Français de souche…marocaine.


HassanOn nous enfûme, depuis des lustres avec la stigmatisation que les « Français de souche » infligeraient à ces « français issus de l’immigration », qui, comme on nous le rabâche, « sont des Français comme nous ».

Mais, comme le dirait fort justement Hassan II, s’il était encore vivant, « à quoi sert d’avancer des arguments de bonne foi , face à des gens de mauvaise foi » ????

Ceux qui veulent nous convaincre qu’ils sont des « Français comme nous » sont-ils de bonne foi ??? On peut en douter !!!

Car même Anne Sinclair, considérée par la classe médiatique comme une journaliste aussi brillante qu’intègre, le sait. On nous raconte « des salades »…. Mais Anne Sinclair se tait.

Il faut dire que ces derniers temps, elle avait « d’autres chats à fouetter », si j’ose dire…

Mais, alors qu’en 1993 elle interrogeait, sur TF1, le défunt Hassan II, celui-ci avec sa manière d’appeler un chat, un chat, cette manière que nos journaleux d’aujourd’hui détestent préférant la pratique du « padamalgame » qui est devenu la devise des « bobocrates », donnait à notre classe politique qui à cette époque, déjà, était sous la coupe des vigiles de « SOS Racisme », une belle leçon de réalisme.

Le Roi du Maroc était un souverain ferme, et lucide, qui entretenait avec la France « des relations franches » comme on dit dans le langage diplomatique.

Il voyait dans la présence de Marocains en France un symbole positif des relations étroites qui lient les deux pays, mais il lançait un avertissement que les sourds n’ont jamais voulu entendre: qu’on ne se fasse pas d’illusion, les Marocains resteront toujours des Marocains, ne s’intègreront jamais, et ne deviendront jamais « des Français à part entière »…..

C’est pour rafraîchir la mémoire de ceux qui nous gonflent les oreilles avec leurs affirmations stupides que j’ai exhumé cette séquence vidéo bien trop occultée par la « bien-pensance », que l’on devrait passer en boucle sur nos chaînes de télévision, ne serait-ce que pour le plaisir de revoir Anne Sinclair resplendissante de beauté et d’intelligence,… mais pas seulement…..

http://youtu.be/bsItfKAa2Us

Une vraie séquence d’anthologie….à écouter jusqu’à la fin de la video pour ceux qui s’intéressent à l’Histoire des relations Franco-Marocaines.

Pour ceux qui sont restés sourds à cette déclaration sans ambigüité, voici l’extrait significatif de ce montage vidéo :

« – Anne Sinclair : Souhaiteriez-vous qu’ils ( Les Marocains vivant en France. ndlr ) soient intégrés en France ? Le principe même de l’intégration, est-ce que vous êtes pour, ou contre ?
– Hassan II : Je n’aimerais pas du tout qu’ils soient l’objet d’une tentative d’intégration, car ils ne seront jamais intégrés.
– Anne Sinclair :  Vous croyez que eux ne le veulent pas, ou que les Français les refusent ?
– Hassan II : L’exprimeraient-ils, qu’ils ne le pourront pas. C’est possible entre Européens, la trame est la même, les mouvements européens dans l’histoire ont été est-ouest, mais là c’est entre continents, et vous n’en avez que faire, ce seront de mauvais Français.
– AS : Vous nous découragez de chercher à intégrer ?
– Hassan II : Je vous décourage en ce qui concerne les miens, les Marocains, d’essayer un détournement de nationalité, car ils ne seront jamais 100% français, ça je peux vous l’assurer. »

Alors ??? Les « Français de souche marocaine » ??? Des Français comme les autres ??? Il n’y a que les crétins pour le croire.

Soumission.


HouellebecqJ’ai terminé aujourd’hui, la lecture de « Soumission » ( « Islam », en Arabe ) , le roman de Houellebecq à l’origine de  polémiques dont nos médias raffolent.

Les voix de la « pensée correcte » se sont élevées pour dénoncer le message sulfureux de ce livre qui évoque le lent glissement vers une islamisation douce, d’une France écartelée entre ceux qui sont enfermés dans le confort du déni de réalité et ceux qui, désespérément, tentent de défendre une identité en voie de dissolution.

Dans cette fiction, ressentie par certains comme une provocation,  l’islam se présente, dans l’indifférence et le désenchantement des Français, comme une sorte de moindre mal face à la décomposition d’une société post-moderne qui ne sait plus où elle va, et qui, ayant renoncé à revendiquer ses racines ne sait plus d’où elle vient, car elle a passé par « pertes et profits » l’héritage des générations qui l’ont précédée.

Le « relativisme » ambiant, devenu la philosophie à la mode chez nos « zélites » intellectuelles, qui infère que « tout se vaut », toutes les cultures, toutes les religions se valent, aboutit à une sorte de déterminisme du déclin.

A la génération de « l’Homme Révolté » de Camus, a succédé la génération de « l’Homme indifférent » de Houellebecq.

Le personnage central de ce roman, en toute lucidité, assiste à cette décomposition avec une sorte d’indifférence blasée. Le déclin d’un pays gouverné par une génération de politiciens corrompus, à l’égo démesuré, incapables d’un sursaut, lui est indifférent. Il observe avec une douce ironie, et une acuité cynique la prise de pouvoir, sans combat, du Parti des Musulmans de France. Son existence, qui ressemble à celle de nombre de nos contemporains, baigne dans la banalité d’un vide quotidien, ponctuée par des moments de sexualité réveillée par la rondeur de fesses féminines , mais qui, très vite, le ramènent à une décevante réalité: « la chair est triste »….

En fait, et contrairement à ce que les critiques de la « bien-pensance » ont voulu faire croire à ceux qui ne liront jamais le livre, il n’y a aucune trace d’islamophobie dans ce livre. Bien au contraire.

l’Islam se présente à une société bobocratisée comme une religion structurée et vigoureuse capable de devenir un recours et une alternative pour des générations émasculées, qui, épuisées par la recherche éperdue du confort, du bien-être matériel, du libertinage, et par la poursuite des illusions idéologiques les plus folles, sont confrontées à une vacuité spirituelle sans précédent.

L’Islam propose une société virile où la polygamie devient la norme ce qui n’est pas sans séduire des bobos, qui ont épuisé les plaisirs du « butinage » sexuel, des annonces coquines de Libération, et des clubs échangistes parisiens.

A Droite comme à Gauche, tous les mots dont on a abusé, sont usés. Il n’y a plus aucun message crédible susceptible de « mobiliser » les énergies, car, de surcroît, il n’y a plus d’énergie au sein de cette génération de « fatigués », guettée par le « burn-out », gavée de « came » et d’anti-dépresseurs .

Les idées des « Lumières », celles héritées de la Révolution, les « valeurs » qui fondent l’Etat Républicain se sont dissoutes dans un galimatias fait de « novlangue », de mots creux et de fausses « valeurs ».

 La Gauche a accueilli le roman de Houellebecq avec un dédain froid quand elle ne l’a pas classé parmi les ouvrages imbéciles, et islamophobes.Comme d’habitude, tout ce qui ne penche pas à gauche, ne mérite qu’invective et mépris. La droite nationale, elle, s’est contentée de considérer l’accession au pouvoir d’un parti islamiste décrite dans ce livre, comme la confirmation de ses craintes et de ses avertissements sur les dangers d’une immigration incontrôlée….

En fait, ce qui est intéressant, au-delà du livre lui-même, c’est la manière dont la « classe intellectuelle » française l’a reçu.

Les rares débats de qualité aux quels ce roman a donné lieu, montrent que les « zélites » françaises ne sont plus en mesure de produire un discours idéologique cohérent s’opposant au sentiment de déclin qui a envahi la société française. 

Les réactions provoquées par ce livre montrent, en outre, que la France s’est irrémédiablement divisée dans le domaine des idées. « Soumission » décrit un corps social français  déboussolé. Mais rien, dans les débats entendus, ne permet de penser qu’il existe, parmi nos « zélites » le moindre projet capable de remédier aux incertitudes d’un avenir plein de menaces.
L’hexagone va vers la guerre civile selon Eric Zemmour. Ceux qui contestent Zemmour prêchent en faveur de la paix civile , à condition de retrouver les joies du « vivre-ensemble » grâce à toujours « plus de professeurs dans l’Enseignement » et « plus de laïcité »….Des mots, des mots….

En refermant le livre, on est tenté de se dire qu’il se peut que la partie soit déjà jouée et que pour la France il soit d’ores et déjà trop tard. En effet, comment reconstruire une identité nationale sur un socle aussi disparate que celui de la France d’aujourd’hui, avec ses cultures, ses communautés et ses religions.

D’ailleurs le « projet » ( ??? ) européen s’oppose à la renaissance d’une fierté nationale présentée par les « zélites » comme une conception ringarde face à un avenir mondialisé. Marine Lepen l’a compris, elle qui veut tourner le dos à une Europe technocratique qui ne veut rien entendre d’une « Europe des Nations ».

Mais restent ceux qui ne croient pas nécessairement à la fatalité dans l’histoire : les « beaufs », dont je suis.

Ceux-là sont décidés à se battre. Car il va falloir se battre pour défendre ce que nous sommes et pour préserver une vraie « liberté d’expression », afin que l’on puisse continuer à débattre sans tabous, que l’on puisse, enfin, appeler un chat, un chat, sans être qualifié de nervis d’extrême droite, suspecté de racisme et accusé tantôt de « stigmatisation », tantôt d’amalgame.

Et tenir « la dragée haute » à des « zélites » qui prennent pour des brêles, tous ceux qui ne partagent pas leurs idées fumeuses, et leur attirance obscène pour l’Islam même « modéré »…..

Au moment de conclure ce billet, j’entends le débat, sur France 5, dans l’émission « C’est dans l’air ». Surréaliste. Un concours de revendications victimaires entre Juifs et Musulmans dont les Chrétiens qui ne sont pas encore minoritaires dans leur pays, sont absents….

Les Français sont désormais les victimes d’une xénophobie revendiquée, dans leur propre pays.

Islamisation rampante….


Ponia

Les « lumières » de notre intelligentsia, aveuglées par leurs prétendues convictions, ont déchaîné leurs propos contre les oeuvres de deux auteurs qui font un tabac dans toutes les librairies de France et d’Europe.

Ces deux auteurs ont en commun une analyse fort contestée de l’avenir de la France, un pays avachi, une population « dévirilisée » et sans espoir, gouvernée par une génération de politiciens corrompus et incapables, et un pays menacé à terme par une islamisation dont nos « zélites » cherchent à masquer les progrès ainsi que les dangers qui en découlent pour l’unité nationale et pour le « vivre ensemble » des générations futures. Voici un petit film d’anticipation où Josiane Balasko joue le rôle de la Française convertie, un film qui serait interdit de parution aujourd’hui au nom du « padamalgame »….

 http://www.delitdimages.org/bd-paris-sera-toujours-paris/

La perspective d’une régression démographique de notre pays est contredite par des statistiques qui, régulièrement, place les taux de fécondité des Françaises au-dessus de toutes les moyennes européennes.

Nos médias, conditionnés et formatés par un prêt à penser souvent dénoncé sur ce blog, font largement écho à ces données statistiques, qui, selon eux, devraient contribuer à entretenir un optimisme confiant dans l’avenir du pays, contrairement à une Allemagne inquiète de son déclin démographique.

Comme d’habitude, il y a derrière ces propos, une véritable manipulation de l’opinion française, une manipulation destinée à endormir ceux qui seraient tentés d’écouter les voix de ceux qui s’efforcent de maintenir l’opinion en éveil, face aux dangers que cachent des statistiques manifestement manipulées.

Comme d’habitude, c’est dans la presse algérienne que j’ai trouvé ce que je cherchais vainement, et depuis longtemps, dans la presse française.

Je laisse à chacun le soin de lire et d’en tirer ses propres conclusions :

http://www.algerie-focus.com/blog/2015/02/les-algeriennes-font-beaucoup-denfants-en-france/

Je cite:

« Les femmes algériennes sont à l’origine d’un véritable boom démographique en France et en Europe. Selon Gérard-François Dumont, géographe, économiste et démographe, professeur à l’université à Paris 4-Sorbonne, président de la revue Population & Avenir, les femmes algériennes sont celles qui font le plus d’enfants en France.
“Selon les dernières données disponibles, la fécondité des femmes résidents en France et nées en Algérie est de 3,5 enfants par femme ; celles du Maroc ou de Tunisie de 3,3 et celles de Turquie de 2,9, contre 1,9 pour la moyenne nationale”, a confié cet expert lors d’un entretien accordé au site français Atlantico.fr . Pour ce démographe, l’ensemble des données “met en évidence que la population immigrante de confession musulmane a une fécondité nettement supérieure à la population totale” en France. Ces données démographiques indiquent clairement, précise en dernier lieu Gérard-François Dumont, que les fidèles musulmans vont, à l’avenir, largement influencer les résultats électoraux. » ( Fin de citation ).
– See more at:http://www.algerie-focus.com/blog/2015/02/les-algeriennes-font-beaucoup-denfants-en-france/#sthash.B0UjYcsa.dpuf

L’auteur algérien de l’article ne cache pas dans sa conclusion, sa satisfaction de voir , dans un avenir certain, « les fidèles musulmans largement influencer les résultats électoraux ».

A titre documentaire, rappelons aux jeunes générations qui ne le savent pas, que lors du début de la conquête de l’Algérie, ce pays comptait moins d’1 million d’habitants. En 1962, au moment de la proclamation de l’indépendance de ce pays, la population approchait les 10 millions d’habitants. En 2014 la population de l’Algérie atteignait 38,7 millions d’habitants.

N’importe quel démographe débutant est capable aujourd’hui, de calculer l’époque à la quelle les Musulmans d’origine algérienne, …et les autres, constitueront une masse critique sur le plan électoral, et confèreront au roman de Michel Houellebecq la valeur d’un document prémonitoire.

Ceux qui porteront la responsabilité des évènements qui en résulteront ne pourront pas dire « on ne savait pas »….

Le « Suicide français » d’Eric Zemmour n’est donc pas un pur fantasme évoquant une hypothèse dénuée de sens, mais bien un diagnostic dont on ferait bien de tirer les conclusions, avant qu’il ne soit trop tard….

A consulter également les commentaires, – instructifs -, des lecteurs algériens de cet article:

• Benaissa Mohamed • Top Commenter • Lycée Jean Mermoz
« tant que c est hallal ca va!! »

Yacine Ben • Béjaïa
« Ce qui donne raison à Michel Houellebecq qui dans son nouveau livre « Soumission » a prédit une France islamisée sur les pas d’une guerre civile ce qui donne aussi raison à Eric Zemmour qui dans son livre « Le suicide français » a prédit une guerre civile provoquée par le choque des deux communautés, une musulmane qui met au premier plan l’islam et une autre communauté français qui se bat pour son identité. »

Moufid Sardi · Top Commenter · Collège des Champs Plaisants

« parce que la caf ça paye bien le plus ils font des gosse mais ya pas d’éducation c juste pour l’euro (tune) le reste c pour la france c pour ça que les français on en ras le bol du basaner et du algerien en particulier ».

Evidemment ceux qui gardent les yeux ouverts sur les réalités auxquelles les générations futures seront confrontées ne seront pas surpris. Ce que l’on peut lire dans la presse algérienne, nous le savions déjà. Mais nous n’avions jamais lu un propos équivalent dans la presse française.

Car évidemment, « il ne faut pas stigmatiser »…. Et puis, « il ne faut pas faire le jeu du Front national » !!!! Et pourtant, la presse algérienne, elle, ne s’en prive pas !!!!

Et pourtant !!! La tentation, pour moi, est forte de reproduire ici la conclusion d’un livre écrit quelques temps avant sa mort, par un ancien Ministre de Giscard, Michel Poniatowski, et de  soumettre à votre réflexion, une conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on pourrait changer 22 ans plus tard :

 » Cette âme, la France est entrain de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluri-ethnique et pluri-culturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer. Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (…) Ces pages peuvent apparaître cruelles. Mais elles correspondent à un sentiment très profond. Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane. Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages: celui du « cher et vieux pays » dont parle le général de Gaulle et celui du campement avancé du tiers monde africain. Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées. Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes. Nous allons vers des Saint-Barthélémy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression. Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux. Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’état sa place normale. Les libéraux n’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit. Où sont les grandes tâches dévolues à l’Etat? La Justice, l’Armée, l’Education nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europé? En miettes. La France est à l’abandon est en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’Etat. »

Ce texte a 22 ans d’âge. Il n’a pas pris une ride.  Bien au contraire, la situation, depuis la publication de ce livre n’a fait qu’empirer. Mais l’entreprise de manipulation de l’opinion, par le mensonge ou par les silences destinés à masquer les réalités, se poursuit.

Les Français doivent enfin, sortir de leur torpeur, à moins qu’ils ne soient résignés à un suicide collectif, dans l’indifférence générale….Car refuser de réagir devant une perspective qui n’a pas échappé, y compris aux esprits les plus brillants du siècle dernier, c’est une attitude suicidaire. De Gaulle n’aurait jamais accepté une telle perspective, et écoutez Raymond Aron dont nul ne peut suspecter l’honnêteté de ses analyses : http://www.ina.fr/video/I00018821.

On comprend alors que si, refusant « l’intégration », la France a accordé son indépendance à l’Algérie, c’est bien pour échapper à la perspective d’une arabisation de la France.

Comment douter que cette arabisation ne soit pas en marche, avec la complicité de ceux qui nous gouvernent, quand on lit ceci :

Arabe

Printemps d’ici…


Après quelques jours d’une pluie qui s’était longtemps fait attendre, les vents venus du Sud ont chassé les nuages. C’est une lumière nouvelle que le soleil, à nouveau généreux, nous offre, dès le lever du jour.

Ici, le soleil se lève sur la mer et se couche derrière les montagnes.

Ayant vécu trente ans de l’autre côté de la Méditerranée, j’ai mis longtemps à m’habituer à l’étrange sensation d’avoir le Sud devant moi, lorsque je regarde la mer, alors que le Nord se trouve dans mon dos.

Mais, sur les deux rives de la Méditerranée, la lumière est la même lorsque le printemps pointe le bout de son nez. Une lumière crue qui aveugle encore au petit matin lorsque le soleil peine à s’élever au-dessus de l’horizon. Mais aux alentours de midi, le soleil devient brûlant dès qu’on s’expose à ses rayons, à l’abri du vent. A la tombée du jour, les ombres s’allongent sur le paseo qui longe la plage. Les contrastes s’accentuent, et le Penon qui se dresse majestueusement au-dessus des flots, se pare de couleurs flamboyantes

PenonDans les monts de l’arrière-pays, la nature s’éveille et le promeneur éprouve le sentiment du renouveau  dans une nature sauvage qui semble émerger de son sommeil : Février nous annonce déjà le Printemps.

Comment résister au plaisir divin de se promener dans les champs d’amandiers dont la floraison explose dans une féerie des blancs et des roses pâles, pour écouter le chant des oiseaux qui, sans perdre de temps, entreprennent de s’accoupler. Les merles, en particulier, bien gras et nourris aux olives demeurées dans les oliviers abandonnés, ont retrouvé leur chant mélodieux destiné à séduire les merlettes… Un chant particulier, un chant d’amour, que l’on n’entend qu’à cette époque de l’année et qui ressemble à un appel à celle qui voudra bien accepter de « fonder famille », afin de perpétuer l’espèce….

Amandiers 3On entend le bourdonnement des abeilles déjà à l’oeuvre autour des pollens nouveaux, ainsi que le bruit de l’eau qui transpire par tous les pores de la terre, puis s’écoule dans les caniveaux dans un murmure à écouter attentivement car ce chant ne dure pas : ce sera bientôt la fin de la saison humide, et le retour des mois secs.

Respirons, à pleins poumons, et jusqu’à l’ivresse, les parfums de la nature qui flottent dans l’air frais du matin : le thym sauvage qui mélange ses effluves au parfum des amandiers, et tente de dominer l’odeur des absinthes, de la lavande et du romarin .

Au loin, une demeure paysanne, dans un champ d’oliviers, aux murs d’enceinte recouverts de bougainvillées, d’où semble provenir le chant d’un coq.

En aspirant l’air frais du printemps, donnons nous le plaisir de participer encore une fois à ce renouveau, car l’âge avance de son pas lourd, et nous signifie que le printemps de la vie n’est pas éternel.

Avec l’âge les pentes sont devenues plus rudes et le souffle est court dès que le pas s’accélère, mais chaque arrêt, en embrassant d’un regard circulaire ce paysage lumineux, et en levant la tête vers un ciel où seul, un petit nuage s’est égaré, est une occasion de rêver et d’apprécier ce que la nature sait offrir à ceux qui savent la contempler.

Soudain, un vol de moineaux espiègles qui piaillent comme pour manifester leur joie d’être ensemble, met fin aux rêveries du promeneur.

Un petit vent frais s’est levé, pour nous rappeler que le soleil qui a franchi le sommet de la montagne nous privera très vite de la chaleur de ses rayons….

Il est temps de redescendre au bord de mer, là où chaque vague est une promesse : la promesse d’un murmure suivi du bruit des galets qui roulent, dans la mousse, sous le reflux des eaux.

Les « Beaufs »se rebiffent !!!


Beauf« Le suicide français » de Zemmour a sérieusement contrarié quelques spécimens de notre intelligentsia parmi ceux qui, depuis Mai 1968 se sont lancés dans une fuite en avant éperdue, à la recherche d’une société idéale, permissive et libertine, considérant que le « progrès » se trouvait dans le reniement des racines, des traditions, de la culture au nom d’un « multiculturalisme » béat, et plus généralement dans le renoncement aux acquis sur lesquels reposaient les certitudes de ceux qui croient que regarder vers l’avenir ne signifie pas forcément tourner le dos au passé.

Ma Grand-mère, que je vénère ( mais vénère-t-on encore les Grands-mères à l’époque du « jeunisme » ???), disait souvent que « celui qui ne veut pas savoir d’où il vient, ne saura jamais où il va »….C’est un peu le cas des jeunes générations de Français d’aujourd’hui. Elles sont, nous rabâche-t-on, « en perte de repères »….

C’est précisément cette « perte de repères » que tentent de mettre à profit ceux qui, à coups de boutoirs, cherchent à ébranler les fondements de notre société, en présentant des réformes telles que le « mariage pour tous », ou la « théorie du genre » comme des progrès indépassables du genre humain….

Mais ils se heurtent aux réticences obstinées, à la résistance même, de ceux qui refusent de se plier aux injonctions de ces illuminés dont la lumière n’éclaire pas plus que le bout de leur nez et qui ne supportent pas que l’on puisse douter de leur géniale « clairvoyance »….

« Ils » sont les « inventeurs » de la « société des loisirs » et à ce titre, ils ont combattu en faveur de la réduction du temps de travail, de l’avancement de l’âge de la retraite, ils pratiquent le culte de l’assistanat, et ils sont attirés par tout ce qui est « ethnique » en prenant pour modèle des usages et coutumes de peuplades exotiques et « xénophobes », dont ils défendent, paradoxalement et avec une extase admirative, les efforts pour échapper à l’invasion des « peuples civilisés » et à l’emprise d’un « progrès » qui envahit tout, jusqu’au plus profond des forêts d’Amazonie.

Les « zélites » de cette « société avancée », incapables de saisir leurs propres contradictions, revendiquent une « modernité » qu’ils jugent, paradoxalement, préjudiciable à la conservation des espèces humaines les plus attardées. Elles sont reconnaissables grâce à des « marqueurs » physiques dont le regretté Philippe Murray a souligné les traits avec l’humour goguenard qui marque son oeuvre.

On en trouve de nombreux échantillons dans la « bobocratie » parisienne, et notamment dans « la Gauche Caviar », celle qui est censée donner le ton dans tous les domaines de la « pensée »libertaire.

On les reconnaît au port d’une barbe peu soignée, destinée à donner l’illusion d’une virilité factice, à un corps orné de tatouages qui les rapprochent des coutumes des tribus calédoniennes ce qui leur confère, du moins le croient-ils, des allures de baroudeurs de salons. Ils ne se déplacent qu’en véhicules tous terrains capables de franchissements improbables, et qui encombrent les parkings des Champs Elysées.

On en rencontre aux terrasses de ces mêmes Champs, sirotant, avec une paille, des cocktails multicolores: ils sont reconnaissables, le plus souvent, au port d’un « Cheich » saharien, dernier cri d’une mode qui connaît son épanouissement, au moment même ou le Sahara est devenu « zone interdite »au tourisme d’aventure, sauf pour les trafiquants et les Djihadistes….

Ils sont installés, depuis près d’un demi-siècle, dans l’attitude d’un mépris dédaigneux à l’égard des « beaufs ».

Ils qualifient de « beaufs » tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans leurs frétillements émotifs et leurs gesticulations intellectuelles. Ce sont les mêmes « zélites » qui se sont fourvoyées dans toutes les impasses idéologiques du siècle écoulé: elles furent les « idiots utiles »du stalinisme, les militants d’un « maoisme » dévastateur, les adoratrices d’un « Che Guevara » symbole d’une « révolution cubaine » qui vit son dernier souffle en attendant la mort de Fidel Castro… Dans le même temps, elles ont été « tiers-mondistes » avant de devenir les adversaires hargneux de la « mondialisation ». L’un de leurs derniers combats restera dans l’Histoire comme la bourde du siècle: convaincus que la « démocratie », cette invention européenne, est le rémède à tous les maux dont souffre un monde arabe déchiré, ils ont acclamé et soutenu les « Printemps arabes », dont les conséquences, pourtant prévisibles, sont en passe de devenir la cauchemar de l’Occident….Celui qui symbolise jusqu’à la caricature ces tribus égarées dans leur siècle, ce serait Bernard-Henry Lévy, BHL pour les intimes…..

Leur haine de tout ce qui peut se référer à la Morale, – un « gros mot » qu’ils détestent tout comme ils détestent le mot de rigueur -, ( que dire de la « rigueur morale » qui les exaspère !!! ) les incite à renier les racines judèo-chrétiennes de la France, au nom d’une « laïcité », – dont plus personne ne sait quelles sont ses règles et ses limites -, qu’ils sont prêts à sacrifier au bénéfice d’une « Charia douce », semblable à celle que Houellebecq, dans un roman talentueux et prémonitoire nous décrit  en anticipant sur le « désir de soumission » qui s’empare d’une fraction de cette société française ramollie par le « bien-être »….

La « morale » les insupporte, et pour compenser le vide spirituel de leur pensée, ils se sont inventé « des valeurs ». Car ces gens « ont des valeurs » !!!! qu’on se le dise !!!! et une « éthique » à géométrie variable qui leur permet d’entretenir des indignations sélectives: violente dès qu’une mosquée est « profanée » par un graffiti , mais mesurée s’il s’agir d’une église dévastée, car dans ce cas, il s’agit de « jouer l’apaisement », l’un des petits « jeux » favoris qui n’appartient qu’à cette élite.

Par détestation sectaire de la morale chrétienne, ils sont donc prêts, comme par le passé, à jouer les « idiots utiles » d’un islam conquérant dont ils se refusent à voir la menace et qui, avec une habileté redoutable  se sert de toutes leurs contradictions et de tous les espaces que lui ouvre leur « humanisme » à la fois angélique et pervers.

Leur naïveté les empêche de pressentir que la « morale » de la Charia serait infiniment plus rigide et rétrograde que celle qui est prêchée dans les Eglises. Car il est probable que la Charia interdira les sites de « Rencontres extra-conjugales », et que le « mariage gay » deviendra un délit passible de lapidation……

Ces mêmes « zozos » sont depuis un demi-siècle, les défenseurs acharnés d’une « repentance »qui ne contribue pas à rehausser la fierté d’être français ni l’amour de leur pays, auprès d’une jeunesse formée -ou plus exactement formatée – par la « culture de l’excuse » qui lui a été inculquée depuis son plus jeune âge. 

Largement répandue parmi ces beaux esprits, – partisans d’une mixité consistant à installer des voyous dans les beaux quartiers, et des bourgeois là où ne subsistent plus que des boucherie hallal, des épiceries maghrébines, et des cafés maures – , la « culture de l’excuse », a ouvert la voie à une « victimisation » à outrance de la jeunesse des banlieues qui se considère comme la victime d’une discrimination massive. Et, autre paradoxe, cette jeunesse-là se « ressource » en puisant aux racines culturelles et religieuses que même leurs parents maghrébins avaient fini par oublier.

Ces « zozos » qui pullulent au sein de ce qu’on a coutume de nommer « la Gauche Caviar » ont inspiré à la gauche l’idée de lâcher les ouvriers pour les immigrés, les pauvres pour les étrangers. Leur « Think Thank » Terra Nova en a théorisé la doctrine: autrefois, dans le discours de gauche, c’était le prolétaire qui avait raison, par définition, face au capitaliste et au bourgeois, maintenant c’est l’immigré d’un pays décolonisé et de culture musulmane qui a raison par définition face au colonisateur qui refuse toute idée de « repentance ».

Comment renvoyer chacun à ses responsabilités, y compris le français d’origine africaine et maghrébine quand il est devenu impossible, car impensable, de mettre en cause ceux qui sont des victimes par essence et pour toujours, sous peine d’être traité de « raciste », d’islamophobe, et accusé de « faire le jeu du Front National » ???

La Droite dite « républicaine » elle-même, s’est laissée enfermer dans ce paradigme infernal (1). Car la « bobocratie » est, hélas, représentée également dans cette « famille » politique, exposée, elle aussi, à tous les déchirements.

Les efforts de Sarkozy, pour tenter de la sortir de la nasse dans laquelle elle s’est laissé enfermer, sont à la fois méritoires et pathétiques.

Mais, attention : « les beaufs » n’ont pas dit leur dernier mot !!! Ils envoient, chaque fois que l’occasion s’en présente, des signaux révélateurs d’une exaspération qui pourrait bien se révéler dévastatrice pour ceux qui croient que tout est déjà joué….

(1).- Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses, un modèle cohérent de vision du monde qui repose sur une base définie. 

Mourir pour l’Ukraine ???


GuerreDe Gaulle doit rugir de colère, du fond de sa tombe, lui qui avait construit la politique étrangère de la France sur le principe d’une indépendance et d’un non-alignement sur les deux blocs du moment: le bloc « occidental » piloté par les Américains et le bloc « soviétique ».

Insensiblement, nous nous sommes laissés entraîner, au fil des années qui ont suivi sa mort, sur une pente qui nous conduit peu à peu à devenir de simples satellites du « Grand Ami américain »….

Or, nous risquons d’être entraînés dans une guerre absurde, contre un grand pays qui devrait être notre allié dans des combats futurs, infiniment plus importants que celui du devenir de l’Ukraine.Une alliance avec Poutine vous choque ??? Nous nous sommes bien alliés avec Staline pour abattre Hitler !!!
Il est en effet totalement absurde de se poser en défenseur d’un gouvernement ukrainien aussi incohérent que les précédents, incapable de proposer un programme de construction d’un véritable État, issu d’un coup d’Etat dont chacun sait qu’il fut fomenté avec l’appui discret mais efficace des Services Secrets américains dont le but était d’abattre un Gouvernement corrompu, certes, mais hostile à l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN et réticent à l’idée d’intégrer la Communauté européenne.

Une idée saugrenue de technocrates bruxellois, qui ne rêvent que d’accroître leur zone d’influence, et qui décident de tout sans aucune consultation des peuples concernés.

Or s’agissant de l’Ukraine, personne ne doute qu’elle aurait constitué un fardeau supplémentaire , pour une Europe affaiblie, endettée au-delà du raisonnable. Car comment ignorer que la situation financière de l’Ukraine en état de faillite, qui ne survivait jusqu’ici que grâce à la « générosité » du grand voisin russe, était catastrophique au point de ne plus pouvoir payer ses factures de gaz et de ne plus permettre même, à ses habitants de se chauffer en hiver…

Qui peut ignorer que le pouvoir actuel, en Ukraine, est constitué d’une oligarchie tout aussi corrompue et incompétente que la précédente ??? Et qui n’a pas trouvé mieux, pour tenter d’exister, que de réaffirmer que le russe, langue maternelle d’une partie significative de sa population, n’est plus langue nationale, ce qui ne pouvait mettre que le feu aux poudres dans un pays qui ne peut ignorer ses racines russo-slaves, et dans lequel vit une très importante minorité de « russophones ».
Alors, voici que nos grands « démocrates » européens et américain s’indignent de voir la Russie se poser en défenseur des droits de minorités de culture slave et russophones !!! Absurde !!! Imagine-t-on un gouvernement belge flamingant qui interdirait aux francophones de parler leur langue ? Et nous, Français, ne réagirions nous pas si le gouvernement suisse interdisait à ses citoyens de parler le français ? N’avons-nous pas, sous de Gaulle, tenté de nous immiscer dans les affaires intérieures du Canada pour défendre l’identité du Quebec francophone ???
Si l’Ukraine ne veut pas donner à ses russophones un statut décent, il est normal que ceux-ci se battent pour l’obtenir, et pourquoi pas, qu’ils appellent à l’aide la Russie voisine, où beaucoup d’entre eux se sont déjà réfugiés.

Et comment aurions-nous réagi, si la Russie soviétique avait proposé à la Belgique, profitant d’un coup d’Etat dans ce pays voisin et ami, de devenir membre du « Pacte de Varsovie » ???

Car en vérité, ce que nos médias formatés et domestiqués passent sous silence, c’est que ce sont nos gouvernements qui sous la poussée d’un Obama qui cherche à redorer son prestige, sont allés chatouiller le nez de l’Ours Russe, en proposant à l’Ukraine d’entrer dans l’Otan et de devenir parallèlement un membre de plus d’une Communauté européenne qui n’arrive déjà pas à prendre la moindre décision, tant elle est écartelée entre des membres aux intérêts divergents…..

Pour justifier cette diplomatie de l’absurde, on cherche à nous convaincre que la Russie voudrait ensuite se saisir de la Pologne ou des pays baltes, sachant que ces pays sont déjà membres indéfectibles d’une alliance qui n’hésiterait pas à entrer en guerre contre une Russie devenue agressive.

Car, n’avons-nous pas renié les engagements pris, au moment de la chute du mur de Berlin, par lesquels l’OTAN s’interdisait d’étendre sa zone d’influence au-delà des frontières de l’ex-empire soviétique, en contre-partie du retrait d’Allemagne de l’Est, des 500.000 hommes de troupe russes qui occupaient ce pays ???

Les mêmes « démocrates » qui prétendent que la Russie intervient en Ukraine, au mépris des traités qui garantissent l’inviolabilité des frontières de l’Europe, ne se sont pas opposés à la sécession de la Slovaquie, à la partition de la Yougoslavie ni même au redécoupage des frontières lors de la naissance d’un Kosovo devenu un Etat musulman qui s’est livré au « nettoyage ethnique » des Serbes qui y vivaient, alors même que tous les Historiens savent que le Kosovo fut le berceau même de la Serbie, tout comme l’Ukraine le fut pour la Grande Russie des Tzars!

En d’autres temps, les « démocrates »européens n’auraient pas manqué d’exiger que le sort des populations insurgées soit réglé par vois d’un réferendum d’autodétermination… Une solution que l’on se garde bien de proposer dans les négociations en cours, car on sait trop bien quel en serait le résultat !!!

Enfin, le conflit qui menace désormais avec la Russie, pour la défense d’un gouvernement ukrainien incompétent, est d’autant plus absurde que nous avons bien des combats à mener en commun avec les Russes.
L’angélisme stupide  de nos gouvernants feint d’ignorer que le terrorisme fondamentaliste est en train  de s’organiser en un état islamiste unique, qui irait du Nigéria à la Tchétchénie, en passant par le Mali, la Libye, la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan et une partie du Pakistan ? Comment ne pas voir que ce qui se joue avec le terrorisme en Europe renvoie en écho à cette même bataille ?

Or pouvons-nous mépriser l’efficacité des Services Secrets et les compétences de l’armée russes en matière de lutte antiterroriste qui nous seront fort utiles le jour où nous serons confrontés à un affrontement majeur ? Car dans la lutte qui se profile, les Russes seront des alliés infiniment plus fiables et motivés que les Américains, qui au moment venu, détourneront leur regard de cette partie du monde pour se tourner vers l’Asie , infiniment plus prometteuse pour les ambitions américaines…

Nous vivons dans un monde dangereux, où il est devenu difficile de distinguer « les bons des méchants et inversement ». L’Iran, ennemi d’hier pour les Etats-Unis sera peut-être demain parmi ses alliés, tout comme le « tueur » Bachar El Assad sans lequel aucune solution durable n’est possible dans cette partie du monde…
Il serait temps que le pragmatisme et le réalisme reprenne le dessus, et que les Européens se dégagent de l’influence délétère de ceux qui, aux États-Unis et en Europe, en particulier en Pologne, continuent de confondre Poutine avec Hitler. Et de ceux qui, comme dans les organes de direction de l’OTAN, sont entrain de s’inventer un ennemi imaginaire pour justifier leur existence.
C’est pourquoi les pourparlers en cours ont une importance vitale pour la paix en Europe. Car si demain il fallait faire la guerre à la Russie, avec quelles armées lutterions nous ???

L’Allemagne n’a plus d’armée combattante, l’armée française est à bout de souffle, et ses forces sont dispersées dans des combats lointains pour l’Europe. Les autres pays, mis à part la Grande Bretagne, n’ont que des armées de « figurants » en cas de conflit…
Alors qui est prêt à mourir pour l’Ukraine ???

La pensée angélique: une déroute qui s’annonce…


Cazeneuve djihadPeu à peu les postulats proclamés par les ayatollahs de la pensée unique s’effritent.

La « diabolisation » n’est plus l’arme efficace qui a permis à ceux qui, depuis plusieurs décades, tentent avec une suffisance hargneuse de couper les têtes qui dépassent dans le débat public.

On vient de le voir à l’occasion de l’élection dans le Doubs, où le « Front Républicain », cette invention diabolique destinée à tétaniser une droite déjà culpabilisée jusqu’à l’outrance, vient de subir un sérieux accroc.

Les électeurs de droite, et même ceux de gauche n’obéissent plus aux fatwas venues des « Etats-Majors » parisiens.

Le « bouclier » de l’islamophobie, à son tour, ne fonctionne plus. La dénonciation d’un Islam qui ne parvient pas à se détacher de ses pulsions de violence, et dont les extrêmes s’illustrent partout sur la planète par des actes de barbarie qui inspirent l’horreur, se banalise : chaque jour nous en apporte des illustrations dont l’atrocité finit par révolter les esprits les plus « tolérants » à l’égard de cette religion.

Les esprits les plus lucides n’entendent plus le discours lénifiant de ceux qui veulent, à tout prix, détourner notre regard de réalités qui aveuglent les plus sceptiques :

1) L’immigration massive en France, mais également en Europe, de populations islamisées, suscite de plus en plus d’inquiétude parmi les peuples européens, qui manifestent de plus en plus ouvertement contre le danger d’une dégradation de leurs identités nationales, au profit d’une religion qui peine à convaincre de sa volonté d’intégration, dans le respect des lois des pays d’accueil.
 L’incapacité de l’Europe à endiguer l’immigration invasive en provenance du Maghreb et de l’Afrique continentale en explosion démographique fait craindre, un peu partout, le danger d’un conflit majeur.

La présence en Europe de jeunes, d’origine arabomusulmane, de plus en plus endoctrinés, pour ne pas dire fanatisés, dont une minorité formée militairement sur les théâtres d’opération du Moyen-Orient, qui reviendront, quoi qu’en disent les « prophètes de l’angélisme », avec la volonté d’en découdre, est un facteur de risques, difficilement contrôlables, d’attentats qui ne peuvent qu’élargir le fossé entre « Européens » et « Musulmans ».

Ces derniers, parmi lesquels ceux qui voudraient vivre paisiblement dans leurs pays d’adoption, s’en inquiètent, et à juste titre. Ils savent, car leur mémoire collective est vivante, qu’ils seront, comme ce fut le cas en Algérie, les premières cibles du terrorisme de ceux dont l’objectif est d’installer un fossé hostile entre eux et les populations d’accueil….

2)  A ces dangers s’ajoutent ceux d’une confrontation globale entre Islam et Occident (y compris Russie), en dépit de la guerre de religion entre sunnites et chiites, qui va peu à peu dominer le paysage.
 À l’échelle du monde, l’islam, qui est une idéologie-religion, fortement ethnicisée, ne cesse de se renforcer et de « s’extrémiser » partout où il est confronté à la présence d’une autre religion. Il suffit d’examiner une mappemonde pour identifier les conflits majeurs suscités par les Musulmans face aux « mécréants », qu’ils soient Catholiques, Protestants, Evangélistes, Bouddhistes, Hindouistes ou autres….
 L’islam représente un facteur majeur d’explosion mondiale.

Tous les esprits lucides en ont conscience et le discours angélique des « belles âmes » n’a plus aucun crédit chez ceux qui entendent bien garder les yeux ouverts.

3) Le problème d’Israël, insoluble, a d’ores et déjà des répercussions sur la stabilité nationale en France, et ce, malgré les discours de ceux qui voudraient faire croire que notre pays deuxième pays d’accueil de Juifs après les Etats-Unis échappera aux conséquences d’un conflit quasi inévitable entre l’État hébreu et ses voisins. Avec, en toile de fond la révolte contre les colons juifs intégristes de Cisjordanie et la montée en puissance des organisations terroristes islamistes plus ou moins affiliées à Daech…

Sans oublier que l’Iran réussira très probablement à se doter de quelques têtes nucléaires. Or, l’éradication d’Israël est une idée fixe de tous les musulmans qui reçoivent de plus en plus clairement, l’appui  du régime turc d’Erdogan, néo-islamiste et néo-ottoman. A ce propos, qui a observé jusqu’ici, que la voix des « beaux esprits » qui militaient en faveur de l’entrée de la Turquie dans la Communauté européenne, s’est tue ????

4) Le monde arabo-musulman (à l’exception du Maroc pour l’instant) est entré dans une spirale d’instabilité et de chaos qui ne peut que s’accentuer, avec deux fronts entremêlés : sunnites contre chiites et dictatures militaires contre islamistes.

Sans oublier la volonté de liquider toute trace de chrétienté.

Cimetierres

Devant un tel contexte, le discours accusateur et lénifiant des « Anges » de la politique, n’a plus aucune prise chez les esprits informés et lucides, et sa portée s’effrite chez ceux qui jusqu’ici étaient sensibles aux arguments inspirés d’un « droit-de-l’hommisme » puéril.

Il suffira d’un ou deux attentats meurtriers pour qu’en France l’opinion évolue dans le sens d’une radicalisation telle que « l’Esprit du 11 Janvier » ne fera plus illusion….

Les « Anges » qui nous gouvernent.


ParadisIls iront tous au Paradis….les « Anges » qui nous gouvernent. Peut-être finiront-ils, par mériter, eux-aussi, de goûter au miel des « vierges » que promet le Coran à ceux qui ont si bien servi Allah…

Il ne se passe pas un jour sans que je ne découvre dans la Presse, une information stupéfiante, qui illustre la stupidité angélique de ceux qui, aujourd’hui, sont « aux affaires » de la République, et ce, dans tous les domaines.

La dernière, la voici, débusquée au détour d’un article paru il y a quelques jours dans le Point: http://www.lepoint.fr/politique/attentats-de-paris-l-histoire-funeste-des-trois-tueurs-19-01-2015-1897699_20.php
Extrait , je cite : « Il est fort, ce Farid à la voix douce. C’est lui qui parvient à rassembler l’argent pour acheter le billet d’avion vers l’Irak en guerre, lui qui est informé, avant tout le monde, des décès survenus en Irak. Entre 2003 et 2005, le réseau des Buttes-Chaumont fonctionne à plein. Les départs se succèdent, les apprentis soldats sont discrets, ils racontent vaguement vouloir perfectionner leur arabe. Parvenus en Syrie, ils sont endoctrinés dans des écoles coraniques salafistes puis passent la frontière vers Bagdad.

En deux ans, le réseau s’enorgueillit de quelques martyrs, dont le souvenir embrase le coeur de ces Parisiens : trois hommes tués en Irak, deux détenus par l’armée américaine, un en prison en Syrie. Mohamed el-Ayouni est quant à lui blessé à Falloujah. Amputé d’un tiers du bras gauche, il perd la vue de son oeil gauche. Il rentre en France. Il demande une allocation adulte handicapé. Et l’obtient des services sociaux… »( Fin de citation ).

Ainsi donc, ce Pays dans lequel je me reconnais de moins en moins, qui pendant des années, a « mégoté » sur l’aide à apporter aux « harkis » qui ont combattu à nos côtés et qui, selon la « doxa progressiste » ambiante du moment étaient considérés comme des « traîtres à leur Patrie », puisqu’ils avaient choisi la France, ce Pays, donc, verse aux glorieux combattants qui reviennent en France avec un bras et un oeil en moins, après avoir accompli leur « djihad » en Irak et en Syrie, une « allocation d’adulte handicapé » !!!

Après cela, on entendra à longueur de débats télévisés, quelques spécimens de la classe politico-médiatique s’étonner de la montée du Front National, et de « l’indiscipline » des électeurs qui n’écoutent plus les consignes de vote des « Partis Républicains » (sic !!!), car ils sont écoeuré par le spectacle de ce qu’ils constatent jour après jour autour d’eux, et que l’on persiste à leur masquer derrière des mots, toujours des mots, qui ne collent plus avec la réalité.

Tout cela finira par péter….

« Quand je cesserai de m’indigner, j’aurai commencé ma vieillesse »
(André Gide)

Ukraine : l’angélisme a encore frappé.


UkraineUkraine: en bleu, les « russophones », en orange, « les autres », en %.

L’inquiétude monte, en Europe, en raison de l’évolution de la situation en Ukraine. Hollande et Maerkel sont à Moscou pour tenter une médiation de la dernière chance.

Ci-après l’article que je publiais il y a presque un an jour pour jour. Je n’en retire pas une seule ligne :

Les heures d’enthousiasme angélique devant la révolte « printanière » d’un peuple ukrainien exaspéré par les dérives maffieuses et par la corruption d’un pouvoir confisqué par des « oligarques », pour la plupart anciens « apparatchiks » du régime communiste défunt, « reconvertis », et qui, au moment de l’effondrement de ce régime étaient bien placés pour en ramasser les « pépites », laissant au bon peuple les « miettes »des richesses nationales, ces heures-là appartiennent déjà au passé.

De même que l’espoir démesuré suscité auprès des Ukrainiens par les clins-d’oeil de l’Europe des technocrates, qui leur faisaient miroiter la perspective d’un rattachement possible à une Communauté Européenne, dont la boulimie de croissance territoriale n’a d’égale que l’incapacité à susciter l’enthousiasme des citoyens européens, dont la déception risque fort de s’exprimer dès les prochaines élections.

Car les habituels « zozos » qui, par leurs gesticulations, masquent leur méconnaissance de l’Histoire et la superficialité de leurs analyses et qui, avec l’arrogance intellectuelle qui les caractérise, sont prompts à exercer, sur l’opinion, leur pouvoir d’influence, ont, une fois de plus, sous-estimé les pesanteurs de l’Histoire, dans cette partie de l’Europe, qui pendant la longue nuit communiste, est sortie de notre champ de connaissance et de compréhension.

Qui pouvait croire, à part « eux », que la Russie de Poutine, laisserait, sans réagir, l’Ukraine sortir de la ceinture des pays qui entourent ses immenses frontières et qui, pour la survie de l’immense Russie, doivent lui servir de bouclier ????

Car, comme le rappelle Gabriel Matzneff dans une récent article paru dans le Point, aucun de nos journalistes bavards n’a cru devoir rappeler à l’opinion française que « ce fut de Kiev que le prince Vladimir de Russie – le futur saint Vladimir – envoya ses ambassadeurs à Constantinople, voyage déterminant qui eut pour conséquence le baptême du païen peuple russe. Ce fut de Kiev que la princesse Anne de Russie partit pour Reims, où elle épousa le roi Henri Ier de France. Kiev est le berceau de la Russie, comme le Kosovo est celui de la Serbie, Soissons, où fut couronné Pépin le Bref et dont Clovis fit sa première capitale, celui de la France. »( Fin de citation ).

Gabriel Matzneff , sait de quoi il parle, car ce sont ses propres racines qui l’inspirent.  Pour lire l’intégralité de son article, cliquer sur: http://www.lepoint.fr/invites-du-point/gabriel-matzneff/matzneff-vive-la-russie-messieurs-25-02-2014-1795544_1885.php

Car « la Grande Russie » est née en Ukraine, et à Kiev, précisément.

Or le rêve de Poutine, c’est précisément de reconstituer les restes de cette « Grande Russie » qui fait également rêver les nouvelles générations de Russes.

Poutine, l’homme au regard de serpent, l’ancien du KGB – que l’Occident s’efforce de « diaboliser », sous prétexte que sa conception de la « Démocratie » ne correspond pas aux « critères européens », ce qui n’empêche pas nos diplomates d’entretenir les meilleures relations avec les « roitelets » du Golfe – .

Poutine, dont nul ne songe à rappeler, à sa décharge,  « l’héritage » historique et « culturel » qu’il assume, à la tête d’un pays qui n’a jamais connu que la « révolution communiste » qui a abattu l’Empire des Tzars, et la « démocratie dite populaire », façon stalinienne dont on sait à quoi elle a abouti, dans tous les pays où elle a été pratiquée,

Poutine, dont la « capacité de nuisance » contrarie les ambitions occidentales les plus généreuses, en Syrie,

Ce Poutine-là est bien décidé à user des mêmes ficelles diplomatiques dans l’imbroglio Ukrainien.

Le « despotisme » de Poutine contrarie évidemment,, tous ceux qui, en Europe, sont aux ordres des Etats Unis, font « ami-ami » avec l’Islam et se couchent devant les éminences du Golfe – de vrais démocrates, ceux-là – , ceux  qui, sous prétexte de « progressisme » veulent abattre les traditions nationales, les structures familiales, la conception du droit de l’enfant,et nier les racines judéo-chrétiennes de l’Europe. Poutine révolte les « homosexuels » de la terre entière car il leur refuse le droit de faire leur prosélytisme en Russie, et il aveugle nos « commentateurs »qui ne discernent plus l’essentiel.

Or, ce qui est essentiel, c’est de ne pas se méprendre, dans l’analyse de la politique étrangère de Poutine.

Il faut, en effet, ne pas se contenter d’une analyse simpliste qui fait de Vladimir Poutine une sorte de compromis entre Staline et Pierre le Grand, à la recherche de tous les motifs d’affrontement avec l’Occident.

Sa vision de l’avenir géopolitique de la Russie semble devenue indéchiffrable pour l’Occident en raison de sa subtile complexité qui échappe aux analyses manichéennes qui affleurent de tous les débats entre « spécialistes », que nous propose la télévision.

Tenter de comprendre les mobiles de Poutine ne signifie pas qu’on approuve ses méthodes et ses objectifs.Mais si on a le droit de ne pas aimer Poutine, on n’a pas le droit de mépriser la Russie et encore moins, les Russes.

Poutine a compris que le monde a changé depuis la fin du communisme, et que si la Russie n’a plus la puissance militaire qui faisait trembler l’Europe occidentale, elle possède encore une « capacité de nuisance » respectable, et surtout, une diplomatie habile et rompue aux négociations dans lesquelles il n’y a pas de place pour l’angélisme…

Car jusqu’ici, il faut bien le reconnaître, la Russie est en droit de considérer que ce sont plutôt les Occidentaux qui ont poussé leurs pions dans sa zone d’influence.

Il faut se référer à l’Histoire pour se souvenir des liens très anciens entre la Géorgie et la Russie qui remontent à 1783, tout comme les liens avec l’Ukraine, unie à la Russie depuis 1654. L’ingérence de l’Europe dans les affaires de ces pays est vécue, par les Russes comme une sorte d’agression que les Occidentaux cherchent à justifier en brouillant les cartes derrière le rideau de fumée de la « diabolisation » de Poutine.

Rappelons que les trois Etats Baltes (Estonie, Lituanie, Lettonie ) ont pu intégrer l’Union Européenne, sans soulever l’opposition de Poutine, alors que la Russie avait reconnu l’indépendance de ces états lors du Traité de Versailles en 1919, et alors que ces mêmes états ont été annexés à l’URSS à la faveur du Pacte Germano-Soviétique passé entre Hitler et Staline, et soutenu, à l’époque par les Communistes français, ( rappelons-le )….

Rappelons, enfin que la Crimée russe, est un « don » récent de Kroutchev à l’Ukraine quand elle était encore « soviétique ».

Tout cela doit être pris en considération pour analyser correctement la situation créée en Ukraine par une partie du peuple Ukrainien, celle dont les racines slaves sont les moins évidentes, et qui ne fait pas l’unanimité dans ce grand pays qui aura beaucoup de mal à rompre ses amarres avec son grand voisin russe.

De même que l’on ne pouvait comprendre la position de Poutine sur la Syrie, sans prendre en compte l’Histoire des invasions Ottomanes en terre slave, et la présence sur le sol russe de plus de 50 millions de Musulmans, ainsi que l’importance des frontières que la Russie partage avec des puissances musulmanes, qui lui font redouter et combattre toute velléité de djihad dans sa sphère d’influence.

Et nul ne peut comprendre l’âme de la Russie nouvelle,sans tenir compte du poids de l’Eglise Orthodoxe, de retour, après 70 ans de joug soviétique, et qui a renoué avec le mythe de la Grande Russie des Tzars, dont Poutine s’est fait une alliée influente.

Paradoxe de l’Histoire quand elle s’entre-choque avec l’actualité: il est intéressant de noter que pour les Ukrainiens qui en Crimée s’opposent à une rupture des liens avec la grande soeur russe, les « révoltés de Kiev » sont considérés comme des « fascistes »et ils se préparent à résister au nouveau pouvoir central de Kiev, aux cris de « Le Fascisme ne passera pas »,( l’un des slogans favoris de notre Manuel Valls national !!!).

Car les Ukrainiens de l’Est n’ont pas oublié les compromissions de leurs compatriotes de l’Ouest, avec les nazis, pendant la dernière guerre mondiale….

Comme quoi la menace « fasciste » est un poulet que l’on peut accommoder à toutes les sauces….(1)

Rappelons, pour ceux qui l’auraient oublié, que la Crimée abrite le port de Sébastopol, importante base militaire maritime de la Russie, qui constitue sa porte d’accès vers la Méditerranée et les mers chaudes, un accès stratégiquement vital pour la Russie que Poutine ne peut se permettre d’abandonner sans compromettre son image de « défenseur de la Patrie » russe….

Il arrive que l’Histoire bégaie curieusement….

Il faudra sans tarder, se poser la seule question qui vaille dans cette affaire : avions nous besoin, dans l’état où se trouve l’Europe à l’heure actuelle, d’ouvrir un risque de conflit grave en Europe, pour ouvrir les bras à l’Ukraine, un pays en faillite, ruiné par la corruption et maintenu en état de survie artificielle par la Russie qui a vécu l’attitude européenne comme une provocation ???

Une Europe à 25 pays incapables de prendre la moindre décision cohérente, avait-elle besoin d’un 26ème membre pour ajouter à sa confusion ???

(1).- Il est intéressant de se référer, à ce sujet, à l’article paru dans « La Voix de la Russie »qui donne un aperçu saisissant de la manière dont les Russes voient la France. http://french.ruvr.ru/2014_01_20/France-un-fascisme-inverse-mis-en-place-9394/

Juppé, touché par l’angélisme.


AngélismeAngélisme….

Juppé semble avoir été touché par l’angélisme, comme d’autres sont touchés par la grâce.

Et du même coup, Juppé semble avoir perdu le Nord, tant il est obsédé par la perspective de devoir affronter Sarkozy, dans des « primaires » qu’il veut « les plus larges possibles », afin de bénéficier des voix des électeurs centristes, mais aussi de celles des Socialistes qui, – certains d’être battus en 2017 -, voient en Juppé un « moindre mal », une sorte de « Chirac bis », qui nous refera une politique gauchisante masquée par des coups de menton destinés à faire croire au Français naïf, qu’il gouverne « à droite »….

Entre parenthèse, j’avoue ne pas comprendre comment on peut concevoir dans le petit monde  farfelu du « microcosme politique », que le candidat à la Présidentielle d’un parti de Droite puisse être désigné par un vote auquel participeraient des électeurs de Gauche. Je ferme cette parenthèse.

Mais, pour revenir à l’actualité du jour, je voudrais partager avec mes lecteurs, une interrogation qui , à mes yeux, s’impose de manière de plus en plus insistante : Juppé est-il encore, aujourd’hui, un « homme de droite » ???

On peut en effet s’interroger sur ce point, non seulement après sa prise de position personnelle dans l’élection partielle du Doubs où il envisage, sans sourciller, de voter pour le candidat socialiste pour « barrer la route » au candidat du Front National, mais également pour d’autres prises de position récentes, mais totalement occultées par la Presse française.

Comme très souvent, c’est dans des médias « étrangers » que je suis allé chercher la trace des signes qu’il envoie, un peu dans toutes les directions, pour tenter de séduire l’électeur….

Sur un site « instructif » tant ses « penchants » islamistes sont évidents, on trouve la trace d’une déclaration étonnante de Juppé, qui semble avoir adopté une ligne de « soumission » devant des situations qui continuent à irriter nos compatriotes. Il s’agit de la « légitimation » du port du foulard par les femmes musulmanes:

http://www.ajib.fr/2015/02/mamans-voilees-juppe-quand-ma-maman-allait-a-la-messe-elle-portait-un-foulard/

Je cite :  » C’est un discours pour le moins surprenant qu’a tenu Alain Juppé étant donné les réticences actuelles vis-à-vis de l’Islam en France. En effet, l’ancien Premier Ministre a évoqué de manière positive la question du voile des mamans accompagnatrices de sorties scolaires.
Le maire de Bordeaux a tenu a s’exprimé (sic !!!) mercredi dernier au sujet du contexte post-attentat et a condamné en ce sens les réactions du type « Patriot Act à la française ». Il prône au contraire, une façon de vivre qui soit « respectueuse de la diversité », propos relevés par Libération.

Suite à cela, le maire de Bordeaux a évoqué le sujet du voile des mères accompagnatrices.

Rappelons que le 21 octobre dernier, Najat Vallaud-Belkacem a présenté sa conception de la laïcité à l’Observatoire de la laïcité. La ministre de l’éducation nationale s’est donc opposée à la circulaire Chatel, interdisant aux mères voilées d’accompagner leurs enfants lors de sorties scolaires.

C’est à ce sujet qu’Alain Juppé s’est exprimé devant les 800 personnes venues l’écouter.
C’est ainsi qu’il a déclaré : « Quand ma maman allait à la messe, elle portait un foulard ». Signifiant par là qu’il n’a aucun problème avec le port du voile, l’ancien Premier Ministre en a surpris plus d’un. Europe 1 qualifie d’ailleurs ces propos de « réponse quelque peu inattendue ». En effet, cette déclaration risque de faire parler d’elle, d’autant plus qu’elle provient d’un ancien Premier Ministre.

Il est d’ailleurs difficile d’imaginer le Premier Ministre actuel évoquer le port du hijab en des termes semblables. »( Fin de citation ).

Diable !!!

Pour que l’on s’étonne de cette prise de position pour le moins inattendue, sur un site dédié à « l’Ouma » et qui ne masque pas son prosélytisme en faveur d’un Islam qui ne cède rien au lois de la République, c’est qu’il y a de quoi être surpris, et même furieux, à droite, devant un tel cynisme aux intentions racoleuses. On est proche d’une trahison de son électorat naturel, pour tenter de gagner quelques misérables voix , dans le camp adverse.

Il faudra bien que, dans un avenir proche, l’UMP, dans un souci de clarification de sa ligne politique, fasse enfin le ménage dans ses rangs, si ce Parti veut empêcher une hémorragie de son électorat de plus en plus irrité par des « postures » de cynisme et de complaisance à l’égard de ceux pour qui, de manière de plus en plus évidente, « l’Islam est une chance pour la France »….