« Les illusions perdues ».*


arton142

Les Français ont « tout compris ».

Ils savent tout maintenant , – malgré le silence de leurs représentants politiques, enfermés depuis trop longtemps dans leur posture de « déni », qui recouvre la dure réalité devant laquelle se trouve le Pays -, ils savent, en effet, que les efforts à faire pour espérer un redressement sont immenses.

Ils ne croient plus au « Socialisme Scientifique », et encore moins au « Socialisme Utopique »….

La recherche de « boucs émissaires » qui semble être l’échappatoire choisie par les Socialistes pour enfumer le peuple Français ne les mènera nulle part. Après avoir tenté de faire croire que la situation du pays, « c’était la faute à Sarkozy », puis « la faute à Bruxelles », puis « la faute à Merkel », il vont être contraints d’admettre une évidence: l’Allemagne ne lâchera rien.

Le commissaire européen à l’Énergie, l’Allemand Günther Oettinger, appelle Paris à passer à la vitesse supérieure. « Ma position est : nous sommes prêts à accepter le déficit public de 2013 seulement si des réformes structurelles sont mises en oeuvre. Des réformes du marché du travail, un temps de travail allongé, un plafonnement de la croissance des retraites, des suppressions de postes dans le secteur public ».

Mais, selon l’hebdomadaire « Le Point », le parti conservateur d’Angela Merkel a réagi plus durement encore, en épinglant le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. « Le gouvernement de gauche français ne peut détourner l’attention du fait que la France a besoin de réformes structurelles profondes« , a déclaré Andreas Schockenhoff, vice-président du groupe parlementaire CDU/CSU, dans un communiqué. « Les attaques infondées de responsables socialistes français de haut rang contre la chancelière sont inhabituelles et inappropriées pour la relation franco-allemande », a jugé Schockenhoff, qui préside le groupe d’amitié franco-allemande au Bundestag. « Elles montrent avant tout le désespoir dans lequel se trouvent les socialistes français du fait que, même un an après leur arrivée au pouvoir, ils ne trouvent aucune réponse convaincante aux problèmes financiers et économiques de leur pays », a-t-il ajouté.

C’est clair.

Le « Grand Méchant Flou » l’a bien compris.

Il use de tout son talent et de toute sa maîtrise du double langage, pour tenter de rassurer la Gauche de sa Gauche, et pour séduire en même temps les Investisseurs et les Chefs d’Entreprises, afin de calmer le jeu, après les avoir « stigmatisés » comme jamais.

Car le chômage ne baissera pas sans un retour de la confiance dans les Entreprises : pour investir et recruter, il faut un minimum de confiance dans l’avenir. Les investisseurs – désignés à la vindicte populaire sous le nom de « la Finance » – ont horreur des menaces et encore plus de l’incertitude.

Pour sortir du « flou », et d’une ambiguité qui ne trompe plus personne, Hollande va devoir assumer une politique « sociale-libérale », et affronter la colère du Front de Gauche, qui ne ratera plus une seule occasion de lui rappeler le fameux « Qui t’a fait Roi ??? »….

MELANCHON

L’avenir de la France s’assombrit, car aux difficultés économiques trop longtemps contournées, vont s’ajouter celles d’une transformation du paysage politique.

En effet, si l’orientation « sociale-libérale » de Hollande ne donne pas de résultats, ce sera le drame.

Car l’alternance « libérale-sociale »que semble vouloir incarner l’opposition,  par la voix des « Quadras » de l’UMP risque de ne pas convaincre les Français qui savent que c’est cette politique-là, peu courageuse et peu réaliste, qui a conduit la Droite à l’échec: le recul devant l’abrogation de la Loi sur les 35 heures en est le symbôle.

Le discours selon lequel « social-libéral » et « libéral-social », c’est la même chose, va faire les beaux jours de ceux qui mettent dans un même sac « l’UMPS »….

La désillusion des Français risque fort de s’exprimer dans un vote contestataire massif, dès les prochaines élections municipales, qui ouvriront un boulevard aux Partis contestataires….

Nous ne sommes donc pas encore « sortis de l’auberge ».

* »Les Illusions perdues » est un roman de Balzac, publié en trois parties entre 1837 et 1843 : Les Deux poètes, Un grand homme de province à Paris et Ève et David. Dédié à Victor Hugo, il fait partie du vaste ensemble des Études de mœurs et, plus précisément, des Scènes de la vie de province, Balzac le considérant comme une œuvre capitale dans l’œuvre et comme une histoire pleine de vérité.

Inspiré à Balzac par son expérience d’imprimeur, il raconte l’échec de Lucien de Rubempré, jeune provincial épris de gloire. Le parcours malheureux et nourri d’impardonnables faiblesses du « grand homme de province » alternativement héros et antihéros, est sans cesse aggravé par les contrepoints de deux cercles vertueux : la famille de Lucien et le Cénacle des « vrais grands hommes ».

Les « illusions perdues » sont celles de Lucien face au monde littéraire et à son avenir, mais aussi celles de sa famille envers ses capacités et ses qualités humaines.

C’est un des plus longs romans de la Comédie humaine d’Honoré de Balzac. Pour beaucoup, dont Marcel Proust, ce livre est aussi le meilleur de Balzac.

A lire ou à relire. Car rien ne vaut un bon Balzac pour comprendre et interpréter les convulsions de notre société contemporaine…..

Le « Mur des Nuls ».


Le masque du Syndicat de la Magistrature, représentatif d’une tendance gauchiste, hélas trop présente dans le personnel de notre « sytème judiciaire » pour avoir échappé au grand public souvent révolté par des décisions de Justice considérées comme laxistes à l’égard des auteurs de crimes, et trop souvent indifférentes à la douleur des victimes, vient de tomber.

Le « Mur des Cons » affiche, dans les locaux de ce Syndicat, une liste de noms accompagnée de portraits, probablement non exhaustive puisque sont affichées également des incitations à « enrichir » cette liste en vérifiant notamment que les noms à ajouter ne figurent pas déjà dans la liste exposée. Cette liste est celle de ceux contre lesquels ce Syndicat entretient un « préjugé »,en raison de leurs opinions ou de positions adoptées publiquement, positions qui déplaisent a ces « juges intègres »….

« Avoir un préjugé » signifie « avoir un jugement sur la personne avant même que son cas ait été instruit et jugé selon la Loi ».

Cette attitude, indigne de Magistrats censés avoir une éthique professionnelle, et des valeurs morales qui les prémunissent contre tout préjugé et contre toute prise de position susceptible de mettre en doute leur impartialité, en dit long sur l’état de délabrement de notre système judiciaire.

Car les « détenteurs de la Parole Sacrée »ont beau se trémousser depuis plusieurs jours devant les caméras de nos télévisions pour tenter de minimiser la portée de cette « révélation », en nous expliquant qu’il s’agit de « plaisanteries de potaches », et qu’après tout ce Syndicat ne représente que le tiers des effectifs de la Magistrature, cela ne nous rassure pas.

Car savoir que l’on peut être « jugé » par des potaches, et que cela peut se produire dans un cas sur trois, si par malheur on devait avoir affaire à la Justice, cela donne froid dans le dos.

Il faut croire que « les Juges potaches » ne sont pas isolés dans le paysage politique français, puisque le Syndicat des Journalistes vient d’apporter son soutien à celui de la Magistrature. Les Français n’en seront pas surpris….

Il faudra bien qu’un jour, si la Droite devait revenir au pouvoir, elle se penche sur le degré de « noyautage » de notre Administration, et entre autres, sur celle de la Justice, de même que sur la pénétration du monde médiatique, par des « groupuscules » dont on ne parle jamais.

Les « groupuscules d’Extrême Gauche », font sans doute moins de bruit que ceux de l’extrême Droite, et pour cause: leurs membres sont formés dans des « cellules » discrètes, qui opèrent en marge de celles de la République, où l’on transmet les enseignements de Lénine, et surtout ceux de Trotsky, fondés sur l’apprentissage de méthodes dialectiques et sur la pratique de« l’entrisme », vocable élégant pour dissimuler celui de « noyautage ».

J’ai souvent évoqué ce sujet, sur ce blog : un sujet sur lequel les médias traditionnels sont étonnamment discrets. Car ce sujet sulfureux pourrait devenir un « marronnier » pour les médias, au même titre que les sujets sur l’Extrême Droite , ou sur l’Opus Dei, ou la Franc-Maçonnerie en France.

 Pour ceux qui s’intéressent à l’Histoire des idées, et qui ne savent rien du personnage de Trotsky et du trotskisme en France, je conseille la lecture de la remarquable communication de l’historien Marc Lazar devant l’Accadémie des Sciences Morales et Politiques, que l’on trouvera sur ce site :

http://www.canalacademie.com/ida125-Trotsky-les-Trotskistes-et-la-France.html

Ces « groupuscules », peuplés de nostalgiques de la « Révolution » de Mai 68, prolifèrent au « Front de Gauche » cher à Mélenchon, lui-même ancien trotskyste, et dans certains de nos Syndicats, dont celui de la Magistrature.

Leur présence rend puéril le rêve de tout ceux qui voudraient voir naître en France un « syndicalisme à l’Allemande », c’est à dire un syndicalisme constructif et « gestionnaire »…..

On cultive dans ces « groupuscules », l’idée que la véritable « révolution prolétarienne » nécessite de mettre à bas les Institutions de notre République, pour les remplacer par celles de « leur République », dont nul ne sait, et sans doute pas la plupart d’entre eux, quels seraient les grands principes et les valeurs….Et pour mettre à bas nos Institutions, il faut en saper les fondements, de l’intérieur.

Il suffit d’entendre la petite musique du discours de ceux qui rêvent d’une VIème République, dont personne n’a encore jamais vu l’ombre d’un projet de Constitution…..

En attendant l’avènement de ce projet puéril, des Magistrats tout aussi  puérils dressent des listes: celles de ceux qu’il faudra abattre pour « déblayer le chemin »….

Pendant ce temps, la France, gouvernée par des Nuls, ne sait plus où elle va, puisque ceux qui la gouvernent ont perdu leur boussole.

François Hollande, ce « Président Normal » dont les électeurs ont pourvu la France, nous mène droit dans « le Mur ».

Je suggère ici, que la Droite, par symétrie avec le « Mur des Cons », publie un « Mur des Nuls », où figureraient les physionomies des « Nuls » qui nous gouvernent, et celles de tous ceux qui constituent une menace pour la République, et accessoirement, pour nos libertés….

Statistiques d’activité de « Tempus Fugit ».


Statistiques communiquées par WordPress, concernant le nombre et l’origine géographique des consultations de ce blog.

Top des Visites par Pays pour 7 jours précédant 2013-04-27 (résumé)

Country Views
France FlagFrance 680
United States FlagUnited States 31
Spain FlagSpain 25
Réunion FlagRéunion 21
Belgium FlagBelgium 18
Morocco FlagMorocco 15
Canada FlagCanada 15
Algeria FlagAlgeria 14
Tunisia FlagTunisia 11
Martinique FlagMartinique 7
Croatia FlagCroatia 5
Lebanon FlagLebanon 5
United Kingdom FlagUnited Kingdom 5
Italy FlagItaly 4
Gabon FlagGabon 3
Greece FlagGreece 3
French Polynesia FlagFrench Polynesia 2
Togo FlagTogo 2
Germany FlagGermany 2
Czech Republic FlagCzech Republic 2
Qatar FlagQatar 2
Thailand FlagThailand 2
Switzerland FlagSwitzerland 1
Burkina Faso FlagBurkina Faso 1
Korea, Republic of FlagRepublic of Korea 1
Turkey FlagTurkey 1
Taiwan, Province of China FlagTaiwan 1
Niger FlagNiger 1
Austria FlagAustria 1
Viet Nam FlagViet Nam 1
Indonesia FlagIndonesia 1

Hollande : le temps de la méditation.


Hollande, surpris, en pleine méditation, par les paparazzi.

Est-il en train de méditer sur la profondeur des égouts de Paris ??? Ou est-il en train de se dire qu’il n’est pas  » à côté de la plaque », mais « devant ».

Un pas de plus et il est « dans la merde ».

Hollande et l'égout

Valoche est inquiète. Car à force de méditer, à chaque instant et partout, il sombre dans une inquiétante léthargie.

Ici, méditant, en présence de « Sa Majesté » le Roi du Maroc, après un « Couscouss Royal »…

Hollande endormi

On a envie de lui dire: « Hollande réveille-toi !!! Tu ronfles et le feu couve…!!!

A Monsieur Philippe Bilger.


Cons

L’affaire du « Mur des Cons », fait grand bruit dans le microcosme. Et pourtant, elle ne fait que confirmer ce que nous savions sur l’existence, en France, d’une Justice de Gauche et d’une Justice de Droite….

Cette « affaire » jette une ombre sinistre sur le fonctionnement de notre système judiciaire. En effet, on peut imaginer l’angoisse d’un patron victime, au pénal, d’une plainte plus ou moins fondée, pour « entrave au Comité d’Entreprise » et qui passe, en jugement entre les fourches d’un « Juge de Gauche »….

Elle a inspiré à l’ancien Magistrat Philippe Bilger, un billet sur son blog, que j’ai commenté dans ces termes:

http://www.philippebilger.com/blog/2013/04/les-cons-du-mur.html

Monsieur Bilger, nous vous estimons trop pour vous ranger parmi « les Nuls ». 
Le point de vue atypique que vous exprimez sur ce blog, et ailleurs, sur d’autres médias, témoigne d’une saine conception de la démocratie.
Nous sommes quelques-uns, qui, sans toujours en approuver tous les arguments, apprécient la liberté et l’indépendance de vos opinions ainsi que leur refus d’un sectarisme destructeur.
L’indépendance, celle de la Justice pour laquelle vous vous battez est une juste cause.
Mais comme je me suis permis de l’écrire dans des commentaires sur certains de vos précédents articles, cette « indépendance », nécessaire, ne peut pas se concevoir sans qu’aux yeux des citoyens, la Justice, comme ceux qui sont chargés de l’administrer, soit exempte de tout soupçon de partialité.
Le « mur des cons » apporte une preuve, parmi tant d’autres, qu’il existe trop de magistrats qui, imprégnés d’idéologie, jugent en fonction de leurs options personnelles, et non en fonction d’une équité indissociable de la notion de Justice.
On imagine le vacarme qu’aurait produit la découverte d’un « mur des cons », dans les locaux d’un syndicat « marqué » à droite !!!!
Certes, ceux qui disposent du Ministère de la Parole Sacrée vont s’efforcer d’en minimiser le symbole.
Il est inconcevable, cependant, pour un citoyen républicain, que l’on puisse être jugé par des « juges de droite » ou des « juges de gauche ».
Il est inconcevable que la Justice soit rendue, dans une saine République, au nom du « peuple de droite » ou au nom du « peuple de gauche ».
Les magistrats, s’ils veulent conserver la confiance et l’estime des citoyens, doivent faire le ménage dans leurs rangs, et veiller à ce qu’un syndicat, certes minoritaire, mais qui ne rate pas une occasion d’occuper les devants de la scène dans les médias officiel, et de se dresser sur les ergots des donneurs de leçons, cesse de véhiculer une image désastreuse du « système judiciaire ».
A défaut, la confiance envers notre système judiciaire sera gravement entamée. Cela contribuera à entamer un peu plus le crédit des Institutions sur lesquelles repose l’équilibre de notre société.

Phobies…


Louis XVI  Hollande

Notre époque est caractérisée par une floraison de « mots » qui, véhiculés par les médias, envahissent le vocabulaire de ceux qui, du haut de leur Ministère de la Parole, distillent et commentent l’information sur notre actualité quotidienne.

Il m’est arrivé, dans des billets antérieurs, de tourner en dérision l’abus de certains mots qui sont devenus , symboliquement, des armes lourdes dans des combats idéologiques aux finalités douteuses. Je citerai, à titre d’exemple, les mots de « discrimination », ou de « stigmatisation »que l’on nous sert à toutes les sauces, au risque d’en détourner le sens éthymologique.

Aujourd’hui, je veux m’arrêter sur l’utilisation d’un suffixe dont le sens est, à ce point dénaturé, qu’il finit par donner au mot auquel il est accolé, un sens opposé à son sens littéral. Il s’agit du suffixe « phobie ».

Selon Wikipedia, « Les suffixes français -phobie, -phobique, -phobe (du grec : φόβος/φοβία ) sont utilisés en tant qu’usage technique dans la psychiatrie pour construire des mots décrivant des peurs irrationnelles comme étant des troubles psychiatriques (ex. Agoraphobie), dans la chimie décrivant des aversions chimiques (ex. hydrophobe), en biologie décrivant des organismes désapprouvant certaines conditions (ex. acidophobie), et en médecine décrivant l’intensité d’un stimulus, habituellement sensible (ex, photophobie). ( Fin de citation).

Je voudrais rassurer tous mes amis, et leur dire que je ne suis atteint d’aucun « trouble psychiatrique », ni d’aucune « aversion chimique » vis à vis de catégories de gens qui bénéficient auprès de nos médias, d’une complaisance démesurée: je veux parler, entre autres, des « musulmans » et accessoirement des « homosexuels ».

Les musulmans, pas plus que les homosexuels, ne déclenchent, chez moi, et, – j’en suis certain, chez l’immense majorité de nos concitoyens -, aucune « peur irrationnelle ».

Par contre, il m’arrive d’éprouver une forme de « raz-le-bol »suscité par des attitudes, des déclarations, ou des comportements agressifs, accompagnant des gesticulations, des revendications que je trouve déplacées et auxquelles la « classe médiatique »donne une importance démesurée, eu égard à l’importance numérique de communautés qui sont notoirement minoritaires.

C’est ainsi que, agnostique, je n’éprouve aucune aversion particulière vis à vis de l’Islam, en tant que religion. Il m’arrive pourtant d’être révolté par l’attitude, les comportements, les déclarations de certains musulmans, sans parler de ceux qui justifient leurs actes criminels en expliquant qu’ils sont accomplis au nom de l’Islam. Ceux-là portent un grave préjudice à l’image de l’Islam, ainsi qu’à ceux des musulmans qui souhaitent pouvoir vivre leur foi de manière apaisée. Je l’ai souvent affirmé dans mes billets d’humeur…

Je n’en suis donc pas, pour autant,  un « islamophobe ». Et je récuse l’utilisation de ce terme contre tous ceux qui pensent comme moi.

 Lorsque je voyage dans des pays musulmans, je respecte l’Islam et m’efforce de ne rien faire qui puisse choquer ceux qui m’accordent leur hospitalité. Je souhaiterais simplement que les Musulmans qui font appel à notre hospitalité se sentent obligés d’adopter la même attitude que moi, quand ils sont dans notre pays.

De même que je ne suis pas « homophobe ». Je l’ai déjà écrit également dans d’autres billets : l’homosexualité est vieille « comme le monde ». Elle accompagne le genre humain depuis sa naissance, tout comme les pulsions que suscite la sexualité des hommes. Mais ce n’est pas un hasard si toutes les religions, cherchant à codifier les comportements afin de permettre aux hommes de vivre ensemble paisiblement, en ont fait une forme perverse, voire anti-naturelle de comportement.

Cela n’a pas empêché l’homosexualité d’exister, mais cela l’a cantonnée à un phénomène de société marginal.

( https://berdepas.wordpress.com/2013/01/13/mariage-gay-ou-triste/)

Ce n’est pas parce que l’évolution de nos moeurs, caractérisée par une tolérance « débridée » a permis, de nos jours, aux homosexuels de faire leur « outing », – comme ils disent -, et qu’il ont conquis le droit de vivre librement leur sexualité bizare, que l’on doit accorder à cette « communauté » ( j’insiste sur ce terme ), plus de droits et plus d’importance qu’elle n’en a. 

Sans être pour autant « homophobe », je suis donc opposé au Mariage Gay . J’y suis opposé, non pas par « phobie », car, non seulement les homosexuels ne me dérangent pas, mais ils ne m’inspirent aucune peur.

J’y suis opposé au nom de certaines valeurs traditionnelles, telles que la défense du Mariage, en tant qu’Institution, au nom de la protection du Code de la Famille, car la famille est l’une des rares cellules de notre société qui, malgré quelques avatars, a traversé le temps, et qui, pour nombre de ceux qui ne savent plus vers quoi se tourner quand tout vacille autour d’eux, constitue le dernier refuge pour retrouver compréhension, affection, et solidarité.

J’y suis opposé, comme tout ceux qui pensent qu’un enfant, pour se construire, a besoin d’avoir, comme référence, un père et une mère.

Alors, j’entends d’ici, le discours de ceux qui opinent en disant qu’il vaut mieux, pour un enfant , grandir au sein d’un « couple homosexuel » qui s’aime, plutôt que dans une famille ou le père et la mère se détestent. Raisonnement fallacieux que l’on peut inverser: il vaut certainement mieux pour un enfant,  vivre dans une famille unie, que dans un couple homosexuel pervers….

J’y suis opposé également, en raison de l’argumentation invoquée par ceux qui veulent imposer, par voie législative, à une majorité de Français, »un changement majeur de société » pour complaire démagogiquement à une communauté minoritaire.

Car il s’agit bien d’un « changement majeur de société ».

Raison de plus pour qu’il soit nécessaire d’en décider dans un large consensus, et non dans un contexte d’affrontement idéologique, provoqué par pur calcul démagogique, et qui divise les Français, à un moment où, pour affronter les réformes (majeures elles aussi) que nécessite notre société, l’union et le rassemblement de toutes les énergies sont nécessaires.

François Hollande risque fort de rester dans l’Histoire, comme l’a été Louis XVI, ce Roi qui passait pour un serrurier habile, mais qui n’était pas à la hauteur d’une situation qui le dépassait. Enfermé dans une forme d’autisme et d’aveuglement face à la montée de la colère d’une partie du peuple, il restera le « bricoleur » qui a précipité la France dans d’irréparables divisions….

Transparence…


Les feuilles d’impôts des ministres ne seront pas publiées ce lundi et le futur projet de loi de moralisation de la vie publique ne retiendra pas leur publicité, a annoncé sur RTL le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies.

Quel dommage !!! Nous aurions pu savoir, enfin, grâce à la nouvelle transparence, quels sont les Ministres les plus habiles en matière « d’optimisation fiscale » !!!

Nos « Ministres intègres » auraient-ils quelque chose à cacher dans ce domaine ???

Je ne doute pas que les médias, qui comptent dans leurs rangs quelques « fins limiers »sauront lever le voile sur ces petites entorses à la transparence.

Car, j’avais cru comprendre que ce qui justifiait,  les gesticulations de Hollande en faveur de la « restauration de la morale publique », ce n’est pas tant la publicité sur l’état de fortune de nos élus, que leur transparence vis-à vis de l’Administration Fiscale ???

Risquait-on, en publiant les déclarations fiscales de nos Ministres que quelques uns soient, à nouveau, pris « la main dans le Cahu-sac  » ???

je-me-marre-120064523511

Verbatim… »Ils » l’ont dit !!!


Le « Hollande bashing » est à la mode. Certains Socialistes en sont offusqués. Ils ont déjà oublié le traitement qu’ils faisaient subir à Sarkozy, leurs attaques étant complaisamment relayées par des médias complaisants.

Ils ont oublié, également, que, sur ce terrain, ils ont été des précurseurs. Car les flèches les plus sévères qu’a reçues François Hollande, ce sont ses amis socialistes eux-mêmes qui les lui ont décrochées.

Dans le livre paru, pendant les épreuves de la « Primaire » socialiste, intitulé « Les meilleurs ennemis », on en trouve quelques spécimens de la meilleure veine.

Les meilleurs ennemisA la page 46, on peut lire, de Moscovici, cette appréciation flatteuse: »Hollande c’est le Premier Secrétaire qui a tout raté. Le Hollandisme, ça n’existe pas. »

Sur la même page, Arnaud de Montebourde s’exprime: « Je n’ai pas oublié que François Hollande a immobilisé le Parti pendant dix ans. Comment peut-il aspirer à diriger la France ??? ».

En Septembre 2011, Ségolène Royal, déclarait avec une amertume compréhensible:« Le point faible de François Hollande, c’est l’inaction. Les Français peuvent-ils citer une seule chose qu’il aurait réalisée en 30 ans de vie politique ??? ».

En Octobre 2011, Martine Aubry déclarait à « Libération »: « Hollande, c’est une couille molle ».

Mais quelques mois plus tôt, la même Martine Aubry, avait déclaré au JDD, le 30 Avril 2011 : « Arrêtez de dire qu’il travaille. François n’a jamais travaillé !!! ». 

Mais d’autres, avant eux, avaient pris les devants.

Fabius, dont on sait depuis toujours qu’il a la dent dure, décroche, dans « Sud-Ouest », le 18 Avril 2011 : « Franchement, vous imaginez Hollande Président ??? On rêve !!! ». Le même Fabius, peu avare en compliments pour celui qui fera de lui un Ministre des Affaires Etrangères chargeait la barque en traitant Hollande « d’opposant en caoutchouc », puis de « Monsieur Fraise des Bois », ou de « Monsieur petites blagues »…

Cela n’empêchait pas Hollande de déclarer à propos de Fabius, au « Canard enchaîné », le 16 Mai 2012, « le pire de tous, notre pire adversaire. Il ne pourra jamais être Ministre des Affaire étrangères, à cause de son « non » au référendum » .( sic !!!).

La plus venimeuse de flêches étant celle d’Allègre, ancien Ministre de l’Education Nationale resté célèbre dans les mémoires pour avoir tenté, sans succès, de « dégraisser le Mamouth »:  « L’une des caractéristiques de François Hollande, c’est de considérer que le mensonge est une pratique normale en politique…. »

A côté de cela, les critiques qui déferlent actuellement sur Normal 1er, ne sont que de petites « pichenettes ». Comme le disait avec humour Edgar Faure, qui fut un personnage de toutes les péripéties qu’a connues la France, au cours de la Quatrième République: « Ce ne sont pas les girouettes qui tournent. C’est le vent »…..

La France doit se préparer à affronter de gros grains. Il y aura du vent dans les voiles….

Hollande: « grosse blague » ou « imposture » ???


HOLLANDE211

Hollande est-il toujours « le Président de tous les Français » ??? Et l’a-t-il même été un seul jour, depuis son élection ??? La « République exemplaire » est-elle devenue la « grosse blague » de « Monsieur Petite Blague » ????

La Gauche n’a cessé, pendant tout le quinquennat précédent, d’accuser Sarkozy d’être un Président « clivant », ce qui « justifiait », entre autres, selon ses détracteurs, la détestation dont il faisait l’objet dans le « peuple de Gauche ».

Hollande s’est fait élire en promettant aux Français de les conduire vers une « France apaisée ».

Or, chacun peut constater qu’après moins d’un an de « règne », Hollande a réussi à casser la France en deux blocs dont l’affrontement a pris une tournure dangereuse pour l’avenir de la République.

D’un côté le « peuple de Gauche », affamé de Justice ( sans que l’on sache très bien de quelle sorte de Justice il s’agit ), angoissé par la menace d’une précarité que la  France n’avait jamais connue jusqu’ici, un « peuple de Gauche » qui sent venir la fin d’un « Etat Providence », et qui découvre que le « socialisme » n’est plus en mesure d’assumer la fonction qui lui est historiquement dévolue, celle de « redistribuer » les richesses, au nom de « l’égalité » et de principes moraux. Ces  principes mêmes  qui sont trahis par ceux qui s’en prévalaient jusqu’ici, pour donner aux autres des leçons de civisme et de probité.

De l’autre, un « peuple de Droite », qui ronge son frein, dans la colère, qui se sent méprisé par ceux qui sont au pouvoir, et qui assiste, furieux, à la remise en question de principes fondamentaux qui régissent depuis toujours nos sociétés, et sur lesquels reposait notre « pacte social »: les principes de l’organisation de la Famille, du Mariage, de la Filiation, ceux de la protection de la propriété privée qui sont à l’origine de notre Code Civil.

Tout cela est ébranlé, par une Gauche qui non seulement n’est pas majoritaire dans le pays, mais qui par démagogie, légifère sous la pression de groupes minoritaires.

Un peuple de Droite qui assiste à l’effondrement de l’écosystème dans lequel évolue l’Entreprise, à la fuite des cerveaux et des capitaux, la raréfaction inquiétante du nombre des entrepreneurs, à la multiplication des fermetures d’usines, qui constate la chute vertigineuse de la compétitivité des Entreprises qui parviennent difficilement à  survivre, écrasées par les charges que fait peser sur elles un « Etat Glouton », incapable de se réformer, et encore moins de réduire son train de vie.

Un « peuple de Droite » qui a le sentiment d’être « taillable et corvéable à merci », pour permettre à un nombre croissant d’assistés de vivre aux crochets d’un Etat en faillite. L’assistanat étant devenu pour certains, un nouveau mode de vie…..

Hollande a tenté de faire diversion, en détournant la colère du peuple vers « les riches ». Cette manoeuvre a agi comme « un fusil à un seul coup », et son effet est en train de s’effondrer après l’affaire Cahuzac, qui porte atteinte à la crédibilité de son discours moralisateur.

Bien pire encore, avec le fusil de « l’anathème contre « les riches », Hollande est en train de se tirer une balle dans le pied.

Car les dispositions envisagées pour rétablir une soit-disant « moralisation de la vie publique », dont, entre autres, la publication des patrimoines des élites de la Nation, va révéler qu’il y a, sans doute , dans la représentation nationale, presque autant de riches à Gauche qu’à Droite.

Les Français vont découvrir, que parmi ceux qui nous gouvernent et qui ne sont pas « riches », il en est qui possèdent des privilèges rares aujourd’hui : ceux que confère l’appartenance à la « Fonction Publique », avec ses emplois garantis à vie, et ses avantages, en matière de droits à la retraite. 

Ils vont découvrir qu’il en coûte peu à un Lionel Jospin, par exemple, de se retirer de la Politique, puisqu’il « réintègrera » son Administration d’origine, les « Affaires Etrangères », avec l’un des grades les plus élevés, son « avancement » s’étant poursuivi pendant la parenthèse consacrée à la Politique. L’actuel Président socialiste de l’Assemblée Nationale peut perdre son poste sans grand risque puisqu’il vient d’être intégré à l’Administration préfectorale en tant que « super-Préfet »….etc…..

Comment une France qui n’est gouvernée, depuis des lustres, que par des Fonctionnaires, peut-elle « aimer » ses Entreprises, et ceux qui gagnent de l’agent en prenant chaque jour, des risques sur leurs biens personnels ???

Jusqu’ici, la « Gauche caviar » n’avait jamais accepté d’assumer son statut social. La Gauche « bobo- gaucho »a toujours cru pouvoir masquer la réalité de son confort social, en hurlant plus fort que « les pauvres », en parlant en leur nom, et en couvrant la voix de ceux qui savent réellement ce qu’est la misère.

On s’achemine vers l’explosion d’un climat détestable, où le voyeurisme va réveiller des sentiments qui jusqu’ici sommeillent dans le coeur des Français, et qui se réveillent chaque fois que l’unité du pays est menacée. Notre Histoire est, hélas, trop riche d’épisodes qui se sont terminées en tragédies…..

En fait, ce contre quoi se débat Hollande, c’est l’imposture de son élection.

 Une élection qu’il a remportée sur la base d’un programme qui se révèle irréaliste et sur des promesses mensongères.

Une élection qu’il a remportée, grâce à la « trahison » d’un François Bayrou, grâce aux voix du Front National, qui risque de sortir vainqueur de l’épreuve que vivent les Français, grâce, aussi, à un nombre record d’abstentions: il suffit d’additionner les voix du Front National qui sont allées sur sa candidature, au nombre des abstentions pour vérifier que l’électorat de Hollande était minoritaire.

 Mais pardessus tout, Hollande a été élu grâce au pilonnage orchestré sur la personnalité de Nicolas Sarkozy, pendant toute la durée de son quinquennat.

En fait, Hollande n’a pas de réelle majorité pour gouverner, pas plus qu’il n’a de consensus majoritaire dans le pays.

Et si François Hollande n’était rien de plus que le négatif de Nicolas Sarkozy ???