Albinossitude en Afrique….


S’il ne fait pas toujours bon d’être noir en Europe, il peut être mortel d’être « blanc » dans certaines parties de l’Afrique. Selon un article paru dans « le Monde », le 30 Juillet 2008:

« Jovin Majaliwa a été tué, jeudi 24 juillet, chez lui, dans un village perdu de Tanzanie, proche du lac Victoria. « Son seul tort était d’être albinos. Ses agresseurs l’ont mutilé atrocement pour récupérer sa joue droite et « ses organes génitaux. Cet acte barbare n’est pas isolé. Une enquête de la BBC révèle que les meurtres « d’albinos sont en recrudescence dans ce pays d’Afrique de l’Est. Selon la police tanzanienne, Jovin Majaliwa « est ainsi la vingt-sixième victime de ce genre d’agression au cours des douze derniers mois. Plus de 170 « personnes impliquées dans ce genre d’attaques sont d’ailleurs emprisonnées. Aucune n’a encore été jugée. »

                                 En Tanzanie, les albinos sont les victimes ciblées de gangs organisés.

« Les meurtres d’albinos ont considérablement augmenté depuis octobre 2007 », s’inquiète Helen Kijo-« Bisimba, directrice du Legal Human Rights Center (LHRC), organisation membre de la Fédération « internationale des droits de l’homme (FIDH), jointe au téléphone en Tanzanie. « Il s’agit d’un phénomène « nouveau », confie-t-elle. La faute aux croyances véhiculées sur leur compte : selon les régions d’Afrique, « l’albinisme est tantôt considéré comme un don du ciel, tantôt comme une malédiction. Des légendes, qui « ont la vie dure, prêtent aux albinos des pouvoirs surnaturels. Les cheveux, les ongles, les organes « génitaux et d’autres parties de leur corps, utilisés dans des médications, apporteraient richesse et « bonheur.

« Ces rumeurs sont exploitées par des marabouts, au point qu’en période électorale, nombre d’albinos « restent cloîtrés chez eux pour éviter la folie des personnes à la recherche de « porte-bonheur ». Autrefois « accusés de sorcellerie, ils sont victimes de véritables gangs organisés. »

« Aujourd’hui encore, les Tanzaniens les appellent « mzungu », du nom donné aux colonisateurs blancs au « temps où le pays appartenait à l’empire britannique. Il arrive souvent que la mère d’un albinos soit accusée « d’avoir « fauté » avec un homme blanc alors que « dans le cas de l’albinisme oculocutané, les gènes des deux « parents sont nécessaires à l’apparition de la maladie », dit Elizabeth Rivaux, membre de Genespoir, « association française des albinismes créée en 1995. »

« Le sanglot de l’homme blanc » n’est rien à côté de celui de l’albinos !!!! Mais les Ligues des Droits de l’Homme européennes beaucoup trop occupées à jouer à la « Police des Vertus » en Europe, n’en ont rien à cirer.

Ya pas de méduses ????


Bien décidé à « mouiller le maillot », Sarko se prépare à plonger….dans les profondeurs des sondages.

 Sous l’oeil admiratif de Carla ….

 Elle ne se fait pas trop de souci pour son « mec », car il sait nager. Et de toute manière il a ses bouées autour du ventre….Et puisque l’eau est chaude…..

                            carla-bruni-bikini-nicolas-sarkozy-04.jpg

                          – « Nicolas, t’a oublié d’enlever tes RayBan » !!!!!

( Il paraît qu’il couche avec…..). Avec ses RayBan , bien sûr, bande de « coquins » !!!!

Tapie : »fluctuat nec mergitur »…


La « meute des vertueux » qui peuple les rangs de la gauche se déchaîne contre la décision qui vient de restituer à Tapie quelques beaux lambeaux de sa fortune passée. A mon avis, ils font preuve d’ une bonne dose de mauvaise foi, quand on sait les qualités de compétence juridique et la valeur morale des trois personnalités qui composaient ce « Tribunal arbitral ».

 Rappelons à ceux qui ont « la mémoire qui flanche », que cette fortune fut acquise sous la Gauche, à coup d’opérations de « charitables » sauvetages d’entreprises, démantelées puis bradées, accompagnées de plans sociaux douloureux pour ceux qui les ont subis.

Personnellement je n’ai jamais beaucoup apprécié ce Tapie qui me faisait l’effet d’un « faiseur ». Mais sa »séduction » a tout de même opéré efficacement auprès de Tonton Mitterrand qui en a fait l’un de ses Ministres au talent médiatique incontestable. Je ne vais donc pas « bloguer » à sa décharge !!! 

Mais comment ne pas s’exclamer, aujourd’hui : Ah !!! Que la fortune de Tapie était sympathique, lorsque Ministre de Tonton, il apportait à la gauche l’appui de son inépuisable bagoût !!!

Combien de nos vertueux socialistes ont apprécié les croisières sur le « Phocéa » et les cocktails mondains où ils pouvaient croiser la bourgeoisie argentée de la gauche caviar ???

La roue a tourné et les « vertueux » se sont faits de plus en plus discrets quand la roue de la fortune a cessé de tourner en faveur de ce personnage, qui , quoi que l’on fasse pour tenter de le faire oublier, a fait les beaux jours de l’angélique « politique de la ville » d’une Gauche qui, à cette époque, se complaisait dans un « prêchi-prêcha » anti-sécuritaire, dont le noyau dur consistait à convaincre les imbéciles, « qu’il n’y avait pas d’insécurité » dans les banlieues « , mais seulement un « sentiment d’insécurité » entretenu par une « Droite entretenant des rapports suspects avec les thèses lepenistes ».

La « thérapie » de ces missionnaires de la « tolérance »illimitée », consistait en l’organisation de matchs de foot entre les policiers et la jeunesse des cités !!!!!

Depuis les temps ont changé. Et le discours de la Gauche aussi. Pour le plus grand bien des gens humbles qui n’ont pas d’autre choix que de vivre parmi la pègre des « dealers » et des voyous brûleurs de voitures…. 

 La roue de la fortune semble avoir tourné sens inverse …..au profit de Tapie qui peut entrevoir la perspective de devenir, à nouveau milliardaire.

Ce qui dérange, me semble-t-il, à gauche, c’est que ce Tapie a la dent dure, et qu’il ne pardonnera pas à tous les ingrats qui ont mangé à son ratelier quand il avait des sous, de lui avoir tourné le dos quand il a sombré dans « la dêche ».

                        

 Et si en plus, grâce à la décision du Tribunal arbitral, – qui ne lui sera acquise que si le Ministère des Finances décide de ne pas faire appel -il redevient riche, et libre de sa parole, cela pourrait faire mal…..à Gauche !!!!

On pourrait peut-être déjà envisager un duel télévisé entre Tapie et Besancenot ??? Il y aurait de « l’audience dans l’air »…..

Mauvaises LANG


AFP

Selon « Le Figaro » de ce jour:

Pour 53 % des Français, le député socialiste, pourtant malmené à l’intérieur du PS, a eu raison de voter la réforme des institutions.

 Critiqué par plusieurs dirigeants du Parti socialiste pour avoir donné sa voix à la réforme des institutions, adoptée de justesse lundi par le Congrès réuni à Versailles, Jack Lang semble en revanche bénéficier du soutien de l’opinion. C’est ce qu’indique un sondage réalisé par l’institut CSA pour Le Parisien-Aujourd’hui en France et publié vendredi.

Selon cette enquête, 53 % des Français (la même proportion parmi les sympathisants socialistes mais 79 % des électeurs de l’UMP) estiment que «Jack Lang a eu raison de voter en faveur de la réforme parce qu’elle correspond à ce qu’il souhaite». 22 % des Français (32 % des sympathisants socialistes) jugent en revanche que «Jack Lang a eu tort de voter en faveur de la réforme parce que la consigne du PS était de voter contre». 25 % des Français n’ont pas d’opinion sur cette question.

À la suite de ce vote, 64 % des Français, 74 % des sympathisants socialistes, et jusqu’à 78 % des électeurs UMP, estiment que le PS ne devrait pas exclure Jack Lang du PS (là encore, environ un quart des personnes interrogées n’ont pas d’opinion). Seuls 12 % des Français et 14 % des électeurs socialistes, sont d’un avis contraire.

Les Français administrent ainsi, au Parti Socialiste, une leçon de bon sens et désapprouvent le sectarisme borné de ce Parti, incapable de se réformer lui-même, et qui fulmine contre toute réforme initiée par Sarkozy, sans même se poser la question de savoir si elle est utile au pays.

Sarkobamanie….


Les télévisions ne sont pas avares d’images de la visite de Barak OBAMA au Moyen Orient et en Europe.

Je serais surpris si nos journaleux nationaux avaient eu la malice de relever, pour la tourner en ridicule, la curieuse manie du candidat à  la Présidence des Etats Unis d’Amérique, de passer la main dans le dos de tous ses illustres interlocuteurs.

Cette manie, selon nos habituels plumitifs, me paraissait être attribuée de façon exclusive à notre Président bien aimé ,en la personne de SARKOZY. Lui seul, dans tout le paysage diplomatique était réputé avoir la main balladeuse, ce qui aurait profondément déplu, – entre autres – à Angela MERKEL, selon les fins observateurs de la vie politique internationale.

J’ai pu observer, de même que tous les téléspectateurs attentifs, que Madame MERKEL avait pris goût à ce petit jeu , car après une solide poignée de mains échangée avec Barak OBAMA, les deux personnalités ont prolongé leur séparation par d’amicales tapes dans le dos.

Ce qui témoigne d’une grande complicité diplomatique…n’est-ce pas ???

                                                          

Qué tal ????


Espagne: taux de chômage de 10,44 %

Source : AFP
24/07/2008 | Mise à jour : 09:24 |

Le taux de chômage espagnol a connu une nouvelle poussée au deuxième trimestre, pour atteindre 10,44% de la population active, contre 9,6% au premier trimestre, a annoncé jeudi l’Institut national de la statistique (INE).

Le chômage est reparti à la hausse depuis le troisième trimestre 2007 (après avoir atteint un plancher historique à 7,95%), à cause de la crise du secteur immobilier et de la construction et du ralentissement généralisé de l’économie.
Le gouvernement prévoit une hausse du taux de chômage jusqu’à près de 11% en 2009.

L’Espagne est pourtant gouvernée par un Parti Socialiste qui entame un deuxième mandat.

Que n’aurait-on pas entendu, en Espagne, si Rajoy, ou pire encore si Aznar était au pouvoir !!!!

Zappatero devrait appeler François Hollande en consultation, lui qui a un remède pour tout, afin de lui demander conseil, car Hollande inamovible Ministre de la Parole, en France,sait comment on peut sortir un pays de « la crise », Lui !!!……Il est bien le seul, d’ailleurs. 

Socialistes, oui, mais si peu Démocrates…..


A près un suspense insupportable (Julien Dray dixit), le Congrès a fini par approuver, après de multiples amendements, le projet de réforme institutionnelle, préparé par une Commission Mixte, présidée par Edouard Balladur, à laquelle participaient plusieurs socialistes dont Jack Lang. Le vote d’adoption a été acquis à la majorité requise des 3/5,…. plus une voix.

Jack Lang, co-auteur du projet, même s’il n’a pas réussi à y faire inclure un certain nombre de réformes qui auraient rempli d’aise ses collègues socialistes, a voté pour l’adoption du texte proposé, considérant qu’il contenait des avancées permettant d’accroître le rôle du Parlement, « le Président de la République n’y gagnant aucun pouvoir nouveau hormis celui de s’exprimer devant le Parlement réuni en Congrès. »( Article dans « le Monde » co-signé par les Députés Socialistes Christophe Cresche, Jean Marie Leguen, Gaëtan Gorce et Manuel Valls ).

Au lendemain de ce vote historique, – en ce sens qu’il s’agit de la première grande réforme constitutionnelle depuis l’avènement de la Vème République -, nous assistons à la plus fantastique manifestation antidémocratique qui soit, de la part d’un Parti Socialiste qui a cru, en opposant un refus frontal de tout le projet, – malgré les avancées qu’il contient, dont certaines font partie de souhaits  fréquemment exprimés par les leaders de ce parti -, aboutir à son rejet par le Congrès.

Les voix les plus autorisées du Parti Socialiste nous expliquent sur toutes les radios et devant toutes les Télévisions, qu’il s’agit d’un échec cuisant du Président, prenant ainsi leurs désirs pour des réalités, en raison du fait que le projet n’a été voté qu’avec une voix de majorité ( oubliant de préciser que cette voix s’ajoute aux 3/5 requis ).Faisant ainsi mine d’ignorer, qu’en Démocratie, une décision prise à la majorité, ne fut-ce que d’une seule voix est une décision légitime !!!

En outre le fait que Jack Lang, en raison de son vote, soit celui qui aura apporté cette voix aux partisans de l’adoption, les rend furieux au point de passer toutes les bornes du repect qu’ils doivent à l’un des leurs, et parmi ceux dont les convictions socialistes sont les moins suspectes.

Les Socialistes français nous administrent ainsi, si cela était encore nécessaire, une nouvelle preuve de leur sectarisme inégalable en Europe.

Obsédés par la haine que leur inspire un Président qui s’attaque systématiquement à toutes les réformes qu’il s’était engagé à conduire pendant la campagne présidentielle, incapables de proposer un projet cohérent susceptible de sortir la France de son immobilisme et enfermés dans une attitude de rejet quasi automatique de tout projet de réforme dès lors qu’il est initié par ce Président honi, ils créent jusque dans leurs rangs des interrogations sur l’efficacité de cette attitude négative. (Cf. l’article signé dans le Journal « le Monde » par les députés socialistes sus-cités).

Ce Président, qui a compris que quoi qu’il fasse, il ne regagnera plus la popularité qui fut la sienne au cours des premiers mois de son quinquenat, est décidé à mener toutes ses réformes à leur terme. N’ayant plus rien à perdre, il poursuit imperturbablement sa route. « Les chiens aboient, la caravane passe ».

En outre, l’invraisemblable diabolisation dont il a fait l’objet au début de son mandat, à la suite des erreurs de communication qui lui ont été imputées, l’a renforcé dans l’intention de ne rien céder à ses opposants, si ce n’est quelques cacahuètes…

Ainsi, la retraite, le temps de travail et les 35heures, le régime de couverture sociale, la carte judiciaire, l’école, l’université, la police, les armées, la politique étrangère, la politique d’immigration,…et j’en passe, font successivement l’objet de réformes cohérentes avec une politique de « droite sans complexe ».

Ces réformes, qui s’attaquent à des forteresses jusqu’ici inexpugnables, ne pouvaient qu’alimenter l’impopularité d’un Président dont les fréquents et surprenants écarts de comportement viennent aggraver la détérioration d’une image irréversiblement dégradée.

En outre, cette politique place la gauche française dans une situation sans précédent, habituée qu’elle fut d’avoir à s’opposer à une droite qui n’en avait que l’étiquette, et qui lorsqu’elle arrivait au pouvoir n’avait de cesse de renier ses valeurs sous prétexte que la « paix sociale » serait gravement menacée en France si le corps social était contraint d’accepter des réformes que la plupart des pays européens ont affrontées avant nous .

Au fond, le sectarisme des Socialistes français, fait le jeu de leur adversaire et concourt au resserrement des rangs d’une majorité présidentielle qui a beau jeu de se gausser des divisions (« combien de divisions » aurait dit Staline ??? ) d’une opposition déguisée en armée mexicaine comptant plus de candidats aux responsabilités suprêmes que de militants….

Ministère des Tabous.


Le Maroc a décidé, à la demande du roi Mohammed VI, d’envoyer 176 prédicateurs et prédicatrices dans toute l’Europe en septembre au moment du Ramadan afin de prémunir ses ressortissants contre les discours extrémistes.( 16.07.08 | 15h33).
Ces 167 hommes et 9 femmes ont pour mission de « répondre aux besoins de la communauté marocaine résidant à l’étranger dans sa vie religieuse, la prémunir contre tout discours de nature extrémiste ou déviant et la mettre à l’abri de tout fanatisme ou extrémisme », indique un communiqué publié mercredi par le ministère des Habous (ministère des cultes) et des Affaires islamiques .

Je suggère qu’en échange, on lui renvoie, au titre des bons procédés, le même nombre de Marocaines candidates au port de la Burqa…

Domenech (suite).


Mercredi lors d’un point-presse à La Commanderie, le gardien marseillais Steve Mandanda a déclaré qu’il était pour le maintien de Raymond Domenech au poste de sélectionneur de l’équipe de France.

steve-mandanda.jpg

                                                                                                                                                                                          

Steve Mandanda (né le 28 mars 1985 à Kinshasa, Congo) est un footballeur international français d’origine congolaise évoluant au poste de gardien de but à l’Olympique de Marseille en Ligue 1. ( Source Wikipedia ).

La liste des « cireurs de pompes » s’allonge. Cela vous étonne ??? Moi, pas.

Désinformation…


Tout cela est FAUX.En outre c’est BÊTE ET MECHANT !!!

 Il manque pourtant bien deux « strings » dans la commode de la chambre à coucher de Ségolène. Deux strings, c’est rien pour vous ???? Surtout si on les retrouve, lors de la prochaine vente aux enchères chez Drouot ?????                         

 

            sego-bis.1215679972.jpg