Fin de Ramadan à Rotterdam.


« Tariq Ramadan et son double ». 

Selon Caroline Fourest, dans LE MONDE | 28.08.09 | 16h38 • Mis à jour le 28.08.09 | 16h38.

 « Après des mois d’hésitations, la mairie de Rotterdam a dû se rendre à l’évidence. L’orientation idéologique de Tariq « Ramadan n’est pas compatible avec le poste de « conseiller en intégration et en multiculturalisme » qu’elle lui a confié. « Voilà des mois que ce poste fait polémique. L’alerte a notamment été donnée par des associations gays et lesbiennes, « inquiètes de ses positions pudibondes et homophobes. Comme celle où Tariq Ramadan explique que, pour l’islam, « l’homosexualité « révèle une perturbation, un dysfonctionnement, un déséquilibre ».

 La Mairie de Rotterdam a dû, en effet « avaler son chapeau »: Ramadan « l’oriental » anime depuis quelques temps, une émission très « orientée » sur Press TV, une station de télévision alignée sur les positions les plus nauséabondes de la propagande islamiste, sur les écrans de laquelle il exerce ses talents de dialecticien de « l’Islam Conquérant »….

Les avertissements reçus de toute part par la Mairie de Rotterdam avaient été « évacués » sans précaution, au motif qu’ils véhiculaient des « relents d’islamophobie ». Cet argument dont abusent de soit-disants « modérateurs » de l’opinion, dans la plupart des pays européens, qui ont la fâcheuse tendance à se comporter en censeurs de la pensée non « formatée », et parfois en complices objectifs des pires extrêmistes.

« Le message ( de Ramadan) colle parfaitement, selon Catherine Fourest à la paranoïa anti-occidentale de Press TV, destinée à « relayer la propagande iranienne auprès du monde anglo-saxon. Notamment celle minimisant la Shoah… Visiblement, la « chaîne connaît mieux le message de Tariq Ramadan que la mairie de Rotterdam, qui vient de mettre fin à son salaire.

« Comme à son habitude, le télé-prédicateur ne manque pas d’attribuer ses derniers ennuis en date à la montée d’un « climat « islamophobe ». C’est pourtant tout le contraire. La peur du racisme lui fait gagner du temps.

 » Si Tariq Ramadan était chrétien, son masque tomberait plus vite. Aucune mairie de gauche n’a jamais eu l’idée d’embaucher un télévangéliste réactionnaire comme conseiller en « multiculturalisme ».

Manifestement, Caroline Fourest, à qui on ne la fait pas en matière de propagande islamiste, a tout compris !!!!

Dans un entretien publié récemment par l’Hebdomadaire l’Express, elle donne son appréciation personnelle sur ce prosélyte médiatique, dont le talent de débateur est difficilement contestable:

« Tariq Ramadan est non pas un poseur de bombes, mais un poseur d’idées particulièrement nocives pour les libertés « publiques. Sa plus grande force est de ne pas être un intégriste caricatural, immédiatement repérable. On ressent une « sorte de malaise en lisant ses livres, mais on en a le cœur net après avoir écouté ses cassettes, dans lesquelles Tariq « Ramadan s’adresse à son public – souvent de jeunes diplômés sensibles aux thèses islamistes. On y découvre le Ramadan « chef de guerre, qui donne ses consignes et livre ses objectifs politiques: modifier la laïcité et faire évoluer les choses vers « «plus d’islam». Malheureusement, il s’agit de diffuser non pas un islam éclairé et moderne, mais, tout au contraire, un « islam fondamentaliste et réactionnaire, intégriste, que Tariq Ramadan souhaite voir grandir au détriment de l’islam « libéral grâce à la dawa (le prosélytisme). Il faut reconnaître qu’il sait mieux que quiconque inciter les jeunes « musulmans à agir et à en finir avec leur posture de victimes. Malheureusement, c’est pour mieux les transformer en « petits soldats de l’intégrisme. »

Cette jeune intellectuelle courageuse fait front devant les tentatives insidieuses d’acclimater en Europe, un « Islam conquérant », qui , jour après jour, centimètre après centimètre, poursuit ses avancées, en spéculant sur la stupidité des « gogos » aveuglés par leur pseudo-combat contre le « wacisme »….

Son point de vue, parfaitement argumenté, dérange profondément ces incorrigibles « gogos », victimes de leut tolérance aveugle.

Encore un exemple : selon une dépêche de l’AFP publiée dans « Le Figaro » de ce jour, Oslo a décidé d’autoriser le port du « burkini » dans les piscines de la ville.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/08/28/01011-20090828FILWWW00454-oslo-autorise-le-burkini-dans-les-piscines.php .

Comme aux échecs, ce jeu de stratégie inventé par les Arabes, on recule un pion ici, pour en avancer un autre là…….Et à ce jeu,  Tarik Ramadan est un champion.

  

 

Top 50


Le Journal du Dimanche et France Soir de ce jour publient le Top 50 des personnalités préférées des Français. Attristant quand on se réfère aux cinq premiers de ce classement.

Yannick Noah reste la personnalité préférée des Français, selon le classement bisannuel que publie le Journal du dimanche du 3 août, dans lequel Dany Boon fait une belle entrée en se plaçant juste derrière, à la deuxième place. Le comédien-réalisateur du succès commercial Bienvenue chez les Ch’tis, devance même l’ancien capitaine des Bleus si aimé des français, Zinédine Zidane, qui fut pourtant six fois premier.

« Déjà placé en 2004, dans un sondage pour La Voix du Nord, comme la personnalité la plus représentative du Nord-Pas-de-Calais juste après de Gaulle (!!!), Dany Boon, père de quatre garçons garde la tête froide. » Heureusement !!!

Certes, chacun de ces personnages pris séparément inspire la sympathie.

Mais, tout de même !!! On mesure, année après année, à travers les résultats de ce sondage  l’impact débilitant de la télévision dans l’opinion, et le degré d’abrutissement des Français, qui mis à part ces quelques personnages survalorisés par les médias, ne savent plus qui admirer….

Et après ça, il se trouvera bien encore quelques « zozos » pour considérer la France et les Français comme des « wacistes »!!!

Indigènes


Les peuples indigènes, premières victimes de la grippe A

Selon LEMONDE.FR | 14.08.09 | 18h46 • Mis à jour le 14.08.09 | 19h22.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/08/14/les-peuples-indigenes-premieres-victimes-de-la-grippe-a_1228803_3244.html#ens_id=1185166

Très préoccupant, car si l’on en croit certains amis de la République, nous avons, grâce à notre passé de « puissance coloniale »,  le privilège d’avoir pas mal « d’indigènes » en France….Et s’ils étaient atteints de la « grippe porcine« ,…..alors,  bonjour les dégats !!!

D’autant que cette grippe là n’est pas « hallal« ….

Consultez également: http://www.indigenes-republique.fr/

      

A moins que tout ça ne soit que du « cinéma » !!! Et pis encore, pour ces pauvres indigènes, du « cinéma cochon »!!!!

Burqa burlesque…..


PARIS (Reuters) – Un gestionnaire de piscines en Seine-et-Marne a réfuté toute forme de discrimination après l’interdiction de baignade signifiée à une femme qui portait un « burqini », le maillot de bain islamique.

 Daniel Guillaume, vice-président du Syndicat d’agglomération nouvelle (SAN) du Val-Maubuée, a souligné que le règlement de toutes les piscines publiques ou privées en France interdisait la baignade « habillé, en short, caleçon ou en bermuda. » « Et cette dame malheureusement, est venue tout habillée », a-t-il dit à Reuters TV.

 Deux mois après la polémique sur la burqa en France, une femme originaire d’Emerainville (Seine-et-Marne) a expliqué dans Le Parisien daté du 12 août avoir été interdite de baignade car elle souhaitait nager en « burqini », tenue composée d’un voile, d’une tunique et d’un pantalon large. Cette Française convertie à l’islam, âgée de 35 ans, a annoncé au quotidien son intention de porter plainte auprès du procureur de la République de Meaux pour discrimination.

 En revêtant ce « burqini » acheté à Dubaï, « je m’étais dit que cela pouvait m’autoriser le plaisir de la baignade sans trop me découvrir, comme le recommande l’islam », a-t-elle raconté. Daniel Guillaume a souligné que cette femme avait réussi une première fois à se baigner dans la piscine d’Emerainville en trompant la vigilance du personnel de la piscine. « La deuxième fois, le chef de bassin lui a signifié le règlement », a-t-il dit, soulignant que celui-ci était dicté par des raisons d’hygiène. « Quand on est entièrement couvert, cela peut cacher des maladies de peau qui peuvent être contagieuses », a-t-il expliqué.

On rapporte également que cette jeune con-vertie envisage, si la justice ne lui donne pas raison, de …. »mettre les voiles » et de quitter le pays. On lui souhaite « Bon Vent ». A Dubaï, elle recevra un accueil complaisant, puisque , là-bas, ce sont les femmes non revêtues de voiles qui sont « discriminées »……

Et pourtant, c’est bien dommage !!! L’interdiction du burkini va  priver de bien des plaisirs les habitués des piscines de l’Hexagone.

Car, pour être un familier des bords  de la Méditerranée, j’ai eu souvent l’occasion de voir des femmes musulmanes vêtues de noir de la tête aux pieds, se baignant sur les plages. Quel spectacle !!!

                     

Celles qui se jettent à l’eau tout habillées nous offrent hypocritement, – quand elles sont bien roulées -, le plaisir de ne rien perdre des formes de leur corps et de tout deviner de leurs parties intimes.

Quand à celles qui sont obèses, leur ridicule nous gratifie, dans leurs ébats, d’un spectacle burlesque et hilarant.

 Elles contribuent à faire de la plage, un lieu de détente , un lieu où l’on ne se contente pas de bronzer idiot, mais où l’on pique des fous-rires à s’en pêter le chou.

Discriminations…


Dialogues de sourds.

 Dans « Lemonde.fr », un agent administratif hospitalier qui signe « Ahmed Raoui », raconte l’incident dont a failli être « victime » son frère et un de ses amis, à l’occasion d’un contrôle d’identité de routine comme il s’en pratique quotidiennement dans les banlieues.

 Les policiers,- pas très fûtés-, justifiant leur contrôle par le fait que la proportion de délinquants est, en banlieue, supérieure à celle constatée ailleurs, un dialogue s’est engagé avec les « victimes », au cours duquel se révèle l’évidence d’un fossé entre les deux perceptions d’une réalité visible à l’œil nu.

 L’agent administratif, lui considère ( je cite ) « qu’ en agissant de la sorte, les forces de l’ordre enclenchent des ressentiments lourds qu’ils ancrent profondément chez les populations qu’ils ciblent ainsi. Si cela a pu blesser des adultes confirmés comme mon frère et son ami, trentenaires, imaginez l’effet désastreux que cela crée chez des jeunes au sortir de la crise d’adolescence exacerbée par les difficultés matérielles quotidiennes. Voilà rendu palpable le cercle vicieux intolérable suivant : des contrôles systématiques tels que ceux effectués par ces policiers convaincus d’avoir à stigmatiser au préalable les ressortissants réels ou supposés de minorités qui s’en ressentent d’autant plus exclus. Dans ce contexte, l’incident tragique de Bagnolet prend tout son sens et son épaisseur : il s’agit bien d’une opposition entre un réel sentiment d’oppression engendré chez les populations visées par les convictions professionnelles des forces de police, le premier phénomène étant la conséquence quasi mécanique du second. »(  fin de citation ) .

 Le Figaro.fr, relate , lui , l’irruption dans une tranquille station balnéaire, d’une bande de « jeunes des banlieues », qui pendant plusieurs jours a semé la terreur sans que la Police n’intervienne, au point de provoquer chez les habitants de cette petite ville, une réaction d’autodéfense qui aurait pu se terminer tragiquement.

 Je cite le Figaro : « Selon la sécurité publique, c’est dans les tout derniers jours de juillet que le groupe d’une dizaine de jeunes s’est d’abord fait remarquer sur le front de mer de Royan, squattant un logement en plein centre, pratiquant la revente de stupéfiants et commettant quelques vols à l’éta¬lage. Visiblement agacé, un vacancier habitué de la cité balnéaire complète, sous couvert de l’anonymat : «Pendant plusieurs jours, ils ont terrorisé les petits vieux et multiplié les outrages, se droguant en pleine rue et affirmant vouloir faire la loi chez nous comme ils la font chez eux.»

Un témoignage confirmé par Didier Quentin, député-maire (UMP) de Royan, qui a écrit mercredi dans une lettre adressée à M. Hortefeux qu’ils avaient fait le « siège » de la ville, « comme l’attestent leurs cris, maintes fois répétés: « Royan est à nous » !!!!

Dimanche soir, la tension est encore montée d’un cran lorsque le petit groupe, qui avait déjà tenté d’extorquer 200 euros au videur d’une boîte de nuit, s’en est pris à un vendeur de sandwichs installé sur le front de mer. «Sans prévenir, l’un des jeunes a dégradé un accessoire publicitaire avant de porter des coups au forain, qui s’est ensuite vu réclamer la somme de 1 000 euros pour résoudre le différend», résume le procureur de Saintes, Fabienne Atzori.

Trois jeunes ont été condamnés mardi dans ces deux affaires, en comparution immédiate, à des peines allant jusqu’à 4 mois de prison ferme.

Lundi, en milieu de journée, une trentaine de forains excédés se sont réunis dans le centre de Royan, visiblement bien décidés à régler le problème eux-mêmes. Armés pour certains d’une barre de fer ou d’une clé à molette, ils se sont présentés devant le garage où s’était retranchée la dizaine de jeunes. Selon plusieurs témoins, l’un des assaillants aurait même fait usage d’une arme de type Gomm-Cogne pour intimider les jeunes fauteurs de troubles, juste avant que la police n’intervienne. Le calme revenu, plusieurs riverains persistaient mardi à fustiger la «passivité» des pouvoirs publics.

 De son côté, le parquet de Saintes a ouvert une enquête afin de déterminer si les forains doivent être poursuivis par la justice. » ( Fin de citation).!!!

 La lecture de la relation de deux situations quasi symétriques met en évidence l’immense fossé de perception qui existe entre les « habitants des banlieues »( sans généraliser )  et la « France profonde », en ce qui concerne les questions de délinquance et de sécurité.

 Elle montre que la Police est coincée entre deux dangers : faire preuve de vigilance, et tenter d’anticiper en pratiquant des contrôles « préventifs » le plus souvent mal perçus, ou ne pas réagir au risque de voir de plus en plus de situations où les citoyens seront tentés de se faire justice eux-mêmes.

 Certes les policiers devraient s’astreindre à respecter les règles élémentaires de correction et de politesse à l’égard de ceux dont ils sont amenés à contrôler l’identité.

 Mais les situations devant lesquelles ils se trouvent ne sont pas toujours comparables à celle décrite dans l’article du Monde.fr, par notre agent administratif hospitalier, dont le frère s’est plié au contrôle de son identité sans résister, tout en ne se privant pas faire certaines réflexions aux policiers.

 Il existe de nombreux exemples de situations dans lesquelles, les policiers sont l’objet d’insultes quand ce n’est pas d’agressions physiques. Alors garder son calme dans ces cas-là, c’est parfois au-dessus des moyens de certains jeunes représentants des « forces de l’ordre ».

 Elle montre aussi que si la Nation a d’immenses progrès à réaliser pour amener ses » banlieusards » à un niveau d’intégration ( que beaucoup d’entre eux refusent catégoriquement )qui leur permette de se sentir considérés comme des citoyens à part entière, les habitants de banlieues ont eux-aussi des progrès à faire pour que l’image qu’ils projettent sur la société française soit encourageante et positive.

Car beaucoup d’entre eux n’ont pas conscience du fait que par leur comportement, par leur usage abusif des libertés que leur garantit notre République, ils créent les conditions d’un climat dont ils souffrent ensuite, celui de la « stigmatisation » et des « discriminations » dont ils se plaignent en permanence, à plus ou moins juste titre.

Au fond, il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et il n’y a pire malentendu que celui qui sépare des malentendants….. A bon entendeurs, Salut !!!!

Post-Scriptum : A titre d’illustration de ce dialogue de sourds, le questionnement par Madame Melissa Debbouze du Ministre de l’Intérieur, dans l’émission « ZONE INTERDITE » de M6, dont la vidéo est reproduite ce jour, sur le Figaro.fr., à réécouter ici :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/09/03/01011-20090903FILWWW00604-melissa-theuriau-irrite-des-policiers.php.

Les syndicats de Policiers n’ont pas apprécié.

Il est vrai que cette jeune journaliste dont le charme n’a d’égal le talent, est apparue, au cours de cet entretien, sous un jour nouveau. Serait-elle, désormais, totalement « Djamelisée »???…

 

Le enième Sexe est en marche…


je-me-marre

Ni lui ni elle… mais alors qui ?

LE MONDE | 08.08.09 | 14h40  •  Mis à jour le 09.08.09 | 17h09

 « Le Monde », quotidien favori d’une intelligentsia « à la française », gourmande de tout ce qui peut animer des débats intellectuels fumeux, ouvre ce jour, à travers un article dont on trouvera ci-après quelques extraits savoureux, un dossier qui passionnera le microcosme intellectuel : existe-t-il la possibilité ( non pas d’une île mais..) de reconnaître d’autres sexes que le sexe masculin et le sexe féminin ???

Certes l’interrogation restait ouverte, depuis qu’un de nos plus brillants spécimen de la classe intellectuelle de la Rive Gauche parisienne avait évoqué dans un ouvrage resté célèbre le roman du « troisième sexe ».

Mais dans l’article évoqué ci-dessus , nos éminents observateurs des mésaventures de la condition humaine vont beaucoup plus loin.

Extrait : »Qu’est-ce qu’un homme, qu’est-ce qu’une femme ? Au-delà de la prise en charge médicale, la question de fond que posent ces troubles de « l’identité sexuelle reste peu débattue en France. L’excellente enquête sur l’« intersexuation » que vient de publier le journaliste indépendant « Julien Picquart, Ni homme ni femme, n’en prend que plus d’intérêt. Pour la première fois, une quinzaine de personnes y racontent leur « quotidien, leur parcours, les traitements qu’ils ont reçus, leur vie sentimentale et sexuelle. Leurs pathologies sont différentes, leur âge, leur « contexte familial et social également. Mais leurs questions sont toujours les mêmes. Quelle importance doit-on accorder aux organes « génitaux ? N’y a-t-il vraiment que deux sexes ? Jusqu’à quel point peut-on décider de son devenir, au-delà de ce qui nous détermine ?

« Pour tous, la plus grande souffrance provient du silence, du non-dit », affirme Julien Picquart. Utopiste revendiqué, il veut croire qu’« une « autre approche des variations du développement sexuel est possible, via une autre conception du sexe et du genre, une autre définition de « l’humanité ».

« Accepter sereinement de ne pas cantonner l’être humain à un sexe ou à un autre, cela reviendrait à étendre un peu plus le champ des « possibles. Celui, donc, de notre liberté. Au-delà du masculin, du féminin. » ( Fin de citation ).

Article signé: Catherine Vincent.
 
Mon commentaire:
 
Au nom de l’élargissement du « champ des possibles et de celui « de nos libertés », voila un débat qui devrait passionner l’opinion.
Quoi de plus naturel, pour une médecine sans frontière, que de s’intéresser aux perspectives d’une sexualité sans frontière naturelle, d’autant que depuis longtemps déjà, la frontière qui séparait, à l’origine, l’homme de la femme, comporte de larges brèches…..
J’entends déjà la voix sentencieuse de nos nouveaux philosophes ( chaque époque secrète sa nouvelle génération de « nouveau philosophes » ) prêts à renverser, dans ce domaine là, comme dans bien d’autres les vieux tabous qui empêchent notre humanité d’accéder à la modernité.
Jusqu’ici, pour moi et pour beaucoup de mes semblables, la réponse à la question posée: « qu’est-ce qu’un homme, qu’est-ce qu’une femme » était toute simple, et je la connaissais depuis que je  suis tout petit, grâce à ma mère: « l’ homme, c’est celui qui a un zizi, quelle que soit sa taille. La femme, c’est celle qui a une p’tite counette. »
Mais je suis certain que de brillants esprits, quelque peu contestataires de « l’ordre établi » trouveront d’ici peu une autre définition moins conforme aux « idées » que nous avons reçues…..
 
                 
 

Triste pantalonnade.


 Il va falloir ressouder le Soudan !!!

En effet, selon « Le Figaro » de ce jour:

« Le pantalon de Lubna divise le Soudan. »

(Pierre Prier 03/08/2009 | Mise à jour : 22:43 |)

                               « Je suis prête à recevoir 40 000 coups de fouet », avait déclaréla journaliste Lubna Hussein.

 « Une employée soudanaise de l’ONU risque 40 coups de fouet pour «port de vêtement indécent». « Je suis prête à recevoir 40 000 coups de fouet », avait déclaré la journaliste Lubna Hussein. » 

 » Au Soudan, on l’appelle «le procès du pantalon». Le vêtement incriminé, un modèle de couleur verte assez ample, est en train de partager le pays en deux, et fait des vagues jusqu’au sommet des Nations unies. La propriétaire de la culotte séditieuse, Lubna Hussein, journaliste et employée de l’ONU, a été arrêtée le 3 juillet à la sortie d’un café de Khartoum, pour «port de vêtement indécent» selon l’article 152 du Code pénal soudanais, avec la menace de 40 coups de fouet à la clé. Elle a fait de son pantalon un drapeau et promis de le revêtir mardi à l’occasion d’une nouvelle audience d’un processus judiciaire qui embarrasse le gouvernement soudanais. «Je suis prête à recevoir 40 000 coups de fouet», a déclaré cette veuve d’une trentaine d’années. »

Il faut  beaucoup de courage à une femme, pour tenir tête au crétinisme religieux, dans certains pays musulmans. Pour éviter cette bastonnade, il aurait suffit qu’elle accepte de passer une burqah par dessus son pantalon. Car bien entendu, le comble de la stupidité, c’est que, dans ces pays là,  on peut porter de sous vêtements coquins ( les boutiques du Qatar s’en sont fait une spécialité !!!), ou même se balader à poil, à condition de recouvrir tout ça d’une burqah !!!!!

                              

Toujours selon « Le Figaro »:

«Elle ne se bat pas pour elle, mais pour les autres», dit un de ses amis soudanais. Dix des femmes arrêtées en même temps que Lubna Hussein ont déjà été fouettées dix fois chacune, selon elle. «Des dizaines de milliers de femmes et de jeunes filles ont été flagellées à cause de leurs vêtements ces vingt dernières années. Elles n’osent pas porter plainte», dit la journaliste. »

 Plusieurs de ces jeunes femmes seraient d’origine sudiste, et donc chrétiennes ou animistes.

C’est un pur hasard, évidemment.

Bas les Voiles !!!


Voile islamique : Al-Qaida menace la France

« LEMONDE.FR avec AFP | 04.08.09 | 09h04  •  Mis à jour le 04.08.09 | 09h14 »
« Le numéro deux d’Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, s’en est violemment pris à la France pour son hostilité au voile « islamique, assurant qu’elle « va payer pour tous ses crimes », rapporte mardi 4 août le centre américain de surveillance « de sites islamistes SITE. »
 
On attend d’une minute à l’autre, une déclaration d’un haut représentant de « l’Islam de France », qui désavoue énergiquement cette nouvelle menace d’Al Qaida…..( Vrai ??? Non bien sûr : c’est un canular !!!)
 
Comment douter après cela, que le port du voile a une signification religieuse, et qu’il symbolise un combat, celui que mène, sans répit ce que dans mes billets, j’appelle « l’Islam Conquérant » ???
 
Il n’y a que ceux qui ont déja accepté de se « voiler » la face pour continuer à plaider la tolérance envers ces innocentes victimes de la pression des « fous de Dieu ».
 
                    Le numéro deux d'Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, s'en est violemment pris à la France pour son hostilité au voile islamique.
 
Et voilà que pour attirer les gogos dans leur camp, leur nouvelle trouvaille consiste à mettre en évidence le fait que sous ce voile austère, se cachent des dessous affriolants, afin d’exciter l’imaginaire des amateurs d’exotisme oriental…….
 
                
 
Qu’en pense l’éminent Docteur  Ayman al-Zawahiri ??? Je suggère que ce sujet éminement religieux devienne un sujet de thèse dans les Universités Islamiques .

Vous avez dit « Islamophobie » ????


Ce mot que nos censeurs autoproclamés brandissent en toute circonstance, dès que l’on s’avise de mettre en évidence les excès de « l’Islamisme conquérant » et de souligner le silence assourdissant de ces musulmans que l’on qualifie de modérés, ce mot qui témoigne de la complaisance de beaucoup de journalistes envers cette communauté qui, dans sa majorité, il est vrai, n’aspire qu’à vivre paisiblement  sous notre hospitalité, ce mot n’a pas dans d’équivalent dans les pays musulmans, même parmi ceux qui nous sont les plus proches autant par l’Histoire que par la Géographie et la culture.

En effet, qui se soucie, en Europe,et pis encore en France, la soit-disant « fille aînée de l’Eglise », de la « christianophobie » qui depuis un mémorable 11 Septembre, s’est emparée des foules musulmanes instrumentalisées par des Immams qui poussent comme des asperges sauvages un peu partout.

Les Chrétiens d’Orient qui vivent une dhimitude sans précédent dans leur histoire, les Chrétiens du Nigeria condamnés à fuir ou à mourir, les chrétiens du Pakistan brûlés vifs par des barbares, et bien d’autres encore, qui s’en soucie, parmi les grandes âmes qui chez nous veillent au grain, et s’émeuvent, voire se révoltent dès qu’il relèvent la moindre parole, le moindre écrit pointant du doigt des faits, ou des opinions critiques vis à vis de l’Islam ???

Sur ce point également, le silence est devenu assourdissant.

Une émission de LCI, »On en parle » animée par une journaliste courageuse, vient, cet après-midi même de rompre ce silence, en donnant la parole à un écrivain dont livre qui vient de sortir n’a pas fini de susciter des réactions de toute ‘l’Islamolâtrie’, en France.

                       

L’auteur, René Guitton, connu pour son combat humaniste, et pour son engagement dans la démarche de « dialogue entre les cultures », nous a longuement parlé des témoignages qu’il a recueillis.

« En Orient, les persécutions croissantes poussent les Chrétiens à fuir les pays où est né le christianisme.
Au Maghreb, en Afrique subsaharienne et jusqu’en Extrême-Orient, parce que chrétiens, ils sont contraints au silence et parfois assassinés par centaines. Des églises, des habitations sont saccagées, des cimetières profanés. À nos portes, des fatwas sont édictées, des Chrétiens condamnés. Et ces agressions insoutenables se heurtent au silence de la communauté internationale, oublieuse de ce que « la liberté de pensée, de conscience et de religion » est inscrite dans la Déclaration des droits de l’homme.
Juifs et Musulmans sont aussi persécutés. Mais la reconnaissance de leurs souffrances ne doit pas se faire au prix de la négation de celle des Chrétiens. Y aurait-il de bonnes et de mauvaises victimes? Des victimes dont on doit parler et d’autres qu’il faut passer sous silence?

 Avec « Ces Chrétiens qu’on assassine », René Guitton dresse le « livre noir de la christianophobie « , cri de révolte, appel à la mobilisation de tous et leçon de fraternité: qu’il soit juif, chrétien ou musulman, quand un groupe est menacé, c’est le signal que d’autres pourront l’être à leur tour.
Taire les douleurs du présent, c’est s’exposer à les banaliser quand elles doivent interpeller l’humanité tout entière. Ce livre nous oblige à rompre avec l’indifférence qui comble d’aise les bourreaux et tue une seconde fois leurs victimes. »

Quelques réactions de téléspectateurs ont montré que beaucoup de chrétiens sont profondément afféctés , non seulement par la révélation de faits quotidiens, mais par le silence qui les entoure. Des faits qui vont bien au-delà de la soit disant « stigmatisation » le plus souvent verbale dont cette communauté se sent la victime.

Mais au fait, les musulmans sont-ils réellement persécutés en Europe ????

 Dans le cours de l’émission, quelques rares et timides réactions de solidarité de téléspectateurs musulmans, dont on comprend qu’ils subissent la pression sociale du milieu communautaire auquel ils appartiennent, et qui sont surtout préoccupés par les conséquences pour eux-mêmes, des excès, voire des crimes commis par leurs coréligionnaires…..

A quand l’ouverture d’un grand débat, national, mais aussi européen, sur ces questions douloureuses, à côté desquelles, le débat sur le port du niqab ou de la burqah paraissent tellement dérisoires ????