Concours international de « Photos Scatos »….


 

 On se souvient du concours de photos organisé par la FNAC de Nice.

La photo de Gauche avait remporté le premier prix.

La Fnac de Nice a fini par retirer le cliché controversé de la liste des lauréats de son prix en expliquant tout de même, dans une lettre adressée à l’ensemble de ses clients, le pourquoi de son « coup de cœur » .

Le lauréat quand à lui, méritait un bon « coup de pied au cul ».

Mais « le coup étant parti », il a fait des émules.

Dans un concours international, c’est l’Algérie qui l’a remporté, haut la main….si on peut dire !!!

Reste à savoir si la « photo gagnante »sera tout aussi « controversée » que celle que la FNAC avait couronnée………

Mais il y a des pays où l’on ne plaisante pas avec ceux qui souillent l’étendard national:

http://www.bladi.net/homme-urine-drapeau-marocain.html

Prestige de la France aux USA…..


« J’irai dormir chez vous », une émission amusante d’Antoine de Maximy, diffusée sur la chaîne « Voyages », et parfois sur France 5, met en scène Antoine de Maximy, lui même qui, dans le pays qu’il visite, s’efforce de trouver un couillon qui veuille bien l’héberger chez lui pour une soirée.

C’est l’occasion pour ce voyageur plein d’humour, de pénétrer dans les familles du pays visité et de faire connaissance, en profondeur, avec les habitudes, les moeurs, parfois pittoresques de ses hôtes.

La vidéo ci-après est extraite d’une de ses émissions consacrée à un voyage aux Etats Unis, au cours duquel il aborde un Américain, pour tenter de se faire inviter chez lui. La réaction spontanée de cet Américain est intéressante. Elle montre que ce qui se passe en Europe, et particulièrement en France, ne laisse pas les Américains indifférents, et qu’ils suivent avec attention, et même une certaine inquiétude l’évolution de nos difficultés à maîtriser une immigration sauvage et peu respectueuse du pays qui l’accueille.

Cliquez sur le lien ci-après. Mais conservez votre sens de l’humour…..

http://www.dailymotion.com/embed/video/x9ksye?width=480&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=1&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0″>

Une vidéo qui fera peut-être réflechir les ayatollah de la « pensée unique », qui se déchaînent en « fatwas » ou en menaces de toute nature, chaque fois que la France décide de faire respecter ses Lois, ses traditions, ses coutumes, ses moeurs.

A chaque fois, en effet, sont brandies les menaces de porter atteinte à l’image de la France, à son « rayonnement universel », à son » témoignage en faveur de la tolérance », à « l’héritage des Lumières », alors que la menace qui pèse sur ce Pays et sur toute une partie du monde, c’est celle de l’obscurantisme.

Cela n’échappe pas à ceux qui, de loin, nous observent, et se gaussent de nos faiblesses, de notre incapacité à nous défendre contre l’offensive en règle d’un « Islam conquérant », qui avance ses tentacules, en se dissimulant derrière « l’Islam modéré » dont on nous rabat les oreilles, mais dont les manifestations sont trop discrètes pour être perçues comme un facteur rassurant.

L’Algérie « victime » de chinoiseries….


C’est la blague de l’arroseur arrosé ….

 

Depuis plusieurs semaines, la presse algérienne fait écho aux tensions entre la communauté chinoise installée en Algérie et la population locale.

A lire absolument et intégralement, y compris les « Commentaires » qui valent leur pesant de couscouss:

http://algerie.actudz.com/article1552.html

 Ces tensions ont donné lieu cet été à de graves agressions à l’encontre de ces immigrés.

Leur violence a même poussé les autorités chinoises à intervenir auprès du Gouvernement algérien pour lui demander de mettre fin à ces affrontements qui ont opposé, dans plusieurs willayas, les habitants autochtones aux minorités chinoises, qui pour la plupart sont des ouvriers venus travailler sur des chantiers de construction, ou sur les plates-formes pétrolières, ou des commerçants arrivés dans le sillage des précédents, dont les restaurants à bas prix prolifèrent, de même que les boutiques qui proposent des produits « made-in-China » à bon marché.

Du côté algérien on estime que « les Chinois ont abusé de « l’hospitalité » que l’Algérie leur a offerte. On les a acceptés malgré leurs défauts, aujourd’hui ils se comportent comme chez eux »,  déclare un Algérien à l’ A..F.P. « Ils boivent de l’alcool devant leurs boutiques au vu et au su des Algériens et s’exhibent parfois en short dans le quartier. Ce sont des comportements contraires à notre religion et notre culture » ajoute Abdellah, un autre habitant du quartier. 

Des critiques que les Chinois expliquent par »un sentiment de concurrence et de jalousie ».

A Bab Ezzouar, à Alger, plus de 200 commerces appartiennent à des Chinois. « Leurs produits sont vendus à des prix très compétitifs, ils sont ouverts tous les jours, donc ils gagnent de l’argent. Ce qui déplaît aux Algériens », observe-t-il.

Etonnant, non ?

Tout d’abord, l’Algérie dont la jeunesse ne rêve que de visas pour émigrer en France, ou en Europe, devient une terre d’immigration pour les Chinois. Ces mêmes chinois, qui sont implantés en France depuis des lustres et qui n’ont que rarement attisé le ressentiment des Français, contrairement à d’autres communautés…..
Mais que les Algériens se rassurent, les immigrés chinois ne brûlent pas encore le drapeau algérien au moindre prétexte. Ils n’imposent pas leurs coutumes alimentaires dans les écoles, n’exigent pas la construction de grands temples bouddhistes ou taoïstes, ne réclament pas d’horaires de piscine aménagés, ne contredisent pas l’enseignement des sciences, se satisfont de médecins masculins pour leurs épouses, et ne risquent pas de profiter indûment d’une « protection sociale » généreuse…..

Curieusement, les innombrables associations qui luttent, dans le monde, contre le racisme sont restées jusqu’ici silencieuses devant ces démonstrations de »sinophobie »…..

Un bon filon….???


 

La Droite tient un bon filon avec…Fillon.

Malgré les réserves que j’entretiens sur l’homme, son discours de politique générale m’a convaincu. Dépouillé des saillies verbales aventureuses chères à Sarkozy, austère, rigoureux, ne manquant aucune occasion de rappeler à la Gauche ses errements, ses renoncements, ses dérobades devant les réformes vitales pour notre pays menacé de faillite ( il est le premier à avoir prononcé ce mot, alors que tout économiste, même de gauche, sait que notre pays vit avec une « épée de Damoclès » au-dessus de sa tête ).

Fillon, c’est en quelque sorte « l’anti-Sarkozy », non pas qu’il soit en opposition avec le Chef de l’Etat, mais parce que sa personnalité dégage ce qui manque à Sarkozy: une certaine distance, une froideur, un calme, autant de caractéristiques aux quels les Français sont sensibles. Car ce peuple n’a jamais tant idolâtré un Président que sous Mitterrand, monarque républicain par excellence, se servant de Rocard, son Premier Ministre comme d’une marionnette, Mitterrand qui avait su trouver le style et la hauteur qui conviennent, dans sa communication avec le peuple, et qui n’hésitait pas à rabrouer vertement les journalistes qui s’aventuraient à le « tirer vers le bas ».

 Ce peuple régicide et paradoxal, a conservé dans ses gênes le respect de symboles qui sont attachés à la majesté et au prestige de celui qui porte les destinées de la nation sur ses épaules.

Et les qualités de courage, de combativité, de détermination et de lucidité concourent au prestige et inspirent le respect.

En période de crise existentielle, où le destin de la Nation autant que sa souveraineté sont menacés, le peuple sent confusément qu’il n’y a plus de place » aux manettes » pour les démagogues bonimenteurs.

La barre doit être tenue d’une main ferme. Et puisque de barre il s’agit, l’Histoire montrera un jour que la France aura payé de l’un de ses plus graves reculs de l’époque contemporaine, le rejet d’un Raymond Barre aujourd’hui disparu, qui fit de la « rigueur » un « gros mot » imprononçable par ses successeurs peu désireux de connaître une destin politique comparable au sien.

 

Car nous traînons, depuis la « crise pétrolière » de 1973, annonciatrice de bien d’autres crises, le poids du refus d’accepter les sacrifices et les réajustements nécessaires ainsi que le refus de regarder en face les conséquences de la « fin des 30 glorieuses » et les menaces qui pesaient sur l’Etat Providence.

Les mêmes menaces qui pèsent aujourd’hui sur une Europe fragilisée par une crise sans précédent, et qui est loin d’être terminée, contraindront, dans les semaines et les mois à venir, les Français à réfléchir.

C’est pourquoi, il est prématuré de s’attarder sur des sondages qui font ressembler le paysage politique français à une sorte de tableau surréaliste : en tête de la course, DSK qui, s’il venait à être candidat et à être élu en 2012, ferait une politique qui ne serait pas tellement éloignée de celle défendue par Fillon devant l’Assemblée Nationale, une politique dont seul l’habillage sémantique lui donnerait l’apparence d’une « politique de Gauche ». Derrière lui, les candidats « chauffards » prêts à conduire la France droit dans le mur, juste pour satisfaire leur irrésistible envie de goûter aux « délices » de la vie dorée des Palais de la République.

D’ici à 2012, la France traversera bien des péripéties. Entre les menaces de crise financière qui continuent à roder, entre les « affaires » en tout genre qui vont émailler la vie politique, entre les discordes et les « batailles d’egos » qui secoueront autant la Droite que la Gauche, les « spectateurs engagés » que nous sommes auront du grain à moudre…..

Fillon va devoir tenir bon la barre pour éviter au navire de prendre les vagues de travers, car, des vagues, il en soulèvera, dans un microcosme habitué aux discours lénifiants.

Pédophilie et enfantillages….


 

Dans les couloirs du sommet de l’OTAN à Lisbonne, Nicolas Sarkozy s’est encore laissé aller à un dérapage verbal dont il est un incorrigible récidiviste.

 Etait-il « hors de contrôle », comme on l’a écrit ici ou là ??? En tout cas,  le Président s’est « lâché », qualifiant ( selon la Presse d’opposition) des journalistes de « pédophiles », lors d’une « conférence de presse » informelle. Du « off », dit-on dans le jargon des journaleux.

Le « off », c’est le terme journalistique qui désigne ces discutions informelles que l’on peut avoir inopinément avec des responsables politiques, discussions dont on n’est pas censé reproduire la teneur, dans l’éthique du journalisme traditionnel.

Relayé d’abord par L’Express.fr et Mediapart (qui ne loupe jamais une occasion d’enfoncer le Président), remis en contexte ensuite, dans l’émission  Arrêt sur Images et par Libération qui a diffusé le son intégral de cette sortie de Nicolas Sarkozy, le « off » est devenu « on ».

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9723

Deux remarques:

1.- Tout d’abord, on se rend compte à l’écoute de cet échange verbal malencontreux, qu’il faut une certaine dose de mauvaise foi de la part de ceux qui se sont livrés à l’exégèse des propos présidentiels, pour laisser entendre, comme l’a fait « Libération » que Sarkozy a traité des Journalistes de « pédophiles ». 

Certes, il s’est livré à un rapprochement incongru, en reprochant, en substance, aux médias, de diffuser, sans aucun travail de vérification, des rumeurs selon lesquelles il serait compromis dans l’affaire de l’attentat de Karachi sur laquelle il n’existe, selon lui, aucune preuve.

Un peu comme si, en désignant son interlocuteur, il lançait la rumeur, sans preuve, sur la base de son « intime conviction », selon laquelle il serait « pédophile », par exemple. 

Cela n’est pas très élégant de la part d’un Président de la République, au moment où il s’efforce de prendre un peu de hauteur dans sa communication avec la Presse. Mais on ne peut pas dire, sans une pointe de malhonnêteté intellectuelle, qu’il a accusé les journalistes de « pédophilie ».

2.- Cela pose le problème de la valeur que l’on doit attribuer à des propos « off ».

Il est certain que depuis une époque récente, les hommes politiques, et plus généralement les « peoples »font l’objet d’une « surveillance » de tous les instants de la part des médias avides de sensationnel, et plus soucieux de capter l’attention des « gogos » en diffusant  des « images volées » ou des » petites phrases », que de « faire de l’information » ou de l’analyse sur les questions de fond.

Les hommes politiques sont traqués par des « paparazzis » amateurs ou professionnels, qui opèrent à l’aide de téléphones portables ou de mini-caméras, et sont souvent trahis par leur imprudence ou leur naïveté. Ce fut le cas pour Rachida Dati ou pour Brice Hortefeux.

Il y a une contrepartie à ces excès: peu à peu les politiciens ,- aux quels les mêmes journaleux reprochent souvent la pratique de la « langue de bois »-, se cantonneront à des propos sans substance, et nourriront la Presse de banalités, fuyant toute familiarité avec des journalistes sur lesquels pèsera le soupçon de vouloir exploiter le moindre écart de langage, pour « faire vendre du papier » à bon compte.

La langue de bois a encore un bel avenir dans le monde de la politique.

L’encyclique de Benoît sur « l’Egalité réelle ».


 

Suite du Programme présenté devant le Conseil National du Parti Socialiste, par le nouveau Pape de la Gauche : « l’égalité réelle » est appelée à devenir l’Evangile de selon Saint Benoît. La lutte contre les “discriminations”, est érigée en nouvelle religion d’État.

Le sexe figure en bonne place dans les préoccupations de ce nouveau Pape :

Outre le « droit au mariage » et à l’«adoption pour tous les couples» homosexuels ainsi que la « contraception gratuite et anonyme auprès des médecins généralistes » (pour les mineurs), le texte veut faire plus pour « l’égalité entre les sexes et les sexualités ».(sic!!!).

 Ainsi de la création d’un «ministère des droits des femmes et de l’égalité entre les genres » (bisexuels, transsexuels, etc.). Afin de « déconstruire les préjugés […], nous formerons tous les acteurs éducatifs », prévient le PS. Qui va jusqu’à annoncer «six heures d’éducation à la sexualité [par an] pour tous les élèves, de la classe de CP à la terminale ». L’éducation sexuelle à 6 ans, une première mondiale ! Idem pour la « fin de la répression des personnes prostituées» au profit d’une « pénalisation du client prostitueur [sic] ».

L’immigration fait partie des préoccupations majeures du Parti Socialiste « décomplexé »:

Car c’est en faveur des immigrés, d’abord, que le PS entend mener une « lutte sans relâche contre les discriminations ». N’hésitant pas, cette fois, à menacer de « punir sévèrement ». Jusqu’à requérir « des instructions de fermeté aux parquets ». On notera que sous les socialistes, la question de l’indépendance du Parquet dont on nous rabat les oreilles, ne se pose plus !!!

 Le projet ne se contente pas de réclamer le « droit de vote et d’éligibilité aux étrangers non communautaires pour les élections locales ». Tout le monde, désormais, devra être « formé » à « l’antiségrégationnisme » : les enseignants (« en intégrant à leur formation continue des modules » spéciaux) ; les inspections générales d’académie (qui auront « une mission annuelle sur la réalité des discriminations ») ;

 Les personnes chargées du recrutement dans les entreprises (qui suivront une « formation antidiscriminations certifiée ») sont dans le colimateur du Pape , ainsi que  les policiers et les magistrats qui bénéficieront « d’une formation spécifique à la lutte contre les discriminations, obligatoire »)…

 Concernant l’enseignement, « les manuels scolaires du collège et du lycée » seront adaptés aux objectifs de formation des générations futures au métissage.Le texte précise:  « nous proposons de mettre en place un collectif indépendant […] qui veillerait à l’enseignement de l’histoire de l’immigration, de la colonisation et des territoires d’outre-mer ». Objectif : « Montrer que la France […] s’est construite par les vagues de migrations ».

La conception totalitaire de l’éducation des masses futures s’exprime, ici, sans complexe.

Les socialistes se donnent, en outre, pour objectif d’en finir avec les « 7 millions d’emplois qui sont interdits partiellement ou totalement aux étrangers », notamment dans la fonction publique.

 Le Programme s’en remet à la discrimination positive pour favoriser la mixité sociale .

 Mais la discrimination positive ne suffira pas.

 Aussi,en banlieue, « il faut que les emplois créés dans les quartiers […] bénéficient aux habitants des quartiers ». A la « Préférence Nationale » du Front National, le Parti Socialiste opposera la préférence aux banlieues.

 Au collège, il faut créer un « indice de mixité sociale ». Chez les enseignants, il faut « garantir une plus grande mixité sociale ».

 Afin d’éradiquer le « délit de faciès », deux mesures sont envisagées.

D’abord, la généralisation de l’anonymat des CV en matière d’embauche : « Concernant les recrutements, dans le domaine privé comme public (hors concours), la procédure d’anonymisation [sic !] des candidatures […] doit être généralisée. »

Quand à la Police, elle sera placée sous le contrôle des citoyens : le contrôle du policier  sera effectué par… la personne contrôlée. Afin de permettre «à ceux qui s’estiment harcelés de le prouver »: «Nous proposerons l’expérimentation d’un système d’attestation, remis par le policier qui contrôle l’identité à la personne contrôlée. »

 Sans rire !!!

On comprend qu’un tel Programme n’ait pas soulevé l’enthousiasme de ceux qui, dans ce grand Parti, ont conservé une once de bon sens.

On mesure également la difficulté, pour ce Parti, de passer de l’état de Parti d’opposition à celui de Parti de Gouvernement !!!

Fort heureusement, et ce malgré la montée en première ligne, juchée sur ses hauts talons, de « la Martine », il y a peu de chance que la bulle du Pape Benoît se transforme en projet du futur candidat du Parti.

On comprend également le silence de DSK et des Strauss-Kahniens sur ces propositions, qui rapelons-le, néanmoins, ont été approuvées par la quasi-unanimité des membres du Conseil national, moins quelques abstentions de notables.

On comprend également, enfin, que peu de médias se soient livrés à l’exégèse de ce programme, dont le document n’a fait l’objet que d’une diffusion externe extrêmement restreinte.

Le Parti Socialiste français est bien un « Parti unique » en Europe. C’est l’exception française par excellence.

L’égalité réelle selon Saint Benoît…


Aubry défend le texte de Benoît Hamon contre Hollande et Valls

TF1 News, le 09 novembre 2010 à 21h04, mis à jour le 10 novembre 2010 à 11:34

 

A Gauche …toute !!!!

Le Parlement du PS a voté mardi, à une large majorité, ses propositions sur l' »égalité réelle », malgré les résistances de certains « dignitaires » comme François Hollande, Manuel Valls ou Pierre Moscovici.

http://www.parti-socialiste.fr/video/convention-egalite-reelle-les-enjeux

Martine Aubry, qui a dû chausser ses talons les plus hauts pour ne pas disparaître derrière son pupitre, s’est dressée sur ses ergots et a haussé le ton pour prendre la défense de son porte-parole préféré. 

En effet, Benoît XVI Hamon, le nouveau « Pape » de la Gauche socialiste a présenté, devant le Conseil National du Parti Socialiste, qui l’a adopté à l’unanimité, (moins quelques abstentions de « dignitaires » de ce Parti qui désirent garder quelques distances, à toutes fins utiles), un Programme « révolutionnaire », fondé sur la transformation de notre société, en un modèle d’égalitarisme auquel, même les tenants de Robespierre, au lendemain de 1789, n’auraient pas osé songer.

Ce rapport comporte une quarantaine de pages, toutes aussi indigestes les unes que les autres , qui montrent à quel point les Socialistes français, contrairement aux Socialistes européens, ont du mal à changer de millénaire et encore plus à changer de siècle.

Jamais, depuis le “Programme Commun” avec le PC, dans les années 1970, les socialistes n’auront été aussi loin dans le “plus d’État”, le “plus de dépenses” et le “plus d’impôts”. En érigeant, à coups de «sanctions» et de «formations obligatoires», la lutte contre les «discriminations» en véritable dogme, Benoît Hamon réussit à insuffler à ce programme un petit parfum de totalitarisme douillet, pour tenter, sans doute de plaire aux troupes de Mélenchon, et pour couper l’herbe sous les pieds de Besancenot.

En énonçant que  » les socialistes souhaitent étendre le champ d’intervention de la puissance publique « , en plaidant en faveur d’un « État stratège « , le PS  nous annonce le « retour de l’Etat » dans tous les domaines de la vie publique.

 Ainsi, en matière d’emplois, « c’est la responsabilité de la puissance publique de garantir l’accès de tous à un premier emploi »(sic).!!!  

Concernant les entreprises, celles-ci ne pourront plus décider, seules, de leur politique d’embauche : « La conclusion d’un CDI doit redevenir la norme dès la première embauche […]. De nombreux CDD et stages doivent être requalifiés en CDI. »(sic).

Ce document ne nous dit pas comment l’Etat Tout Puissant aidera les entreprises à se développer afin d’être en mesure de créer plus d’emplois. Bien au contraire, il n’envisage pour parvenir à ses fins que des mesures de contrainte du style: « Nous proposerons une surcôte progressive des cotisations employeurs […] en fonction du pourcentage d’emplois précaires. »(sic).

L’Etat Tout Puissant préconisera l’augmentation systématique de tous les bas-revenus. « La revalorisation des salaires ne peut se limiter à celle, nécessaire, du smic. » Ces revalorisations interviendront à l’occasion de « grands rendez-vous » salariaux organisés sous la tutelle de l’Etat, et « un système de bonus-malus [sera appliqué] aux cotisations des entreprises en fonction de la conclusion ou non d’un accord salarial. »(sic).

L’omniprésence de l’Etat s’appliquera au domaine du logement  pour imposer aux maires la construction de  de HLM. « Nous renforcerons la loi et les exigences en matière de construction de logements sociaux seront étendues à 25 % (dont 15 % de logements très sociaux) […]. Les communes contrevenantes seront lourdement pénalisées. »(sic).

Les Préfets disposeront d’un « droit de préemption  pour se substituer aux maires défaillants ».(sic).

L’Etat interviendra lors des renouvellements de bail, pour lesquels « un encadrement des loyers sera mis en place ». On se demande comment, avec de telles mesures on stimulera la croissance du marché du logement locatif !!! Quand aux propriétaires de terrains ils seront placés devant l’obligation de construire ! « Un terrain, dès lors qu’il est déclaré constructible, devra être bâti dans les cinq ans. »(sic).

Concernant les propriétaires de terrain, « les plus-values réalisées […] lorsqu’un terrain est rendu constructible par la collectivité […] seront redistribuées à celle-ci ».

Concernant les prélèvements sur le patrimoine, le PS promet d’« élargir la base d’imposition, qu’il s’agisse de l’impôt sur la fortune, des droits de succession ou des donations ».

Le domaine de la Santé n’est pas épargné par ce retour de l’étatisme.

Obligation sera faite « aux jeunes médecins d’exercer dans une zone de santé prioritaire pendant deux ou trois ans à la sortie des études »(sic). En outre « la médecine libérale, dans son fonctionnement traditionnel […], sera expurgée  « le paiement à l’acte ayant vocation à devenir, à terme, résiduel »(sic) . Les généralistes, rémunérés désormais au forfait, seront placés sous la tutelle de l’État, à l’image des médecins du travail…

Le projet prévoit la création de « maisons de santé […] dans les quartiers victimes de la désertification médicale .

Les freins à la croissance des dépenses publiques seront dessérés.

 «Les frais inhérents à la recherche d’un emploi doivent être pris en charge par le service public de l’emploi. »(sic). En outre, la « garantie d’un revenu minimal » sera accordée aux «chômeurs en fin de droits […] en assouplissant les conditions leur permettant d’être indemnisés ».

S’ajoute à ces dépenses le versement du RSA, jusqu’alors réservé aux plus de 25 ans, à « tout jeune salarié de moins de 25 ans, s’il ne bénéficie plus d’allocations chômage»(sic).

Il sera créé un « droit à la scolarité jusqu’à 18 ans ». 

L’Education Nationale bénéficiera d’un « investissement budgétaire massif » .

Le Parti Socialiste qui n’oublie pas, au passage de combler sa clientèle traditionnelle envisage une «  revalorisation » des salaires des enseignants, un encadrement scolaire  sensiblement augmenté « , et le « renfort éventuel d’un deuxième professeur dans certaines classes », création de nouveaux « vrais métiers d’accompagnement « (sic)

Dans les universités, sera mis en oeuvre un  «plan de titularisation » des personnels et enseignants contractuels et à contrat précaire, « recrutement d’enseignants chercheurs supplémentaires ».  Pour les étudiants, création d’une «allocation d’études et de formation », lancement d’un « dispositif nouvelle chance […] comprenant un revenu » pour les non-diplômés…(sic).

Au nom des vacances pour tous,  est prévue « une aide au départ en vacances de 200 euros minimum pour les mineurs qui ne partent jamais »(sic).

On comprend les réticences, au sein même du Parti Socialiste, de ceux qui s’interrogent sur la manière dont un tel programme sera financé !!!

D’autant que la guerre est déclarée à « l’ aristocratie de l’argent » et « l’hyper-richesse [qui] parasite nos sociétés et pervertit l’économie « ( sic !!!).

Manifestement, la crainte de rejoindre dans l’hyper-pauvreté le modèle des ex- démocraties « populaires », ne les perturbe pas.

La réponse du PS aux sceptiques, c’est toujours plus d’ ’impôts !

En tête de cible, les entreprises : création d’un « nouvel impôt économique […]qui compensera le manque à gagner de la taxe professionnelle » ; augmentation de « l’impôt sur les sociétés [qui] sera modulé pour taxer plus lourdement les entreprises qui versent les dividendes les plus élevés »(sic).

C’est ainsi que l’on compte favoriser les investissements créateurs d’emplois !!!

Les particuliers ne sont pas oubliés : «principales niches fiscales […] supprimées ou strictement plafonnées », « grand impôt citoyen fusionnant l’impôt sur le revenu et la CSG », « mise à contribution raisonnable [sic] de l’ensemble des revenus de la nation »(sic) pour financer la Sécu…

En matière d’éducation, le nivellement par le bas sera poursuivi: en premier lieu, la « refonte des évaluations » ; en clair : la suppression des notes.( cf mon précédent billet sur la victoire des cancres). En effet: «les insuffisances de l’évaluation chiffrée sont facteur de stress et de compétition. Nous devrons favoriser une évaluation permettant de valoriser les progrès, les efforts et les compétences acquises.»(sic).

 Autre objectif, qui n’est pas nouveau, celui-là : « atteindre enfin 80% d’une classe d’âge diplômée du baccalauréat ». Quitte à en faire l’équivalent d’un « Certificat d’Etudes ».

J’aurais pu détailler encore plus les « innovations » déclinées dans ce document.

Mais ce qui précède suffit à comprendre que nos Socialistes ont « tout oublié et rien appris »de leur expérience du Pouvoir, entre 1981 et 1983…

En outre, il est clair que pour un Parti qui ne rate pas une occasion d’accuser la majorité en place de légiférer dans l’intérêt de ses électeurs, ce programme a toutes les caractéristiques d’un parti pris clientèliste, privilégiant la création tous azimuts d’emplois artificiels, d’emplois aidés, et les clins d’oeil aux fonctionnaires qui constituent la base des militants des Socialistes.

Mais, tiraillé entre les courants « réalistes » et les courants »utopistes », le Parti Socialiste aura du mal à se présenter devant les Français, à l’heure des choix décisifs, avec un programme permettant à la France de sortir, enfin, de ce que l’on a pris coutume d’appeler « l’exception française », afin d’affronter, avec des armes efficaces une mondialisation qui n’en est qu’à ses débuts.

Je me permettrais une suggestion qui alourdira un peu l’addition du contribuable français, mais qui à terme devrait aider nos révolutionnaires en peau de lapin à ouvrir les yeux: le programme pourrait prévoir que l’Etat finance des voyages d’études axés sur les facteurs de compétitivité des économies, offerts aux cadres du Parti et aux dirigeants syndicalistes, qui les conduirait en Chine, en Inde, en Corée, à Taïwan,….et se terminerait en Allemagne. ( Pardon pour ce gros mot: « compétitivité » ??? ça n’existe pas dans le vocabulaire de la Gauche, puisqu’il faut détruire toute idée de compétition dans l’éducation de la jeunesse !!!).

Avec l’obligation, pour nos « mutins de Panurge » (Philippe Murray) de présenter leurs conclusions et de réviser, au retour, la copie de Benoît XVI Hamon……

Et pour leur permettre d’approfondir leur réflexion , leur proposer de méditer sur l’opinion du Dr Adrian Rogers sur « le Socialisme »:

« Quand la moitié d’un peuple croit qu’il ne sert à rien de faire des efforts car l’autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu’il ne sert à rien d’en faire car ils bénéficieront à d’autres, cela mes amis, s’appelle le déclin et la fin d’une nation. On n’accroît pas les biens en les divisant. »

Dr. Adrian Rogers, 1931

La fin des Cancres.


L’offensive est lancée.

Les Cancres se rebiffent. 

Ils suscitent, – à gauche bien évidemment -, une levée de boucliers contre la notation des élèves dans les écoles primaires.

Les mauvais élèves, ceux qui n’ont pas fait leurs devoirs à la maison ( mais existe-t-il encore des « devoirs à la maison » ???), ou qui n’ont pas appris leurs leçons, ceux qui font une faute d’orthographe par mot dans les dictées, ou qui sont incapables de réciter trois vers de Lafontaine, seraient blessés, humiliés par les « mauvaises notes » !!!!

Selon un mot célèbre, « la culture c’est ce qui reste quand on a tout oublié ».

Mais pour les cancres qui n’ont rien appris, il n’y a rien à oublier !!!!  

Les cancres devraient désormais, être protégés contre l’angoisse, contre le stress de celui ou celle qui n’ayant rien fichu appréhende de devoir « passer au tableau » pour effectuer une multiplication, et redoute les quolibets de la classe pour avoir oublié que « six fois sept, ça fait Karembeu » (Selon  Jamel Debbouze, un cancre qui a réussi ).

Cf.:http://www.dailymotion.com/video/x56f6o_djamel-et-adriana-karembeu_fun.

La suppression des notes dans le primaire, qui fait l’objet d’une pétition à laquelle, quelques « stars » de la psychanalyse et quelques pédagogues médiatisés ont prêté leur nom, s’inspire du programme socialiste débattu ces derniers jours, sur les propositions de Benoît Hamon. Au nom d’un égalitarisme vengeur, on n’évaluerait plus, on ne classerait plus, on ne noterait plus les élèves afin que les meilleurs fusionnent avec les mauvais, dans un élan national de « mixité sociale »….. 

C’est l’égalité dans la médiocrité. 

Cette mesure, qui voisine, dans ce programme surréaliste avec l’éducation sexuelle dès l’école primaire, s’intègre dans les mesures « emblématiques » qui mettront la France sur le chemin d’une « société égalitaire » à la soviétique, éternelle utopie des socialistes français.

Ce n’est pas la première fois que les socialistes français, refusant le monde réel qui leur fait horreur, et fait bouillir leur sang, sont tentés de casser le thermomètre….

La « démocratisation » de l’enseignement n’est pas critiquable en soi.

Mais elle a abouti, dans notre pays, à ce que les quatre cinquièmes des élèves d’une génération obtiennent le baccalauréat avec un niveau de connaissances de base et de maturité intellectuelle équivalent à celui du Certificat d’études des générations précédentes.

Aujourd’hui, on ré-enseigne les tables de multiplication et les divisions en sixième des Lycées, et on organise des cours d’orthographe et des dictées en première année d’Université.

Ainsi, l’Université fait le travail des Lycées, le Lycée celui des écoles primaires, l’Ecole Maternelle supplée aux carences des parents, qui sont eux-mêmes sommés de retourner à l’école des parents !!!

C’est la « grande déculturation » dénoncée par l’écrivain Renaud Camus dans un ouvrage paru en 2008 chez Fayard :  » ce qui est égalitaire dans la situation culturelle, c’est le désastre ».

Qui n’a pas entendu parler dans son entourage, de la vraie situation de marginalisation, de « stigmatisation » ( pour reprendre ce vocable à la mode) dans laquelle baignent les bons élèves dans les classes de banlieues, où l’imagination des cancres n’a pas de limite pour les qualifier: « bouffons » , « lèches-culs », « faillots », « binoclars ».

La suppression de l’évaluation des niveaux de connaissances dans le Primaire, viendra ainsi couronner les conséquences héritées d’un Mai 68 ravageur pour tout ce qui touche à l’éducation et à l’enseignement, qui conduit notre pays à un déclin culturel, inséparable de son déclin sur le plan moral.

Mais il n’y aura plus de cancres en France, si en 2012, l’alternance permet à quelques  imbéciles utopistes d’accéder au Pouvoir.

A Droite toute !!!


Voici ce que j’écrivais, il y a quelques mois ( le 8 Juillet 2010 ) dans un billet intitulé « Sarkocrise »:

https://berdepas.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=6307&action=edit

Au lendemain d’un « remaniement » ministériel qui donne le jour à un Gouvernement  » de combat « , dirigé par un François Fillon qui s’est forgé discrètement, l’image de la « nouvelle Force tranquille », je ne changerai pas une virgule de ce texte.

« …. Et pourtant, il n’a jamais été aussi nécessaire de « garder ses nerfs », dans la tourmente que traverse le chef de l’Etat.

Fragilisé par cette incroyable « affaire Woerth », attaqué de tous côtés, harcelé même, par une opposition qui n’en peut plus de ronger son frein dans l’attente d’une possible accession au pouvoir qu’elle n’a jamais pu exercer, en un demi-siècle, que pendant la parenthèse Mitterrand.

 Une parenthèse qui a toutefois permis à quelques « chevaux-légers » du bataillon socialiste de goûter aux fastes de la République, alors que les jeunes pousses voient les années défiler et se disent « quand, à quel âge, auront nous, enfin le droit de tremper notre cuiller dans le fromage », si nous laissons passer cette occasion exceptionnelle de mettre à terre, celui qui, trop bien élu par les Français, s’est donné un objectif : abattre l’un après l’autre tous les bastions, raser toutes les forteresses conquises de haute lutte depuis la « Libération », et notamment celles dans lesquelles se sont réfugiés les soutiens les plus fidèles du Parti Socialiste, parce que les plus protégés, en l’occurrence…. « les Fonctionnaires ».

On imagine qu’au château, on s’organise pour » tenir le siège » et que l’on se demande s’il y aura, et quand ???, un assaut final ….

Au plus bas dans les sondages ( 26% d’opinions favorables dans le dernier baromètre TNS-Sofres-Le Figaro Magazine ) le Président est à l’étiage. Certes Mitterrand était descendu à 22% en 1992, et Chirac à 21% en 2005 !!!

Mais ce pourcentage montre bien que Sarkozy est lâché par une bonne partie de l’opinion de Droite.

 Car il y a, à droite, une fraction de l’électorat qui n’a jamais vraiment apprécié les « gesticulations » d’un Président trop agité et s’exposant dans une arène qui n’est pas sa place.

 J’ai, ici même, ironisé souvent, sur son incroyable propension à vouloir ressembler à sa propre caricature….

Mais le même électorat, est soucieux, voire angoissé, par l’état de dégradation dans lequel se complaît notre pays, et par le déclin, – non seulement de ses capacités à affronter une mondialisation dont seuls les borgnes s’obstinent à refuser de voir et de prendre en compte  les conséquences inéluctables -, mais aussi de ses valeurs, de son identité, de sa place en Europe et dans le monde.

 Le même électorat donc, espérait que le quinquennat de cet homme, grâce à sa pugnacité, à son courage, et à sa résistance à l’adversité, permettrait d’envisager un sursaut…..

A 22 mois de l’échéance de son mandat, Sarkozy conserve-t-il une chance de redresser la barre ????

L’électorat de droite est profondément déçu par les maigres résultats de la politique économique du gouvernement, même si, malgré la crise, la France s’en tire moins mal que ses voisins. Mais ces résultats ne résultent pas des réformes de structures indispensables dans un Etat plombé par les déficits accumulés depuis trente ans, par le coût devenu insupportable d’un modèle social « que tout le monde nous envie », mais qui n’a été adopté par aucun pays au monde….Or, seuls les pays qui ont eu le courage de s’attaquer à ces réformes auront l’espoir « d’en sortir » durablement.

De même, ceux qui ont cru à son intention de « nettoyer au Kärcher » les îlots d’insécurité qui se sont implantés dans le pays, et qui ont tendance à s’étendre plutôt qu’à reculer, sont déçus de constater que le crime organisé, la violence extrême, la barbarie, même, gagnent chaque jour du terrain….

De même encore, sont déçus, ceux qui ont cru que « la République exemplaire » résulterait de l’exemple donné au plus haut niveau de l’Etat. Les comportements « indécents » de quelques Ministres, les « révélations récentes »sur les rapports entre l’argent et le pouvoir ,- même si elles traînent derrière elles un parfum douteux dans la mesure où elles émanent de médias qui hébergent d’éternels comploteurs inspirés par leur passé de militants trotskystes -, sont du plus mauvais effet.

Leur retentissement Urba (!) et Orbi, dérange profondément une Droite attachée, voire cramponnée, à des valeurs morales qu’elle juge sur le déclin.

 Comment s’étonner de comportements dont l’arrogance n’a d’égal que l’ indécent mépris pour le peuple, que l’on rencontre au sommet de l’Etat, et jusque dans l’attitude d’une équipe France de Football qui représentait tout, sauf la France…..

Alors, comment rebondir afin de s’extraire de ce bourbier infernal ????

Il semblerait que de nombreuses études d’opinion commandées par l’Elysée, confirmées par un sondage IFOP-La Lettre de l’opinion sur les attentes de l’électorat de droite, indiquent une direction à suivre: à droite toute et sans complexe, le tout pour le tout !!!!

Selon « Valeurs Actuelles », testés par l’Ifop, les sympathisants UMP et FN, ayant voté à plus de 85 % pour Sarkozy au second tour de la présidentielle, réclament en effet à une écrasante majorité des paroles, et sur­tout des actes forts pour renouveler leur confiance : ils sont ainsi 97 % à plébisciter l’adoption d’un fichier unique de lutte contre les fraudes aux allocations familiales, 83 % à souhaiter un régime de retraite unique et la suppression de tous les régimes spé­ciaux, 76 % à se dire favorables à l’interdiction des minarets, 72 % (dont 67 % à l’UMP !) à vouloir la dissolution des associations de soutien aux sans-papiers…etc….

 Des mesures emblématiques pour la droite.

Mais certains vont plus loin : alors que l’opposition ne fait pas mystère de ses projets d’unification de toutes les gauches, extrêmes comprises,- projets sans lesquels elle n’a aucun espoir de devenir majoritaire dans le pays-, pourquoi ne pas envisager l’unification de toutes les droites, Front National compris, au moment où ce Parti s’apprête à changer de leadership et à s’éloigner des positions et des opinions provocatrices défendues par son leader charismatique en la personne de Jean-Marie Le Pen ???

Ne serait-ce pas la meilleure manière de piéger un Parti Socialiste, qui depuis quelques semaines, semble résolu à revenir à la stratégie qui a si bien réussi à Mitterrand, et qui consiste à favoriser à travers des débats « orientés », la progression d’un Front National qui, profitant de l’ambiance « tous pourris », ne cesse de gagner des points à la faveur de scandales récents….???

Les prochains mois nous promettent bien des surprises, à Droite comme à Gauche.

Nous sommes passés au cours de la moitié de ce quinquennat, de la crise financière à la crise économique, puis à la crise sociale, sur laquelle s’est greffée une profonde crise morale.

 Comment échapper à la crise de nerfs ???? »

Pour la première fois, enfin, la France est gouvernée par une Droite de gouvernement, et non par un faux-cul se faisant passer pour l’expression de l’électorat de droite. Une Droite refusant compromis et concessions à une Gauche « décomplexée » qui n’a jamais supporté de ne plus avoir en face d’elle une  » Droite complexée « , toujours prête à trahir ses électeurs pour gagner quelques faux sourires de la part de nos madones gauchistes.

Alors, restons calmes. Maîtrisons nos nerfs.

Cela marquera une étape dans l’Histoire de ce pays.

Un comble !!!


L’accueil en France des chrétiens d’Irak sujet à débat

LEMONDE.FR | 11.11.10 | 18h41  •  Mis à jour le 11.11.10 | 19h48

Ainsi, donc, la France qui accueille sur son sol, au nom de l’universalité de ses valeurs, toutes sortes de communautés, des « réfugiés » de toutes origines, de toutes confessions, qui héberge, et qui soigne parfois même ceux qui l’ont combattue, qui offre l’hospitalité à des groupes ou à des individus dont certains ont du sang français sur les mains, la France dont l’hospitalité dépasse parfois les limites de la seule générosité, la France serait coupable d’accueillir et de donner l’asile aux victimes irakiennes de la barbarie de ceux qui revendiquent leur allégeance à Al Qaida, sous le prétexte que ces réfugiés soient Chrétiens !!!!

Ainsi donc, la France se doit d’être une terre de refuge et d’hospitalité pour toute communauté persécutée au monde, sauf pour les Chrétiens !!!!

Sous peine de déplaire à quelques « islamophiles ».

Selon l’anthropologue Hosham Dawod dans une tribune publiée dans Le Monde, « il peut paraître incompréhensible pour les Irakiens que, à l’heure des deuils et des enterrements, la France trie dans les victimes ».

Je cite « Le Monde »:

« Le chercheur souligne en outre que ce geste humanitaire pourrait exposer encore davantage les membres de la communauté restés sur place : en venant au secours des chrétiens en priorité, les pays occidentaux risquent de donner du corps à l’idée – fausse, car la présence des chrétiens dans cette région remonte à des milliers d’années – qu’ils seraient « une excroissance occidentale en Orient ». Renforçant du même coup les théories dAl-Qaida, qui a qualifié récemment les chrétiens d’Irak de « cibles légitimes » pour ses actions meurtrières.

La communauté chrétienne de Bagdad, qui comptait 450 000 fidèles en 2003, avant la chute de Saddam Hussein, n’en compte plus que 150 000, en raison d’un exode massif vers les pays voisins, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Australie. Mi-octobre, à l’occasion du synode sur le Moyen-Orient au Vatican, l’archevêque de Kirkouk s’était inquiété de l’« exode mortel » des fidèles de son pays, affirmant que ceux-ci voulaient « vivre en paix et en liberté au lieu de survivre« .( Fin de citation ).

Observons tout d’abord que le procès fait à la France témoigne d’un parti pris douteux, à moins que ce ne soit d’un calcul qui tient compte de l’importance de la communauté musulmane dans ce pays que l’on cherche à faire passer pour une communauté « victime » de « stigmatisation » et de toutes sortes de « discriminations », et à laquelle on offre une nouvelle occasion de nourrir des sentiments de révolte.

Car si la France, selon ces mauvais juges, est coupable, elle est en bonne compagnie, si l’on tient compte de tous les pays qui ont accueilli l’exode massif des Chrétiens chassés de leurs pays d’origine ( pays où ils étaient établis bien avant les conquêtes musulmanes ), par les pressions qu’ils subissent pour ne pas évoquer les « discrimination » et pis encore, les persécutions dont ils sont poursuivis.

Comme l’indique, à juste titre, le scientifique cité ci-dessus, les pays voisins de l’Irak, l’Amérique du Nord et particulièrement le Canada, l’Australie, et de nombreux pays européens, n’ont pas attendu que ces malheureux Chrétiens soient tous massacrés pour leur ouvrir leurs frontières.

L’ouverture de ce « débat » a quelque chose d’indécent, de la part de ceux qui ont pris le parti d’être « dans l’autre camp », celui des « excroissances arabes en Europe » ( pour reprendre l’expression de ce pseudo-scientifique) pour qui la laïcité n’a de raison d’être en France, qu’à condition qu’ils puissent en tirer profit.

Le débat cessera le jour où l’on apprendra, à la lecture de notre « quotidien de référence », que plusieurs pays arabes ont décidé d’accueillir les Chrétiens chassés de chez eux et de leur offrir une hospitalité paisible et une protection généreuse……

Cela voudra dire enfin, qu’entre l’Islam et les autres religions, un rapprochement est possible et que les relations inter-confessionnelles s’établissent sur la base d’une tolérance fondée sur la « réciprocité »…..