Silences, ambiguités, hypocrisies….


 djihad sexuel

J’ai écouté, hier soir, autour de minuit, sur i-Télé, le témoignage du père d’un des deux jeunes toulousains qui ont quitté la France pour la Syrie, afin de rejoindre, semble-t-il, les combattants du « djihad « islamiste.

Je n’ai aucune tendresse particulière pour ces « aspirants djihadistes »: j’espère que personne n’en doute, parmi les lecteurs de ce blog !!!

Mais j’ai trouvé, hier soir, que les accents de ce père étaient très convaincants : plaidant coupable en tant que « parent qui n’a rien vu venir », lucide, objectif, et manifestement sincère, ce père de famille exprimait à la fois la douleur de n’avoir pas su protéger son fils contre l’influence des recruteurs du djihad, et le bonheur d’avoir retrouvé son fils, vivant, même si le plus dur reste à faire pour réintégrer ce fils dans la société.

Mais j’ai appris, au cours de son entretien avec le journaliste d’i-Télé, quelque chose d’extrêmement troublant, dont personne ne parle et qui pourtant,devrait faire la Une de nos médias. Si ces deux jeunes mineurs, ont pu quitter la France, c’est en partie grâce à une circulaire du Ministère de l’Intérieur, – parue en catimini -, en Novembre 2012, qui permet, sans exiger d’autorisation parentale, à des jeunes mineurs, de quitter nos frontières avec un simple passeport.

Scandaleuse atteinte à l’autorité parentale d’un gouvernement qui piétine en permanence les plates-bandes des familles…

Qu’est-ce que cette circulaire dont personne ne parle ? Quels sont ses objectifs ? Pourquoi tant de mystère ? Et quelle discrétion de nos « ministres intègres » et de nos journalistes d’investigation, sur ces jeunes femmes, dont certaines seraient des mineures qui quittent la France pour « participer » au « djihad sexuel » ( « dihad al nikah », en Arabe ) ???

J’ai écouté avec attention les arguments de défense que l’Avocat ne manquera pas d’évoquer devant les Tribunaux qui auraient, éventuellement, à juger ce jeune homme….

Ces arguments ne sont pas sans valeur.

Comment culpabiliser de jeunes exaltés qui, dans l’enthousiasme  romantique et l’inconscience d’une jeunesse déboussolée décident d’aller « porter secours » à ceux qui souffrent en Syrie, pris dans l’étau d’une guerre civile meurtrière, alors même que ceux qui nous gouvernent ont pris la tête d’un mouvement international de soutien aux révoltés de ce pays ???

Il semble que notre arsenal juridique soit bien insuffisant pour empêcher ceux ou celles qui veulent aller combattre là-bas, aux côtés des insurgés, de partir. Et tout aussi insuffisant pour traiter le cas de ceux qui en reviennent vivants….

La France est empêtrée dans les contradictions de ses postures guerrières successives:

– Nous soutenons les rebelles qui se sont soulevés contre la dictature de Bachar El Assad.

– Nous livrons à l’Arabie Saoudite des quantités d’armes record, sans nous interroger sur la destination de ces armes dont une partie prend le chemin de la Syrie ou du Mali où l’Arabie soutient les combattants islamistes, sans aucun contrôle de notre part ( les « affaires » sont les « affaires » !!! même quand on est Socialistes…).

– Nos troupes sont engagées dans des combats où elles affrontent des combattants soutenus par nos « alliés » des Pays du Golfe……

Toutes ces ambiguités, ces alliances suspectes, ces hypocrisies, conjuguées à des silences étonnants destinés, sans doute à masquer le laxisme de nos Ministres experts en « coups de menton », tout cela contribue à obscurcir les objectifs de la diplomatie française dans le monde arabe et ouvrent des brèches dans lesquelles s’engouffrent « les ennemis de l’intérieur » et les recruteurs de chair fraîche, de chair à canon ou de chair destinée à assouvir les besoins sexuels des barbares que sont devenus les « fous d’Allah »…..

Il est temps d’ouvrir les yeux: l’angélisme est devenu une attitude dangereuse, car en France ( mais pas seulement en France ), « le ver est dans le fruit ». Il est encore temps d’adapter notre législation à des dangers qui vont bientôt se transformer en menaces tragiques,

Il n’y a pas de fumée sans feu ???


Boy« Tomboy », un film mettant en scène une fille se faisant passer pour un garçon le temps d’un été, avait déjà déclenché la colère des opposants à la théorie du genre. © The Picture Desk/Tomboy / AFP

« Le scandale « Tomboy » surgit à l’automne dernier, après les mois de crispations autour du mariage pour tous et de la théorie du genre – selon laquelle on est homme ou femme autant par construction sociale que par donnée biologique. Tout est parti d’un courrier de parents dans les Deux-Sèvres, estimant que deux petites filles qui…que… ça n’allait pas ! Ils l’ont écrit à l’Education nationale, en demandant que le film ne soit plus montré aux enfants.

Leur mécontentement a été repris sur les réseaux sociaux. A tel point que fin novembre, une pétition est mise en ligne par CitizenGo, une fondation au service d’ »une conception chrétienne de la personne et de l’ordre social » : « Non à la diffusion de ‘Tomboy’ dans les écoles ! ». Le 9 janvier, elle affiche 23.300 signatures, et en gagne 300 par jour environ. »

( Source, « le NouvelObs »):

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20140107.OBS1639/y-a-t-il-vraiment-un-scandale-tomboy.html

La Loi du genre, dans les temps que nous vivons actuellement, c’est celle de l’indignation.

Mais d’une indignation subtilement sélective : celle à laquelle nous sommes habitués dans le camp de « la pensée correcte »…..

En effet, la lecture, sur le web, de la Presse du jour, nous en fournit tout une série d’exemples.

Ainsi, on y découvre que Madame Najat Vallaud-Belkacem s’indigne, au sein du gouvernement de la manière dont les médias auraient traité la relation des aventures vaudevillesques de notre Grand Président.

En effet la Ministre ( je cite):

 » n’a pas manqué de faire remarquer que dans les affaires d’adultère, on a toujours la dent moins dure avec les hommes qu’avec les femmes. »

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-closer-gayet-et-si-hollande-avait-ete-une-femme_1318116.html#0WlGvMfW8yhlmYx8.99″ ( Fin de citation ).

La remarque de Madame Belkacem, sans doute inspirée par la « Théorie du Genre » – qui indigne ( à juste titre ) les « familles traditionnelles »de toutes confessions – et par son combat ardent en faveur de l’égalité « Femmes-Hommes », n’est pas totalement infondée…

En effet, imaginons un instant que Ségolène Royal ayant été élue Présidente de la République, François Hollande étant élevé à la dignité de « Premier Homme de France », elle ait entretenu une liaison secrète avec un jeune homme qu’elle rejoint, casquée, en scooter, tous les soirs, et que « l’affaire » ayant été révélée par la Presse people, elle ait « décidé de mettre fin au partage de sa vie commune avec Flamby » !!!

François Hollande, « Premier Homme de France, dans la situation de « l’homme répudié », quel scandale au sommet de la République !!!

( Je n’ose même pas envisager l’hypothèse où l’homme casqué se rendant du Palais de l’Elysée à la rue du Cirque, nuitamment, en scooter, chez sa deuxième maitresse, démasqué par « Closer » se révèlerait être Sarkozy en personne !!!! ).

Madame Najat Vallaud-Belkacem a trouvé, dans la même journée, une autre occasion de s’indigner,

La ministre des Droits des femmes s’est déclarée, « scandalisée par les propos de Jean-François Copé » au sujet de la « Théorie du genre »qui, selon lui, serait enseignée par des voies détournées aux enfants des écoles : « Il fait le pari de la peur, du fantasme, de l’inquiétude des parents et, ce faisant, apporte son soutien à madame Belghoul et derrière elle à Alain Soral », a-t-elle déclaré sur Europe 1.

Du fantasme ??? (1).

On est en droit de nourrir des doutes quand on voit se développer, dans les écoles, des initiatives telles que celle de la diffusion de « Tom Boy » évoquée ci-dessus, alors que l’école primaire est là, avant tout, pour apprendre à lire, à écrire et à compter aux enfants qui risquent d’en sortir, demain, sans trop savoir s’ils appartiennent au « genre masculin » ou au « genre féminin », mais en ignorant tout de la table des multiplications….

Ce soir, le Journal parlé de 20 heures de TF1 reprend une information relayée dès l’aube, par la radio périphérique RTL, selon laquelle, des jeunes femmes françaises auraient quitté récemment la France, pour rejoindre les rangs du Djihad, en Syrie.

Il y avait pourtant là une information digne de susciter l’indignation de notre Ministre des Droits de la Femme,

Selon RTL, « Elles » seraient une petite dizaine, selon les services de renseignement français. « Elles », ce sont des djihadistes, parties rejoindre la Syrie pour devenir des kamikazes ou des objets sexuels. »

Révoltant, non ???

Mais pas suffisamment pour que Madame Vallaud-Belkacem s’indigne. Car dans ces cas-là, l’indignation n’est pas une attitude « politiquement correcte ».

Et pourtant, un coup d’oeil sur la Presse Arabe m’a permis de découvrir la relation d’une expérience djihadiste vécue par une jeune femme tunisienne.

http://harissa.com/news/article/une-victime-du-jihad-sexuel-je-me-suis-livr%C3%A9e-%C3%A0-152-hommes

( Je cite ):Dans son édition du 27 septembre l’hebdomadaire Al Mijhar est revenu sur le témoignage d’une jeune tunisienne revenue de Syrie après un long voyage entre les bras des mercenaires-terroristes de Jabhat Al Nosra… « Vous irez au Paradis, ma sœur » est la promesse qu’on lui a faite avant de la convaincre de partir en Syrie pour le jihad sexuel. Elle a 21 ans. Voilée depuis l’âge de 17 ans. Elle suivait des cours d’Histoire à la Faculté de la Manouba avant d’abandonner ses études et de partir en Syrie en compagnie de son époux répondant au nom de Orfi.

C’est en juin 2012 qu’elle a quitté le territoire tunisien pour la Turquie où elle a passé une semaine avant de se rendre en Syrie. Arrivée au Mont Al-Arbaine, son époux lui imposa le port du niqab et lui expliqua ce que c’était le djihad al nikah (la guerre sainte sexuelle).

Divorcée sur le champ d’avec Orfi, la jeune femme se maria avec l’un des leaders de Jabhat al Norsra, Abou Ayoub. Une fois que ce dernier ait assouvi ses bas indistincts elle est répudiée pour lui permettre de se marier avec un autre djihadiste… Et puis un autre et encore un autre… Au total, elle eut 152 « époux ». Il faut dire que cette jihadiste du sexe, ex étudiante en Histoire, est plutôt férue de mathématiques….

Chaque semaine, chaque adepte du jihad sexuel avait droit à 5 nouveaux « époux ». L’heureuse union de la djihadiste du nikah et de son “époux” ne durait que quelques heures, le temps que les désirs du djihadiste soient assouvis…

Selon le récit de la jeune jihadiste, nulle n’avait le droit au répit à moins qu’elle ne soit en période de menstruations. La jeune fille a, par ailleurs, indiqué que, mis à part le rituel sexuel ardu auquel elles se livraient, les jihadistes du nikah s’occupaient, également, des tâches ménagères.

Elle a ajouté que femmes et hommes souffraient de maladies sexuellement transmissibles (M.S.T.) et de maladies dermatologiques en raison du manque de médicaments, d’hygiène et d’assainissement.

Ce n’est qu’en août 2013 que la jeune jhadiste du sexe est revenue en Tunisie, enceinte de six mois et sans son époux Orfi. Ce dernier a été exécuté avec d’autres Tunisiens par les membres de Jabhat Al Nosra et ce pour rébellion contre l’autorité de l’émir….etc…..( Fin de citation ).

On entend rarement, pour ne pas dire jamais, Madame Vallaud-Belkacem s’indigner sur ce qui se passe dans certains pays du Maghreb, au nom des « Droits de la Femme », surtout lorsque les tragédies qui se déroulent dans ces pays se répercutent, en France, sous la forme de situations décrites ci-dessus, dont il n’est pas excessif de dire qu’elles inspirent la révolte et la nausée, quand on songe à ce que beaucoup de Musulmans pensent des moeurs de la « femme occidentale »…..

Il y a donc mieux à faire, quand on est Ministre des Droits de la Femme, en France, pays des « Droits de l’homme », que de s’occuper du « genre » de nos enfants dans nos écoles, au lieu de laisser faire la nature…..

Mais lorsque « la loi du genre » devient « la Loi du Silence », il devient urgent que les consciences s’éveillent et que l’on entende, enfin, des paroles fortes de nature à dissiper les fumées,  ( sans feu ??? ) dont on voudrait nous aveugler….

(1).- Fantasmes ??? A consulter:

http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/27/identite-de-theorie-du-genre_n_3504739.html

Extrait: »

GENRE – La Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) a rendu ce jeudi 27 juin vers midi un avis, dans lequel elle recommande au gouvernement d’introduire la notion d’ »identité de genre » dans le droit français, tout en ajoutant une série de propositions pour faciliter les conditions du changement d’état civil des personnes transsexuelles. Des propositions qui, si elles étaient adoptées, constitueraient une avancée majeure pour les « trans ».

La CNCDH avait été saisie par la ministre du droit des femmes, Najat Vallaud Belkacem, et la ministre de la justice, Christiane Taubira. Ce texte devrait inciter le gouvernement à agir rapidement en faveur des personnes transsexuelles, les avis de la CNCDH ayant traditionnellement une grande importance, comme ceux du Comité consultatif national d’éthique.

« C’est un avis historique de la CNCDH. La balle est dans la camp du législateur pour qu’il fasse enfin avancer les #DroitsDesTrans », a réagi le porte-parole de l’Inter-LGBT Nicolas Gougain sur Twitter. « Nous sommes très contents de ce vote car c’est la première fois qu’une institution française d’importance a émis un avis aussi positif pour l’amélioration des droits des trans », a ajouté Nicolas Gougain, contacté par Le HuffPost.

Nous ne sommes plus en Démocratie, mais sous l’influence de minorités ( Gays, Homosexuels, Transexuels ) qui veulent forcer notre société à s’adapter à leurs fantasmes les plus fous, et à imposer l’idée que leurs déviations sont conformes aux nouvelles normes !!!

Répudiée.


RépudiéeElle, triomphante,…lui, roublard.

Les Français qui jugent Hollande sévèrement, n’ont pas compris que cet homme est un précurseur dans son genre…

Il appartient à une Gauche progressiste, qui ne considère pas l’islamisation de la France comme un danger, mais plutôt comme un « contre-poids » et comme l’antidote d’un catholicisme conservateur attaché, avec une certaine crispation, à la défense de valeurs fondatrices de notre société judéo-chrétienne et donc attaché à une conception stricte de la famille traditionnelle .

L’irruption de l’Islam, au cours des cinquante dernières années a transformé la société française. Elle ouvre des perspectives nouvelles à une frange minoritaire de la population, dont les moeurs obéissent encore à l’idéologie libertaire héritée des « révolutionnaires en peau de lapin », que demeurent les soixante-huitards attardés….

Parmi ces perspectives,il y a, bien entendu, la polygamie, et la faculté légitimée par le Coran, de répudier l’épouse devenue encombrante quand on a l’occasion de séduire une femme plus jeune, plus vigoureuse, et sexuellement plus attirante…..Les Arabes le savent bien: il leur suffit de dire à leur épouse « tu es talaq » (   طلاق  ) .

Ce qui dans la langue du Coran, équivaut à « Je fais savoir que J’ai décidé de mettre fin, à compter d’aujourd’hui, à notre vie commune ». Suivez mon regard…..(1)

Hollande, qui a toujours pris soin de ne rien révéler sur ses convictions religieuses, n’aime pas plus les cathos qu’il n’aime les riches…. Il l’a démontré pendant toute la première partie de son mandat, en les traitant avec une distance, une indifférence qui confine au mépris.

Lui et ses Ministres n’ont par contre, raté aucune occasion de manifester leur intérêt pour l’Islam…..

La Justice française s’est « adaptée » à la nouvelle situation, bien que considérée comme devant être la Justice d’un grand pays laïc dans lequel les « Droits de la Femme »justifient d’être défendus par un Ministère:  placée devant la réalité d’un Islam qui, en France ne fait aucune concession et réclame le bénéfice de toutes les Lois de la République, la justice française navigue entre deux eaux : la nôtre et celle du Coran….

http://www.liberation.fr/societe/1999/09/29/de-la-france-au-maroc-les-lois-s-entrechoquent-polygamie-et-repudiation-s-imposent-parfois-aux-juges_284796

Comment s’étonner alors, du comportement de Hollande vis à vis de Valérie Trierveiler :   après lui avoir imposé une forme « occidentalisée » et raffinée de polygamie, il décide de la répudier, tout comme on répudie Fatma pour pouvoir, enfin, copuler en toute « légitimité » avec Zorah ???

ViréeCliquez sur « The First Lady is fired »

Les « cireurs de pompes institutionnels » ne voient, en cela, rien d’autre qu’un « comportement normal », et en profitent même pour nous en remettre une couche sur le thème du « Président Normal »qui lui avait permis, devant son électorat », d’afficher sa « différence  » avec Sarkozy…..

Qui ne se souvient de sa tirade célèbre: « Moi, Président, j’aurai un comportement exemplaire ».

Certes !!! Mais exemplaire pour qui ???

Cet homme « normal », après avoir plaqué la femme avec laquelle il avait eu quatre enfants, pour s’accoupler avec celle qu’il présentait sans vergogne comme « la femme de sa vie »( alors qu’il la trompait déjà !!! ), sans se soucier de la douleur et de l’humiliation qu’il infligeait à la première, répudie la seconde avec une sècheresse, une froideur indifférente à la douleur et à l’humiliation de cet acte public,  s’accouple sous les yeux stupéfaits des Français, avec une starlette de vingt ans plus jeune que lui : qu’a-t-il à envier à ceux qui au fond des douars algériens, chassent leur compagne de la mechta pour en prendre une autre plus jeune….

Les rues d’Alger pullulent de femmes répudiées condamnées à vivre sur le trottoir….

Ce ne sera, heureusement, pas le cas de Valérie, qui retrouvera avec un gros pincement au coeur, l’appartement du XVème arrondissement, qui abritait précédemment « leurs » amours…. Ce même appartement dans lequel « le Président Normal » entendait demeurer, en renonçant aux ors du Palais de l’Elysée, à l’époque où il nous la jouait « modeste » et économe de l’argent des Français, allant jusqu’à prendre le train pour se rendre là où son prédécesseur prenait les avions de la République….

On attend avec gourmandise la réaction des « cireurs de pompes » institutionnels, lorsque Hollande ira passer ses « week-ends » au château des parents de sa nouvelle dulcinée, quelque part dans le Gers……

Quelle déception pour tous ceux qui ont voté pour lui, croyant avoir choisi un Président qui, lui, n’aime pas les riches…..

Mais sans attendre ce moment que les médias ne manqueront pas de nous révéler, quelle déception pour ceux qui croyaient avoir élu un homme de coeur, dont la bonhomie « pépère »les rassurait et contrastait avec la « brutalité » de son prédécesseur , et qui découvrent, derrière le masque rassurant, un autre homme, froid et cynique calculateur, dont le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne s’embarrasse pas de scrupules pour arriver à ses fins….

(1) A lire: « La répudiation dans l’Islam d’aujourd’hui « . par Y. Linan de Bellefonds .

Novlangue.


dico novlangue

La relecture d’Orwell dans « 1984 » et celle d’Aldous Huxley dans « Le meilleur des Mondes » m’avaient inspiré une série de billets dont celui qui se rapproche le plus du thème que je souhaitais évoquer aujourd’hui, sous le titre de « Big Brother is watching you » peut être consulté sous:

https://berdepas.wordpress.com/2013/06/27/big-brother/.

En effet, je comparais, dans un parallèle surprenant, certaines dérives des sociétés totalitaires décrites dans ces ouvrages qui mériteraient d’être remis au goût du jour et la propension de la gauche française, dès lors qu’elle accède au pouvoir, à glisser vers la forme perverse de totalitarisme décrite, avec humour, dans ces mêmes ouvrages.

Les Socialistes qui nous gouvernent ont été saisis de plusieurs crises successives de réformisme verbal, en s’attaquant à une gamme étendue de mots faisant partie de notre vocabulaire usuel….

Nos députés dignes représentants de la pensée dominante se sont forgé une certitude : quand les maux persistent, quand on mesure son impuissance à lutter contre les maux, alors le temps est venu de changer les mots pour apaiser les souffrances.

Ainsi, il y a belle lurette que les chômeurs se sentent moins désemparés depuis qu’ils sont considérés comme des « sans-emploi », ce qui restaure leur dignité, tout comme et les aveugles qui depuis qu’ils ont accédé à la dignité de « non-voyants »sont bien plus heureux du regard que porte sur eux une société de « mal-entendants »….

La novlangue ne recule devant aucun barbarisme et sa fièvre de renouveau s’exprime, dans toute son imagination créative dans un rapport que j’ai évoqué dans un précédent billet, un rapport dont on ne sait s’il faut en rire ou en pleurer et qui traite, dans un charabia grotesque, de la nécessité de « refonder notre politique d’intégration ».

https://berdepas.wordpress.com/2013/12/14/fantasmes-ou-folie/

Ce texte lénifiant déploie des trésors d’ingéniosité pour ne pas employer les mots France ou Français, qui semblent être devenus insultants aux yeux de ses rédacteurs.

Dans leur jargon de pédants ignares, il n’est plus question d’évoquer « la société française », qui n’existe plus, à leurs yeux, qu’ils envisagent de remplacer par un « Nous inclusif et solidaire« ….Leur but est de parvenir grâce à « la conception et à la gestion des espaces publics », à la construction d’ un « en-commun. »  » Un « en-commun » dans lequel, grâce au « mariage pour tous » et à la faculté d’adoption, les homosexuels ne seront plus atteints « d’infertilité sociale »….

Charabia de sociologue gauchiste hérité de la « révolution soixante-huitarde« …..

Plus récemment, la Gauche nous offre un nouvel échantillon de sa verve réformiste, en même temps qu’une démonstration nouvelle de son attachement au célèbre « Familles, je vous hais »directement inspiré par le Gide des « Nourritures terrestres »…..Après le « mariage pour tous », après la Loi banalisant l’IVG, après les coupes sombres dans le financement de la politique familiale voici que l’on s’attaque, dans les mots, à une notion qui, depuis toujours, symbolise le bons sens, la prudence, la gestion économe, tous ce dont les Socialistes semblent dépourvus: l’expression « en bon père de famille »doit disparaître de notre vocabulaire juridique !!!

« Ils » agissent comme tous les fondamentalistes sectaires, en Afghanistan ou ailleurs, qui brûlent et détruisent les symboles qui se dressent sur leur chemin, dans le but rageur d’en effacer toute trace, et afin que ne subsiste que « la leur »….

On peut raisonnablement se demander si le seul objectif poursuivi n’est pas de multiplier les provocations médiatisées, sur des thèmes clivants,destinés à pousser les Français à la révolte. Des thèmes sur lesquels le pouvoir socialiste conserve encore quelque marge de manoeuvre, afin de masquer une impuissance évidente devant les difficultés de mise en oeuvre des réformes nécessaires au redressement de notre pays.

Car les Socialistes sont confrontés à des réalités qui contredisent toutes leurs croyances idéologiques: l’une d’entre elles étant la plus redoutable.

Enfermés, en effet, dans leur catéchisme socialo-marxiste, ils n’avaient pas mesuré les conséquences de l’incompatibilité absolue qui existe entre le « socialisme » et la « mondialisation ».

Le monde sans frontières auquel, dans leurs délires « mondialistes » et leurs passions « universalistes » ils rêvaient, ce monde là leur est devenu hostile.

D’autant plus hostile qu’ils n’ont aucune prise sur lui….

Anti-racisme: l’overdose.


Haribo

La hantise du racisme a pris, dans certaines couches de nos sociétés, des proportions qui confinent à l’hystérie.

Si mon grand-père était encore vivant, il serait tenté d’utiliser une expression qui, pour être triviale n’en est pas moins imagée. Cette expression, en la circonstance évoquée ici, me paraît parfaitement adaptée.

A propos de l’article paru dans « lemonde.fr », il y a quelques jours, il se serait exclamé, furibard, « avec leurs histoires de racisme, « ils » nous cassent les bonbons !!! ».

http://www.lemonde.fr/vous/article/2014/01/17/accuse-de-racisme-haribo-elimine-ses-bonbons-noirs_4350208_3238.html

Je cite cet article désopilant:

« La pression des consommateurs a fait céder Haribo. Le fabricant de bonbons a annoncé, vendredi 17 janvier, qu’il arrêtait la vente en Suède et au Danemark de bonbons à la réglisse que certains clients de la marque trouvaient racistes. Ces bonbons faisaient partie de l’assortiment Skipper Mix, lancé par le confiseur allemand il y a de nombreuses années.

Haribo a dit tenir compte de critiques qu’ont exprimées des internautes ces dernières semaines. « Nous avons estimé que nous pouvions garder ce produit et en retirer les parties que certains consommateurs ont jugées offensantes », a expliqué à l’AFP le directeur de Haribo Suède, Ola Dagliden. »

« Certains clients de la marque »….suivez mon regard…..

De toute évidence, le « modèle suédois » dont semble vouloir s’inspirer « Zigounette » n’échappe pas à l’hystérie générale !!!

La lutte contre un supposé racisme s’étend à des domaines épargnés jusqu’ici. Après la disparition de la publicité de « Banania » à laquelle nous étions habitués dans notre jeunesse, sans la moindre arrière-pensée raciste, après que la « quenelle », qui était jusqu’ici une délicieuse spécialité gastronomique, soit devenue un symbole nauséabond, voici que les bonbons Haribo, délices de nos enfants, sont à leur tour dans le collimateur des « belles âmes ».

Ces mêmes « hautes consciences » qui ne sont pas le moins du monde choquées par l’extension de la consommation de viande hallal, dans les cantines des écoles, ou au menu des footballeurs de l’équipe nationale…..

Par contre, ce qui a choqué ceux qui sont à l’origine de cette « mesure conservatoire » c’est que « ces bonbons avaient la forme de masques ou de représentations du visage rappelant l’art primitif africain, asiatique et amérindien. Ils montraient ce que pouvait rapporter chez lui « un marin qui aurait fait le tour du monde » autrefois, a fait valoir M. Dagliden. « Ce n’est pas quelque chose que nous voyions de manière négative pour notre part. » La photo de ces bonbons a également été retirée du site de Haribo. »

« En France, les bonbons « Tête de nègre » de la marque Haribo avaient d’abord été rebaptisés « Melting pote » avant d’être retirés de la vente en 2013. » ( Fin de citation).

Il faut bien admettre qu’en France où la moindre plaisanterie sur les « mangeurs de bananes » peut vous conduire devant les tribunaux, lancer une gamme de bonbons sous la marque « Tête de nègre » relève d’une de ces erreurs de marketing majeures qui peuvent faire virer, dans l’heure, un responsable des ventes diplômé d’HEC et de l’ENA….

On tremble pour les ramasseurs de champignons qui risquent de se voir interdire de cueillir des « têtes de nègre » qui faisaient jusqu’ici les délices des amateurs d’omelettes….

Il ne reste plus, à la Suède, qu’à supprimer le mot « race » de sa Constitution pour qu’elle rejoigne, dans le ridicule, les Nations les plus avancées….

Et à la France, si elle veut rester en tête des pays progressistes, il ne reste plus qu’à supprimer le mot « nègre » du Larousse….ce qui, d’un trait de plume,ferait disparaître la « négritude » chère à Léopold Senghor….

La vraie rupture….


CocusLa vraie rupture, celle qui pèse, désormais, sur le destin de la France, n’est pas celle dont l’actualité nous « gratifie » et qui fait la une de la Presse, – et pas seulement de la « Presse de caniveau »-.

Les problèmes de couple entre François et Valérie sont dérisoires, à l’échelle de l’Histoire et face aux énormes défis auxquels la France est confrontée.

Ce que les historiens retiendront de la période que traverse la France, c’est le divorce, profond, entre le peuple français et sa classe politique.

Un sondage vient de paraître sous l’égide du CEVIPOF, dont les résultats, pour être alarmants n’en sont pas moins significatifs.

http://www.cevipof.com/fr/le-barometre-de-la-confiance-politique-du-cevipof/les-resultats-vague-5-janvier-2014/

« Le directeur du Centre de recherche politique de Sciences Po, Pascal Perrineau, ne cache pas sa surprise et son inquiétude devant l’ampleur de la dissidence des Français : « 87% des Français considèrent que les responsables politiques se préoccupent peu ou pas du tout des gens comme eux. C’est hallucinant ! », confie-t-il au « Figaro ». « Cela représente 6 points de plus par rapport à 2009. Nous approchons les 90%, nous n’avions jamais connu une telle dégradation. »

Les Français se disent « dégoutés » , non pas de la politique, mais des leaders politiques qui les ont tous déçus à des degrés divers, qu’ils soient de droite comme de gauche.

Selon ce politologue, ils le manifestent de deux manières: « Soit un retrait boudeur sous la forme d’une abstention qui ne devra pas être perçue comme une forme d’indifférence mais comme une sorte de bras d’honneur ( ndlr. une quenelle ???), soit une protestation pure et simple de gens qui iront voter uniquement pour pousser un coup de gueule. »

La prochaine de leurs manifestations de colère risque fort de s’exprimer à l’occasion des élections prochaines, municipales et européennes, où les colères conjuguées de la Droite et de la gauche de la Gauche risquent de se traduire par un « vote sanction » historique.

Et ce n’est pas la dernière conférence de Presse de Hollande qui pourra atténuer les effets de cette colère.

Un taux d’abstention et un nombre de votes blancs exceptionnels, conjugués avec des transferts de voix inattendus peuvent entraîner un chamboulement exceptionnel dans la  hiérarchie des formations politiques.

La classe politique n’est pas seule à être désavouée par l’ensemble de l’électorat français. Les médias considérés comme asservis à de puissants lobbies, les journalistes souvent aveuglés par leurs engagements politiques personnels et qui perdent le sens de l’objectivité, n’échappent pas à la perte de crédibilité générale qui atteint les « élites » censées éclairer et gouverner la Nation.

Quels sont les reproches le plus souvent énoncés à l’égard des élus de quel que bord au quel ils appartiennent ???

Le premier d’entre eux, c’est d’être plus préoccupés par leur réélection que de l’avenir de la France, et de justifier leur politique par un discours qui n’a rien à voir avec celui que le peuple qui les a élus souhaiterait entendre.

Au nom d’une prétendue volonté de ne pas « céder au populisme » ( ce terme est devenu « un gros mot » !!!), et au nom d’un forme répandue d’autocensure, le discours « politiquement correct » auquel souscrit l’ensemble de la classe politique est désormais totalement déconnecté des angoisses et des souffrances que le peuple souhaiterait voir exprimées et prises en considération par ceux qui le représentent.

Le nombre considérable d’élus appartenant à la Fonction Publique, et celui des Hauts- Fonctionnaires formés dans le même moule, celui de Sciences Po et de l’ENA, contribue à répandre dans toute la classe politique les mêmes valeurs, les mêmes idées, et la même certitude selon laquelle le rôle des « élites » n’est pas « d’écouter le peuple » et d’obéir à ses volontés, mais au contraire, de s’en détacher, et de le précéder pour lui « montrer le bon chemin ».

Pour « faire simple », les « élites » n’écoutent plus le peuple, et ne l’écoutant plus elles ne risquent pas de « l’entendre » !!!

Et le peuple leur répond par un silence rageur qui s’exprime de plus en plus grâce aux réseaux sociaux et sur internet, ou en comptant sur les Partis extrémistes pour faire entendre leur voix.

Tous ces signes sont révélateurs d’une crise latente de la « Démocratie Représentative », qui prend des dimensions préoccupantes.Pour s’en convaincre, il suffit de se reporter aux commentaires sur le sondage évoqué ci-dessus, parus dans « lemonde.fr »:

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/21/brice-teinturier-une-france-qui-se-fragmente_4351405_823448.html

L’autre raison, la plus profonde, à mon sens, qui explique le « désamour » entre le peuple et la classe politique, c’est le sentiment, après chaque élection, d’avoir été floué.

L’usure des idéologies, la pression du « réel » a pour conséquence de soumettre les politiques de droite comme de gauche à des contraintes issues d’un monde qui change à grande vitesse, en raison de la « globalisation » sur laquelle les recettes politiques traditionnelles n’ont plus aucune prise.

Qu’ils soient de droite ou de gauche, les gouvernements ne disposent plus que d’une marge de manoeuvre réduite qui leur permet de moins en moins de se « différencier ».

Tony Blair, a eu, à cet égard un mot très juste:  » Il n’y a pas de politique économique de droite ou de gauche, il y a des politiques économiques qui marchent et d’autres qui ne marchent pas »….

Cette dure réalité fait que progressivement, la difficulté de différencier les politiques économiques entre la Droite et la Gauche, donne le sentiment au peuple qu’ayant voté à droite il a le sentiment que ses élus font une politique de gauche.  Inversement, le peuple de gauche se sent floué quand il constate que celui qu’il a élu fait quasiment le contraire de ce qu’il avait promis pour se faire élire !!!

On voit mal comment le « social-libéralisme » d’un François Hollande, même s’il rejette ce qualificatif, parviendra, à terme, à se différencier du « libéralisme-social » d’un François Fillon….

Ce sont ces réalités-là auxquelles François Hollande a tenté, avec une certaine habileté dans la forme, d’échapper au cours d’une conférence de presse qui laissera un goût amer aux lèvres de ceux qui lui avaient fait confiance pour les mettre à l’abri des menaces d’un monde auquel ils ne comprennent plus rien tant ils sont prisonniers des « idées reçues »au cours d’une période révolue.

Ils ont voté contre l’annonce de réformes et de sacrifices incontournables et  pour la continuité d’un Etat protecteur et pourvoyeur d’une assistance sans limites, dont la France n’a plus les moyens, ce que François Hollande lui-même semblait ne pas avoir compris en énonçant son Programme Présidentiel….

Les Français ont acquis, en outre, le sentiment diffus selon lequel, leur Président, en cédant à des pulsions puériles, était loin de consacrer toute son énergie et sa disponibilité intellectuelle à la France et aux Français, et que le comportement teinté de clientèlisme, du « Président Normal » était loin d’être « exemplaire »…

Les signes de « rupture » ne tarderont pas à se manifester, dès lors que le « Pacte de Confiance » est rompu…..

Valls Triste….


AFP_1209125004.jpg

Pas gai ce Valls-là…

Quelques réflexions personnelles sur ce qui constitue le menu quotidien de notre actualité.

Sur l’affaire Dieudonné, une accalmie semble se dessiner.

Cette affaire aux connotations antisémites certaines, aura eu le mérite de placer au premier plan l’inquiétude de beaucoup de Français, devant une menace souvent évoquée sur ce blog: celle d’une atteinte aux effets durables, à notre liberté d’expression. Il est clair que les décisions contestables prises, en référé, par le Conseil d’Etat, sont appelées à faire jurisprudence, et viendront renforcer l’arsenal des armes de ceux qui souhaiteraient faire taire ceux qui tiennent absolument à appeler un chat, un chat….

Ce référé, pris, dans l’urgence, par un Conseil ‘Etat réduit à une seule personne, alors que normalement, cette haute Institution délibère collectivement, risque en cas de recours devant les instances judiciaires européennes, d’être sévèrement critiquée.

J’ajoute que les esprits curieux qui comme moi, ont pris la peine de s’informer, pour en savoir un peu plus que ce que nous en disent les médias sur le contexte de cette décision jurisprudentielle, ne manqueront pas de faire observer que , comme par hasard, le Conseiller d’Etat qui siégeait seul pour prendre cette décision, était un certain Bernard Stirn, frère d’un certain Olivier Stirn, ancien Ministre et membre de l’Association France-Israel, ce qui aux yeux des partisans de Dieudonné,- dont je ne suis pas -, renforcera la conviction d’être en face d’un « système »…..

Seconde réflexion: si j’étais Dieudonné, ce que grâce à Dieu, je ne suis pas, je mettrais un bémol sur mes racines camerounaises dans mon couplet « victimaire » sur l’esclavagisme, pour mettre en valeur, avec une fierté que personne ne songera alors à contester, mes racines bretonnes, en rappelant que si les Bretons font aujourd’hui partie sans conteste de la communauté des Français, il fut un temps où ils étaient l’objet de stigmatisations au sein de la Nation, et qu’à l’école, les enfants qui parlaient entre eux en Breton étaient sévèrement punis…..

Troisième réflexion: le sondages récents montrent que Valls ne sort pas grandi de ce « mano a mano » avec Dieudonné. Sans doute pour les raisons exposées ci-dessus. Mais pas seulement. Car beaucoup de Français, dont je suis, commencent à trouver que ce Valls là en fait un peu trop. Si on en croit le Point :

http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/barometre-ipsos-l-affaire-dieudonne-penalise-valls-et-le-pen-13-01-2014-1779737_1897.php

Je cite : « Manuel Valls ne regrette rien et dit sa « fierté » d’avoir fait taire Dieudonné. Les sondages, eux, ne récompensent pas sa ténacité dans ce dossier puisque, selon notre baromètre Ipsos-Le Point, le ministre de l’Intérieur enregistre l’une des baisses les plus fortes du mois : un recul de six points qui lui laisse tout juste la tête du classement avec 53 % de bonnes opinions devant Alain Juppé (52 %, + 3). Il perd à droite (- 10 points à l’UMP), comme à gauche (- 6 points). Une baisse encore plus massive chez ceux qui ne se déclarent d’aucun parti (- 17 points) et chez les sondés aux revenus faibles (- 9 points). » (Fin de citation).

Les Français perçoivent très clairement le fait que derrière ses postures de Matamore, Manuel Valls a du mal à masquer des ambitions qu’il semble vouloir satisfaire en empruntant à Sarkozy des éléments d’une stratégie qui le ferait passer pour un incontournable à Gauche, face au Front National, et pour un moindre mal à Droite, s’il devenait Président….

Si j’ajoute les rumeurs qui, à gauche, suggèrent que le Ministre de l’Intérieur n’est pas totalement insoupçonnable dans les mésaventures médatiques de Zigounette, cela aggrave son cas.

Car en tant que « Premier Flic » de France, il ne pouvait ignorer tout ce qui depuis des mois, se murmurait dans le « Tout-Paris », et sa Police a été impuissante (???) à empêcher le scandale d’éclore. l

L’addition s’alourdit pour celui qui suscite déjà dans son propre camp, des réserves qu’il ne réussit pas à neutraliser malgré ses affirmations de fidélité à la gauche, appuyées de coups de menton, et de regards menaçants….

http://www.lepoint.fr/societe/affaire-hollande-gayet-la-trahison-de-manuel-valls-12-01-2014-1779321_23.php

J’ajoute que beaucoup de Français, pensent également, comme moi, que ses manifestations répétées d’autorité verbale, ses visites redoublées aux forces de Police, et dans les « quartiers sensibles », en bombant le torse et en roulant les mécaniques, entouré de tout un aréopage d’uniformes et de costumes-cravates bleu marine, – dans la plus pure tradition sarkozienne -, ne suffisent plus à faire oublier l’indigence de ses résultats sur le plan sécuritaire : jamais le sentiment d’insécurité des Français n’a été aussi élevé dans les sondages, et chaque jour nous apporte son lot d’agressions, de règlements de comptes, de manifestations d’un grand banditisme qui semble avoir pris racine dans le pays tout entier, en s’attaquant même aux zones rurales épargnées jusqu’ici par les troubles de la ville….

La musique de Monsieur Valls ressemble de plus en plus à la « Valse Triste »de Sibellus…..

http://youtu.be/pt4-lIGGQZ0

Mais ne pleurez-pas sur Manuel Valls !!! Ce n’est que de la musique….

Et « quand la Musique est bonne »….

Des silences qui couvrent le bruit.


Silence

Nous vivons, depuis quelques semaines , dans une forme d’assourdissement provoqué par un bruit médiatique qui survient à un moment où l’attention des Français devrait être tournée vers les conséquences, encore difficilement mesurables du soit-disant « changement de cap » de leur inénarrable Président.

L’emballement quasi hystérique des médias dans « l’affaire Dieudonné », le vacarme provoqué par les réactions du « microcosme » découvrant les aberrations sémantiques d’un « Humoriste »atteint de « délire victimaire »obsessionnel et aveuglé par une forme irrationnelle d’antisémitisme, les coups de menton mussoliniens d’un Ministre de l’Intérieur qui a vu dans l’éclosion subite de cette vieille affaire, l’occasion d’affiner sa posture de leader couillu d’un Parti Socialiste en pleine décomposition idéologique, tout cela a  occulté un fait qui a une signification politique aussi évidente que préoccupante: le silence de Madame Taubira, Garde des Sots et Ministre de la Justice.

Et de quelle Justice !!! Une Justice que de nombreux juristes de renom, mettent en cause pour le caractère expéditif de ses décisions dont elle ne semble pas avoir correctement apprécié la portée sur le plan des Libertés individuelles…

http://www.lepoint.fr/societe/dieudonne-pourquoi-la-decision-du-conseil-d-etat-est-tres-contestable-11-01-2014-1779137_23.php

Car selon l’analyse de Roseline Letteron Professeur de Droit Public à la Sorbonne:

( je cite ) « le Conseil d’État s’est clairement soumis à la consigne de Manuel Valls qui lui demandait de statuer en référé le plus rapidement possible, afin d’interdire le spectacle de Dieudoné le soir même à Nantes. Il n’était pas obligé de le faire. Le Code de justice administrative prévoit que le juge des référés statue dans un délai de 48 heures. Il ne s’est écoulé que quelques heures entre la décision du tribunal administratif de Nantes et celle du Conseil d’État. Du jamais-vu ! À tel point qu’un des avocats de Dieudoné, Me Jacques Verdier, n’a pu faire le trajet entre Nantes et Paris.« ( Fin de citation ).

En outre, « l’affaire Dieudonné » ne date pas de la semaine dernière. Nous avons tous appris, y compris ceux qui comme moi ne connaissaient de ce personnage que le nom, qu’il était depuis longtemps dans le collimateur de la Justice: condamné à plusieurs reprises, récidiviste impénitent, débiteur de l’Etat pour les nombreuses amendes dont il ne s’est jamais acquitté….

Or l’exécution des peines prononcées lors de ses condamnations n’est pas du ressort du Ministre de l’Intérieur, mais bien de celui de madame Taubira, Ministre de la Justice.

Qu’est-ce qui explique l’inaction de cette femme qui nous a donné, dans de multiples circonstances, des preuves d’une détermination, qui pouvait aller jusqu’à la brutalité lorsqu’il s’agit de faire appliquer la Loi notamment lorsque celle-ci va dans le sens de ses convictions idéologiques ???

Et, par dessus tout, qu’est-ce qui explique son silence dans « l’affaire Dieudonné » ??? Serait-ce parce que cette affaire la place dans une situation de malaise ???

Car nul n’ignore aujourd’hui que les rancoeurs exprimées par Dieudonné à l’égard de « l’esclavagisme » sont partagées par Madame Taubira. Ces rancoeurs, elle les a exprimées dans un livre que j’avais commenté sur ce blog:

https://berdepas.wordpress.com/2013/01/30/taubira/

Certes Madame Taubira ne va pas jusqu’à associer les Juifs aux chapitres obscurs de  l’Histoire de France à l’époque esclavagiste.

Mais elle fait partie de ceux qui participent, en France à cette « concurrence victimaire »que se livrent entre elles, les différentes communautés qui vivent sous le « martyr » de notre drapeau….

Doit-on interpréter le silence médiatique de Madame Taubira comme une marque de solidarité communautaire dans le domaine de la victimisation des Noirs, ou tout simplement comme une signe d’embarras face à certaines gesticulations du personnage Dieudoné qui sont applaudies à la gauche de la Gauche ???

Et puisque nous sommes sur le thème du « silence », il est d’autres silences qui, dans le tumulte provoqué par les indiscrétions médiatiques concernant les frasques de notre Président Normal, sont tout à fait surprenants.

Car, au milieu du déferlement de considérations destinées à minimiser les conséquences politiques des élans amoureux de celui qui dans une anaphore désormais célèbre, assénait à son adversaire un « Moi, Président, j’aurai un comportement normal !!! »,… qui se soucie de l’humiliation publique que subit actuellement la « Première Dame de France », qui souffre en silence de voir une rivale lui ravir le coeur de l’être aimé, et pis encore risquer de revendiquer, avec la même légitimité qu’elle, une place dans le Protocole de la République ???

Dans un roman de gare, j’ai trouvé, par hasard, cette phrase qui en dit long sur le côté tragique de certains vaudevilles:

…… »Je pressentais que je te perdais et je ne voulais pas le croire »…..

Pauvre Valérie, si détestée par les Français, qui souffre aujourd’hui du « désamour » de celui qu’elle accompagnait dans sa marche vers les sommets de l’Etat, et qui va devoir, en outre, affronter les regards en coin, les allusions perfides, l’ironie cruelle du petit monde des journaleux, et de la politique….

Hollande restera dans l’Histoire, le Président frivole qui , non content d’avoir légitimé, par la Loi, « le Mariage pour tous », non content de vivre en « concubinage notoire » aura contribué à préparer , en silence, l’opinion à une légitimation prochaine de la « Polygamie » !!! Il aura contribué également, toujours en silence, à ébranler la famille traditionnelle, celle qui a constitué, depuis des siècles, l’un des fondements de notre société.

« Car, parfois le silence tue plus sûrement que les mots….. »

 Addendum: «  Au fil des années cependant, sa faiblesse dans la prise de décisions, le dénigrement de son action par les parlementaires et une partie de la noblesse de cour, les intrigues incessantes impliquant sa maîtresse, la marquise de Pompadour, et la dépravation prétendue de sa vie privée lui valent l’effondrement de sa popularité, à tel point que sa mort est accueillie dans les rues de Paris par des festivités joyeuses, comme l’avait été celle de Louis XIV. Miné par la petite vérole, il meurt de ses suites. Ses funérailles se déroulent en secret et de nuit pour éviter que son cercueil ne soit exposé à la dérision publique, comme cela avait été le cas pour son prédécesseur. » Source: Wikipedia.

« Au fil des années cependant, sa faiblesse dans la prise de décisions, le dénigrement de son action par les parlementaires et une partie de la noblesse de cour, les intrigues incessantes impliquant sa maîtresse, la marquise de Pompadour, et la dépravation prétendue de sa vie privée lui valent l’effondrement de sa popularité, à tel point que sa mort est accueillie dans les rues de Paris par des festivités joyeuses, comme l’avait été celle de Louis XIV. Miné par la petite vérole, il meurt de ses suites. »
Wikipedia – Louis XV
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/francois-hollande-et-valerie-trierweiler-situation-du%C2%A0couple-presidentiel-devrait-etre-clarifiee-avant-14-janvier-950358.html#iE7VGpOw5ijtPEgm.99
« Au fil des années cependant, sa faiblesse dans la prise de décisions, le dénigrement de son action par les parlementaires et une partie de la noblesse de cour, les intrigues incessantes impliquant sa maîtresse, la marquise de Pompadour, et la dépravation prétendue de sa vie privée lui valent l’effondrement de sa popularité, à tel point que sa mort est accueillie dans les rues de Paris par des festivités joyeuses, comme l’avait été celle de Louis XIV. Miné par la petite vérole, il meurt de ses suites. »
Wikipedia – Louis XV
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/francois-hollande-et-valerie-trierweiler-situation-du%C2%A0couple-presidentiel-devrait-etre-clarifiee-avant-14-janvier-950358.html#iE7VGpOw5ijtPEgm.99

Au Théatre ce soir……


La bonne adresse, pour passer un bon moment, dans la bonne humeur….

image002On y joue du Feydau.

Dans l’Acte II, Valoche sort par une porte,derrière laquelle Ségo, en embuscade, l’attend avec un rouleau à pâtisserie….. et par une porte dérobée, entre Julie,…Le public ravi, applaudit, impressionné par la performance de Zigounette, parfait dans le rôle du « Président Normal »  !!!

Vaudeville

La scène se déroule à deux pas du Théatre de Guignol, dans un appartement discret, appartenant à une milliardaire, au 20 « Rue du Cirque » : ça ne s’invente pas !!!

Rumeur ou petite blague ???


Serions-nous sur le point d’apprendre que nous aurons bientôt une « Deuxième Dame de France » ???

La rumeur se répand dans Paris à la suites des « indiscrétions » publiées par l’hebdomadaire « Closer » et relayées par « LePoint.fr », d’une liaison entre Zigounette 1er et l’actrice Julie Gayet.

Julie Gayet

Une rumeur qui mettrait Valoche en fureur….car « cette fois, c’est du sérieux »….

La République des « culs et chemises de nuit » poursuit sa marche en avant.

L’Elysée est devenu « Au Bonheur des Dames » !!!

« Et pour les Dames, le changement, c’est maintenant »…..