Patriotes : fin de génération.


Charles Pasqua. Le maire UDI de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, a invite le 16 Avril 2013 a la Mairie de Neuilly son predecesseur, Nicolas Sarkozy, a la*ªoccasion de la celebration du 30e anniversaire de la disparition da*ªAchille Peretti qui presida la ville de Neuilly-sur-Seine de 1947 a 1983. Neuilly Sur Seine, FRANCE-16/04/2013/REAU_0836.20/Credit:ALEXIS REAU/SIPA/1304170905

La mort de Charles Pasqua a suscité de nombreuses réactions, dans le monde politique de droite comme de gauche. Ces réactions sont significatives. Elles témoignent du sentiment qu’avec Charles Pasqua, comme avec Phillippe Séguin, une génération de grands Français, de patriotes authentiques, attachés à une certaine idée de la France s’éteint tout doucement…

Je suis de ceux qui, compte tenu de leur vécu, et des évènements qu’ils ont traversé auraient été en droit de nourrir une rancune tenace contre Pasqua. « L’Homme du SAC », ce groupuscule de « barbouzes », de sinistre mémoire, qui laisse une sombre tâche sur la période de l’abandon de l’Algérie, reste le complice d’une énorme mystification qui a entraîné tout un peuple dans une sanglante tragédie.Cela fait aussi partie, pour moi, des « zones d’ombres » de son parcours politique….

Je n’ai rien oublié. Et pourtant…. Je dois reconnaître, malgré une certaine rancune à son égard, que le parcours de Pasqua, depuis son engagement dans la Résistance, jusqu’à la fin de son compagnonnage avec Chirac, mérite la considération de ceux qui nourrissent un attachement sincère à « une certaine idée de la France »….

Une idée aujourd’hui ignorée, piétinée, méprisée, au profit de l’idée d’une France métissée, abâtardie, ayant renoncé à son Histoire, à ses traditions, à sa culture, à son rayonnement…. 

L’attachement à l’idée d’une France debout, capable d’un sursaut dans les moments critiques, prête à accepter des sacrifices pour préserver le bien commun que représente la Nation est devenu anachronique.

Lui succède une France qui doute d’elle-même, une France prête à se coucher devant l’adversité, une France où ne donnent de la voix que ceux qui se répandent en revendications victimaires, en actes de contrition, en désirs de repentance, une France que l’on sent parfois prête à se soumettre.

A une génération d’hommes politiques qui ont grandi dans la guerre, n’ayant jamais hésité à mettre leur vie en danger, puis ont été confrontés à la nécessité de reconstruire l’économie du pays,  une génération qui n’a jamais mesuré ses efforts et ses sacrifices, ni compté son temps au travail, a succédé une « génération d’héritiers », de politiciens « hors-sol » imprégnés d’un pseudo-progressisme qui a complètement ringardisé le « patriotisme » de ses aînés.

Les nouvelles « zélites » se sont forgé des certitudes fondées sur le déni de réalité, l’aveuglement obstiné face aux dangers qui menacent le destin du Pays. Leurs « convictions européennes » leur interdisent le moindre attachement à « la Patrie », ce mot devenu imprononçable tant il est connoté de « nationalisme rétrograde » et fascisant….

Face à la montée du fondamentalisme musulman le plus agressif, le plus rétrograde, et le plus criminel,«les intellectuels progressistes européens se comportent à l’égard des islamistes comme des collabos!» (1) au motif que « le Mal — la haine, la terreur, l’obscurantisme — ne saurait surgir de ce qu’elles croyaient être le camp du Bien, celui des anciens damnés de la terre ».

Pour une génération de politiciens, inspirés par des « zintellectuels » décadents, il est devenu préférable d’avoir tort avec l’islamo-fascisme qu’avoir raison avec ceux qui ont gardé les yeux ouverts et qui, forts des expériences vécues s’obstinent à  » jouer les Cassandre ».

Terrorisés à l’idée d’être traités d’islamophobes ils sont tétanisés devant la montée continue d’un islamisme conquérant. Le livre de Michel Houellebecque, « Soumission », décrit la trame d’un étonnant scénario qui, par moment, semble avoir anticipé sur une réalité, qui à une autre époque, aurait suscité la révolte  des hommes de la trempe de Pasqua.

Avec la disparition des hommes de la « génération Pasqua », des « Hommes d’Etat » s’effacent et laissent leur place à des « politiciens »obsédés par leur réélection….

Ainsi s’ouvrent de nouvelles pages de notre Histoire, dont on peut craindre qu’elles ne s’écrivent en lettres de sang.

(1). Cité par Alexandra Laignel-Lavastine dans: http://premium.lefigaro.fr/vox/societe/2015/06/27/31003-20150627ARTFIG00121-alexandra-laignel-lavastine-face-a-l-islamisme-certains-intellectuels-progressistes-sont-dangereux.php

Esclavages….


barbaresquesC’est un sujet sur lequel les « belles âmes » adorent s’attarder pour se donner bonne conscience en accablant la France pour un passé esclavagiste qu’elle assume, mais pour lequel les minorités de descendants d’esclaves tentent de demander réparation aux générations actuelles pour des actes auxquels elles n’ont jamais été associées…

J’ai évoqué dans de précédents billets, la position de celle qui exerce aujourd’hui la fonction de Garde des Sceaux de la République, qui, racontant à sa fille ce qu’auraient vécu ses ancêtres, et du même coup, réécrivant l’histoire de l’esclavage, omet tout un chapitre de cette histoire, au motif qu’il ne faut pas troubler les jeunes générations issues de l’immigration maghrébine : https://berdepas.wordpress.com/2013/10/19/ah-taubira-taubira-taubira/

Au hasard d’une recherche sur internet, où désormais on trouve tout, et même ce que l’on ne cherche pas, je suis tombé sur cette vidéo qui relate, à propos des l’Histoire de l’Esclavage, des faits que nos historiens contemporains, englués dans leur obsession de ne donner de l’Histoire que des aperçus aseptisés, et soigneusement sélectionnés, afin de ne pas déroger à la nécessité de se conformer à une relation « politiquement correcte », et afin de ne pas contrevenir aux idées reçues, sur les questions « sensibles »….

Alors que certains voudraient acculer la France à des déclarations de « repentance »éternelle, ne nous privons pas de dénoncer ceux qui, en matière d’esclavage, ont des antécédents qui n’ont rien à envier aux nôtres.

Ainsi, la conquête du Maghreb par les guerriers d’Allah, au 7ème siècle, a asservi, et converti, par le fil de l’épée, les populations berbères qui vivaient en Afrique du Nord, bien avant les Arabes.

Cette conquête, et cette colonisation, se sont accompagnées de violences inouïes, d’actes de prédation de viols et d’horreurs comparables à ceux que l’on découvre, aujourd’hui, dans les territoires récemment conquis par l’Etat Islamique qui inflige aux Chrétiens d’Orient, et aux autres minorités religieuses, les mêmes traitements que ceux qui furent infligés aux « mécréants », à l’époque de la conquête musulmane, mais que l’on s’efforce d’oublier aujourd’hui, pour ne pas « stigmatiser » les générations actuelles de musulmans….

Cette vidéo en donne un petit aperçu, dont il ne sera jamais question dans nos médias pour des raisons dont on ne sait si on doit attribuer ce silence à l’ignorance ou au mensonge par omission….

https://youtu.be/uwVfVIhJQ0o

De même que l’image qui suit, témoigne de « l’activité » esclavagiste des Arabes dont les postures victimaires tendent à faire oublier un passé dont leur mémoire n’a retenu que nos méfaits et effacé les leurs...

Esclaves

L’Histoire est un éternel recommencement….

Des mots, des mots, de la « com »….


…..mais, comme je le répète sans désemparer sur ce blog, « le ver est dans le fruit »….

Après l’attentat de ce jour, on assiste comme toujours, – mais il faudra s’y habituer , car tout ne fait que commencer – à un déluge de déclarations creuses tantôt martiales, tantôt compassionnelles et à un défilé télévisé de postures convenues, avec les précautions de langage habituelles « encadrées » dans les « éléments de langage » bien connus préparés par des « communicants » chargés de trouver les mots qui permettent du même coup, de neutraliser la colère du peuple, de calmer ses angoisses, et de masquer une profonde impuissance.

L’auteur de l’attentat de Grenoble a le profil classique de ceux qui ont déjà « opéré » sur le territoire français. C’est un « musulman comme les autres », calme et discret. Son acte ne s’explique pas par « la misère » ou la « discrimination »: il avait un emploi, un logement, une vie de famille apparemment normale : http://www.bvoltaire.fr/videos/attaque-islamiste-en-isere-la-femme-du-meurtrier-reagit,184185.

En le rencontrant dans la rue, on l’aurait confondu avec un »musulman modéré »….

Jusqu’ici, il était difficile de croire que vivaient, en France, pays civilisé, des jeunes capables d’égorger quelqu’un, et pis encore quelqu’un de proche, que l’on a côtoyé tous les jours….

Et pourtant…Il était, nous dit-on, connu des Services de la DGSI. Comme tous les auteurs des attentats précédents: Merah, Kouachi, Kelkal, Sali, même scenario. Car, »être connu des Services du contre-espionnage » ne suffit pas à devenir un suspect pour notre « Sinistre » de l’Intérieur. Et pour cause. Que l’on se souvienne:

La Voie

L’été dernier, à l’occasion du ramadan, un livre avait fait polémique : « La voie du musulman », dont l’auteur porte un nom qui l’identifie comme un algérien. Cet ouvrage prônait ouvertement le djihad et la lutte armée contre les ennemis de l’Islam. Voici quelques extraits éloquents :

« Le djihad a pour but de comprendre et de contenir les mécréants, ennemis de l’Islam et de la communauté musulmane. C’est un devoir pour tout musulman que tous les croyants sont appelés à accomplir ».

« Les musulmans doivent installer toutes sortes d’usines d’armement pour fabriquer tout genre d’armes en usage dans le monde ».

« Les musulmans doivent aussi se perfectionner et s’améliorer dans l’art militaire défensif et offensif pour se défendre ou attaquer au moment opportun pour que le verbe de Dieu triomphe ».

« L’hérétique : c’est le musulman qui renie sa religion, devient juif, chrétien ou athée, de son propre gré. On le somme dans un délai de trois jours pour revenir à l’Islam, s’il refuse, il sera passible de la peine de mort ».

Malgré une pétition et l’inquiétude légitime de nombreuses personnes, les socialistes avaient refusé de faire quoi que ce soit pour lutter contre la propagation de cet ouvrage dangereux.

Voici la réponse qu’avaient alors apportée les services de Bernard Cazeneuve, interrogés sur ce livre :

« On ne peut pas interdire des livres dès qu’ils sont choquants. S’il n’y a pas d’appel à la haine ou d’apologie au terrorisme, on ne peut pas l’interdire. Ce n’est pas un délit de prôner le djihad, ce n’est pénalement pas répréhensible ».

Malhonnêteté intellectuelle ??? hypocrisie et aveuglement idéologique ??? : le ministère du culte avait même osé comparer cet ouvrage à la Bible :  « Si l’on prend la Bible, c’est pareil, il y a également des passages choquants et pourtant, on ne va pas l’interdire »

On reste confondu devant un tel mélange de naïveté et de duplicité qui confine au cynisme. Mais on est au-delà du cynisme lorsque le Premier Ministre tente d’identifier la menace terroriste à la Droite !!!

Valls terrorisme

J’ai récemment « commis » un commentaire à la suite d’un excellent article intitulé « Va-t-on vers une guerre civile ??? » signé du Philosophe Pascal Bruckner, dans l’hebdomadaire « Le Point ».

http://www.lepoint.fr/politique/comment-peut-on-etre-francais-la-reponse-de-pascal-bruckner-24-06-2015-1939548_20.php

Ce commentaire a été « modéré » par ceux qui, – dans un hebdomadaire exprimant pourtant des opinions assez libres et souvent marquées au sceau de la lucidité -, sont chargés de censurer les commentaires qui, selon des critères purement arbitraires, sont considérés comme « politiquement incorrects ».

Ce commentaire a choqué, sans doute parce qu’il faisait allusion en mettant des mots sur des faits tragiques que l’on s’efforce d’effacer de la mémoire des Français, pour de multiples raisons que j’ai souvent eu l’occasion d’évoquer dans mes billets antérieurs. Le voici :

 » Juste une petite remarque de fond sur ce texte. Lorsque l’auteur écrit :  » Il faut rassurer nos compatriotes musulmans et leur certifier que la France ne les abandonnera jamais aux mains des extrémistes, de quelque bord qu’ils soient. ».

J’adhère, mais je ne puis m’empêcher de me souvenir que nous avons vécu des situations analogues à celles que connaissent aujourd’hui les musulmans « modérés », face…aux autres !!!
La Guerre d’Algérie fut aussi, ce que les historiens engagés s’efforcent de faire oublier en ne mettant l’accent que sur son aspect de « guerre de libération », une guerre civile entre musulmans.

Car l’Histoire , la vraie, reconnaîtra un jour que le nombre de musulmans fidèles à la France a été longtemps majoritaire. Ce furent, en quelque sorte, les « musulmans modérés » d’aujourd’hui, en France. Et l’Histoire, la vraie, montrera que les musulmans fidèles à la France n’ont basculé dans l’autre camp, qu’au dernier moment, lorsqu’ils ont compris que la France était prête à renoncer au combat et à céder la place au FLN.

Le nombre de musulmans restés néanmoins fidèles à la France restera encore longtemps méconnu. Mais ce que l’on sait, c’est que ceux qui le sont restés, ont pour la plupart, payé le prix du sang, pour n’avoir pas rejoint le bon camp assez vite… »
Car c’est ainsi que fonctionne le terrorisme. Son but est de terroriser, mais aussi de faire que, attentat après attentat, on ne regarde plus de la même manière, le musulman modéré avec lequel on entretenait des rapports de sympathie et même d’amitié.

Combien d’employeurs, pendant cette guerre atroce, ont été égorgés par le jeune algérien sans histoire, qui travaillait depuis des années dans l’Entreprise, qui avait toute la confiance de ses patrons, mais que les terroristes ont menacé d’être lui-même égorgé s’il n’accomplissait pas l’acte odieux que l’on attendait de lui pour qu’il devienne un « héros »digne d’entrer au Paradis d’Allah ?????

Post-Scriptum : à lire, à propos de l’égorgement, appelé pudiquement « décapitation »:

……… »Cette pratique de l’égorgement du vivant de Mohamed est clairement exposée lors de l’attaque surprise de la tribu juive « Béni Quoraïdha » afin de donner l’exemple à toutes les autres tribus qui se refusent à se convertir à l’islam. En effet, cette tribu a été invitée, en sommation, à se convertir, à quitter l’Arabie ou à mourir. Cet événement à quitté la vie à 700 juifs qui se sont vus coupés la tête au dessus d’un trou avant d’y joindre le reste du corps dans une énorme fosse commune. Chaque résistant devrait se présenter, plié en deux, la tête au devant afin de se la faire coupé au nom de la soumission à Dieu.

La pratique de l’égorgement devient un fait banal auprès des successeurs de Mohamed afin de semer la terreur et surtout humilier l’ennemi. Rappelons-le, la tête est le siège de la fierté humaine, le fait de la couper porte un coup fatal à la fierté humaine. Donc, l’objectif est double, vis-à-vis de l’ennemi c’est l’humiliation suprême et vis-à-vis des futurs ennemis c’est l’installation de la psychose de la terreur pour celui qui ose contredire l’expansion de l’islam et de la parole d’Allah.

D’ailleurs, la pratique annuelle du sacrifice du Mouton, par le père de la famille, pour perpétrer la tradition abrahamique n’est autre qu’un acte de bravoure afin de démontrer la virilité et la disposition permanente de passer à l’acte en cas de nécessité. Dans toutes civilisation le sacrifice de l’animal est généralement pratiqué par un boucher, or, dans l’islam chaque père de famille devrait acquérir cette qualité en devenant bouché ne serait-ce qu’une fois par an pour démontrer sa soumission au message divin.

Ainsi, comme la vie d’un mécréant ou un apostat est licite « Hallal », le fait d’égorger ce dit ennemi de Dieu devient un acte banal qui sera récompensé par le paradis. Pour l’international islamisme c’est une preuve de solidité de foi qui ne recule devant rien pour appliquer le message divin. » ( Fin de citation).

Par : Labidi Karim Mohamed

 

Guerre civile: les prémices ???


DaechLa Chaine télévisée M6 diffusait, hier soir, un excellent documentaire sur « les engagés volontaires  » dans la Légion étrangère.Passionnant.

Ce documentaire était suivi d’un autre documentaire évoquant la question des Français qui combattent, les uns du côté de Djihadistes musulmans, les autres du côté des Milices Chrétiennes qui luttent contre l’Etat Islamique, dans le Nord de la Syrie, ou aux côtés des Kurdes en Irak.

Du bon travail de journalisme qui va au contact des réalités, sur le terrain, et ne se contente pas de commenter des dépêches d’Agences….

Selon le reportage, ces Français seraient plus de 500 dans les rangs de Daech, rien que dans la zone de combat du Nord de la Syrie, aux quels il faut ajouter ceux qui combattent au côté de Daech en Irak.

Par contre le nombre de Français qui combattent, soit aux côtés des Chrétiens en Syrie, soit aux côtés des Kurdes en Irak n’est pas révélé. On sait seulement qu’ils sont de plus en plus nombreux.

http://premium.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/04/01016-20150304ARTFIG00112-ces-francais-qui-veulent-prendre-les-armes-contre-daech.php

Des Français fanatisés ont donc choisi d’affronter d’autres Français, tout aussi fanatisés. Et personne ne s’en inquiète en France. L’embryon d’une guerre civile se développe – hors de nos frontières, certes. Mais elle est révélatrice de la profondeur du mal qui ronge la France et une partie de l’Europe.

Une guerre entre Français, que ceux qui sont chargés de sensibiliser notre société aux dangers qui la guettent, se gardent bien d’évoquer….

C’est pourquoi je tenais à saluer ici, l’initiative de M6, chaîne d’information privée, ainsi que le courage des journalistes qui non seulement ont eu l’audace de briser le silence relatif des médias sur cette terrible réalité, mais sont allés, au plus près des lieux de combat, pour nous faire prendre conscience de ce qui se passe, là-bas, à quelques heures d’avion de Paris.

Post Scriptum : Le Point, dans une édition récente, ose poser, sous la plume de Pascal Bruckner, la même question que moi : http://www.lepoint.fr/politique/comment-peut-on-etre-francais-la-reponse-de-pascal-bruckner-24-06-2015-1939548_20.php

Il n’est pas le seul . A lire : http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-declenchement-guerre-civile-en-europe-rien-vue-esprit-mais-releve-bien-implacable-projet-applique-etat-islamique-alain-1918874.html

Ramadan et danse du ventre…


https://youtu.be/B3KSsEZhCMA

Juste un petit clic, pour le plaisir…

Les « grandes manoeuvres du Ramadan » approchent. C’est l’époque de l’année où le Président, le Premier Ministre, et son Ministre de l’Intérieur déploient tous leurs talents de séduction en direction des Musulmans de France qui, on s’en souvient, on voté à 86% en faveur de François Hollande aux élections présidentielles de 2012….

Bernard Cazeneuve, notre « Sinistre de l’Intérieur », vient de lancer aux musulmans, sur la chaîne de télévision « oumma.com », un vibrant appel: « vivez intensément le ramadan ! », qui sonne comme une sorte de message encourageant les musulmans à affirmer davantage la pratique de leur culte.

Comme en écho, Dalil Boubakeur, lui répond en demandant que les églises catholiques désertées soient converties en mosquées. On ne peut, dans le climat actuel, faire plus provoquant.

Boubakeur, qui est un fin lettré ne peut ignorer la valeur symbolique d’une telle conversion : l’appropriation des lieux de culte d’une autre religion représente le symbole de la prise de contrôle d’un territoire ; quand les Turcs se sont emparés de Byzance, ils ont transformé Sainte-Sophie en mosquée. Et quand les Espagnols ont reconquis l’Andalousie, ils se sont empressés de convertir la Mosquée de Cordoue…… en Cathédrale !!!

L’Algérie indépendante, où l’Islam est religion d’Etat, s’est empressée de convertir toutes les Eglises, sauf deux ou trois basiliques ayant une forte valeur symbolique, en mosquées ou en centres culturels musulmans…Boubakeur, en Algérien avisé ne l’ignore pas !!!

Dans le même temps, Manuel Valls, entre deux crises de colère hystérique, s’est offert un moment de communion avec tout le ban et l’arrière ban de ce que compte la Communauté musulmane de Mayotte, qui, on le sait, est un des points d’entrée d’une immigration musulmane incontrôlée. Devant ce petit bout de France, il déclare que l’islam « est totalement compatible avec la démocratie, avec la République, avec l’égalité des hommes et des femmes ».

C’est une déclaration étonnante chez un socialiste qui se prétend « républicain », quand on sait que la polygamie est une pratique courante et légale à Mayotte . Ce qui n’a, en rien froissé les susceptibilités féministes de Mme Vallaud-Belkacem, qui l’accompagne de plus en plus souvent dans ses déplacements….

Dans mon précédent billet, j’ai évoqué le voyage, bref, mais symbolique lui aussi, de Hollande en Algérie destiné à adoucir nos rapports toujours rugueux avec ce pays, et surtout, à amadouer l’électorat franco-algérien, en prévision des échéances électorales prochaines…

Quand à l’ex-trotskiste Cambadélis, il n’a pas manqué l’occasion de marquer par un « tweet », sa sympathie, en tant que Premier Secrétaire du Parti Socialiste, à l’égard de ceux qui, au nom de leur Foi musulmane, se préparent à fêter le Ramadan.

Camba

Toutes ces gesticulations, en forme de danse du ventre, à l’attention des musulmans de France, frisent l’obscénité, quand on sait que, dans le même temps, tout est fait pour réduire au silence ceux qui défendent la laïcité, en tentant de faire passer la critique de l’islam en tant que religion, – ce qui appartient à nos libertés, dans un pays où le blasphème n’est pas sanctionné -, pour une forme de racisme .

En même temps, on ne se prive pas de faire l’amalgame de cette critique parfaitement justifiable, avec une propagande de l’extrême droite, afin de bâillonner et réduire au silence, ceux qui dénoncent une complaisance suspecte à l’égard d’un communautarisme qui est en train de gagner la partie, en grignotant, peu à peu de nouveaux espaces où il s’exprime sur le ton de la provocation.

Il est interdit de faire tout rapprochement entre le Djihadisme, le Fondamentalisme, et l’Islam, sous peine d’être traité par les médias complices, comme l’ont été les Zemmour, les Houellebecque, Elisabeth Badinter, ou Michel Onfray, de « propagandistes de l’extrême-droite ».

Autre exemple de « séduction » : la RATP, sous la pression de ses syndicats islamisés, qui, on s’en souvient avait trouvé qu’il était inconvenant, au regard de notre « laïcité », de déployer dans le métro parisien, des affiches publicitaires au profit d’un spectacle donné en faveur des Chrétiens d’Orient martyrisés, ne voudrait pour rien au monde, rater l’occasion de manifester sa sympathie aux Musulmans qui préparent les festivités du Ramadan….

RamadanEt pendant ce temps, l’opposition de droite se tait. Par prudence.Ou par couardise. Tétanisée par la crainte d’être taxée d’islamophobie, de racisme, et de nostalgie coloniale, une culpabilité que la Gauche a réussi à lui inculquer et qui lui colle à la peau. Comme si la Gauche était innocente à l’égard des notre histoire coloniale, et comme si, paradoxalement, elle avait oublié que « la décolonisation, c’était de Gaulle » et non pas Mitterrand….

L’Islam, est devenu un sujet central dans la vie politique de notre pays. Nous avons, au fil du temps, laissé la minorité de ceux que la France a eu la générosité d’accueillir, renforcée par tous ceux qui sont entrés dans notre pays par les fenêtres ouvertes de l’espace Shengen prendre une place déterminante dans le débat politique. Tous ces « Franco-algériens », « Franco-marocains », « Franco-tunisiens », et bientôt « Franco-syriens », Franco-iraquiens » ou « Franco-erythréens », un jour où l’autre, alliés à ces « Franco-espagnols » et autres « Franco-jenesaisquoi » aspireront de plus en plus à intervenir dans les affaires françaises.

Leur poids dans les décisions politiques, et les choix diplomatiques de la France n’est déjà plus négligeable.

Les Français, qui se sont laissés séduire, puis endormir par le rythme des musiques orientales, et fascinés par la danse du ventre de nos politiciens, se sentent de moins en moins chez eux, mais n’osent plus le dire . Pendant combien de temps encore ????

Dans un précédent billet, je citais un humoriste qui faisait rire, il y a de cela plusieurs années en racontant cette blague :  Si je dis « l’Algérie aux Algériens », tout le monde crie « bravo !!! ». Si je dis « le Maroc aux Marocains »tout le monde applaudit. Si je crie « la Tunisie aux Tunisiens » tout le monde crie « bravo ». Si je dis « l’Afrique aux Africains », tout le monde applaudit. Mais si je crie « la France aux Français », alors tout le monde me traite de raciste xénophobe et de facho !!!!

Cette boutade, hélas, ne fait plus rire aujourd’hui.

Elle est devenue le reflet d’une triste réalité, dans une sorte d’indifférence générale, qui sera payée, un jour, au prix fort….

Post-Scriptum :

On peut voir actuellement à Paris,- me dit-on – une grande fresque murale, d’une dimension de 3 mètres sur 8 mètres, située à l’angle de la rue Saint-Maur et de la rue Oberkampf. Elle représente une jeune femme française sous laquelle figure l’inscription barrée : « La France aux Français » et en dessous, l’inscription « Les Françaises aux africains ».

France

Pendant combien de temps encore, les Français se laisseront-ils insulter et traiter comme ces sous-hommes que l’on voit de plus en plus dans les séquences publicitaires que diffuse la Télévision ???….

Racolage sur la voie publique….


DilemNos Socialistes, à tous les niveaux de l’Etat, ne savent plus comment attirer dans leurs filets électoraux des Musulmans sceptiques devant les « réformes sociétales » de la Gauche au pouvoir, et tout particulièrement les Musulmans cultivés qui connaissent l’Histoire tumultueuse des relations entre les Socialistes et le monde arabe.

Les courbettes, les signes de sympathie calculée, les avances impudiques se multiplient chaque année, à l’approche du Ramadan. En direction des Musulmans de France, mais pas seulement.

Le voyage prochain de Hollande en Algérie sera l’occasion pour Hollande, de faire oublier que pendant la guerre d’Algérie, avant le retour de de Gaulle, les Socialistes ont été constamment à la manoeuvre, non seulement avec Mitterrand comme Ministre de l’Intérieur, mais sur le terrain avec les Gouverneurs Généraux successifs, dont le dernier, Robert Lacoste sera difficilement classé par l’Histoire dans la catégorie des « pacifistes »….

Les Algériens, eux-mêmes, s’interrogent sur les buts d’un tel voyage, dont la rencontre prévue avec un Bouteflika maintenu artificiellement en vie, qui s’apprête à partir, les pieds devant, laissant derrière lui un vide politique abyssal, suscite la perplexité des chroniqueurs.

http://www.lematindz.net/news/17740-dr-hollande-mr-bouteflika-farces-mensonges-et-videos.html

http://www.rfi.fr/afrique/20150615-algerie-visite-hollande-fait-grincer-dents-bouteflika/

http://www.elwatan.com//actualite/francois-hollande-lundi-a-alger-une-visite-et-des-interrogations-13-06-2015-297183_109.php

 » Une visite du chef de l’Etat français – qualifiée de source autorisée de visite de travail – qui, depuis qu’elle est connue, suscite moult interrogations, commentaires et hypothèses. Qu’est-ce qui motive le déplacement pour quelques heures du président Hollande à Alger ? Est-ce pour confirmer et appuyer une coopération économique que Paris et Alger s’accordent à qualifier d’ « excellente », voire d’ « exemplaire » à tous les niveaux ? Pour convaincre les autorités algériennes de s’impliquer davantage dans le règlement des conflits régionaux, la Libye en particulier ? Pour amplifier la coopération bilatérale en matière d’énergie, dont l’exploitation du gaz de schiste ? », s’interroge « El Watan ».

Ce qui intrigue le plus, c’est que ( je cite ):

« Dans cette visite – qui ne compte ni hommes d’affaires ni chefs d’entreprises- le président Hollande sera accompagné de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, ses conseillers de l’Elysée, des parlementaires dont notamment Elisabeth Guigou, Michel Vauzelle, Patrick Mennucci.

Parmi les invités personnels du président Hollande figureront Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe ; Jean-Louis Bianco, chargé d’une mission sur l’Algérie dans le domaine économique par le ministre des Affaires étrangères ; Benjamin Stora président de la Cité de l’immigration ; Jean-Louis Levet, représentant du ministre de l’Economie et des Affaires étrangères pour la coopération industrielle franco-algérienne et Djamel Bensalah réalisateur, producteur, cinéaste. » ( Fin de citation ).

Comme on le voit, Hollande est bien entouré…

Dans le même temps, les déclarations du Ministre de l’Intérieur, faisant fi des règles de la Laïcité, brandies par la Gauche dès qu’il s’agit de servir de rempart contre « l’islamophobie », se multiplient.

http://www.elwatan.com/hebdo/france/la-france-a-besoin-des-musulmans-09-06-2015-296856_155.php

Je cite : « Un ministre de l’Intérieur français qui souhaite un bon Ramadhan aux musulmans, ce n’est pas rare, mais le ton de Bernard Cazeneuve, révélé par le site en ligne oumma.com s’éloigne de la tradition laïque de l’Etat français, même si dans sa conclusion il fait la part belle à la République.

Ainsi commence-t-il sur un ton quasi religieux : «Je vois énormément de respect, de recueillement, de spiritualité dans ces moments et un pays comme le nôtre a aussi besoin de spiritualité.».

 Ou encore, presque proche de l’intention des musulmans à la veille du mois sacré : «Je veux dire aux Français de confession musulmane vivez intensément ce moment, vivez- le au plus profond de vous-mêmes.» ( Fin de citation ).

Les Catholiques, les Protestants et le Juifs en tombent « le cul par terre » !!! Jamais le pouvoir en place n’a fait preuve d’autant de sollicitude à l’égard des croyants non musulmans….

Mais nous avons un Ministre de l’Intérieur aux idées larges !!! Il en faut plus que « la Charia » et « le Djihad » pour l’émouvoir.

Cazeneuve et le DjuihadCazeneuve sait fermer les yeux quand il le faut….

Alors, …. qu’on se le dise. Hollande n’est pas en campagne !!! Il ne se préoccupe pas de sa réélection !!! Tous ses déplacements, qui se multiplient à un rythme accéléré – aux frais de la République, évidemment – ne seront pas réintégrés dans le budget de sa campagne, en 2017 !!!

C’est ce qui s’appelle « prendre les Français pour des billes » !!! Pendant ce temps, on les amuse avec un débat, au Parlement, sur l’exercice de la prostitution, et sur l’opportunité de sanctionner, ou non, le racolage sur la voie publique…..

Fumées…


TOPSHOTS GRAPHIC CONTENT An image made available by the jihadist Twitter account Al-Baraka news on June 16, 2014 allegedly shows Islamic State of Iraq and the Levant (ISIL) militants executing members of the Iraqi forces on the Iraqi-Syrian border. The unrest sweeping Iraq is a direct result of the world's indifference to the conflict in neighbouring Syria, former peace envoy Lakhdar Brahimi told AFP in an interview. AFP PHOTO / HO / ALBARAKA NEWS   === RESTRICTED TO EDITORIAL USE - MANDATORY CREDIT

L’enfumage méthodique des Français se poursuit, avec la complicité d’une « bobocratie » plus préoccupée par la jouissance des petits privilèges que la République, bonne fille, leur a consentis au fil du temps, que par le souci du devenir de la France….

Je ne reviens pas sur les épisodes plus ou moins cocasses qui ont fait, récemment, le buzz de l’actualité dans ce pays en pleine décomposition, et qui mettent en scène des « petits marquis » poudrés, une sorte de « noblesse d’Etat »qui vit sur la bête, qui n’hésite pas à convoquer le cireur de pompes à l’Elysée, qui, « les yeux dans les yeux » n’hésite pas à mentir devant la France entière pour masquer sa fortune, ou qui tout bonnement, oublie de payer ses impôts, ou qui ne roule qu’en taxi, au frais de l’Etat, pendant que la voiture de fonction conduit les enfants à l’école, sans parler de celui qui, pour aller voir jouer le Barça en finale de Coupe d’Europe, n’hésite pas à prendre un Falcon de la République, alors qu’il ne s’est même pas déplacé quelques jours avant, au Stade de France pour voir l’équipe de France se faire ridiculiser par des Belges….

Et que dire de ces réceptions à l’Elysée, où, entre une louche de caviar et un magnum de champagne, quelques « stars » du « show-business », entre deux séjours en prison, viennent se vautrer dans les ors de la République, aux frais du contribuable ???

http://24heuresactu.com/2015/06/12/joey-starr-se-bourre-la-gueule-a-lelysee-avec-gayet-et-flamby/

Des « petits marquis » qui pour tenter de légitimer leur état, vis à vis d’un peuple dont ils ignorent les misères, regardent le reste de la société française de haut, en donnant, ici ou là, des leçons de morale et de civisme, au nom de principes d’éthiques qu’ils ignorent pour eux-mêmes.

Toute l’agitation autour de ces minables petites « affaires »permet aux médias de faire fructifier leur « fonds de commerce », en cette période estivale, et leur épargne le souci d’avoir à nous amuser, comme chaque année, avec ce que dans leur jargon professionnel, on appelle des « marronniers »…

Pendant ce temps, et de cette manière, on cherche à détourner notre regard de ce qui devrait faire partie des préoccupations majeures de ceux qui sont censés nous gouverner.

Car chacun en a désormais conscience, la France est confrontée à deux défis majeurs.

Tout d’abord, une incapacité à se réformer pour affronter le nouvel état du monde, compétitif, qui condamne notre pays à un chômage de masse endémique devenu insupportable car même « la solidarité » ne suffit plus, pour calmer la désespérance d’un peuple de plus en plus attiré vers « les extrêmes »….

Ensuite, la France empêtrée dans les faux pas d’une diplomatie soumise, et instrumentalisée, par l’Amérique d’Obama dont la préoccupation principale est de terminer son mandat sans trahir le « Prix Nobel de la Paix »qu’il a reçu, en 2009, à l’époque où le monde entier fondait ses espoirs de renouveau sur ce Président noir acclamé par les « belles âmes » du monde entier….

Une Amérique qui prépare, en silence, un renversement de ses alliances traditionnelles, et qui désormais indépendante sur le plan énergétique, prend insensiblement ses distances avec un Moyen-Orient devenu trop compliqué pour elle, et se tourne vers l’Asie et l’Amérique du Sud aux perspectives infiniment plus prometteuses que celles de l’Europe, maintenue néanmoins sous sa coupe grâce à l’Otan, et surtout grâce à l’incapacité de ce continent d’accepter les sacrifices nécessaires pour assurer sa défense.

De tout cela, nos médias semblent se détourner et vouloir détourner notre attention, de même que face à la montée puissante de la menace islamique, hors de nos frontières mais de plus en plus proche et à l’intérieur même du pays, car je ne cesse de le répéter ici, « le ver est dans le fruit »….

La progression de l’Etat Islamique, autant en Irak qu’en Syrie où elle menace désormais le Liban, préoccupe gravement les pays du Maghreb qui, à leur tour se sentent menacés et redoutent, eux aussi, un « ennemi intérieur ».  Il suffit de lire la Presse de ces pays, si proches de nous, pour mesurer cette inquiétude.

caliphate-isis-terrorism-stateLa Tunisie reste une poudrière, malgré l’attitude courageuse de ses dirigeants actuels et de son peuple, car la situation en Libye échappe à tout contrôle et la frontière avec ce pays reste très difficile à défendre. Des combats permanents opposent une faible armée tunisienne, sur sa frontière avec l’Algérie, qui reste un foyer de maquis islamistes qui les uns après les autres ont fait acte d’allégeance à Daech.

En Algérie, la gérontocratie corrompue au pouvoir est en bout de course, et on peut tout craindre d’une transition mal préparée par le pouvoir en place, qui peut devenir une opportunité pour ceux qui cherchent à déstabiliser ce pays, et ce, malgré le souvenir de la guerre civile qui fait que la population algérienne reste très hostile aux islamistes.

Au Maroc, le roi « Commandeur des Croyants » a encore une certaine légitimité auprès de sa population. Mais même dans ce pays qui a tenté, en se réformant prudemment, de résister à la menace islamiste, celle-ci progresse en silence… 

Pour l’instant, faute de rencontrer une résistance efficace, l’islamisme radical gagne du terrain partout. Si le Maghreb basculait, il pourrait laisser place à un super État islamique aux portes de l’Europe.

http://www.bladi.net/daech-touristes-policiers-maroc,41719.html

Pendant ce temps-là, nous débattons, en France, pour savoir si, le fait de dénoncer les provocations de la minorité musulmane qui rejette notre civilisation, c’est « pratiquer des amalgames nauséabonds », c’est être islamophobe, c’est être fasciste. 

Le fascisme d’aujourd’hui, c’est le djihadisme. Et il est à nos portes.

Islamolubies….


Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre. (Winston Churchill, 1938, à Londres, Chambre des communes, dans The Official Report, House of Commons (5th Series), Hansard, 13 May 1940, vol. 360, c. 1502 : Au Premier Ministre alors en exercice Neville Chamberlain, à propos des Accords de Munich.)

Prenez les armes, et montrez votre valeur, soyez prêts au combat ; car il vaut mieux pour nous périr en combattant que d’affronter le spectacle de l’outrage fait à notre nation et à notre autel. ( Winston Churchill, 19 mai 1940, à Londres, studio de la BBC, dans The Churchill center.).

« « « « `

« Les Républicains » ont tenté, hier, d’aborder, calmement, dans un débat interne destiné à alimenter leur réflexion sur un projet de gouvernement futur, la question de l’Islam.

Une fois de plus, c’est un échec. Un de plus….

La Droite a toujours reculé devant les gesticulations de ceux qui ne veulent surtout pas que l’on traite le sujet de l’Islam, qui est, avec le chômage de masse, l’un des deux grands défis aux quels la France est confrontée.

L’argumentaire du Parti des angélistes est toujours le même.  « L’Islam n’est pas un sujet ». « Et encore moins un problème ». « Les Musulmans sont des Français comme les autres ». « L’islamisme conquérant ne concerne pas la France qui n’abrite que des « musulmans modérés »qui n’aspirent qu’à vivre en paix, dans le respect des Lois de la République »……

IslamC’est avec ce type de discours que l’on a endormi les Français au cours des trente dernières années.

Les politiciens de tous bords, terrorisés à l’idée d’être accusés « d’islamophobie » , n’abordent plus le sujet de l’Islam qu’avec des pincettes.

La Gauche qui sous l’influence de ses « penseurs », à l’image de « Terra Nova » (1), n’a vu, jusqu’ici, l’immigration musulmane que comme une nouvelle clientèle électorale censée, selon ses « penseurs », se substituer progressivement à un prolétariat évanescent, et comme un contre-poids au Catholicisme, qui chez beaucoup, à gauche, constitue un frein, sinon un obstacle aux réformes de société dont elle rêve depuis toujours et qui sont guidées par l’idée d’abattre, une fois pour toute , une bourgeoisie dont elle rêve pourtant d’occuper la place, et d’en éradiquer toutes les traditions.

L’arme dont la Gauche a su se servir, c’est « la diabolisation » de tous ceux qui osaient évoquer les « sujets qui fâchent ».

Avec la complicité de certains médias, elle a soutenu, pendant des années que l’immigration était un phénomène inévitable, quand il n’est pas justifié par la « réparation légitime » que nous devons aux peuples autrefois colonisés et qu’en tout état de cause ce phénomène est surévalué par une Droite censée exploiter « les peurs », en dénonçant les menaces qui pèsent sur la cohésion de la société française, à des fins démagogiques et « nauséabondes »….

Enfermée dans un déni de réalités qui l’éloigne de plus en plus de la perception concrète, et quotidienne que le peuple a acquise des dangers qui pèsent désormais sur notre sécurité, confrontée à la montée du djihadisme, partout dans le monde, aux avancées fulgurantes d’un Etat Islamique que l’on se refuse d’affronter directement sur son terrain, et à une poussée migratoire sans précédent dont on ne sait plus jusqu’où elle ira, une poussée à la quelle l’Europe est incapable d’apporter une réponse cohérente et coordonnée, notre classe politique donne le sentiment d’être désormais dépassée par une situation qui échappe à toute rationalité.

Pour se rassurer,   notre classe politique continue à cultiver ses vieilles lubies, dont celle du mythe de l’émergence supposée d’un « Islam de France », et à porter aux nues quelques imams dont le discours est jugé « islamo-compatible » avec les Lois de la République, feignant d’ignorer qu’une fraction des Musulmans de France s’est placée sous la coupe d’un « Salafisme » inspiré et financé par les monarchies du Proche-Orient.

Elle continue, souvent contre la volonté de ses électeurs, à tolérer, un peu partout, la construction de mosquées, dont le financement reste le plus souvent opaque, et qui sont autant de tribunes pour des imams venus « d’ailleurs », délivrer le message d’un salafisme sournois.

Un Salafisme dont la poussée inquiète pourtant les pays du Maghreb et particulièrement l’Algérie qui redoute un retour des années de cendres, car les Algériens ont de la mémoire, et savent que le terrorisme est une arme redoutable qui n’a pas peur du sang….

Ceux qui entretiennent l’idée de l’émergence possible, en France, d’un Islam compatible avec nos valeurs démocratiques sont, soit des crétins, soit de dangereux affabulateurs. Car qui peut encore ignorer aujourd’hui que tous les pays islamiques, sans exception, ont des régimes autoritaires, dictatoriaux, à parti unique dominé par le tribalisme et les clans, oppressifs et tyranniques.

Seul le Liban était une démocratie, grâce à une faible majorité de chrétiens. On sait ce qu’il en est advenu…Et on attend de voir comment la Tunisie pourra échapper à cette fatalité….

A lire . Absolument !!!

Chaos

http://www.elwatan.com/edito/le-devoir-de-memoire-23-03-2015-290544_171.php

http://www.elwatan.com/actualite/yemen-alger-dement-la-presence-de-djihadistes-algeriens-17-04-2015-292586_109.php

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/10/revue-de-presse-que-faire-des-mecreants-et-des-deserteurs-la-doctrine-daqmi/

(1).- http://www.tnova.fr/sites/default/files/Rapport%20Terra%20Nova%20Strat%C3%A9gie%20%C3%A9lectorale.pdf

Histoire et déconstruction…..


L’Histoire fait partie de mes passions. Mais pas « la petite ». Seule « la grande » m’intéresse.

Les « manipulations » de l’Histoire, à des fins idéologiques plus ou moins avouables, m’irritent, quand elles ne suscitent pas chez moi, des colères et parfois des révoltes.

J’ai souvent exprimé ici mes sentiments, à propos d’escroqueries intellectuelles, de mensonges d’Etat concernant les moments d’Histoire que ma longue vie a traversés : je n’y reviens pas.

Mais je veux néanmoins souligner encore une fois, que ceux que j’ai le plus souvent trouvés « à la manoeuvre », dans l’entreprise de déformation du réel, sont toujours les mêmes.

De culture marxisante, ils ont appris, et retenu, que l’enseignement de l’Histoire est un « instrument » dans le « conditionnement des masses ». Le but inavoué des ces apprentis sorciers, c’est « d’enfermer » les gens dans un imaginaire n’ayant que peu de rapports avec la « réalité », et de « tordre la réalité » dès lors qu’elle s’oppose à leur objectif d’enfermement.

Je regardais avant-hier soir l’émission intitulée « l’ombre d’un doute »sur la 3, avec, comme d’habitude, l’attitude critique de celui qui doute, précisément, de ces émissions de « vulgarisation spectacle », qui sous prétexte de « démocratiser » la connaissance de l’Histoire, nous racontent « des histoires » qui mises bout à bout servent à faire perdre  ses repères de connaissance, à celui qui regarde.

Ainsi, cette émission, était consacrée à Louis XIV. Mais, au lieu d’évoquer l’histoire politique d’un règne qui a contribué à faire de la France ce qu’elle est devenue, l’émission était centrée sur la rivalité entre les deux dames qui ont marqué la vie intime de ce Monarque. Evoquer le règne du « Roi Soleil », sans parler de son oeuvre au service du rayonnement exceptionnel de la France, et ramener cette période historique à de minables petites histoires d’alcôves, c’est assez navrant.

Imaginons que dans quelques décades, on ne relate le règne de Normal 1er, qu’à travers ses aventures sentimentales, ses escapades nocturnes, et les rivalités entre « la Royal », la « Trierweiller »et la « Gayet »…..

C’est navrant, même si, à notre époque, il existe de beaux esprits qui considèrent que le destin de Mme de Maintenon,  sortie de rien, et née en prison, face à sa rivale, « la Montespan », issue de la grande noblesse, a quelque chose de symbolique , et ressemble à la revanche de celle qui a su « prendre l’ascenseur social » de la courtisanerie.

Au risque de contrarier les historiographes « anti-calotins » qui ont vu dans Mme de Maintenon une pièce maîtresse du « Parti des Dévots »…..

Cela n’a rien d’anecdotique. Car cet épisode télévisuel mineur s’inscrit dans la vaste opération politique en cours, à laquelle Mme Vallaud-Belkacem prête le concours sournois de son beau sourire, dont le but est de détruire, dans l’inconscient collectif ,l’image de ceux qui ont contribué à la grandeur de la France.

Il suffit d’observer l’actualité pour constater qu’une entreprise de déconstruction de notre héritage culturel, de nos repères anthropologiques, des liens qui fondent notre société, des repères qui furent ceux de nombreuses générations, et notamment des repères historiques, est en cours.

Si des personnalités aussi importantes et aussi différentes que Pierre Nora, Pascal Bruckner, Alain Finkielkraut, Régis Debray, Michel Onfray et bien d’autres encore, en viennent à partager un diagnostic alarmant, c’est qu’il se passe quelque chose!

Mais à cette prise de conscience, Mme Belkacem ne répond que par le mépris de ceux qu’elle considère comme des « pseudo-intellectuels », et par l’insulte.

Elle tente de « passer en force » pour transformer l’école, haut lieu de l’accès aux valeurs républicaines traditionnelles, en un lieu de rééducation idéologique en la détournant de sa mission originelle de transmission du savoir.

Au nom d’un « égalitarisme redistributeur » dévoyé, on veut nous faire croire que la réussite scolaire est entièrement conditionnée par les origines sociales des élèves, comme si la motivation individuelle pour la réussite, le travail, et donc le mérite n’avaient rien à voir à l’affaire.

Qui n’a pas constaté, dans son entourage ou dans son expérience personnelle d’étudiant, que des fils ou filles issus de milieux modestes réussissaient souvent mieux dans leurs études que des « fils ou filles à papa »issus de familles bourgeoises ou nés avec une cuillère en argent dans la bouche ??? 

Les seconds imaginent que la sécurité, le confort, l’aisance dont ils ont bénéficié chez Papa et Maman leur seront assurés pendant toute leur existence. Alors que les premiers luttent âprement pour « s’en sortir », et s’accrochent à leurs études pour y parvenir….

J’en parle d’expérience !!!!

Cette escroquerie intellectuelle sert à justifier une entreprise dont les motivations sont purement idéologiques.

La déconstruction de la transmission, l’appauvrissement des savoirs, ajustés à la capacité d’acquisition des médiocres, la fascination pour le numérique,  censé devenir le substitut à l’apprentissage et à la mémoire, tout cela est destiné à la réduction des meilleurs au profit des médiocres. En clair, de ceux qui bossent au profit des fainéants(1).

La droite porte sa part de responsabilité dans le développement de ce processus. Car, effrayée par la puissance et la capacité de nuisance du « mammouth », elle a trop souvent reculé devant les offensives menées par le « clan des pédagogistes », et refusé de s’attaquer à ce lobby puissant.

De même que la droite n’a pas eu le courage de s’opposer aux entreprises de dénigrement systématique de l’Histoire de notre pays.
Elle n’a pas su réagir et apporter des réponses historiquement fondées aux tentatives de ceux qui veulent enfermer notre Histoire dans la seule évocation des pages sombres, – que nous avons le devoir d’assumer, même si nous ne nous en sentons pas responsables -, et à nous contraindre à une « repentance » éternelle…..

« Tout ce qui rappelle tant les racines chrétiennes de la France que le fait national (conflits, annexions de provinces, traités entre États) se trouve passé sous silence », a déploré dans Le Figaro Patrice Gueniffey, directeur d’études à l’École de hautes études en sciences sociales (EHESS).

Comment pouvait-il en être autrement quand on se souvient que Chirac, Président de la République à l’époque, s’était opposé personnellement à ce que les racines chrétiennes de l’Europe soient évoquées dans le Préambule du projet de Constitution européenne mort né ????

Le « détricotage » de notre tissus social, les tentatives d’aliénation intellectuelles des jeunes générations, sont en cours. Le mouvement s’est accéléré, au cours d’un quinquennat qui a montré les limites de la capacité réformatrice d’ un Parti Socialiste qui, faute d’avoir pu remplir ses promesses de révolution sociale, reporte tous ses efforts sur des velléités de révolution sociétale silencieuse…

Si elle revient au pouvoir, ce qui est loin d’être acquis, la droite a du pain sur la planche pour mettre en oeuvre un vrai projet d’Education républicain débarrassé des scories répandues par une gauche  vérolée en son noyau, par un marxisme résiduel, un trotskisme latent, et l’héritage d’un Mai 68 toujours présent…..

(1).-http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/vallaud-belkacem-et-la-haine-de-l-excellence-08-06-2015-1934467_1886.php