Outrage à Outreau.


Dans un sondage publié ce jour par « lefigaro.fr », plus de 80% des Français jugent la sanction infligée au Juge Burgaud insuffisante.

Ce sondage traduit la perplexité du peuple français devant les inexplicables décisions de sa Justice, dont la multiplication crée un malaise, au point que beaucoup aujourd’hui se demandent si dans notre République, la justice est toujours « rendue au nom du Peuple français ». En effet, ses décisions paraissent dans de trop nombreux cas, s’éloigner de la notion de Justice telle qu’elle est conçue par le Peuple.

Inutile de se demander comment les « accusés » d’Outreau ressentiront cette décision !!!

          

La clémence manifestée dans certains cas par l’appareil judiciaire ( est-il nécessaire de rappeler les nombreux exemples de criminels récidivistes rendus à la liberté relevés au cours de ces dernières années ??? ) est hors de proportion avec la légereté avec laquelle on emprisonne préventivement des justiciables qui bénéficient ensuite d’un non-lieu.

« L’Indépendance de la Justice « est, certes, un des piliers de notre système démocratique. Mais on peut parfois se demander si cette « indépendance » ne se traduit pas quelques fois par un comportement qui ferait qu’in fine, les Juges chargés d’appliquer la Loi et non de la dire, ne se considèrent pas comme étant eux-mêmes au-dessus des Lois.

Le sentiment de »corporatisme » donné par le corps judiciare au cours de ces derniers mois, notamment lorsqu’il s’est agi de lui appliquer des réformes décidées par le Parlement, sortira renforcé de cette surprenante décision du CSM concernant « l’affaire d’Outreau ». 

Surtout lorsque l’on sait que deux membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) ont travaillé pendant près d’un an et demi à la rédaction du rapport qui a servi de support à ce procès hors norme. Dans ce rapport d’une centaine de pages, que Le Figaro s’était procuré,  sont analysés point par point l’ensemble des griefs faits à l’ancien juge d’instruction de Boulogne-sur-Mer. En juin 2006, le garde des Sceaux avait décidé de saisir l’organe disciplinaire de la magistrature, pour qu’il statue sur l’accumulation d’«insuffisances» relevées par l’Inspection des services judiciaires. Ce rapport met soigneusement en perspective chacun des reproches faits au jeune juge, l’analyse que font de son action les autres magistrats concernés par le dossier et les réponses apportées par Fabrice Burgaud.

Les conclusions de ce rapport laissaient supposer que la décision du Conseil Supérieur de la Magistrature serait infiniment plus sévère que celle qui vient d’être prise.

Cela renforcera l’opinion de ceux qui pensent dans les allées du Pouvoir et notamment dans l’entourage du Président Sarkozy qu’une réforme du CSM et notamment de sa composition où la consanguinité est trop forte, est devenue incontournable.

Qu’en pense Madame Royal , dont « l’Ordre Juste » est devenu un thème de discours favori ????

Jeanne d’Arc et le « dialogue social »….


Royal juge le dialogue social en France « digne du Moyen Age ».

Ségolène fumigène….


Et si les tonitruantes excuses de Mme Royal au Sénégal et au Premier Ministre espagnol n’étaient qu’un rideau de fumée destiné à masquer, dans les médias assoiffés de sensationnel, sa récente condamnation par la Justice, dans une affaire qui agrave son ridicule, dans la mesure où celle qui prétend offrir à la France, la perspective d’une Société plus juste, se fait prendre, les doigts dans la confiture, flagrant délit d’exploitation abusive de son personnel au mépris des Lois Sociales qu’elle prétend défendre ??? En effet :

Ségolène Royal vient d’être condamnée a payer trois mois de salaire à deux anciennes collaboratrices. 

La chambre sociale de la Cour de cassation a confirmé, le 8 avril dernier, la condamnation de Ségolène Royal en rejetant le pourvoi formé par Ségolène contre une condamnation prononcée par la cour d’appel de Rennes.

La cour d’appel de Rennes avait donné raison à deux anciennes-attachées parlementaires de l’ancienne candidate socialiste à la présidentielle qui réclamaient depuis douze ans le versement de salaires non payés.

Après la dissolution de l’Assemblée nationale en 1997, Ségolène Royal, alors député des Deux-Sèvres, avait licencié ses attachées parlementaires. Cependant, les deux femmes ont attaqué Ségolène Royal devant le conseil des prud’hommes de Niort en affirmant avoir continué à travailler pour elle durant la campagne puis pendant les premiers mois de son entrée au gouvernement de Lionel Jospin, sans être payé.

Le conseil des prud’hommes avait reconnu trois semaines de travail non payé. Les deux anciennes collaboratrices avaient ensuite saisie la cour d’appel de Poitiers qui confirme la décision en février 2005.

L’arrêt a ensuite été cassé en janvier 2007 par la chambre sociale de la Cour de cassation en indiquant que la Cour d’appel n’avait pas pris en compte de nouvelles pièces versée au dossier. L’affaire est donc repartie devant la cour d’appel de Rennes qui a jugé, le 10 avril 2008, que les deux plaignantes avaient droit au paiement de leurs salaires de mai à juillet 1997, soit trois mois. Décisionconfirmée par deux arrêts de la Cour de cassation le 8 avril.

                                                       La Cour de cassation a rejeté le pourvoi formé par Ségolène Royal contre une double condamnation

Les excuses de Mme Royal, ainsi que les réactions qu’elles ont provoqué dans toute la classe politique, ont fait passer au second plan l’information sur la condamnation de la Présidente du Poitou Charente. Nos journaleux se sont fait avoir par l’habileté de Ségolène, qui a appris à manipuler la « Presse indépendante et intègre », tout en essayant de laisser croire que cette Presse là, est aux ordres de Sarkozy…

Caricaturisme.


La Gauche, dont on ne sait toujours pas quelles seraient ses méthodes et ses solutions face à la crise, s’enfonce dans un antisarkozisme hystérique, n’hésitant pas à compromettre l’image de la France et le crédit de sa politique étrangère, comme vient de le montrer la diffusion par Libération, déguisé en Canard Déchaîné,de ragôts dont la réalité est contestée par des témoins peu suspects de sympathie vis à vis du Chef de l’Etat. Une affaire qui ressemble étrangement à celle du SMS de Sarkozy à son ex épouse…. Les journaleux, c’est toujours « comme si ils y étaient ». N’étant pas obligés de citer leurs sources, les plus facétieux peuvent se permettre de raconter n’importe quoi, sur n’importe qui.

Ceux de la presse d’opposition ne savent plus à quel type de caricature accrocher leur mépris, et pour certains d’entre eux, la haine qu’ils éprouvent envers celui qu’ils ont affublé successivement de l’image d’un napoléon miniature, puis celle d’un hyperprésident ( le faux !!!), en suite celle d’un Président menacé de « chiraquisation » c’est àdire d’immobilisme, à coups de manifestations de rues en tous genres, destinées à paralyser la volonté politique de celui qui s’efforce d’appliquer le programme pour lequel une exceptionnelle majorité de Français l’ont élu.

Toutes ces tentatives ayant apparemment fait long feu, l’intéressé ayant même amorcé ces derniers jours une remontée dans les sondages, les mêmes sont occupés desormais à atteindre un nouvel objectif : il s’agit de tenter de « Berlusconiser » Sarkozy, en faisant la chasse au moindre dérapage verbal de leur cible, qui, il faut bien le reconnaître, se prête complaisamment à l’exercice, en multipliant les petites phrases dont raffolent nos « journaleux » dont le niveau ne décole pas de celui d’une Presse de caniveau, faute d’avoir les compétences et le talent de s’élever afin d’être en mesure d’élever le débat lui-même, sur les gigantesques problèmes aux quels notre société en perte de vitesse est confrontée.

Beaucoup de ces journaleux, « petits bourgeois » de « l’establishment » médiatique, issus des groupuscules gesticulatoires de Mai 68, Trotskystes, Maoistes, rejetons de la Gauche prolétarienne chère à Jean-Paul Sartre, etc…. déçus, frustrés et amers d’avoir dû assister à la déroute de leurs idées, et furieux de la remise en question des soit-disant « valeurs » que leur agitation avait tenté de promouvoir, à travers l’autogestion, la société des loisirs, la libération sexuelle, le laxisme à l’école, la contestation des autorités quelles qu’elles soient, y compris de l’autorité de compétence contestée à l’élite intellectuelle de ce pays.

La crise actuelle leur redonne quelque espoir, et on les voit se démener sur les petits écrans, pour tenter d’accréditer l’idée que les temps sont devenus propices à un  sursaut révolutionnaire, dont ils seraient les initiateurs et les inspirateurs tout désignés. Ah!!! le rêve du « Grand Soir » n’est pas éteint !!!!

Aucun d’eux ne se demande si, face à un Président de la République qui fait tout pour ressembler à la caricature de lui-même, ils ne sont pas en train de devenir, à leur tour, la caricature de ce que devrait être les auteurs d’une Presse d’opinion honnête et crédible dans un pays laïque et démocratique où il n’est permis de se moquer de personne sauf du Pape et de Sarkozy, dans la mesure où cela fait vendre du papier….Le tout en se gaussant régulièrement, et avec mépris des « tabloïdes » anglais…..

Il ne manque plus à « Libération  » qu’à ouvrir une rubrique quotidienne consacrée à « la libération sexuelle des bonnes soeurs » , aux différentes manières de ne pas » bronzer idiot  » et de faire de l’usage du préservatif « un must du plaisir pendant les  vacances de Pâques » , pour relancer les tirages de ce « monument de la Presse écrite », sauvé du desastre engendré par la gestion calamiteuse d’un soixante-huitard attardé, par un sponsor de plus en plus soucieux de ne pas pouvoir « rentrer dans ses sous »….

                             

Humilitude Royale….


Ségolène, qui a déja oublié qu’elle a essuyé une défaite sans appel aux éléctions présidentielles, ne rate plus une occasion de faire parler d’elle, et devient une spécialiste de la contrition et de l’humilitude, en demandant pardon, au nom des Français, qu’elle croit pouvoir représenter au nom d’une légitimitude discutable, chaque fois que Sarkozy s’exprime , avec plus ou moins de bonheur et souvent avec une imprudence peu compatible avec ses fonctions.

                                     

Les dernières déclarations imputées au Chef de l’Etat concernant ses collègues, et particulièrement celles concernant le Premier Ministre espagnol Zappatero, ont été largement commentées dans la Presse Internationale. En Espagne, ces déclarations, bien que démenties par l’Elysée, ont été unanimement condamnées, et menacent gravement le succès de la visite officielle que le Président français doit effectuer prochainement dans ce pays.

Car du côté espagnol, la polémique a rapidement pris de l’ampleur comme l’indique « lemonde.fr » de ce soir.

« A en croire El Pais, les démentis de l’Elysée n’ont pas convaincu. Beaucoup sont montés au créneau pour défendre le premier ministre socialiste. Même le vice-secrétaire de la communication du PP (Parti populaire, droite), Esteban González Pons, s’est dit gêné. « Je ne me réjouis pas de ces déclarations, même s’il a parfois raison. Zapatero est notre chef d’Etat, c’est comme ça, s’il est attaqué, nous devons le défendre. »

A noter la différence de comportement de l’opposition de droite espagnole, avec celle de l’opposition socialiste en France. J’avais eu l’occasion, dans un commentaire consécutif aux dernière éléctions legislatives en Espagne, de relever à quel point le niveau du débat démocratique en Espagne, devrait inspirer la classe politique française, dont les combats se livrent le plus souvent au ras des pâquerettes…..

 Ségolène , dont l’ego a pris des proportions ubuesques s’exprime désormais, au nom de la France et des Français, est devenue une source intarissable d’inspiration pour les humoristes, ou du moins pour ceux qui n’auscultent pas l’actualité avec le seul oeil valide qui leur reste, c’est à dire l’oeil gauche.

Ainsi, on peut consulter sur le net, pour un bref mais intense moment de rigolade, ce petit chef d’oeuvre d’imitation. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien ci-après : Petite Leçon d’humilitude qui donne accès à une vidéo désopilante.

C’est ce qui fait le charme des « nunuches »: on ne se lasse pas de les voir et de les écouter……

Un scandale dans le scandale….


Les médias sont scandalisés. Particulièrement la chaîne d’information continue LCI, qui rendant compte de la diffusion sur internet, d’une vidéo enregistrée , dans un Bus de la région parisienne a frôlé l’hystérie dans son émission consacrée aux buzz sur le net. Cette vidéo montre l’agression sauvage dont a été victime un jeune homme, qui a choisi de rester discret et de ne pas révéler son identité, allant même jusqu’à préciser dans une interview au Figaro, qu’il n’avait aucun ressentiment à l’égard de ses agresseurs (!), ce que l’on peut comprendre, puisque ces derniers lui ont volé son portefeuille, dans lequel se trouvaient probablement ses papiers d’identité, sa photo et son adresse….

                                                                

Cf la video sur :http://www.truveo.com/Agression-dans-un-bus-%C3%A0-Paris-par-des-jeunes/id/2341871851916184536

Nos « journaleux », héroïques, et pratiquants experts de la langue de bois version « politiquement correcte », plutôt que de condamner sévèrement les auteurs de cette agression odieuse, ont choisi de se déchaîner contre le policier qui, selon eux, serait à l’origine de la révélation de cet enregistrement, et qui très probablement sera sanctionné pour avoir diffusé une pièce à conviction essentielle, faisant partie du dossier de l’enquête ouverte, vraisemblablement par le parquet, puisque la victime refuse de porter plainte.

Le motif du déchaînement journalistique contre ce policier, trouve sa source dans le fait que cette vidéo a été reprise par des sites web classés à « l’extrême droite », et présentée comme un exemple du type d’agressions et de violences qui se propage en France, dans les Bus, dans les trains et dans le métro. En outre, prenant prétexte des insultes proférées par les agresseurs de ce jeune homme, ces sites extrêmistes dénoncent un phénomène qui n’est pas nouveau : le racisme anti-français.

Le scandale ne réside donc pas, aux yeux de nos commentateurs s’exprimant en « humanistes » éclairés, dans le comportements sauvage de voyous qui , en s’y prenant à 5 ou 6 , déchaînent leur violence contre des personnes isolées .

Le scandale réside dans le fait de révéler ces violences, en utilisant le véhicule du Web, contre lequel ne peut pas s’ exercer le pouvoir de censure en contrôlant, par la séléction, les informations qui circulent.

Car , bien entendu, la « paix sociale », en France exige que l’on ne révèle rien de ce qui peut entretenir un sentiment de colère contre certains comportements devenus une spécialité dans certains milieux ( je choisis mes termes…) où les voyous se multiplient un peu comme les rats….

On se demande de quelle manière et avec quelle ampleur se serait exprimée l’indignation, si un groupe d’extrêmistes s’était attaqué dans les mêmes conditions, à un immigré,….. au cri de sale arabe. Dans ce cas, le policier auteur de la « fuite » aurait sans doute été félicité, voire même décoré par l’Elysée ????

Génocide culturel


 

L’Algérie a voté, jeudi 9 avril, dans le cadre de l’élection présidentielle. L’élection de Bouteflika ne faisait de doute pour personne…..

 Ce grand ami de la France, n’a jamais raté une occasion d’entretenir le ressentiment du peuple algérien, contre ce pays qu’il accuse d’avoir commis pendant les « cent trente ans d’occupation » de l’Algérie, un véritable génocide culturel.

Ses accusations ne sont pas totalement dénuées de sens…..

                            

 En vérité, le régime colonial avait laissé l’Algérie au bord du gouffre. Depuis, elle a fait un grand bond en avant….!!!

En témoigne ce document d’anthologie,(cliquez sur le lien ci-après ), extrait d’un dossier concernant un accident de la route survenu en Algérie en 1965, soit deux ans après « l’indépendance ». Ce procès verbal de la Gendarmerie de la République « Démocratique » et Populaire algérienne, témoigne du degré de « déculturation » auquel l’administration de ce pays était parvenue: constat-gendarmerie .

On est en droit de supposer qu’aujourd’hui ces procès verbaux sont rédigés dans la langue de Bouteflika , ce qui, nul n’en doute, représente une avancée considérable pour le peuple algérien, sur le plan culturel .

Ségolène circus….


Après le Martin Circus, c’est le tour de Ségolène qui , native de Dakar, s’éclate, sans retenue, au Sénégal !!!!

                                 

                                Palaya papa palaya paa ya
                                Palaya papa palaya paa laya
                                Palaya papa palaya paa ya
                                Palaya papa palaya paa laya
                                Palaya papa palaya paa laya
                                Palaya papa palaya paa yala la la la
                                Palaya papa palaya paa laya

                                Waa paa palayaa walaa wagadoudou … hou !
                                Waa paa palayaa walaa wagadoudou … hou !
                                Waa paa palayaa walaa wagadoudou … hou !

                                Tous les sam’dis j’vais danser à Pigalle
                                Mais j’crois bien que je vais me faire la malle
                                Dans un pays où chantent les cigales,
                                J’vais aller m’éclater au Sénégal !
                                Je vais me faire des tas de copines…
                                Et pour narguer Martine….

                              …j’irai prendre un bain de minuit
                               A poil sous la lune…

Aux paroles du Martin Circus, « la Royale » a ajouté son petit couplet personnel:

Pardon, Pardon, Pardon,

En vérite, je vous le dis,

Cet imbécile de Sarkozy,

Trop occupé à faire mousser sa  Gloire,

Ne vous a pas entendu entrer dans l’Histoire…………….

Alors, à genoux et les mains jointes

Je vous demande pardon, pardon, pardon…

En toute quiétude, soyez fiers de votre négritude, et ma sollicitude

Vous est acquise,

Avec , en prime, une grosse bise.

Alors, tous ensemble, tous ensemble , OUI, OUI,

 Donnons nous la main pour entrer dans l’Histoire,….. à reculons.

Mais pardessus tout :

Prions et écoutons la parole du Seigneur !!!

Aimons nous les uns, les autres !!!!!

La présidente du Poitou-Charente, envisage une nouvelle représentation de son show …au Zénith, juste pour faire bisquer sa copine,…Martine.

Vous avez dit « Rapaces » ???


Voici le texte d’un billet que j’avais publié, en Mars 2008, à une époque où rares étaient ceux qui pouvaient entrevoir la perspective d’une crise telle que celle que nous traversons en ce moment, mais où les premiers signes de rapacité de certains dirigeants d’entreprises étaient apparents. Ce billet a paru sur le blog que je tenais sur « lemonde.fr », blog qui a été fermé par les « modérateurs » de ce journal modèle d’ouverture, et symbole de la novlangue politiquement correcte qui veille au grain et ne respecte que la liberté de parole de ceux qui sont dans la ligne éditoriale du Journal. 

Coup de gueule contre les “Rapaces”.

lundi 3 mars 2008, 11:06:13 | berdepas.lemonde.fr

L’affaire Gauthier-Sauvagnac place sous les projecteurs, une certaine catégorie de “patrons rapaces”, qui sans scrupule, pillent les Entreprises dont ils ne sont pas les créateurs, et souvent, encore moins les propriétaires.

Accrochés à leurs poste, ils ne s’en vont que les poches pleines, même lorsque par leur grossières erreurs de stratégie, ou par leurs fautes de management, ils ont conduit les Entreprises qu’ils dirigeaient au scandale ou à la faillite.

 Bénéficiant de hauts salaires et , souvent gavés de stock-options, pendant la durée de leur mandat, ils réussissent à imposer aux Conseils d’Administration chargés de les contrôler et de répondre de leur gestion devant les actionnaires des contrats qui leur garantissent “ceinture et bretelles” avec des “parachutes dorés”, même lorsque leur gestion a placé l’Entreprise devant des difficultés financières qui mettent en péril sa survie.

Tout ceci n’est possible que par l’extraordinaire complicité que crée à leur profit, leur appartenance à l’oligarchie qui domine le monde des affaires en France, celle des Enarques, des Polytechniciens , Centraliens et autres bénéficiaires d’un système où l’on peut passer sans risque de la haute fonction publique à l’Entreprise et inversement, grâce au “pantouflage”.

De grandes Entreprises dont l’action est en chute libre, comme Alcatel, par exemple, illustrent cette situation, mais plus récemment l’affaire des dirigeants d’EADS, ainsi que les déboires de la Société Générale dont le patron , après avoir “mis sa démission sur la table”, s’est empressé de la reprendre, aussitôt appaisée la vague d’émotion consécutive à l’affaire du “trader fou”….. 

Ces patrons là n’ont qu’une éthique : celle du profit personnel.

Il serait grand temps que le patronat français fasse lui aussi son ménage, en distinguant ceux qui, ont porté les Entreprises au top de leur profession, et après avoir laissé derrière eux des équipes à la hauteur des enjeux auxquels elles sont confrontées, s’en sont allés,sans bruit, et ceux qui de manière scandaleuse, après avoir mis les Entreprises qu’on leur a confiées en danger, s’en vont les poche pleines.

Tout cela devient éminemment préoccupant, car vient aggraver la “crise des Institutions” que traverse ce pays. Lorsque la respectabilité du Président de la République est atteinte, lorsque les décisions du Conseil Constitutionnel sont contestées, lorsque le Président de ce même Conseil croît pouvoir sortir de sa réserve,lorsque l’action de la Police est systématiquement contestée, lorsque le Système Judiciaire n’a plus la confiance des justiciables,lorsque les Organisations Patronales sont en crise grave et menacées d’éclatement, lorsque la suspicion enveloppe les Organisations Syndicales sur leurs sources de revenus ou sur la gestion des Comités d’Entreprises,et j’arrête là mon énumération, cela donne aux citoyens l’impression que “tout fout le camp”, et constitue un terreau sur lequel se développent les pires extrémismes…

Attention au retour de bâton !!!!. 

Le bâton est de retour….