Histoires de Foot…


« Les Bleus » vus d’Espagne.

 

Histoires de Foot ou « histoire de fous » ???

Médiapart, qui construit son petit business à coup de « buzz », élaborés à partir d’écoutes clandestines, d’enregistrements cachés, et de documents ramassés dans les poubelles, vient de frapper une nouvelle fois.

Toute la Presse reprend les dernières révélations de ce journalisme de caniveau, dont les arrières pensées douteuses, et les objectifs subversifs sont connus, tant ils s’identifient à ceux d’Edwy Plenel, ce journaliste à la moustache et aux talents staliniens, ancien ( ???) trotskyste et en lutte ouverte contre tout ce qui symbolise une société qu’il déteste, parce que insuffisamment « métissée »à son goût….

Tous les moyens sont bons pour Médiapart, qui dispose partout où il y a matière à « scandale », de taupes opérant avec les méthodes de la STASI, en toute quiétude puisque pas un seul journaliste n’a soulevé la question de savoir qui est « la taupe » au sein de la FFF.

Le quotidien l’Equipe » publie aujourd’hui quelques extraits du « verbatim »que Médiapart s’apprête à diffuser, à partir d’enregistrements (!!!) effectués au cours de la réunion qui s’est tenue en 2010 à la Fédération Française de Football, et au cours de laquelle les propos attribués, – avec une malveillance évidente -, notamment à Laurent Blanc, ont été prononcés.

Ces propos, reproduits ci-après, – sauf à leur attribuer une signification raciste que de toute évidence ils n’ont pas -, n’ont rien de choquant pour qui est amateur de ce sport, et s’intéresse aux pratiques de jeu, au style des différentes équipes nationales, et à leurs résultats.

Je cite:

« A la question d’Erick Mombarts, «est-ce qu’on s’attelle au problème et on limite l’entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité?», Laurent Blanc se lance : «Moi j’y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ça me dérange beaucoup […] A mon avis, il faut essayer de l’éradiquer. Et ça n’a aucune connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l’équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu’après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément.»

Sauf pour les « gogos » qui pensent que la France, y compris celle du Football, est une vache à lait que l’on peut traire sans retenue, il n’y a rien qui, de mon point de vue, soit choquant dans les propos de Laurent Blanc.

La France est en droit d’espérer un « retour d’investissement » lorsqu’elle « investit » dans la formation – très coûteuse – de jeunes footballeurs qu’elle hisse au niveau de l’élite mondiale, grâce à la qualité de ses éducateurs.

L’exemple d’Anelka que j’évoquais dans de précédents billets est éloquent. Ce joueur devenu une star en Angleterre n’a pas de mots assez nauséabonds pour s’exprimer lorsqu’il parle de la France, grâce à laquelle son talent a pu s’épanouir….

https://berdepas.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=7954&action=edit

Par contre ce qui me paraît choquant, et ce que j’ai dénoncé plus d’une fois sur ce blog, c’est que la France rêvée par ces faux « angélistes », soit désormais peuplée par un nombre croissant de « citoyens » bénéficiant d’une double nationalité.

Ce fait, qui tend à passer inaperçu dans l’opinion, explique que la moindre allusion à l’évocation d’une « identité française » devienne choquante pour des générations entières d’immigrés, et que chez certains la « Marseillaise » soit un chant qui écorche leurs oreilles….

Car c’est là que se trouve le vrai scandale.

Un peu plus loin, selon les propos reproduits par l’Equipe:

« Laurent Blanc intervient de nouveau : «On veut pas éliminer les étrangers, pas du tout, mais faire en sorte que les pôles Espoirs ou les pôles de la DTN testent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d’autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes (…) Qu’est-ce qu’il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c’est comme ça. C’est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup (…) Je crois qu’il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d’autres critères, modifiés avec notre propre culture (…) Les Espagnols, ils m’ont dit: « Nous, on n’a pas de problème. Nous, des blacks, on n’en a pas »

Là encore, tout observateur de l’évolution de ce sport, sur le plan international, sera d’accord pour admettre que les techniques, les styles de jeu ont évolué, et que les équipes les plus performantes ne sont plus celles qui disposent de joueurs aux carrures athlétiques et au Q.I de moule, qui s’imposent par la virilité de leur jeu, quand ce n’est pas par sa brutalité, qui réussissent le mieux.

Le dernier Mondial nous en a offert la démonstration, et le succès de la sélection espagnole Championne du Monde est éloquent, de même que le prestige dont jouit l’une des équipes les plus appréciées dans le monde et les plus titrées, en l’occurrence le « BARSA ».

Les meilleurs joueurs du monde aujourd’hui s’appellent Messi, Xavi, ou Iniesta, et l’on prête, toujours à Laurent Blanc, un propos selon lequel ce type de joueurs, en raison de leur petite taille, ne serait pas retenu dans nos écoles de foot, sur la base des critères de sélection en vigueur à la Direction Technique Nationale de la Fédération Française.

Trop intelligents, sans doute ????

Dans un article rédigé au lendemain de la finale du Mondial de 2010, je relevais déjà la différence de classe qui séparait notre équipe de « Bleus »aux qualités athlétiques indiscutables, de la sélection espagnole, composée de petits gabarits, doués d’une parfaite maîtrise technique, d’une vivacité et d’une intelligence du jeu qui semblait faire défaut à la sélection française qui jouait un football stéréotypé, totalement prévisible, peu offensif et inefficace.

https://berdepas.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=5708&action=edit

A l’étranger, et notamment en Espagne, l’équipe de France est souvent la risée des journalistes amateurs d’humour noir….

C’est dire à quel point je partage le point de vue de Laurent Blanc, n’en déplaise au camarade Edwy  , et combien je trouve que la polémique engagée par Médiapart, d’une paranoïa et d’une  mauvaise foi évidentes,  est totalement incongrue, et surdimensionnée par ce « média indépendant » qui cherche à faire du fric, quitte à  fabriquer de faux coupables.

Sans doute pour éviter de pointer du doigt les vrais coupables, ceux qui ont fait de la France une « vache à lait »que l’on vient traire de partout….

Il faudra bien qu’un jour, la « culpabilisation » change de camp.

Discrimination. La FFF broie du Noir ????


Selon le site de Médiapart, « les dirigeants du Foot français veulent moins de noirs et d’arabes.

 Selon Médiapart, « Plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération française de football (FFF), dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, début 2011, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays« , selon cette enquête. « D’après des sources internes à la FFF, scandalisées par le procédé, des consignes ont été données en ce sens ces dernières semaines à différents responsables de centres de formation, notamment l’Institut national français (INF), à Clairefontaine« , poursuit Mediapart. « Le chiffre de 30% a même été avancé, le 18 janvier 2011, par le directeur technique lors d’une réunion de la DTN. ‘Mais il ne faut pas que cela soit dit’, a bien pris soin de préciser M. (François) Blaquart », développe Mediapart.

Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France de football, a déclaré, vendredi à Bordeaux, n’avoir « pas entendu un tel projet » sur la mise en place de « quotas discriminatoires » raciaux par la Fédération française, une information évoquée jeudi par le site Mediapart.

Le sélectionneur a insisté sur l’absence « de projet auquel [il aurait] participé, qui impose des quotas ». « En ce moment, les ‘petits’ [gabarits] sont pénalisés, ce qui est discriminatoire », a-t-il remarqué en faisant une analyse des pôles Espoirs et des centres de pré-formation. « Je veux permettre à ces jeunes joueurs qu’on ne soit pas radical », a-t-il ajouté. « Ce qui me dérange le plus, c’est qu’on y ajoute des couleurs. Qu’on me reproche ce type de discrimination, ça me dérange », a-t-il souligné.

A ce propos, il serait intéressant que l’un des valeureux journalistes d’investigation que compte la Presse française enquête sut « Médiapart » et aille demander à l’incontournable « Edwy Plenel, dont la paranoïa l’a converti à une profonde détestation de tout ce qui est « Blanc », combien « l’équipe de Médiapart » compte de journalistes noirs ou arabes…..

Si même « Le Monde » le dit….


….et si le « quotidien de révérence »…. à la Gauche se met à appeler un chat un chat, et cela à l’occasion d’un « chat », alors….

 

Réponse d’Alain Mergier, sociologue spécialiste des questions d’opinion, à un lecteur du Monde, au cours d’un « chat »: 

« Le vote FN n’est plus un vote sanction »

pour Le Monde.fr | 22.04.11 | 17h18  •  Mis à jour le 22.04.11 | 17h48

Ericfrance : Je me retrouve dans l’énoncé de votre chat. Je suis « Français de souche », je vis dans un quartier populaire où, peu à peu, je suis devenu une « minorité visible » au milieu des boucheries halal, des Roumains, des Turcs, des noirs, etc. Je tiens à préciser qu’avant, je votais écolo… Petit à petit, j’ai pris du recul sur tout ça, et je me suis trouvé à ma grande surprise de plus en plus en phase avec les idées du Front national, mais de là à voter pour eux… non, jusqu’à ce que Marine arrive, cette femme (déjà, c’est une femme et c’est bien pour le paysage politique) sait parler franchement et représente la révolte et le changement. Ma question n’est pas : comment j’en suis arrivé là ? Mais plutôt : pensez-vous que les gens comme moi vont devenir de plus en plus nombreux au point de faire basculer l’échiquier politique ? Les autres Français « de base » comme moi vont-ils défendre leur identité ou encore une fois fermer les yeux ?

Je retrouve dans l’énoncé de votre question les logiques qui sont à l’œuvre dans la transformation des attitudes vis-à-vis du Front national via Marine Le Pen. Le parcours qui est le vôtre est tout à fait exemplaire de la transformation du paysage politique français aujourd’hui. Le problème central, me semble-t-il, est que l’expérience quotidienne d’une partie importante de la population française n’est pas reconnue à part entière, ou plus précisément, ne peut pas être reconnue à part entière par les logiques de l’offre politique des partis dits de gouvernement.

Une partie des milieux populaires souffre à la fois d’une relégation économique et d’une relégation symbolique. On ne reconnaît pas leur expérience comme politiquement acceptable.

Tant que l’offre politique, de droite comme de gauche, ne fera pas l’effort d’intégrer cette réalité à son diagnostic, les rangs des sympathisants de Marine Le Pen, qui ne furent pas nécessairement des sympathisants du Front national, ne pourront que grossir.

Que dire de plus ????

Sur la commémoration d’un crime d’Etat


C’est la première fois, à ma connaissance qu’un média national, diffuse, à une heure de grande écoute un sujet qui évoque une page noire et douloureuse de notre Histoire. Je ne voudrais pas rater l’occasion de rendre hommage à ceux qui ont eu le courage de lever un coin de voile sur des évènements passablement occultés par des médias formatés ou conditionnés par ceux qui en « tirent les ficelles »….

Chaque année, depuis bientôt 50 ans, la même polémique enflamme ceux qui ont vécu ces heures tragiques. Le 19 Mars, anniversaire de la signature du cessez-le-feu en Algérie, consécutif aux « Accords d’Evian », donne lieu à des commémorations qui réveillent la colère des Pieds Noirs et des Harkis associés dans les carnages qui ont suivi, après cette date, au mépris des Lois de la guerre, mais pire encore, au mépris des règles d’humanité les plus élémentaires.

S’il est normal que des communistes souvent regroupés au sein d’une organisation d’anciens combattants dénommée la FNACA, veuille conférer à cette commémoration une valeur symbolique particulière, il est plus que normal que les Pieds Noirs, les Harkis et ceux qui ont partagé avec eux ces heures tragiques se révoltent contre ce qu’ils ressentent comme une provocation, et comme une insulte aux soldats français qui ont versé leur sang pour défendre ce qui, à nos yeux, était encore un peu la France, et dont la mémoire continue à être profanée

N’oublions pas que le Parti Communiste français en Algérie a été le complice actif des actes de barbarie commis par le FLN algérien. Pourvoyeurs d’armes de ceux qui combattaient contre des soldats français, poseuses de bombes destinées à massacrer des victimes innocentes, militants et militantes de cette gauche toujours prête à trahir au nom de « convictions » idéologiques, dont on connaît les résultats, partout où elles ont pu être mises en application. ( Y compris en Algérie ).

L’image idéalisée du Général de Gaulle en restera profondément altérée : il est entré dans l’Histoire poursuivi par le bruit de cette casserole qui lui pendra aux fesses pour toujours.

Erreur
Cette vidéo n’existe pas

 

Les Riches, les Pôvres….


 Il faut un sacré culot à ceux qui, au Parti Socialiste dénoncent Sarkozy comme le Président des Riches !!!

Quand on jette un oeil sur les origines sociales des principaux ténors de ce Parti, on a du mal à digérer qu’ils puissent se faire passer pour les défenseurs des pauvres, sinon comme d’habiles manipulateurs, et comme des orfèvres dans l’art d’instrumentaliser la pauvreté….

DSK : très riche – né à Neuilly, père avocat, conseiller juridique et fiscal du grand Orient de France. A vécu au Maroc et à Monaco. Epouse née à New York, milliardaire, héritière d’une fortune en tableaux de maîtres (principalement des Picasso).
Aubry : « fille de… » – née dans le 17ème ardt de Paris, études au lycée Notre-Dame des Oiseaux, père à la Banque de France, président de la Commission européenne. Epoux bâtonnier, issu de la grande bourgeoisie du Nord.
Montebourg : père fonctionnaire des impôts, mère universitaire, marié à Hortense de Labriffe, collaboratrice de Balladur et fille d’un Comte propriétaire d’un château dans les Yvelines! Divorcé, vit avec Audrey Pulvar, journaliste connue fort bien rémunérée.
Hollande : père médecin ORL. Enfance en pension catholique puis Lycée Pasteur de Neuilly.
Royal : père militaire, bourgeoisie catholique. Scolarisation dans écoles privées catholiques.
Guigou : née à Marrakech, père industriel (agro-alimentaire), grande famille bourgeoise.
Lang : Très riche famille de Nancy. Père directeur commercial de l’entreprise familiale
Moscovici : père directeur du laboratoire européen de psychologie sociale et mère psychanalyste
Fabius : père célèbre et richissime antiquaire… Mère américaine, issue d’une famille de bijoutiers de Francfort.
Delanoë : né à Tunis. Père géomètre et grand père, capitaine du port de Tunis.
Peillon : père banquier et mère chercheuse au CNRS.
Valls, père artiste peintre, grand-père rédacteur en chef d’un journal espagnol catholique.
Hamon : père ingénieur, directeur des constructions navales de Brest. A vécu à Dakar. Education chez les Pères maristes.
Cambadélis : né à Neuilly, études dans le 16ème ardt.. Père diamantaire (ce qui ne l’a pas empêché, dans sa jeunesse de jouer au trotskiste – lambertiste)

Pas beaucoup d’enfants d’ouvriers ou de prolétaires dans tout ça !

On aimerait savoir quels sont ceux , dans cette liste, qui vivent dans les « banlieues sensibles », et quels sont ceux qui n’ont jamais envoyé leurs enfants étudier dans des Institutions Privées, plutôt que dans des établissements situé en ZEP…..

Et ils s’insurgent, lorsqu’on les traite de bourgeois gauchisants ( Bobos Gauchos), ce qu’ils concidèrent comme une insulte !!!! 

Quick Hallal…


Il m’arrive parfois de penser de Christian Barbier qu’il nous « rase » avec son prêchi-prêcha bobo-gaucho, lors de ses apparitions sur nos écrans de télé.

Mais il lui arrive de dire, avec un certain courage, des vérités que l’on entend pas souvent dans les médias.

Regardez, écoutez Christian Barbier, c’est pas mal ….c’est du Barbier « de qualité, de qualité » …..  

http://www.dailymotion.com/swf/xc9z7l 

Autisme


http://www.lexpress.fr/culture/art/piss-christ-saccage-retour-du-puritanisme_983999.html?xtor=EPR-618

Dans l’article référencé ci-dessus, l’hebdomadaire l’Express s’indigne du « saccage » de « l’oeuvre d’art » intitulée « Piss-Christ » exposée à la Fondation Lambert, à Avignon.

Etant agnostique et n’étant donc pas catholique pratiquant, et encore moins adepte de toute forme d’intégrisme, je suis sidéré de constater l’étonnement et l’émotion soulevés par cet « attentat » contre une oeuvre qui à mes yeux n’a rien d’une oeuvre d’art.

On peut certes polémiquer sur la définition de la notion d’ « oeuvre d’art », d’autant plus que, en matière d’esthétique, chacun réagit en fonction de sa propre sensibilité. La mienne me porte à admirer de préférence, ce qui est beau et que j’ai plaisir à regarder ou à entendre, en m’émerveillant parfois du talent et de l’inspiration de l’artiste qui me procure une émotion artistique.

Pour certains, l’artiste, et cela fait partie de sa licence, a le droit de choquer. Il paraît que c’est cela qui fait progresser le goût, en obligeant le public à réflechir….

Réflechir… Comment, à une époque où nous sommes saturés de plaintes sur tous les tons, de jérémiades, d’invectives, d’insultes à coups de noms d’oiseaux tels que « racistes », « islamophobes », dès que le moindre dérapage verbal, écrit ou pictural s’attaque à une religion qui a réussi à imposer une auto-censure efficace à tout ce qui pense ou ce qui s’exprime, comment, donc, peut-on encore s’étonner de la violence des réactions des catholiques devant des images bien plus conçues pour provoquer, choquer des convictions religieuses, que pour susciter l’émerveillement ????

L’Express, dans l’article publié sur le site référencé ci-dessus, nous livre un florilège des artistes et des oeuvres qui ont bâti leur notoriété sur la provocation à l’adresse d’une religion qu’ils haïssent de toutes leurs forces.

Cette seule énumération suffirait à expliquer, que dis-je, à justifier le « raz-le-bol » des catholiques qui ressentent d’autant plus violemment l’impact de ces provocations qu’ils ont, de plus en plus, le sentiment que dans la détestation religieuse, il y a deux poids et deux mesures, et qu’ils occupent à ce titre une place privilégiée.

Que se passerait-il demain, si pour exprimer mes « talents » de peintre, je publiais, sur le Net, une aquarelle montrant Mohamed faisant ses ablutions avant la prière à Allah, dans le pot de chambre rempli de l’urine de la petite Aïcha ?????

Rappel :définition d’Agnosticisme et d’Autisme:

Etymologie : du grec agnôstos (ignorant), gnosis étant la connaissance.
Le mot agnosticisme a été créé en 1869 par Thomas Huxley, naturaliste anglais (1825-1895) qui s’est inspiré des idées de David Hume et d’Emmanuel Kant. L’agnosticisme est une philosophie qui déclare l’absolu, le divin, la métaphysique, et plus généralement ce qui ne peut être appréhendé par l’expérience, inaccessible à l’esprit humain et à la perception. En conséquence, l’existence de Dieu ne peut être prouvée. L’agnosticisme professe une complète ignorance touchant la nature intime, l’origine et la destinée des choses. C’est une forme de scepticisme appliquée à la métaphysique et à la théologie.

Déjà présent dans la Grèce Antique, l’agnosticisme s’est beaucoup développé aux XVIIIe et XIXe siècles en raison des progrès de la science qui ont fourni des résultats expérimentaux contredisant les dogmes religieux et les textes « sacrés » comme la Bible.

Dieu étant inconnaissable, l’agnostique ne peut se prononcer sur son existence et considère donc qu’il est inutile de lui rendre un culte ou de se soumettre à une morale révélée qu’il aurait dictée aux hommes.

La bouddhisme et le jaïnisme sont des religions agnostiques. Protagoras, Démocrite Emmanuel Kant, Auguste Comte (et sa doctrine philosophique, le positivisme), William James, Herbert Spencer, les frères Goncourt, Albert Einstein étaient agnostiques.

Autisme: L’autisme est le fait un déficit spécifique globalement indépendant d’un retard mental général.
 

Les années de braise….


 

Nous sommes entrés dans « les années de braise ».

Il y a ceux qui soufflent dessus pour entretenir la flamme, semble-t-il, mais il y a aussi ceux qui jettent de l’eau dessus, histoire de noyer le feu tout en enfumant ceux qui sont autour…

Dans un article paru dans le NouvelObs, et qui a provoqué un certain émoi, la journaliste Ariane Chemin « dénonce » ceux qui, selon elle , entretiennent la « lepenisation des esprits », en « soufflant sur les braises », et en livre une liste dont on est tenté de penser qu’elle n’est pas exaustive.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110407.OBS0910/lepenisation-des-esprits-ceux-qui-soufflent-sur-les-braises.html

Comme on pourra le vérifier en consultant le lien ci-dessus, il s’agit de:

Philippe Bilger Avocat Général près la Cour d’Appel, Eric Zemmour Ecrivain, journaliste publiciste, Gilbert Collard Avocat, Denis Tillniac écrivain, dans la catégorie des « zintellectuels », et de Claude Guéant, Patrick Buisson journaliste, conseiller de Sarko,  Paul-Marie Couteaux écrivain, Luc Ferry Ancien Ministre de l’Education, dans la catégorie des « politiques ».

Cet article, a donné lieu à un vif échange au cours de l’émission télévisée « Mots Croisés » du 11 Avril, entre Philippe Bilger et Ariane Chemin.

Cet algarade illustre, comme un parfait exemple, les méthodes employées par les « enfumeurs » pour empêcher de débattre de vrais problèmes

.(http://www.dailymotion.com/video/xi2qco_fn-robert-menard-vs-edwy-plenel_people)

Au cours de la même émission, pourtant animée et modérée avec talent par le journaliste Yves Calvi, un échange non moins violent a opposé un autre journaliste en la personne d’Edwy Plenel qu’on ne présente plus à Robert Ménard, ancien porte-parole de « Reporters sans Frontières » qui s’est reconverti en animateur d’émissions d’informations, notamment sur iTélé.

Edwy Plenel, appuyé par Ariane Chemin, s’est exprimé dans le langage et le ton de commissaire politique « post-trotskyste » qui lui est habituel, en apostrophant Robert Ménard avec une verve d’autorité et de mépris quasi staliniens parce que, selon lui, – « quelle déchéance » – Ménard aurait franchi la ligne, non pas celle d’un supposé racisme (entendez : critique envers l’islam), non pas celle de sa provocation à propos du FN vilipendée par l’autre commissaire politique Nicolas Domenach de Marianne, car il est vrai, Ménard « aggrave » son cas en signant un livre à paraître intitulé Vive Le Pen) non, le commissaire Plenel a lancé cette sentence, en choeur avec sa consoeur Chemin parce que Ménard n’était pas contre la peine de mort , dans un cas comme celui d’un auteur de crimes sexuels multiples et récidiviste.

Mais là n’est pas aujourd’hui mon propos.

Je veux simplement dire que s’il est possible à des gens comme Ariane Chemin, ou Edwy Plenel de livrer à la vindicte populaire les noms de ceux qu’ils considèrent comme des passeurs d’idées aux tonalités « lepenistes », il devrait être possible à d’autres, de livrer à une autre vindicte une liste non exhaustive de personnages qui, à leur manière, jouent sur les braises, mais dans un but bien précis: celui d’enfumer leurs concitoyens, afin de les empêcher de regarder des réalités en face et de dénoncer des faits constatés jours après jours, mais que sous la pression de ces « enfumeurs », il est de bon ton, (je veux dire qu’il est « politiquement correct »), de minimiser, de contester bruyamment,ou de nier.

 Sur cette liste, je ferais figurer volontiers, outre des personnages comme Ariane Chemin et Edwy Plenel, un Nicolas Domenach, parmi les journalistes vedettes de Canal Plus, un Emmanuel Todd parmi les « zintellectuels », ainsi qu’un Patrick Weil , parmi les « zintellectuels », et pour faire le pendant de Philippe Bilger, Serge Portelli, Président du Tribunal de Grande instance de Paris, dont les talents « d’enfumeur professionnel » en matière de sécurité, sont incontestables. 

Quand à la liste des hommes politiques, elle serait trop longue à énumérer tant ils prolifèrent à Gauche et à la gauche de la Gauche…..

Il n’y a pas de fumée sans feu, certes. Mais il n’y a pas non plus de braises sans que le feu couve, en silence.

Or ceux qui « luttent contre la lepénisation des esprits », font mine d’ignorer le feu qui couve, pour mieux dénoncer ceux qui « soufflent sur les braises ». Tout en s’efforçant de masquer les réalités derrière un rideau de fumée entretenu par la légion de ceux qui sont chargés de crier « au Loup, au Loup », pour détourner l’attention de ceux qui crient « au Feu, au Feu »….

La technique de la « dénonciation » devrait, me semble-t-il, fonctionner dans les deux sens ….

 

Politique d’immigration


L’article ci-après est extrait du quotidien algérien de langue française « El Watan ».

Il est intéressant dans la mesure où il montre que certains pays, dont le Canada, et plus spécialement le Quebec, n’hésitent pas à prendre quand il le faut, des mesures restrictives en matière d’immigration.

On imagine le tollé, en France, si notre Ministre de l’Intérieur qui s’est spécialisé dans les déclarations incendiaires, annonçait, urbi et orbi que l’immigration maghrébine allait être réduite de 30%. Un vrai délire de vociférations s’emparerait de nos brailleurs institutionnels que sont le MRAP, SOS Racisme, et toute la Gauche islamophile.

Et pourtant, la France aurait tout à gagner en adoptant une politique efficace de maîtrise des flux d’immigrants et de diversification de leurs origines.

Car s’il est vrai que la France, tout comme le reste de l’Europe d’ailleurs, ne peut pas se passer d’un courant d’immigration nécessaire pour maintenir sa démographie à un niveau satisfaisant, une vraie politique d’immigration consisterait à ne pas ouvrir ses frontières à tout vent sous prétexte d’engagements pris à Shengen, mais à les entre-ouvrir, en fonction de ses besoins, mais surtout en fonction du maintien d’un équilibre entre les différentes sources. 

Une pratique adoptée par de nombreux pays, sans que cela soulève des montagnes de protestations indignées.

Ainsi, freiner l’immigration maghrébine et africaine qui a de plus en plus tendance à plomber notre croissance, et encourager plutôt l’immigration asiatique dont l’expérience montre qu’elle s’intègre mieux, parcequ’elle est plus laborieuse et plus entreprenante, – et même dans de nombreux cas s’assimile totalement à la société française -. Ce serait une option à envisager dans le cadre d’un discours positif sur l’immigration, en général: UOI à l’immigration, mais à une immigration maîtrisée, non seulement quantitativement, mais qualitativement.

 A une immigration réellement choisie, en quelque sorte ….

Le Quebec ne s’en prive pas. Pourquoi serait-ce un crime contre l’Humanité en France ???

http://www.elwatan.com//actualite/canada-le-quebec-va-diminuer-le-nombre-d-immigrants-maghrebins-17-04-2011-120926_109.php

Citation:

 Juste après l’annonce des nouvelles statistiques de l’immigration au Québec qui donnaient les Marocains et les Algériens en tête des nouveaux arrivants avec 5 654 et 4 442 sur les 53 985 en 2010 , le gouvernement de la province canadienne a annoncé sa nouvelle stratégie d’immigration pour 2012-2015.

Celle-ci, qui sera soumise à consultation publique, est basée, selon la ministre provinciale de l’immigration Kathleen Weil, sur le souci de «
rééquilibrer progressivement la proportion que représente chacun des grands bassins géographiques de provenance de l’immigration pour qu’en 2015 cette proportion soit limitée à un maximum de 30 % pour chacun de ces bassins».

Concrètement, si l’Afrique pourvoie le Québec de près des 37 % des nouveaux immigrants dont une grande majorité de Maghrébins, ce chiffre ne devrait pas dépasser les 30 % dans la nouvelle stratégie. Ceci se traduira par une diminution de l’immigration maghrébine.

La ministre provinciale s’est défendue d’un tel objectif mais a reconnu devant les journalistes que  « le gouvernement veut une plus grande
diversité quant à la provenance des immigrants ».

Dans les faits, les immigrants maghrébins sélectionnés par le gouvernement,  font face à leur arrivée et même après à une quasi-fermeture
du marché du travail pour les emplois en adéquation avec leurs diplômes et expérience. Une situation documentée et connue mais qui dure. Paradoxalement, certains milieux semblent imputer cette situation aux immigrants eux-mêmes.

A noter que le débat sur l’immigration sera relancé en mai prochain à l’occasion d’un symposium consacré à l’interculturalisme au Québec. Une version du multiculturalisme canadien adaptée à la réalité québécoise,pour certains et une politique assimilationniste qui ne s’assume pas, pour d’autres.

Samir Ben

Fin de citation.

Certes, une telle politique ne satisfera jamais ceux qui, rêvent de faire de la France « métissée » une province orientale , fille aînée du Prophète Mohamed, et sous la  sainte protection de ses Imams !!!

Même au Québec, cette option ne rencontre pas l’unanimité, tant les lobbies pro-maghébins et pro-islamiques sont actifs et puissants dans ce pays.

Mais l’option mérite néanmoins d’être examinée dans le cadre des débats pré- éléctoraux qui vont se développer, en France, dans les prochains mois.

Charity business….


 

Tous les trains pour la France en partance de Vintimille sont annulés!!!

LEMONDE.FR avec AFP | 17.04.11 | 15h02  •  Mis à jour le 17.04.11 | 16h15

Je cite:

« Tous les trains en direction de la France partant de Vintimille, dernière ville italienne avant la frontière, ont été annulés dimanche, alors qu’une manifestation de soutien aux migrants avait lieu devant la gare, a indiqué à l’AFP un contrôleur français, présent dans la gare. « Tous les trains ont été annulés jusqu’à nouvel ordre par la préfecture des Alpes-Maritimes, jusqu’à la dispersion des manifestants », a précisé ce dernier.

Les manifestants, beaucoup d’Italiens mais aussi des Français, avaient prévu de monter à bord du train partant à 13 h 17 de Vintimille pour Nice. Rendus furieux par l’annulation des trains, ils sont partis vers 13 h 30 en direction du le consulat de France de Vintimille en scandant « liberté, liberté ».

Le ministre des affaires étrangères italien, Franco Frattini, a donné « instruction à l’ambassadeur italien à Paris d’exprimer la ferme protestation du gouvernement italien », selon un communiqué officiel.

Les organisateurs de la manifestation, baptisée « Train de la dignité » entendaient, « Italiens, Français et migrants, ensemble, défier les blocages gouvernementaux pour ouvrir les frontières, garantir le libre accès au territoire européen, et rappeler qu’aucun être humain n’est illégal ».

Une soixantaine d’immigrés, Tunisiens pour la plupart, étaient également présents devant la gare. Ils ont été ravitaillés en sandwichs et en boissons par des associations.

Selon NovoPress:

« Les clandestins font la queue devant le commissariat de Vintimille pour retirer leurs permis de séjour et rejoindre ensuite la France. La distribution des documents, tellement attendus par les clandestins qui ont envahi depuis plusieurs semaines la cité ligure, a commencé ce matin vers 9 h 30. Les dix premiers clandestins sont déjà entrés dans les bureaux, les autres attendent leur tour à l’extérieur. « Dès que j’ai le permis, je pars pour la France », « Il était temps », « Enfin », tels sont les commentaires des clandestins. Environ 150 ont passé la nuit au centre d’accueil, 60 autres ont dormi dans la gare. »

N’existe-t-il pas dans notre arsenal juridique le délit d’incitation à l’illégalité ???

Toutes ces Associations dont on aimerait connaître l’identité et celle de ceux qui en tirent les ficelles, ainsi que l’origine des ressources qui leur permettent d’être présentes sur tous les fronts de l’immigration illégale, profitent allègrement de la mollesse des Pouvoirs Publics, dès lors qu’il s’agit de faire respecter les Lois de la République.

Cessons de légiférer !!! Faisons appliquer les LOIS !!!