Viva España


L’ Espagne remporte le titre européen.

                   L'Espagne est championne d'Europe de football, le 29 juin à Vienne.  | REUTERS/KAI PFAFFENBACH

    

 

 

  

Je m’en réjouis. C’est la victoire d’un football élégant, offensif, à base de dribbles et de passes courtes enchaînées le plus souvent vers l’avant, avec des attaquants qui prennent des risques et tirent au but dans toutes les positions, dont la vivacité a débordé la défense allemande.

L’Allemagne n’a pas été à la hauteur de l’enjeu, et n’a pas produit le match auquel on s’attendait après ses performances antérieures.

Si cette victoire pouvait inspirer les « stratèges » de l’équipe de France et leur faire comprendre qu’on ne peut plus gagner une grande compétition internationale en « jouant à la baballe »…..Et en maintenant sur le terrain des « petits rentiers » du foot qui n’ont plus aucune motivation pour « mouiller leur maillot ».

Le courage d’Aragonès, entraineur si souvent critiqué et aujourd’hui adulé, c’est d’avoir laissé sur la touche, les « stars » comme Raoul, héroïque dans son club et nul en séléction nationale, pour donner leur chance à des jeunes peu connus sur le plan européen, même si en Espagne leur notoriété commençait à s’affirmer, et renouveller ainsi la physionomie de cette équipe sympathique.

Esclavagisme….


Voici le texte que je publiais sur mon ancien blog à l’adresse www.berdepas.blog. lemonde.fr, rendu innaccessible par les « modérateurs » de ce journal en raison de la tonalité « xénophobe », selon eux, de mes propos. Il est vrai que, de nos jours, le fait d’appeler « un chat, un chat »,confine parfois à la provocation xénophobe, tant les « tabous » entretenus sur certains sujets sont puissants……

Calpe le 20/9/2007.
Nous vivons une époque passionnante. Elle nous permet, enfin, d’assister à l’effondrement de nombreux tabous à propos de sujets sur lesquels pesaient de lourds interdits,imposés depuis un demi-siècle, par ce que Jean Sévilla décrit dans un ouvrage paru ( Editions Perrin, 2.000 ), il y a quelques années sous le vocable de « Terrorisme intellectuel »,par une « classe intellectuelle » adepte d’un langage « politiquement correct » et savamment aseptisé.
J’ai, quelques fois dénoncé dans mes premiers billets, sur ce Blog, ceux qui, jetant un voile discret sur les pratiques esclavagistes de nombreux Etats Musulmans, mêlaient leur voix à celles de ceux qui,-non sans raisons- accusaient la France et la mettaient en demeure de se repentir de son passé dans ce domaine, comme si elle avait, seule le privilège de justifier de telles accusations.
Malek Chebel,- encore lui !!!-, publie chez Fayard, un ouvrage intitulé « L’esclavage en terre d’islam », et à cette occasion, se prête, dans l’Hebdomadaire « Le Point » du 13 Septembre à un intéressant entretien.
Répondant à une question de Catherine Golliau, il n’hésite pas à affirmer, avec le courage qui lui est habituel, à propos de l’esclavage en terre d’islam:
« ….Mais en Islam, le sujet est tabou. L’esclavage est tellement intériorisé que les esclavagistes eux-mêmes refusent d’admettre qu’ils le sont. Même des islamologues occidentaux comme Vincent Monteil, Jacques Berque ou Louis Massignon, qui comptent parmi ceux qui ont le mieux connu l’Islam et qui disposaient des informations pour faire taire ce scandale ont préféré se concentrer sur la hauteur mystique des grands théosophes plutôt que de faire la lumière sur les réalités scandaleuses des marchands de chair humaine. Moi, je suis musulman. Ma parole a un poids différent. Mon étude est une enquête sur le terrain. J’ai visité tous les pays dont je présente la culture esclavagiste. Je suis allé sur place, à Zanzibar, en Mauritanie, au Maroc, en Egypte…. J’ai rencontré les victimes de l’esclavage. »……
Manifestement, Malek Chebel ne pratique pas l’autocensure. Son propos prend un relief saisissant, à une époque, où les traficants de chair humaine sont de retour.
Toute son oeuvre, passionnante, reflète ce souci de vérité et ce refus de se plier aux interdits et aux tabous, qu’il s’agisse de la situation de la femme dans l’Islam, des questions de sexualité et de tous les sujets qui donnent souvent lieu à des controverses concernant l’interprétation à donner au Coran.
Coup de chapeau à cet authentique intellectuel musulman.

A lire également ( vivement recommandé ):

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38238

ARTE brise le Tabou….


Excellente émission, avant-hier soir, à 21 heures ( heure de grande écoute ),animée par le journaliste Daniel Leconte, que j’encense d’autant mieux qu’il m’arrive rarement de partager ses opinions dont il ne fait pas mystère, et qui sont le plus souvent dans la ligne du « politiquement correct » européen.

Il s’agissait de l’esclavage. L’émission, en deux parties, la première étant consacrée à un documentaire de Sophie Janneau et Anna Kwak, tourné en Mars 2008 en Mauritanie, avec l’aide de militants abolitionnistes, et montrant que l’esclavagisme est un problème contemporain dans la zone située au Sud du Sahara.

Le sujet du documentaire: un esclave évadé, appuyé par une organisation abolitionniste, brave l’ordre établi, affronte le consensus muet qui entoure les cas d’esclavages, s’oppose à la complicité discrète de l’Administration dont on nous montre en caméra cachée, un échantillon, en la personne d’un Préfet de caricature, autoritaire et arrogant. Il part à la recherche de sa soeur toujours captive, et convaincue qu’elle ne peut accéder à aucune autre condition que celle d’esclave,et qui préfère rester auprès de son « maître ».

La deuxième partie, la plus passionnante, raconte, à travers le témoignage de deux scientifiques africains spécialistes des questions soulevées par l’esclavage, l’ histoire méconnue ( ? ) des traites négrières en Afrique.

Nous apprenons de la bouche même d’autochtones, que l’esclavage n’a jamais été une spécialité européenne. Que sa pratique fait partie de la « culture » du monde arabe, à un point tel que les Arabes interrogés n’ont absolument pas conscience d’être coupables de « crimes contre l’humanité ». La « légitimité de l’esclavage », à leurs yeux est renforcée par le fait que le Coran ne condamne nullement l’esclavage : il se contente de légiférer à son sujet, définissant les règles que sa pratique doivent respecter.

Les deux scientifiques sont d’accord pour reconnaître que l’Occident et en particulier les anciennes nations esclavagistes sont régulièrement mis en accusation avec grand renfort de publicité, et que même dans les instances telles que l’UNESCO, la « loi du silence » est de règle dès qu’il s’agit d’aborder le sujet de la « traite » transaharienne, et de dresser un tableau des conséquences de l’esclavage tel qu’il fut pratiqué par les Arabes et tel qu’il est encore pratiqué dans certains pays musulmans.

L’un des deux scientifiques africain chiffre à 12 millions le nombre d’esclaves « déplacés » vers les Amériques par les nations européennes en deux siècles . Ce chiffre est hallucinant, mais il doit être rapproché de celui , non moins hallucinant, du nombre d’esclaves transférés vers les pays arabes, évalué à 7 millions constitué en majorité de femmes et d’enfants dont un grand nombre n’arrivait jamais à destination tant la traversée des zones désertiques, à pied et en longues colonnes sous le fouet des escortes, était insupportables pour les plus faibles.

A l’arrivée, beaucoup de jeunes garçons, parmi les plus forts, étaient castrés en vue d’être employés dans la garde des harems. Les conditions d’hygiène dans les quelles était pratiqué cette castration aggravaient encore la mortalité des victimes.

Ainsi, donc, si la culpabilisation systématique de l’Occident acculé à une repentance permanente, trouve sa justification dans l’horreur de pratiques devenue insupportables dans le cadre de nos valeurs actuelles, rien ne justifie le silence dont bénéficient, à ce sujet, des nations qui ont bâti, dans le monde arabe, leur prospérité sur la force de travail de ces malheureux captifs.

Comme le remarque avec humour le scientifique mauritanien, le monde arabe compte un nombre considérable de poètes. Mais pour que tant de poètes puissent chanter la douceur de vivre, encore fallait-il qu’il y ait des gens qui travaillent pour eux…..

Ce sujet de l’esclavage en pays arabe, souvent évoqué par l’Historien Ibn Khaldoun, je l’ai abordé à plusieurs reprises sur mon blog désormais « condamné » par les pseudo-modérateurs du site « lemonde.fr ». Je reprendrai dans les pages à venir, quelques extraits de mes pages antérieures, afin qu’elles ne sombrent pas dans l’oubli……

A lire, entre autres: »La Bible, le Coran, et l’esclavage » ( emprunté à http://jlhuss.blog.lemonde.fr/)

« Avec ses notes et sa riche bibliographie en fin de chaque chapitre, le bouquin doit prendre uneesclavage-2.1206115683.jpg place de choix dans les bibliothèques de ceux qui désirent aller au-delà de l’événementiel.

Il n’y aura pas de concessions aux uns et aux autres, l’esclavage “transatlantique” ne fait pas disparaître ici la traite “transsaharienne”, les Noirs eux-mêmes esclavagistes parfois, tout y passe. Les bons ne sont pas que d’un côté, les méchants de l’autre, les confusions entretenues avec les procès de la colonisation déjouées. Et … Par dessus tout la réticence à laisser les politiques s’occuper d’histoire et de théologie éclate : “Le contenu des manuels scolaires devient ainsi un enjeu politique. Il n’est pas seulement un lieu d’histoire, il devient un lieu d’affrontement idéologique… Cette vision manichéenne de l’histoire flirte avec le mensonge. Elle se refuse à, penser la complexité du monde, à reconnaître la pluralité de la barbarie. C’est d’autant plus dommageable que nous avons naturellement du mal à envisager l’universlité de la souffrance.”

Je n’ai rien à ajouter!!!

Eurocratie….


                                            

Les NON Hollandais, Français et Irlandais aux consultations populaires sur les Institutions européennes est  révélateur de l’écart qui existe entre la perception des eurocrates bruxellois et la réalité des reflexes identitaires des peuples de ce continent.

Celui qui a le mieux exprimé le sentiment des peuples est le Président Tchèque Vaclav Klaus: « Laissons les gens qui vivent sur le continent européen être tchèques, polonais, italiens, danois… et ne faisons pas d’eux des européens ».

 Jacques Chirac ne dit pas autre chose, qui, lançant sa fondation, a plaidé pour la « diversité des cultures ». « Au moment où s’impose la nécessité de repenser la notion de progrès pour réconcilier l’homme et son environnement, il faut remettre la culture, la diversité des cultures au cœur même du projet de l’humanité », a déclaré l’ancien président.

Ainsi, donc, ce qui serait légitime à l’égard des cultures pygmées, ou bantoues, ou mélanésiennes, serait intolérable , malgrè le dédain dans lequel elles sont enfermées, pour les cultures nationales et/ou régionales en Europe ????

Il est clair que si l’on donnait aujourd’hui, la parole à tous les peuples, on prendrait la mesure du fossé qui sépare une conception « bureaucratique » de l’Europe et celle de tous les citoyens, même ceux qui ne sont pas hostiles à un projet européen à condition qu’il repecte leur identité, et qu’il restitue à la démocratie, dont l’Europe est le berceau, sa vraie place dans le processus de construction de la « maison commune ».

Les « jeunes » agressent des jeunes à Paris…


Selon la Presse du jour, des lycéens fêtaient la fin des épreuves du Bac et ça a dégénéré. La faute à des « perturbateurs » venus agresser les 4.000 à 5.000 jeunes étalés sur les pelouses du Champ de Mars à Paris (VIIe). Ils s’en sont aussi pris aux policiers en leur jetant des projectiles et ont pillé les vitrines des boutiques de la rue du Commerce, juste à côté.
« Vingt-deux personnes ont été placées en garde-à-vue à l’issue de ces incidents qui ont opposé « 250 à 300 jeunes« , venus pour la plupart de la banlieue parisienne, aux policiers, a précisé le directeur de la police urbaine de proximité, Alain Gardère. »( Le Figaro).

« Une douzaine de magasins ont subi des dégâts, a-t-il dit lors d’une conférence de presse, ajoutant que deux policiers avaient été légèrement blessés. Des « perturbateurs » s’étaient mêlés aux 4.000 à 7.000 lycéens qui fêtaient la fin des épreuves du baccalauréat sur les pelouses du Champ de Mars, près de la Tour Eiffel, pour agresser des jeunes et commettre des déprédations. Ils ont aussi jeté des projectiles en direction des forces de l’ordre. »

 Une trentaine de policiers ont alors riposté en chargeant et en lançant des grenades lacrymogènes, alors que des jeunes gens tentaient de mettre le feu à des poubelles et à des arbres de l’esplanade, avant de les repousser sans violence un peu plus loin, selon un journaliste de l’AFP.

« Ces jeunes avaient le visage dissimulé avec des foulards et des capuches », selon Alain Gardère, qui a souligné qu’ils venaient pour la plupart des « départements de la périphérie de Paris ». « Selon la Préfecture de Police, des « perturbateurs » s’étaient mêlés au 4.000 à 5.000 lycéens qui fêtaient dans la bonne humeur la fin des épreuves du baccalauréat, sur les pelouses du Champ de Mars, pour agresser des jeunes et commettre des dégradations. Ils ont aussi jeté des projectiles en direction des forces de l’ordre. »

Ce petit chef d’oeuvre de littérature journalistique, est révélateur de l’embarras qui s’empare des médias, dès qu’il s’agit d’aborder le difficile sujet de la délinquance des « sauvageons » de banlieues, et d’évoquer les violences commises –  au nom de quoi ???? la réponse est évasive , car tous les justificatifs ont été épuisés !!!

Toutes ces acrobaties sémantiques, qui aboutissent à créer la confusion entre les « jeunes » qui respectent les règles de la vie en société et ceux qui « s’assoient dessus », sont déstinées à contourner l’effet de « stigmatisation » et de « discrimination » ( Oh! les vilains mots !!!) que provoquerait le fait d’appeler « un chat, un chat « , et de qualifier les auteurs de ces agressions, de VOYOUS.

L’Europe…l’Europe !!!!


L’Europe est en panne.

Le vote des Irlandais, faisant suite à celui des Français, révèle le profond malaise des citoyens de l’Europe face à une technostructure de plus en plus menacée d’obésité (il suffit pour s’en rendre compte de l’extravagante expansion immobilère des Institution Européennes à Bruxelles ), annule tous les efforts du Président français pour relancer la « mécanique institutionnelle ».

Des fonctionnaires grassement payés, dont beaucoup ne sont là que pour gérer les intérêts de leur carrière, et bénéficier de toutes sortes de privilèges que le citoyen européen moyen ignore, notamment sur le plan fiscal, rédigent , pour s’occuper, des projets de Directives sur les sujets les plus divers, faisant mine d’ignorer les difficultés que rencontrent des couches de plus en plus nombreuses de la population face à la gravité d’une crise qui n’ose dire son nom et qui met en péril des pans entiers de nos économies, ainsi que les fragiles équilibres sociaux dans certains pays, qui n’ont pas su ou pu réaliser les réformes d’adaptation nécessaires quand il en était encore temps.

Des politiciens qui se réunissent, de temps à autres, histoire de se retrouver et se raconter les meilleures blagues du moment, de faire un bon dîner dans un hôtel 5 étoiles, mais qui sont dans l’incapacité de décider quoi que ce soit, paralysés qu’ils sont par les conséquences de traîtés qu’ils ont signés sans réfléchir, et qui les contraignent à l’immobilisme.

Mais, au fait, j’avais cru comprendre que nous avions la chance d’avoir en France , un illustre « ex-plus jeune Premier Ministre de la France », qui disposait d’un PLAN B, pour sortir l’Europe de l’impasse.

     

Qu’attend donc ce génial membre du du Parti Socialiste français, pour brandir ce plan miraculeux ??? Et pour entreprendre une tournée des Capitales européennes, armé de son bâton de pélerin et enveloppé dans ses habits de faux-cul, pour convaincre ses amis socialistes européens de l’opportunité de son génial projet ???

Fabius damant le pion à Sarko au moment où il s’apprète à prendre la Présidence de ce « gros machin », comme aurait dit le Général…..Un bon scenario, pour la Gauche française, non ?????

 

La Fessée au Conseil de l’Europe !!!


Ecoutant distraitement LCI, à l’heure du café,- tout en parcourant l’autobiographie de Martial Solal (http://en.wikipedia.org/wiki/Martial_Solal), un des derniers pianistes de jazz français de classe internationale que j’ai connu alors qu’il était étudiant au Conservatoire de Musique d’Alger -, je dresse l’oreille pour écouter un débat animé par Valérie Expert dans son émission « On en parle », et j’entends qu’à la demande d’Associations pour la protection de l’enfance, le Conseil de l’Europe envisage de légiférer pour interdire la pratique de la fessée en Europe.

Fort heureusement, j’étais assis, sans quoi je me serais retrouvé « le cul par terre »!!!!

Ainsi donc, cette Europe qui jusqu’ici est infoutue de proposer des solutions efficaces pour faire face à la crise des carburants, à la hausse du prix des denrées alimentaires de première nécessité ( après avoir gelé des milliers d’hectares interdits de production en Europe, avoir asséché les fleuves de lait et fait fondre les montagnes de beurre ), cette Europe qui s’est distinguée en résolvant le difficile problème de la normalisation de la taille des bananes, cette Europe, donc, se penche sur les fesses de nos enfants, et considère que l’abus de la fessée est contraire au « droits de l’enfance » et à la qualité de son éducation.

Et c’est cette même Europe qui redoute de consulter les peuples par référendum, pour approuver le Traité qui doit lui servir de Constitution…… ??????

Si le ridicule tuait encore, il n’y aurait plus beaucoup de fonctionnaires européens à Bruxelles.

Une bonne fessée leur ferait le plus grand bien !!!! 

 

Se « footre » du monde ???


Ainsi, donc, nous, les « supporters » exigeants mais fidèles, nous n’avions rien compris: cette participation à la compétition de l’Euro 2008, ça comptait pour du beurre. En fait, selon sieur Domenech, l’équipe de France ne s’est pas embarquée dans cette compétition pour la gagner !!!!

 On s’était rendu compte dès le premier match, que cette équipe n’était pas là pour gagner, mais de là à penser qu’il s’agissait d’une stratégie de l’entraineur…..

Ainsi, selon l’incroyable Domenech, il s’agissait d’un simple galop d’essai, destiné à tester les potentialités d’une équipe, pleine d’avenir et en cours de renouvellement !!!!!

Fallait nous le dire, est-on tenté de lui répondre !!!

Mais, il nous l’a dit et on ne l’a pas entendu !!!

 Au fond le seul reproche que l’on peut faire au « coach » de l’équipe de France, c’est de ne pas nous l’avoir répété….

domenech.jpg

.Ceci dit, si nous avons bien lu « entre les lignes » le communiqué de la Fédération Française de Football, nous risquons de revoir Domenech jusqu’à la prochaine compétition, à savoir le Mondial de 2010 !!!! Une éternité, quoi !!! Pendant laquelle nous continuerons à voir évoluer une équipe de France poussive, qui ne marquant jamais de but, mais n’en encaissant que très peu, nous condamne à regarder des « matchs nuls », dans tous les sens de l’expression ….

Déja lors du Mondial précédent , la Presse étrangère, et Espagnole en particulier, tournait cette équipe en dérision et l’absence d’autorité réelle de l’entraineur sur cette équipe, en évoquant le « poder negro » qui régente les décisions sur le choix des joueurs et qui fait que certains joueurs sont systématiquement écartés de la sélection, parceque leur trop forte personnalité  est incompatible avec la conception de « l’équipe » telle que la conçoit ce » petit fonctionnaire du foot français », incapable de se remettre en question et d’imaginer une autre stratégie de jeu que la stratégie officielle de la D.T. à laquelle il appartient , sous les ordres de R. Jacquet.

Mais, consolons nous !!! Au cours de cette soirée calamiteuse qui a vu l’équipe de France renvoyée à ses patates, par une équipe italienne bien décidée à arracher sa qualification, devant des millions de téléspectateurs abasourdis par une défaite humiliante, Raymond Domenech nous a annoncé une nouvelle qui nous a mis du beaume au coeur.

Je veux parler de sa demande en mariage, en direct, dès les premières minutes de la fin du match, qui nous a tous profondément émus. J’en pleurais. En outre, je suis certain qu’Estelle Denis, en journaliste confirmée, a apprécié le scoop. 

                                                              

 D’ailleurs, dans l’émission qu’elle anime sur M6,et qui suivait le match, elle était rayonnante, entourée de François Hollande ( on se demande ce qu’il venait faire dans cette galère ???) qui pronostique que le vainqueur probable de l’Euro 2008, sera…la Hollande, et de quelques journalistes habitués des soirs d’ analyse style « café du commerce » qui suivent les « grands matchs ».

Rayonnante mais embarrassée dès lors qu’était évoqué l’avenir de son sélectionneur de futur époux….

Tout cela ressemble à de l’inconscience, à moins que ce ne soit du « footage de gueule » comme disent les jeunes d’aujourd’hui……

A lire également parmi les opinions émises sur internet:

http://anthonymarechal.wordpress.com/2008/06/17/domenech-na-pas-peur-du-ridicule/

 

 

La Photo de l’année…..


                    image1.1202668805.jpg

               Souriez !!!! « Le petit oiseau va sortir »…..

Photo reprise sur mon ancien blog < berdepas.blog.lemondefr< censuré par les « modéradiabolisateurs » de ce site, fameux pour ses engagements en faveur de la liberté d’expression….

 

Sarkozy : »Contrat de confiance » avec Darty ???


Jean Sarkozy se fiance et devient Président…..

                               Jean Sarkozy se fiance et devient président

….pas Président de la République, bien sûr, puisque la place est prise. Seulement Président de la Fédération UMP des Hauts de Seine.

Hier, Jean Sarkozy, 21 ans, s’est fiancé à Jessica Sebaoun, héritière de la famille Darty. Une fête en famille a eu lieu à Neuilly-sur-Seine, dans un hôtel particulier, en présence de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni. Jean est follement amoureux depuis toujours : ils sont allés à l’école ensemble sur les bancs de Saint James, à Neuilly… « Une longue histoire qui s’épanouit aujourd’hui », écrit Le journal Le point.

                                         

Très religieuse, la jeune femme initie Jean aux rites et à la culture judaïques. Jean Sarkozy suit des cours de Torah avec un rabbin. Jessica aimerait que Jean Sarkozy prenne des cours d’hébreu…..

Et que Sarkopère se rassure. S’il s’avère que le couple tombe en panne, Jessica bénéficie de la garantie Darty : si, par hasard, Jean trouvait une meilleure partenaire dans la vie, « Darty rembourse la différence ».