux, la fin est proche….

L’Automne n’est pas une bonne saison pour tout ce qui vit, dans la nature.

Car l’Automne, ce n’est peut-être pas la fin, mais c’est un signe de la fin, tout comme le soleil couchant signe la fin du jour, en attendant un « recommencement ».

Il me vient en mémoire le beau poème de Victor Hugo, tiré des « Feuilles d’Automne »:

Voici que la saison décline,
L’ombre grandit, l’azur décroît,
Le vent fraîchit sur la colline,
L’oiseau frissonne, l’herbe a froid.

Août contre septembre lutte ;
L’océan n’a plus d’alcyon ;
Chaque jour perd une minute,
Chaque aurore pleure un rayon.

La mouche, comme prise au piège,
Est immobile à mon plafond ;
Et comme un blanc flocon de neige,
Petit à petit, l’été fond.

Victor Hugo, Dernière gerbe

Le Temps s’enfuit, et avec Lui les saisons qui passent….

Restons lucides et humbles: car c’est Lui qui aura le dernier mot.

En attendant sachons nous contenter de la beauté des matins clairs.