Coup de Filet ???


 Le leader de Forsane Aliza…

La Police, en procédant à quelques arrestations spectaculaires, aurait, si l’on en croit nos médias, réalisé un « coup de filet » important, qui a permis de saisir un armement de guerre, des ordinateurs (?), et de placer en état d’arrestation quelques « islamistes » qui étaient dans le collimateur des Services de Renseignements.

Je ne suis pas loin de considérer, comme d’autres, que cette opération, même si ele est utile, a un petit parfum d’électoralisme, tant elle est bienvenue, dans le contexte actuel troublé par l’affaire Merah….

Car, il y a bien longtemps que je « stigmatise » sur ce blog ces musulmans qualifiés de « fondamentalistes », dont quelques « rappeurs » se font les porte-voix, et dont le discours provocateur, agressif,  menaçant et souvent insultant, contribue à créer un climat d’hostilité et d’antipathie qui rejaillit sur l’ensemble des musulmans, qui, dans leur majorité, souhaiteraient vivre en paix, en France, dans le respect des lois de la République.

J’ai souvent rappelé qu’il ne fallait pas chercher longtemps sur internet, pour trouver la trace de ces musulmans haineux, et méprisants, qui n’ont comme seule ambition, que celle de « niquer la France », d’inciter les Musulmans à la révolte, de menacer les mécréants que nous sommes de la charia. (https://berdepas.wordpress.com/2012/03/21/djihad/).

Il suffit de faire un tour sur YouTube pour les rencontrer: http://www.youtube.com/watch?v=F7p9jseOA68.

Les « amateurs » y trouveront quelques échantillons de chants guerriers, qui accompagnent les appels au Djihad.

Je me suis longtemps demandé qu’est-ce que Guéant attendait pour les cueillir et les coffrer afin de mettre fin à des activités subversives qui ne seraient même pas tolérées dans un pays Arabe.

Mais ces « fous de Dieu », se sentent en sécurité en France, à l’abri derrière tous les « zozos » qui, en un douteux amalgame, font mine de croire, en poussant des hauts cris, que l’on « stigmatise » tous les musulmans dès que l’on montre  du doigt des voyous et des va-t-en guerre qui à tout moment peuvent, comme Mohamed Merah, devenir dangereux…

Car il en faut plus que ces quelques arrestations pour impressionner ces djihadistes qui se considèrent comme étant en guerre contre la France. Il suffit de se reporter à quelques commentaires sur certains sites dédiés au prêchi-prêcha coranique radical, pour constater qu’il observent toute notre agitation, dans l’ombre et avec un certain détachement. A titre d’échantillon: http://www.ansar-alhaqq.net/forum/showthread.php?t=12115

Internet étant devenu, pour eux, un espace de propagande, pourquoi n’utiliserions nous pas le même support pour les dénoncer ???

Racisme primaire.


Qui a dit  » si je dis : 
– l’Algérie aux algériens tout le monde dit bravo!!!
– la Tunisie aux tunisiens tout le monde dit bravo!!!
 -la Turquie aux turcs tout le monde dit bravo!!!
– l’Afrique aux africains tout le monde dit bravo!!!
– la Palestine aux palestiniens tout le monde dit bravo!!!

Mais quand je dis la France aux français on me traite de raciste!…. »

A chacun ses morts….


 

Je lis, assez régulièrement, et toujours avec beaucoup de plaisir, le quotidien algérien francophone « El Watan » ( qui signifie, si ma mémoire  ne me trahit pas « La Patrie », en Arabe).

C’est pour moi, à défaut de me rendre en Algérie, ce pays que comme beaucoup d’autres » j’ai tant aimé », une manière de garder le contact avec ce peuple qui est resté pour moi, à travers les vicissitudes, un peuple  familier.

Je continue ainsi, comme je le faisais il y a soixante ans, à consulter les nouvelles sportives, à suivre de près le Mouloudia, ce vieux club de foot, que je rencontrais dans ma jeunesse lorsque je jouais, dans l’équipe « Junior » du RUA, ou la JSK ( la Jeunesse Sportive de Kabylie).

Je m’intéresse, à travers la lecture des faits divers, à ce qui se passe à Sétif, à Bordj Bou Areridj, à Bordj Menaïel, à Médea ou à Batna….

Et je lis, avec beaucoup d’intérêt, certains articles de fond, qui témoignent d’une évolution récente, et heureuse de ce pays, en faveur d’une certaine liberté d’opinion.

Les Algériens, eux aussi, et malgré les vicissitudes passées, s’intéressent de près à ce qui se passe en France. La vie politique française ne leur est pas indifférente, et l’audace de leurs commentaires surprendrait bien des Français habitués à la pensée formatée que diffusent nos propres médias.

Le récent épisode terroriste vécu par la France, et son issue ont été abondamment commentés dans « El Watan ». De même que les péripéties des obsèques du « sérial-tueur » Mohamed Merah, dont personne, de chaque côté de la Méditerranée ne s’est disputé la dépouille….

El Watan a publié, à cette occasion, les innombrables commentaires suscités chez ses lecteurs, par cet épisode tragique.

Ce qui est frappant, c’est de constater la lucidité du regard que portent les Algériens, sur nos voyous de banlieue. Pour eux, Mohamed Medah est Français. Ils récusent sa qualification de « Franco-Algérien ». Il est, pour eux, un pur produit de notre société, de son laxisme, de ses moeurs.

Voici un échantillon des commentaires sucités en Algérie, par cette affaire.

http://www.elwatan.com/actualite/les-virulentes-reactions-des-lecteurs-d-el-watan-sur-mohamed-merah-29-03-2012-164650_109.php

Dès l’annonce de l’inhumation en Algérie de Mohamed Merah, le présumé auteur des assassinats de Toulouse, les réactions sur le site web d’El Watan ont été nombreuses et virulentes. »Je cite:

 « Pour les lecteurs, l’histoire de Mohamed Merah est une affaire franco-française dans la mesure où le présumé assassin, est né, a grandi, étudié et a été enrôlé en France. Si son père veut qu’il soit enterré en Algérie, c’est son droit. Mais que ce droit ne prime pas sur ceux des victimes en le recevant  «comme un martyr».

« Pour les lecteurs, c’est le père qui est responsable de la destinée de Mohamed. Ils écrivent : «Aujourd’hui, il veut se racheter en réhabilitant l’image d’un fils devenu tueur d’enfants pour la transformer en celle d’une victime à travers l’organisation de funérailles d’un héros.»

« Nous citerons quelques-unes de ces centaines de réactions révélatrices d’une opinion très hostile aux actes du présumé auteur des assassinats de Toulouse.  

 «Qu’on l’enterre et on n’en parle plus ! Il lui reste le droit à la sépulture. Non, il n’est pas des nôtres. Il est comme la peste qui nous a plombé dix ans durant.»

«Des manifestations auraient dû être organisées pour montrer qu’il nous reste un minimum de dignité dans ce pays. Ne laissons pas notre pays être souillé par un individu qui croit aller au paradis en tuant des enfants.»
«Refuser son enterrement en Algérie, c’est exprimer fermement notre détermination à dire non aux comportements à la fois violents et lâches qui tendent à nous caractériser. Sinon on montrerait à nos enfants et au monde entier que l’Algérie cultive la lâcheté comme valeur.»

 «C’est une honte pour nous les Algériens d’accepter de recevoir la dépouille de ce monstre. C’est un produit français alors qu’il reste là bas ! On n’en veut pas.» 

D’autres lecteurs écrivent : «Il est né, a grandi et étudié en France. Ce sont ces mêmes Français qui présentaient les assassins comme victimes durant les années 1990 qui l’ont accueilli. Qui a privilégié la religion sur les autres constantes dans leurs colonies ? Pour endormir le peuple, aujourd’hui, on veut nous retourner la balle.»

«Est-ce un diplomate qui a fait beaucoup pour l’Algérie ? Dommage qu’un terroriste soit accueilli avec autant d’égards alors qu’il n’a eu aucune pitié quand il a assassiné. Mon vœu est que le consulat ne lui accorde pas l’autorisation d’être enterré sur le sol des martyrs.»

«Inhumé sur la terre des martyrs ! Ce voyou s’invite dans le débat sur les nationalités. Si j’étais le père de ce monstre, je me tirerais une balle dans la tête, mais ce père n’a pas de figure.»

 D’autres encore vont plus loin dans leurs réactions et condamnent l’assassinat des enfants :

«A Rouen, l’institutrice qui a fait observer de force une minute de silence à ses élèves en classe, est maintenant face à une commission disciplinaire !

« Comment un tel voyou, entraîné au Pakistan, apprenant à se cacher derrière l’islam pour effectuer des actes terroristes, peut-il être célèbre en Algérie ? Notre pays a eu déjà assez de ces zélés qui utilisent la religion comme bouclier. Il n’a fait que donner une bouffée d’air et une bonne poussée à Marine Le Pen dans sa campagne électorale !! Ce n’est qu’un petit voyou égaré !! Pourquoi Air Algérie doit-elle payer pour un petit voyou tueur d’enfants ?»

«Il faut savoir que ce jeune est un terroriste qui a tué des innocents et lorsqu’on dit ‘terroriste’, les Algériens savent ce que c’est.

« Pire encore, c’est un Français, pas un Algérien. Comment se fait-il qu’on refuse de déplacer vers l’Algérie les ossements d’un artiste comme Cheikh El Hasnaoui, qui porte les valeurs et la nationalité algériennes, et qu’on ouvre les bras à des ratés de la banlieue française ? Que dire de son père ? L’Algérie n’aurait pas dû lui ouvrir ses portes lorsqu’il est sorti de prison en France. Il ne faut pas oublier que ce père était un trafiquant de drogue en France et, parce qu’il n’a pas réussi là-bas, il est revenu en Algérie. Notre pays ne doit pas être un pays d’accueil pour les terroristes.»

Comme  on peut le constater, le jugement des Algériens est sévère, et je doute que l’on puisse trouver, en Algérie, des opinions comparables à celles des enseignants français ( encore des « idiots utiles » de l’Islamisme…) qui ont proposé à leurs élèves une minute de silence à la mémoire de ce voyou. 

De même que le jugement que portent, en général, les Algériens sur nos voyous de banlieues, dont les comportements, et les agissements ne trouvent que très peu de justifications. Ce jugement ne s’embarrasse pas des considérations fumeuses dont nous bassinent nos « zozos » et autres « pseudo-sociologues »….. 

Car les Algériens savent à propos des conditions de vie « inhumaines »imposées à nos banlieues, qu’ils sont des millions  qui, aujourd’hui, aimeraient bien en bénéficier!!!!
  

Les Socialistes, le peuple, « la Morale »et « l’Argent »…


 

Les Socialistes ont un grave problème avec la Morale, depuis que celui qui fut leur candidat, quasiment assuré de battre Sarkozy,- DSK, le « socialiste le plus brillant de sa génération »-, a sombré dans de sombres affaires où la Morale est sérieusement malmenée.

L’article ci-dessous, en est une sidérante illustration:

http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/quand-titouan-lamazou-a-croise-la-route-de-dsk-29-03-2012-1929417.php 

Mais ils ont un problème bien plus grave avec l’Argent, quand on sait à quel point les Socialistes sont intraitables dès qu’il s’agit de ce tabou.

« L’Argent », vous savez  » l’argent qui corrompt, l’argent qui achète, l’argent qui écrase, l’argent qui tue, l’argent qui ruine, et l’argent qui pourrit jusqu’à la conscience des hommes ! » (Mitterrand 1971).

La « doxa » socialiste se fonde sur un mythe, celui des « puissances occultes » de la « Finance », et une solide prévention contre « les riches ».

Parmi les arguments martelés, tout au long du quinquennat de Sarkozy, il y a celui des relations que celui ci entretiendrait avec « les riches », et qui ont permis de jeter un voile de suspicion sur sa politique économique dont l’unique objectif serait « d’enrichir les riches »…

Nicolas Sarkozy vient de répliquer aux socialistes qui mettent en cause sa politique,  à propos de l’affaire des bonus élevés du président du directoire de Publicis, Maurice Lévy, en soulignant que l’actionnaire principal du groupe, Elisabeth Badinter, avait « le coeur à gauche ».

C’est une vieille plaisanterie populaire qui veut que chez les « Socialistes, nombreux sont ceux qui ont le coeur à Gauche,…mais le portefeuille à Droite »….

Cela fait sans doute partie de l’origine des difficultés que les Socialistes rencontrent dans leur relation avec « le peuple ».

Le succès de Mélenchon auprès des « classes populaires » s’explique en partie par ces difficultés.

Certes, y sont pour beaucoup, le talent oratoire de Mélenchon, souvent célébré sur ce blog, sa grande culture, et surtout sa connaissance des auteurs du XIXème siècle, dans la lignée de Victor Hugo, ou d’Emile Zola, et de la place qu’occupe « le peuple » dans une certaine littérature romanesque….

Cela impressionne toujours les ignares….

Mais cela ne suffit pas pour expliquer la ferveur, l’enthousiasme des foules venues l’applaudir lors de « la prise de la Bastille »….

Le peuple exprime ainsi, son « ancrage à la gauche de la Gauche », et sa défiance à l’égard d’un Parti Socialiste « dominateur et sûr de lui même » qui prétend parler au nom d’un peuple dont il s’est éloigné depuis longtemps.

Car le Parti Socialiste n’est plus que le Parti des « petits bourgeois que recouvre le vocable de « bobos », de ceux qui comptent sur le « socialisme » pour préserver leur petit confort de vie, le Parti des Fonctionnaires, des « privilégiés » qui bénéficient d’un emploi garanti à vie, parmi lesquels les « enseignants » dont le temps libre offre de larges possibilités d’expression militante, le Parti des « assistés » en tous genres, et de quelques intellectuels gavés de lectures révolutionnaires qui rêvent d’un « Grand Soir » auquel ils participeraient, en emboîtant le pas des « masses populaires »indignées, et révoltées, dont ils confisqueraient la « victoire » à la dernière minute…..

Tous ces « privilégiés » détestent Sarkozy et la Droite décomplexée qu’il représente, car il sentent bien la menace que ferait peser sur leurs privilèges, un nouveau quinquennat qui reconduirait les mêmes au pouvoir….

Il suffit de se pencher un instant sur les origines, les carrières, la fortune de quelques uns des Socialistes les plus en vue, pour y faire des constats surprenants. Et encore plus surprenants quand on fait la même recherche sur les politiciens de Droite les plus connus…

Il suffit pour cela, de faire un tour sur Wikipedia…. 

Si on se penche sur l’entourage du Président actuel, que constate-t-on ???

Le « conseiller du Président », Henri Guaino, na pas connu son père. Il a été élevé par sa mère, femme de ménage. Il a fait ses études grâce à une Bourse.

Le Ministre de l’Intérieur Claude Guéant est le fils d’un petit employé. Et il a pu faire ses études grâce à une Bourse de l’Etat.

Alain Juppé est un fils d’agriculteur, qui était titulaire du certificat d’étude.Il a pu faire ses études grâce à une Bourse.

Rachida Dati: son père était maçon. Il a élevé une famille de 12 enfants qui a vécu dans un  HLM. On connaît son parcours par coeur, tant il a été « médiatisé »….
Fadela Amara : père ouvrier du bâtiment, a vécu dans un HLM de banlieue.

Jannette Bougrab est la fille d’un  ouvrier métallurgiste, elle a vécu dans un HLM de banlieue et a étudié grâce à une Bourse.

Rama Yade: mère professeur qui a élèvé seule ses enfants, HLM, bourses.

Nadine Morano est fille d’un chauffeur poids lourds et d’une  mère standardiste. Les « bobos » socialistes lui reprochent souvent un discours de « poissonnière », et sa « vulgarité » qui forcément les dérange, car « elle fait peuple », et de surcroît, elle n’a pas la langue dans sa poche.

Xavier Bertrand dont les parents étaient employés de banque, Christian Jacob dont le père était agriculteur font partie du même lot, sans parler de Nora Berra dont le père fut tirailleur algérien et qui est issue d’une famille de 11 enfants.

Toutes ces « figures « de la Droite sont issue de la « méritocratie » qui doit tout à son travail et aux  possibilités que donne la République à ceux qui ont accepté les sacrifices nécessaires pour « prendre l’ascenseur social ».

On ne peut en dire autant de ceux qui, parmi  les leaders de la Gauche, sont nés avec « une cuillère en argent dans la bouche »:
Ainsi, DSK , « ex-futur Président de la République française », aujourd’hui empêtré dans des affaires de moeurs qui n’en finisent plus de nous sidérer.  Né à Neuilly, ce qui lui conférait une certaine » proximité » avec Sarkozy, de père avocat, qui fut conseiller juridique et fiscal du grand Orient de France. A longtemps vécu au Maroc, ce qui ne le rapproche pas pour autant de Mélenchon…, mais ce qui explique sans doute qu’il y possède un somptueux Ryad dans la Casbah de Marrakech….
Il a épousé un femme superbe, brillante, née à New York, milliardaire, héritière d’une fortune en tableaux de maîtres.

Martine Aubry: « fille de… » – née dans le 17ème à Paris, études au lycée Notre-Dame des Oiseaux, père Haut fonctionnaire à la Banque de France, ex-Président de la Commission européenne, épouse d’un  bâtonnier du Barreau de Lille, issu de la grande bourgeoisie du Nord.

Arnaud Montebourg fils d’un fonctionnaire des impôts, d’une mère universitaire, a été marié à Hortense de La briffe, qui fut collaboratrice de Balladur et fille d’un Comte propriétaire d’un château dans les Yvelines. Divorcé, il vit avec Audrey Pulvar, une journaliste de la gauche militante aux confortables cachets…

François Hollande, fils d’un médecin ORL. Enfance en pension catholique puis Lycée Pasteur de Neuilly. Origine « bourgeoise » garantie sur facture….ancien époux de Ségolène Royal, elle même née de père militaire appartenant à la bourgeoisie catholique. A fait ses études dans des écoles privées catholiques, avant de « faire l’ENA ».

Elisabeth Guigou: née à Marrakech de père industriel dans l’agro-alimentaire, issue d’une grande famille bourgeoise.

Jack Lang: appartient à une très riche famille de Nancy. Père directeur commercial de l’entreprise familiale, propriétaire d’un appartement Place des Vosges à Paris où il est voisin de DSK….

Moscovici fils d’un  directeur du laboratoire européen de psychologie sociale et d’une mère psychanalyste.

Laurent Fabius: père célèbre et richissime antiquaire (Rappelons nous que lorsqu’il était premier Ministre, Monsieur Fabius a fait voter une loi sur les plus values en prenant bien soin que les oeuvres d’Art en soient exclues…). Mère américaine, issue dune famille de bijoutiers de Francfort.

Christophe Cambadélis, lui, est né à Neuilly, études dans le 16ème à Paris. De père diamantaire ce qui ne l’a pas empêché de faire ses première armes en politique parmi les trotskistes lambertistes….

C’est le confort intellectuel dans lequel s’est installée toute cette génération de « socialistes », qui explique le désarroi dans lequel se trouve la « Social- Démocratie » européenne, qui ne parvient plus à se renouveler sur le plan des idées, et qui est coincée entre l’hyper-réalisme d’un libéralisme ébranlé, certes, mais pas encore chancelant, et l’utopie d’une Gauche qui rêve d’une vraie révolte populaire et qui monte, qui monte, qui monte…..comme une petite bête.

C’est en prenant un peu de recul par rapport à ces réalités, que l’on apprend à faire la différence entre un discours pragmatique mais plus ou moins sincère, et de la « bouillie pour les chats »…..

Les nouvelles sont bonnes….


L’actualité de cette semaine nous gratifie d’une série de situations dramatiquement burlesques. 

De ces situations qui font la fortune du « Canard Enchaîné » et des humoristes qui croquent habituellement notre ubuesque actualité.

Ainsi, on a appris que le père algérien de Mohamed Merah, le « sérial tueur » franco-algérien devenu une célébrité mondiale,  a l’intention d’intenter une action contre la France, en faisant appel aux « meilleurs avocats du monde » !!!

Ben voyons !!! Pourquoi se gênerait-il ??? « Il n’a pas Free, mais il a tout compris » !!!

 Comme la plupart des Algériens, cet ancien « repris de Justice » regarde plus souvent la télévision française que celle de son pays, et il est au courant de toutes les pratiques devenues familières aux Français: chacun sait que dans notre pays, malheur au flic qui descend un voyou, au bijoutier qui abat son agresseur ou au boulanger qui tabasse celui qui est venu lui « emprunter » sa recette de la journée !!!

Non seulement ces « délinquants » seront « accusés d’illégitime défense », mais seront poursuivis, puis condamnés, et devront verser des dommages et intérêts à leur « victime » !!!

Cet Algérien qui a toujours ignoré l’existence de son fils et a abandonné sa famille depuis longtemps, s’est dit que s’il pouvait extorquer, par la voie judiciaire un bon petit magot à la France…… cela lui permettrait de finir ses jours sans travailler, avec une bonne petite rente et rejoindre les nombreux rentiers « centenaires » algériens qui grâce à la générosité aveugle de notre Caisse des Dépôts et Consignations, continuent à percevoir leur retraite française, alors qu’ils sont morts depuis longtemps….

Dans la même semaine, on apprend par une presse qui s’est vite détournée de ce sujet scabreux, que dans l’Ouest de la France, une enseignante, sans doute révoltée par « le sort inhumain »réservé par le RAID, à Mohamed Merah, a demandé à ses élèves une minute de silence à la mémoire de ce pôvre Mohamed, victime de la « précipitation » meurtrière des policiers…

 Cette initiative individuelle a fait grand bruit au sein de l’Éducation nationale. En plein cours, l’enseignante de ce lycée de Rouen aurait présenté Mohamed Merah comme une « victime ». Elle aurait également décidé d’honorer la mémoire du « tueur au scooter » en émettant l’idée d’organiser une minute de silence dans sa classe. Une partie des élèves a alors quitté la classe en signe de mécontentement, selon une information du site Internet du journal Paris Normandie.

Luc Chatel, a immédiatement réagi. En « condamnant sans réserve », dans un communiqué, « ce comportement inqualifiable », le ministre de l’Education a demandé au recteur « d’engager une procédure disciplinaire ». L’enseignante a été suspendue à titre conservatoire.

Les collègues de cette enseignante, dans un élan de solidarité corporatiste, croyant sans doute pouvoir lui trouver une excuse, l’ont défendue en minimisant cet « incident », pourtant significatif de l’état d’esprit de certains parmi ceux qui sont chargés d’enseigner nos enfants, en prétendant qu’elle était mal dans ses baskets et qu’elle avait dû « péter un plomb »…….

On se demande alors pourquoi son chef d’établissement a continué à l’autoriser à exercer son art, devant des élèves qui, selon les informations parues dans la presse, avaient plus de bon sens que leur « professeure »….

Certes, il s’agit-là, nous dit-on, d’un « cas isolé », mais qui en dit long sur « l’état d’esprit » de certains enseignants qui se plaindront ensuite d’avoir perdu toute crédibilité auprès de leurs élèves….

Mais est-ce vraiment un « cas isolé » ??? Apparemment non, si j’en crois cet article:

http://www.lyonmag.com/article/38222/exclusif-une-enseignante-lyonnaise-derape-en-evoquant-mohamed-merah

Et pour corser l’affaire, et dans la même semaine, une trentaine de jeunes gens, essentiellement des filles, se sont rassemblés samedi dans le quartier toulousain des Izards, où a grandi Mohamed Merah, pour « honorer la mémoire » du tueur de sept personnes abattu jeudi par la police, comparant leur douleur à celle des familles des victimes.

Une centaine de membres des forces de l’ordre ont entouré cette manifestation statique au cours de laquelle une femme portant un voile intégral a harangué le groupe : « Nous, ce qu’on demande aujourd’hui, c’est qu’on arrête de diaboliser Mohamed, ça y est, il est mort », a-t-elle déclaré.

Manifestement, dans l’esprit de quelques uns, il n’est pas « mort pour rien »….

On croit rêver ???

Mais non. Tout cela fait partie des réalités françaises.

Pour couronner le tout, les médias qui n’en sont plus à une stupidité près, se sont vivement émus de la « gaffe » de notre Ministre de l’Intérieur, qui sous l’influence du climat ambiant, au cours d’une cérémonie à la synagogue, à la mémoire de ces pauvres enfants assassinés par Mohamed, a prononcé des paroles de compassion à l’égard de la « Communauté Franco-Israélienne » frappée par ce deuil douloureux. 

Pour certains de nos journaleux, extrêmement pointilleux sur l’usage du vocabulaire, il aurait dû, sans doute, s’adresser à la « Communauté Franco-Israélite »….

Ce qui ne me paraît absolument pas évident, quand on sait que ces victimes, de même que leur assassin, avaient toutes la double nationalité, comme bon nombre de leur coreligionnaires, et que leurs proches ont jugé que leur inhumation ne pouvait avoir lieu ailleurs qu’en Israël.

Quand je vous dis que ce pays marche sur la tête !!! Et que beaucoup de nos concitoyens réfléchissent avec leurs pieds….. 

Sourions un peu…


Après quelques journées d’intenses émotions, au cours desquelles nous sommes passés de la stupéfaction à l’horreur, puis à la tristesse, et enfin à la compassion, avant que les médias, -comme de coutume-, ne nous entraînent sur la pente des délices du peuple français, celle de l’autodénigrement, il nous faut revenir à l’actualité, et retrouver le goût de sourire.

Comme beaucoup de téléspectateurs, j’ai été sidéré de voir alignés comme un rang d’oignons, pour marquer de leur insignifiante présence, la cérémonie émouvante et digne consacrée aux obsèques des paras assassinés par un voyou devenu « fou de Dieu », tous les candidats à l’élection présidentielle.

On se demandait ce qu’ils étaient venus faire là, alors qu’aucun d’entre eux ne s’est jamais précipité pour assister à d’autres obsèques, alors qu’ils méritaient tout autant le respect et la compassion des Français, puisqu’il s’agissait de soldats morts, au feu, pour la France, en Afghanistan.

Il était évident que nos candidats étaient là, pour « marquer Sarkozy à la culotte »comme on dit dans le football, et pour récupérer quelques miettes de considération des Français tout en soignant leur image de présidentiables. Minables.

Seul Mélenchon, qui assume vaillamment ce qu’il est, n’a pas jugé bon de suspendre sa campagne, pour s’associer à cette cérémonie. Ce en quoi il est parfaitement cohérent avec les idées qu’il représente et qui font partie des traditions de l’extrême-Gauche, dont l’anti-militarisme fait partie des « valeurs » .

J’ai observé François Hollande, grâce aux images que la Télévision nous a diffusées au cours de la cérémonie. Particulièrement au moment où Sarkozy, dans un réflexe républicain, est allé serrer les mains de ses concurrents, dont l’air constipé crevait l’écran.

Et j’ai pu constater, de visu, ce que je savais déjà, à savoir que François Hollande ne dominait pas Sarkozy « de la tête et des épaules », et que quand ils étaient l’un en face de l’autre Hollande paraissait aussi petit que Sarkozy, dont la taille et les « talonnettes » ont été si souvent raillés par la Gauche…

Et une pensée,- incongrue dans de telles circonstances -, m’a traversé l’esprit, à la faveur d’un plan rapproché de l’image, m’arrachant un sourire: est-il plus ridicule de tenter de gagner quelques centimètres de taille en adoptant des chaussures dont le talon est surélevé, ou de se teindre ( plutôt mal ) les cheveux pour tenter de gagner quelques années d’âge et de se donner une apparente jeunesse, quand on ambitionne d’être Président de la République Française ???

Mais je me suis vite repris. Car, dans de telles circonstances, l’humour n’est pas de mise.

Il n’empêche que nous sommes bien entrain d’assister à la « bataille de nains » que j’évoquais dans un précédent billet.

https://berdepas.wordpress.com/2009/10/28/du-nanisme-en-politique/

Après cela, qui viendra nous parler de « Grandeur de la France » ???

Djihad…


 

Moujahedine dévoyé, ou petit voyou devenu fou de Dieu ????

L’enquête, et si possible le procès, nous éclairera. A condition que Mohamed soit pris vivant.

L’issue rapide de cette triste affaire, est rassurante: elle prouve que la Police française, si décriée dans certains milieux, est d’une redoutable efficacité.

Elle met fin aux supputations qui affleuraient dans les propos de certains, déjà prêts à « stigmatiser » l’extrême droite,- leur cauchemar-, et les quelques « nazillons » folkloriques qui vivotent en son sein.

Elle met fin aux propos allusifs qui tentaient d’insinuer que les crimes odieux commis par ce dégénéré étaient inspirés par les prises de position de ceux qui dénoncent sans répit la menace que fait courir sur les Français, un islamisme rampant….

Je remarque qu’aucun commentaire des médias n’est revenu, ce matin, sur l’information selon laquelle l’un des deux militaires assassinés était catholique….. 

Cette triste affaire démontre que la plus grande vigilance s’impose, et que nous ne devons pas baisser la garde, n’en déplaise à ceux qui, « les Yeux Grands Fermés »*, refusent de regarder certaines réalités en face.

*

Et que cela soit dit, et écrit, une fois pour toute: il ne s’agit pas de « stigmatiser » les musulmans dans leur ensemble. Il s’agit de dire et de répéter, sans cesse, que parmi les musulmans qui ont trouvé refuge en France, il en est qui n’aspirent pas qu’à vivre parmi nous, en paix et du fruit de leur travail….

Et il n’est pas nécessaire de faire de longues recherches pour trouver la trace de ceux qui avec une obstination provocatrice, agissent avec arrogance, parfois au grand jour, dans le but de tirer à eux les musulmans paisibles, afin de les entraîner sur le chemin du Djihad.

Certains d’entre eux, s’expriment sans retenue, et tiennent des propos conçus pour inciter leurs coreligionnaires à la révolte et pour provoquer la colère des Français.

Il suffit de se rendre sur « YouTube », pour en rencontrer:

http://www.youtube.com/watch?v=hnTqUrHYoxc 

Un »florilège » qui fait « froid dans le dos »…..et devrait faire réfléchir ceux qui, par naïveté ou par calcul, voudraient endormir la vigilance de ceux qui n’accepteront jamais de s’incliner devant ces menaces. 

Et ajoutons que des vidéos comme celle là, il y en a des tonnes sur le net. On peut faire semblant de les ignorer. Mais on ne peut les empêcher de circuler et d’influencer des esprits faibles et sensibles à des discours de haine, en les incitant à « passer à l’acte ». 

En outre, lorsqu’on entend des discours tels que ceux que l’on entend dans la bouche de ces fanatiques, on peut se demander de quel côté se trouvent ceux qui pratiquent l’invective et qui oeuvrent à la division entre Français et Musulmans.

Erreur de confession…


Lu sur le site internet de RMC:http://www.rmc.fr/editorial/238981/la-famille-dun-des-militaires-assassines-se-porte-partie-civile/

PARIS (Reuters) – La famille d’Abel Chennouf, l’un des deux parachutistes assassinés jeudi à Montauban (Tarn-et-Garonne) par un mystérieux tueur, s’est constituée partie civile auprès du parquet antiterroriste de Paris, a indiqué mardi son défenseur, Gilbert Collard.

L’avocat a précisé que le jeune homme « d’origine kabyle » était « catholique pratiquant » et non de « confession musulmane » comme l’a indiqué lundi le président Nicolas Sarkozy.

« C’est la raison pour laquelle une cérémonie est prévue mercredi en la cathédrale de Montauban », a dit à Reuters Me Collard, qui représente également la famille de la compagne du caporal, qui était âgé de 25 ans.

Cette information, peu diffusée et par conséquent peu commentée, en dit long sur la qualité du travail « d’investigation » de nos journaleux.

Elle confirme,- ce que peu de gens savent -, que l’on peut être maghrébin sans être musulman…quand on est d’origine Kabyle, de même que l’on peut être maghrébin sans être arabe, quand on est d’origine berbère.

En outre, elle met à bas l’hypothèse selon laquelle les militaires assassinés à Montauban l’auraient été en raison de leur confession musulmane.

Le tueur ne s’est donc pas contenté de tuer des musulmans et des juifs. Il a exécuté également un catholique. L’a-t-il fait sciemment ??? L’a-t-il fait par erreur ???

En tout cas cet élément, qui élargit le champ des hypothèses, ajoute un bémol à la partition qui nous est jouée depuis quelques jours, par des médias trop pressés de tirer des conclusions de nature à conforter le discours formaté au quel ils nous ont habitués….

Attendons la suite.  

La terreur et l’horreur….


Deux mots si voisins, que l’on ne peut prononcer l’un sans songer à l’autre….

Devant la tragédie qui vient de s’abattre sur tant de familles, on reste sans voix.

« Où sont les enfants morts et les printemps enfuis ??? ». Ce vers de Victor Hugo* s’enfonce comme une vrille dans l’âme de ceux qui viennent de perdre, sans savoir pourquoi, de petits êtres chers.

L’acte de terrorisme qui vient de frapper des soldats désarmés, et pis encore, des enfants innocents, appartient à l’injustifiable, et les mots ne sont jamais assez forts pour le condamner.

Il faut avoir vu, de près, avoir été touché, de près, par un attentat, pour ressentir la douleur que ressentent les familles qui viennent de perdre un enfant.

Une fois de plus, je ferai référence à Camus, si injustement condamné pour avoir condamné le terrorisme, au nom d’une justice « révolutionnaire », qui pour lui n’était pas la Justice mais une parodie de Justice, à laquelle il préférait sa mère qui incarnait l’innocence.

Aucune idéologie, aucun système de pensée en « isme », ne justifie la violence aveugle du terroriste, et son mépris pour la vie, même celle des innocents.

Dans l’Homme révolté, mais aussi, dans deux pièces, Les Justes et dans l’adaptation scénique des Possédés de Dostoïevsky, Camus manifeste son horreur et son rejet de l’acte terroriste.

En 1905, un petit groupe de socialistes-révolutionnaires russes est chargé de « liquider » le Grand-Duc Serge, oncle du Tsar. Celui à qui il revient de lancer la bombe sur la calèche, est pris d’un scrupule quand il aperçoit que deux enfants y ont pris place. L’un de ses complices lui en fait violemment le reproche: les ordres sont les ordres. Les autres militants soutiennent l’idéaliste.

Camus condamne sans appel, la pratique cynique de la violence arbitraire du terrorisme. « Massacrer les enfants, c’est renoncer à l’honneur, et l’honneur, c’est la dernière richesse du pauvre » ( Actuelles III. Chroniques Algériennes, III.23 ).

Il est sain de relire ces pages, à l’heure où il existe encore, parmi nous, des esprits aveuglés par leurs haines et leurs obsessions idéologiques, qui sont prêts à chercher, au nom d’une Justice dont ils pervertissent la morale, des justifications à des actes de barbarie  qui n’épargnent personne, même les innocents.

Quand on pense que, ce soir même, et cela prend une valeur symbolique dans les circonstances actuelles, la Télévision Nationale, qui s’était honorée en diffusant un documentaire objectif sur la guerre d’Algérie, consacrera sa soirée à un téléfilm intitulé « Pour Djamila », évquant complaisament le cas de Djamila Boupacha, une jeune terroriste algérienne de 22 ans, poseuse de bombes, qui cherchera à justifier ses actes, pendant la « Bataille d’Alger » …..

 Pour mémoire, Djamila Boupacha est une militante du Front de libération nationale algérien. En 1960 elle est accusée d’avoir déposé une bombe à Alger elle est arrêtée, torturée, violée et emprisonnée puis envoyée en France métropolitaine où elle est jugée fin juin 1961. En 1962 elle est amnistiée en application des accords d’Évian.

 Défendue par Gisèle Halimi, l’affaire Djamila Boupacha a pris une ampleur médiatique importante lorsqu’un Comité pour Djamila Boupacha est créé, présidé par Simone de Beauvoir, et qui comprenait parmi ses membres Jean-Paul Sartre, Louis Aragon, Elsa Triolet, Gabriel Marcel, Geneviève de Gaulle et Germaine Tillion. Une belle brochette de comparses d’un terrorisme sanglant, au nom d’une idéologie, dont on sait aujourd’hui, ce qu’elle cautionnait….

 Curieusement, on retrouvera, parmi les personnages de ce film, Simone de Beauvoir, dont on sait qu’elle fut la compagne de celui qui écrivit cette phrase terrible, dans une préface au livre de Franz Fanon « Les damnés de la terre » :

« Il faut tuer: abattre un Européen, c’est faire d’une pierre deux coups, supprimer en même temps un oppresseur et un opprimé: restent un homme mort et un homme libre; le survivant pour la première fois sent un sol national sous la plante des pîeds ». 

Quand on imagine que l’auteur des crimes odieux de ces derniers jours, est peut-être convaincu d’avoir agi pour défendre « le sol national », au nom d’une idéologie d’un autre âge…. 

« 

Prise de la Bastille…


En avance sur le calendrier révolutionnaire, le « Super-Marchais » de la Gauche de la Gauche est « monté au Front » comme on disait en 1914, et il est parti, hier, à la conquête de la Bastille.

Tout comme le Don Quichote de Cervantès qui partait à l’assaut des moulins, Mélenchon s’est lancé dans une opération de « conquête révolutionnaire » des symbôles…

Je ne conteste pas la force de la gouaille, ni le talent oratoire de Mélenchon, mais je crois que tout comme ses « ancêtres » révolutionnaires, il risque fort de se heurter aux murs de la forteresse des illusions…

La propagande révolutionnaire, dans laquelle s’illustrèrent des journaleux comme Jacques Hébert, qui dirigeait le Père Duchesne, une sorte de pamphlet périodique, à l’image du « Canard Enchaîné » qui deviendra l’organe officiel des « sans-culottes », avait réussi à persuader « le peuple » que la Bastille renfermait un grand nombre de victimes de l’arbitraire royal, qui par « lettres de cachet » pouvait « embastiller », sans aucune forme de procès, ses opposants…..

Lorsqu’en 1789, en ce jour de 14 Juillet qui restera dans l’Histoire, les révolutionnaires décident de « prendre la Bastille », pour libérer toutes les « victimes » d’une « royauté absolue », qui à coup de « lettres de cachet » pouvait « embastiller » ses « sujets », ils découvrent après des heures de combat meurtrier, leur désillusion. ( François Furet, Denis Richet « La Révolution française ». Pluriel).

cf. Wikipedia:

 « On dut se rendre à l’évidence lors de sa chute, le 14 juillet 1789 : elle ne comptait que sept prisonniers[1] : quatre faussaires, dont le procès était en cours d’instruction ; deux fous, Auguste Tavernier et de White ; un noble, criminel, enfermé à la demande de sa famille, le comte de Solages. Les autres prisonniers, comme le marquis de Sade, avaient été transférés ailleurs peu avant. »

« Après la prise de la Bastille, des auteurs inventèrent de toutes pièces des supplices qu’auraient subis les détenus. Une vieille armure, et une imprimerie, furent présentées comme des instruments de torture. On retrouva des squelettes dans le remblai d’un bastion, et on prétendit qu’il s’agissait de ceux des victimes de la tyrannie. »

« La légende raconte aussi que les révolutionnaires auraient trouvé le squelette du célèbre « Homme au masque de fer ». « Quasi vide sans doute, mais surchargée : surchargée de la longue histoire entretenue entre la monarchie et sa justice ». »

« L’imagerie révolutionnaire, notamment par des gravures, a largement contribué à entretenir le mythe d’une Bastille abritant des cachots où pourrissaient les victimes de la monarchie. »

« En fait, la Bastille avait perdu pour partie sa fonction de prison d’État qu’elle avait gardée pendant les siècles de la monarchie absolue, où furent emprisonnés sans jugement les adversaires ou désignés comme tel du monarque ou d’autres grands personnages. La Bastille était le symbole de la tyrannie monarchique. Elle était aussi la forteresse dominant Paris, en particulier le populaire faubourg Saint-Antoine, et dont l’ombre rappelait l’usage que pouvait en faire le pouvoir en période de troubles. »( Fin de citation).

Mélenchon me fait irrésistiblement penser à, Henri, ce personnage d’un roman de Chistophe DONNER qui raconte le triste destin du « Roi sans lendemain », le Dauphin de Louis XVI, que les révolutionnaires traiteront de manière indigne en laissant mourir cet enfant malade dans les géoles de la République. 

Je le cite:

 » Henri avait adoré la Révolution, comme d’autres la conquête spatiale ou le football. Jusqu’à l’âge de treize ou quatorze ans, il n’avait ambitionné qu’une chose, devenir le chef de la révolution, la conduire jusqu’au sommet des sentiers escarpés du marxisme, du léninisme, du bolchevisme dont il connaissait finalement l’essentiel: les chansons ».( Christophe Donner. Un Roi sans Lendemain ». Grasset.Page 21.) Fin de citation.

 Mélenchon à la conquête de la Bastille ? L’homme qui considère que Castro n’était pas un dictateur, qui justifie l’invasion du Tibet par la Chine de Mao et la destruction de la culture tibétaine pour ne plus voir ces « moines à chapeaux pointus (sic) », qui admire Hugo Chavez et regrette les bonnes vieilles républiques soviétiques, c’est presque, pour moi, un personnage de roman. 

Les électeurs de Mélenchon sont, en général, des « pros » de la manif et « des luttes ». Leur talent pour organiser une « manif » est impressionnant.

Mais c’est un trompe-l’oeil, un double trompe l’oeil, parce que ces « révolutionnaires » nostalgiques de l’Union Soviétique qui ressortent les vieilles rengaines du Parti Communiste, rejoindront gentiment François Hollande, au second tour pour que celui-ci fasse la politique autorisée par les Agences de notation, avec l’absolution de  Merkel et de la Commission Européenne !

Car laissons élire « l’autre Matamore » qu’est Hollande, et, très vite on constatera que toutes ces rodomontades ne serviront qu’à créer l’illusion. Très vite ces « révolutionnaires en peau de lapin » se heurteront à la force des réalités.

Car la révolution, la vraie, celle qui est entrain de changer l’état du monde, elle a lieu dans les pays qui par la souffrance, par le travail, par l’orgueil, ambitionnent d’accéder au bien être, mais avec lui, à la puissance que confèrent la taille, les ressources immenses, la démographie, la flexibilité,la rage de vivre et dont il faudra bien affronter la volonté de conquête….

Michel Rocard avait coutume de dire « les faits sont têtus ». Mitterrand arrivé au pouvoir en faisant croire au peuple qu’il était celui qui allait « changer la vie », a dû bien vite déchanter.

« Ah!!! ça ira, ça ira », on pendra les riches à la lanterne, ah, ça ira, ça ira….etc.

Car, qu’adviendra-t-il de la France, lorsque tous « les riches », devenus des « citoyens du Monde », – un « Monde sans Frontières »-, l’auront quittée, et qu’elle ne sera plus que le refuge de « toute la misère du monde » ???