Et l’Algérie dans tout ça ????


Depuis plusieurs jours, l’attention des médias se concentre sur la Libye.

 Là encore, après la Tunisie, puis l’Egypte, la révolte d’une jeunesse qui n’en peut plus de supporter le pouvoir absolu qui règne depuis 40 ans sur le pays, est en train de venir à bout d’un dictateur psychopathe dont les derniers sursauts infligent à son peuple des souffrances criminelles, dont il aura probablement à rendre compte devant la justice internationale, à condition qu’il en sorte vivant….

Les soulèvements se multiplient : au Yemen, au Bahrein, dans le sultanat d’Oman, chaque jour des hommes meurent pour accéder à plus de liberté, plus de justice, plus de démocratie.

Les esprits les plus avertis et les mieux informés de ce qui se passe dans le monde arabe, en sont abasourdis.

On évoque ces évènements, sans pouvoir prédire ce qui en sortira in fine, en les qualifiant de « séisme politique », de nature à bouleverser le paysage auquel nous nous étions habitués depuis la fin de la décolonisation, et depuis l’accession de ces pays à une indépendance qui, dans la plupart des cas, leur a été confisquée au profit de quelques imposteurs….

Dans ce maelström, il y a un pays que les médias traitent avec une certaine prudence et une relative discrétion.

Certes on nous relate les tentatives d’une opposition muselée, qui s’efforce de pousser la jeunesse algérienne à la révolte. Mais les derniers rassemblements du Samedi à Alger, vigoureusement réprimés par les forces de Police n’ont pas réussi à provoquer le résultat escompté.

 

Un Bouteflika sénile, malade mais encore habile est à la manoeuvre, et s’il vient fort opportunément, de mettre fin à 19 ans d’Etat d’Urgence, pour « détendre l’atmosphère », il n’a pas encore abattu toutes ses cartes. Le chemin de l’Algérie vers la liberté sera un chemin long et difficile. Mais son heure viendra.

Son heure viendra car la jeunesse algérienne ne supporte plus le mépris qui la pousse à prendre la mer, au péril de sa vie pour fuir son pays.

http://www.elwatan.com/entretien/lazhari-labter-en-finir-avec-la-hogra-et-la-harga-12-02-2011-111270_121.php

En attendant, il suffit de jeter un regard sur la presse algérienne pour mesurer l’état de désespérance dans lequel se trouve la partie du peuple algérien qui n’a pas accès à la manne de la rente pétrolière.

Chaque jour, le quotidien de langue française El Watan, fait état de suicides, d’immolations, de protestations de toutes sortes sur toute l’étendue du territoire contre la violence de ce régime corrompu.

http://www.elwatan.com//actualite/bordj-bou-arreridj-un-jeune-homme-s-immole-par-le-feu-devant-le-siege-de-la-wilaya-27-02-2011-113777_109.php

Cela n’empêche pas que chaque semaine, il en est, parmi nos élites politiques de tous bords, qui viennent, comme à Canossa, faire acte d’allégeance devant un Bouteflika impavide, et lui manifester toute la sympathie, qu’avec des arrières pensées électorales évidentes, ils étalent dans la presse algérienne.

Dans un article récent que l’on peut lire sous:

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-algerie-terre-de-predilection-des-politiques_966614.html?xtor=x

l’Express.fr nous révèle ce que nous savions déjà. A savoir que nos politiciens qu’ils soient de droite ou de gauche, n’ont jamais boudé le pouvoir algérien, et on fermé les yeux sur la confiscation du pouvoir et des richesses de ce beau pays, par une « camarilla » d’imposteurs sans scrupules.

Je cite:

« Si la droite entend maintenir des liens politiques et économiques en danger, la gauche cajole, elle, l’Algérie pour des raisons électorales. Et ses leaders ne font pas l’économie de visites officielles. Jean Pierre Chevènement s’est entretenu à la mi-septembre avec le président algérien pour entretenir une « relation personnelle ancienne » avec le président algérien. « Je me rends quasiment chaque année dans ce pays depuis 50 ans » explique-t-il à LEXPRESS.fr  

Manuel Valls a, lui, donné deux conférences à Alger et Oran sur « la gestion d’une grande ville de la région parisienne (Evry) » en terme de multiculturalisme. L’occasion d’aborder la question de l’immigration.  

Enfin, François Hollande, début décembre, invité par le FLN, le parti du président Abdelaziz Bouteflika, s’est rendu en Algérie, accompagné d’une importante délégation. Il en a profité pour renforcer son image d’homme d’Etat. L’ancien premier secrétaire du PS a ainsi rendu visite à Ahmed Ben Bella, le père de l’indépendance et premier président de l’Algérie. «Une rencontre avec le leader nationaliste emprisonné par la France socialiste pendant une grande partie de la guerre d’indépendance est un symbole de réconciliation sans passer par la « repentance » exigée par le pouvoir algérien. Elle a aussi valeur de symbole pour la communauté algérienne de France », explique un spécialiste de l’Algérie. 

« Un passage obligé pour 2012 »

Pour expliquer leurs nombreux déplacements, les élus de gauche avancent les mêmes raisons que la droite. « C’est un pays important dans notre histoire, le premier pays en terme d’échanges économiques avec la France », explique le député européen hollandais, Kader Arif. « C’est un grand pays émergent », complète Jean-Pierre Chevènement.  

Moins spontanément, ces présidentiables de gauche avancent des raisons électorales. A chacun, il leur faut développer une stature internationale. Pour Manuel Valls, « quand on est candidat, il faut consacrer du temps aux questions internationales ». « Un voyage est toujours formateur pour découvrir, apprendre et sentir les choses », affirme de son côté Kader Arif. Pour Faouzi Lamdaoui, ce pays est même « un passage obligé pour 2012 ».  

Un passage obligé, de par le poids de l’électorat algérien en France. 475 294 Algériens vivent en France, selon l’INSEE. Un chiffre, qui ne prend en compte ni les doubles nationalités, ni les Français d’origine algérienne. L’attention portée à cette communauté pourrait donc être utile dans les urnes. C’est le sentiment de Nicolas Bancel : « Si demain un candidat arrive à les mobiliser, il fera le plein de voix », affirme-t-il, en rappelant toutefois que cet électorat, bien que votant en majorité à gauche, se caractérise par une forte abstention, notamment chez les jeunes.  

Heureux hasard, d’ailleurs, la primaire socialiste sera ouverte aux étrangers non communautaires adhérents. Manuel Valls, le député-maire d’Evry, qui a entre autre une communauté algérienne importante dans sa ville, nuance toutefois cette idée: « Ils sont un sujet de préoccupation. Mais le but n’est pas de les courtiser. » ( Fin de citation ).

Le but n’est pas de les courtiser, disent-ils.

 Certes !!!!

Mais cela n’empêchera pas les mêmes faux-culs, de venir sur nos écrans, nous affirmer, le jour où Bouteflika mordra la poussière, que pour rien au monde ils n’auraient accepté de serrer la main d’un tel personnage…..

Et malheur à celui ou à celle qui aura été le dernier ou la dernière à effectuer le voyage en Algérie…..

     

Faux-culs, Faucons et Cie….


La brutale accélération de l’Histoire, et ses conséquences sur les équilibres et la stabilité du monde arabe agite et trouble actuellement les opinions. Celles-ci sont soumises à un véritable déferlement de commentaires, ou d’analyses plus ou moins fumeuses ou contradictoires, émanant de ceux qui se sont créé un véritable fonds de commerce, celui de « spécialistes » de l’Islam et de « politologues » du Monde Arabe.

Il y a tout d’abord la prise d’assaut de nos écrans de télévision, par toute une « légion » de « chercheurs au CNRS » ( dont on se demande vraiment ce qu’ils « cherchent » et à quoi ils servent !!!), d’Universitaires enseignant dans nos grandes écoles ( dont on se demande ce qu’ils enseignent quand on constate le degré d’ignorance de nos élites sur tout ce qui concerne l’islam et le monde musulman !!!!),  de journalistes « spécialistes » du monde arabe, d’anciens diplomates, qui, tous, viennent tenter de nous expliquer, – a posteriori -, ce qui se passe, alors que pour la plupart d’entre-eux, tout comme le citoyen moyen, ils n’ont rien vu venir…..

Mais la palme revient aux hommes ( et femmes ) politiques, qui viennent, sans retenue ni pudeur, nous dire que le pouvoir en place n’a pas su anticiper des évènements qui lui explosent au visage, et que l’on aurait dû….que l’on aurait pu ….Un déluge de « il faut que »…. il faut qu’on…..

Il est vrai que les bourdes diplomatiques récentes, – qui ont été commises par des Ministres que l’on imaginait mieux avisés, et protégés contre ces « boulettes » par une carapace de professionnalisme -, ont servi sur un plat d’argent, la bonne soupe que nous resservent ces légions de « faux-culs ».

Mais on a rarement vu défiler sur nos plateaux de télévision autant de « démocrates » dont la sagacité est surprenante: aucun d’entre-eux, et pour rien au monde, n’aurait serré la main de l’un de ces dictateurs déboulonnés, les uns après les autres, par les foules arabes gagnées par une sorte de fureur, devant l’aveuglement autoritaire de dirigeants prédateurs de ce monde arabe dont tout le monde parle sans y avoir mis les pieds autrement que dans le cadre d’une « mission » officielle, ou d’un voyage d’études organisé, ou d’ invitations « amicales », à moins que ce ne soit dans un cadre touristique ….

Bande de faux-culs qui depuis des décennies fréquentent ces pays, pour y rencontrer l’exotisme, se baigner dans leur folklore oriental de pacotille, et se griser du parfum des épices, du thé à la menthe et du coucous aux sept légumes, sans jamais s’interroger sur la misère ambiante, sans jamais se scandaliser d’un climat répressif qui dure depuis le lendemain de la décolonisation….

Bande de faux-culs prêts à invectiver, en les qualifiant de « racistes », ( c’est devenu l’injure suprême), ou de « nostalgiques » de l’époque coloniale, tous ceux qui, les yeux ouverts, critiquent depuis toujours les imposteurs qui se sont installés au pouvoir dans ces pays prétenduement « libérés » de la colonisation….

On se demande alors, avec qui ces démocrates « purs et durs » auraient traité s’ils avaient été au pouvoir, pour pourvoir à l’approvisionnement en gaz et en pétrole de la France.

Car, avec un peu plus de lucidité, et un soupçon d’honnêteté intellectuelle,il n’est pas difficile de constater que ,- hélas pour le clergé des droits de l’homme -, les ressources pétrolières de la planète, sont dans leur majorité, entre les mains de dictateurs doublés de prédateurs quasi indéboulonables, sauf à refuser de leur acheter leur pétrole, ou à leur envoyer les « Marines » ou la Légion étrangère…..

Ces faucons, qui sont de tous les combats pour la « liberté », sont souvent ceux qui nous ont habitués, à une certaine époque, à joindre leur voix à celles des communistes luttant « héroïquement » contre le colonialisme de la France, mais ne voyaient pas que la Russie soviétique pour le compte de laquelle ils agissaient, – et qui par ailleurs armait le bras de ceux qui se révoltaient contre la France -, était la plus grande puissance coloniale que le 20ème siècle ait connu et asservissait des peuples entiers, bernés par le mythe de la « démocratie…populaire ».

Les mêmes borgnes « donneurs de leçons » sont aussi ceux qui se sont acharnés, déchaînés même, pendant des décennies, contre la dictature de Pinochet, en observant une discrétion ambiguë et polie vis a vis de Fidel Castro, autre dictateur inamovible….

Cela, c’est hier. Mais aujourd’hui, la compétition est ouverte entre tout les faucons qui veulent être les premiers à « condamner » et à suggérer des sanctions contre de dangereux dictateurs, qui, ayant conquis le pouvoir par l’imposture, sont prêts à se battre pour le conserver….

Il y aurait beaucoup à dire, une fois de plus, sur toutes ces « belles consciences »….

Mais là n’est pas le débat. Le vrai débat d’aujourd’hui, concerne l’avenir des révoltes en cours dans ce monde arabe, qui semble vouloir se réveiller, enfin. 

Car comme l’écrit Malek Chebel dans le dernier numéro du Point, « le monde arabe doit réussir une mutation gigantesque ».

Il doit prouver à la face du monde, que la « Démocratie » n’est pas un paradigme réservé aux peuples occidentaux, mais que les peuples arabes, et surtout les générations nouvelles assez peu perméables à un obscurantisme religieux d’un autre âge, sont capables de s’approprier ce concept et les valeurs de liberté, et de justice qui lui sont attachées.

 De l’issue des soubresauts en cours, nul ne peut préjuger.

Mais quelle que soit cette issue, il y aura toujours, a posteriori, des légions de faux-culs pour nous faire part de leurs prédictions sur ce qui s’est passé hier….

Algérie: Sarko fait école….


L’ineffable BOUTEF , un Grand parmi les Grands, a réussi à « mâter » ses Généraux, qu’il dépasse maintenant d’une tête, même lors des défilés militaires !!!

Si le ridicule tuait, peu de chefs d’Etats Arabes mourraient de maladie ou de vieillesse…

L’Islam des Anges….


Pendant que les Français s’interrogent sur l’opportunité de débattre de la question de l’Islam en France,  certains d’entre eux, appartenant généralement à la classe sociale des « bobos-gauchos », vivant généralement dans les « beaux-quartiers », considèrent qu’un tel débat serait la porte ouverte à la manifestation d’un racisme anti-musulman, latent dans notre pays.

 

Leurs convictions imprégnées d’un angélisme qui n’est pas toujours dénué de calculs, leur interdit de s’intéresser au regard porté sur la France du dehors de nos frontières.

Car ce que certains Français refusent de voir, finit par crever les yeux des étrangers qui contemplent avec une certaine inquiétude l’évolution lente de notre pays, gagné par une islamisation rampante dont souffrent ceux qui n’ont pas la chance de vivre dans les « beaux-quartiers », et qui sont contraints de lutter pour survivre dans des « ghettos »qui se développent par la volonté de ceux qui font tout pour chasser leur voisinage quand il refuse de se plier à la Loi des voyous.

Le reportage ci-après diffusé par la chaîne de télévision américaine CBNews est éloquent.

Il suffit de regarder:

http://www.youtube.com/embed/A3YQANdvvbY

Il n’est de pires aveugles que ceux qui ne veulent rien voir….

Verbatim…


 

Qui a écrit le beau texte qui suit ???

“Le discours victimaire occupe pourtant une place loin d’être négligeable chez ceux qui se réfèrent au discours antiraciste. Il l’occupe d’autantplus qu’il est adossé à une lecture marxisante de la société : d’un côté les oppresseurs, de l’autre les opprimés.” P 22

 ” Pour cela, les islamistes savaient pouvoir compter en Europe sur un allié de poids : la mauvaise conscience post coloniale. Le discours antiraciste fut alors dévoyé en prenant en compte cet élément majeur. Pour échapper à toutes critiques de leurs visées réactionnaires et de leurs stratégies d’influence, ces extrémistes entreprirent, en dénaturant profondément la philosophie et les mots de l’antiracisme, de dénoncer une “islamophobie” dont la moindre critique à leur égard aurait été le signe. ” p.78

Un connaisseur, sans aucun doute, en matière de « stigmatisation » et de « discriminations » !!!

Le Livre du Président de SOS Racisme apporte d’intéressants éléments dans le débat sur l’immigration……

(Dominique Sopo, SOS antiracisme, éditions DENOEL, octobre 2005).

 

 

C’est Sinclair!!!C’est clair !!!!


Selon « lefigaro.fr », Anne Sinclair attaque Sarkozy sur l’islam

 

Je cite: « L’épouse de Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair, accuse Nicolas Sarkozy de « jouer avec le feu » en ouvrant un débat sur l’islam en France.

 Dans un texte posté sur son blog, elle ne prend pas de gants, même si elle ne cite pas nommément le président français.  « Voici qu’après les malheureuses tentatives pour affoler les esprits sur l’identité nationale, après la loi sur la burqa, les dérapages sur les Roms, on nous annonce de toute urgence un débat national sur l’Islam », déplore Anne Sinclair, dont les cinq derniers billets sont consacrés aux révoltes populaires au Moyen-Orient. »

Evidemment !!! Comment ne pas être « islamophile » quand on possède un Riad à Marrakech !!! 

En outre, être « islamophobe » serait s’exposer à de désagréables représailles.

Enfin, « l’islam en France », c’est un tout petit problème, vu de Washington….

Tout ça nous promet de belles empoignades, en prévision de 2012. 

Quand la femme est grillagée….


Toutes les femmes sont outragées. Cliquez sur:

http://www.youtube.com/embed/juRS-fbR66E« 

La chanson de Pierre Perret énerve les « islamophiles ». Elle serait jugée « stigmatisante » et il est sérieusement envisagé de la censurer, en interdisant sa diffusion dans les médias.

Par  contre nul n’envisage de faire retirer de la vente les nombreux CD de rappeurs qui n’ont pas de mots assez orduriers pour insulter la France et les Français. 

A toutes fins utiles, on trouvera ci-dessous, les paroles de cette chanson, pleine de poésie et de tendresse pour les femmes humiliées.

Écoutez ma chanson bien douce
Que Verlaine aurait su mieux faire,
Elle se veut discrète et légère,
Un frisson d’eau sur de la mousse
C’est la complainte de l’épouse
De la femme derrière son grillage
Ils la font vivre au Moyen-âge,
Que la honte les éclabousse

{Refrain:}
Quand la femme est grillagée
Toutes les femmes sont outragées
Les hommes les ont rejetées
Dans l’obscurité

Elle ne prend jamais la parole
En public, ce n’est pas son rôle
Elle est craintive, elle est soumise
Pas question de lui faire la bise
On lui a appris à se soumettre,
À ne pas contrarier son maître
Elle n’a droit qu’à quelques murmures,
Les yeux baissés sur sa couture

{au Refrain}

Elle respecte la loi divine
Qui dit, par la bouche de l’homme,
Que sa place est à la cuisine
Et qu’elle est sa bête de somme,
Pas question de faire la savante,
Il vaut mieux qu’elle soit ignorante,
Son époux dit que les études
Sont contraires à ses servitudes

{au Refrain}

Jusqu’aux pieds, sa burqa austère
Est garante de sa décence
Elle prévient la concupiscence
Des hommes auxquels elle pourrait plaire
Un regard jugé impudique
Serait mortel pour la captive
Elle pourrait finir brûlée vive
Lapidée en place publique

{au Refrain}

Jeunes femmes, larguez les amarres,
Refusez ces coutumes barbares
Dites non au manichéisme,
Au retour à l’obscurantisme
Jetez ce moucharabieh triste
Né de coutumes esclavagistes
Et au lieu de porter ce voile
Allez vous-en, mettez les voiles

Après les cochons, les chiens !!!


 

En Espagne, à Lerida précisément, les Musulmans ont un mal de chien à vivre leur foi.

Ils demandent à la Municipalité d’interdire les chiens, animaux impurs, dans les autobus et dans les rues fréquentées majoritairement par les Musulmans !!!!

Je cite le texte original de l’article paru dans le quotidien local, à l’intention de ceux qui pratiquent l’Espagnol:

« Dos asociaciones islámicas radicadas en Lérida han pedido al Ayuntamiento de la ciudad que promulgue una normativa municipal para prohibir la presencia de perros tanto en los autobuses urbanos como en algunas zonas frecuentadas mayoritariamente por musulmanes, al ser considerados “animales impuros” por el islam.

Las citadas asociaciones son las mismas que presentaron alegaciones contra la ordenanza municipal que prohibió el uso del burka. Consideran que el Consistorio leridano debe regular la presencia de perros en la vía pública y en determinadas instalaciones municipales para “no ofender a los musulmanes”.

Van más allá incluso al considerar que la presencia junto a ellos de “animales impuros” vulnera la libertad religiosa y el derecho de los islámicos a vivir conforme a las prédicas coránicas.

Una fuente de la comunidad musulmana leridana anunció una próxima reunión de miembros de este colectivo con representantes de la Corporación Municipal y destacan el hecho de que una reivindicación como la que proponen ya ha sido aceptada en algunas urbes europeas como Londres, donde está prohibida la presencia de canes en los autobuses públicos. Preguntado si permitirán la excepción con los perros-guías, se mostró rotundo: “Un perro siempre es un perro”.

El origen del rechazo a los perros en el universo islámico se halla en los hádices (hechos o dichos de Mahoma recogidos por otras personas que se consideran fuentes fidedignas). Al respecto se citan dos. En el primero, Gabriel prometió al profeta que iría a visitarle, pero no fue, y más tarde le dijo que los ángeles no entran en una casa en la que haya una imagen o un perro. En el segundo, un tal Abdullah dice que “Alá ha ordenado matar los perros”.

¿Serán capaces los representantes municipales de Lérida de aceptar por un puñado de votos lo que ninguna sociedad moralmente sana admiría? El fondo del asunto es que estamos tocando fondo. Y que la casta política y los apologetas de la multiculturalidad nos han arrastrado a ese fondo.

La multiculturalidad es imposible y es un fracaso. 

A mi me ofenden profundamente -como mujer y como persona occidental educada dignamente- los hijabs, y me tengo que aguantar. Me ofende profundamente que un niño exija a un profesor que no mencione el jamón en su presencia, y me tengo que aguantar. Me ofende profundamente que quieran cambiar mis costumbres, y prohibir los perros, y me tengo que aguantar. ¿Por qué a ellos se les hace caso y a mi no?

Pero no es éste el problema. No. El problema es que al islam le ofende absolutamente todo lo que no sea islam. Cada concesión es una batalla que hemos perdido, sin saber siquiera que era una batalla que estábamos luchando. El problema es que no se detendrán en esto. A continuación exigirán la prohibición absoluta y total y hasta la exterminación de los perros. Luego exigirán que en los bares no se ponga cerdo ni alcohol, porque ofenden al islam. Después, exigirán prohibir las iglesias y los cultos no islámicos, porque todos les ofenden. Y luego, que las mujeres, sean musulmanas o no, lleven hijab, porque les ofende de otra manera. Luego, prohibirán las piscinas compartidas de modo generalizado en toda España (eso ya existe en algunos municipios, separación de hombres y mujeres “para no ofender al islam”), y después…

Y cada concesión será un paso más hacia el hundimiento definitivo de la civilización, de la grandiosa civilización, occidental, en favor de otra que sigue estancada en el s. VII sin haber avanzado un milímetro desde entonces. »

Et bien oui !!! Les chiens en liberté sont une entrave à la « liberté religieuse » des musulmans, car ils sont considérés par un hadit du Coran, comme des animaux impurs. 

L’Ange Gabriel se proposait de rendre visite à Mohamed, mais lui fit savoir qu’il n’entrerait pas dans une maison où l’on pouvait voir une image, ou rencontrer un chien !!! En même temps Abdulah faisait savoir à Mohamed que « Allah a ordonné de tuer les chiens ».

L’auteur de l’article se demande si le Conseil Municipal, pour une poignée de voix, allait donner satisfaction à cette exigence, et conclut que « le multiculturalisme est impossible car c’est un échec et que « nous avons touché le fond » de notre capacité de tolérance.

Elle affirme que – en tant que femme occidentale et bien éduquée,elle se sent offensée par le port du hijab, ou lorsqu’un enfant interdit à son professeur de parler de Jambon en sa présence, en classe, et que d’une manière générale l’Islam offense tout ce qui n’est pas musulman, et qu’en outre « chaque concession est une bataille que nous perdons ».

Et que de concessions en concessions, toutes nos habitudes et notre cadre de vie seront remis en question….

Comme on le voit, le « débat sur la place de l’Islam » est également ouvert, en Espagne, où le « multiculturalisme » a fait son temps !!!

De Quick en couic…


 

L’enquête a démontré que le Quick à l’origine d’un drame récent, ne respectait pas certaines règles d’hygiène élémentaires dans le domaine de la restauration….

La question qui hante, aujourd’hui, le microcosme médiatique français, est existentielle….pour un grand nom de la restauration rapide en France.

Les staphylocoques dorés du Quick d’Avignon sont-ils « halal » ou « haram » ???

Le Quick d’Avignon a-t-il été victime d’un « sabotage » ????

L’enquête a été confiée à un Juge anti-terroriste….

DSKviar ???


 

On comprend que l’éventualité d’une candidature de DSK ne soit pas pour plaire à Ségolène Royal, ou à François Hollande.

Ces deux-là « n’aiment pas les riches »: c’est bien connu.

Alors quand ils ont dû lire la feuille de paye de Mr Dominique Strauss-Kahn publiée récemment par le Parisien, ils ont dû avoir une syncope…..

Quand à Mélenchon, qui voit en Strauss-Kahn un « affameur des Peuples », il a dû en faire une jaunisse !!!! 

http://www.leparisien.fr/une/un-demi-million-de-dollars-de-salaire-21-12-2010-1199607.php

On comprend également que le patron du FMI hésite à se jeter « à corps perdu » dans le marigot de la Gauche et à barboter dans le tourbillon d’une élection présidentielle, qui, quoi qu’en disent actuellement les sondages, n’est pas gagnée d’avance…

Le Directeur Général du FMI touche en effet, un salaire annuel de l’ordre de 420.930 Dollars.

S’y ajoute une dotation annuelle de 75.350 Dollars, à laquelle s’ajoute encore « une certaine somme » pour le remboursement de ses frais. Au total, ses revenus sont de l’ordre de 400.000 Euros par an, exonérés d’impôts, soit deux fois plus que ce que perçoit Nicolas Sarkozy….A cette rémunération s’ajoute la jouissance d’un appartement de fonction somptueux à Washington.

Apparemment, cela ne suffit pas à satisfaire « l’ego » de son épouse Anne Sinclair qui se verrait bien en « Première Dame de France », et qui souhaiterait prendre quelque distance avec  les couloirs du FMI où raisonnent encore, de temps à autres, quelques frottements de braguettes….

 A moins que celle-ci ne souffre de la nostalgie de leur superbe appartement donnant sur la place des Vosges, et regrette de ne pas pouvoir vivre plus souvent dans leur somptueux Riad de Marakech….