L’imposture « multiculturaliste »


Un sociologue canadien s’exprime, sur un des sujets « tarte à la crème » favori d’une partie de la « classe intellectuelle » française : cliquez sur le lien qui suit, pour entendre une analyse  qui rebroussera le poil de bien des promoteurs de la « pensée unique ».

 Certes, il s’exprime dans un débit un peu rapide, et avec l’accent savoureux de nos amis québecquois.

 Mais il mérite d’être entendu:

http://www.youtube.com/watch?v=3Nh4UjRjOiY&feature=player_embedded

 Il démonte avec beaucoup d’éloquence le mécanisme de « culpabilisation » de la culture majoritaire dans son pays au profit des « cultures importées » qui refusant de s’adapter à la culture du pays d’accueil, « instrumentalisent certaines élites pour appuyer leur démarche, qui consiste à s’imposer dans le paysage, au mépris de l’identité de ceux qui leur offrent l’hospitalité. 
Au fond, vous m’invitez à diner, vous le nanti qui mange chaque jour à sa faim,et moi, je crache dans votre soupe, je renverse la soupière, je casse les assiettes et je mets le feu à la nappe !!!!
Et vous, vous n’avez plus qu’à vous excuser, car vous êtes le coupable, puisque je crève de faim chez moi, et que vous voulez m’obliger chez vous, à manger avec une fourchette et un couteau, alors que chez moi, le couteau sert à toute autre chose!!!!

Mais, pour être plus sérieux: cette vidéo montre que la France n’a pas le « monopole » des difficultés d’intégration de son immigration. Et que ceux qui s’acharnent à nous culpabiliser en permanence, cherchent à nous enfermer dans une repentance éternelle, ce qui fait partie de « l’imposture intellectuelle »dont quelques uns se sont fait la spécialité…

Partout, on constate les mêmes difficultés, et partout on voit surgir cette interrogation devenue source d’inquiétude pour les peuples qui ne veulent en rien renoncer à leur identité, et aux symboles auxquels ils sont attachés car il sentent que ce sont ces symbôles qui sont le ciment de leur unité, et ils pressentent que la disparition de ces symbôles les entraînera sur une voie dangereuse.

Après tout, on nous montre si souvent, dans des documentaires télévisés passionnants, des groupes humains qui se sentent menacés, dans le tréfond de l’Amazonie ou ailleurs et qui se battent avec un courage pathétique, que l’on trouve légitime, pour éviter de disparaître sous la poussée de ceux qui sont convaincus de leur apporter les bienfaits de la civilisation.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.