Le courage légendaire des Vickings.


Sources:

http://www.bivouac-id.com/billets/pas-de-mosquees-saoudienne-en-norvege-tant-quil-ny-a-pas-de-liberte-religieuse-en-arabie-saoudite/

http://islamineurope.blogspot.com/2010/10/norway-no-saudi-mosques-as-long-as.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+IslamInEurope+%28Islam+in+Europe%29&utm_content=Google+Reader

Je cite:

« Le gouvernement saoudien et de riches donateurs privés d’Arabie Saoudite veulent financer des mosquées en Norvège à hauteur de dizaines de millions [d’Euros]. Légalement, ils en ont le droit. Conformément à la loi norvégienne il est permis aux pays étrangers de soutenir financièrement les communautés religieuses, mais vu l’importance de ces sommes, le gouvernement doit approuver le financement.

Or, le ministère des Affaires étrangères vient non seulement de refuser d’approuver ce financement, mais il a également répondu au Centre islamique Tawfiiq, qu’il serait “paradoxal et contre nature d’accepter le financement venant d’un pays qui n’accepte pas la liberté religieuse.”

Le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre a déclaré au journal VG:  “Nous aurions pu simplement dire non, le ministère n’approuve pas, mais nous avons profité de l’occasion pour ajouter que l’approbation serait paradoxale tant que vouloir établir une communauté chrétienne en Arabie saoudite sera considéré comme un crime. “

le Secrétaire d’État Espen Barth Eide est justement en visite en Arabie saoudite et se saisir de la question.

“Je constate que beaucoup de mes collègues européens ont le même problème, et la Norvège portera la question devant le Conseil de l’Europe”, explique Støre.

Le journal : ”Cela signifie-t-il une possibilité de restreindre le financement religieux ?”

Jonas Gahr Støre: “C’est une question que le parlement et le gouvernement devront aborder.”

La réponse du ministère était adressée au centre islamique Tawfiiq, mais le ministre Jonas Gahr Støre affirme que la Alnor faith society, qui veut aussi construire une mosquée dans la ville de Tromsø,  financée par un homme d’affaires saoudien, va recevoir une réponse similaire.

La dernière semaine le journal Nordlys a écrit une série deux articles sur la fondation Alnor, dont les titres étaient “Un leader musulman de Tromsø lié à un réseau terroriste” et ” Les fondamentalistes islamiques d’Arabie saoudite sponsorisent la mosquée à Tromsø”.

Le journal : “Est-ce le courant saoudien de l’islam, le wahabisme, qui est controversé en Norvège ?”

M Støre répond qu’il ne juge pas quels sont les courants ou les écoles de l’islam qui doivent s’établir en Norvège. “Nous avons la liberté de religion. Il s’agit de questionner les lois dans le pays d’où vient l’argent .” ( Fin de citation).

 

Une décision qui pourrait faire école en Europe. Car le Gouvernement norvégien n’entend pas en rester là.

 Il envisage de saisir les instances européennes, afin qu’elles se prononcent et prennent position sur le problème de fond qui devrait être enfin soulevé: celui de la réciprocité.

Car que l’Islam, bénéficiant des Lois qui protègent la liberté religieuse en Europe, s’abrite derrière ces Lois pour développer son implantation, en multipliant les constructions de mosquées, c’est naturel, et de bonne guerre.

 Mais que dans la plupart des pays musulmans, les non-musulmans qui veulent pouvoir pratiquer leur foi soient l’objet de persécutions permanentes, et que ceux qui, dans ces pays revendiquent la liberté de conscience soient poursuivis et sanctionnés par les Tribunaux, que leurs lieux de culte, quelle que soit la religion à laquelle ils sont consacrés soient interdits et le plus souvent voués à la destruction, cela n’est pas acceptable.

La Norvège donne à l’Europe un bel exemple de courage.

 Avons-nous, chez nous, des hommes politiques suffisamment courageux pour suivre cet exemple ???

 Et pour faire front devant les menaces qui viendront des intégristes, et de leurs alliés objectifs qui veillent au grain dans chacun de nos pays ????

La question est posée.

L’avenir de la France ??? C’est sa jeunesse.


J’avais rédigé un billet sur ce thème, en évoquant la représentativité d’un Syndicat de Lycéens à propos duquel les médias nous ont rabattu les oreilles, pendant les manifestations contre la Loi sur les Retraites. Il s’agissait de la FIDL ( proche du Parti Socialiste, et « parrainée par Julien Dray), en pointe dans « l’héroïque » combat de cette jeunesse là, pour défendre son droit au départ à la retraite à 60 ans.

 Pour permettre au lecteur d’apprécier cette représentativité, j’avais diffusé la composition de son « Conseil d’Administration », qui montrait l’emprise des « élèves issus de l’immigration » sur ce syndicat.

Massira Baradji, Président de la FIDL, en pleine action. 

Mais pour éviter que mon propos, qui était circonscrit à la représentativité de ce Syndicat, soit détourné et fournisse aux « immigrationistes »l’occasion d’ouvrir un autre débat, celui, archi-connu sur la « discrimination « et le racisme », j’ai décidé de modifier ce billet.

Je me contente, donc, de communiquer l’adresse d’un site, dont le contenu est tout aussi éloquent que celui de mon précédent billet.

http://www.streetpress.com/sujet/1161-comment-s-organise-une-manif-lyceenne

Sans commentaire.

Algérie: intelligenti pauca….


 TANTAE NE ANIMIS COELESTIBUS IRAE !

(Tant de ressentiment peut-il entrer dans l’âme des dieux !) …

 Le NouvelObs, vient de sortir un numéro qui consacre plusieurs articles aux relations passionnelles qu’entretiennent depuis un demi-siècle, la France et l’Algérie.

Nous sommes habitués, depuis cinquante ans aux approximations journalistiques, qui se sont contentées de nous asséner – tout en servant la soupe aux Bouteflika et consorts – les mêmes contre-vérités, les mêmes mensonges par omission, les mêmes analyses aux prétentions à la fois morales et « objectives » s’appuyant sur les « travaux » d’historiens « militants » formés à la langue de bois et aux manipulations dialectiques qui véhiculent habituellement les poncifs de la « pensée marxiste ». 

Beaucoup de ceux qui, pendant des années, se sont efforcés de conditionner une opinion crédule, ont vécu la tragédie algérienne « sous le maillot » communiste ou trotskyste, ou se sont illustrés parmi ceux qui furent, après la déroute des Pieds Noirs, les « idiots utiles » connus de ceux qui sont restés bien informés, sous le vocable de Pieds-Rouges….( J’ai déjà traité de ce sujet dans un précédent billet).

La surprise, mais en est-ce bien une ??? c’est de trouver dans un même numéro, une « sélection » de témoignages de civils européens ou musulmans, de soldats français, de combattants algériens ayant appartenu aux deux camps, – celui de la révolte et celui de la France – , ainsi qu’un article rédigé par un écrivain et journaliste algérien de talent, Slimane Zeghidour, qui en deux pages évoque, avec un souci manifeste de pondération, les sentiments actuels du peuple algérien, tant à l’égard de leur passé colonial, que vis à vis de la France d’aujourd’hui.

Ce genre d’ articles peut contribuer à une réelle « réconciliation des mémoires ».

Car ces mémoires ont été triturées, manipulées, instrumentalisées, tant du côté algérien où le mensonge d’Etat est une pratique constante des Gouvernements depuis l’indépendance de ce pays, que du côté français, où la falsification de la vérité a été mise au service des idéologies éreintées par l’Histoire ( la vraie), et utilisée pour faire oublier les responsabilités de ceux qui ont, sans vergogne,, essayé de se construire une image d’humanistes visionnaires, de « libérateurs », alors qu’ils n’ont été le plus souvent que des complices honteux d’entreprises que seule l’Histoire(la vraie) jugera….que dis-je  ??? l’Histoire(la vraie), sous la plume des nouveaux historiens a déjà commencé son oeuvre.

L’article signé par Slimane Zeghidour mérite une lecture attentive.

Il relate avec des mots justes, l’état d’esprit du peuple algérien, en illustrant ses propos par des exemples significatifs. 

Il nous démontre que les sentiments de ce peuple attachant n’ont rien à voir avec les clichés que l’on nous rabâche depuis des années, dans le but d’accabler la France, de la contraindre à une « repentance » qui est devenue obsessionnelle chez les dirigeants algériens en quête permanente d’alibi pour faire oublier les résultats déplorables de leur gouvernance.

Un martèlement qui a fini par imprégner les jeunes générations de Franco-Algériens issus de l’immigration, et à en faire de nouveaux rebelles, qui refusent avec arrogance de s’intégrer à une société française qui mijote dans le jus de son auto-détestation.

J’ai retrouvé, dans les exemples qu’il évoque, de nombreuses similitudes avec les images que ceux des Pieds Noirs qui sont retournés sur les traces de leur passé nous rapportent, souvent avec la larme au bord de l’oeil.

Slimane Zeghidour l’affirme : « Bien que le régime invoque en permanence les méfaits de la colonisation, la France n’est plus un épouvantail pour les jeunes générations ».

 Certes.

Il montre également le décalage qui existe entre l’état d’esprit de la jeunesse algérienne d’aujourd’hui et celui de la jeunesse immigrée en France qui revendique agressivement ses racines algériennes et se comporte comme le fer de lance d’un combat contre la société d’un pays qui a accueilli leurs parents, même lorsque ces derniers ont fait partie des rebelles assassins de Français pendant la sale guerre, et qui ont parfois été mieux accueillis dans ce pays de cocagne que ceux qui avaient combattu aux côtés de la France.

A titre d’exemple, ce passage de l’article:

 » Une guerre en a recouvert une autre. Rue Bouzrina-Ahmed, en face de la mosquée Ketchaoua, qui fut un haut lieu de la bataille d’Alger, une plaque de marbre rappelle un autre souvenir : « Ici a été retrouvé égorgé et mutilé Boubetra Reda, caporal-chef à l’Armée nationale populaire, le 14-10-1995 à 17 heures, martyr du devoir national et de la liberté par les terroristes islamistes. »
Conflit de générations, donc, dans lequel tournent à vide les slogans du parti unique sur les « valeurs du novembrisme » (allusion au 1er novembre 1954, début de la guerre d’indépendance) et autres « constantes de la nation», notions sacro-saintes que nul, de mémoire d’Algérien, n’a jamais tenté d’expliciter.

Le 19 juin dernier, des jeunes, ulcérés par l’incurie des autorités locales, ont même pris d’assaut la mairie d’El-Bouni, non loin d’Annaba. Ils ont arraché de son fronton l’emblème national, l’ont brûlé et ont brandi, devant les policiers antiémeutes accourus sur les lieux, un drapeau… français !
Comme en miroir, cinq jours plus tôt, en France, des supporters de foot beurs, déçus par la débâcle des «Verts» algériens face aux Slovènes, s’en étaient pris de la même façon au drapeau de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges pour hisser à sa place l’étendard de l’Algérie.

Singuliers faits divers, dont l’un semble faire écho à l’autre »…….

Et un peu plus loin,

  » Ces outrages au drapeau n’ont pas eu le même impact ici et « là-bas » : 1 euro symbolique ( !) de dommages et intérêts, plus 215 euros, soit le coût exact de l’étendard incendié, pour les supporters indélicats des « Verts » ; de deux à huit ans de prison assortis d’une amende d’un million de dinars, soit huit ans de smic, pour les mal-logés d’El-Bouni.


Mais, malgré la sévérité de la sanction judiciaire (ou à cause d’elle ?), nul en Algérie ne songerait à faire grief aux jeunes de leur  antipatriotisme . Au contraire.

Beaucoup de sourdes protestations (à défaut de débat public) avaient déjà accueilli il y a un an le renvoi de quatre élèves du lycée Okba Ibn Affan de Bab el-Oued, à Alger, pour avoir hissé un drapeau français dans l’enceinte de l’établissement.

Un internaute avait alors défendu ces jeunes en mal de repères qui en viennent à préférer « l’injustice de l’ancien colonisateur à la mafia qui règne en Algérie depuis 1962. Si quelqu’un doit être traduit devant les tribunaux, ce doit être les membres de cette mafia, dotée d’un drapeau, d’une armée, d’une injustice » !

Et encore:

« Les Algériens, fourbus par un demi-siècle de parti unique et de mensonges «historiques », idéalisent leur passé.

Il faut les voir négocier à prix d’or affiches coloniales, cartes des tribus, manuels d’arabe dialectal… Voyez-les lambiner à travers ce bazar improvisé s’ étendant de la Grande Poste aux trottoirs de l’université d’Alger, «à la recherche du bon temps perdu», comme le dit, désabusé, M’Hamed, « marchand de biens culturels » – en fait de bouquins et périodiques d’antan. Une drôle de mode rétro fait florès : la limonade Hamoud Boualem, lancée dès 1871 par des « indigènes », et le bon vieux café Nizière ont repris leur place sur les tables d’où le FLN les avait bannis, ainsi que le camembert Saint-Augustin, le Caprice de Sidi Amar, le Brieau de Kabylie… qui, eux, sont des produits récents ! En rabattant sur ses yeux un chapeau de cow-boy à la John Wayne, M’Hamed conclut : «On croirait voir ressusciter une Algérie française sans Français. »

Cela montre bien que s’il existe, chez beaucoup de Pieds Noirs, une « nostalgérie », nostalgie d’un passé obscurci par les erreurs, les violences, les crimes, qui ont ensanglanté une cohabitation de 130 ans qui, pourtant, n’a pas toujours été sanglante, il subsiste une même nostalgie, chez beaucoup d’Algériens, ceux-là même qui accueillent les bras ouverts les bordées de Pieds Noirs qui revisitent ce pays, qui leur offrent l’hospitalité avec une émouvante chaleur humaine, et évoquent parfois leurs souvenirs de camaraderie au sein de l’équipe de foot du village, avec des larmes dans les yeux.

Cela montre aussi, qu’il existe des liens personnels très forts de chaque côté de la méditerranée, entre ceux qui ont un patrimoine commun de souvenirs, et ce, malgré le discours pervers d’une pseudo-intelligentsia, qui pour se donner bonne conscience et tenter de faire oublier ses trahisons, n’a cessé de culpabiliser la France et les Français de « là-bas », en joignant sa parole à celle des usurpateurs qui à travers le « Parti Unique », gouvernent un pays et un peuple qui méritaient mieux que cela.

L’avenir, et la réconciliation souhaitée des deux côtés, passent par ces liens là, tout autant, sinon plus que par les ambassades, ou par les ronds-de-jambes et la mièvrerie de ceux qui prétendent racheter par leurs minables courbettes que les Arabes méprisent, les fautes commises par la France et les Français dans ce magnifique pays.

L’objectivité de quelques écrivains algériens, comme Slimane Zeghidour, ou Boualem Sensal,Yasmina Khadra, Tahar Djaout ( assassiné par le FIS), et bien d’autres, ( la liste est de plus en plus longue), contribue à dépassionner les débats, et à « assainir » les mémoires.

J’en redemande !!!

PS. Traduction du titre: » intelligenti pauca » : »à qui sait comprendre peu de mots suffisent »….  

La Guerre !!!…Tous aux abris !!!!


http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/10/29/democratie-le-gouvernement-fait-il-la-guerre-aux-medias-rue89/

On peut lire ce soir, dans « lemonde.fr », l’extrait d’un article publié sur le blog de « Bigbrowser », intitulé:

DÉMOCRATIE – Le gouvernement fait-il la guerre aux médias ? (Rue89)

Je cite:

L’accusation est grave, elle est portée avec hargne par un Daniel Schneidermann plus remonté que jamais. Sous la forme d’un titre puis d’une tribune qui ne laissent que peu de place au doute : “Cambriolages : le gouvernement veut la guerre aux médias ? il l’aura” A aucun moment le directeur de la publication du site d’analyse des médias @rrêts sur images n’accuse directement le gouvernement d’avoir commandité le vol des ordinateurs de journalistes enquêtant sur l’affaire Bettencourt à Mediapart, au Point et au Monde, mais il l’interroge clairement : “Le culot, le professionnalisme, et jusqu’à cette simultanéité, cette volonté manifeste d’intimider : ces cambriolages sont signés, et cette signature est glaçante.”

La question posée est opportune.

D’autant qu’elle vient à un moment où bien des Français sont tentés de retourner la question.

En effet, tout ceux qui ont suivi la couverture par la grande majorité des médias, des évènements de ces dernières semaines, des analyses et autres décryptages aux quels se sont livrés beaucoup de journaleux, à propos des manifestations, des grèves et des blocages , qui ont accompagné les débats parlementaires sur le projet de Loi concernant l’allongement de l’âge de départ à la retraite, confondus par la somme de mensonges, de falsifications, de contre-vérités, d’hypocrisies colportés par la Presse et qui ont servi à alimenter « la colère du Peuple », se sont, à un moment ou à un autre posé la même question:

Les Médias ont-ils déclaré la guerre au Gouvernement ???

 

En effet, après que certains aient prétendu pendant des mois que les médias étaient à la botte de Sarkozy, le Président le plus détesté que la France ait connu, on peut se demander si cette détestation n’a pas été orchestrée par ceux qui étaient censés brouter dans le creux de sa main…..

La Gauche, le syndicalisme et l’argent….


Scoop :ça « pédale dans la choucroute » à la Mairie de Paris !!!

 

Dans cette période de climat « pré-insurectionnel »,dont la flamme est consciencieusement entretenue par certains médias, il y a des informations qui passent inaperçues, car elles sont recouvertes par le brouhaha des vociférations de la gauche.

Ainsi, on apprend sur le site de la revue Capital, http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/exclusif-emplois-fictifs-a-la-mairie-de-paris-delanoe-pire-que-chirac-541472?xtor=RSS-217 , que le Maire de Paris qui s’était acharné contre ce pauvre (!!!) Jacques Chirac, en passe de devenir une des nouvelles icônes de la Gauche (!!!), pour lui faire payer ses procédés abusifs, faisant supporter au contribuable parisien les salaires de quelques « têtes » du RPR, se prend les pieds dans le tapis, et se laisse prendre « la main dans le sac », flagrant délit des mêmes procédés.

Je cite:

« La mairie de Paris n’en aura donc jamais fini avec les emplois fictifs. Lorsqu’il tenait l’Hôtel de ville, on le sait, Jacques Chirac y appointait discrètement 21 camarades, qui travaillaient en réalité pour le RPR – il vient d’ailleurs de rembourser (avec l’UMP) 2,2 millions d’euros à la mairie, ce qui est quand même la moindre des choses.

Eh bien, selon nos informations, Bertrand Delanoë fait mieux encore. Voilà 9 ans que ce cachotier finance avec l’argent du contribuable une bonne trentaine de postes de permanents CGT, planqués dans une des mutuelles de la ville, la MCVPAP.

Dans un rapport au vitriol, l’inspection générale de la capitale chiffre à 1,2 million d’euros par an le coût de ce petit cadeau, consenti «sans aucun fondement juridique» à l’organisation de Bernard Thibault. On peut donc estimer que plus de 10 millions d’euros ont été consacrés depuis 2001 à cette œuvre charitable. Cinq fois plus que les frasques de Jacques Chirac. » ( Fin de citation).

Les rapports de la Droite avec l’argent sont critiquables, certes.

 Mais ceux de la Gauche et de ses satellites, qui entretiennent surtout des rapports ambigus et même suspects avec l’argent des contribuables, ne valent pas mieux. 

Séné(ré)galais-vous sur le dos des Français….


Sénégalais, Sénégalaises, vous qui rêvez d’embarquer sur une pirogue à destination de la France, et qui ne savez comment vous y prendre pour vous « intégrer » à ce pays de cocagne, il vous suffit de pénétrer à Dakar, dans un « Computer-Center » puis, sur internet, de vous rendre sur le site:

http://www.senegalaisement.com/senegal/immigration_france.php

Régalez-vous « sénégalaisement », en prenant connaissance de toutes les astuces, toutes les combines qui vous permettront de rentrer dans ce pays de rêve, de contourner ses lois sur l’immigration, de passer avec l’aide de complicités multiples du statut de sans-papiers, à celui d’ayants-droit à toutes sortes de prestations sociales gratuites.

Vous y trouverez en particulier, la combine qui vous permettra d’acquérir, moyennant finance, le « Kit » (vade-mecum de l’immigré clandestin  ) qui correspond à vos moyens plus qu’à vos besoins et qui vous servira de passeport.

Vous y découvrirez le moyen d’entrer en contact avec un passeur, et de vous faire assister par une « filière » d’immigration patentée.

Vous enverrez ensuite la facture  au citoyen français le plus proche de vous, lorsque vous serez arrivé à destination !!!!.

 Qu’il soit « immigrationniste » ou « raciste », dans tous les cas, il paiera cette facture avec joie, car ce sera pour lui, une chance que de pouvoir vous accueillir….

Bon Voyage !!! 

Le Monde en direct…


« Suivez en direct la journée d’actions étudiantes du mardi 26 octobre »

LEMONDE.FR | 26.10.10 | 09h58  •  Mis à jour le 26.10.10 | 10h52
 
C’est, aujourd’hui, un des gros titres du « Quotidien de Référence » de la petite bourgeoisie gaucho-bobo!!!
Bien décidé à entretenir la flamme, Le Monde aurait été mieux inspiré en nous faisant suivre, en direct, le mouvement de reprise du travail et de déblocage des activités qui sanctionnent tous les Français qui veulent travailler, et qui nous font passer, aux yeux du monde pour un peuple de fainéants…
Car si les gesticulations du monde étudiant passionnent les amateurs de grèves, le retour à la normale préoccupe ceux qui travaillent…. 

Les nouvelles sont frêches…


Un vent de frêcheur souffle ce matin dans les médias.

Même au Parti Socialiste, où l’on avait accueilli frêchement les propos iconoclastes de feu Georges Frêche, décédé hier et que l’on a trouvé mort, dans son bureau, effondré sur ses parapheurs ( ce rebelle travaillait donc le Dimanche, ce qui est contraire à toute préconisation syndicale, et ne respectait pas les 35 heures, chères à la Martine !!!!), même au Parti Socialiste donc, c’est un vent de frêcheur qui décoiffe !!!

Les funèbres éloges de ce tribun césarien, viennent de tous les courants (y compris les courants d’air ???) du Parti Socialiste, dont il était exclu depuis qu’il avait dépassé les bornes du discours « politiquement correct » en vigueur à Gauche. Ses saillies verbales étaient devenues insupportables, car elles piétinaient le « discours socialiste », et tournaient le dos à tous les poncifs religieux et les prêchi-prêchas du clergé de la rue de Solférino.

Certes, il n’est pas convenable de tirer sur une ambulance, ce dont on ne se prive pas au Parti Socialiste quand on en a l’occasion.

Il est encore moins convenable de tirer sur un corbillard.

Je ne vais donc pas écorner l’image de ce tribun, auquel je reconnais le mérite d’avoir renoncé à la langue de bois…

Aussi, je respecterai sa mémoire, mais je parierais qu’avant peu, les Socialistes languedociens lui bâtiront une statue, qui prendra place aux côtés de celles qu’il a fait édifier en hommage aux Grands Hommes de notre époque, juste à côté de celle de Lénine.

 

(A propos, pourquoi donc, a-t-il oublié Staline et Trotsky parmi les Grands Hommes dont il a souhaité perpétuer la mémoire ???? Sans doute parce qu’il a appris sur mon blog que Trotsky n’est pas mort: il bouge encore !!! Quand à Staline il réussit encore à faire rêver quelques obsédés du Grand Soir)…..

Désintégration ou Intégration ?????


Selon « lemonde.fr » de ce soir:

 http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/24/un-rapport-souligne-les-difficultes-de-l-ecole-a-integrer-les-enfants-de-l-immigration_1430642_3224.html#xtor=RSS-3208

L’école a de plus en plus de difficultés à assurer ses missions d’intégration d’enfants d’immigrés, notamment dans les départements où ces populations sont surreprésentées, pointe le Haut conseil à l’intégration (HCI) dans un avis rendu public dimanche 24 octobre. Dans ce document de travail – mis en ligne par le Journal du Dimanche (PDF) et qui doit être remis dans sa version définitive au premier ministre en novembre – le HCI rappelle que « l’école républicaine » constitue « un espace d’intégration sociale » et que « l’école française doit exercer sa mission d’intégration culturelle ». « Toutefois, force est de constater qu’aujourd’hui, l’école française a de plus en plus de mal à exercer ces missions », déplore le HCI.

( En cliquant sur le lien ci-dessus,  vous accèderez à ce rapport. Une lecture passionnante .) 

Extrait de l’article:

« COMMUNAUTARISME »

« Les transformations économiques et la paupérisation de populations, concentrées sur des territoires repérés, que des politiques pourtant volontaristes n’ont pas sortis de la précarité, mettent l’école en difficulté dans sa visée d’intégration », souligne l’avis. Le HCI observe qu’en France, la « proportion de jeunes issus de familles dont au moins un des parents est immigré, s’élève à moins de 20 % ». Mais, caractéristique de l’Hexagone, cette répartition est très inégale sur l’ensemble du territoire. « Ainsi, en 2005, les plus fortes concentrations départementales sont en (…) Seine-Saint-Denis (57 %), Paris (41 %), Val-de-Marne (40 %) et Val-d’Oise (40 %) », selon le HCI.

Là, « l’espace scolaire est fortement exposé aux tensions ethno-culturelles. L’école donne des signes de souffrance. Elle est aujourd’hui le lieu de revendications nouvelles qui ressortent de l’expression du communautarisme, d’une identité religieuse, voire, au rejet de la culture et des valeurs de la République française », s’inquiète le Haut conseil à l’intégration. Le rapport relève, par exemple, dans certains collèges, les difficultés pour les professeurs d’histoire-géographie d’enseigner la Shoah ou l’histoire du Proche-Orient. »

Et ça vous étonne ???? Moi pas !!!

 Et pourtant il y a des zozos qui y croient encore (ou qui font semblant d’y croire …). Je n’en rajoute pas car j’en ai assez dit et écrit sur ce sujet.

Mais je constate qu’ il y a de plus en plus de gens intellectuellement  honnêtes , et assez lucides, pour ne plus hésiter à appeler « un chat, un chat’!!!

Prosternez-vous…car Halal (حلال)est Grand !!!


…et Mohamette est son Prophète !!!!

Trouvé dans les commentaires d’un article de la Revue très « bien-pensante » Télérama, ce point due vue, qui illustre magnifiquement le glissement d’une fraction de l’opinion française,parfaitement conditionnée, vers l’acceptation d’une « intégration »…à l’envers !!!!

L’article peut être consulté à : http://television.telerama.fr/television/moi-karim-musulman,61570.php

Corto M – le 24/10/2010 à 07h45 (Auteur du commentaire ).
@PTR: votre intervention est remarquable, PTR, la meilleure depuis que je vous lis et, ne vous vexez pas, la plus mesurée. Je vis moi-même dans un quartier marocain du centre de Nîmes baptisé « Little Oujda ». Les habitants et les magasins européens ont fui, remplacés par une population et des boutiques cosmopolites : Magrébins, Africains, Asiatiques, Sud-Américains, Roms, etc… et les bazars et épiceries arabes, les restaurants hallal, indien, vietnamien, brésiliens, grec, etc. Tout cela à des prix défiant toute concurrence. Inutile de vous préciser que, moi qui a passé ma vie à tourner autour du monde, je suis comme un poisson dans l’eau. Je me régale à m’attarder à bavarder avec l’un ou l’autre dans sa langue, à être invité à prendre le thé à la menthe avec une corne de gazelle par mon épicier qui me réserve ses meilleurs produits, etc. Le choc des civilisations, moi, cela ne me gêne pas. Un seul bémol, toutefois, car rien n’est parfait : la dizaine de petits branleurs qui tiennent les murs de ma rue et y dealent du shit. Mais ils sont très discrets et pas agressifs pour un sou….

Ce petit chef d’oeuvre « d’ouverture à l’autre » et de « tolérance » est représentatif de l’opinion de ce que nous pourrions appeler la nouvelle génération des « Sans-Culotte » – et pour cause, ils ont baissé leur culotte depuis longtemps -, la génération de la « Nouvelle Révolution Culturelle », celle qui supportera sans dommage le fameux « Choc des Civilisations » , qui comme chacun sait – du moins ceux qui se réfèrent à la vulgate répandue par la « bien-pensance » – n’aura pas lieu, Samuel Huttington étant devenu, depuis qu’il a proféré cette détestable prédiction, un auteur maudit….

 Evidemment, « le Choc » n’aura pas lieu demain, puisqu’il se déroule aujourd’hui sous nos yeux !!!!

A défaut de se prosterner devant « l’Etre Suprême », ils sont prêts, « culotte baissée » s’il le faut, pour être agréable aux promoteurs d’un Islam omniprésent, à se prosterner devant le premier plat de couscouss venu…..en attendant autre chose.