Encore faudrait-il qu’elle ait une âme….cette équipe de France fantôme….
Ceux qui doutent de cette équipe, soupçonnés de « broyer du noir », voient leurs doutes se confirmer match après match.
Le dernier match de préparation avant l’épreuve de vérité, disputé devant une équipe considérée comme modeste, et que l’on croyait avoir été choisie, bien plus comme faire-valoir que comme adversaire de taille, a montré les limites des vertus que l’on attribue, – avec beaucoup d’indulgence -, à cette équipe de France : les qualités techniques et la puissance physique de cette sélection, ne résistent pas devant la vivacité, l’intelligence, la rapidité des équipes qui lui sont opposées.
Ce fut le cas contre l’Espagne, une équipe composée d’Espagnols au petit gabarit, rapides, très « techniques », avec un fond de jeu – inexistant chez les Français -, qui possède plusieurs joueurs capables de renverser le cours du jeu à l’avantage de leur équipe, et dont chaque attaque fait souffler le vent du danger sur les buts adverses, ce qui n’est pas le cas des attaquants de l’équipe de France.
Cela a été le cas, ce soir, contre la Chine, une équipe vaillante, motivée, à la technique intéressante, très mobile et sans complexe.
Thierry Henri fatigué, dépassé, Gallas diminué et maladroit, Anelka inexistant, Govou qui mouille son maillot, mais dont le jeu brouillon et inefficace n’a jamais inquiété les Chinois, Ribery besogneux, Malouda nulle part…ou ailleurs, etc….
Contre la Chine, ce soir, les Français se sont heurtés à un mur.
La muraille de Chine, sans doute ?????
Domenech riait « jaune », ce soir, tout en nous débitant son éternel discours aux accents de « langue de bois », au moment de commenter le résultat du match lors du Journal Télévisé de TF1.
Cette équipe de France n’ira pas loin dans ce mondial. Et c’est peut-être pas plus mal, pour le futur….. car après la déroute, il faudra tout reconstruire,…sur d’autres bases. Car cette équipe là ne représente pas le football français et encore moins la France.
Vous me trouvez excessivement pessimiste ???
Jetez un oeil sur ce sondage publié dans les pages « Sport » du monde.fr de ce soir: