Désinformation.


Trou du culQuand l’information est prise « à la source »….

Les médias français, qui se targuent d’une liberté qui leur est garantie par notre Démocratie et se gaussent fréquemment de l’absence de liberté de la Presse dans certains pays, plus ou moins ostracisés parfois à juste titre, mais aussi, parfois pour des motifs obscurs.

Nos journaleux, habitués à dénoncer « la paille dans l’oeil » de pays qu’ils évoquent avec une certaine condescendance, ne voient plus, ou feignent de ne plus voir « la poutre » dans leurs yeux….

Sous de Gaulle, la Presse était sous contrôle. Mais c’était un contrôle ouvertement affiché, qui s’exerçait à travers un « Ministère de l’Information », qui n’hésitait pas à intervenir directement, auprès des organes de presse ou auprès des Directeurs de Chaînes Télévisées.

Ces méthodes ont, fort heureusement disparu avec « le Général »….

Mais elles sont remplacées par autre chose. Quelque chose de plus discret, de plus sournois, mais aussi, de plus profond qui semble désormais appartenir au domaine du « culturel ». La Presse française, qui vit « sous perfusion financière de l’Etat », est « formatée » à la source, et ce, dès la formation des journalistes, dans les écoles spécialisées, dans lesquelles sont enseignées les rudiments de la « pensée correcte », et dans lesquelles nos journalistes acquièrent les « éléments de langage » indispensables dans l’expression de la pensée officielle.

Nous en avions une démonstration au cours de la  soirée du 25 novembre 2014 , sur France 2, qui nous proposait un reportage sur les prisons françaises et sur ceux qui en sont les principaux occupants.

Le but du reportage était, clairement, de détruire une « idée reçue », – un « préjugé », selon les auteurs du reportage – selon lequel la population carcérale était composée en majorité de délinquants issus de l’immigration.

Dans le reportage de John Paul Lepers  qui nous était proposé  , France 2 s’était donné comme objectif de démontrer qu’il n’y avait aucun lien entre immigration et délinquance.  Il s’agissait, selon Renaud Dély, un journaliste connu pour ses prises de position autant gauchistes que sectaires, d’une  enquête dont la « vocation pédagogique » mériterait, selon lui, qu’elle soit « diffusée dans les écoles de journalisme » (sic) dans le but de « déconstruire les préjugés » répandus par la Droite sur cette question irritante.

Il faut une certaine dose de culot pour avancer de telles affirmations.

Car personne ne doute de la corrélation évidente qui existe entre immigration et délinquance. Certes, en toute bonne foi, nous reconnaissons que les immigrés ne sont pas tous délinquants . Mais cela ne nous interdit pas d’affirmer qu’une partie importante  de la délinquance provient des populations immigrées.

Selon un rapport publié sous le sceau de de l’Assemblée nationale, (1) « environ 40.000 détenus peuvent être considérés comme de religion ou de culture musulmane ». Cela représente environ 50 % de la population carcérale alors que les musulmans ne représentent, selon les estimations, que 6 % à 9 % de la population totale de la France.

Ce rapport ne fait que confirmer la perception qu’en ont tous les Français de bonne foi, et ce malgré toutes les contorsions aux quelles se prêtent nos organes d’information pour masquer cette réalité: dissimulation de l’identité des auteurs d’actes délinquants, accusations de « stigmatisation » dès lors que l’on met en évidence l’origine de l’auteur d’un crime, alors que, lorsqu’un délit est commis par un « souchien », son identité est immédiatement livrée au public.

Toutes ces manoeuvres et ces manipulations ne trompent, hélas, plus personne.

De même qu’il faut être stupide pour ne pas voir de vraies campagnes de Presse, parfaitement synchronisées, utilisant les mêmes « éléments de langage », s’appuyant sur les mêmes arguments, pour mettre en accusation un Zemmour, aux motifs qu’il refuse de se plier à la « discipline » qu’impose à toute communication destinée au grand public, la « police de la pensée ».

Comment ne pas voir avec quels délices nos médias, tous ensemble, s’appliquent à décortiquer les moindres propos d’un Sarkozy, pour en extraire la petite phrase qui pourra le mettre en opposition avec son propre camp. Un exemple datant de ce matin même : la petite phrase sur la nomination de Rachida Dati au poste de Garde des Sceaux, à la quelle on tente de donner une signification raciste alors même qu’elle avait pour but d’exprimer,-maladroitement, certes – le contraire du sens qu’on a tenté de lui donner….Une petite phrase reprise dans tous les médias, radio, télévision et presse écrite, et martelée pendant toute la journée.

On pourrait multiplier les exemples du dévoiement de la Presse française, dont l’information qu’elle diffuse est devenue plus que suspecte : on peut mesurer le degré de suspicion en parcourant, à la suite des articles diffusés sur internet, les commentaires critiques des lecteurs, de moins en moins dupes des tentatives de manipulation ostensibles que recèlent ces articles, dés lors qu’il s’agit de « sujets sensibles » sous contrôle des ayatollahs de la pensée correcte.

La « désinformation » est devenue un sport national dans la classe médiatique, affolée par la montée en puissance d’un « populisme », qu’elle qualifie avec condescendance, mais qui s’étend à des couches de plus en plus nombreuses de notre société, qui, confrontées au « réel », à ce que l’on appelle parfois « la vraie vie », celle qui s’exprime, avec colère auprès de nos élus « sur les marchés », dans la France profonde, et qui n’a rien à voir à ce que nous racontent des plumitifs illuminés, enfermés dans « leurs convictions », dans leurs analyses sectaires, et qui rêvent d’une société que les Français récusent.

Je conseille de lire à ce sujet, deux livres récents, fortement documentés, qui analysent avec justesse et objectivité, le « décrochement » du peuple dont la défiance à l’égard des « zélites », et des médias atteint des proportions inquiétantes, qui risquent de se manifester, éléctoralement, par des votes sanctions qui dépasseront toutes les prévisions de nos « Instituts » de fabrication de sondages.

images

La France peripheriqueLes Français accordent de moins en moins de crédit à la parole de leur Président, encore moins de crédit à ceux qui l’entourent, et plus aucun crédit à des médias instrumentalisés par un pouvoir aux abois.

(1). Un rapport à lire absolument, car il montre l’écart qui existe entre ce que savent nos élus, ce qui se dit dans leurs débats, et ce que nous disent nos médias « domestiqués »….

Tentative d’escroquerie.


JuppéLes médias français se livrent, une fois de plus, à une manipulation grossière de l’opinion.

Leur détestation de Sarkozy avait contribué à la courte défaite de celui-ci face à Hollande. On sait où cela a conduit la France. La même détestation les incite à tenter de fabriquer de toute pièce, un « candidat préféré des Français » en la personne d’Alain Juppé.

Comme si l’on s’était donné le mot, au sein de la « classe médiatique », l’éloge d’Alain Juppé fait la « Une » de quasi tous les médias, y compris ceux qui, traditionnellement consacrent leurs talents à la défense et à l’illustration de tout ce que la Gauche a fait pour la France, et même pour ce qu’elle n’a pas fait….

On serait tenté de se demander quel est le « Chef d’Orchestre » de ce concert d’éloges.

Tous ceux qui, comme moi, ont la mémoire de ce qu’est la vie politique depuis plus d’un demi-siècle, et qui n’ont pas oublié quel fut, lorsque Juppé était le Premier Ministre de Chirac, le degré de détestation de la Gauche à l’égard de celui qui, « droit dans ses bottes », tentait de faire passer quelques réformes dont le pays avait grand besoin, tous ceux-là sont stupéfaits.

Et pourtant, je ne crois pas sincèrement que la Gauche ait la mémoire courte. Je la crois plutôt aux abois. Convaincu que Hollande conduit la Gauche, et avec elle la France, droit dans le mur, le peuple de Gauche a compris que les échéances électorales à venir seront catastrophiques pour le Parti Socialiste, et qu’en 2017, le candidat de la Gauche risque de ne pas être présent au deuxième tour de l’élection Présidentielle.

Alors le TSS refait surface. Le « Tout Sauf Sarkozy » de la Gauche bénéficie au candidat Juppé. L’héritier de Chirac, ce « rad-soc » dissimulé derrière « l’homme de droite », rassure. Chirac n’a-t-il pas voté pour Hollande, c’est à dire contre son camp ???

Avec Juppé, la Gauche espère avoir pesé suffisamment sur l’élection du prochain Président pour en attendre qu’il se contente d’une politique « mi-chèvre, mi-chou ». Une politique « à la Chirac »en quelque sorte, avec quelques coups de menton par-ci par-là, pour faire illusion, mais une politique de connivences notamment avec le monde syndical qui permettrait de préserver les « privilèges » des catégories sociales bénéficiaires du modèle français. (On se souvient des relations troubles qu’entretenait Chirac avec le Syndicat Force-Ouvrière fortement implanté dans la fonction publique et son Secrétaire Général).

Les stratèges de la Gauche s’agitent autour de l’idée de « rassemblement » qui leur permettrait de « sauver quelques meubles ». Juppé, ce Haut Fonctionnaire égaré comme beaucoup d’autres dans la politique, serait pour eux un moindre mal.

Les médias sont donc, une fois de plus, « à la manoeuvre ». Priés de ne rien négliger pour faire en sorte que la candidature, à droite, d’Alain Juppé devienne « une évidence ».

Tout cela sent, une fois de plus la tentative d’escroquerie.

Et une fois de plus, les Français courent le danger d’être floués: pourtant, ils font savoir par tous les moyens qu’ils en ont assez d’élire un candidat de droite pour qu’il fasse, une fois élu, une politique matinée de socialisme honteux, et un candidat de Gauche qui leur impose une politique qu’ils considèrent comme une politique libérale de »social-traître ».

Mais ces manoeuvres montrent, une fois encore, le fossé qui sépare les « zélites » et le peuple. Elles tentent d’ignorer et de passer outre à la droitisation de l’opinion française: Sarkozy, un moment tenté d’esquiver la difficulté en tenant, devant les militants de l’UMP, un « discours rassembleur », a compris qu’il devrait tenir compte de l’évolution droitière de la société française.

Il n’est pas certain que la « récupération » de Juppé par tout ce qui, en France, grenouille autour de la Gauche, médias y compris, serve , in fine, la candidature de celui qui, à 70 ans cherche à apparaître avec la complicité de la classe médiatique, comme un homme neuf.

Cela ne remet pas en question les qualités personnelles de Juppé. Mais les électeurs seront contraints de s’interroger sur les réelles motivations, et sur la capacité du Maire de Bordeaux à répondre aux aspirations de ceux qui souhaitent en finir avec le « chiraco-hollandisme » qui n’a cessé d’abaisser la France et de la conduire au bord de la ruine.

Juppé devra également clarifier ses liens avec Bayrou, l’un des principaux artisans de la défaite de Sarkozy, que les partisans de celui ci considèrent comme un « traître » et comme le responsable de l’élection de celui qui conduit la France dans le mur.

En tout état de cause, pour Sarkozy, la bataille sera rude, car il est « seul contre tous ». Or sa stratégie lui interdit, pour le moment, de dénoncer l’escroquerie, tout comme il s’est interdit de dénoncer la manoeuvre supposée de Fillon au cours du « déjeuner de cons »…..

Bruits de bataille:

http://www.lepoint.fr/politique/juppe-hue-au-meeting-de-sarkozy-22-11-2014-1883648_20.php

Propagande.


 DjihadLes Français ne doivent pas se laisser berner.

La propagande officielle, relayée par les médias, tente de détourner l’attention de l’opinion publique en focalisant les informations qui nous parviennent,- au compte goutte -, de Syrie et d’Irak, sur deux points qui ne doivent pas nous aveugler.

Saisissant l’occasion de l’égorgement  atroce d’un jeune américain par des djihadistes affichant ouvertement leur nationalité française, les « faiseurs d’opinion » exploitent les sentiments de dégoût, et de colère et des Français qui découvrent avec stupéfaction, que des jeunes Français, fraîchement convertis à l’Islam ont pris les armes  aux côtés de ceux qui ne font pas mystère de vouloir détruire notre civilisation, et dont les menaces visent, sans ambiguïté, la France.

Certes, cette découverte de la capacité de subversion de l’Islam auprès de la jeunesse de notre pays, est à la fois inquiétante et révoltante. Sur toutes les antennes, on nous explique que ces jeunes, issus de toutes les catégories sociales, sont les « victimes » des « Imams »qui opèrent avec une redoutable efficacité, sur internet.

Les jeunes égorgeurs sont issus de familles catholiques, plus ou moins pratiquantes, de milieux modeste mais pas forcément défavorisées: ils ne vivaient pas dans le « ghetto » des banlieues.

Il devient donc évident que l’action souterraine d’un Islam de combat ne s’exerce pas qu’auprès de la jeunesse révoltée de nos banlieues : elle vise toutes les couches de notre société fragilisée par la perte de repères identitaires.

Que des Français choisissent « l’autre camp », pour combattre la France, au nom d’un fanatisme autant religieux qu’idéologique, cela n’est pas nouveau.

Pendant la guerre d’Algérie, il y eut des Français aveuglés et fanatisés par leurs « convictions » et leur engagement idéologique de « Communistes »: n’ont-ils pas pris les armes contre les soldats français ??? De jeunes Officiers (Communistes) de l’Armée française n’ont-ils pas déserté en livrant à ceux qui combattaient la France un armement précieux pour l’ennemi du moment  ???

 Sans parler des Français qui se sont rendus complices de terroristes, en leur procurant argent, et cachettes pour se dissimuler….et sans parler de ceux qui sont allés jusqu’à poser des bombes destinées à tuer des civils innocents.

N’oublions jamais que ces traîtres-là ont été célébrés comme des « héros » dans notre pays, par de « belles-âmes », – toujours les mêmes -, au nom d’une certaine idée de la France….

Mais tout cela doit être ramené à de justes proportions. Il s’agit de cas marginaux, d’une proportion « epsilonesque » de la jeunesse française. L’existence de ces cas nous révolte certes, mais elle ne doit pas masquer le fait que ceux qui aujourd’hui quittent la France pour passer dans « l’autre camp », sont en  grande majorité des « bi-nationaux » : c’est « le ver dans le fruit » que nous dénonçons sans relâche sur ce blog.

La « propagande » officielle en focalisant la colère du peuple français sur ces deux égorgeurs « devenus » musulmans, cherche à détourner notre attention de l’immense majorité de ceux qui sont partis combattre, qui sont des musulmans »de souche », « non fraîchement convertis », dont le nombre s’accroît de manière spectaculaire, de semaines en semaines, sans que les pouvoirs publics aient trouvé la parade à ces « évasions »…..

Car bien évidemment, il ne faut pas que les musulmans de France se sentent « stigmatisés….

De la même manière, les pouvoirs publics semblent vouloir orienter l’attention de l’opinion vers « Internet » qui serait à l’origine de l’endoctrinement de cette jeunesse dévoyée. Certes, sous-estimer l’importance de ce média dans la diffusion de messages subversifs s’adressant à notre jeunesse, serait une erreur. Il est clair que la surveillance du web doit être renforcée.

Mais, en focalisant notre attention sur Internet, on tente de nous détourner d’un autre sujet de préoccupation: il est clair que la multiplication des mosquées, en France, dont un nombre croissant est passé silencieusement sous contrôle « salafiste », est le principal vecteur d’endoctrinement de ces « jeunes ». On est passé un peu vite sur le fait que le moment du changement de comportement , et d’habitudes vestimentaires de nos deux égorgeurs correspond à la fréquentation de la mosquée voisine…..

Ne nous laissons pas aveugler par des méthodes qui ne sont pas nouvelles, dés lors que la France est confrontée à un « ennemi de l’intérieur « qui compte sur la terreur pour déstabiliser une opinion en état de choc.

Le moment est venu de renoncer aux dénis de réalités, mais aussi, de refuser de se laisser aveugler et enfumer.

Statistiques


Pour ceux qui seraient curieux de savoir qui consulte ce blog et depuis quelles parties du monde:

Pays Visites
Drapeau FranceFrance 3 804
Drapeau États-UnisÉtats-Unis 152
Drapeau EspagneEspagne 128
Drapeau BelgiqueBelgique 96
Drapeau AlgérieAlgérie 82
Drapeau MarocMaroc 52
Drapeau SuisseSuisse 51
Drapeau CanadaCanada 50
Drapeau AllemagneAllemagne 38
Drapeau GuadeloupeGuadeloupe 25
Drapeau RéunionRéunion 22
Drapeau Royaume-UniRoyaume-Uni 19
Drapeau Côte d'IvoireCôte d’Ivoire 14
Drapeau TunisieTunisie 11
Drapeau MartiniqueMartinique 9
Drapeau HongrieHongrie 8
Drapeau ItalieItalie 7
Drapeau GrèceGrèce 5
Drapeau MadagascarMadagascar 5
Drapeau IsraelIsrael 4
Drapeau PolognePologne 4
Drapeau LuxembourgLuxembourg 4
Drapeau Polynésie françaisePolynésie française 4
Drapeau ÉgypteÉgypte 4
Drapeau RussieRussie 4
Drapeau MayotteMayotte 3
Drapeau PortugalPortugal 3
Drapeau IrelandeIrelande 3
Drapeau TogoTogo 3
Drapeau Pays-BasPays-Bas 3
Drapeau MonacoMonaco 2
Drapeau RoumanieRoumanie 2
Drapeau SénégalSénégal 2
Drapeau SuèdeSuède 2
Drapeau TchéquieTchéquie 2
Drapeau PhilippinesPhilippines 2
Drapeau ParaguayParaguay 1
Drapeau MexiqueMexique 1
Drapeau ColombieColombie 1
Drapeau LibanLiban 1
Drapeau GuyaneGuyane 1
Drapeau BéninBénin 1
Drapeau BrésilBrésil 1
Drapeau République arabe syrienneRépublique arabe syrienne 1
Drapeau PakistanPakistan 1
Drapeau BolivieBolivie 1
Drapeau TurquieTurquie 1
Drapeau Hong-KongHong-Kong 1
Drapeau ThaïlandeThaïlande 1
Drapeau Burkina FasoBurkina Faso 1
Drapeau LituanieLituanie 1

 

Cette statistique concerne les 30 derniers jours d’activité de ce blog. (Source WordPress).

MERCI à tous et à bientôt.

La Presse française est-elle « libre » ???


PresseOn nous explique régulièrement qu’une Presse libre est indispensable au fonctionnement d’une saine démocratie. Ce qui n’est évidemment pas contestable.

L’une des origines, et non des moindres, du malaise qui s’est emparé de l’opinion française, se trouve dans la perte de crédibilité de nos médias.

Cette perte de crédibilité s’explique: il n’est pas normal, alors que les évènements foisonnent dans une actualité aussi riche qu’angoissante, que, quelle que soit la radio que vous écoutez le matin à votre réveil, quel que soit le quotidien que vous ouvrez pour vous informer, quelle que soit la chaîne d’information continue que vous regardez, vous soyez confrontés à une information uniforme, à des analyses quasi identiques, que vous retrouviez dans vos hebdomadaires des articles qui ne sont que des « copiés-collés » d’articles parus dans d’autres hebdomadaires.

Il n’est pas normal que des émissions de débats télévisés, même quand elles sont animées avec un certain talent, nous imposent toujours les mêmes participants, dont nous connaissons l’opinion avant même qu’ils aient ouvert la bouche pour parler, de même qu’il n’est pas normal que certaines opinions ne soient jamais représentées.

Quand un Christian Barbier (l’homme au foulard rouge), par ailleurs patron de l’Express, ou un Roland Cayrol , participants abonnés à certaines émissions de débats (de qualité) telles que « C’ dans l’Air », ou « Choisissez votre Camp » s’expriment, on sait qu’ils sont là pour « faire passer un message »….

Qui n’a pas éprouvé le sentiment d’être soumis à une Presse formatée, ( le « formatage » commence dès les « écoles de journalisme » ) dans laquelle se retrouvent, exprimés avec plus ou moins de nuances, tous les poncifs d’une doxa ambiante, imprégnée d’un « droit-de-l’hommisme » aussi vertueux que naïf, d’un discours compassionnel sirupeux, teinté d’islamophilie et de laxisme dans l’interprétation de faits pourtant significatifs de ce qui caractérise le malaise de notre société.

Un exemple ??? Lorsqu’un terroriste s’introduit au sein du Parlement Canadien, l’un des Policiers chargés de la sécurité l’abat de plusieurs coups de feux. Personne, dans les médias, n’a relevé le fait qu’au Canada, l’action de ce Policier est considérée comme un acte héroïque, auquel l’ensemble du Parlement, toutes tendances politiques confondues, rend un hommage chaleureux, debout. Et il est décoré d’une haute distinction canadienne. ( Curieusement, Hollande en visite officielle devant le Parlement Canadien, passe ostensiblement devant ce policier, en « omettant » de le saluer…).

En France, le même Policier aurait été mis en examen. Il aurait dû justifier son acte, suspect au plan judiciaire puisqu’il a été commis en dehors de toute légitime défense. On lui aurait reproché d’avoir tiré plusieurs coups de feu pour abattre ce terroriste, ce qui aurait été interprété comme une preuve d’acharnement sur sa « victime ».

Je n’ai pas trouvé beaucoup de commentaires dans la Presse française pour faire l’éloge ce « fait d’arme », contrairement à l’attitude de la Presse Canadienne qui a fait de ce policier, un héros..

Il est « de bon ton », sur nos médias, de jeter un doute sur l’action de la Police, de la Gendarmerie ou des CRS, rarement mis à l’honneur, tout comme nos soldats. Par contre nous aurons, pendant des semaines, une prolifération d’articles à la gloire de ce jeune homme malheureusement tué par une grenade malencontreuse alors qu’il participait à un groupe qui agressait les Forces de l’ordre.

Je pourrais multiplier les exemples qui témoignent d’une « presse formatée », obéissant à des courants d’opinions puissants et organisés.

Mais comment ne pas s’interroger sur le poids de l’influence de l’Etat, dans le « formatage » de l’information quand on sait quel est le degré de dépendance de la Presse écrite française dont une partie ne survit que grâce à l’aide de l’Etat  ???

On comprend mieux l’obsession rageuse d’une large partie de la Presse de voir Sarkozy disparaître de la scène politique: les médias lui prêtent l’intention de « réviser » les conditions d’intervention de l’Etat dans le financement de la Presse, de même que les journalistes ne lui ont pas pardonné d’avoir envisagé de « réviser » l’importance de la « niche fiscale » dont ils bénéficient.

Les portes de l’Elysée, largement ouvertes à deux journalistes du Monde connus pour leur anti-sarkozysme viscéral ne peuvent que susciter des soupçons sur les connivences qui existent entre certains organes de Presse et le pouvoir en place.

Sans parler des « connivences » plus ou moins « sentimentales » qui existent entre de nombreux Ministres ou proches du pouvoir socialiste, et des journalistes politiques connues….

Le Monde Diplomatique s’insurgeait récemment , contre le fait qu’il ait bénéficié d’une subvention inférieure en 2013, à celle dont a bénéficié « Closer » qui s’était illustré dans les révélations sur la vie amoureuse secrète de notre Grand Président !!!

http://www.monde-diplomatique.fr/2014/11/HALIMI/50948
« Fin 2013, les chiffres publiés par le ministère de la culture et de la communication ont signalé que le magazine Closer avait, l’année précédente, reçu une aide publique trois fois supérieure à celle du Monde diplomatique. » Un scandale selon « le Monde diplomatique » car il lui semble inconcevable « que Closer ait reçu « une aide publique en 2012 d’un montant de 558 619 euros, contre seulement 188 339 euros pour Le Monde diplomatique ».

Sans doute parce qu’en 2012, Closer ne s’était pas encore illustré par les « scandaleuses révélations » sur la vie privée de Flamby….

 » Le Monde diplomatique a tout simplement disparu du tableau des deux cents titres les plus aidés selon les chiffres 2013 publiés en avril 2014. Ce constat renforce la nécessité d’une véritable réforme des aides à la presse, aujourd’hui trop dispersées. Les aides publiques doivent servir, selon la volonté du législateur, à soutenir les publications concourant au débat public ».

Cet article a éveillé ma curiosité. Les montants des subventions versées aux journaux de la presse écrite ont été publiés par le ministère de la Culture en décembre 2013. Voici le classement, dont l’ordre est défini en fonction du montant total de l’aide.

– 1. Le Monde
– 2. Le Figaro
– 3. Ouest France
– 4. La Croix
– 5. Télérama
– 6. Libération
– 7. Aujourd’hui en France
– 8. Le Nouvel Observateur
– 9. L’Express
– 10. Télé 7 jours
– 11. L’Humanité
– 12. Paris Match
– 13. Télé Star
– 14. Le Progrès
– 15. La Nouvelle République du Centre
– 16. Le Point
– 17. La dépêche du Midi
– 18. Sud Ouest
– 19. Le Parisien
– 20. Télé Loisirs

(Source : Ministère de la Culture)

 On constate, avec ce surprenant classement des bénéficiaires des largesses de l’Etat, que la quasi totalité de la Presse est concernée. Voilà une information que la Presse s’est appliquée à passer sous silence…..Elle explique pourtant bien des choses.

Pour en savoir plus : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Presse/Communiques-de-presse/Aides-a-la-presse-les-chiffres-2013

Alors, la Presse française est-elle totalement libre, et à l’abri de toute pression de l’Etat ???

On a quelques raisons d’en douter….

Post-Sciptum : Un article paru dans « Atlantico » exprime les mêmes doutes sur les « connivences » entre la Presse et « la Gauche » socialiste. A lire:

http://www.atlantico.fr/rdv/chroniques-pot-aux-roses/scandales-socialistes-silence-agneaux-cahuzac-guen-hidalgo-thevenoud-jouyet-serge-federbusch-1863406.html

De même, alors qu’on nous bassine avec les turpitudes amoureuses de Nabilla, dont tout le monde se fout, avez-vous vu ou lu le moindre commentaire sur ce « fait divers » ????

https://www.youtube.com/watch_popup?v=e0b8kmqMUAE 

Aveugles ???


Si j’avais raconté à mon pauvre père, dans ses vieux jours, que des Français, issus de familles catholiques plus ou moins pratiquantes, au fond de la Bretagne ou de la Normandie,  se convertissent à l’Islam, et bien plus, quittent la France pour aller combattre l’Occident, en volontaires d’ une armée de barbares djihadistes en Syrie ou en Irak, il ne m’aurait jamais cru.

Cette réalité qui explose à la face de notre société déboussolée donne la mesure du chemin parcouru en moins d’un demi-siècle de présence massive de l’Islam sur la terre de France.

Il y a longtemps que, sur ce blog, j’affirme que « le ver est dans le fruit ». Que notre unité nationale de façade, une illusion entretenue par un discours politique fallacieux, est gravement menacée. Et que nous allons devoir nous habituer à vivre sous la menace permanente de « compatriotes » devenus des « fous d’Allah ».

Endoctrinés et convaincus qu’en détruisant notre société débraillée, libertine et corrompue ils mériteront leur place au paradis des Musulmans, ces Français bien de chez-nous, rompus au maniement des armes et des explosifs, capables de se livrer à d’inimaginables atrocités, s’ils ne sont pas exterminés sur place, reviendront un jour et deviendront le cauchemar de la République.

Tout ce que l’on nous présente comme des « progrès de la société », qu’il s’agisse de la « libération sexuelle », du « mariage pour tous », de « la place de la femme » dans la famille et dans la société, et bien d’autres « avancées » dans nos moeurs d’Occidentaux, tout cela représente, à leurs yeux, autant de justification de leur combat.

Ce n’est pas nouveau. Ayant grandi entouré d’Arabes, je sais dans quel mépris ils tiennent nos moeurs, je sais quel regard ils portent sur nos femmes, et ce depuis leur plus jeune âge.

djihad

Ce qui est nouveau c’est que cette hostilité, ce mépris, s’inscrivent désormais dans un autre projet de société dont les fondements s’inspirent du Coran ou du moins d’une certaine interprétation du Coran, et que la vocation messianique de ceux qui veulent imposer à l’Occident un retour à ce que fut notre Moyen-âge, s’inscrit dans une « Croisade » soutenue par une armée disposant sinon d’un Etat, mais d’un territoire, de ressources financières et d’un armement puissant et de combattants fanatiques.

Nier la progression de cet Islam là, sur toute la planète, c’est faire preuve d’un aveuglement dont nous risquons de devoir payer le prix fort un jour où l’autre.

La France est silencieusement minée, de l’intérieur, par ceux qui propagent une idéologie pernicieuse, à l’abri de toute dénonciation et de toute menace, grâce au bouclier de « l’Islamophobie »qui est brandi dès lors qu’on s’avise d’émettre la moindre suspicion à cet égard. Pointer du doigt les dangers qui menacent, c’est « se rendre coupable d’amalgames ».

Ces menaces, la propagande ( n’ayons pas peur des mots ) dont nos médias sont complices nous empêche de les percevoir. Elle « cloue le bec » de ceux qui s’aventurent à les pointer du doigt. 

Alors le peuple français qui, contrairement à ses élites n’est pas aveugle, se tait. Mais il rumine en silence sa vengeance. L’opinion se durcit et le fossé se creuse entre ceux qui « gouvernent »(?) et ceux qui aimeraient être gouvernés autrement. Car le peuple se sait floué, trompé par le discours lénifiant de ceux qui se soucient plus de ratisser quelques voix de plus pour assurer leur prochaine réélection, que de veiller à la protection et au respect de nos Lois, qui sont précisément ce contre quoi les djihadistes sont « en lutte ».

La « Laïcité », les « djihadistes » la perçoivent comme une Loi scélérate. Un obstacle sur leur route qu’il faut à tout prix bousculer. Les femmes voilées de noir, de plus en plus nombreuses sur les marchés de France, sont là pour enfoncer un coin dans notre cohésion républicaine. Les « zélites » font mine de ne rien voir, et s’efforcent de minimiser les dangers. Ces dangers, d’autres les dénoncent: http://www.kabyle.com/revue-de-presse/lislam-envahit-tous-espaces-publics-france-23506

Ce que d’autres voient, il faudrait être aveugles pour ne pas le voir. Serions-nous au Royaume des Aveugles ???

Alger, la « nostalgérie » 2.


Algérie revenezDessin de l’humoriste algérien Diem
« Je n’ai jamais pu renoncer à la lumière, au bonheur d’être, à la vie libre où j’ai grandi. Mais bien que cette nostalgie explique beaucoup de mes erreurs et de mes fautes, elle m’a aidé sans doute à mieux comprendre mon métier, elle m’aide encore à me tenir, aveuglément, auprès de tous ces hommes silencieux qui ne supportent plus dans le monde la vie qui leur est faite que par le souvenir ou le retour de brefs et libres bonheurs.«   Albert Camus, Prix Nobel de littérature. 1957.

La nostalgie est un état dont on ne guérit pas. Elle vous poursuit, pour resurgir dans les circonstances et les moments les plus inattendus. Il suffit d’un mot, d’une image, de quelques notes de musique pour que s’entre-ouvre la porte de vos souvenirs, même ceux que vous avez réussi à chasser ou à enfouir sous les décombres de votre passé.
 
L’Algérie, c’est trente ans de ma vie. Des souvenirs par milliers que les circonstances et l’exil m’ont incité à refouler, pour tourner la page.
Au soir de ma vie, il m’arrive d’y repenser. De plus en plus souvent. Je n’ai plus de raison, aujourd’hui, de refouler ce passé. Bien au contraire, je reprends plaisir à renouer avec lui, en retrouvant , dans la Presse francophone algérienne, des noms de lieux familiers. Je m’intéresse à l’actualité de ce pays que je n’ai jamais pu considérer, malgré les évènements tragiques que j’y ai vécu, comme un pays étranger.
Comment le pourrais-je alors que sur cette terre reposent trois générations de mes ancêtres ???
 
Mes souvenirs de jeunesse, je les ai évoqués – en partie – dans de nombreux billets sur ce blog. Des billets que j’ai regroupés sous le titre de « Algérie. O tempora. O mores » ( autre temps, autres moeurs). Ce sont les souvenirs d’une jeunesse pauvre mais heureuse.
 
Et pourtant, de l’Algérie qui hante mes souvenirs, je ne parle que très rarement autour de moi. A quoi bon ??? Entre la réalité telle que je l’ai vécue , et la perception qu’en auraient mes interlocuteurs, faussée par des années de contre-vérités répandues de chaque côté de la Méditerranée,  il y a un tel fossé….
Alors, je m’impose le silence. Car je ne me sens pas capable de rendre compte de la complexité des rapports qui existaient entre Arabes et « Européens », avant que les deux communautés ne se déchirent et soient séparées par la méfiance, avant de sombrer dans le ressentiment suscité par un terrorisme aveugle et par la répression qu’il a engendrée.
Mais, la « nostalgérie » n’est pas un sentiment réservé à ceux qui, comme moi, ont « refait leur vie ailleurs »en tournant le dos à leurs racines.
Il m’arrive, de plus en plus fréquemment, de trouver, dans la littérature francophone algérienne, des traces d’une même nostalgie de l’autre côté de la Méditerranée, et curieusement parmi la jeunesse de ce pays. La Presse algérienne s’en fait l’écho, de temps à autres.
J’avais évoqué dans un précédent billet, un texte paru dans un journal d’Alger qui traduit les sentiments d’un Algérien, de retour dans un Alger qu’il ne reconnaît plus:
Il est fréquent de rencontrer sur internet des sites où de jeunes Algériens s’efforcent de reconstituer un passé au mieux dénaturé, au pire occulté par le pouvoir en place. Il y a chez les nouvelles générations de ce pays une touchante curiosité à l’égard de ce qu’était l’Algérie « du temps des Français ». Cela peut surprendre, mais cela montre aussi qu’avec le recul, l’Histoire, – la vraie -, retrouve sa place dans la mémoire des hommes, dépouillée des scories que tant d’historiens de pacotille y ont introduit, pour assouvir leurs fureurs idéologiques….Rendez-vous sur cette adresse et cliquez sur « Photos », et surtout, attardez-vos à parcourir les « Commentaires »:
Vous serez surpris par le ton de certains commentaires, et par la nostalgie de ceux qui collectionnent les images « d’Alger autrefois »….
Dans un numéro récent d’El Watan, quotidien francophone algérien que je lis régulièrement on peut lire ceci:
Je cite ( extrait ):  » ….. Or, une partie de la génération des Algériens de l’époque coloniale n’est plus et l’autre partie n’a pas accès au Net. Cet engouement est dû, à mon avis, au fait que pour les Algériens le passé colonial et lié tout de suite avec les images de la guerre de libération. Beaucoup ignorent que notre passé ne se limite pas à la Révolution de 1954 avec les images de la guerre. Il y avait autre chose aussi. Les gens vivaient, fêtaient des mariages, allaient au cinéma, à la plage ou au théâtre. Il y avait une vie culturelle, sportive et artistique. Mahieddine Bachtarzi, Maâlma Yamna, El Anka, Hadj M’rizek avait bien un public. C’est ce côté de l’histoire de notre pays dont les médias lourds (TV et radio) ont complètement occulté que je voulais montrer.» Hassene Zerkine, grand collectionneur de cartes postales anciennes, dont la fille gère une page sur Facebook, souligne qu’à l’origine sa collection visait à préserver les traces iconographiques de l’Algérie.
«Lorsque j’ai commencé la collection il y a quarante ans, je n’avais pas d’autres préjugés et j’étais loin des questions que se posent maintenant les jeunes Algériens», explique-t-il. Et de poursuivre : «A lire les commentaires des internautes, nous retenons la classique nostalgie du passé avec, pour nous, l’intervention de la situation dégradée de l’environnement et de l’insalubrité qui règne dans l’Algérie indépendante. La nostalgie serait celle de l’ordre et de la propreté coloniaux imprégnés de mythes et de la propagande de l’époque qui rendait Wahran ‘‘Bahia’’ et Annaba ‘‘Coquette’’.»
Hassene Zerkine s’étonne du fait que les jeunes Algériens en viennent à «idéaliser» la période coloniale dépassant le but des photographes de la colonisation qui avaient pour objectif de mettre en avant le progrès et la civilisation apportés par la France. ( Fin de citation ).
Les Commentaires sur cet article sont tout aussi intéressants.
Comment ne pas le percevoir dans certaines de ces réactions : les Algériens ne sont pas heureux dans l’Algérie d’aujourd’hui.
S’ils l’étaient, comment expliquer leur désir de quitter, par tous les moyens, un si beau pays, parfois au péril de leur vie ??? Et comment expliquer que malgré les souvenirs d’une guerre qui fut atroce, ils soient si nombreux à se tourner vers la France, qu’ils voient comme un « eldorado »??? On dit qu’à Alger, il y a ceux dont les paraboles sont tournées vers l’Orient pour écouter les prêches des Imams du Golfe, et ceux qui, avec une ingéniosité surprenante, parviennent à capter le programmes de la télévision française et les chaines de Canal Sat.
L’Histoire triomphera. Mais la « grande Histoire », pas celle revue et corrigée par quelques historiens « trotskystes » qui avaient rêvé, une fois la France chassée de ce pays où mes ancêtres ont laissé tant de sueurs et de souffrances, « ils » pourraient, enfin, installer la « Démocratie Populaire » de leurs rêves. On sait où les illusions du « socialisme démocratique » ont conduit ce pays.
La légende veut que Boumédiene, dans un lapsus devenu célèbre ait prononcé ces mots:  » La colonisation avait conduit l’Algérie au bord du gouffre. Avec l’Indépendance nous avons fait un bond en avant »…..
De chaque côté de la Méditerranée, on a les « héros »que l’on mérite, que la légende fabrique, et que de pseudo-historiens entretiennent….
Pour mémoire:

La barbarie du Canard.


Le Canard enchaîné ne pouvait pas laisser passer une telle occasion de cancaner. Non !!! Que dis-je, de ricaner !!!

J’en connais qui risquent de goûter du Canard jusqu’au réveillon de Noël. Espérons néanmoins que « la trêve des confiseurs » leur sera clémente. Mais jusque là, rien ne leur sera épargné !!!

Il est certain que Hollande doit-être, à cette heure, dans ses petits souliers….

Ce qui me paraît encore plus certain, c’est que le petit François Fillon aura eu le temps, d’ici là, de réfléchir à la liste de Jouyets qu’il enverra au Père Noël… A moins que , d’ici là, le Père Fouettard, furieux, ne décide de le priver de Jouyets, car nul ne sait comment cette « affaire » de déjeuner amical, – qui m’a fait irrésistiblement penser au « Diner de Cons » – se terminera.

Car au sein de l’UMP, la « rumeur court déjà : François Fillon ( doit-on dire François Fillon ou François Félon, désormais ???), est-il totalement innocent dans la tentative de couler Sarkozy ??? Cette histoire de paiement des pénalités dûes au dépassement des dépenses de campagne, qui démarre, au plan judiciaire, juste quelques jours après « le déjeuner », laisse planer un doute….

CanardPlus sérieusement, on peut affirmer que la procédure judiciaire dont Fillon menace Jouyet, risque d’éclabousser pas mal de monde, non seulement à l’Elysée, mais au sein de l’UMP.

Tout cela laissera des traces, et l’on sait que dans pareil climat le doute n’épargnera pas celui qui derrière sa silhouette de petit Notaire de province ambitieux mais pas téméraire, cache un taiseux qui remâche ses colères et ses rancunes en silence, un caractère ombrageux dont on surprend parfois le regard sournois de celui qui attend l’heure de la vengeance.

On dit parfois que « la vengeance est un plat qui se mange froid ». Etait elle au menu du « déjeuner de cons » chez « Le Doyen », à deux pas de l’Elysée ???

Commémoration.


Aux mortsCette année, on « commémore ». On « commémore » même beaucoup. Histoire, peut-être, de ne pas oublier complètement notre Histoire, si mal traitée dans les Lycées et les Collèges…..

De mon temps – (voilà que je m’exprime comme ma Grand mère. Pardonnez-moi, mais c’est l’âge…) – on entretenait la mémoire de la jeunesse en lui parlant, avec amour, de l’Histoire de France. On lui enseignait le respect de ceux qui avaient fait don de leur vie à la France.

Et pour entretenir notre mémoire on nous faisait apprendre, par coeur, de beaux textes dont certains se sont imprimés dans la mienne. Le texte qui suit, je me souviens l’avoir récité, en coeur, à l’unisson, avec toute la classe, debout, comme dans une prière, le 11 Novembre 1945… J’avais douze ans.

Je suis encore capable de réciter, de mémoire, les deux premières strophes de ce superbe poème de Victor Hugo, que je dédie, en ce jour de commémoration, à tous ceux qui sont « Morts pour la Patrie ».

Ceux qui pieusement sont morts pour la patrie
Ont droit qu’à leur cercueil la foule vienne et prie.
Entre les plus beaux noms leur nom est le plus beau.
Toute gloire près d’eux passe et tombe éphémère ;
Et, comme ferait une mère,
La voix d’un peuple entier les berce en leur tombeau !

Gloire à notre France éternelle !
Gloire à ceux qui sont morts pour elle !
Aux martyrs ! aux vaillants ! aux forts !
À ceux qu’enflamme leur exemple,
Qui veulent place dans le temple,
Et qui mourront comme ils sont morts !

C’est pour ces morts, dont l’ombre est ici bienvenue,
Que le haut Panthéon élève dans la nue,
Au-dessus de Paris, la ville aux mille tours,
La reine de nos Tyrs et de nos Babylones,
Cette couronne de colonnes
Que le soleil levant redore tous les jours !

Gloire à notre France éternelle !
Gloire à ceux qui sont morts pour elle !
Aux martyrs ! aux vaillants ! aux forts !
À ceux qu’enflamme leur exemple,
Qui veulent place dans le temple,
Et qui mourront comme ils sont morts !

Ainsi, quand de tels morts sont couchés dans la tombe,
En vain l’oubli, nuit sombre où va tout ce qui tombe,
Passe sur leur sépulcre où nous nous inclinons ;
Chaque jour, pour eux seuls se levant plus fidèle,
La gloire, aube toujours nouvelle,
Fait luire leur mémoire et redore leurs noms !

Gloire à notre France éternelle !
Gloire à ceux qui sont morts pour elle !
Aux martyrs ! aux vaillants ! aux forts !
A ceux qu’enflamme leur exemple,
Qui veulent place dans le temple,
Et qui mourront comme ils sont morts !

(Victor Hugo. Le Chant du Crépuscule. Hymne )

Ce texte est bien plus beau que tous les discours politiciens. J’espère qu’on l’enseigne encore à la jeunesse d’aujourd’hui… A moins que les strophes qui rendent hommage à la « France éternelle » soient devenus nauséabonds à cause de leur connotation bien trop patriotique et « identitaire »….

Le Parti de « l’Arroseur arrosé »….


ArroseurLes signes de décadence d’une certaine France se multiplient, en même temps que le processus de pourrissement s’accélère.

Du côté de l’Elysée, un parfum malsain se répand, qu’un mélange de copinages, de connivences, de compromissions, de mensonges ne parvient plus à masquer, et qui nuit à la profession de foi de « normalitude » qui fut l’épine dorsale du « Moi, Président » de l’anaphore célèbre du candidat Hollande.

Sa tentative de rétablissement d’une image profondément dégradée dans l’opinion, à l’occasion de sa récente prestation télévisée est un échec qui vient s’ajouter à la longue liste d’échecs que les médias prennent désormais plaisir à énoncer et qui marque, à mi-parcours, son quinquennat.

De sa (trop) longue confrontation télévisée avec les Français, je n’ai retenu, personnellement, qu’une seule phrase, car elle est symbolique et révèle le seul moment de sincérité de ce personnage ambigu. C’est lorsqu’il dit : «  »Depuis deux ans et demi, je me cramponne » qu’il apparaît comme réellement crédible.

Une phrase que peu de médias auront relevée. Et pourtant !!!

« L’affaire Jouyet-Fillon » vient alourdir un climat profondément délétère qui incite à toutes sortes de spéculations à propos de ce qui se passe au sommet de l’Etat.

S’agit-il d’une faute grave de Fillon, qui, dans sa haine remâchée de celui qui en a fait, pourtant, son Premier Ministre pendant cinq ans, a commis l’imprudence d’aller demander l’aide de ceux qu’il est censé combattre, pour abattre, enfin, l’objet de sa haine, tant il se sent impuissant à en empêcher le retour qui entraverait ses ambitions ???

S’agit-il d’une manoeuvre de basse politique (mal) calculée sous les dorures du Palais présidentiel pour tenter d’instiller à la tête de l’UMP et entre deux des concurrents éventuels de Hollande à l’élection présidentielle de 2017, le poison du doute et de la suspicion pourtant déjà présent, et pour bien d’autres motifs ????

S’agit-il d’une énorme gaffe du personnage le plus important de l’Etat dans l’entourage immédiat du Président, qui, voulant se rendre intéressant auprès de son ami Président, a tenté, naïvement de se servir de sa relation passée, en tant que Secrétaire d’Etat du Gouvernement de Fillon, pour semer le trouble parmi ceux dont il a partagé, un temps, le parcours politique ???

Autant de questions qui agitent la classe médiatique et secouent la classe politique depuis 24 heures.

Curieusement, et je m’en étonne, personne jusqu’ici n’a soulevé la question de savoir qui a pris l’initiative de l’organisation de ce déjeuner. Jouyet ou Fillon ??? Qui a payé la note du déjeuner, ce qui revient à poser la question de savoir qui est « la puissance invitante » ??? Autant de questions qui éclaireraient le chemin vers la « Vérité », dans cette affaire ténébreuse…..

FillonSi Fillon va au bout de son intention de porter plainte pour diffamation contre les journaleux qui ont révélé cette triste affaire, on finira bien par savoir où se trouve la vérité.

Mais chacun sait qu’une telle procédure sera longue. Elle éclaboussera sans doute l’Elysée. Et pendant ce temps le doute continuera à ronger les esprits dans le combat des chefs, à droite. Certes l’absence totale de respect du secret de l’Instruction, dans ce genre d’affaires étant devenu la règle, nous aurons droit, de temps à autres à des indiscrétions qui risquent bien plus d’envenimer les choses que de les clarifier.

Quelle aubaine pour ceux pour qui le ‘tous pourris » est devenu un argument politique majeur !!! Marine Le Pen ne pouvait rêver mieux pour exploiter les « connivences »au sein de « l’Establishment », et pour  entonner, avec encore plus de force, son refrain sur « l’UMPS ».

Au fur et à mesure que le temps passe et nous rapproche de la prochaine élection présidentielle, la perspective de voir la candidate du Front National arriver au deuxième tour se précise.

On atteint, avec cette perspective, le sommet de la stupidité de cette Gauche ringarde et moisie, au sein de laquelle s’agite une clique de tout petits apprentis sorciers, qui se sont crus – en dignes héritiers d’un Mitterrand machiavélique – capables d’affaiblir définitivement la Droite dite « parlementaire » en lui balançant dans les pattes un Front National « diabolisé » qui l’empêcherait durablement d’accéder au pouvoir.

Or, chacun s’accorde sur le constat du fait que le Front National en faisant plus que « mordre » sur l’électorat populaire de la Gauche remplit désormais sa musette au sein de « la gauche de la Gauche » où il ne reste plus que ce que l’on répugne à désigner comme « l’extrême-gauche ».

Il séduit, en outre, un nombre chaque jour plus important d’électeurs des « classes populaires » qui se sont durablement détournées d’un Parti Socialiste devenu le Parti des « Bobos » parisiens, xénophiles et immigrationistes et des Fonctionnaires attachés à leurs « privilèges ».

Ainsi donc, la « machine de guerre » imaginée par Mitterrand pour affaiblir durablement la Droite, s’est retournée contre ses « héritiers » qui courent le danger de se voir réduits à une fraction minoritaire de la Gauche.

C’est l’illustration parfaite du scénario de « l’arroseur arrosé ». Le scénario d’un petit film conçu pour faire sourire, mais qui s’est transformé en film d’épouvante pour le « socialisme à la française »….