Zemmour, Houellebecq, avec ou Sansal ???


BoualemBoualem Sansal est un écrivain algérien,  romancier et essayiste, censuré dans son pays d’origine à cause de ses positions très critiques envers le pouvoir en place. Il vit néanmoins toujours en Algérie, considérant que son pays a besoin de la présence des artistes pour ouvrir la voie à la paix et à la démocratie.

Boualem Sansal fait partie des écrivains algériens dont j’ai toujours suivi le travail d’écriture, et ce, depuis de nombreuses années. C’est un écrivain courageux, – ils ne sont pas légion à l’époque où, partout, le « politiquement correct » envahit l’édition -,et ses prises de positions lui ont valu d’être limogé du poste de Haut Fonctionnaire au Ministère de l’Industrie algérien.

Ce diplômé de l’Ecole Nationale Polytechnique d’Alger, titulaire d’un Doctorat en économie, s’est consacré depuis à l’écriture et on lui doit une oeuvre abondante, et de nombreux ouvrages, interdits de publication en Algérie, ont été sanctionnés par des Prix Littéraires, en France et en Europe.(1)

Le dernier ouvrage que j’ai lu de lui m’avait passionné. J’y retrouvais l’expression de sentiments, des révoltes que j’avais moi-même éprouvés, de l’autre côté de la barrière qui s’était dressée entre nous, depuis que la terreur dressait nos deux communautés l’une contre l’autre…. « Rue Darwin », pour lequel il avait reçu le Prix du Roman Arabe, est l’histoire d’une famille prise dans la guerre d’Algérie. Dans ce livre, le personnage de Yaz est, en fait, une projection de Boualem Sansal lui-même. A noter que la rue Darwin, à deux pas de chez moi, dans un quartier populaire, est une rue où l’auteur a vécu dans son enfance, tout près de la maison où a vécu la famille d’Albert Camus.

Boualem Sansal

Ce petit rappel destiné à « situer » Boualem Sansal, l’un des meilleurs écrivains algériens de langue française de sa génération, permet de mesurer l’impact qu’aura le brûlot qu’il vient de publier, et dont je doute qu’il reçoive un accueil chaleureux des médias français.

Car dans ce livre, il développe exactement la même thèse que celle qu’on défendue  Zemmour et Houellebecq : selon lui, l’Europe, tétanisée par la peur, ligotée par ses propres « valeurs », passera sous contrôle islamique autour de 2084 !!!

Je n’ai pas encore lu cet ouvrage, qui vient de sortir et que je vais tenter de me procurer. Mais d’ores et déjà, on trouve, dans la Presse algérienne, les premières réactions qu’il suscite. Je vous en laisse juge:

http://www.elwatan.com/culture/nouveau-roman-de-boualem-sansal-l-islamisme-prendra-le-pouvoir-en-europe-en-2084-20-08-2015-301903_113.php

Je cite:

« La mondialisation va conduire l’islamisme au pouvoir dans une cinquantaine d’années, notamment en Europe, prédit l’écrivain algérien Boualem Sansal qui publie 2084, un roman terrifiant inspiré du chef-d’œuvre de George Orwell 1984.
Orwell a fait une très bonne prédiction et on y est toujours», observe dans un entretien à l’AFP l’écrivain de 66 ans qui réside dans la petite ville côtière de Boumerdès, à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Alger.
Selon lui, «les trois totalitarismes imaginés par Orwell (l’Océania, l’Eurasia et l’Estasia) se confondent aujourd’hui dans un seul système totalitaire qu’on peut appeler la mondialisation».
«Nous sommes gouvernés par Wall Street», résume Boualem Sansal. Mais «ce système totalitaire qui a écrasé toutes les cultures sur son chemin a rencontré quelque chose de totalement inattendu : la résurrection de l’islam», analyse l’écrivain qui se dit «non croyant».
«Dans mon analyse, c’est le totalitarisme islamique qui va l’emporter parce qu’il s’appuie sur une divinité et une jeunesse qui n’a pas peur de la mort, alors que la mondialisation s’appuie sur l’argent, le confort, des choses futiles et périssables», juge le créateur de Abi (Père), le «Big Brother» islamique, délégué de «Yölah» sur Terre.
Si 2084, un roman écrit en français qui sort jeudi en France chez Gallimard, est une œuvre de pure invention, Boualem Sansal estime que «la dynamique de la mondialisation musulmane se met en place». « Le terrain à observer est l’Europe ».
Après le monde arabe et l’Afrique, l’islamisme se propage aussi en Occident avec une présence physique de plus en plus visible de barbus, de femmes voilées et de commerces halal», décrit-il. L’écrivain Michel Houellebecq, souligne-t-il, a «fait» la même analyse dans son roman Soumission, où il imagine la France de 2022 gouvernée par un parti musulman.
«Les Européens se trompent»
Dans 2084, Sansal imagine un pays, l’Abistan, soumis à la cruelle loi divine d’un dieu qu’on prie neuf fois par jour et où les principales activités sont d’interminables pèlerinages et le spectacle de châtiments publics. «La peur de Dieu sera plus forte que celle des armes» et «les gens pourront vivre de peu. Ils auront juste besoin de mosquées pour prier, par conviction ou par peur», résume l’écrivain, dont les propos rappellent le projet mis en œuvre par le groupe djihadiste Etat islamique en Irak et en Syrie.
Pour l’auteur du Serment des barbares, les Européens «se trompent sur l’islamisme comme ils se sont trompés sur le communisme» et sous-estiment la menace. Notamment à cause de l’autocensure sur la montée de l’islamisme, qui «tue le débat» alors que «le débat c’est comme une plante : si on ne l’arrose pas par la contradiction il disparaît».
M. Sansal laisse cependant poindre une note d’espoir en soulignant que «tous les systèmes totalitaires s’effondrent». «Après le règne de l’islamisme, il y aura une nouvelle mondialisation mais je ne sais pas sous quelle forme», présume-t-il. Imaginant le sort de son propre pays en 2084, il reste sombre. «Je ne sais même pas si l’Algérie existera en 2084 sous la forme d’un pays moderne relativement administré» car «la fin du pétrole va la conduire dans une situation indescriptible».
L’écrivain, honni tant par les islamistes que par le régime, juge par ailleurs «terrifiant» le flux des migrants algériens vers l’Europe et l’Amérique du Nord. «L’émigration est un vrai drame. Elle touche les riches, les hyper-diplômés.
Quand elle atteint un certain seuil en volume, cela veut dire que le pays ne peut être sauvé». Boualem Sansal est jusqu’à présent resté en Algérie, où cet économiste a mené une longue carrière de fonctionnaire, en se souvenant que son pays «était très agréable à vivre» lorsqu’il avait lui-même «entre 20 et 30 ans». «Après, je n’ai jamais ressenti un besoin suffisamment fort pour me dire : ‘‘Je fais mes valises, je m’en vais’’. J’ai toujours eu la possibilité de voyager. Je peux émigrer à n’importe quel moment». AFP

On ne peut rester indifférent ou traiter par le mépris la thèse d’un Boualem Sansal. Certes, ceux qui ont déchaîné leurs critiques, parfois très en dessous de la ceinture, contre le succès « nauséabond » et « rance » des oeuvres récentes de Zemmour et de Houellebecq, vont être alertés.

Mais ce livre est écrit par un Arabe, un Musulman algérien. Il échappe aux soupçons de parti pris plus ou moins raciste dont on a accusé les deux auteurs français. Le « Padamalgam » va probablement être appelé en renfort….

Il sera intéressant de suivre l’accueil que lui réservera la critique française, particulièrement partisane, dont les minables petites lâchetés se cachent derrière des pseudo-sentiments « humanistes », et qui déteste les oeuvres qui vont à l’encontre de la doxa médiatique actuelle….

 (1).- Distinctions reçues par l’oeuvre de Boualem Sansal.

prix du premier roman
prix Tropiques
prix Michel-Dard
grand prix RTL-Lire
grand prix de la francophonie
prix Nessim-Habif
prix Louis-Guilloux
prix Édouard-Glissant
prix de la paix des libraires allemands
prix du Roman arabe
chevalier des Arts et des Lettres (2012), Grand prix de la francophonie de l’Académie française (2013), Grand prix du roman de la Société des Gens de Lettres (2008), Médaille d’Or de la Renaissance française (2014),

Docteur Honoris Causa de l’Ecole normale supérieure de Lyon (2013)

Racisme, ou « islamolucidité » ???


SilenceJ’éprouve, depuis le début de l’existence de ce blog, un malin plaisir en diffusant des textes, des images, ou des informations que l’on ne trouvera pas facilement dans les médias français.

J’y mets, parfois une pointe d’ironie mordante et provocatrice.

Ainsi, vous ne lirez, n’entendrez, ne verrez dans aucun média l’information selon laquelle deux yatchs de la famille royale saoudienne croisent actuellement au large de la Libye pour participer au sauvetage en mer d’immigrants en perdition.

Vous ne lirez jamais l’information selon laquelle la famille royale du Qatar a décidé de « sacrifier » l’une des plus hautes tour de Doha, pour y accueillir des immigrés fuyant des pays arabes déchirés par des guerres civiles….

Vous ne lirez jamais une enquête journalistique sérieuse sur l’origine des ressources qui permettent à des migrants qui vivent chez eux avec deux dollars par jour, de payer des sommes pouvant aller jusqu’à 15.000 dollars à des passeurs, pour traverser la Méditerranée sur des rafiots destinés à la casse….

Pas plus que vous ne lirez, un jour, l’information incongrue selon laquelle, plusieurs membres de notre Gouvernement socialiste ont décidé, à titre personnel, d’exprimer leur solidarité et leur compassion, en accueillant, chez eux, une famille de migrants recueillie sous les ponts de Paris, ou que le Président luxembourgeois de la Commission Européenne a décidé d’ouvrir les portes du Luxembourg, jusqu’ici largement ouvertes aux « évadés fiscaux », aux « Chrétiens d’Orient »en quête d’asile…..

J’ai diffusé, il y a quelques jours, sous le titre volontairement provocateur de « Je suis raciste », ( https://berdepas.wordpress.com/2015/08/03/je-suis-raciste/ ) une vidéo dans laquelle s’exprime une voix étouffée par les médias, autant en Angleterre qu’en Europe et qui dans un réquisitoire argumenté, contre ceux qui sont prêts à brader nos identités nationales, au nom d’une soit-disant fatalité, en vertu de laquelle nous devrions accepter l’islamisation rampante de l’Europe, sans réagir, sans même avoir le droit de dénoncer la lâcheté de ceux qui s’emploient à favoriser cette mutation et qui seraient les seuls représentants du « Parti du Bien ».

Je récidive, en publiant ci-après, le texte intégral, dans une traduction française autorisée, d’une intervention de Paul Weston,   représentant de l’International Free Press Society en Angleterre. Cette intervention n’a fait l’objet,- et l’on comprend pourquoi -, d’aucun écho dans les médias institutionnels.

On trouvera la version originale, – en Anglais -, de ce texte sous : http://www.pointsdereperes.com/articles/nous-vous-demanderons-des-comptes

Paul Weston a prononcé ce vibrant discours à Amsterdam (Hollande) à l’occasion d’une manifestation en soutien au député hollandais Geert Wilders ( « Extrême Droite » ) pour la liberté d’expression.

Dans ce discours percutant, Paul Weston aborde des sujets brûlants : la clairvoyance de Wiston Churchill à propos de l’islam, la démission de nos politiciens actuels, la nature de Mahomet et de l’islam, la criminalisation de la liberté d’expression, la déclaration « version islamique » des droits de l’homme, l’invasion de l’Occident par l’islam, la fausse étiquette de « raciste » attribuée à ceux qui veulent défendre les valeurs-piliers de l’Occident, l’abandon et la trahison du peuple par ses « élites », l’abandon, de facto, de la démocratie en Occident…

Mais il évoque comme une source d’espoir, le réveil de plus en plus important, dans la plupart des pays, de la population de souche en Occident, à propos de la nature véritable du péril islamique, et du désir qui s’ensuit de travailler concrètement à la préservation des valeurs humanistes de l’Occident.

Ce discours il l’a intitulé « Nous vous demanderons des comptes » « We will hold you to Account ».

« Bonjour, mon nom est Paul Weston et je représente l’international Free Press Society en Angleterre.
Je suis ici aujourd’hui parce que nos élites libérales ont trahi nos pays pour l’islam.
Il y a 42 ans, le politicien britannique Enoch Powell a prononcé son célèbre discours des « rivières de sang » dans lequel il déclarait que la « fonction suprême de l’homme d’État est de parer aux fléaux évitables.
Eh bien, nos policitiens d’aujourd’hui font exactement le contraire : ils promeuvent activement un fléau évitable.

Winston Churchill.
 Il y a quatre-vingts ans, un homme, Winston Churchill a été très clair sur la prévention d’un mal manifeste et actuel, « Herr Hitler et les nazis ».
Mais Churchill était la voix solitaire qui crie contre la vague d’apaisement, et un carnage qui aurait pu être évité, a eu lieu avec une intensité redoublée.
L’Europe se retrouve aujourd’hui dans une situation similaire. L’islam croît sur les plans démographique, territorial et militant tout en étant présenté comme une « religion de paix » par des politiciens lâches et carriéristes de type que ceux qui ont cru apaiser Hitler.
Islam : une religion de sang et de guerre
Pour Winston Churchill, l’islam n’était pas une religion de paix. Il l’a décrite comme une religion de sang et de guerre.
Toute personne ayant une connaissance de la fondation et de l’histoire de l’expansion islamique sait que c’est la vérité.
Mahomet était un seigneur de guerre. Et il excellait. Il a vaincu militairement et converti la plupart des tribus païennes et chrétiennes de la péninsule arabique.
Après sa mort, l’islam s’est rapidement répandu par l’épée, il a vaincu d’anciennes civilisations et envahi des continents.
L’islam veut dominer le monde
Aujourd’hui, l’islam est en Europe, il est en Occident, et il exige ce qu’il a toujours exigé : la domination islamique totale.
Et si nous voulons résister, il utilisera la terreur contre nous.
Nos politiciens traîtres continuent pourtant de parler d’une « religion de paix », et ils nous disent que si nous refusons cette notion fantasmatique et ridicule et choisissons plutôt de croire Churchill qui disait que l’islam est une religion de sang et de guerre, nous serons jetés en prison.
Bien sûr, l’islam n’est pas une religion de paix. Son fondateur est un guerrier, et le plus grand honneur accordé à un musulman est la promesse de hordes de houris parfumées et de rapports sexuels éternels dans l’Au-delà qui ne se méritent pas des actes de bon samaritain mais en mourant en martyr en combattant pour répandre l’islam impérialiste.

Islam signifie littéralement soumission.

Quel genre de religion se donne le nom de soumission?
L’islam divise le monde en deux sphères : la Maison de l’islam (soumission) et la Maison de la guerre. Quel genre de religion se définit par la conquête militaire?
Pourtant, nos dirigeants nous disent que nous ne pouvons pas critiquer l’islam parce que c’est une religion, pendant que l’Organisation de la Conférence Islamique s’efforce, avec la connivence des Nations Unies, de rendre illégale toute critique de l’islam.
Mais l’islam est beaucoup plus qu’une religion. Il s’agit d’un cadre politique, social, juridique et structurel qui domine totalement la vie d’un dévot musulman, et souhaite incidemment dominer aussi la vie de tous les dévots non musulmans.
L’islam est profondément intolérant et profondément antidémocratique. Il ne croit pas aux lois édictées par les hommes dans une démocratie, préférant se conformer à la parole absolue d’Allah telle qu’elle a été interprétée au 7e siècle par un analphabète du désert.
Nos politiciens ont importé cette idéologie intolérante et antidémocratique dans les démocraties libérales de l’Occident, puis ils osent nous criminaliser quand nous nous y opposons!
Mais comment ne pas critiquer l’islam? Nos politiciens peuvent-ils vraiment protéger l’islam en tant que religion, le mettant ainsi hors de la portée de la loi?
Quand des homosexuels sont pendus à des grues, est-ce l’islam politique en action ou l’islam religion?
Quand des femmes adultères sont enterrées jusqu’aux épaules puis lapidées à mort, est-ce l’islam politique ou l’islam religion?
Quand les musulmans qui veulent quitter l’islam sont condamnés à mort, est-ce l’islam politique ou l’islam religion?
Quand des femmes et des filles sont tuées par des maris, des pères et des oncles pour préserver l’honneur familial, est-ce l’islam politique ou l’islam religion?
S’il s’agit de l’islam politique, il faut dénoncer sa cruauté et sa barbarie, Si c’est l’islam religion, comment peut-on ne pas dénoncer également?
Ce qui est mal et ce qui est barbare est barbare et ne peut être soustrait à la critique en s’abritant sous le mot « religion ».
En criminisant la liberté d’expression, nos dirigeants socialistes montrent leur ambition dictatoriale. La liberté d’expression est la marque d’une société libre.
La supprimer est un acte totalitaire d’autant plus grave que cette liberté est notre seul moyen de défense dans l’opposition pacifique à l’idéologie totalitaire islamique étrangère.
J’espère que vous saisissez l’ironie de la situation. Pour protéger et promouvoir une idéologie totalitaire étrangère, nos gouvernants sont prêts à utiliser des méthodes totalitaires domestiques pour nous empêcher de défendre notre démocratie et notre liberté.
L’Occident se conforme à la Convention européenne des droits de l’homme. Mais pas l’islam. Ils ont plutôt signé la Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en islam.
Et ils ont une réserve très importante : en cas de conflit entre la charria et les droits de l’homme, devinez ce qui l’emporte? Tout à fait! La charria prévaut sur les droits de l’homme.
C’est comme si un signataire de la Convention de Genève assassinait et torturait des prisonniers de guerre mais qu’il échapperait à un procès pour crimes de guerre parce que « ça fait partie de sa religion ».
Quand nos politiciens prétendent que l’islam est une religion de paix et laissent les musulmans imposer leurs lois chez nous à l’Union européenne et à l’ONU, alors nos politiciens trahissent leur pays et trahissent leur peuple. C’est un acte de haute trahison.
« Peut-on commettre un acte de trahison en période de paix? » se demandent certains. Mais sommes-nous vraiment en paix?
Nous ne nous considérons pas comme étant en guerre avec l’islam, mais l’islam se considère, lui-même comme étant en guerre contre nous.
Et cette guerre nous sommes en train de la perdre. Sur les plans du territoire, de la démographie, de la politique et de la démocratie.
En effet, cette guerre est une agression sur deux fronts. D’un côté l’islam radical, de l’autre la trahison de la gauche.
On impose à nos enfants de célébrer le multiculturalisme et l’islam, sans leur dire la vraie histoire de l’islam violent et expansionnistes.
Par contre, on leur raconte que leur propre histoire, leur religion, leur culture, leurs traditions, leur existence même, est juste une litanie d’impérialisme, de racisme, de meurtres et d’esclavage.
C’est l’une des techniques psychologiques efficaces dont le but est de rendre l’adversaire sans défense, ou, pour citer Alexandre Soljenitsyne, « afin de détruire un peuple, il faut d’abord détruire ses racines ».
Un gouvernement qui fait subir cela à son propre peuple, à ses propres enfants, est un gouvernement qui, manifestement, mérite d’être renversé.
Quelqu’un peut-il vraiment argumenter en disant qu’un gouvernement qui flatte l’envahisseur étranger, tout en arrachant les défenses psychologiques et légales de ses propres citoyens, est un gouvernement qui ne serait pas coupable de haute trahison?
Maintenant, nous arrivons à une partie plus réjouissante de ce monologue déprimant, parce que dans ce moment de la bataille, nous avançons. Lentement, il est vrai, mais constamment, et je pense que personne ne pourra nous arrêter.
Geert Wilders en Hollande, René Stadtkewitz en Allemagne, dont la popularité soudaine a obligé Angela Merkel à faire une virage à 180 degrés et dénoncer le multiculturalisme.
Les Démocrates Suédois, Heinz-Christian Strache en Autriche, le Parti du Peuple Suisse, et en Angleterre où nous prévoyons un mouvement politique qui reprendra le flambeau de l’English Defense League et qui grandit rapidement.
Et cette croissance ne peut que s’accélérer. De plus en plus de gens ont pris conscience de la nature de l’islam et de la profondeur de la trahison des gouvernements de gauche, et plus important, dans la mesure où les gens perdent leur crainte d’être traités de racistes – cette étiquette ayant été spécialement inventée pour nous retirer toute résistance contre un envahisseur racialement désigné et qui utilise le thème racial comme arme contre nous.
En fait, regardons de près cette étiquette « raciste » maintenant. Ce n’est pas raciste de défendre notre pays contre une menace évidente et grandissante.
Ce n’est pas raciste de défendre notre culture, notre héritage et nos traditions.
Ce n’est pas raciste de s’efforcer d’assurer un avenir démocratique à nos enfants et à nos petits-enfants.
Si vous choisissez de ne pas défendre votre culture, votre pays et un avenir démocratique pour vos enfants, alors vous pouvez vous tapoter l’épaule dans les cocktails au champagne des « non racistes » socialistes à Islington.
Vous pouvez adorer les idoles « anti-racistes » des autres autant que vous adorez les vôtres, mais cela n’enlève en rien de ce que j’ai dit de vous : des traîtres.
Vous êtes un traître à votre patrie, un traître à votre culture, et une traître envers vos enfants à naître.
Et de plus vous êtes un vrai raciste, un raciste génocidaire. Dans une génération à peine, les jeunes Européens de souche vont devenir une minorité ethnique dans leur propre pays, si l’immigration de masse et la démographie galopante des musulmans continuent à ce rythme.
On peut appeler cela poliment une immigration de remplacement. Plus crûment, cela s’appelle un génocide non sanglant.
L’ONU est très clair sur ce point. La définition d’un génocide est la suivante, je cite :
« Article 2 : Dans la présente convention, le terme génocide signifie tout acte commis avec l’intention de détruire, totalement ou en partie, un groupe national, racial ou religieux ».
Nous avons été trahis.
L’un des plus tristes aspects de cette trahison est l’effet produit sur nos vétérans, sur tous ceux qui ont combattu pour leur pays et qui sont encore une vivante mémoire.
L’ancien pilote de Spitfires, Alex Henshaw, est décédé il y a trois ans. Il était parfaitement conscient de la trahison politique de son pays. Il a dit :
« Je ressens une profonde tristesse en pensant aux hommes jeunes que j’ai connus et qui ont donné leur vie pour une cause à laquelle ils croyaient. Je me dis souvent, si ces hommes jeunes revenaient maintenant et marchaient dans leurs villages, leurs villes, et voyaient ce qu’il nous advient, ils se diraient : nous avons été trahis ».
Oui, Mr Henshaw, vous avez été tous trahis, et vous tous, gauchistes, socialistes et verts, vous allez devoir reconnaître ce que vous avez fait.
Allez donc faire un tour dans vos villes, vos villages, et regardez les centaines de milliers de tombes, comme un testament du sacrifice ultime fait par des hommes jeunes, afin que vous puissiez vivre, aujourd’hui, en toute liberté dans une démocratie.
Vous allez devoir apprendre que ce n’est pas une simple trahison, mais une triple trahison :
• La trahison de tous nos parents qui ont combattu pour notre liberté,
• La trahison de ma génération, que vous menacez d’emprisonner lorsque nous défendons l’héritage de notre liberté, et
• La trahison de nos enfants à naître, qui, sauf si nous n’arrêtons pas les tendances, immédiatement, vont hériter d’un pays ravagé par des haines tribales et religieuses, ce qui entraînera, inévitablement, une gigantesque guerre multiculturelle à échelle continentale qui fera ressembler le conflit yougoslave à une légère escarmouche.
Et, bien sûr, c’est la trahison totale de la liberté et de la démocratie.
En effet, la liberté et la démocratie ne sont pas apparues magiquement. Elles ont évolué sur 2500 ans, enracinées dans l’héritage Gréco Romain et Judéo Chrétien, et elles été défendues dans le sang et le sacrifice.
La démocratie et la liberté ne sont des possessions personnelles dont les socialistes pourraient disposer à leur gré, sans notre accord, au profit des descendants de guerriers du désert vivant encore comme au 7ème siècle, et qui jugent notre attachement à la démocratie comme une simple faiblesse à utiliser contre nous.
Je ne blâme pas l’islam. Les islamistes font exactement ce qui est prescrit dans leur livre.
Mais je blâme nos politiciens. Il y a deux camps dans cette guerre de civilisation, et nos politiciens sont dans le camp de l’ennemi.
Alors, je leur dis :
Vous avez les leviers du pouvoir en ce moment, mais nous effectuons une ascension irrésistible. Pensez-vous sérieusement que vous pourrez continuer à faire tout ce que vous avez fait subir à votre propre peuple, sans des répercussions futures? ?
Vous pouvez encore arrêter tout cela, si vous le choisissez, tout simplement, en mettant l’intérêt de votre peuple avant celui de l’islam.
Mais vous ne le ferez pas, n’est-ce pas? Alors, vous nous mettez dans une mauvaise posture. Si nous ne faisons rien, nous devons accepter que nos enfants devront vivre un jour sous le joug des lois de la charria.
Et si nous faisons quelque chose, alors ce sera, par définition, une révolution. Mais ce n’est pas nous qui l’avons voulue. C’est vous. La plupart d’entre nous étions satisfaits de tondre notre pelouse, d’aller au travail et de payer nos impôts.
Vous avez fait de nous des révolutionnaires. Votre comportement montre que vous avez plus peur de l’islam que de nous, mais laissez-moi vous dire ceci, à vous tous, menteurs et traîtres carriéristes socialistes :
Vous détenez le pouvoir maintenant, mais dans une décennie nous détiendrons le pouvoir et nous vous demanderons des comptes. Nous vous traînerons devant un tribunal du style Nuremberg où vous serez jugés pour haute trahison, où vous serez jugés pour crimes contre l’humanité, et pour la première fois depuis longtemps, nous serons vos juges !!! »

Existe-t-il, en France, un politicien de droite, même la plus « extrême », capable de soutenir un tel discours, et d’en assumer les conclusions devant l’opinion française ??? J’en doute. Et pourtant….Nombreux sont les Français de coeur qui, malgré quelques réserves, pourraient adhérer à un tel discours.

Et pour clouer le bec aux « intelligents » qui vitupèrent dès qu’un Zemmour ou un Houellebecq se mèlent de dénoncer la dérive inquiétante de notre pays, sachez que l’Algérie s’interroge, elle aussi, par la voix de ses meilleurs écrivains, sur son destin, face à la montée d’un Islam totalitaire qui d’ores et déjà exprime, sans ambiguité, ses menaces à l’adresse de la société civile algérienne:

http://www.algerie-focus.com/blog/2015/08/anticipation-en-2084-lalgerie-deviendra-labistan-selon-un-ecrivain-algerien/

La tête dans le sable ???


Autruches2Je suis souvent frappé par le caractère superficiel des analyses et commentaires des « pseudo-experts » abonnés de nos émissions de télévision, dès lors qu’il s’agit de l’Islam et du monde arabe.
On sent bien que dans la plupart des cas, les opinions qui sont émises le sont à partir d’une connaissance purement « livresque » de ce monde qui a toujours exercé sur les européens une sorte de fascination qui s’est exprimée dans la littérature, et dans la peinture à travers le courant « orientaliste », et qui portent sur ce sujet un regard bienveillant et sensible à une sorte d’esthétique dont l’exotisme stimule la curiosité. Le côté « Conte des Mille et Une Nuits » a souvent pris, dans l’imaginaire occidental, le pas sur celui « d’Ali Baba et les Quarante voleurs »…

Cela contribue à aveugler les opinions et à maintenir, la tête dans le sable, ceux qui devraient ouvrir leurs yeux pour percevoir la montée des menaces qui, comme de gros nuages noirs, s’accumulent sur notre horizon…
Seuls ceux qui ont longtemps vécu dans les pays arabes sont armés pour échapper à cette fascination et sont habitués à distinguer ce qu’il y a d’enrichissant dans une culture qu’on ne peut pénétrer que si on en connaît bien la langue, les mœurs, du reste, peu compatibles avec nos valeurs….
Les autres oscillent en permanence entre attirance et « tolérance » à l’égard d’un monde qui leur est étranger, et « aveuglement » ou rejet.
Ma perception de l’Islam et du Monde arabe d’aujourd’hui se fonde, évidemment sur l’observation de l’actualité à travers la Presse arabe, sur celle des « experts » qui peuplent nos écrans de télévision, mais aussi, sur une (déjà longue) vie passée à plonger dans la lecture d’ouvrages appartenant à la littérature arabe, souvent méconnus en Occident, et peu commentés dans les médias, et sur l’expérience acquise en trente années de vie parmi les Arabes.

Ma perception est aussi influencée par le souvenir de longues conversations avec des amis algériens lettrés, grâce auxquels j’ai pu m’approcher de « l’âme arabe », et percevoir les courants d’idées qui sont véhiculées dans les couches populaires et qui ne correspondent pas toujours à la perception qu’en ont nos « zélites »….
J’ai toujours protesté contre « l’eurocentrisme » dont la prétention illusoire est, encore aujourd’hui, de répandre les « bienfaits de la démocratie » dans des sociétés que l’Islam, – qui est une religion « structurante » -, maintient dans une conception patriarcale et tribale, plus solide qu’on ne le croît. L’échec des « Printemps arabes » dans lesquels nos experts avaient vu les signes d’une avancée de la « démocratie » en est une illustration, parmi tant d’autres….
J’ai toujours été surpris de la naïveté de ceux qui imaginent que nos modèles de société « occidentales » pourraient, un jour, séduire les peuples du Moyen-Orient et du Maghreb, au point de s’imposer, au nom de la « modernité ».
C’est ignorer que, dans le peuple, l’image de nos société n’est séduisante que pour ses conquêtes matérielles, ses progrès technologiques, sa capacité à créer des richesses. Tout le reste est rejeté en bloc.
Notre « morale » qu’ils évoquent avec mépris, nos mœurs considérées comme « diaboliquement » corrompues, s’opposent violemment aux prescriptions d’un Coran qui « légifère » de manière excessivement stricte, et diffuse une morale adaptée à une société patriarcale.

Au centre de tous les différents entretenus à notre égard se trouve le problème de la femme.

J’ai raconté, dans un précédent billet, mes discussions avec un de mes bons camarades à Alger, qui trouvait normal de m’accompagner dans des « surprises-parties »à la mode dans les années 50, et de danser, voir de flirter avec des « européennes », alors que lorsque j’allais chez lui, dans sa famille, j’étais fort bien reçu, mais je n’ai jamais pu voir le visage de ses sœurs, comme si le seul fait d’échanger quelques regards avec elles, pouvait avoir un caractère de pêché à l’égard de « son Coran »…
Il faut avoir fréquenté de jeunes arabes pour savoir à quel point l’opinion qu’ils ont des femmes occidentales est teinté d’un mépris que cache mal un puissant désir refoulé d’en « posséder » une.

Dans nos conversations de jeunes hommes, il ressortait inévitablement que nos femmes étaient des « putes » en puissance, alors que les leurs étaient propres et pures….Ces discussions se terminaient toujours par une impasse, car mes interlocuteurs en étaient sincèrement convaincus !!!
Pour comprendre leurs états d’âme, il faut avoir à l’esprit le fait que dans le monde musulman, il est interdit à une femme d’avoir été « touchée » par un homme avant le mariage, et encore plus d’avoir eu des relations sexuelles même « superficielles », sous peine d’être considérée comme « impure », pour avoir été « souillée »….
On peut lire dans un journal suédois évoquant la multiplication angoissante des cas de viols en Suède, ce témoignage édifiant : “Ça n’est pas aussi grave de violer une Suédoise que de violer une fille arabe. Elles ne sont probablement pas vierges de toute façon. Alors que la fille arabe aura des problèmes avec sa famille. Ce sera une source de honte pour elle. C’est important qu’elle reste vierge jusqu’au mariage. C’est presque trop facile de se taper une Suédoise. Beaucoup de garçons immigrés ont des copines suédoises quand ils sont ados. Mais quand ils se marient, ils prennent une femme convenable, de leur culture, et qui est vierge. Et c’est ce que je vais faire. Je n’ai pas beaucoup de respect pour les Suédoises. Elles se font sauter sans arrêt.“ ( http://www.islamisme.fr/viol-musulman/)

Ce n’est pas un hasard si Daech, parmi les exactions commises à l’égard des non-musulmans, a placé au centre de sa stratégie de séduction à l’égard des candidats djihadistes de toutes nationalités, l’accès à des esclaves sexuelles destinées à satisfaire les besoins des « célibataires »….(http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-etat-islamique-organise-meticuleusement-esclavage-sexuel-pour-attirer-nouvelles-recrues-2281918.html)

http://premium.lefigaro.fr/international/2015/08/16/01003-20150816ARTFIG00165-al-baghdadi-aurait-viole-son-otage-americaine.php#xtor=AL-14

On touche là à une sorte de caricature de l’Islam, à une forme de déviance sexuelle, mais qui correspond à des pratiques ancêstrales, à une époque où l’esclavagisme, qui n’est pas une « invention » occidentale, mais un « emprunt » à la « civilisation islamique, qui sommeille dans le fond de l’âme de beaucoup d’Arabes….

Il faut ajouter à cela, que dans la société musulmane, on ne peut prendre femme légalement au regard de la religion, sans être capable de subvenir à sa famille, ce qui retarde jusqu’à un âge avancé, la capacité d’avoir des rapports sexuels « légaux » au regard du Coran. Jusque là, l’attente est longue… mais les pulsions sexuelles n’en sont pas moins présentes….

Le Coran codifie, jusque dans les détails, la vie sexuelle des couples, ce qui dans nos sociétés acquises au principe d’une « liberté sexuelle » presque sans limite, accroît les incompatibilités et suscite chez les Musulmans une sorte de mépris à l’égard de pratiques courantes dans notre société. ( http://true.salaf.over-blog.com/article-5886880.html)

(http://www.liberation.fr/monde/2015/08/16/daech-et-la-theologie-du-viol_1364263)

Toutes ces différences de moeurs rendent la cohabitation des musulmans avec des occidentaux  pour le moins difficile….

La « décolonisation », notamment dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient, a entrainé, dans la plupart de ces pays, l’exode des « européens ». Après notre départ, les Arabes qui, peu à peu, s’étaient assimilés à leur colonisateurs, et qui « vivaient à la française », selon l’expression courante à l’époque, ont été stigmatisés par les courants populaires favorables au retour à « l’arabisation ».
C’est dans les milieux les plus engagés dans le combat pour la décolonisation que s’est élaborée, peu à peu, une sorte de doctrine considérant qu’il n’était pas suffisant de s’affranchir politiquement de l’Occident, et qu’il était désormais nécessaire de combattre tout ce qui pouvait rappeler le « modèle des colonisateurs », afin de retrouver les racines de l’arabité à travers l’Islam.
C’est le courant de « l’arabisation » qui, venu du Caire, s’est répandu dans tout l’Islam, par les Frères Musulmans d’abord, puis par les prêcheurs du salafisme, et « récupéré » par des politiciens, qui inspire le djihadisme de ceux qui considèrent que pour être eux-mêmes, ils doivent combattre, rejeter, détruire tout ce qui vient de ceux qui les ont « dominés », pour revenir à la « Charia », la Loi « divine », la seule à laquelle il convient de se soumettre.
On aurait tort de sous-estimer la puissance de ce courant dans l’imaginaire des Arabes.

Sa force, sur laquelle l’Etat Islamique s’appuie pour jeter les bases d’un Califat conforme aux vœux du Prophète, traverse tous les pays où vivent des musulmans.

On ne peut pas comprendre la décision qui, il y a cinquante ans, aurait été considérée comme inimaginable, de beaucoup de chrétiens, d’agnostiques, ou de laïques, égarés dans une société occidentale en pleine perte de repères, de se convertir à l’Islam, sans tenir compte de cette force qui constitue une donnée élémentaire de la situation actuelle.

De même qu’on ne peut appréhender la complexité des données du conflit auquel nous sommes confrontés, et pour longtemps, sans tenir compte du ressentiment suscité par « , l’hostilité de l’Europe à l’entrée de la Turquie dans sa communauté, l’attitude inconséquente par rapport aux violations des droits de l’Homme dans les Etats et les régimes soutenus par « l’Occident démocratique protecteur des libertés et des droits humains ». Ce sont autant d’ingrédients qui favorisent les sentiments d’injustice, d’exclusion, de frustration, d’humiliation à l’origine de l’identification, voire de l’adhésion, à Daech et à d’autres expressions de rejet du modèle de société occidental. »
( D’après un article paru dans Atlantico, sous : http://www.atlantico.fr/decryptage/etat-islamique-superstar-deja-pourquoi-projet-politique-est-beaucoup-plus-rationnel-et-moderne-qu-on-croit-en-occident-et-est-2187964.html#hY68Dc1krOkJfcSr.99).

De même qu’on ne peut appréhender la profondeur du fossé qui s’est créé entre l’Occident et le monde arabe, sans prendre en compte la montée en puissance d’un mythe renaissant qui est celui de « l’Oumma al-arabiya », qui vise à reconstituer une entité ignorant les frontières des Etats tracées dans le passé par les puissances occidentales ( en l’occurrence la France et l’Angleterre), afin de créer une « Communauté islamique »s’opposant aux « nationalismes arabes » instruments de division d’un monde arabe réinventé par les colonisateurs…
L’islamisme en tant que moyen de réunir, enfin, tous les Arabes dans une communauté puissante qui retrouverait les délices de « l’âge d’or » est un courant d’idées qui actuellement traverse le monde, partout où il y a des Arabes.
Certes, il s’agit d’un mythe. Un mythe qui, porté par la dynamique d’une religion qui « redresse la tête », se transforme aujourd’hui et sert de justification à un rêve de conquête du monde.

Lisez bien les commentaires de Musulmans répondant, sur internet, à ceux qui contestent leur présence sur le « territoire national », en Norvège, en Suède, en Hongrie ou en Autriche, et quelques fois en France: vous y trouverez l’argument qui coupe court aux attaques de ceux qui veulent « renvoyer les Musulmans chez eux ». « Cette terre où nous nous sommes installés ne vous appartient pas plus qu’à nous !!! Elle appartient à Dieu !!! ». C’est en quelque sorte « l’extension du domaine de l’Oumma »…. La « mondialisation de l’Islam », en quelque sorte….

Comme d’autres mythes , celui-ci peut conduire le monde à la catastrophe, comme l’on fait d’autres mythes avant lui….

Ce n’est pas en fermant les yeux sur les réalités esquissées dans cet article, que le monde échappera aux menaces qui s’accumulent et se précisent, et qui visent à la destruction de nos sociétés à la dérive.

Des Français comme les autres ???


 archivo157

Ce matin, sur une plage espagnole, à Calpe, les places sur le sable, près de la mer sont chères…

Dans une ambiance de joyeuse insouciance, les baigneurs s’ébrouent, dans une eau à 27°. Il y a là des Espagnols, en majorité, qui avec le retour, timide mais réel, de la croissance reprennent goût aux réjouissances qui sont dans leurs gènes.

Mais il y a aussi des Belges,- des Flamands surtout -, des Anglais, des Allemands, des Russes et bien d’autres nationalités encore, qui partagent les quelques mètres de sables disponibles au bord de l’eau, pour poser une serviette et planter un parasol. Et comme chaque année, au mois d’Août, beaucoup de Français.

On s’interpelle dans toutes les langues, et les cris de joie des enfants recouvrent le bruit des vagues, le tout dans une ambiance de gaieté insouciante…

Soudain arrive, au bord de l’eau un homme barbu vêtu d’une « gandoura » blanche, accompagné de trois femmes voilées de noir de la tête aux pieds. L’une des femmes étend, à un endroit de la plage où la foule des baigneurs est dense, une large serviette sur le sable entre deux familles espagnoles éberluées. L’homme s’étend sur le sable, et l’une des femmes, d’une voix jeune et claire, s’exclame:  » Nous on y va !!! ». En français.

Et les trois femmes s’élancent, drapées dans leur voile noir, et entrent dans l’eau. D’abord jusqu’à la taille. Puis deux d’entre-elles, plus décidées, esquissent quelques brasses…..

Sur ce coin de plage, un silence étonnant a succédé aux cris de joie, aux rires, aux conversations cosmopolites. Quelques hommes jusqu’ici étendus sur le sable se sont levés pour observer ce spectacle insolite, ici, en Espagne. Les femmes, en maillot de bain, certaines sont en bikini ou en string, se regardent, ahuries,   sans un mot …

Puis les trois femmes, après s’être ébrouées au bord de l’eau, leur voile collant à leur anatomie, soulignant leurs formes mieux que si elles étaient nues, reviennent vers leur compagnon barbu, et lancent à la cantonade :  » Viens !!! tu as tort !!! Elle est bonne !!! Meilleure qu’à Nice »

Ce sont donc bien des Français !!!

Les familles françaises qui sont là se sont tues. Un ange passe….Comme si, soudain, elles prenaient conscience de ce que « quelque chose a changé » dans la France d’aujourd’hui…

Les Espagnols, sur la plage, ricanent….Car en Espagne, « elles » n’osent pas, ou peut-être pas encore, aller aussi loin dans la provocation.

Il faut se rendre à l’évidence: « des Français », sur une plage, c’est aussi ça…..

Swimming-BurkaPost-scriptum : Au même moment, en Algérie des Immams salafistes exigent une « Police des moeurs » sur les plages:http://www.elwatan.com/actualite/l-algerie-face-au-peril-salafiste-des-imams-reclament-une-police-des-moeurs-18-08-2015-301795_109.php

Barre à droite, toute !!!


Navire

Dans un article déjà ancien, intitulé « l’UMP en sens interdit », j’exprimais une opinion qui, à contre-courant de toutes celles exprimées par les commentateurs de la vie politique française, a pu, dans le contexte du moment, choquer certains de mes lecteurs….

https://berdepas.wordpress.com/2014/06/06/lump-en-sens-interdit/

Avec le recul, et après avoir, au cours des mois écoulés, observé et pris en compte les gesticulations médiatiques qui cherchent à imposer à l’électorat de droite la candidature d’un Juppé, redevenu tout neuf, qui rêve de nous la faire « à la Chirac », c’est-à-dire « à l’eau tiède », en « radical-socialiste » déguisé en leader d’une Droite mâtinée de centrisme mou, je n’ai pas changé d’avis.

Je résume mon point de vue, qui n’a pas changé : tout d’abord Sarkozy doit se méfier de son pire ennemi, c’est-à-dire « lui-même », autant que de ses amis.

Ensuite, n’en déplaise aux chroniqueurs, Sarkozy n’a pas d’autre chance de remporter la prochaine élection présidentielle, qu’en adoptant une stratégie droitière, afin de reconquérir l’électorat de droite, déçu par ses promesses non tenues lors de son premier quinquennat, et qui l’a quitté pour apporter ses voix à Marine Le Pen.

Il est illusoire de penser, même si cela rassure le ventre mou de l’électorat, que la prochaine élection présidentielle se gagnera au centre.

L’opinion des Français a sensiblement évolué au cours de ces dernières années. La menace djihadiste, la pression communautariste, le sentiment d’envahissement par une immigration exogène, impossible à maîtriser, et surtout la réaction à la politique « socialo-libertaire » de l’actuelle majorité, tout cela a renforcé et durci la « droitisation » de l’opinion française.

C’est ce que semble avoir compris Sarkozy, qui dans un entretien accordé à Valeurs Actuelles,  ne cache pas son intention de séduire les électeurs partis au Front National et de les faire revenir dans le giron de la « droite républicaine » lors des prochaines élections.

En se tournant davantage vers le FN que vers le centre, Nicolas Sarkozy fait le choix du pari inverse de celui de Juppé. C’est un pari risqué mais c’est aussi le seul qui lui donne une chance de parvenir au deuxième tour.

On ne tardera pas à voir ressurgir les critiques du « ventre mou » de la classe politique, devant ce choix qui évoqueront les raisons de son échec en 2012. Pour ceux-là, la course aux électeurs du FN a été « suicidaire ». Pour ma part, je pense que si Sarkozy avait « centré » son discours, il aurait été battu plus largement encore.

Sarkozy est condamné à « jouer » le peuple contre les « zélites ». Quoi qu’il fasse, il aura contre lui la « classe médiatique » qui s’en méfie car elle le sait capable de s’attaquer à ses privilèges fiscaux et aux aides de l’Etat qui la maintiennent sous sa dépendance. Contre lui, également, la Magistrature dont l’aile gauche embringuée dans le nauséeux « Syndicat de la Magistrature », qui ne rêve que de le détruire, et les « Fonctionnaires » clientèle captive du Parti socialiste. Il devra, en outre, affronter, le « Front islamo-gauchiste »qui recrute jusque dans la bobocratie parisienne….

Il sera « taxé de populisme », l’argument classique de la « bien-pensance »à court de tartufferies, avec tout ce que « populisme » recouvre de dédain pour ce qu’est « le peuple ». En outre, les arguments ne manqueront pas à ses adversaires pour le « taper », comme « ils » disent….

Et pourtant … Jamais les circonstances n’ont été aussi favorables à une OPA sur les électeurs d’un Front National, confronté à une crise sans précédent dans l’Histoire des Partis Politiques français: la lutte « à mort » entre le père et la fille crève le coeur des adhérents de ce Parti fondé sur le culte de personnalités qui se déchireront jusqu’à ce que l’une ait politiquement tuée l’autre….

On sait que la traversée sera rude, et le navire sarkoziste violemment chahuté.

Le tout est de savoir si le « capitaine » est capable, cette fois, de se hisser au dessus du niveau du « capitaine de pédalo », pour maintenir la barre dans la bonne direction, et affronter les « gros grains » qui se préparent…..

Le « silence des agneaux »…


Esclavage taubiraJ’emprunte le titre de ce billet à celui d’un film d’horreur, sorti, si je ne m’abuse, dans les années 90. L’idée de cet emprunt, que l’on me pardonnera, j’espère, m’est suggérée par le silence assourdissant des « belles âmes » qui prolifèrent dans notre « bobocratie », prêtes à s’émouvoir, à se révolter et à emboîter le pas protestataire de ceux qui se sont autoproclamés « Gardiens de la Morale Nationale » et « Défenseurs Universels des Droits de l’Homme ».

C’est que, tels des « Mutins de Panurge » chers à Philippe Muray, nos « zélites » se sont absentées des beaux quartiers pour obéir, en troupeaux, à l’obligation estivale de se regrouper sur les plages où l’on bronze, afin d’épater, au retour, les amis parisiens, en exhibant une « mine superbe » agrémentée de quelques décorations épidermiques acquises chez les meilleurs tatoueurs de la côte….

Pendant ce temps, la vie continue, si on peut dire…

Les « medias institutionnels » tentent de combler le vide de l’actualité en faisant mousser les quelques sujets qui émergent, tels que la trouvaille sur une plage de la Réunion, d’un débris qui pourrait avoir appartenu à un avion malaisien englouti par les flots sans que l’on ait trouvé d’explication rationnelle. Ou la mort accidentelle de jeunes gens, apparemment alcoolisés, dans un accident provoqué par une voiture en état de surcharge et conduite par un jeune mineur, sans permis de conduire. Un bien triste fait divers qui plonge des familles dans le chagrin et le deuil, et dont on devine, avec compassion, l’infinie tristesse…

Un accident qui a dû ébranler Mme Taubira dans ses certitudes, elle qui se préparait, –   nouvelle provocation « libertaire » -, à dépénaliser le défaut de permis de conduire…..

A côté de cela, d’autres informations susceptibles de soulever l’horreur des « vrais gens », c’est-à-dire des gens normaux, comme vous et moi, sont traitées par un silence discret, sans doute inspiré par l’idée qu’il ne faut pas gâcher les vacances des « gardiens de la morale »à l’heure de la sieste….

Seuls quelques médias non conventionnels ont cru bon de transgresser la règle de la trêve estivale en reprenant avec quelques commentaires convenus, l’information parue sur le site de:http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-08-03/sex-slaves-sold-by-islamic-state-the-younger-the-better.

Une information qui inspire l’horreur. N’en prendre connaissance, qu’après avoir pris une double dose de « Padamalgam ».

Une information qui, pourtant, nous projette dans un passé lointain, celui où la piraterie barbaresque régnait en Méditerranée, et où équipages et passagers pris à l’abordage étaient ensuite revendus sur les marchés de Bagdad, de Damas ou d’Istambul….

EsclavesOn apprend ainsi, à la lecture de cette information révoltante que Zainab Bangura, haut commissaire des Nations unies, a reçu, au cours d’une mission en Irak, une brochure de Daech , mentionnant le tarif de ses esclaves. Sur le document original, reproduit sur le site, figuraient des femmes et enfants, tous capturés lors d’affrontements ou de pillages et revendus aux plus offrants pour des milliers de dollars.

Selon Zainab Bangura, qui a vérifié l’authenticité de ce document en Jordanie et en Turquie, une femme peut être vendue à 5 ou 6 hommes différents et les enfants sont plus chers lorsqu’ils sont très jeunes. « Une fille peut être vendue et achetée par cinq ou six hommes différents. Parfois, ces combattants vendent les filles à leurs familles pour des milliers de dollars de rançon », a-t-elle expliqué.Esclaves prixComme le montre ce graphique, le prix de ces esclaves varie en fonction de l’âge, selon un barème dégressif qui montre que, in fine, « les vieux et les vieilles »ne valent pas grand chose…..

On espère, à la rentrée, lorsque les choses reprendront leur cours normal dans les beaux-quartiers, que « les matons de panurge » s’empareront de cette information inqualifiable, pour « pousser un cri ». Un de ces cris de révolte qui appartient au répertoire classique de la sphère « islamo-gauchiste »…..

On peut même aller jusqu’à espérer que Mme Belkacem et Mme Taubira, à l’unisson, nous gratifieront d’une déclaration solennelle, condamnant la barbarie esclavagiste de ceux qui combattent pour le règne d’Allah.

En poussant l’espoir un peu plus loin, on peut imaginer que Mme Taubira se fende d’un chapitre supplémentaire du livre qu’elle a eu l’audace d’écrire pour expliquer l’esclavage à sa fille, sans même citer une seule fois « l’apport » des Musulmans à cette activité séculaire, par crainte de « désespérer » la jeunesse de nos banlieues….

https://berdepas.wordpress.com/2013/01/30/taubira/

Je suis raciste !!!


zebres

Je suis raciste. C’est ce qu’affirme cet Anglais, dans la vidéo qui suit.

Cela choquera plus d’un de mes lecteurs. Et pourtant, je dois admettre que rien de ce que dit cet Anglais ne m’a pas vraiment choqué. Je dirai même que je partage l’essentiel de son discours. Car si, dans son propos, je substitue la France à l’Angleterre, et si je remplace Tony Blair par François Hollande, je parviens aux mêmes conclusions que cet Anglais anonyme et courageux.

Regardez et écoutez. Tout est dit !!! Sans haine, sans agressivité, avec un grand calme, mais avec, aussi, une grande détermination.

http://www.youtube.com/embed/RWcVguB0GaY

Cela rappellera sans doute, à certains, le texte de quelques uns mes billets.  Pour protester contre ceux qui nous considèrent comme des « malades mentaux », tout simplement parce que nous ne partageons pas l’inconscience naïve mais criminelle de ceux qui conduisent notre pays sur le chemin d’une terrible tragédie.

https://berdepas.wordpress.com/2013/11/26/le-racisme-est-un-phenomene-universel/

https://berdepas.wordpress.com/2013/04/21/phobies/

Au fond, ce que dit cet Anglais à propos de son pays, correspond exactement à ce que je proclame pour le mien. Et je sais que je ne suis pas le seul….

Dans un excellent article publié sur son blog et dans le Figaro, Maxime Tandonnet, un subtil observateur et analyste de l’état de notre société, tente de tirer les conséquences d’une situation qui n’a fait qu’empirer au cours des années passées, et qui fait éclater au grand jour le divorce entre l’opinion des « zélites » et celle d’un peuple qui vit au contact d’une réalité sur laquelle il n’est plus temps de philosopher….

http://premium.lefigaro.fr/vox/societe/2015/08/03/31003-20150803ARTFIG00089-l-immigration-revelateur-du-gouffre-entre-l-europe-d-en-haut-et-l-europe-des-peuples.php

Un article à lire attentivement.