France-Afrique…


Je ne l’ai pas inventé !!! Il suffit de consulter YouTube !!!

Ce reportage se promène depuis plusieurs années sur le net, où il figure en bonne compagnie avec d’autres reportages sur le même thème.

Il ne semble pas, depuis ce « Journal d’Antenne 2 », que des mesures gouvernementales aient été prises pour lutter efficacement contre la polygamie, en France. Et en tout état de cause, un silence discret entoure ces pratiques, dans le souci évident de ne pas « stigmatiser » ….. Ah! surtout, ne pas « sti-gma-tiser »!!!!

Et pourtant, pour réprimer ces graves entorses à nos valeurs , il suffirait d’appliquer les Lois de la République…..

Toute la fumée qui entoure ces questions dérangeantes, permet à plusieurs dizaines de milliers de foyers de vivre dans la France de Droits de l’Homme, comme si elles étaient en Afrique. Avec la complicité des « Organisations de Défense des Droits de l’Homme »…. qui manifestement, ne s’intéressent que très peu aux femmes….

C’est ce que les médias spécialisés dans la « dénonciation » appellent la « France-Afrique » !!!!

L’Europe des barbares.


Où croyez-vous que cela se passe ??? en Iran? en Irak ? au Pakistan ? en Afghanistan ? au Baloutchistan ? ou au Barbaroutchistan ???

NON. Cela se passe en Europe, l’Europe des « Droits de l’Homme »,celle de la « liberté des consciences », celle de la « tolérance » sans limite, celle qui, comme l’autruche, cache sa tête dans le sable, pour ne pas voir, ou ne pas savoir.

Cela se passe à LONDRES où les Musulmans Chiites fêtent l’Achoura.

Juste de l’autre côté de la Manche.

Joyeuse Achoura à nos amis musulmans et Bonne Année à tous !!!

Burqa, toujours !!!


A ceux que le port de la burqa, l’excision, ou la polygamie laissent de marbre, car les limites de leur pseudo-tolérance sont infinies, je propose la lecture attentive de l’article publié dans « lemonde.fr » sous la plume d’ un intellectuel tunisien, et que l’on trouvera sous l’adresse:

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/12/26/la-burqa-et-le-cercle-des-idiots_1285142_3232.html

Comme chacun sait, la Tunisie a depuis longtemps opté pour la pratique d’un Islam paisible, qui ne conditionne pas sa survie par l’asservissement des femmes à des pratiques « moyenâgeuses ».


C’est cette « culture » qui émerge de cet article fort bien rédigé, dans un style qui témoigne d’une parfaite assimilation de notre langue, et bien plus limpide que ceux que l’on rencontre parfois dans la lecture de nos quotidiens ou de nos magazines sous la plume des « zintellectuels » de notre terroir…

En outre, je « stigmatise » suffisamment , parmi les musulmans qui s’expriment dans nos médias, ceux qui trempent leur plume dans une encre de provocation ou de haine, pour me sentir obligé, chaque fois que l’opportunité s’en présente , de rendre hommage aux musulmans courageux qui pensent, plutôt qu’à ceux qui obéissent à l’irrationnel d’une foi dévoyée…

L‘auteur, Abdelwahab Meddeb, né à Tunis en 1946 et vivant en France, écrivain et poète, enseigne la littérature comparée à l’université Paris-X et anime l’émission « Cultures d’islam » sur France Culture. Il est l’auteurde nombreux ouvrages, dont « La Maladie de l’islam » (Seuil, 2002), « Contre-prêches » (Seuil, 2006) et « Pari de civilisation » (Seuil, 2009).

Avant de « légiférer » sur levoile intégral, nos législateurs feraient bien de s’imprégner de cette analyse courageuse .

Les « annus » se suivent….


… Mais « ne se rassemblent pas » !!!

L’an dernier, nous souhaitions, à Laure Manaudou, un excellent « anus 2009 », en réaction à une méchante chronique du Journal « Le Monde », qui dénonçait avec une certaine perversité « l’annus horribilis » de la sympathique mais fragile championne française.

https://berdepas.wordpress.com/wp-admin/post.php?action=edit&post=1408

Pour 2010 nous adresserons nos voeux aux deux championnes qui, au Parti Socialiste, s’affrontent dans un combat douteux,  dont l’issue est incertaine.

Encore une fois, nous le ferons en réaction à une nouvelle et méchante chronique parue sur « lemonde.fr », selon laquelle:

« Pour les socialistes, 2009 fut carrément une annus horribilis. Ils ont collectionné les passages à vide, presque égalé leur plus mauvais score électoral et fait preuve d’une incroyable capacité à détourner à leur détriment les polémiques qui auraient du faire du tort à la droite. »

http://partisocialiste.blog.lemonde.fr/2009/12/26/2009-annus-horribilis-pour-le-ps/#xtor=RSS-32280322

A l’aube de la nouvelle année ,

je souhaite, de tout coeur, aux deux madones du PS, un anus « mirabilis » pour 2010 !!!!

Charabia d’intellectuel français.


http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/12/26/ce-que-sarkozy-propose-c-est-la-haine-de-l-autre_1285128_823448.html

Extrait du point de vue d’Emmanuel Todd (le père de la « Fracture sociale!!!), s’exprimant dans « lemonde.fr », sur le Sarkozysme, et sur la Droite au pouvoir:

« Comment qualifiez-vous cette droite ?

« Je n’ose plus dire une droite de gouvernement. Ce n’est plus la droite, ce n’est pas juste la droite… Extrême droite, ultra-« droite ? C’est quelque chose d’autre. Je n’ai pas de mot. Je pense de plus en plus que le sarkozysme est une « pathologie sociale et relève d’une analyse durkheimienne – en termes d’anomie, de désintégration religieuse, de suicide – « autant que d’une analyse marxiste – en termes de classes, avec des concepts de capital-socialisme ou d’émergence « oligarchique. »

Ah !!! Quand nos « zintellectuels » s’expriment dans la langue du peuple !!!

Mais chacun sait que les « zintellectuels » français sont faits pour être incompris …..Serions nous au bord de « la fracture intellectuelle » ????

Grosse fatigue au Parti Socialiste.


Pas de réchauffement climatique en vue au sein du Parti Socialiste.

Jean-Michel Normand, journaliste spécialisé dans les analyses concernant la vie de ce Parti, nous informe d’un » coup de froid » qui s’est abattu sur les « zintellectuels » qui animent le « Laboratoire des idées » mis en oeuvre par Marine Aubry pour rénover la « pensée » de ce Parti qui souffre d’une grosse fatigue.

Selon ce journaliste perspicace, « c’est un coup dur pour le Laboratoire des idées, qui devait être le bras armé de la remise au travail intellectuel du PS sous l’ère Aubry ; Lucile Schmid, sa vice-présidente, a décidé de claquer la porte. Ce haut-fonctionnaire de 47 ans, proche d’Arnaud Montebourg, constate « l’absence d’organisation d’un débouché politique qui aurait permis de traduire en concepts » l’activité de cette structure qui, lancée au printemps, n’a que modérément fait parler d’elle. On se disait que le « Lab », présidé par Christian Paul et chargé par Martine Aubry de jeter les bases d’une nouvelle vision de la société tout en retissant des liens avec le monde intellectuel, travaillait dans la discrétion. « En fait, il n’est parvenu à trouver ni son rythme ni sa place ni à prendre en compte la complexité du réel » assure Mme Schmid. »

L’article que l’on peut consulter à l’adresse:

http://partisocialiste.blog.lemonde.fr/2009/12/20/coup-de-froid-sur-le-laboratoire-des-idees-du-ps/#xtor=RSS-32280322

nous apprend la triste nouvelle en ces termes:

 » La démission de Lucile Schmid pose plusieurs questions. Elle renvoie en premier lieu au statut des intellectuels dans le parti montcress-600.1261344651.jpgsocialiste. Parmi les chercheurs et têtes bien faites qui avaient été convaincues de revenir dans le giron du PS, certains ont fini – bien avant sa vice-présidente – par déserter le Lab faute d’y avoir trouvé quelqu’intérêt. Tous ne sont certes pas dans cet état d’esprit mais peu d’intellos se sont jusqu’alors fait écho d’un bouillonnement idéologique du côté de Solferino. Cette défection, outre qu’elle jette une ombre sur le slogan préféré de Martine Aubry (« j’ai remis le PS au travail ») pose aussi une nouvelle fois les limites du discours sur les valeurs. Enfin, si le Laboratoire des idées du PS tarde à démontrer son utilité, n’est-ce pas précisément parce que le vrai laboratoire des idées, ce seront les primaires ouvertes ? Cette thèse, très en cour, n’est pas celle de Lucile Schmid. « Pour éviter que lors des primaires les questions de personnes prennent le pas sur les clivages politiques, il faut bâtir un corpus politique partagé par tous ; or, c’est cette mission que le Laboratoire des idées devrait être capable remplir » souligne-t-elle. »

Au Parti Socialiste, même les « zintellectuels sont fatigués »!!!

Et les plus fins limiers en matière de recherche d’un substitut à notre « modèle libéral », n’ont rien trouvé !!!!

Après tant d’années consacrées à la recherche du « nouveau modèle de Société », qui devait bouleverser notre perception de ce que devrait être la France de demain, on pouvait croire que nos « laborantains » étaient vaccinés !!!!

Et bien non !!! Voilà que par ces temps épidémiques, la machine se grippe !!! Et quand le P.S. s’enrhume, , c’est la France entière qui tousse….

Débat sur le débat….


Quand c’est le débat qui fait débat, c’est la République qui est en danger.

On assiste depuis quelques semaines à une levée de boucliers contre des pratiques qui se réfèrent à des principes élémentaires de la Démocratie.

Alors que  la Gauche « Royaliste » souhaite voir la société française s’installer, avec « humilitude » dans la « démocratie participative » qui s’apparente à un débat ouvert et permanent sur toutes les questions, et sans exclusive, on entend, au sein de l’autre Gauche de plus en plus de voix s’élever contre le débat sur l’identité française, par exemple, ou contre la « votation » organisée en Suisse ( pays peu suspect d’être étranger aux valeurs démocratiques ) sur l’interdiction de la construction de minarets.

Parmi les certitudes que je croyais avoir acquises sur les bancs de l’école de la République, il y avait celle qui consiste à considérer la démocratie comme le moyen, par essence, d’expression du peuple.

Depuis Périclès « La démocratie c’est le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple. »

La formule a été reprise par Abraham Lincoln, et figure depuis au préambule de bien des Constitutions.

Je croyais avoir compris que la pratique démocratique reposait sur un principe simple: on consulte, on vote, et c’est la majorité qui l’emporte, étant entendu qu’il ne reste à la minorité que le Droit d’exprimer son opinion, voire ses désaccords avec la majorité, mais que c’est la Loi de la majorité qui gouverne.

Les Lois sont votées au Parlement, « au nom du peuple, la Justice est rendue « au nom du peuple », etc….

Et bien NON !!! On assiste depuis quelques années au déclin de ces principes , sur lesquels s’est échafaudée la République.

Tout d’abord, on peut se demander si, dans plusieurs circonstances le Pouvoir Démocratique n’a pas été menacé, et même dans certains cas, s’il n’a pas reculé, au cours de ces dernières années, devant un autre Pouvoir, qui est celui de la Rue, au quel se joint de plus en plus fréquemment le « Pouvoir » des médias. Les médias servant de porte-voix amplificateurs de ceux qui vocifèrent le plus.

Ensuite, nous constatons, de plus en plus fréquemment que c’est le fait même de consulter le peuple sur des sujets « sensibles », qui est contesté.

Ainsi, oser poser des questions qui touchent à des sujets essentiels tels que la paix sociale, ou au respect et à la stabilité des règles du « vivre ensemble », ou sur les problèmes posés aux Français par l’acceptation d’une immigration qui place la République devant un obstacle majeur en raison de la difficulté d’intégrer en son sein des populations qui en raison de leur religion ou de leur moeurs refusent de se fondre dans la communauté nationale, cela n’est plus admis sous prétexte de  verser dans un « populisme » dangereux.

Ouvrir des débats sur ce type de questions, c’est ouvrir « la boîte de Pandore », et permettre la remontée en surface, d’opinions que l’on cherche à occulter,voire à refouler, même si elles sont celles d’une minorité ( ou majorité ) de Français.

D’ailleurs comment savoir si ces opinions « refoulées » sont majoritaires ou minoritaires si tout est fait pour qu’elles ne puissent s’exprimer???

La conséquence à redouter, c’est que ces opinions constamment étouffées, voire culpabilisées, accusées, à l’aide de tout un arsenal sémantique à la mode, d’être « stigmatisantes » ou » discriminantes », porteuses de germes racistes et suspectables de fascisme, ces opinions donc, empruntent les voies qui se présentent à elles, à travers « internet », ou en détournant de son objet une consultation populaire » ordinaire ».

Ainsi, les excès constatés dans les débats organisés sur l’identité française, ne sont qu’un symptôme du raz-le-bol de ceux qui refusent toute génuflexion devant la « pensée de bois »et le discours « politiquement correct » qui en est l’expression.

C’est, en quelque sorte, le couvercle de la marmite qui saute.

Les Français qui ne sont pas aveugles, voient bien qu’on leur ment depuis plusieurs décades.

Ils voient bien qu’on organise le « flou » autour des données chiffrées permettant d’évaluer objectivement l’importance des courants d’immigration, que l’on refuse d’établir toute statistique sur l’origine de ces mêmes courants, au prétexte que porter à la connaissance du peuple ces données importantes serait encourager la « stigmatisation », de même que faire connaître- par exemple- la répartition démographique des populations carcérales serait pointer du doigt une ou plusieurs communautés. Alors que sur ces questions, les Français n’entretiennent aucune illusion.

Toutes ces pratiques, justifiées par de prétendues « valeurs », sont dangereuses, bien plus dangereuses que celles qui consistent à aborder ouvertement ces questions difficiles, en les éclairant par une argumentation crédible.

Il y a derrière ces tentations de concéder à la censure, une arrière pensée qui flirte dangereusement avec des pratiques totalitaires: écouter la voix du peuple représente un danger pour les Pouvoirs en place….et si le peuple ne pense pas comme ceux qui sont chargés de le conduire, il faut « changer le peuple »et au besoin, le mettre au pas.

Vox populi, vox diaboli. Mais, attention !!! le diable peut aussi sortir de sa boîte !!!!

Anel qu’à quitter la France….


Nicolas Anelka aime Domenech et les grosses voitures, mais pas les impôts et la France, « pays hypocrite »

LEMONDE.FR avec AFP | 16.12.09 | 12h20  •  Mis à jour le 16.12.09 | 17h07

A lire, car vraiment, cela en vaut la peine !!!

http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/12/16/pour-nicolas-anelka-la-france-est-un-pays-hypocrite_1281351_3242.html

Voila qui éclaire la mentalité de ces « mercenaires » de l’Equipe de France.

Formés en France, dans un pays qui possède des écoles de formation de jeunes footballeurs parmi les plus réputées au monde, ils  affichent leur absence totale de reconnaissance envers le pays auquel ils doivent toute leur formation et leur technicité, sans laquelle leur talent personnel n’aurait jamais été reconnu.

Et Domenech ??? Aura-t-il encore l’aplomb de sélectionner ce joueur ???

La France est, peut-être pour Anelka, un « pays hypocrite ». Les Français dignes de ce nom le considèreront, pour le moins, comme un ingrat. Encore un qui « crache dans la soupe »,…QUOI !!!

Les amateurs de foot s’interrogent sur les raisons qui font que ce joueur, remarquable buteur quand il joue pour son Club anglais, est si peu efficace quand il joue pour la France…..L’explication se trouve certainement dans le texte accessible sous le lien ci-dessus.

Sur un site islamoprosélyte, http://islam-dine-rappel-pdf.over-blog.com/article-33197011.html on peut lire:

« Il a grandi à Trappes, en région parisienne. Ses parents sont venus de Martinique et travaillaient pour l’éducation nationale. Il se serait converti vers 16 ans, alors qu’il était stagiaire au PSG. Il ne parle pas ou peu de religion dans ses interviews, sauf dans un entretien dans L’Équipe magazine, en avril 2005 : « Je vis ma religion sereinement, sans prosélytisme. »

Pendant que les bleus preparent le match contre l’Angleterre, Nicolas Anelka poursuit ses pérégrinations au Moyen-Orient.Aprés un séjour aux Emirats arabes unis,à Dubaï,puis à Abu Dhabi,l’avant-centre de Manchester City s’est rendu en Arabie Saouditeen compagnie d’Alioune Touré et de Didier Domi.

Mardi aprés-midi,il a accompli en tenue traditionnelle l’omra,c’est-à-dire le petit pélerinage, qui consiste à faire sept fois le tour de la Kaaba(la pierre noire),à La mecque,ville interdite aux non-musulmans.
« Cette visite me remplit de joie,a confié Anelka.Je suis trés heureux d’avoir effectué ce rite commandé par l’islam.« 

Juste pour dire que les « minorités visibles » ne sont pas si mal représentées en équipe de France….

« Dina Noramo » et le Verlan…


Le « bon beur » aurait dit « Neadine Morano », comme il dit couramment « neadine França, neadine Immec, neadine Baback, neadine policia »…

Selon « lemonde.fr », reprenant  un enregistrement de France Bleu, Mme Morano a dit lundi soir : « on ne fait pas le procès d’un jeune musulman. Sa situation, moi je la respecte. Ce que je veux, c’est qu’il se sente français lorsqu’il est Français. Ce que je veux, c’est qu’il aime la France quand il vit dans ce pays, c’est qu’il trouve un travail, et qu’il ne parle pas le verlan ». « C’est qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers. C’est qu’il essaye de trouver un boulot, et qu’on l’accompagne dans sa formation. C’est tout ça. Et je crois que si on veut être porteur de paix, on doit accepter l’autre dès lors qu’il respecte les lois », a-t-elle ajouté.

Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de choquant dans le propos de Mme Morano, et encore moins lorsqu’on écoute l’enregistrement du débat auquel elle a participé.

C’est une grande gueule, certes,( ceux qui la détestent la comparent à une poissonnière » ) mais j’ai de la sympathie pour elle, car elle est comme moi, issue d’une famille d’immigrants, ce qui ne l’empêche pas d’aimer le pays qui a adopté sa famille, tout en appelant un chat, un chat !!!


Ce qui est réellement choquant, c’est cet forme de terrorisme intellectuel pratiqué dans certains milieux, qui voudraient acculer ceux qui refusent de pratiquer leur « langue de bois » dégoulinante et  politiquement correcte, à une sorte d’autocensure qui n’est pas sans rappeler certaines méthodes totalitaires en usage derrière l’ex- rideau de fer.

Il est surprenant, dans le cas évoqué ici, de voir un courant politique qui ne rate pas une occasion de dénigrer l’Amérique, ses usages, sa culture, soutenir complaisamment une mode vestimentaire que j’ai souvent raillée dans de précédents billets, totalement empruntée à une partie de la communauté noire américaine, à laquelle une fraction des jeunes issus de l’immigration, cherche à s’identifier.

Une mode vestimentaire pratiquée chez quelques uns, en forme de provocation et de refus de s’assimiler à une »identité française » qu’ils rejettent.

Et le pire, QUOI, c’est que les jeunes « sous-chiens » fascinés par la pseudo-virilité affichée par ces « djeunes », QUOI, les imitent , QUOI, dans leur façon de s’habiller, QUOI, et même de s’exprimer, QUOI. Etonnant, QUOI !!! de voir à quel point la « mode trash » a conquis certains milieux.

Et il n’existe aucun humoriste ( de Gauche bien entendu, car les seuls vrais humoristes sont par nature, de Gauche, QUOI !!!) pour tourner cet accent en ridicule, QUOI !!!. Alors qu’il fut un temps, QUOI !!!, où certains humoristes ( de Gauche bien tendu !!!) on bâti leur fortune, QUOI, en imitant , et en ridiculisant, l’accent des immigrés Pieds-Noirs, au sujet des quels QUOI, aucune de ces « belles âmes » n’a songé à dénoncer la « stigmatisation »dont ils ont été victimes dans les premières années de leur arrivée dans cette France généreuse que nous chérissons tous….à notre manière, QUOI !!!

Je ne parle pas, bien entendu, de ces humoristes pour qui l’accent belge ou suisse constitue une mine d’inspiration…

Il y aurait pourtant d’excellents numéros à faire, à partir du langage, de l’accoutrement et des moeurs de toute une catégorie de ces « victimes » de la « stigmatisation ordinaire ». Mais l’autocensure est dans ce domaine là, parfaitement efficace, et tous les Humoristes ne sont pas courageux au point de s’exposer aux invectives et aux menaces….

Ainsi, s’agissant de la Burqa, je fais partie de ceux qui considèrent qu’une interdiction par la Loi serait inopérante, car elle renforcerait le besoin de s’ériger en contestataires et en provocateurs chez des sujets séduits par cet accoutrement vestimentaire d’un autre âge, inspiré par une mode pratiquée dans quelques pays musulmans dont « l’identité » est peu compatible avec « l’identité française ».

Laissons les humoristes courageux ( s’il en reste ) faire leur travail….car la matière est riche !!!!

Nike à l’endroit !!!


Extrait du dernier numéro de l’Express (on ne fait pas mieux que cet Hebdo dans le style « prêchi-prêcha politiquement correct »:

« Lors d’un débat sur l’identité nationale, la secrétaire d’Etat à la Famille a souhaité qu’un jeune musulman français « ne mette pas sa casquette à l’envers ». Des propos « sortis de leur contexte » selon elle. »

Heureusement pour Nadine Moreno, ce débat a été filmé ce qui permettra de replacer ses propos dans leur contexte.

Ceci dit, cette jeune femme qui n’a pas sa langue dans la poche, ne fait que dire à haute voix ce que, tout le monde, et en particulier tous les employeurs qui sont amenés à examiner la candidature d’un « djeune », pensent tout bas.

Tant que ces jeunes gens n’auront pas compris qu’il s’exposent complaisament à la « discrimination », ils seront confrontés à des difficultés pour trouver un emploi.

Le « djeune » qui se présente, même avec un bon parcours scolaire, pour un premier emploi, avec la casquette « Nike » de travers sous un capuchon, le jean en bas des fesses et en accordéon sur les chaussures de basket, avec son survêtement noir ou blanc « Lacoste », les oreilles bouchées par deux oreillettes, ponctuant chacune de ses phrases d’un QUOI majuscule, a peu de chance de convaincre un employeur de lui confier un travail en relation avec la clientèle.


Il est trop facile d’incriminer l’employeur. C’est le » djeune » qui se « discrimine » lui même !!!