Au moment où s’élèvent les premiers contre-feux pour tenter d’évacuer l’explication « ethnique »du malaise qui a conduit au désastre annoncé, sous le regard complaisant de Domenech, pour qui « diviser, c’est régner », reportez-vous à l’information distillée par le « NouvelObs.fr ».
C’est une excellente illustration de la manière dont ce groupe a fonctionné, sous « la botte » de quelques joueurs appliquant à leurs camarades, les méthodes d’intimidation, allant jusqu’aux menaces physiques, inspirées du fonctionnement des « bandes » décrit dans un de mes précédents billets….
« Ce jour-là, les joueurs ont refusé de s’entraîner pour protester contre l’exclusion du groupe de Nicolas Anelka. Ils sont donc remontés dans le bus.
Et c’est là que les choses ont dégénéré: dans le bus de la « prise d’otages », le ton est vite monté entre certains joueurs emmenés par Hugo Lloris, Bacary Sagna et Yoann Gourcuff, qui ont voulu descendre et retourner à l’entraînement, et les cadres de l’équipe, Franck Ribéry, Eric Abidal et Patrice Evra, qui les en ont empêchés. Ces derniers ont même menacé physiquement les premiers et le tout a failli tourner à la bagarre générale.
Finalement, les cadres ont obtenu gain de cause, ce qui a donné lieu au communiqué surréaliste lu par Raymond Domenech: « Tous les joueurs de l’équipe de France sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française de Football d’exclure Nicolas Anelka ». « En conséquence, et pour marquer leur opposition à l’attitude adoptée par les plus hautes instances, l’ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance programmée aujourd’hui ».
Ajoutons à cela, que Domenech a été prié, par les mêmes, de descendre du car et de rentrer à l’hôtel par d’autres moyens…..
Les révélations n’en sont qu’à leurs débuts après la défaite des » bleus », et leurs supporters n’ont pas fini d’en apprendre ….sur les moeurs de ces « milliardaires des banlieues »…..