Evasion…


Souks

Les souks de Fez vous enveloppent de leur mystère. Colorés, parfum des épices mêlées aux effluves de jasmin, sonores car au chant lointain du muezzin, répondent les cris d’enfants, les youyous des femmes, et le bruit des marteaux des artisans, et celui des conversations animées entre les  commerçants, et les clients qui marchandent les prix… 

Le souk des teinturiers ne laisse personne indifférent sans doute à cause des odeurs nauséabondes qu’il dégage. Mais le festival de couleurs qui s’offre au visiteur, le long des allées où sont exposés les tissus, et les pelotes de laines qui serviront à la fabrication des tapis vaut le détour.

Juste quelques aquarelles tirées de mes carnets de voyage, pour « changer d’air », et prendre un peu de recul vis à vis d’une actualité déprimante…. 

Aquarelles 010

Connivences….


http://programmes-tv.blog.lemonde.fr/2011/05/28/compagne-de-hollande-et-journaliste-politique-valerie-trierweiler-nie-le-conflit-dinteret/

La compagne de Hollande et journaliste politique, Valérie Trierweiler nie tout conflit d’intérêt entre sa fonction de journaliste politique et sa liaison avec François Hollande.

Comment conserver le recul nécessaire, chaque fois que , dans l’émission  » 2012 Portraits de Campagne »qu’elle présente chaque Samedi sur « Direct 8 », elle aura à interroger, avant les « primaires » du Parti Socialiste, un concurrent ( ou une concurrente ) de son compagnon ???

Cette « affaire » qui n’en est pas encore une, illustre une fois de plus les nombreuses connivences qui existent entre certains journalistes et des politiciens de Gauche.

Les plus connues sont celles qui ont été médiatisées: DSK et Anne Sinclair, évidemment, mais aussi, Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar par exemple. Il en existe d’autres, plus discrètes, qui explique que des journalistes sans talent, bénéficient dans le paysage audiovisuel, d’une présence étonnante si l’on se réfère à la banalité et à l’insignifiance de leurs « oeuvres »….

Cette connivence, qui n’est pas toujours liée à une union plus ou moins sentimentale, mais qui peut prendre d’autres formes plus ou moins « militantes », explique la tonalité générale des médias français et en particulier, celle des radios « nationales ».

Ainsi, plus personne n’ignore aujourd’hui, que quelques jours avant de repartir aux USA, où il devait sombrer « corps et biens » dans une sinistre affaire, l’icône d’une grande partie de la Gauche, pas encore officiellement candidat mais déjà en pré-campagne (notamment en vue des primaires socialistes),  avait invité fin avril les pontes des rédactions de Marianne, du Nouvel Obs et de Libération, pour trois déjeuners « off » dans de grands restaurants parisiens.

Une façon informelle et pleine de tact d’anticiper la mue du directeur-général du FMI en candidat socialiste et de dévoiler en primeur aux heureux élus (et à mots à peine couverts) son intention de se porter candidat à la présidentielle… tout en exigeant encore une fois de ses convives qu’ils demeurent bouche cousue…. Et en allant jusqu’à leur confier à quel point il était conscient de ses « faiblesses », et en prenant les devants pour parer aux attaques futures auxquelles il s’attendait, sur sa fortune, ou du moins celle de son épouse, sur ses appétits sexuels difficilement répressibles, et sur sa « judéïtude »…..

 Il y a belle lurette que l’idéologie gauchiste très majoritaire au sein de la profession journalistique a complètement discrédité cette corporation qui nous assomme de sa pensée unique largement inspirée par les idées de la mouvance à laquelle les « journaleux » ont fait allégeance, au détriment de toute éthique et de tout sens de l’impartialité.

Les citoyens ont appris à « décrypter » l’information et à identifier les « manipulations » le plus souvent inspirées par sa connivence, et ses relations troubles avec le monde politique.

Ces connivences, appelées à s’intensifier à l’approche des échéances électorales, font partie des raisons qui expliquent le rejet des « élites »dont le discours est plombé par le déni des réalités et le refus d’appeler un chat, un chat.

Cela pèsera sur les votes en 2012.

Les « Pieds Nickelés » du Barreau sont de retour….


A lire: 

http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/05/30/libye-dumas-et-verges-veulent-deposer-plainte-contre-sarkozy_1529149_1496980.html

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/libye-dumas-et-verges-portent-plainte-contre-la-france_997727.html?xtor=x

Ribouldingue et Filochard, les deux avocats des causes les plus sinistres , viennent de s’illustrer à nouveau.

Après avoir conquis les deux plus hauts sommets, celui du cynisme et celui du ridicule dans un même effort, en volant au secours de Gbagbo Président déchu de la Côte d’Ivoire, un exploit généreusement rétribué par celui qui restera dans l’Histoire africaine, parmi les grands « démocrates socialistes », voici qu’ils s’attaquent à un nouveau défi.

En effet, les deux célèbres avocats français, l’ancien ministre Roland Dumas et Jacques Vergès, ont annoncé dimanche à Tripoli qu’ils comptaient déposer plainte contre le Président français.

Au cours d’une conférence de presse à Tripoli, un représentant du ministère libyen de la Justice a indiqué que les deux avocats s’étaient portés « volontaires » pour soutenir une plainte des familles des « victimes des bombardements de l’Otan » contre le président Sarkozy, dont le pays a pris la tête des opérations de la coalition internationale en Libye.

Il est inutile de rappeler le passé trouble de Roland Dumas, dont on se demande comment il peut encore faire partie du « noble corps » des avocats inscrits au barreau: à partir de 1997, il est cité dans les affaires Elf et des frégates de Taïwan, pour ce qui devient l’affaire Elf, autour du rôle d’intermédiaire joué par sa maitresse Christine Deviers-Joncour. Il décide de suspendre l’exercice de ses fonctions le 24 mars 1999, puis est contraint à la démission du Conseil constitutionnel le 1er mars 2000. Il accède toutefois à l’honorariat en 2002 ( !!!).

Condamné en première instance à six mois de prison ferme et deux ans avec sursis, il obtient la relaxe en appel en janvier 2003 et est reconnu innocent de l’ensemble des chefs d’accusation qui l’avaient amené devant la justice.

Également poursuivi pour complicité d’abus de confiance, dans le cadre de la succession du sculpteur Alberto Giacometti dont il est l’exécuteur testamentaire, Roland Dumas a été condamné, de manière définitive, à douze mois d’emprisonnement avec sursis et 150 000 euros d’amende par le rejet de son pourvoi par la Cour de cassation le 10 mai 2007.

Quand au « palmarès » de Jacques Vergès, il est tout aussi éloquent : avocat connu pour ses plaidoiries inspirées par une « stratégie de rupture » qui transforme l’accusé en accusateur, il a été le défenseur de dictateurs et de criminels célèbres.

Pour n’en citer que quelques uns rappelons qu’il a défendu, entre autres, Tarek Aziz, Klaus Barbie, Djamila Bouhired(Algérienne condamnée à mort pour terrorisme), qu’il épousa par la suite, le terroriste Carlos, le général congolais Norbert Dabira, le ministre ivoirien Mohamed Diawara, Djaffar el-Houari, membre présumé du Front islamique du salut, les acteurs d’Action directe, dont Max Frérot, Khieu Samphan qui sera l’un des trois dirigeants khmers rouges jugés pour leurs crimes.

C’est dire combien il a attaché son nom à la défense des « causes les plus nobles ».

Il n’est donc pas étonnant que ce duo ait été choisi par « Croquignol Khadafi » pour « passer à l’attaque » avant d’avoir à se défendre devant la Cour de Justice internationale.

D’autant que les relations entre Roland Dumas et le dictateur lybien ne sont pas nouvelles. Dès l’année 1983, il était, déjà, l’émissaire spécial de Francois Mitterrand auprès du colonel Kadhafi. Il tente de dissuader la Libye d’envahir le Tchad….

En s’attaquant au Président Sarkozy il réalise un « coup »politique audacieux, transformant l’accusé Khadafi en accusateur, en donnant à cette action en justice un retentissement médiatique international, et en contribuant à sa mesure, aux innombrables tentatives de déstabilisation de Sarko, que la Gauche ne manquera pas d’effectuer, en prévision de l’élection de 2012, ce qui devrait lui valoir, de la part du camp socialiste, un regain d’estime, en dépit des distances prises par ses anciens compagnons, à l’égard d’un personnage qu’ils considèrent néanmoins comme éminemment sulfureux.

Auprès de mon arbre….


Au 200.000 ème visiteur de mon blog, je dédie cette divagation sur un thème « branché », fatal au malheureux TRON, victime d’un « coup de pied de l’âne » aussi comique qu’inattendu.  

Paroles de Georges Brassens:

Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J’aurais jamais dû
M’éloigner d’ mon arbre
Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J’aurais jamais dû
Le quitter des yeux

Le surnom d’infâme
Me va comme un gant
D’avecques ma femme
J’ai foutu le camp
Parc’ que depuis tant d’années
C’était pas un’ sinécure
De lui voir tout l’temps le nez

Couplet dédié à Georges TRON.

Ils l’ont scié. Pour avoir -c’est ce qu’on lui reproche – voulu « prendre le pied » d’une demoiselle, qui n’a pas supporté que l’on prenne son pied pour un « pied de grue » : ça lui fera les pieds !!!

Ah !!! Si TRON avait été un poète !!!! Il eût pu « prendre son pied » autrement :  caresser « l’alexandrin » et ses douze pieds, c’est le pied !!!

A l’attention de Georges TRON , des « reflexologues »,… et autres « podophiles » de son espèce, voici, en forme de « pied de nez » de quoi méditer sur le thème du « pied »:

Avoir bon pied, bon œil.

Se lever du bon pied.

Avoir un pied dans la tombe.

Savoir retomber sur ses pieds.

Mettre les pieds dans le plat.

Couper l’herbe sous le pied.

Attendre de pied ferme.

Avoir les pieds sur terre.

Lutter pied à pied.

Remplacer au pied levé.

Etre au pied du mur.

Un pied à terre

Vivre sur un grand pied.

Etre sur le pied de guerre.

Bête comme ses pieds.

Prendre au pied de la lettre.

Se mettre sur le même pied que…

Avoir le pied marin.

Et j’en passe …. 

Kchotier ce DSK !!!


Natacha Kiss

Un  quotidien italien du soir publie un entretien avec une « pornostar »qui évoque Dominique Strauss-Kahn dans des termes apaisants et rassurants sur la personnalité de celui que les médias américains font passer pour le diable…..

 A lire dans:

http://www.corriere.it/cronache/11_maggio_25/pornostar-strauss-kahn-bulbarelli_99b37c80-86f7-11e0-a06d-0594606c12ff.shtml

Traduction approximative de mon cru:

 « Nous nous sommes rencontrés dans un club échangiste il y a quatre ou cinq ans »,  déclare la porno star italienne Natasha Kiss au journal italien « el Corriere della Sierra » aujourd’hui. « Il m’a dit son nom très clairement, et m’a serré la main. Il était là comme tout le monde : pour prendre un verre, danser, et aller plus loin si le coeur vous en dit. »

Natasha Kiss : « Après avoir tenté sa chance avec d’autres femmes mais sans succès, il m’a approchée, et ça s’est bien passé entre lui, une amie et moi »… « Il était très doux, bien élevé. En fait, il nous a traité très gentiment ».
 
« J’étais à Paris pour une semaine, et je suis venue dans ce club tous les soirs. Lui, il est venu trois ou quatre fois » (!!!), ajoute Miss Kiss, qui explique faire des films porno par plaisir et non pour l’argent, en ajoutant qu’elle aime le « sexe extrême ». « J’ai beaucoup hésité avant d’en parler publiquement, mais il n’était pas le mangeur de femmes qu’on tente de faire de lui maintenant ».
 
Natasha Kiss : « je n’ai aucun doute qu’il s’agit d’une personne très bien, je suis dégoûtée de ce qu’on lui fait endurer »… « Dominique n’a pas besoin de violer une femme – s’il veut, il peut se payer une escort girl, ou faire comme il a fait à Paris : aller dans un club et s’amuser un peu. C’est juste un libertin ».
 
On trouve un écho semblable dans le journal britannique « The Telegraph »:
 
 
Coquin ce DSK !!! Mais pas violent, nous dit Miss Kiss, qui s’y connaît !!!
 
 

 

DSK. Tragique méprise….


 

De nombreux journaux publient des photos de la superbe « résidence surveillée » de DSK à Manhattan.

http://www.ladepeche.fr/DSK-les-images-de-sa-residence-surveillee-a-New-York_di564.html

Une maison de 620 mètres carrés, répartis sur trois étages !!! Quel boulot pour entretenir tout ça !!!

On voit mal Anne Sinclair revêtue d’un tablier de soubrette et le plumeau à la main !!!

Alors ??? On attend avec curiosité et impatience, les photos de la brigade de « femmes de ménage » chargées de l’entretien de cette demeure. On imagine qu’Anne Sinclair a sélectionné les plus moches, juste pour punir son « chaud lapin »de mari…..

 

Quand au prix payé par le couple pour la location de cette luxueuse maison, il dérange sérieusement la brochette de socialistes réputés pour ne pas « aimer l’argent »….car tout ça, ajouté au reste, ça fait bling,bling, bling,bling.

Chacun s’interroge: le montant du loyer de Manhattan doit-il être entendu « FMI » ???

La précision est d’importance, car l’aventure de Strauss-Kahn au SOFITEL semble avoir été causée par un malentendu: de toute évidence la mention, dans la réservation, de « Réservée à Mr Strauss-Kahn, FMI » a été mal interprétée par ce dernier qui a compris que « FMI, signifiait Femme de Ménage Incluse dans le prix de la chambre »…..

Tragique méprise !!!

Qui ne se souvient du face à face, en 2005,  entre DSK et Hervé Gaymard, à propos de la location, par ce dernier pour loger sa nombreuse famille, d’un appartement de 300 mètres carrés, pour un loyer de 14.000Euros ???

DSK s’en prenait au loyer « indécent » de Hervé Gaymard dans ces termes:« Comment se fait-il que vous ne vous soyez pas rendu compte que le fait de louer un appartement qui valait dix fois le smic par mois était quelque chose qui était inacceptable? »

(Il faut préciser cependant, que le loyer de Hervé Gaymard était à payer par l’Etat).

Mais tout de même !!! Tout cela fait réfléchir sur les rapports que certains « Socialistes » entretiennent avec « l’argent »!!!

 

 

 

 

 

Réflexologie…


 Rien ne nous sera épargné !!!

Après « l’affaire DSK » où nous pensions avoir « touché le fond », voici une nouvelle « affaire » grivoise dont les médias vont nous régaler !!!

En effet, notre sous-Ministre de la Fonction Publique aurait, dit-on, une petite faiblesse. Apparemment, il « prendrait son pied » en prenant le pied de jeunes femmes à qui il offre, sans contrepartie, les faveurs d’un massage destiné à apaiser leurs « tensions ».

L’Express de cette semaine nous relate les « aventures » de Georges TRON, ( qui curieusement était logé chez un dénommé OLIVIER), qui se serait laissé aller à des « attouchements » suspects de la plante des pieds de ses secrétaires.

http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/emploi/affaire-tron-masser-les-pieds-est-une-forme-de-harcelement-sexuel_996519.html

Un manque de réflexion, et un signe d’amateurisme évident chez un « réflexologue »!!! On ne chatouille pas les pieds de ses secrétaires impunément à notre époque.

Le risque , c’est de se voir accuser de « podophilie », ce que la Loi sanctionne sévèrement.

Une « aventure » digne des « Pieds Nickelés » !!!

je-me-marre-120064523511

Je me gausse !!!

DSK ??? Victime de la CIA ???


 

 Don’t touch !!! Calmez-vous !!! 

DSK toujours attiré par les « brunes »(!), a-t-il tenté de séduire Mme OBAMA ???

Cela aurait-il déplu à Barak, qui connaissait ses « faiblesses » et aurait mis la CIA à ses trousses ????

En tout cas, il aurait été bien inspiré de suivre les conseils de Coluche !!!

Je me gausse !!!

L’Immonde….


 

C’est le titre d’un journal satirique, qui de temps à autres se signale par le caractère violemment ironique et provocateur de ses articles conçus pour ridiculiser notre « quotidien national de révérence ».

Mais cette fois « l’immonde »n’a rien à voir avec une quelconque satire du Monde. C’est le qualificatif employé par l’un de ses principaux actionnaires qui dans un mail adressé au patron de ce quotidien, ne mâche pas ses mots pour vilipender les journaleux dont la toute puissance n’a d’égal que l’absence sournoise d’impartialité.

Selon le NouvelObs,

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/media/20110524.OBS3835/quand-pierre-berge-regrette-d-avoir-investi-dans-le-monde.html

Je cite:

« Le 11 mai dernier, Pierre Bergé s’est énervé dans un e-mail au directeur du Monde du « traitement réservé à Mitterrand dans le Monde« , faisant part d’un « profond désaccord » avec un « article immonde, à charge, digne d’un brûlot d’extrême droite ».

« Je prends [cet article] comme un acte anti-Bergé. Je regrette de m’être embarqué dans cette aventure [le rachat du quotidien, NDLR]. Payer sans avoir de pouvoirs est une drôle de formule à laquelle j’aurais dû réfléchir ! », lance Pierre Bergé.

Il poursuit : « contrairement à ce que j’ai voulu et à ce qu’ils prétendent, les journalistes du Monde ne sont pas libres mais prisonniers de leurs idéologies, de leurs règlements de compte, et de leur mauvaise foi ».

Diable !!! C’est ce que je ne cesse de dénoncer dans les modestes colonnes de mon blog. Jamais je ne me serais attendu à recevoir l’appui de l’un des trois puissants milliardaires de Gauche qui ont fait main mise sur le Capital de ce Journal, en espérant naïvement pouvoir influer sur sa ligne éditoriale.

 

Je me gausse !!!

Paranoïa anti-raciste….


 

«On n’est pas au souk ici, on ne vend pas des tapis sur un marché», a lancé Llodra à l’arbitre marocain, lors de son match perdu face au Belge Steve Darcis.

Immédiatement la « Police de la Pensée » est intervenue. Et Llodra a dû s’expliquer. Car « ceux qui veillent » à ce que même sur les cours de tennis on s’exprime dans le langage « châtié » du « politiquement correct » commençaient à donner de la voix, et leur petite musique a été rapidement reprise en choeur par les médias englués dans un conformisme néo-stalinien.

Le Français Michaël Llodra a dû démentir que les propos qu’il a tenus à l’arbitre marocain Mohammed El Jennati lundi à Roland-Garros, lorsqu’il a comparé l’ambiance qui régnait sur le court à «un souk», aient une quelconque connotation raciste.

 «Je me souviens très bien de ce que j’ai dit. Les propos ne sont pas racistes. Mohammed est un copain. On a l’habitude de rigoler ensemble hors du terrain. J’ai l’habitude de lui sortir ça depuis que j’ai fait un tournoi à Casablanca où c’était vraiment le bordel !», a déclaré le Français à l’AFP.

Car bien entendu, l’AFP était « sur le coup ». Au cas où il y aurait matière à en faire un « buzz »…..

Les crétins qui, aveuglés par leur paranoïa, voient des racistes partout, ne voient pas qu’ils alimentent un « raz-le-bol » qui finit par devenir le vrai moteur du racisme.

Si Coluche était encore vivant, il y a belle lurette qu’il serait « en tôle ».

Pour servir d’exemple.