Ras-le-bol.


Violences à Paris après la défaite de l’Algérie

LEMONDE.FR avec AFP | 23.06.10 | 20h48  •  Mis à jour le 23.06.10 | 22h35

« Des incidents « brefs mais graves », selon un policier, ont éclaté mercredi 23 juin autour du stade Charléty, dans le 13e arrondissement de Paris, après la défaite de l’Algérie face aux Etats-Unis (0-1) à laquelle des spectateurs ont assisté sur un écran géant installé dans le stade. Une vingtaine de voitures ont été renversées ou brûlées, notamment rue Cacheux, et des vitrines brisées, tandis que d’autres violences ont éclaté près de la Cité universitaire, à proximité. »

La France fait une fois de plus les frais des « frustrations » algériennes.

Car bien entendu, si l’Algérie a été éliminée du Mondial , à la suite de sa défaite devant les Etats Unis, c’est la conséquence des discriminations dont souffrent ces jeunes gens, qui ne quittent les réserves dans lesquelles la République les a parqués, que pour s’illustrer dans d’héroïques exploits ( un peu comme les indiens des westerns de notre jeunesse ) dont le caractère répétitif, pour ne pas dire systématique, commence à fatiguer sérieusement les Français.

Après cela, il y aura encore et toujours quelques belles âmes pour expliquer, voire justifier ces exploits, et s’étonner de voir s’exprimer un ras-le-bol grandissant dans l’opinion, imputant cette évolution à « la montée d’un racisme en cours de banalisation »……

Ces actes sont d’autant plus stupides que l’on n’a cessé de nous expliquer, tout au long de ce Mondial, et des exploits de l’équipe algérienne, que la majeure partie de joueurs qui constituaient cette sélection, était des Français, ayant la double nationalité franco-algérienne, formés en France, et jouant pour la majorité d’entre eux, dans des clubs français.

On est saisi d’effroi à l’idée que, si l’équipe de France ne s’était pas ridiculisée (hypothèse d’école ) et  avait franchi le premier tour, de même que l’Algérie, un match aurait pu opposer les deux équipes.

 L’expérience nous a montré que si la France avait battu l’Algérie ( hypothèse d’école) le nombre de voitures brûlées aurait pu être proportionnel au nombre de buts encaissés par les Algériens.

 Dans le cas inverse, où l’Algérie aurait battu la France, on peut par un calcul mathématique assez simple, évaluer le nombre de drapeaux français arrachés des frontons des Mairies, et brûlés sur la place publique. 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.