Désir coupable….


…ou coupable Désir ???

l’ineffable Harlem Désir, qui récemment encore réclamait la tête d’un Guéant comparé à Bruno Goldnisch, n’en finit pas de réclamer des têtes.

La dernière cible de ce Robespierre de pacotille, c’est le socialiste maffieux Jean-Noël Guérini.

Celui-ci, »invité » par Harlem Désir à « quitter immédiatement » le Parti socialiste et la présidence du conseil général des Bouches-du-Rhône s’il est mis en examen dans l’affaire des marchés publics frauduleux visant son frère, Jean-Noël Guérini lui a aussitôt répliqué.

« S’il faut donner l’exemple, que le Premier secrétaire du Parti socialiste par intérim soit le bon élève et commence par le faire. Il a été condamné ? Alors qu’il démissionne !« .

De toute évidence , Jean-Noël Guérini ne tient pas Harlem Désir en haute estime :

http://www.leparisien.fr/politique/harlem-desir-decidement-un-tout-petit-personnage-dit-guerini-09-09-2011-1599952.php

Le message est clair: si on continue, au Parti Socialiste, à « chatouiller » Jean-Noël Guérini, celui-ci ne restera pas silencieux. Et on risque d’en apprendre de belles…. Ne serait-ce que sur l’élection truquée de Martine Aubry, à la tête du Parti, que Dame Ségolène n’a toujours pas digérée….

Car, pour revenir au Sieur Désir, son CV comporte quelques « pages noires »…..

En effet, si Harlem Désir souhaite enseigner la morale à ceux qui ne partagent pas ses « convictions », il s’expose à un petit rappel des faits qui l’on conduit, lui aussi,  devant les Tribunaux de la République:
De novembre 1986 à octobre 1987, alors qu’il était président de SOS Racisme, il est également salarié « bidon » de l’« Association régionale pour la formation et l’éducation des migrants », – vous avez bien lu « des migrants »-, basée à Lille ( comme par hasard !!!) en tant que « formateur permanent » et il perçoit pour cet emploi fictif, un salaire mensuel brut de 10 500 francs.

( Noter que pour cette « affaire » le Maire de Lille n’a pas été poursuivi, lui, pour ces « emplois fictifs »)

Cela lui vaut d’être condamné, le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux.
Harlem Désir aurait également bénéficié de la clémence de François Mitterrand : une amnistie concernant une dette de 80 000 francs au Trésor public, relative à des amendes de stationnement (décision de justice du 8 mai 1992) alors qu’il était président de SOS Racisme.

SOS Racisme !!! Une des plus belles « danseuses » de la République Socialiste.

Mairie de Paris : Subvention de 230 000 euros à SOS Racisme pour le 14 juillet 2011. En plus de bénéficier gratuitement du Champs-de-Mars, SOS Racisme va recevoir 230 000 euros de subventions pour le concert du 14 juillet. Une information révélée par le site delanopolis.fr.

Je cite:

« SOS Racisme va organiser un concert au Champ-de-Mars pour le 14 juillet, et encore une fois, les contribuables vont devoir payer l’addition ! L’association « Macaq » était d’ailleurs attendue à ce concert…
Pour son concert du 14 juillet, SOS Racisme va bénéficier de la mise à disposition « gracieuse » du Champ-de-Mars.
SOS Racisme va également bénéficier de 190 000 euros de subvention de la mairie de Paris (dont 30 000 euros pour un « village dédié à SOS Racisme »), plus une rallonge de 40 000 euros. SOS Racisme est réputé pour vivre grassement des subventions et de l’argent public, et touche déjà chaque année de très grosses subventions.

C’est évidemment sans compter le coût des services de de police qui seront présents sur place en grand nombre pour veiller à la sécurité des participants… La encore, la facture va être salée pour les contribuables parisiens.
SOS Racisme a eu la très bonne idée d’inviter Yannick Noah, la « personnalité » préférée des Français, au concert du 14 juillet !
Noah jouait déjà « gratuitement » il y a quelques semaines, peu avant la fête de la musique, grâce à l’argent des contribuables d’Argenteuil. Quand les profiteurs se rassemblent, les contribuables passent à la caisse…

En 2009, SOS Racisme a bénéficié de 579 000 euros de subventions publiques pour seulement 18 669 euros de cotisations de ses membres!« 

Ainsi donc, les incontournables vociférations de SOS Racisme sont principalement financées par de l’argent public, c’est à dire par tous les citoyens quelle que soit leur couleur, ou leurs opinions.

Ce qui rend le silence de SOS Racisme encore plus insupportable, chaque fois que s’exprime le « racisme ordinaire » anti- français…..


Encore plus insupportable, lorsqu’on sait que le refus de prendre parti contre le « racisme anti-français »est délibéré, comme le montre cette video:

http://www.youtube.com/watch?v=MX8SljhtqI4

DSK, le Noir Destin….


DSK s’expliquant devant les Français: « Je n’ai pas pu résister. Comprenez-moi, elle avait un cul comme ça !!!

Grâce à son talent, il était promis à aux plus hautes destinées, et à une élection dans l’allégresse.

Comment a-t-il pu sacrifier un avenir aussi brillant, à une vulgaire érection dans la négresse ???

Si on en croit Martine Aubry avec qui il avait scellé le célèbre « Pacte de Marrakech », DSK doit une explication aux Français.

Ce sera, peut-être, le mot de la fin de ce roman noir….

Algérie: Violence ordinaire ….


« Alger la Blanche »

On s’étonne parfois, dans le microcosme du « politiquement correct », de la violence qui s’exprime dans les « quartiers » où la population immigrée majoritaire tend à imposer, peu à peu, ses moeurs et ses lois, poussant les « sous-chiens », autochtones, à fuir un environnement qui ne correspond plus à leur éducation et à leur culture.

J’ai, plus d’une fois, plaidé, sur ce blog, le point de vue qui choque les « grandes consciences », à savoir que cette violence n’est, le plus souvent, que l’expression de moeurs importées, et venus de pays où elle fait partie du quotidien.

Les revues de Presse étrangère publiées dans les grands médias français, évitent soigneusement de reproduire les articles parus dans des journaux étrangers, dont le contenu effarant, pourrait influer sur l’opinion française que l’on cherche à endormir par des flots de propos lénifiants.

Je consulte régulièrement la Presse algérienne, car rien de ce qui se passe dans ce pays auquel des liens sentimentaux très forts me rattachent, ne me laisse indifférent.

Ainsi, en ces temps de Ramadan, où les croyants sont incités à faire preuve, non seulement d’abstinence s’agissant des « nourritures terrestres », mais également de respect, sur le plan « spirituel » des préceptes d’un Coran qui prêche la générosité et la tolérance vis à vis des autres musulmans, il est intéressant de parcourir certains journaux algériens, qui traduisent, sans doute involontairement, l’état d’esprit d’une population pour qui la violence est une compagne quotidienne et s’exprime dans tous les actes de la vie courante. 

Ainsi, on peut lire, dans :

http://www.lexpressiondz.com/actualite/138000-plus-de-80-consultations-par-jour.html

un point de vue, on ne peut plus pertinent, exprimé par un Médecin, sur la violence qui s’installe jusque dans les hôpitaux algériens, et dont les excès sont devenus insupportables pour le citoyen ordinaire qui, pourtant, aspire à vivre en paix.

Je cite:

« Chaque jour de ce mois de piété qui tire bientôt à sa fin, pas moins de 80 personnes défilent au niveau des services de médecine légale pour l’obtention d’un certificat d’invalidité suite à des coups et blessures volontaires.

Ce chiffre communiqué à L’Expression par le service de médecine légale et de dommages corporels du CHU Frantz-Fanon de Blida, donne froid au dos.

 L’Algérien est-il devenu à ce point irritable, à bout de nerfs, et agressif pour un rien? «On le voit chaque minute, l’Algérien a adopté, ces dernières années, des réactions inadaptées. Il agresse un concitoyen dans le marché pour une poignée de persil ou coriandre, mais ne réagit jamais lorsqu’une femme se fait agresser dans la rue et sous ses yeux», a constaté un jeune Blidéen rencontré au niveau du quartier Ben Boulaïd, témoin d’une bagarre entre deux jeunes avant-hier.

Un constat amer où l’on peut facilement déceler une violence verbale ou physique dans tous les échanges de la vie quotidienne. «On a un rush de victimes de violence depuis le début du mois sacré. Il nous est arrivé de faire jusqu’à 120 consultations par jour et dont la majorité est due à des bagarres sur la voie publique.

Des actes qui vont de la violence urbaine à la violence intra-familiale.

Statistiquement parlant, on passe du simple au double durant ce mois de Ramadhan», a indiqué hier, le Pr Keltoum Messahli, chef de service médecine légale, CHU Frantz-Fanon, Blida.
A 9h du matin, ils étaient environs 30 personnes à attendre devant la porte du service en question. Nous nous sommes rapprochés d’un jeune homme avec un bandage à la tête et qui a accepté de témoigner.

«En tant qu’employés de l’APC on a été chargés hier, mon collègue et moi, de remplacer les lampes d’éclairage public dans le quartier de Kamarize.

A notre grande surprise, un habitant du quartier est venu nous ordonner de partir sous prétexte qu’une fois montés sur l’échelle, on risquait de croiser le regard de sa femme ou de sa soeur.

Il n’a pas hésité un moment à aller chercher une hache pour donner un coup au bras de mon collègue», a raconté le jeune homme qui s’excusa avec amabilité parce que c’était son tour de consultation.

Ceux qui s’étonnent des la violence des réactions qui se produisent dans les hôpitaux français, pour des motifs prétendument religieux, mais le plus souvent futiles trouveront ici une explication « nauséabonde » et pourtant réelle. 

Un peu plus loin dans l’article, le Professeur Messhali ajoute:

«Ce qui nous laisse perplexes, ce sont plutôt les motifs de ces bagarres et ces agressions par rapport à la gravité des conséquences», souligne le Pr Messahli.

«Pour une poignée de coriandre ou un regard douteux ou de travers, et c’est le couteau qui sort», note encore le professeur, ajoutant que les conséquences sont graves.

«Les blessures sont très graves, allant de traumatismes crâniens suite à un coup par une barre de fer ou encore des ecchymoses, les fractures au nez suite à des coups de poing reçus en pleine figure ou carrément la perte de la vie».

« La gent féminine n’est guère à l’abri de ces comportements. «Pendant la première semaine du mois sacré, nous avons délivré un certificat d’invalidité à une dame, victime d’un acte barbare de la part de son conjoint. Parce que le deuxième plat n’était pas à son goût, monsieur n’a pas hésité une seconde à verser un bol de chorba brûlante sur le visage de son épouse», raconte le Pr K.Messahli, soulignant que c’est classique durant ce mois de jeûne où le phénomène connait une recrudescence sans précédent. »Fin de citation.


Un autre article témoigne de cette « violence collective ». Il est extrait du même quotidien algérien et repris sur un blog qui mérite d’être visité de temps à autres car il exprime le point de vue d’un Musulman dont la lucidité et l’esprit critique n’épargne pas ses compatriotes.

 http://blog.sami-aldeeb.com/

Source: Par Karim AIMEUR – Lundi 29 Aout 2011

http://www.lexpressiondz.com/actualite/138122-le-short-interdit-aux-filles-a-alger.html

Je cite:

« La jeune fille porte une tenue vestimentaire légère: un short court et c’est l’ire des passants…

En cette soirée du 27e jour de Ramadhan, Alger-centre est noir de monde. Chacun vaque à ses occupations, profitant des dernières soirées mouvementées de cette année.

Les terrasses des cafétérias de la place Audin sont pleines à craquer. Impossible de trouver une place pour s’attabler. L’ambiance était à son comble et tout le monde semble satisfait.

Mais subitement, tout a failli basculer et l’ambiance festive gâchée. Un couple de jeunes atterrit à la place Audin. Il est 23h40. La jeune fille porte une tenue vestimentaire légère: un short court.

Cette tenue a aussitôt provoqué l’ire des passants.

Le couple est d’abord, chahuté, puis une meute de plus de 60 personnes s’est formée derrière lui. Le malheureux couple presse le pas. Mais mal lui en prit. La foule suit le couple et prend de l’ampleur au fil des mètres. Arrivé en face de la Fac centrale, le couple est totalement assiégé.

Après avoir essuyé les insultes des mécontents de cette tenue vestimentaire, il a frôlé le passage à tabac et le lynchage. Il n’a dû son salut qu’à l’intervention rapide des policiers.

«Qu’est-ce qui se passe ici?», s’interroge un passant. «Tu ne vois pas ce qu’elle porte?», lui répond un autre. Cette foule était constituée pour la majorité, de jeunes et d’adolescents dont la moyenne d’âge ne dépassait pas la vingtaine. Aucun parmi eux ne porte une barbe ou un quelconque signe ostentatoire d’ordre religieux. Mieux, certains portaient des shorts courts comme celui de la jeune fille.

«Ils sont en train d’exprimer une frustration, car ne supportant pas de voir une fille porter une telle tenue», estime un curieux.

Entre-temps, le couple toujours assiégé a été sauvé in extremis par les agents de l’ordre.

Ces derniers ont installé le jeune homme dont l’âge ne dépasse pas 20 ans et la jeune fille, environ 17 ans, à l’intérieur du fourgon de la police, posté au niveau de la place Audin, en face du siège d’Air Algérie. Les policiers, pour la plupart en civil, ont intimé l’ordre aux «protestataires» de se disperser. Peine perdue, puisque ces derniers sont toujours aux aguets.

En premier lieu, on a donné un pantalon à la jeune fille, à l’intérieur même du fourgon. Mais le pire était à craindre. Finalement, on a dépêché un autre véhicule de la police qui a procédé à l’évacuation du couple, sifflé par la foule. Il est minuit. Le couple a été transporté au commissariat de police du 8e arrondissement, sis rue Didouche-Mourad.

Quelques minutes plus tard, un couple, certainement européen, a échangé un baiser, publiquement sans s’attirer la foudre des passants. Comme si de rien n’était. Certains mécontents, devinant la destination du couple évacué par la police, se sont déplacés sur ce commissariat, attendant la sortie du couple qui aurait trop tardé.

A minuit donc, alors que le 28e jour du mois sacré venait juste de commencer, le pire a été évité de justesse à la place Audin, au coeur d’Alger. »

Fin de citation.

Voilà, donc, comment « le pire » peut vous arriver, à Alger, à 2heures de vol de chez nous: une juppe trop courte et vous voilà lynchée par une foule en délire.

Post-Scriptum:

Petite précision pour ceux qui ne connaissent que superficiellement l’Histoire de l’Algérie.

La « Place Audin » est une place du centre-ville, à proximité de l’Université, à laquelle les autorités algériennes ont donné le nom d’un communiste français, qui pendant la guerre d’Algérie, avait choisi de trahir son camp et de fournir des armes à ceux qui combattaient la France.

A chacun ses « héros »…..

  • Sur cette « place Maurice Audin » se trouve, notamment, le siège d’Air Algérie. Par extension, tout le quartier allant de la Grande Poste à l’avenue Didouche Mourad est désormais appelé « Audin » par les jeunes algérois.
  • La 38ème promotion de l’École Nationale d’Administration d’Alger, sortant en juin 2005, porte le nom de Maurice Audin.

Ce qui explique, sans doute, que, par réciprocité, certaines municipalités communistes, en France, aient donné à des rues ou des places, le nom d’Algériennes, poseuses de bombes aux arrêts d’autobus et auteures de massacres d’ innocents, considérées comme des héroïnes, par ceux dont le sectarisme n’a d’égal que l’instinct de trahison.

Car, un « innocent », c’est quoi pour ces gens-là ??? 

Règle d’or….


Pour « Courrier International », hebdomadaire appartenant au Groupe « Le Monde », et connu pour présenter à ses lecteurs une sélection d’articles de Presse parus à l’étranger, tout est dans la subtilité des choix opérés par l’éditeur de cet organe de Presse qui ne cache pas ses sympathies pour la Gauche, en général, et quel que soit son pays d’origine.

Ayant entendu, dans un commentaire télévisé qu’un quotidien conservateur britannique avait caricaturé le Parti Socialiste français en comparant ses « leaders » à des Dinosaures, je me précipite sur Courrier International, certain d’y trouver l’article cité en intégralité.

Déception. Pas la moindre allusion à cet article, dans les rubriques où « Courrier International » ne manque pas de citer chaque fois que l’occasion s’en présente, les opinions étrangères surtout lorsqu’elles sont critiques, – et souvent avec pertinence -, à l’égard du gouvernement français.

Toutefois, mes recherches me font découvrir un article du Point, qui faisant référence à celui de « The Economist », publie les passages les plus « corrosifs » de l’article de son « confrère » britannique. Cela donne ceci, je cite:

http://www.lepoint.fr/politique/the-economist-croque-les-socialistes-francais-en-dinosaures-26-08-2011-1366652_20.php

 « Pour The Economist, l’un des magazines les plus influents dans le monde des décideurs, les candidats à la primaire socialiste en France sont des dinosaures figés depuis trente ans dans les mêmes dogmes économiques.

Ségolène Royal veut interdire la spéculation sur la dette souveraine. Arnaud Montebourg veut abolir les agences de notation. « Martine Aubry et François Hollande semblent simplement figés dans le temps, autour de 1981 » lorsqu’ils proposent de revenir à la retraite à 60 ans. « Personne ne semble leur avoir dit qu’il y a une manière simple d’éviter la colère des marchés obligataires : équilibrez vos comptes et n’empruntez pas », explique The Economist. »

Pas tendre pour les Socialistes français, sauf pour Manuel Valls, identifié comme étant celui de la nouvelle génération qui s’écarte des sentiers « balisés » idéologiquement par un Parti qui n’a guère évolué depuis 1981….

Mais, en m’écartant, au hasard de mes recherches du sujet « paléontologique » évoqué par « The Economist », je tombe sur un article de « Courrier International », consacré à un autre Parti Socialiste européen, le PSOE espagnol.

Je m’attendais à un éloge de Zapatero qui, courageusement, en Espagne, fait face à une situation de crise bien plus sévère qu’en France, et s’attaque à des réforme structurelles inenvisageables même parmi les plus lucides de nos socialistes français.

Et bien, non !!!

http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2011/08/24/l-epidemie-de-la-regle-d-or-touche-l-espagne

Le Premier ministre socialiste José Luis Rodríguez Zapatero a annoncé le 23 août une révision constitutionnelle visant à garantir la « règle d’or » de l’équilibre budgétaire, comme l’ont prôné le 16 août la France et l’Allemagne. Cette réforme, qui doit être votée avant les législatives du 20 novembre et qui ne donnera pas lieu à référendum, vaut au chef du gouvernement d’être critiqué par l’ensemble de la presse, y compris celle de droite, pourtant favorable à cette mesure proposée dès juin 2010 par le dirigeant du Parti populaire et leader de l’opposition Mariano Rajoy.

« Ce qui a été impossible pendant sept ans – mettre d’accord les deux grands partis sur une réforme de la Constitution – a été expédié hier par surprise en dix minutes, note le quotidien de centre gauche El País.

Elle vise à imposer un carcan permanent aux dépenses publiques en Espagne. » « Il s’agit, poursuit le quotidien, de la dernière annonce de Zapatero pour calmer les marchés, la Banque centrale européenne et l’axe franco-allemand afin d’éviter à l’Espagne une intervention européenne. » C’est cela qui chiffonne El Mundo, un quotidien notoirement hostile à Zapatero : « Le problème, c’est que cette réforme constitutionnelle n’est pas volontaire, elle est imposée de l’extérieur », à savoir par Angela Merkel, en échange de son feu vert à l’achat de dette espagnole par la BCE. »

Pas de pitié pour Zapatero, coupable d’enfourcher un cheval de bataille déjà chevauché par Angela et Nicolas !!!

La règle d’or, pour « Courrier International », c’est celle qui consiste à faire un tri, subtil, et hautement sélectif entre les articles repris dans la Presse étrangère.

Une méthode éprouvée dans le « façonnage » d’une opinion française qui, en général, reste assez sensible aux opinions étrangères qui, bon an , mal an, reflètent une « certaine image de la France »…

Immigration « non grata »…


L’un des chevaux de bataille favoris de la Gauche française, consiste à répandre l’idée que la France est affligée d’une Droite « agitée » par une minorité « d’extrémistes », « racistes », « islamophobes », vaguement « fascistes », pour s’en tenir à cette courte liste de qualificatifs qui en comporte bien d’autres….

Le « déni de réalité », ce mal endémique qui afflige, à gauche, ceux qui sont devenus des islamophiles, et immigrationnistes impénitents, leur interdit de regarder au-delà des frontières de l’arrondissement parisien dans lequel ils vivent,- de préférence sur la Rive-Gauche-, ou du petit village tranquille dans lequel ils se sont organisé une retraite paisible, loin des rumeurs de vols, de viols, de rapines et des « musiques » de Rap vengeurs…..

Leur courte vue, qui les empêche de percevoir la colère qui monte dans un peuple qu’ils ignorent mais dont ils confisquent la parole, leur interdit également, de voir ce qui se passe dans les pays voisins, et dans l’ensemble de l’Europe.

Convaincus de l’influence « néfaste » des mouvements d’extrême-droite sur l’opinion, ils attribuent tout mouvement d’humeur contre les conséquences d’une immigration en train de devenir un fléau pour l’Europe, à « la crise », de même qu’ils attribuent toute manifestation de violence, de pillage, ou de barbarie à « la misère » de leurs auteurs, dont la « pauvreté » sert de justification  à des actes injustifiables.

Indifférents à ce qui se passe dans le reste du monde, et à proximité de nos frontières, ils feignent d’ignorer que les mêmes causes produisent les mêmes effets dans les pays qui nous entourent.

Ainsi, on peut lire dans un organe de presse « europhile », dont les articles sont le plus souvent consacrés à des digressions sur les bienfaits d’une Union Européenne dont ils glorifient les vertus, une série de considérations sur l’irrésistible évolution de certains pays, même parmi ceux où « l’extrême droite » est absente, vers un rejet brutal de l’immigration illégale.

http://www.presseurop.eu/fr/content/article/258431-l-espagne-aussi-dure-que-l-arizona

Je cite:

« Les candidats à l’immigration qui traversent en barque le Río Grande du détroit de Gibraltar ou sautent les clôtures de fer barbelé de Barajas ou d’El Prat [les aéroports de Madrid et Barcelone], se retrouvent nez à nez avec le rêve arizonien version ibérique : des policiers qui viennent les débusquer jusque dans le métro, les taxiphones, les cantines populaires, les lycées, les centres de santé et les ONG, et qui ne les arrêtent que sur la base de leur apparence physique.

Dans cette affaire, le gouvernement fait face à l’opposition des associations d’immigrés et des collectifs sociaux, mais aussi de la police elle-même, de juristes, d’économistes, de chercheurs, d’universitaires et même de personnalités politiques du PP [parti populaire, opposition de droite]. Tous s’accordent à dire que depuis quelques années, on assiste en Espagne à un durcissement des mesures et des comportements, et que la méfiance à l’égard de la population immigrée n’a cessé de s’envenimer. »

Un peu plus loin,

“La polémique lancée par la municipalité de Vic [en Catalogne, coalition entre CiU (nationalistes de droite), l’ERC (socialistes) et le PSC (gauche indépendantiste)] qui a décidé de recenser les immigrés en situation irrégulière mérite d’être prise au sérieux, notamment parce qu’elle a reçu un inquiétant appui social et même politique”, souligne la Fundación Ideas. L’enquête « Les jeunes et l’immigration », réalisée en 2008 par l’institut Injuve, indiquait que 14 % des jeunes seraient disposés à voter pour un parti raciste, alors qu’ils n’étaient que 11 % en 2002.

L’opinion publique est-elle de plus en plus hostile aux immigrés ? “Je pense que oui », explique José Miguel Sánchez Tomás, professeur de droit pénal à l’université Rey Juan Carlos de Madrid. « En période de prospérité économique, nous nous laissons gagner par la fièvre de la solidarité, mais les choses changent dès qu’il commence à y avoir de la concurrence sur le marché du travail.” Membre de l’association Grupo Immigrapenal, Sánchez Tomás relève “certains relents de xénophobie dans l’administration publique”.

Dans un grand quotidien belge, on peut lire également, un article du même tonneau, sur ce qui se passe….au Danemark, un petit pays bien paisible, lui aussi confronté à un phénomène qui semble avoir dépassé les apprentis sorciers partisans d’une société « colorée », métissée », « multiculturelle », « généreuse » et « ouverte »….

http://www.lalibre.be/actu/international/article/663266/quand-le-danemark-fait-des-emules.html

Je cite ( extraits):

« Le 11 mai 2011, des cris de joie et des applaudissements fusent du bureau du Parti du peuple danois, formation populiste, dans le château de Christiansborg, siège du Parlement à Copenhague. Les députés du PPD sablent le champagne dans les locaux décorés pour l’occasion de drapeaux rouge et blanc. Ambiance de victoire électorale ou presque. Le parti, le troisième le plus important du Folketing, qui assure depuis 2001 la majorité au gouvernement minoritaire de centre droit, célèbre une grande victoire : la réintroduction des contrôles aux frontières. Imposée au gouvernement du libéral Lars Loekke Rasmussen, elle se veut un frein à l’immigration clandestine, à la criminalité transfrontalière venue notamment des pays de l’Est et au trafic de drogue.

« C’est un grand jour pour le Danemark », clame Pia Kjaersgaard, la présidente. L’égérie du parti savoure cette victoire qu’elle attendait depuis dix ans, depuis « ce jour de tristesse de 2001 » où le royaume scandinave faisait son entrée dans l’espace Schengen, et que ses frontières internes volaient en éclats. « Le royaume est devenu une passoire, estime-t-elle. Il est essentiel de maintenir ce qui caractérise un Etat national : ses frontières. » Et un des porte-parole du parti, Soeren Espersen, de constater, sourire aux lèvres : « Les frontières du Danemark de nouveau sûres ! »

Difficile de considérer ces propos comme une sorte d’hymne à la gloire des accords de Shengen…

L’Europe entière serait-elle menacée par la « peste brune » ??? Où envahie par le doute et par « les idées noires » ????

La réponse est à rechercher auprès de ceux qui considéraient jusqu’ici, qu’une certaine « dose » d’immigration était nécessaire pour réguler l’évolution démographique de l’Europe, mais qui constatent que la « dose » ayant été trop largement dépassée, le remède est devenu pire que le mal…..

Sinclair, Diallo: le match.


A vrai dire, il n’y a pas photo !!! Comme on dit sur les hippodromes.

Comment DSK a-t-il pu se tromper de monture, à ce point ????

Les juges ne devraient pas être insensibles à l’argument: la scène a dû se passer « dans le noir » !!! Et « il » n’a vu que les fesses de la soubrette….

J’en déduis qu’il y a eu erreur sur la personne !!!

 DSK peut donc encore plaider qu’il y a eu « tromperie sur la marchandise »….

Il n’est pas encore trop tard !!!

Le « courage » de Marianne.


On ne peut pas suspecter « Marianne » de défendre des opinions « de Droite ».

Et pourtant !!! Sous la signature d’un certain Tefy Andriamanana, « marianne.fr » publie, héroïquement, un article éclairant sur la perception de l’immigration, non seulement en France, mais également en Europe et dans le monde.

http://www.marianne2.fr/Immigration-ce-sondage-terrible-dont-personne-ne-parle_a209414.html

Commentant les résultats d’un sondage d’IPSOS, superbement ignoré par les médias français, ce sondage, diffusé seulement sur certains sites d’extrême droite dont Fdesouche, est également commenté par certains médias étrangers: le journal belge « de Morgen« , entre autres, évoque ce sujet tabou, en Europe, et souligne que pas moins de 72% des Belges estiment que l’immigration n’a pas fait de bien à la Belgique, soit le pourcentage le plus élevé enregistré dans le cadre d’un sondage sur l’immigration réalisé dans 23 pays par Ipsos.

Selon l’auteur de l’article de Marianne, ces chiffres s’expliquent sans doute par des causes économiques, surtout en Europe du Sud.

Il observe qu’en Espagne, 55% de personnes jugent que l’immigration a eu une influence négative sur le pays, 56% en Italie. De même, 52% des Italiens et des Espagnols pensent que les immigrés « prennent » leurs emplois. Et 52% des Espagnols sont en désaccord avec l’idée que l’immigration rend le pays d’accueil plus agréable à vivre.

Mais la crise a aussi des effets sur l’opinion en Grande-Bretagne   : 71% des Britanniques pensent qu’il y a trop d’immigrés chez eux.

Même conclusion en Russie, un des pays les plus hostiles à l’immigration : 77% pensent qu’il y a trop d’immigrés chez eux, 75% disent qu’ils prennent les emplois des locaux.

La France n’est pas mieux lotie. On compte 41% de Français qui pensent que les immigrés « prennent » leurs emplois, 34% pensent le contraire, et 56% disent que les immigrés coûtent trop cher aux services publics.

L’auteur note que la Belgique est une exception: malgré une forte hostilité de l’opinion vis- à-vis des immigrés, le pays se porte mieux économiquement  que ses voisins.

Pourtant, pas moins de 72% des Belges estiment que l’immigration n’a pas fait de bien à la Belgique, soit le pourcentage le plus élevé enregistré dans le cadre d’un sondage sur l’immigration réalisé dans 23 pays par Ipsos. L’information figure ce samedi dans le journal De Morgen.

L’institut de sondage Ipsos a interrogé, fin juin, 17 601 adultes dans 23 pays, dont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Italie, la Suède, les États-Unis, le Canada, la Corée du Sud ou encore l’Afrique du Sud ou l’Arabie saoudite.

Il ressort de la plupart des questions posées que ce sont des pays européens -et notamment la Belgique- qui semblent les plus négatifs vis à vis de l’immigration.

D’autres facteurs peuvent, selon le même article,  justifier les inquiétudes de la Belgique: l’association d’une récente et forte hausse de l’immigration (deux tiers de la croissance démographique en 2010 sont liés à l’immigration), d’un contexte politique hypertendu, des divisions entre Flamands et Wallons, sans parler du questionnement sur l’identité belge a pu entraîner une radicalisation des opinions. 

Bruxelles, « capitale » de l’Europe, illustre le sentiment d’hostilité qui se développe à l’égard du phénomène d’immigration. Il suffit de se promener dans certains quartiers du Centre ville, pour se demander si les « Belges sont encore chez eux », pour paraphraser le Ministre de l’Intérieur français…..

Si on analyse les résultats de ce sondage Etat par Etat, 72% des Belges pensent qu’il y a trop d’immigrés chez eux, 67% en Italie, 52% en France et 53% en Allemagne.

Le sentiment d’ « invasion » est donc réel, au moins dans les sondages. 

De même, 45% des sondés pensent que l’immigration a un impact négatif.

Les Belges sont encore une fois les plus hostiles à 72%. En France, on arrive à 54% d’opinions négatives, 56% aux USA contre 35% au Canada.

Mais ce qui est significatif, c’est qu’au plan mondial, les grands déplacements de population suscitent une hostilité croissante.

Il est étonnant, pour un Européen, de voir figurer, en tête des pays les plus hostiles à l’immigration, la Russie, l’Argentine, l’Afrique du Sud, ou l’Inde !!!

En France, il est de bon ton de mettre ce sentiment d’hostilité sur le compte des « idées xénophobes véhiculées par l’Extrême Droite ».

Or ce sondage montre que ce sentiment progresse même dans des pays, comme l’Espagne, par exemple, où il n’existe pas de mouvement d’Extrême Droite significatif.

L’Extrême Droite serait donc devenue « le bouc émissaire » de la montée de la xénophobie en Europe !!! Curieux renversement de sémantique.

Le tableau ci-dessus, représentatif des résultats de ce sondage, montre bien que le phénomène attribué aux thèses extrémistes en Europe et particulièrement en France, où la Gauche en a fait un de ses « chevaux de bataille », est bien plus répandu que ce que les « immigrationnistes » laissent supposer.

Ceux qui essaient de faire de la France un cas d’exception, et dressent un tableau sinistre du « racisme » et de la « xénophobie » des « mauvais Français » qui dénoncent les effets néfastes d’une immigration non maîtrisée, ceux qui font tout pour masquer des réalités évidentes, en cassant ou en camouflant les « thermomètres », nous préparent des lendemains qui chantent,…..mais qui chantent dans une langue que le peuple ne comprend plus !!!

Lucidité et Transparence….


La lecture de « Courrier International » est toujours plus instructive que celle de certaines de nos « feuilles de choux »…

Les lendemains d’émeutes londoniennes ne sont pas des « lendemains qui chantent ». On peut lire dans le Times sous:

http://www.courrierinternational.com/breve/2011/08/16/apres-les-emeutes-la-repression

« Les quatre nuits d’émeutes qui ont agité le Royaume-Uni, du 6 au 10 août, ont reflété « l’effondrement moral à petit feu de la société » britannique, a déclaré David Cameron, le 15 août. En visite dans sa circonscription de l’Oxfordshire, dans le centre de l’Angleterre, le Premier ministre a dévoilé ses premières mesures pour réagir à la vague de violences qui a fait cinq morts.

Voici venue l’heure de « la grande répression », titre en écho le quotidien londonien. Sur les 1 179 personnes inculpées pour leur participation aux émeutes, 65 % ont été placées en détention provisoire, soit six fois le taux habituel, précise le journal.

Les médias pourront être autorisés à dévoiler le nom et l’adresse des mineurs incarcérés, a-t-il été par ailleurs annoncé. De nouveau, David Cameron a appelé à une « guerre totale » contre les gangs et à une redéfinition de l’attribution des prestations sociales. »

Il serait temps qu’en France, on adopte une attitude similaire.
L’omerta organisée autour de l’identité des casseurs, des voleurs, des violeurs, des pilleurs devient insupportable.

Sous prétexte de ne pas livrer « certaines » communautés à la « stigmatisation », on protège l’identité des voyous, ce qui renforce leur sentiment d’impunité.
 D’ailleurs, cela ne trompe pas les Français, car lorsqu’un délit ou un crime est commis par un Français « de souche » (cf. la récente affaire d’euthanasie dans la quelle un médecin a été inculpé) l’identité du « présumé » coupable est très vite révélée.
Lorsque l’identité de l’auteur d’un délit ou d’un crime est masquée, il est devenu facile d’en déduire l’origine…..

L’obsession de respecter, en Europe, les limites d’un langage « politiquement correct »est devenue une sorte d’entrave à la « manifestation de la vérité ».

Il est significatif de relever avec quelle satisfaction et quelle complaisance, certains médias se font un plaisir de souligner que « les habitants qui ont assisté aux pillages – de tapis, de baskets ou de montres – remarquent que les voleurs sont « de toutes origines et confessions ».

On n’en est pas à une contradiction près !!! C’est le cas du Daily Telegraph que l’on peut lire sous:

http://www.courrierinternational.com/article/2011/08/12/les-lions-et-les-singes-galonnes.

 Ce quotidien nous explique, à propos des pillages commis pendant les émeutes « qu’ il s’agirait donc davantage de délinquance que de réactions à des dérapages racistes commis par Scotland Yard. (!!!)

« Quoi qu’il en soit, certains pensent que la police a pris des gants avec les émeutiers, paralysée par la peur d’être accusée de racisme.

Depuis le rapport Macpherson, en 1999 [portant sur le meurtre d’un adolescent noir en 1993, ce rapport avait conclu que la police était « institutionnellement raciste »], les forces de police sont très sensibles aux questions raciales. Trop peut-être.

Pendant les émeutes de début août, elles ont laissé les minorités ethniques user de violences sans rien faire.

En fait, la police en est arrivée à se voir comme une « police blanche » sans légitimité dans les « quartiers noirs ».

Or la police n’a pas à être représentative des fractures sociales ou ethniques de la société britannique. Ses agents sont sélectionnés parce qu’ils méritent de porter l’uniforme et non en raison de leur appartenance ethnique.

La légitimité de la police ne dépend pas de sa diversité, elle repose sur l’application impartiale de la loi.

Et le même article, de conclure:

« Le vrai problème, c’est l’encadrement policier.

Les cadres actuels ont gravi les échelons en passant maîtres dans l’art du discours sur les « questions liées » au racisme et dans celui de « monter au front » en matière de lutte contre les discriminations.

Il ne suffit pas de maîtriser le jargon en vogue pour diriger des hommes face à des émeutiers.

Les policiers blessés lors de ces violences montrent que la Grande-Bretagne ne manque pas d’hommes ni de femmes courageux.

Le problème, c’est que ces lions sont dirigés par des singes galonnés qui ont écouté un peu trop attentivement leurs cours de sociologie sur les discriminations. »

C’est encore une manière  » d’appeler un chat, un chat »….

En France, le quotidien de révérence n’en loupe pas une….En réaction à l’attitude de fermeté adoptée par le Gouvernement Britannique, « lemonde.fr » en appelle, comme toujours dans les circonstances analogues, aux « sociologues » de service.

Confirmation sous:

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/08/17/en-grande-bretagne-l-extreme-fermete-de-la-justice-n-est-pas-du-gout-de-tout-le-monde_1560384_3214.html#ens_id=1558316&xtor=RSS-3208

En s’arcboutant à la « justification sociale » des émeutes, Le Monde reste sur un ligne conforme aux thèses traditionnelles de la Gauche française, culpabilisatrices envers la « race blanche » qui ne se repentira jamais assez, et accusatrices envers la Société libérale qui « pourrit » les individus, en les exposant à la tentation devant des richesses qui sont hors de leur portée.

En hommage à Monsieur Alavoine qui fut mon professeur de philosophie, je citerai, une fois de plus, l’une de ses « saillies » intellectuelles favorites qui nous impressionnaient à un âge où nous étions ignares en politique.

Pour les gens de Gauche, l’Homme est un être foncièrement honnête et bon. Mais c’est la Société qui le corrompt. D’où la nécessité de changer la Société pour favoriser la naissance de « l’Homme Nouveau ». On voit quels peuvent être les prolongements de ce type de raisonnement…..On sait également à quelles tragédies l’idéologie révolutionnaire, à la poursuite de « l’Homme Nouveau », a pu aboutir….

Pour ceux de Droite, l’Homme n’est pas naturellement honnête et bon. D’où la nécessité, pour préserver l’ordre de la Société, de l’encadrer par les Lois, et de le contraindre à respecter ces Lois, afin que l’individu corrompu ne vienne pas pourrir la vie de ses semblables.Il faut « séparer le bon grain de l’ivraie »….

La Grande Bretagne est manifestement gouvernée à droite, aujourd’hui, ce qui n’a pas l’air de réjouir….. »Le Monde ».

En ce temps-là….


…les Communistes en avaient dans le pantalon…

A cette époque là, les « immigrés » n’étaient que quatre millions et demi !!!

De ces Communistes là, il reste quelques spécimen, en voie de disparition, dont la voix est recouverte par les clameurs de ceux qui, sans répit, pédalent dans le couscous, le nez dans le guidon, et vont, imperturbables, directement dans le mur…

Ainsi, André Guérin, ce Maire communiste d’une banlieue « colonisée », avec un courage qui a surpris même ses collègues de droite, qui s’était signalé en tant que Président de la mission parlementaire sur le voile intégral, prenant la parole au cours d’une réunion publique à Vénissieux, commune dont il était le Maire a qualifié le voile intégral de face visible d’un iceberg beaucoup plus profond, affirmant que cette tenue insupportable pour la dignité humaine n’était que l’arbre qui cache une forêt inquiétante.

A propos des émeutes de 2005, qui avaient touché 800 communes. 80 % des agressions des émeutiers visaient des symboles de la République, 300 écoles furent vandalisées ou brûlées. Il accuse les fondamentalistes d’avoir encouragé ces émeutes.

Il rappelle que, selon le juge Bruguière, entre 1995 et 2001, 1.100 jeunes vivant en France étaient passé par l’Afghanistan. Sur les attentats de 1995, et le rôle de Khaled Kelkal, passé par les mosquées de la région lyonnaise, il cite le cas du fameux imam Bouziane, expliquant qu’il y en avait 8.000 comme cela en France !

Il affirme, en outre, que le discours de victimisation était insupportable, osant dire que ce n’est pas parce qu’on est musulman qu’on est victime, en France.

Il s’indigne du racisme anti-français qui se développe sur notre territoire, et du côté tabou de cette question.

Il espère que la mission qu’il a présidé aura contribué à convaincre les députés et le gouvernement de la gravité de la situation, et de la responsabilité de l’Etat, pour prendre toutes les dispositions nécessaires afin de réaffirmer les valeurs de la République, contre celles de la charia.

André Guerin évoque également l’ampleur du changement de notre pays, depuis 30 ans, et l’islamisation de la vie sociale qui s’y installe, y compris dans nos entreprises, comme le témoignage de syndicalistes et de chefs d’entreprise l’ont confirmé devant la Commission qu’il a présidé.

Un point de vue courageux que les Députés de la Droite Populaire ne contesteraient pas aujourd’hui….