DSKcachoteries….(suite)


Décidemment, nous ne sommes pas arrivés au bout des surprises que nous réserve ce cher  » DSK ».

La Presse Suisse publie une interview surprenante de vérité et d’honnêteté d’une ancienne maîtresse du « Rocco Siffredi de la Haute Finance Internationale »…..

On pourra la lire « in-extenso » sous le lien ci-après:

http://www.illustre.ch/DSK-maitresse-FMI_114733_.html

« PARIS (Reuters) – Selon une dépêche de cette agence, une ancienne liaison de Dominique Strauss-Kahn s’est déclarée prête à témoigner devant la justice américaine, tout en estimant cela « servirait sans doute plus la défense que l’accusation ».

« Marie-Victorine M. », qui répond aux question du magazine suisse « L’Illustré », dit avoir eu une liaison en 1997 en France avec l’ancien directeur général du FMI, poursuivi à New York pour agression sexuelle, tentative de viol et séquestration.

Aujourd’hui âgée de 38 ans et vivant aux Etats-Unis, elle indique que son avocate américaine a été contactée par le bureau du procureur de Manhattan, Cyrus Vance, chargé du volet américain de l’affaire. »

Le témoignage de cette jeune femme est intéressant.

La photo publiée par ce Journal, également…..

 Elle nous éclaire, sur les penchants « multiculturels » de DSK, sur son goût pour « l’exotisme » et pour la « diversité », en même temps qu’elle confirme sa réputation de séducteur aux mains « baladeuses »….

Mais, question : jusqu’où iront la patience et l’indulgence de la belle Anne Sinclair ???

Pendant combien de temps encore acceptera-t-elle de rejouer le rôle principal d’un film en « noir et blanc »- tiens donc !!!- qui fut un petit chef-d’oeuvre ??? » La Belle et la Bête »….ça leur va si bien !!!!

Pendant combien de temps encore pourra-t-elle continuer à « broyer du noir » en silence, en masquant ses blessures derrière un sourire « médiatique » qui ne trompe plus personne.

Car quelle femme pourrait supporter autant d’humiliations, sans se révolter, à moins d’avoir la « grandeur d’âme » d’une Hilary Clinton ????….

Anne Sinclair est-elle une « grande âme » ou, s’est-elle resignée à rester plus prosaïquement, « Madame Tirroir-Caisse »???

That is the question….

Déchéance….


Depuis qu’elle a décidé de s’exprimer dans les médias, Nafissatou est devenue une star. Les télévisions françaises ne cessent de relayer les images diffusées par les télévisions américaines, et l’on découvre, enfin, le visage et la silhouette de Nafissatou, qui étaient jusqu’ici entourés d’un mystère savamment entretenu par ses Avocats.

Et c’est le choc !!!

 

Tout ça pour ça ???

Ainsi donc, le « Rocco Siffredi de la Haute Finance Internationale » aurait craqué pour cette femme, jouant à quitte ou double une vie de famille heureuse, une brillante carrière et les espoirs les plus flatteurs pour son avenir !!!! 

La chair est faible, certes. Mais quand on la cervelle aussi proche de la braguette, il faut un minimum de prudence, à défaut de bon sens !!!

C’est Anne Sinclair qui devrait être ulcérée.

Cocufiée, pourquoi pas ??? Cela arrive à d’autres. 

Si c’était une copie de Naomi Campbell, à la rigueur, on comprendrait.

Mais là !!!

On croise les doigts en espérant pour lui, que tout cela n’est que mensonges et que la Justice américaine rétablira la vérité. Sinon….

Quand on pense que par l’aveuglement de nos Socialistes, nous avons failli avoir ce type comme Président de la République !!!

Oslo : un échec des démocraties ???


 

L’attentat d’Oslo est vécu, à juste titre, dans le monde entier, comme une immense tragédie.

Tuer, de sang froid, de jeunes compatriotes, juste parce qu’ils sont suspectés de défendre une certaine idéologie,et tout cela au nom d’une autre idéologie, cela dépasse l’entendement de ceux qui s’efforcent, dans un monde en perte de repaires, de garder la raison.

Mais interrogeons nous. 

L’attentat d’Oslo serait-il le dernier avatar qui révèle l’étendue de l’échec de nos démocraties ???

Comment un pays considéré comme l’une des démocraties exemplaires de l’Europe du Nord, a-t-il pu enfanter un tel monstre ???

Plutôt que d’esquiver cette lourde interrogation, en lançant, comme d’habitude, les mêmes anathèmes dans la même direction, il serait bon de s’attarder un peu sur cette question.

Car, en effet, il me semble que nos démocraties sont en recul.
Elles sont en recul lorsque la parole d’une partie importante et significative du peuple n’est plus entendue, parce qu’elle est occultée.
Car rejeter dans l’opprobre et la diabolisation toute la fraction des peuples européens qui refusent une perspective qu’une autre fraction veut lui imposer, comme si cette perspective était inéluctable, est un signe de faiblesse de nos démocraties.

La « diabolisation », il ne faut pas s’en étonner, ne peut, à terme, que susciter des vocations, chez ceux qui, au nom de Dieu, ou de tout autre culte, sont tentés, signe de leur faiblesse d’esprit, par « les chemins du Diable ». 

Car considérer ceux qui s’opposent à ce qu’ils perçoivent comme une « islamisation rampante », comme des imbéciles ou des attardés, ne peut que conduire des esprits « habités » par des « convictions fortes », aux pires excès.

Et je le martèle sans cesse sur ce blog: il faut se méfier de tous ceux, à quelle que mouvance qu’ils appartiennent, qui ont des « convictions inébranlables » et qui ne sont plus habités par le doute.Car le choc entre de prétendues « convictions fortes »s’est souvent transformé, dans l’Histoire des hommes, en tragédie.

Ceux qui obéissent uniquement aux concepts idéologiques qui les ont conditionnés, sans réflexion personnelle, sans s’interroger sur les fondements et les motivations des messages reçus, ceux qui acceptent, aveuglément, des affirmations mal fondées, et refusent obstinément d’examiner et d’analyser « les preuves contraires », sont des gens dangereux.

Car, s’agissant de la Norvège, si violemment choquée par ces attentats, comment ignorer des réalités que nombre de Norvégiens, qui ne sont pas pour autant des ennemis de la Démocratie, connaissent et vivent au quotidien ???

Quatre semaines avant l’abominable tuerie, le quotidien norvégien Aftenposten publiait les résultats d’une enquête menée par l’Agence nationale de l’immigration. Ils étaient sans appel : plus de la moitié des personnes interrogées (53.7%) ne voulaient plus d’immigrés tandis que 80% des sondés souhaitaient l’obtention de la nationalité norvégienne à la maîtrise de la langue nationale. Dans le même temps, 48% exprimaient leur doute quant à l’efficacité de la politique d’intégration, estimant que ses résultats n’étaient pas satisfaisants. Selon les chiffres officiels de l’État norvégien, les immigrés formeraient 10% de la population (500 000 sur cinq millions de personnes). Est-ce là le seuil de tolérance du peuple norvégien??

Comment continuer à nier que la plupart des pays d’Europe du Nord font, les uns après les autres, le constat de l’échec du « multiculturalisme » et des politiques laxistes d’immigrations ????

Je me méfie, évidemment, de tous ceux qui sont prêts à tuer leur prochain, au nom de leur foi et de leurs convictions religieuses.

Je me méfie tout autant de ceux qui sont prêts à détruire leurs semblables, traités de « mécréants »parce qu’ils ne partagent pas leur foi en l’existence d’un Dieu unique, – le leur -, ou qui nourrissent des doutes sur des postulats religieux et sur des affirmations extrapolant des écritures « sacrées ».

De même que je me méfie de ceux qui se servent de la laïcité comme d’une arme contre ceux qui ne partagent pas leurs convictions religieuses, ou leur absence de convictions religieuses.

La tragédie d’Oslo soulève d’autres questions.

Pourra-t-on continuer encore longtemps, à traiter le « populisme » par le mépris, en feignant d’ignorer qu’ à la « racine » du mot « populisme », il y a le « peuple ».

Car le mépris engendre la haine.

L’hostilité envers les « élites », soupçonnées de détourner les voix du peuple, et d’ignorer ses angoisses peut se transformer, chez des esprits « fragiles » en une forme de haine qui peut conduire aux pires excès.

Il y a en Europe, une proportion de citoyens qui se situe, selon les pays, entre 15 et 20% de ceux qui sont en âge de voter, qui malgré les coups de boutoirs des détenteurs de la « pensée unique, donc juste », a tendance à augmenter depuis quelques années. 

En France, depuis plusieurs décades, il existe plusieurs millions de citoyens qui n’ont aucune représentation démocratique significative: toutes les « combines » possibles sont utilisées pour les priver de l’expression parlementaire qui est aux sources de la démocratie, au motif que s’ils accédaient à la tribune du Parlement, leur discours serait susceptible de pervertir « l’opinion ».
Or, on ne réduira pas ces indignés- là facilement au silence.
Et gare au jour où, considérant que leurs voix ont été étouffées, ignorées, et méprisées, il ne restera plus, à certains d’entre eux, que la violence pour se faire entendre.

Car ceux d’entre nous qui ont connu, et vécu de trop près les effets de la guerre et de la violence aveugle ont acquis une prudence née de l’expérience dans ce domaine, dont sont dépourvus les jeunes générations pour qui la violence est un phénomène virtuel, banalisé par les jeux vidéos. 

Se faire entendre, attirer l’attention des médias, faire parler d’eux, choquer l’opinion: c’est le premier objectif de tous les terroristes de la planète.Et j’ai souvenance de quelques « zintellectuels » égarés qui  considéraient, il n’y a pas si longtemps, le terrorisme comme « l’arme légitime des faibles »…..

 (A ce propos, prenez une mappemonde et entourez d’un cercle rouge, tous les endroits de la planète où des bombes explosent et suppriment des innocents. Et tirez-en par vous-mêmes les conclusions).

Il y a un peu de tout cela dans l’incroyable et douloureuse tragédie d’Oslo.

L’enquête judiciaire nous éclairera peut-être sur la réelle personnalité de l’auteur de ces attentats.

 

S’agit-il d’un froid calculateur, d’un mégalomane aveuglé par ses certitudes, déterminé à faire couler le sang de ses compatriotes, dans le seul but de créer un choc dans l’opinion norvégienne et au-delà ???? S’git-il d’un dément qui a perdu tout contrôle sur sa raison, d’un solitaire retranché de la société, ayant rompu tout contact et tout dialogue avec le monde qui l’entoure ???? S’agit-il d’un être faible, manipulé par le « groupuscule » auquel il appartiendrait ????

Toutes ces questions restent ouvertes, quand au personnage.

Mais restent ouvertes, également, de vraies questions sur le contenu et le sens des pratiques démocratiques, en Europe, à l’heure où ce continent veut servir d’exemple à la terre entière…. 

Que sont les « Obamaniaques » devenus ????


 

Sous la « gouvernance » du Président américain qui a été, après Kennedy, le plus adulé en Europe,  les Etats Unis se dirigent, lentement mais sûrement vers la faillite.

La dette américaine atteint des sommets historiques et le monde entier se demande si les  États-Unis pourront un jour la rembourser.

De même, on se demande pendant combien de temps encore, Chinois, Japonais et Coréens, ainsique les Pays du Golfe, continueront à financer le déficit abyssal du Budget américain. 

Car les Etats Unis sont, désormais, à la merci des asiatiques et des pays du Golfe, devenus leur principaux créanciers.

 Assisterons-nous bientôt à « l’EFFONDREMENT DE L’EMPIRE AMÉRICAIN », pour reprendre le titre d’un ouvrage paru il quelques années, et qui avait scandalisé ceux pour qui l’Amérique représente un modèle de société indépassable ??? 

Sous la Présidence d’Obama, le taux de chômage atteint les 9,7 % ! 54 % des jeunes de moins de 25 ans sont au chômage, alors que dans son programme électoral Obama promettait de prendre ce problème à bras-le-corps !

 Le coût des programmes sociaux, dénoncé par l’opposition républicaine, est devenu insupportable, dans un pays considéré jusqu’ici comme « La Mecque » du libéralisme économique.

Leçon à retenir: le socialisme, revu et corrigé par Obama, est un échec.

Et peu à peu, les Américains découvrent qu’ Obama, « le grand sorcier », est impuissant devant les difficultés économiques traversées par son pays,  et un « vendeur de rêves »de plus, de rêves qui se terminent toujours par le même cauchemar. 

Les États-Unis risquent donc, à terme, de rejoindre l’Espagne, le Portugal, l’Irlande, la Grèce, l’Islande, et pourquoi pas la France ???

 

Mais l’échec d’Obama ne se limite pas au domaine de l’économie.

Présenté par les « zozos », au lendemain de son élection comme le futur champion des causes humanitaires, il n’échappe pas au soupçon d’impuissance face aux problèmes dont il a hérité de ses prédécesseurs.

Guantanamo n’est toujours pas fermée, contrairement aux promesses de soirs d’élection.

Le conflit israélien n’a toujours pas d’issue prévisible, sans parler de la guerre en Afghanistan dont Obama devra assumer l’échec.

Les Etats Unis ont renoncé à jouer un rôle déterminant dans le conflit Lybien, de même qu’il sont aux « abonnés absents » en Syrie.

Et pourtant, les « augures » ivres d’Obamania nous prédisaient que les origines, et la couleur d’Obama feraient de lui l’ami de tous les peuples « opprimés » par l’Occident, et renverseraient tous les préjugés entretenus par le racisme latent des Occidentaux…. 

Car la faillite d’Obama est en train de devenir la faillite des Occidentaux, notre faillite.

Quand aux Européens, ils savent désormais, qu’ils ne peuvent plus compter sur l’aide américaine pour s’en sortir.

« Dis Papa, c’est encore loin l’Amérique ???? Non. Mais tais-toi et rame !!!. »

Grèce: nous allons devoir payer pour eux !!!!


 

Le Daily Mail publie un long article passé sous silence, même dans les journaux qui font, comme « Courrier International », profession de reprendre et relayer des articles de la Presse Internationale qu’ils sélectionnent sur des critères que seuls ils maîtrisent. Ce qui leur permet de contribuer, à travers leurs choix, à façonner l’opinion française.

Il faut préciser que « Courrier International » appartient au Groupe « Le Monde ». Bien évidemment, le « quotidien de révérence » s’est étendu plus largement sur les malheurs du peuple grec et sur la fureur des « indignés » que sur les faits évoqués dans cet article…..

Ces malheurs, prévisibles, je les évoquais déjà, dans un billet qui remonte à plus d’un an. Cf:

https://berdepas.wordpress.com/2010/05/06/latragedie-grecque/

Mais revenons à cet article. Il résulte d’une enquête approfondie sur les vices de la société grecque, et sur les pratiques qui ont conduit ce pays à la faillite, une faillite qui menace de s’étendre à l’ensemble du  système monétaire européen .

On pourra lire l’intégralité de cet article, en allant sur le site du Daily Mail, à l’adresse suivante:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2007949/The-Big-Fat-Greek-Gravy-Train-A-special-investigation-EU-funded-culture-greed-tax-evasion-scandalous-waste.html

Traduction du titre de l’article:

« The Big Fat Gravy train grec: une enquête spéciale sur la culture financée par l’UE de la cupidité, l’évasion fiscale et le gaspillage scandaleux ».

Par Andrew Malone
Création 23h42 le 24 Juin 2011

Pour ceux qui ne lisent pas l’Anglais « dans le texte », il suffit de faire appel à la traduction automatique de Google, dont « l’approximation » est suffisante pour comprendre le sens général de l’article et mesurer l’ampleur du scandale auquel l’Europe est confrontée, et dont les Européens vont devoir payer les conséquences.

J’en livre ici un résumé partiel, qui donne un aperçu de la profondeur du mal, tant les Grecs se sont habitués à vivre sur le dos de l’Europe, avec un degré d’inconscience qui laisse pantois.

1. Le métro d’Athènes est climatisé et offre des écrans plasma pour distraire les voyageurs. Et il est gratuit pour les cinq millions d’habitants de la capitale. Plus exactement, il ne l’est pas, mais comme il n’y a pas de barrière pour empêcher les usagers sans ticket de passer, rares sont les passagers qui se soucient d’acheter leur billet. C’est le contribuable européen qui a payé le métro athénien qui a coûté près de 1,7 milliard d’euros.

2. Le salaire annuel moyen des employés de la compagnie nationale ferroviaire grecque est de 70.000 euros, ce qui englobe les ouvriers et les agents de nettoyage des trains, et qui représente le triple du salaire moyen des employés du secteur privé grec.

3. Par ailleurs, le chiffre d’affaires annuel de cette compagnie est d’environ 90 millions d’euros, pour une masse salariale de près de 575 millions d’euros annuels, ce qui a même fait ironiser un politicien grec qui a remarqué qu’il eut mieux valu payer des taxis privés pour les déplacements des passagers.

4. En une décennie, la masse salariale du secteur public a doublé.

Les fonds versés par l’Europe pour aider la Grèce à rejoindre le peloton des pays européens « développés », ont incité les Grecs à dépenser comme s’il n’y avait pas de lendemain.

L’argent coulait à flots dans tous les domaines de la vie publique. 

Ainsi, le système scolaire grec est désormais en ruine malgré un sureffectif, employant  quatre fois plus d’ enseignants par élève que la Finlande,- le pays dont le système d’éducation les mieux cotées en Europe-.

«Et pourtant, nous devons payer en plus  des « tuteurs » pour compenser les lacunes de nos deux enfants», explique Hélène, une mère d’Athènes qui ajoute : «Les enseignants sont sans espoir – ils semblent passer leur temps en congé de maladie. »

5. Plus de 600 professions bénéficient d’une retraite à 50 ans, avec une pension correspondant à 95% du salaire de la dernière année, en raison de leur caractère « ardu et périlleux ». Ces professions englobent les pâtissiers, les animateurs de radio, les coiffeurs et les masseurs des bains turcs.

6. Les déclarations d’impôts sont rédigées par les contribuables eux-mêmes, et sont rarement vérifiées. Ainsi, seuls 5000 personnes sur un pays de 12 millions d’habitants admettent gagner plus de 100.000 euros annuels. Or, plus de 60.000 foyers grecs détiennent pour plus de 1 million d’euros d’investissements, sans parler des montants investis à l’étranger. Beaucoup de contribuables grecs affirment ne gagner que 12.000 euros annuels, même lorsqu’ils possèdent des bateaux, des résidences secondaires sur des îles grecques et des propriétés à l’étranger.

7. Lorsque le percepteur s’en agace, ils lui remettent une « fakelaki », une enveloppe contenant des espèces. Il existe même une sorte de tarif informel qui vont jusqu’à 10.000 euros pour les foyers les plus riches (il se dit que la famille grecque moyenne paye 2.000 euros par an).

8. Les grands armateurs grecs, les plus riches de la banlieue riche de Kifissia, sont exonérés d’impôts, en raison des bénéfices qu’ils sont supposés apporter au pays. Mais les chantiers navals sont maintenant vides, seules 500 personnes restent pour entretenir les navires des compagnies maritimes déclinantes.

9. Seulement 300 résidents de la Kifissia (une banlieue riche d’Athènes) ont admis détenir une piscine. Le vrai chiffre est estimé à 20.000.

10. Au total, ces évasions fiscales coûteraient au pays la somme de 45 milliards d’euros à l’année.

« Après avoir livré bataille avec la police anti-émeute, qui a fait usage de gaz lacrymogènes pour les disperser, des milliers de manifestants campent toujours sur la place en attendant le vote des politiciens grecs de la semaine prochaine qui doit statuer sur les mesures d’austérité imposées par l’Europe. Pourtant, ces manifestants devraient retourner leur colère contre leur pays, contre ces Grecs qui se sont damnés pendant des années pour dénier à leur Etat les sommes qu’ils lui devaient. », conclut amèrement le Daily Mail…..

Hélas, sans atteindre les abus exorbitants reprochés à la Grèce, nombreux sont les pays européens, dont la France, qui ont vécu pendant plusieurs décennies au-dessus de leurs moyens.

Tous les dirigeants politiques qui, sans scrupules, se sont fait élire sur le slogan « demain, si vous votez pour nous, on rasera gratis »portent une lourde responsabilité dans la faillite qui menace une Europe habituée à vivre dans le déni de réalité et à se vautrer dans la facilité. 

Paris-Match ouvre le ban…


 

C’est pas mignon, ça ???

Jusqu’ici Martine Aubry-Brochen était soucieuse de protéger sa vie privée. Martine Aubry a choisi de la dévoiler dans Paris Match. Une manière de faire taire les « rumeurs de rumeurs sur la rumeur ».

Elle s’était pourtant juré de ne pas céder à la tentation de la « peopolisation « de sa vie familiale, et de se démarquer du piège dans lequel était tombé Sarkozy, qui ayant rêvé d’instaurer, en France, un style présidentiel « à l’américaine », façon Kennedy, avait choisi de livrer à la curiosité insatiable et vaguement malsaine des médias, l’arrière cour de sa vie familiale.

On sait ce que cela lui a coûté, en terme de popularité. Car La France est la France, et n’est ni l’Amérique, ni…la Norvège !!!

Les Français, après avoir « guillotiné » leur Roi, rêvent depuis toujours de voir leur pays dirigé par un « monarque républicain », dont de Gaulle reste le modèle ancré dans l’inconscient des Français.

Son pire adversaire, en la personne de François Mitterrand, n’a eu de cesse de se couler dans le moule de son détesté prédécesseur, et avait hissé le modèle au niveau de la perfection, adoptant des postures monarchiques qui le maintenaient au-dessus du marigot politicien, dont il tirait néanmoins habilement les ficelles.

Passage obligatoire pour Martine Aubry-Brochen?

Pour couper court aux rumeurs propagées sur sa vie privée, La Martine Aubry aurait décidé de jouer la carte de la transparence.

 Dans Paris Match cette semaine, la candidate à la primaire PS a décidé de mettre en lumière le couple idyllique qu’elle forme avec Jean-Louis Brochen présenté comme un compagnon et un complice dont l’engagement pour la défense des Droits de l’Homme est irrécusable.

Pas un mot dans cet hebdomadaire spécialisé dans « le cirage de pompes », de la longue liste des causes défendues par Maître Brochen, sur laquelle s’appuient ceux qui l’accusent abusivement d’être un « islamiste », alors qu’il n’en est qu’un « ardent défenseur ».

On se reportera à mon précédent billet sur les « rumeurs de rumeurs sur la rumeur »pour identifier l’une des sources de ces rumeurs….

En choisissant d’entre-ouvrir la porte de ses « secrets de famille », La Martine s’expose aux mêmes dérives médiatiques que celles dont Sarkozy était devenu la « victime » consentante.

Car il sera difficile de contenir la curiosité des journaleux, avides de scoops,de buzz et autres révélations sensationnelles, qui sont leur « gagne-pain »et qui font monter les tirages et flamber les « tiroirs-caisses ».

D’ores et déjà, les articles fleurissent:

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/Martine-Aubry-et-Jean-Louis-Brochen-entrent-en-lice-315931/

 http://www.voici.fr/news-people/actu-people/martine-aubry-expose-son-couple-avec-jean-louis-brochen-416999

 http://www.lexpress.fr/actualite/politique/martine-aubry-dans-paris-match-pour-combattre-les-rumeurs_1013969.html?xtor=x

 Et ce ne sont que quelques échantillons.

Pour avoir cru pouvoir défier la lumière, Sarkozy s’était brûlé les ailes, et avait suscité les railleries incessantes de la Gauche, qui ont fini par élimer son image auprès des Français.

Sur six pages, le reportage de Paris-Match, décidé début juin selon son entourage, montre le couple, en villégiature, le week-end dernier, à Avignon.

Titré « Martine et Jean-Louis entrent en lice », avec photos et commentaires sur son « jardin secret »: « Discrets, ils ont accepté de mettre leur couple en pleine lumière ».

Martine Aubry-Brochen s’était fabriqué une image “anti bling-bling”, pour se démarquer de Sarkozy , refusant jusqu’ici toute tentative de « peopolisation » de son image.

La nécessité d’entamer une opération séduction auprès de ceux qui lui reprochent son image austère, et de répondre à ceux qui l’apostrophent d’un “Martine, fais nous rêver”, risque de conduire celle qui porte les espoirs de la Gauche de la Gauche, sur la pente à laquelle elle tournait le dos jusqu’ici…..

Rumeurs de rumeurs…..sur « la rumeur » !!!


 

Une “rumeur” s’est mise à courir dans les médias, à propos des “rumeurs” qui visent Martine Aubry, en prenant pour cible son mari, l’Avocat Jean-Louis Brochen.

La Martine ayant menacé de poursuivre ceux qui seraient à l’origine de ces “rumeurs”, on assiste depuis quelques jours, sur “la toile”, à un déferlement de propos, et de mises au point dont le seul résultat est d’amplifier la “rumeur”.

A titre d’exemple, je citerai la longue mise au point de Mme Caroline Fourest, cette « essayiste médiatique », qui s’est fait une spécialité de dénoncer ceux qui volontairement ou non, se rendent complices d’un islamisme rampant, celui qui avance  derrière le masque d’un “Islam tolerant et ouvert”(Martine Aubry dixit).

Dans un long billet, publié sur son blog, à l’adresse:

http://carolinefourest.wordpress.com/2011/07/13/a-propos-des-rumeurs-sur-le-mari-daubry/

elle prétend se justifier de l’accusation d’avoir été à l’origine de la “rumeur”.

En fait, elle n’accuse pas Me Brochen d’être un islamiste, ce qui est loin d’être démontré, mais d’être le défenseur de causes proches des islamistes.

Dans un texte dont l’ambiguité est élevée au niveau du grand art, elle tente d’expliciter les raisons qui l’ont amenée à évoquer les interventions de Maître Brochen dans un livre paru sous le titre de “La tentation obscurantiste”.

Sidérant.

En voici quelques extraits:

«Mais les concessions aux revendications islamiques existent surtout à Roubaix, le « beau jardin de l’islamo-gauchisme » comme l’ont rebaptisé des militants des Maghrébins laïques. Là-bas, la gauche plurielle dépend en grande partie du score des Verts. Or, la section Verts de Roubaix est aux mains de deux proches de Tariq Ramadan : Siham Andalouci, de Présence musulmane, et Ali Rhani, du Collectif des musulmans de France. (A noter que Ali Rhani est sur la liste européenne des Verts ). Le chef de file aux élections, Slimane Tir, défend lui aussi Tariq Ramadan, Une Ecole pour tous et les Indigènes de la république. Autant d’initiatives relayées sur le site Internet des verts de Roubaix, mais aussi par le biais d’un centre de réflexion : Rencontre et dialogue. Il s’agit essentiellement d’animer des conférences pour mettre en contact les prédicateurs fondamentalistes – Tariq Ramadan et Hassan Iquioussen – et la jeunesse de Roubaix. Au grand dam des Maghrébins laïques, qui ne supportent plus de subir les effets secondaires de cette propagande. L’un d’eux, Messaoud Bourras, ne voit plus ses enfants parce que sa femme ne le juge pas « assez bon musulman ». Il se bat contre l’influence des islamistes dans sa ville et s’illustra dans campagne contre la venue de Hassan Iquioussen –le prédicateur décrivant les juifs comme le « top de la félonie »- à l’invitation de Rencontre et dialogue. Quitte à rencontrer l’hostilité de la gauche locale. Pour s’être ému dans un journal local du fait que la municipalité soutienne « une association qui s’adonne ainsi au négationisme », Messaoud Bourras est aujourd’hui poursuivi en justice par Rencontre et dialogue et leur avocat, Jean-Louis Brochen. »

(Caroline Fourest, La tentation obscurantiste, Grasset, 2005, pages 116 et 117)

Sous couvert de contester l’utilisation des arguments développés dans son livre, par “l’Extrême Droite”, elle dresse un implacable inventaire des “affaires” dans lesquelles Me Brochen s’est illustré en tant que défenseur des causes islamistes.

Vidéos à l’appui, elle démontre, sans doute en voulant prouver le contraire, l’ambiguité des rapports qu’entretien Martine Aubry-Brochen, avec les milieux de l’Islam du Nord.

Ce texte, est en fait, un véritable réquisitoire, sous le prétexte de soulignerl’ambiguïté d’une certaine politique menée dans le Nord. Depuis 2004, je n’ai cessé d’alerter de gauche, y compris l’entourage de Martine Aubry, sur la nécessité de clarifier toutes les zones d’ombre sur des sujets aussi importants. Pour ne pas prêter le flanc à la critique ou aux fantasmes.”

En vertu du théorème selon lequel “les rumeurs se nourrissent des rumeurs”, le texte de Caroline Fourest, que personne n’aurait lu, car rares sont ceux qui ont connaissance de l’existence du blog de cette essayiste, est repris in-extenso par un hebdomadaire dont le Directeur, en la personne de Laurent Joffrin, fait partie de la classe des donneurs de leçons de morale au monde politico-médiatique.

Pour ceux qui, ignorent jusqu’à l’existence de Caroline Fourest, ils possible de prendre connaissance de son brûlot sur le site du NouvelObs, à l’adresse:

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/174088;A-propos-des-rumeurs-sur-le-mari-de-martine-aubry.html

Et c’est ainsi que les “rumeurs” se propagent….sur « la rumeur » !!!

Chacun connaît l’air d’Opéra célèbre: “Et l’on voit le pauvre Diable, se traîner comme un coupable”.

Car plus il cherche à se défendre contre la “rumeur”, et plus il l’accrédite, en vertu du non moins célèbre : “il n’y a pas de fumée sans feu”…..

Selon une nouvelle “rumeur”, Martine Aubry-Brochen aurait décidé de mettre un bémol sur la partition de l’Opéra bouffe qu’elle était en train d’écrire, à la grande satisfaction de tous ceux qui lui veulent du bien. Et par la même occasion elle aurait décidé de mettre en application le vieil adage:

« Protégez moi de mes amis. Je m’occupe de mes ennemis !!! »

 

DSK face « au cas Banon ».


 

« L’affaire » DSK devient de plus en plus complexe.

Alors qu’à New York, une accalmie se dessinait, laissant entrevoir que DSK soit, enfin, « blanchi » par les incohérences de la soubrette noire qui l’accusait de l’avoir « sautée », voici que de gros nuages s’accumulent dans le ciel de France, menaçant d’arroser l’ex-futur-Président de la République française.

En effet, chaque jour, les langues se délient un peu plus dans le « volet français » de « l’affaire » Strauss-Kahn.

On apprend ainsi aujourd’hui, qu’Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon qui accuse l’ancien patron du FMI de tentative de viol, aurait  elle-même eu une relation sexuelle avec Dominique Strauss-Kahn. C’est en tout cas ce qu’elle aurait affirmé aux enquêteurs, le 13 juillet dernier, selon L’Express.

Il s’agirait d’une « relation consentie », selon ses propos devant les policiers chargés de l’enquête.

Mais la mère de Tristane Banon en a gardé un vif souvenir, car elle a été courte mais « brutale ». Elle se serait déroulée dans un bureau de l’OCDE, à Paris, où DSK avait été nommé, en 2000, conseiller spécial du secrétaire général de l’organisation.

Anne Mansouret était alors l’amie de Brigitte Guillemette, ex-femme de DSK et mère de Camille Strauss-Kahn, qui se trouvait être aussi la marraine de Tristane. Camille Strauss-Kahn, justement, a elle aussi été entendue lundi, a-t-on appris mardi de source proche de l’enquête. Sa mère, Brigitte Guillemette, avait, elle, été interrogée vendredi.

Ainsi, si on en croit ces informations, notre DSK, non content d’avoir sauté la mère a voulu se farcir la fille, qui se trouvait être, de surcroît, l’amie intime de sa propre fille !!!!

Il aurait, selon Madame Mansouret, auprès de qui il s’est excusé, « pété un câble »en voyant sa fille !!!

Après la mère, la fille, donc !!! On frémit à l’idée qu’il aurait pu être mis en présence de la bonne !!!

Si les « révélations » continuent à ce rythme, se posera la question de savoir, qui, à Paris, dans ce microcosme politico-médiatique, aura échappé aux pulsions machistes de notre ex-futur-Président de la République ???

Le cas de Tristane Banon, que les Socialistes proches de DSK ont tenté d’assimiler à une « manipulation » de la Droite « comploteuse », projette un rayon lumineux sur les moeurs de ce microcosme, qui obéit à des motivations fort complexes: Madame Mansouret est une socialiste de vieille branche, Vice-Présidente du Conseil Général de l’Eure, ce qui n’est pas rien dans ce petit monde « d’apparatchiks », et on se demande ce qui la pousse à charger de la sorte notre DSK, en portant contre lui de si graves accusations.

Tout cela ressemble plus à des « règlements de comptes entre amis socialistes » qu’à un complot téléguidé par l’Elysée…..

Le « petit »cas Banon, avec le voyage de l’Avocat de Tristane à New York, risque de se transformer en un  « un gros cas K » pour DSK…

Et l’échéance de la fin de ses ennuis s’éloigne, jour après jour…..

Nunuchitude ….


La campagne pour l’élection présidentielle de 2012 tient toutes ses promesses.

Profitant du silence de Sarkozy provisoirement retiré sur son Aventin, les candidats de la Gauche se déchaînent, quand ils ne s’estiment pas victimes de complots, en une surenchère de déclarations fantaisistes sur leurs intentions au cas où ils seraient élus.

Je n’aurais pas de mal, ici, à en présenter un florilège, tant il est aisé, en se promenant sur la presse en ligne , de trouver des perles hilarantes.

Je me livrerai bientôt à ce petit exercice, profitant d’un jour où l’actualité fait une pause.

Mais je ne résiste pas, aujourd’hui, au plaisir de citer « la dernière » de Ségolène Royal, qui se démène pour tenter d’exister malgré l’indifférence qu’elle suscite auprès des « militants » et de « l’appareil » du Parti Socialiste:

 » PARIS (Reuters) – Ségolène Royal a pris mardi des accents gaulliens pour appeler au rassemblement contre Nicolas Sarkozy, qu’elle estime pouvoir affronter victorieusement à l’élection présidentielle de 2012 en France. « 

 

Ségolène dans la posture du « Je vous ai compris !!! ».

Ségolène faisant référence à de Gaulle, elle qui fut si proche de Mitterrand dont il fut la bête noire, il y a de quoi tomber le cul parterre.

De Gaulle, ce « facho »,- disaient-ils -, arrivé au pouvoir sur un coup d’Etat militaire habilement détourné à son profit, et que Mitterrand accusait d’être l’auteur d’un « Coup d’Etat Permanent », serait donc devenu la nouvelle référence de notre « nunuche », qualifiée récemment par un Ministre de Sarko, d’aspirateur à voix. Un aspirateur équipé pour aspirer dans les coins…. 

Ségolène « se réclamant de l’héritage du Général de Gaulle » !!!

On n’a peut-être pas encore tout vu, au cours de cette campagne, mais on aura tout entendu.

Algérie: intelligenti pauca ( suite ).


 A lire…. encore une fois :

https://berdepas.wordpress.com/2010/10/30/algerie-intelligenti-pauca/

La lecture d’El Watan, le quotidien algérien de langue française, est instructive: on y mesure le décalage qui existe entre la réalité algérienne telle qu’elle est vécue par le peuple algérien et l’image que ses dirigeants cherchent à projeter hors de leurs frontières.

Sur cette réalité, il y a des silences français qui pèsent lourd…..

Pour le peuple algérien, les années se suivent, après l’euphorie de l’Indépendance, et se ressemblent. Sans que l’espoir d’un « printemps »vienne en alléger le poids….

Voici ce qu’en écrit l’éditorialiste d’El-Watan, Tayeb Belghiche,dans son article du lundi 11 juillet «La descente aux enfers»:

http://www.elwatan.com/pdf/telecharger2.php?pdfpf=/edito/la-descente-aux-enfers-11-07-2011-132252_171.php&pdfg=%2Fpdf%2Ftelecharger.php%3Fdir%3DWEEKEND%26file%3D20110715.pdf

« Grâce à vous, monsieur le Président, l’Algérie est entrée à reculons dans l’histoire.» Ces prédictions pessimistes avaient été énoncées en 1963 par l’abbé Berenger, alors député à l’Assemblée nationale, s’adressant à Ahmed Ben Bella qui était en train de mettre en place un système dictatorial dont nous payons aujourd’hui encore le prix.

L’histoire, malheureusement, lui a donné raison et de façon honteuse.

Dans son dernier classement sur l’Indice mondial de l’innovation, l’Institut européen d’administration des affaires a classé notre pays dernier dans le monde, devancé par des pays très pauvres, comme le Tchad, le Yémen ou le Soudan par exemple.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’en est, bien entendu, offusqué, à tort ou à raison, mais plus aucun Algérien n’accorde de crédit aux démentis et aux mises au point des gens du pouvoir.

« …Ainsi, la série noire des mauvais classements continue. Nos universités, ces lieux de création par excellence, sont classées parmi les 3000 ème; nos industries, ou ce qu’il en reste, sont parmi les moins performantes; le climat des affaires est très malsain au point qu’il faut un courage extraordinaire à un investisseur étranger pour venir s’installer chez nous ; l’agriculture est en détresse ; notre textile est remplacé par la friperie ; le pouvoir calorifique de nos voisins marocains et tunisiens est supérieur au nôtre, etc. La liste est encore longue.

Nous sommes quand même en tête de peloton, mais dans un seul domaine : la corruption.

L’Algérie a encore sombré davantage dans la misère, dans la mal vie depuis une décennie alors que, paradoxalement, les prix du pétrole ont flambé sur le marché international durant la même période.

Jamais misères sociale, morale, intellectuelle ne se sont autant accumulées.

Aucun haut responsable n’a rendu des comptes.

Les anciens ministres ne sont jamais inquiétés même s’ils sont dénoncés pour leur contribution dans la déliquescence de l’Etat. Le règne de l’impunité est de rigueur.

Le pays peut sombrer, le cauchemar peut continuer mais les principaux responsables de la catastrophe sont rivés à leur fauteuil. Aucun d’entre eux n’est effleuré par un quelconque remord de conscience….

Lire aussi du même auteur, dans la même veine et avec le même courage «Les nouveaux Attila» (El-Watan du 12juillet 2011) à propos de la destruction de l’espace vertd’Hydra «Le Bois-des-Pins» ( Ceux qui ont connu Alger la Blanche reconnaîtront les lieux…):

http://www.elwatan.com/edito/les-nouveaux-attila-12-07-2011-132409_171.php

 « Dans tous les pays du monde, on entretient et crée des espaces verts, on crée des richesses ; dans le pays de Belle-Khadem, on les détruit.

Leurs rapacités et leurs appétences sans fin à l’accaparement des biens publics les a portés tout naturellement à faire d’Alger la blanche, Alger la verdoyante, Alger qui fut naguère belle, la ville la plus sale, la plus polluée et la plus triste au monde. »

Et plus loin:

 » En effet, en vue de la construction d’un parking de voitures, la wilaya a décidé de détruire la forêt du Bois des Pins à Hydra. Les riverains ont alors manifesté pour s’opposer à ce crime contre la nature, manifestation violemment réprimée par la police.

La démonstration de force n’augure rien de bon pour la suite de l’affaire.


Alger, tout le monde le sait, manque dramatiquement d’espaces verts. C’est une ville qui se dégrade à vue d’œil. Sa célèbre Casbah est en train de s’effondrer et elle n’est plus que l’ombre d’elle-même.

Nos rues, squattées par les trabendistes, ne donnent pas envie de s’y promener tant leur saleté est répugnante. Au point que le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) a classé notre capitale parmi les villes les plus polluées du monde. »

Rien à ajouter. Si ce n’est que ceux qui aiment l’Algérie ont le coeur rempli de tristesse, et de colère.

PS. Traduction du titre en latin  » intelligenti pauca » :

« à qui sait comprendre peu de mots suffisent »….