Les « Bleus »=Zéro.


ZERO BUT !!!!

Une équipe de France qui joue assez bien au foot, mais qui ne marque pas de but ne peut pas aller très loin.

 Le match « nul » contre l’Uruguay reflète la nullité des capacités de cette équipe de France, en attaque.

Cela fait longtemps, pourtant, que l’on sait que cette équipe, qui par ailleurs, compte d’excellents joueurs, est trop faible en attaque.

Il ne suffit pas d’aligner quelques stars pour faire une équipe qui brille. 

Le match de ce soir contre l’Uruguay en est la confirmation. Sauf dans le dernier quart d’heure – mais la France jouait à 11 contre 10 à la suite du carton rouge qui a évincé un joueur Uruguayen – la France n’a eu que très peu d’occasions dangereuses. Beaucoup de tirs non cadrés, beaucoup de difficultés pour les attaquants à communiquer et à « se trouver » dans les phases qui auraient dû être décisives.

Le « coach » ,- comme ils disent -, a encore une fois pris tout le monde à contre-pied en laissant Malouda sur le banc de touche sauf dans les dernières minutes, et en modifiant en dernière minute un système de jeu qu’il présentait au cours de ces dernières semaines comme un choix décisif et définitif et sur lequel les joueurs on travaillé pendant la dernière phase de préparation.

Quand Domenech admettra-t-il que Sidney Govou et Anelka n’ont pas leur place dans cette attaque ????.

Govou, comme à l’habitude, plein de bonne volonté mais brouillon et inéfficace, manque, sur un caviar, une occasion en or d’ouvrir la marque, et chasse les mouches (du coach ???) pendant le reste du match, confirmant la faiblesse du côté droit de cette équipe.

Anelka, dont on se demande comment il fait, quand il n’est pas sur un stade, pour échapper au « délit de faciès », n’est jamais là où il faut, joue trop perso, et n’est pas à la hauteur des prestations qui sont les siennes dans son équipe de club en Angleterre. Anelka, il n’a qu’à rester en Angleterre….

En conclusion, les éternels optimistes diront que la France a marqué un point.

Les pessimistes dont je suis, disent que la France en a perdu deux.

Attendons la suite…..