Les Espagnols se marrent depuis pas mal de temps déjà, à chaque apparition de l’équipe de France de Football.
Certes, leur » humour noir » n’est pas du meilleur goût car il est assaisonné d’une pointe de mauvaise foi…..
Mais depuis 2008, « les Bleus » ne nous ont-ils pas appris à » rire jaune » ???…
Les Espagnols mettent les malheurs de l’équipe des « Bleus » sur le compte des « changements climatiques ».
Il est vrai qu’une terrible tempête « tropicale » a soufflé sur l’équipe de France.
C’est le point de vue de beaucoup d’Espagnols !!!
Je ferai observer toutefois, à propos de ces photos parues dans un hebdomadaire sportif, qu’en 1959, la « décolonisation » n’était pas encore achevée, alors qu’en 2008…..
Ceci-dit nos « malheurs » ne serait-ils pas plutôt la conséquence lointaine de la « colonisation » du football français ???? Une « colonisation » à la Française, c’est à dire une « colonisation » de peuplement à rebours …..
Pour être un peu plus sérieux, les états d’âme de la France, sur son identité, vus d’Espagne, paraissent totalement surréalistes.
On est en train de faire tout un plat de l’échec des « Bleus », dû à leur comportement insupportable pour les Français.
Mais nous n’en serions pas là, si on ne nous avait pas fait tout un plat avec l’identité « black, blanc, beur » de l’équipe victorieuse du Mondial 1998, dont on a fait la nouvelle identité de la France, ce qui était une imposture intellectuelle, et une construction de l’esprit conçue pour valoriser les « minorités visibles », ce qui a conduit à les « survaloriser » au point d’en faire le nombril de notre société.
La France a ainsi vécu pendant quelques années, sous une « fausse identité ». On ne peut pas tromper longtemps la vérité. Comme le disait fort justement Michel Rocard, « les faits sont têtus ».
0.000000
0.000000
WordPress:
J'aime chargement…