Trappes…ou chausse-trape ???


Emeutes

Selon le Larousse, « chausse-trape » signifie piège insidieux, embûche.

Rien à voir avec « l’affaire de Trappes », me direz-vous ???

Si, car la Gauche est tombée une fois encore dans le piège de l’ambiguité, et du mensonge.

Certes le Ministre de l’Intérieur, -plus préoccupé par le souci « d’occuper le terrain » que d’éclairer ses compatriotes sur les réelles circonstances qui sont à l’origine d’une émeute disproportionnée avec les faits reprochés à la Police-, a tenté de faire prévaloir un « langage de fermeté »à l’égard des émeutiers.

Son « discours républicain »reste peu convaincant, surtout quand on sait quels ont été les suites judiciaires  de ces « émeutes » et les simulacres de  « sanctions »infligées aux coupables.

Les médias, comme de coutume, ont emboîté le pas aux thèses officielles, tentant de relativiser, voire d’excuser les actes de barbarie commis à cette occasion.

Je n’ai lu dans la Presse française aucun point de vue comparable à celui … que je suis allé chercher dans la Presse internationale, et qui en dit long sur le décalage qui existe, entre le discours « politiquement correct » exempt de toute allusion « classée islamophobe » que l’on trouve dans la plupart de nos journaux et celui que l’on lira ci-dessous.

Le texte de cet article est tiré, – une fois de plus -, de « Courrier International », qui, chaque semaine nous livre une sélection d’extraits de la Presse internationale, rarement relayés par la Presse française, peu soucieuse de permettre à ses lecteurs de mesurer le décalage d’opinion qui sépare les médias français des médias internationaux. Cela vaut le détour….

On pourra le lire en intégralité à l’adresse de:

http://www.courrierinternational.com/article/2013/07/23/l-erreur-des-musulmans-de-trappes.

L’auteur de l’ article qui suit est une femme palestinienne, Ahlam Akram, née à Naplouse et  qui vit à Londres, où elle est chroniqueuse pour plusieurs quotidiens arabes et militante en faveur des droits de la personne et de la paix au Proche-Orient.

Selon Courrier International,  « elle a notamment fondé Basira, une association d’éducation permanente qui vise à dénoncer les injustices infligées aux femmes, notamment au Maghreb et au Moyen-Orient. Ahlam Akram, relate le quotidien émirati Gulf News, “perd patience face à ceux qui gaspillent leur énergie à lutter contre un ennemi imaginaire –l’‘Occident’ – plutôt que d’œuvrer à soigner leur propre société”. Attachée à la fois à ses origines et aux libertés dont elle jouit comme citoyenne britannique, elle dénonce “la société à deux vitesses” qui se crée lorsqu’on “laisse des immigrés entrer dans un pays sans les sensibiliser à sa culture et à ses lois. « 

C’est dire combien son point de vue peut être intéressant….

Car, à  propos des émeutes de Trappes, elle exprime un point de vue féminin et iconoclaste, dont on appréciera l’objectivité, la justesse, et la lucidité.

Un point de vue que l’on n’oserait exprimer, sans qu’il soit « modéré », dans le commentaire d’un article de la Presse française consacré aux évènements évoqués ci-dessus.

Je cite:

« Lorsque la police française a voulu contrôler l’épouse d’un Français d’origine arabe [il s’agirait en réalité d’un Français converti à l’islam] qui portait le voile intégral, le sang de ce dernier n’a fait qu’un tour. Selon lui, la police violait ainsi les libertés individuelles. Lui, par contre, n’avait que faire de la loi française, qui interdit le port du voile intégral depuis le printemps 2011.

Ce voile suscite la peur chez d’autres citoyens. La police a donc le droit de procéder à un contrôle. Or, à l’instar de beaucoup de mâles arabes soucieux de protéger leur honneur, cet homme a agressé le policier. Il a été arrêté et devra prochainement passer devant le juge.

Le plus étrange dans cette affaire c’est qu’elle a soulevé la communauté arabo-musulmane en France. Elle a manifesté devant le poste de police, ce qui est son droit. En revanche, ce qui n’est pas un droit, c’est de recourir à la violence et de brûler des poubelles [ainsi que des voitures et différents biens publics].

Deux poids, deux mesures:

La conception de leurs droits qu’ont ces communautés arabes de toute l’Europe me laisse perplexe. Elles font deux poids, deux mesures. Pourquoi ne se sont-elles pas mobilisées pour dénoncer l’agression d’un soldat britannique [le 25 mai 2012] par Michael Adebowale, citoyen d’origine nigériane [dont le procès aura lieu en novembre], qui l’a égorgé dans un attentat des plus horribles et barbares ? Ou pour dénoncer sa déclaration selon laquelle il a commis son acte pour “la seule raison que des musulmans sont combattus tous les jours par des soldats britanniques. Avec ce soldat, [il] applique la loi œil pour œil, dent pour dent”?

Est-ce que les musulmans émigrent vers l’Occident afin de se venger et d’appliquer la loi du talion ? Ne vaudrait-il pas mieux essayer de changer la politique par des moyens à la disposition de tous les citoyens plutôt que de consolider, chaque fois, cette image de violence, de barbarie et de non-respect de la loi ? Et puis, ne sont-ils pas les premiers bénéficiaires du système d’impôts, payés par tous y compris par les policiers ?

Tous les pays où les musulmans trouvent refuge ne sont-ils pas des pays chrétiens ? Il n’y a pas un seul pays musulman qui donne l’asile, même dans les cas humains les plus graves. Par exemple, il y a ce jeune Palestinien qui vit dans la zone de transit [de l’aéroport de Kuala Lumpur] en Malaisie, pays musulman, depuis plus de cinquante jours et qui ne reçoit qu’un repas par jour. Aucun pays musulman ne lui a accordé le droit de résidence [jusqu’au 14 juillet, lorsque la Malaisie lui a finalement donné un permis de séjour de trente jours].

Les droits du citoyen à des gens qui n’y croient pas:

Pourquoi les communautés arabes ne se mobilisent-elles pas quand un père musulman frappe sa fille ou la tue sous prétexte de défendre son honneur, ce qui arrive de plus en plus souvent en Europe ? Pourquoi ces communautés ne livrent-elles pas le coupable au lieu de le protéger et de justifier son crime ? Et comment les gouvernements occidentaux doivent-ils réagir lorsqu’un jeune homme comme Nassim Mimoune (24 ans) agresse une infirmière parce qu’elle a retiré le voile intégral que portait son épouse pendant l’accouchement [à Marseille, en décembre 2011] ?

Ce genre de comportements ne donne-t-il pas le droit aux pays occidentaux de revoir leurs règles d’attribution de la nationalité ? La nationalité confère les droits du citoyen à des gens qui n’y croient pas, parce qu’ils se sentent appartenir à une “nation islamique” qui constitue pour eux une “patrie” et qui leur donne le “droit” de faire du prosélytisme partout dans le monde. Que peut bien penser le contribuable occidental de ces personnes qui profitent de leur tolérance pour mieux répandre des idées extrémistes et dangereuses, à l’instar du fils [du prédicateur islamiste] Abou Hamza Al-Masri, qui a publiquement appelé à la guerre sainte dans une mosquée de Londres ?

Nous avons tous la responsabilité de défendre notre sécurité face à des gens qui veulent porter atteinte à nos vies et aux pays qui nous ont accordé les libertés et le respect qu’on ne trouve pas dans la plupart de nos pays musulmans. Oui, je me tiendrai aux côtés de la justice occidentale contre toute personne condamnée pour avoir menacé la sécurité de mon propre fils, comme du tien.«  ( Fin de citation ).

« Que peut bien penser le contribuable occidental de ces personnes… » ???

Le contribuable occidental qui commence à en avoir raz-le-bol, n’a plus les moyens de s’exprimer, car la « Police de la Pensée veille », prête à le faire sanctionner par une Justice qui ne voit que d’un oeil, et qui de cet oeil unique, voit des « incitations à la haine raciale » partout.

D’ailleurs, cette journaliste palestinienne aurait eu beaucoup de mal à trouver, en France, un journal qui accepte de publier son article.

Trop dangereux….

Article à lire, donc, et à méditer par tous ceux qui font profession de donneurs de leçons de « Droits de l’Homme », inspirés par une pseudo-tolérance hypocrite, et qui ne ratent pas une occasion de mettre en accusation la France, les Français et plus généralement les Européens dès qu’une situation conflictuelle naît, le plus souvent de la provocation de Musulmans refusant de respecter nos Lois et d’accepter de saisir les chances d’intégration que leur offre la République, même avec des moyens modestes.

PS: Avez-vous une idée de la tronche de ce « Mickael » qui est à l’origine de toute cette affaire ??? Je ne l’ai trouvée nulle part dans la Presse française. Par contre on peut la contempler dans la Presse étrangère…

Barbu

Sans commentaire.

Image empruntée à: http://www.sudinfo.be/773111/article/actualite/faits-divers/2013-07-24/emeutes-a-trappes-suite-a-un-controle-de-police-d-une-femme-portant-le-voile-in

Post-Scriptum: Comme j’ai une certaine suite dans mes idées, j’ai continué à parcourir la Presse étrangère, traitant des « émeutes de Trappes ».

Le Quotidien Algérien « El Watan » publiait ces jours-ci, un article relatant « l’affaire du voile » qui a donné lieu aux émeutes. On en lira l’intégralité sur:

http://www.elwatan.com/hebdo/france/le-voile-integral-met-le-feu-aux-poudres-23-07-2013-222046_155.php

L’article mérite d’être lu, mais ce qui le mérite encore plus, ce sont les commentaires des lecteurs algériens de ce quotidien de langue française.

Ces commentaires, que le Front National ne désavouerait pas, mériteraient, eux-mêmes, d’être médités par la Gauche française et par tous les « aboyeurs publics » chargé de faire régner leur ordre, dans l’expression des opinions sur ces délicates questions, sur quoi veille la « Police de la Pensée » qui voit de « l’islamophobie » partout.

La plupart de ces commentaires dont on trouvera ci-après quelques échantillons, auraient été « modérés » dans la plupart des médias français….

Je les cite:

SHARMAN le 31.07.13 | 21h29

Stop au ridicule. 

Je crois que les musulmans de France et des autres pays occidentaux ainsi que les musulmans émigrés économiques dans ses pays de Kofars arrêtent leur cinéma ridicule et leur histoire de voile islamique, de tachdor, de nikab, de djlebab, de voile intégrale, de tenue afghane et de Hallal.

Arrêtez de nous rendre ridicule les arabes et les musulmans avec vos comportements et votre mentalité et vivez normalement et discrètement votre religion puisque la laîcité vous le permet et vous construit même des mosquées.

La réciproque n’étant pas admise chez nous car dans nos pays la laîcité est kofr, restez donc discret car le Bon Dieu ne vous demande pas de vous « déguiser » pour vous accordez sa miséricorde.

Je vous demande humblement çà car vous portez préjudice aux autres musulmans simples et discrets aussi bien dans leurs comportements que dans leurs habits et qui veulent vivre tranquillement et en bonne intelligence dans des pays étrangers!

shoukran le 27.07.13 | 19h12

J’accuse

Le problème avec certains de nos compatriotes c’est qu’ils abusent de la liberté qu’on leur offre ainsi usent et abusent de la victimisation .Dura Lex Sed Lex ( la loi est dure mais c’est la loi ) , comme la dit un commentaire précédent quand une occidentale vient dans notre pays elle est respectueuse en étant vêtue de façon correcte . Alors faisons de même et respectons les réglés de la République !!

Nenuphar le 27.07.13 | 17h14

Bon bon, tous ces commentaires tirés par les cheveux et en dehors de la réalité ne vont pas changer le monde et au lieu de vous occuper de ce qui se passe en France, sans y être, occupez vous donc de vos affaires qui sont autrement plus complexes dans tous les domaines.

Je ne vais pas, ici, reprendre toutes les informations qui paraissent dans la presse mais elle est à votre disposition pour vous dire ce qui se passe dans votre propre pays et melez vous de vos oignons car cela vous dépasse. Ce n’est pas en voyageant de temps en temps et pour quelques jours que vous pouvez tirer des conclusions à la mort-moi-le-nœud.

Et comme je ne parle pas sans références, je vous mets plusieurs liens pour vous ouvrir les yeux, pauvres bougres de naïfs que vous êtes car je vous vois très bien partisan de ce site à vomir http://www.dreuz.info/

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/22/apres-l-agression-de-femmes-voilees-des-argenteuillais-denoncent-l-islamophobie_3434981_3224.html

http://www.al-kanz.org/2013/07/22/trappes-police-facebook/

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2013/07/25/l-igpn-enquete-sur-l-islamophobie-dans-la-police-877949.html

http://p9.storage.canalblog.com/94/76/268123/80006901_o.jpg

boby le 24.07.13 | 19h16

Mes chers compatriotes, je vous trouve bien virulents avec nos frères musulmans de France..
Savez vous que des femmes voilées sont agressées au couteau, insultées…par des nazillons sans que cela n émeuve grand monde.
Pitié ARRETEZ DE RACONTER DES CONNERIES AUSSI MONSTRUEUSES QUE CES ACTES ISLAMOPHOBES
SAHA FTOURKOUM

AMIROUCHE DE SAINT DENIS

Non au voile integrale le 24.07.13 | 00h39

le voile intégrale est interdit en France, les musulmans ne veulent pas respecter cette loi, n’importe qui peut se cacher en dessous du voile intégrale, même un terroriste intégriste, al quaida ou autres. Dans certains pays musulmans, il est obligatoire de porter un voile sinon vous êtes pénaliser par la police ou les militaire, on vous jette des pierres si vous en avez pas de voile, si vous n’êtes pas musulmans, on dit de vous que vous êtes infidèle et même si vous croyez en dieu et encore aujourd’hui ils détruisent les églises ( egypte, yemen et d’autre)ou il est pas autoriser de construire une église, les musulmans se croient supérieur aux autres, l’islam n’est pas une religion de paix mais une religion de haine, de peur, de violence, sang,de mort!

aghiless le 23.07.13 | 12h59

La burqua

Juste un mot pour dire que:
– 1° Lorsqu’on vit dans un pays on doit respecter les règles et les lois qui régissent ce pays.
– 2° Que celui qui veut vivre sa foi de salafiste ou de wahabiste sans le respect des lois et règles n’a qu’à partir vivre en Arabie Saoudite ou tout autre pays susceptible de l’accueillir
-3° Que celle qui veut s’enfermer dans sa burqua aille vivre en Afghanistan ou ailleurs!
Y’en a marre de ces gens fauteurs de trouble qui ne comprennent rien et incapables de comprendre quoi que ce soit si ce n’est suivre à l’aveugle la fausse parole des « illuminés » qui prône la haine et le retour au moyen âge…Aghiless.

Dezil le 23.07.13 | 12h27

Ce n’est pas un joli spectacle, ni cette femme voilée, ni son accompagnateur, ni les policiers, ni ceux qui « ont jeté des pierres, brûlé des poubelles et détruit des abribus.“vous en convenez, mes amis?

Pourtant c’est tout simple : quand on vit dans un pays, on respecte ses lois. Non seulement ses lois républicaines mais aussi les lois du bon sens. Vous ne verrez jamais une femme européenne marcher en short dans nos villes, cela remonte à un temps révolu, perdu dans la mémoire de ceux qui ont connu nos pays de jadis, seulement voilà : dans notre société, on a plus de muftis que de citoyens. Il est plus facile de haranguer notre populasse par deux sourates que de les convaincre par la raison…ainsi, les oiseaux se cachent pour mourir.

averoes31 le 23.07.13 | 11h05

Marre des connards !!

Franchement, moi qui suis algérien, qui vit en Algérie mais qui me rend fréquemment en France, je comprends le coup de gueule de ces policiers et de tous les français qui on en marre des dérives d’une bonne partie de notre communauté là-bas. personnellement j’ai assisté plusieurs fois à Barbes et dans une des cités à Seine Saint-Denis, à des scènes d’agressions de la part des nôtres « entre eux » et sur des français aussi. C’était révoltant au point où si j’avais eu le pouvoir de sévir je ne sais pas ce dont j’aurais été capable de leur infliger. ils sont d’une telle arrogance, incivisme et violence qu’ils sont entrain de faire la meilleure campagne possible pour mener le F.N. à la victoire en 2017. Le drame c’est que la minorité qui a un comportement exemplaire et qui s’est bien intégrée à la société française pâtira de la généralisation inévitable de ceux qui ont marre de « la racaille ».

Fin de citation.

Rien à ajouter !!!

 

Cherchez la différence….


Compostelle

A une époque où l’on célèbre avec une arrogance jamais égalée dans le passé, le « Droit à la Différence », il est des différences qui méritent, plus que d’autres d’être soulignées. D’autant que celles auxquelles je ferai allusion dans ce billet, illustrent tragiquement ce qui appartient à « l’exception française »…..

Tragédie ferroviaire près de Saint-Jacques de Compostelle. L’Espagne est en deuil pour trois jours. La Télévision espagnole diffuse, en continu, des images atroces de ce drame qui, pour l’heure a déjà coûté la vie à 77 Espagnols, alors que plus de 140 autres victimes sont entre la vie et la mort, dans les hôpitaux de la région.

Les familles des victimes méritent toute notre compassion et nous partageons leur indicible tristesse.Les Espagnols sont tristes, mais dignes. 

Comment ne pas s’incliner devant l’élan de solidarité qui s’est manifesté, dans le peuple espagnol, dès les premières heures de cette tragédie.

De toutes parts, les dons de sang ont afflué dans les hôpitaux débordés par l’afflux des donneurs. De tous les environs de la catastrophe ont accouru, en pleine nuit, des habitants voisins des lieux, munis de marteaux et d’outils rudimentaires, pour venir aider les secours à dégager les victimes et à participer à leur évacuation.

En France, à Brétigny-sur-Orge, à l’occasion d’ une catastrophe ferroviaire d’une ampleur moindre, fort heureusement, si on se réfère au nombre des victimes, les premières personnes présentes sur les lieux sont des « Français » ( il faut bien les nommer ainsi, puisque l’on ne rate pas une occasion de nous rappeler « qu’ils sont Français » !!! ), qui, non contents de profiter de cette tragique circonstance pour venir dépouiller les voyageurs et les victimes de ce déraillement, ont « caillassé » les secours, en tentant de les empêcher de parvenir jusqu’aux victimes.

Cherchez la différence, et réflechissez à ce qu’est devenue la « citoyenneté » française, celle dont on nous rabat les oreilles en évoquant à tout propos, les vertus du « comportement citoyen », cette notion si chère à ceux qui ne veulent pas regarder les réalités en face, et qui refusent même d’en entendre parler.

Pauvre France….

Petits mensonges….et grosses fumées.


Fumée aux YeuxQuoi de plus naturel, quand on s’adonne aux délices du « déni de réalité »  que de sombrer, sans vouloir le reconnaître, dans le mensonge permanent….

Ces derniers temps, le mensonge d’Etat est devenu une pratique courante. Les Français qui vivent les yeux ouverts, se disent: « on nous prend pour des billes !!! »…

Ainsi, nous apprenons, un jour, incrédules, que ni le Ministre de l’Intérieur qui est généralement au courant, grâce aux « notes blanches » des Renseignements Généraux ( je crois que « ça » ne s’appelle plus comme ça, mais que « ça » existe toujours…) de la moindre des « galipettes en ville »de nos hommes ( et femmes ) politiques, ni la Garde des Sots, ni le Ministre des Finances, ni le Premier Ministre, et encore moins le Président de la République, ne savaient quoi que ce soit, de la situation fiscale de l’ex-Ministre du Budget.

Ce dernier, excellent dans son numéro de « super-menteur », s’offre en spectacle à la télé, roulant dans la farine les membres de la Commission Parlementaire chargée de révéler « la vérité » sur cette lamentable affaire qui tourne la République en ridicule…

On apprend, un autre jour, qu’un jeune homme « bien sous tous rapports », un certain Clément Méric, a été victime d’une sale brute nazifiée, qui d’un seul coup de poing l’a envoyé dans « l’autre monde », alors même que ce jeune homme s’avançait gentillement vers lui pour lui « faire la bise »…..

La Presse s’emballe. Le Ministre de l’intérieur pète les plombs: « la peste noire » nous guette, le nazisme est à nos portes.

Mais, hélas (!), on apprend très vite que le jeune Méric n’avait rien d’un gentil garçon, ni d’un étudiant modèle : c’était en fait un « agitateur militant », un « anti-nazi », bagarreur, issu de cette extrême gauche pour qui « la violence n’est que le prolongement de la politique, par d’autres moyens », et pour laquelle nos médias sont d’une complaisance étonnante, comparée à l’intransigeance dont est gratifiée l’extrême droite.

On comprend, à la lumière de cette « nauséabonde » « affaire Meric », qu’il est dangereux de mettre ces deux extrêmes dans le même panier, car quand « les extrêmes se touchent », ça fait des étincelles. Cf, pour mémoire :

https://berdepas.wordpress.com/2013/06/08/quand-les-extremes-se-touchent/

Un autre jour, un train déraille à Bretigny sur Orge. La Justice s’empare de l’affaire. Une information est ouverte illico, pour déterminer les causes de ce drame. Mais, du côté du pouvoir, tout est fait pour minimiser ces causes, et surtout pour éviter d’envisager une hypothèse: celle d’une « malveillance »…. en plein Ramadan !!!

Nos « Ministres intègres » ne veulent pas entendre parler de cette hypothèse pourtant de plus en plus probable, d’autant que l’on sait maintenant que des bandes de « jeunes » rodaient autour de la Gare, que des trains ont été plusieurs fois « caillassés » dans le même coin, et que les victimes de cette tragédie auraient subi, selon des témoins de plus en plus bavards, des vols d’effets personnels, pendant que les voitures de police et de pompiers arrivées sur les lieux étaient « caillassées », à leur tour.

Or on apprend ce soir même, selon Le Point.fr- Publié le 18/07/2013 à 16:19- Modifié le 19/07/2013 à 15:38. Je cite:

« EXCLUSIF. Brétigny : des scènes de vol et de caillassage ont bien eu lieu. Le Point.fr s’est procuré un document confidentiel de la direction centrale des CRS qui fait état de jets de projectiles et de vols sur les victimes du déraillement du train. » ( Fin de citation ).

Peu à peu, la fumée qui entoure cette scandaleuse affaire se dissipe. On apprend à la lecture du Figaro du 20/7 que ( je cite ): « les forces de l’ordre auraient été réellement «caillassées» à Brétigny, et non pas  » simplement accueillies «de façon un peu rude», selon l’expression du ministre des Transports, Frédéric Cuvillier? Y a-t-il eu «un vol ou deux», comme le concède la préfecture de l’Essonne, ou bien de véritables «scènes de pillage»? Un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité (DCCRS), révélé jeudi par Le Point , évoque non seulement des «jets de projectiles» après le déraillement du train, mais aussi des «vols d’effets appartenant aux victimes». Une «réalité sans doute dérangeante pour les autorités», mais confirmée par deux syndicats aussi différents qu’Alliance (classé à droite) et l’Union nationale des syndicats autonomes (Unsa, classé à gauche). Des policiers «scandalisés qu’on puisse remettre en cause leur parole» et outrés d’avoir vu leurs agresseurs repartir «en vainqueurs»…

Selon ce rapport, les CRS ont dû repousser «des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la progression des véhicules de secours en leur jetant des projectiles».

«Certains de ces fauteurs de troubles, peut-on aussi lire, avaient réussi à s’emparer d’effets personnels éparpillés sur le sol ou sur les victimes.» Quatre jeunes, interpellés pour le vol du téléphone portable d’un secouriste, ont tous été relâchés. Mais, selon nos informations, trois autres plaintes ont été déposées dont une à Limoges, par une passagère ne retrouvant plus son ordinateur… Et sur RMC, un agent de la SNCF a affirmé avoir assisté à des vols. Vendredi, une source préfectorale de l’Essonne a cependant dénoncé une incohérence entre les vols décrits et l’heure d’intervention d’une des brigades CRS, arrivée une heure et demie après les premiers secours. »

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/19/01016-20130719ARTFIG00547-vols-et-caillassages-a-bretigny-les-policiers-s-indignent.php

( Fin de citation ).

Les indices d’un nouveau gros mensonge, d’un Etat qui « déraille » dans une scandaleuse affaire, sont « graves et concordants »….

Quelques jours plus tard, la Presse nous annonce, avec fracas, qu’un « nazi » norvégien a été arrêté en Corrèze (!), soupçonné de vouloir commettre un massacre comparable à celui commis par son compatriote, le terroriste d’extrême droite Anders Behring Breivik. Les fins limiers de la République sont formels: on a trouvé chez lui des documents compromettants, et ses propos sur internet sont considérés comme des « incitations à la haine raciale ». De plus son épouse, Française, a tenté de se procurer des armes….

Tous les indices sont concordants: nous sommes de toute évidence, en présence d’une nouvelle poussée de la « peste noire », et le Ministre de l’Intérieur, approuvé et soutenu par tous les « chasseurs de nazillons », se répand en déclarations tonitruantes sur sa détermination à « protéger la République » et à lutter contre toutes les formes de terrorisme….

Le lendemain, le « terroriste »norvégien est relâché. Aucune charge n’a pu être retenue contre lui !!!

Ainsi donc, jour après jour, se construit la légende destinée à faire croire aux Français qu’ils sont gouvernés, que leurs Ministres sont honnêtes, compétents et au dessus de tout soupçon, qu’ils ne mentent jamais, et qu’il n’y a en France, aucun problème de sécurité dû à une immigration incontrôlée et à un Islam agressif, mais que le vrai danger vient de l’extrême droite et de ses « groupuscules »terroristes, qui menacent la République…..

Ce matin, un Commissariat de Police est attaqué à Trappes, par plus de deux cent  « jeunes », à coups de pierres. Les forces de l’ordre intervenant pour protéger les lieux sont agressés à l’arme blanche, par des jets de pierre, et  probablement par des tirs de mortier….

Les raisons de cette attaque brutale d’un Commissariat de Police ??? L’arrestation d’un Musulman qui avait agressé des Policiers qui voulaient interpeller pour un contrôle, son épouse voilée de noir, de la tête aux pieds…..

Commentaire d’un habitant de Trappes, extrait de l’article du « monde.fr » paru ce soir. Je cite:

« ça peut recommencer. Ça va recommencer. Mais pas qu’ici : dans n’importe quelle banlieue. On en a marre que les politiques ici veuillent « blanchiser » la ville ». La veille, « c’est allé crescendo, dit-il. C’est quand ils ont tiré sur le petit que c’est parti en vrille ! Nous, on en a marre des policiers bandits qui jouent à ‘qui interpellera le mieux une femme voilée’. » C’est alors qu’un de ses amis croit voir passer un policier en civil. Il crie : « Ça va être chaud pour vous ce soir ! Préparez-vous, nous on est prêts ! » ( Fin de citation ).

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/20/c-est-toute-l-atmosphere-de-trappes-qui-nous-donne-des-envies-de-revolution_3450616_3224.html#ens_id=3450428&xtor=RSS-3208

Deux ou trois des deux cent personnes qui ont participé au caillassage du Commissariat de Police sont mises en examen et jugée en comparution immédiate…. puis après une condamnation de plus pour des récidivistes patentés, sont remis en liberté.

Alors que le jeune homme arrêté par les forces de Police, lors de la « Manifestation pour tous », pour s’être rebellé aux injonctions des CRS qui lui demandaient de « dégager » les lieux, se prend, en application de la Loi, deux mois de prson ferme et une amende de 4.000 Euros.

La Loi n’est donc plus la même pour tous .

Mais, ne paniquons pas. La situation est bien en main. Nous avons un Ministre de l’Intérieur qui veille. Les « Combattants Héroïques » de la lutte contre le nazisme d’opérette veillent aussi….

Grâce à eux, le nazisme ne passera pas. 

Le père de Valls a dû lui raconter que dans sa jeunesse, il faisait partie de ceux qui brandissaient des pancartes:

  •  » NO PASARAN !!! »

 

« Le dîner de cons »….


Les journaleux étaient conviés hier soir à un dîner « amical » au cours duquel, le Président que les Français, dans un moment d’égarement, se sont choisis, devait s’exprimer hors de tout protocole, dans un périlleux exercice de  » séduction » et de « vérité »….

Un bide.

Ce Président est devenu expert dans un art de communication nouveau : celui de la création sérielle de « non-évènements ».

Les Français, après avoir cru trouver, enfin, la paix et la sérénité, en même temps que la confiance en l’avenir, en se débarrassant de « l’Hyper-Président » qui, à force de gesticulations verbales non suivies du « passage à l’acte », les avait enfermés dans une sorte de stress permanent, ces Français-là, ont perdu toutes illusions.

Ses « sorties médiatiques » ne font plus recette. Ses scores d’audience télévisée sont les plus bas qu’un Président ait suscités depuis l’avènement de la Vème République.

Ils n’attendent plus rien de ce Président « Normal », car ils savent que la France s’enfonce, lentement, mais sûrement. La seule question qu’ils se posent, c’est de savoir « Quand le pays touchera le fond » ???.

Toutes ses interventions publiques, ses passages à la Télévision, ses discours les plus solennels, préparés par des « communicants » complètement déconnectés de l’opinion réelle des Français, sont reçus dans un climat d’indifférence polie.

Mais elles sont saluées avec componction par quelques journaleux qui épuisent leur maigre talent en cherchant à décrypter les « messages » ambigus que recèlent chacun de ses discours, même lorsqu’il annonce lui-même, – ce fut le cas lors de son intervention télévisée du 14 Juillet -, qu’il n’a rien d’important à dire, si ce n’est qu’il perçoit des signes de redressement de la France….

Avec Chirac, nous avions eu la séquence du « j’aperçois la fin du tunnel ». Les Français, ce vieux peuple blasé, en ont entendu d’autres…..

Les plus perspicaces de nos journalistes, ceux qui font dans « l’investigation »ont vainement cherché à sonder les profondeurs de ce personnage dont la complexité échappe aux analyses les plus fines : certains d’entre eux, parmi ceux qui font de la Presse de Gauche française, l’une des plus sectaires d’Europe, ont cru découvrir un homme simplet, satisfait de lui-même, ravi d’être là, parmi toutes ces plumes alertes invitées à ce « dîner de cons »pour, dès le lendemain, l’encenser, et chanter ses louanges.

Cela n’a pas manqué : l’Hebdomadaire qui jusqu’ici avait bâti sa fortune sur un anti-sarkozysme de cour de récréation, l’épingle dans son dernier numéro, dont on trouvera des extraits sous:

 http://www.marianne.net/Cette-semaine-dans-le-NOUVEAU-MARIANNE-Hollande-ou-le-ravi-de-la-creche_a230477.html

"Hollande nouveau" et "a-normal".

« Hollande nouveau » et « a-normal ».

Mais le plus surprenant, à mes yeux, c’est d’apprendre qu’au dîner d’hier soir, il y avait plus de cent journalistes, pour entendre et révéler au public français un aveu bouleversant de ce Président fantoche: »La Présidence Normale appartient au passé !!! ».

Ainsi donc, « les cons » ont tourné sans même s’en rendre compte, hier soir, au cours de ce dîner mémorable, entre la poire et le fromage, une page importante de notre Histoire !!!!

Heureusement ( ? ), les Français qui ne manquent ni de culture, ni d’humour, ni de mémoire, savent que parfois « l’Histoire bégaie »,…..quand elle ne se répète pas…..  

« Transparente » mais…. »culottée »…???


Ceux qui ne l’aiment pas, et la considèrent comme « la poule » du Président Normal 1er, en font un portrait peu sympathique: celui d’une femme, journaliste de province, ambitieuse et intrigante, capable de jouer des coudes, et même de « payer de sa personne », pour parvenir à ses fins.

Les plus sévères dans leurs critiques insinuent qu’il lui fallait un certain culot pour séduire celui qui était alors le « partenaire » de Ségolène Royal, en allant jusqu’à détruire un « couple Royal »dans lequel, chacun se promettait à un destin présidentiel, un destin qui s’est refusé à Ségolène, mais auquel Valérie accède aujourd’hui, dans le sillage de celui qu’elle a aidé, puis soutenu, après l’avoir séduit. Du pur Balzac….

Depuis la première concubine de ce chef d’Etat détesté des Français, le suit partout, dans ses voyages officiels, y compris dans des pays où les contraintes protocolaires, et les moeurs, l’obligent à adopter des profils discrets, voire même à s’adapter aux règles imposées aux femmes de quelque rang qu’elles soient, en se pliant, par exemple, au port du voile, dans certains pays arabes.

Voilée

Lors de la dernière visite de Normal 1er au Qatar, où il s’est livré aux courbettes d’un petit représentant de commerce attiré par la perspective de drainer vers la France quelques milliards prélevés sur la cassette personnelle de l’Emir avec laquelle ce dernier se paie, de temps à autres quelques fleurons de notre patrimoine, la première concubine, omni-présente, a déployé tous les atouts de sa séduction auprès de ces Arabes dont on sait à quel point ils méprisent nos moeurs et la conduite de nos femmes….

Tout ceux qui ont suivi le déplacement du Chef de l’Etat dans l’émirat, ont admiré l’aplomb, le savoir faire, l’élégance, la distinction de sa « compagne ». Certains ont même été jusqu’à considérer qu’elle était vraiment « culottée » lors de ses apparitions officielles.

Valérie culottée..On rapporte que les observateurs les plus perspicaces étaient en mesure de « dévoiler » la couleur de sa culotte: elle était blanche !!!

On peut être certain que l’Emir a apprécié le contraste avec la tenue (noire) de ses « favorites. Les humoristes qatari ont décerné un prix à celle qui, des trois femmes présentes sur cette photo avait l’air la plus « nunuche »….

Hollande l’a convaincue : il entendait placer son quinquennat sous le signe de la transparence…..Valérie veut en être  le symbole et la preuve vivante !!!
L’Hebdomadaire Marianne vient de lui attribuer le diplôme du Président el plus transparent de la Vème République:

http://www.marianne.net/Hollande-plus-transparent-que-jamais_a230379.html

je-me-marre-120064523511 Post-Scriptum du 20/7/2013:

Il est vivement déconseillé à Valérie d’accompagner François lors d’un prochain voyage officiel à Dubaï, où une femme norvégienne vient d’être emprisonnée pour « tenue indécente et « relations sexuelles hors-mariage »….

Le « genre » de Taubira….


« Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c’est nous qui l’avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu’à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d’inventer ? La grandeur de cet acte n’est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d’eux ? »— Nietzsche. Le Gai Savoir, Livre troisième, 125.

Nietzsche

Je venais de refermer le livre. J’étais encore sous l’effet de la re-lecture des dernières pages de l’ouvrage d’Orwell, déjà cité dans de précédents billets. Songeur, je m’interrogeais sur ce qu’était devenue notre société en un demi siècle, et sur ce que les apprentis sorciers qui ont en main le destin des générations futures leur préparaient, convaincus qu’à l’égal des Dieux, ils préparaient l’émergeance de « l’Homme Nouveau »…..

Je venais de lire à la page 353 de « 1984 » ( Gallimard. Edition Folio ) un texte terrifiant. Je cite:

« Nous écrasons déjà les habitudes qui ont survécu à la Révolution. Nous avons coupé les liens entre l’enfant et les parents, entre l’homme et l’homme, entre l’homme et la femme. Personne n’ose plus se fier à une femme, un enfant ou un ami. Mais plus tard il n’y aura ni femme ni ami. Les enfants seront à leur naissance enlevés aux mères, comme on enlève leurs oeufs aux poules. L’instinct sexuel sera extirpé. La procréation sera une formalité annuelle, comme le renouvellement de la carte d’alimentation. Nous abolirons l’orgasme. Nos neurologistes y travaillent actuellement. Il n’y aura plus de loyauté qu’envers le Parti, il n’y aura plus d’amour que l’amour éprouvé pour Big Brother« ….etc….

Après avoir refermé mon livre, je jette un coup d’oeil sur mon écran d’ordinateur pour consulter ma revue de Presse quotidienne. Et je découvre:

« La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a ainsi mandaté la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme pour qu’elle réfléchisse à une évolution du droit français qui permette de remplacer les références au sexe et à l’identité sexuelle dans notre législation par celle « d’identité de genre ». Le 28 juin dernier, la CNCDH a rendu son avis à la ministre. la CNCDH estime qu’ « une refonte de la législation française concernant l’identité de genre et le processus de changement de sexe à l’état-civil » est nécessaire. « 

Diable !!! Ma culture dans le domaine des « Théories du Genre » étant sérieusement déficiente, je tente de trouver une définition accessible à tous de cette « doctrine » mystérieuse.

 J’apprends ainsi que « le fondement de cette théorie consiste à nier la réalité biologique pour imposer  l’idée que le genre « masculin » ou « féminin » dépend de la  culture, voire d’un rapport de force et non d’une quelconque réalité biologique  ou anatomique ».
http://www.theoriedugenre.fr/?Qui-sommes-nous#zdvksAwiO0QpQy5b.99

Ainsi donc, en fondant son avis sur des définitions de l’identité de genre et de la transidentité qui rejettent et nient totalement la part biologique et anatomique qui fonde l’identité sexuelle d’une personne, la Commission Consultative des Droits de l’Homme épouse ce qui, à la lecture de l’ouvrage d’Orwell, me semblait être une sorte de rêve fou, une utopie dangereuse, un fantasme de « révolutionnaires » atteints de délire.

Mais je n’en avais pas terminé. En feuilletant les pages du « Point.fr » je tombe sur un article qui m’enfonce encore plus dans la perplexité. Dans cet article signé de la Philosophe Chantal Delsol, je lis ceci. Je cite:

« La modernité s’est donné pour but de désinscrire l’individu, le plus possible, de ses groupes d’appartenance et de ses caractéristiques identitaires, afin de le rendre libre de tout. Nos caractéristiques nous déterminent: elles nous marquent, nous affilient à un groupe, d’où l’on tire l’idée qu’elles nous aliènent et nous exposent aux jugements. Celui qui n’est rien, qui n’a pas de caractéristique, peut croire que tout lui est possible et qu’il est à l’abri des regards discriminants. Désinscrire permettrait donc d’échapper aux tentations et tentatives de la discrimination. Le gender met en œuvre la dernière désinscription possible, celle du sexe. Ici, on touche le socle. La différence sexuelle est la plus naturelle, la seule différence véritablement biologique.

Celui qui se défait de toute définition, homme sans qualité, le numéro, l’X, le zombie (le sans-sexe) sera entièrement dé-marqué. Nous produisons des individus dégriffés, c’est-à-dire sans nom, le nom correspondant à une appartenance dont on ne veut plus.

Mais la volonté d’indétermination nourrit la volonté de choisir toutes ses déterminations.

La théorie du gender ne suppose pas seulement le refus de l’individu d’être inscrit dans une appartenance sexuelle. Mais aussi le désir de l’individu de choisir, sinon son sexe biologique, au moins son appartenance de «genre». On va expliquer à l’enfant qu’il ne naît ni garçon ni fille, qu’il choisira plus tard.

Nous sommes à l’acmé de la volonté de refaire le monde selon notre désir. La volonté de tout recréer. La volonté de ne rien accepter qui ne vienne pas de moi. Ce qui veut dire que rien n’est nature, que tout est culture.Tout est en mon pouvoir, je construis moi-même l’ensemble de mon monde, que du même coup je tiens entièrement sous mon emprise. »

Ainsi donc, l’Homme après avoir « tué Dieu », puis « maté » la faune sauvage au point de la menacer de disparition, après s’être rendu « maître de la Nature », croyant l’avoir « asservie » au point de redouter qu’ici ou là, elle ne se venge cruellement, voici que « l’Homme », se prenant pour un Dieu, s’attaque à l’Homme », non pas pour réprimer ses pulsions les plus barbares, mais pour lui ôter toute velléité de revendiquer ce qu’il y a de plus profond et d’intime dans son être, c’est à dire ce qui découle de sa nature biologique et ce dont il est pourvu naturellement à sa naissance, son sexe.

Cet « Homme-là » a la folie est de se prétendre « moderne », par opposition aux sous-hommes qui ne partagent pas ses fantasmes, et qu’il a définitivement rangés dans le tiroir des « ringards ».  

Je me suis alors demandé si mes enfants et petits enfants ne risquaient pas d’être condamnés à vivre dans un monde de fous dangereux.

Car les menaces qui pèsent sur l’éducation des jeunes générations ne sont pas virtuelles. Elle sont bien réelles : si Madame Taubira s’est emparé de ce « projet de réforme sociétal », – c’est sa spécialité -, c’est qu’il y a bel et bien un projet. 

Ce projet, le Ministre de l’Education Nationale Vincent Peillon le porte en lui. Son intention c’est d’instaurer dès l’école primaire, l’enseignement d’une sorte de « cathéchisme » soit-disant « républicain », à l’image des cours de « matérialisme dialectique » que l’on dispensait autrefois aux jeunes sous Staline, pour en faire, plus tard, de bons « soviétiques »……

L’éducation future de la  jeunesse française reposera sur le fait de savoir que, ( je cite la Commission Consultative des Droits de l’Homme ) :

 » Le terme de « transidentité » exprime le décalage que ressentent les personnes transidentitaires entre leur sexe biologique et leur identité psychosociale ou « identité de genre ». Cette notion englobe plusieurs réalités, parmi lesquelles celle des transsexuels, qui ont bénéficié d’une chirurgie ou d’un traitement hormonal de réassignation sexuelle ; celle des transgenres, pour lesquels l’identité de genre ne correspond pas au sexe biologique et qui n’ont pas entamé de processus médical de réassignation sexuelle ; celle enfin des queer, qui refusent la caractérisation binaire homme/femme (source : CNCDH) » ( Fin de citation ).

Du délire. Le délire de ceux qui « se sentent mal dans leur peau » et ont du mal à vivre, entourés de gens « normaux »: ils entendent bien contraindre ceux qui, par opposition, se sentent bien dans leur peau, et ne se sont jamais posé de questions sur leur identité sexuelle biologique, à douter d’eux-mêmes nonobstant leur anatomie, et ce dès leur première enfance.

De quel côté sont "les fous" ???

De quel côté sont « les fous » ???

Je me suis remémoré, du coup, une blague de collégien: c’est l’histoire d’un fou qui, derrière les grilles de son « asile », regarde passer les gens « normaux » dans la rue et dit  » c’est fou ce qu’il y a comme fous en liberté dans cette ville !!!… » 

Il est vrai que depuis que les « progrès » d’une médecine considérée comme « moderne » et « humaniste » permettent de « soigner » les fous en les laissant en liberté, on peut tout craindre.

Nietzche

Ouvrons les yeux. Nous sommes gouvernés par des fous.

Et ils sont dangereux !!!!

« 

Prière de fermer les yeux….


Le Parlement Européen vient de lever l’immunité parlementaire de Marine LePen.

Elle sera donc jugée pour avoir prononcé une phrase qui a provoqué ( c’était son intention probable !!!) le courroux des « belles âmes », et l’intervention immédiate de la « Police de la pensée »: elle aurait, si j’en crois les médias qui ont rapporté ses propos, comparé les prières de rues à une forme d’occupation comparable à « l’occupation allemande ».

Certes, il y a dans ce propos, une forme d’outrance, qui rappelle fâcheusement les « dérapages »verbaux et incontrôlés de son Papa….

C’est en effet, de la part de Marine, une tentative d’émettre un appel à la « résistance » contre les provocations d’un Islam arrogant, et assez peu « modéré », qui ignore manifestement les limites de ce qu’une « communauté religieuse » peut se permettre de franchir dans une République laïque.

De même qu’un petit dessin vaut mieux qu’un long discours, une simple image ou une photo en disent plus long que des gesticulations verbales, dont on peut être certain que la « Police de la pensée » qui veille au grain dès qu’il s’agit de la Marine, en ferait une interprétation au tout premier degré.

Pour sa démonstration des « petites nuisances » que peuvent provoquer ces manifestations collectives et publiques d’adoration d’Allah, je suggère à Marine de se servir d’une photo dont je serais étonné qu’elle ne soit pas parvenue jusqu’à elle…..puisqu’elle est parvenue jusqu’à moi !!!!

Prières

Une photo qui démontre, par l’image, la « paralysie » de la Police ridiculisée, et confrontée à ce phénomène sociologique sur lequel tant de sociologues se sont penchés pour expliquer, voire justifier ces pratiques qui font partie dans certaines agglomérations des « petites nuisances urbaines » quotidiennes que les non-musulmans doivent accepter au nom d’une « tolérance » peu compatible avec la laïcité républicaine….

Car nos censeurs devraient s’inspirer plus souvent de ce qui se passe dans les pays du Maghreb, lorsqu’ils sont confrontés à pareille situation. Pour s’en convaincre, revenir sur un des mes récents billets…..

https://berdepas.wordpress.com/2012/09/20/priere-daller-prier-ailleurs/

Mais la France, qui, comme chacun sait, est l’un des pays les plus islamophobes du monde, n’oserait pas ….

Heureusement pour la France, « Allah est Grand »….

Délits d’opinion.


WhoJ’évoquais, dans mes derniers billets, l’oeuvre prémonitoire de Orwell, notamment dans « 1984 », un ouvrage datant de 1950, dans lequel il décrit une société « post-totalitaire », où un certain « Big Brother » après avoir déshumanisés les rapports humains , en neutralisant toute capacité de réflexion et toute aptitude à avoir et à émettre une opinion personnelle, en interdisant l’usage de certains mots, remplacés par d’autres empruntés à la « novlangue » officielle, s’attaque au fondement même de la personnalité individuelle, c’est-à-dire à ce qui fait qu’un homme est un homme est une femme est une femme.

S’appuyant sur une « Police de la Pensée », qui sait tout sur chacun, écoute tout, et voit tout, le « Système » vise à « désincarner » l’individu, à le rendre transparent, et pleinement malléable afin qu’il se fonde dans « la masse »et se confonde avec elle, au point de renoncer à tout point de vue et toute opinion personnelle.

Pour donner un aperçu des méthodes employées, je cite un passage de « 1984 » Gallimard. Collection Folio, page 62:

«  Il y avait les immenses ateliers d’impression, avec leurs sous-éditeurs, leurs experts typographes,leurs studios soigneusement équipés pour le truquage des photographies. Il y avait la section des programmes de télévison, avec ses ingénieurs, ses producteurs, ses équipes d’acteurs spécialement choisis pour leur habileté à imiter les voix. Il y avait les armées d’archivistes dont le travail consistait simplement à dresser la liste des livres et des périodiques qu’il fallait retirer de la circulation. Il y avait les vastes archives où étaient classés les documents corrigés et les fournaises où les copies originales étaient détruites. Et quelque part, absolument anonymes, il y avait les cerveaux directeurs qui coordonnaient tous les efforts et établissaient la ligne politique qui exigeait que tel fragment du passé fut préservé, tel autre falsifié, tel autre anéanti.

Et le Commissariat des Archives n’était lui-même, en somme, qu’une branche du Ministère de la Vérité, dont l’activité essentielle n’était pas de reconstruire le passé, mais de fournir aux citoyens de l’Océania, des journaux, des films, des manuels, des programmes de télécran, des pièces, des romans, le tout accompagné de toutes sortes d’informations, d’instructions et de distractions imaginables, d’une statue à un slogan, d’un poème lyrique à un traité de biologie et d’un alphabet d’enfant à un nouveau dictionnaire novlangue. De plus, le Ministère n’avait pas à satisfaire seulement les besoins du Parti, il avait encore à répéter toute l’opération à une échelle inférieure pour le bénéfice du prolétariat.

Il existait toute une suite de départements spéciaux qui s’occupaient, pour les prolétaires, de littérature, de musique, de théâtre et, en général, de délassement.

Là on produisait des journaux stupides, qui ne traitaient presque entièrement que de sport, de crime et d’astrologie, de petits romans à cinq francs, des films juteux de sexualité, des chansons sentimentales composées par des moyens entièrement mécaniques sur un genre de kaléidoscope spécial appelé versificateur.

Il y avait même une sous-section entière – appelée en novlangue, Pornosex – occupée à produire le genre le plus bas de pornographie…..etc….. »

Plus loin, page 74:

« – Ne voyez-vous pas que le véritable but de la novlangue est de restreindre les limites de la pensée ? A la fin, nous rendrons littéralement impossible le crime par la pensée car il n’y aura plus de moyen de l’exprimer. Tous les concepts nécessaires seront exprimés chacun exactement par un seul mot dont le sens sera rigoureusement délimité. Toutes les significations subsidiaires seront supprimées et oubliées. Déjà, dans la onzième édition, nous ne sommes pas loin de ce résultat. Mais le processus continuera encore longtemps après que vous et moi soyons morts. Chaque année, de moins en moins de mots et le champ de la conscience de plus en plus restreint….. »

Plus loin, même page:

« La Révolution sera complète quand le langage sera parfait…. Vous est-il jamais arrivé de penser, Winston, qu’en l’année 2050, au plus tard, il n’y aura plus un seul être humain vivant capable de comprendre une conversation comme celle que nous tenons maintenant ?….

… Les prolétaires ne sont pas des êtres humains, dit-il négligemment. Vers 2050, plus tôt probablement, toute connaissance de l’ancienne langue aura disparu. Touts la littérature du passé aura été détruite. Chaucer, Shakespeare, Milton, Byron n’existeront plus qu’en version novlangue. Ils ne seront pas changés simplement en quelque chose de différent, ils seront changés en quelque chose qui sera le contraire de ce qu’ils étaient jusque là. Même la littérature du Parti changera. Même les slogans changeront. Comment pourrait-il y avoir une devise comme « La Liberté c’est l’esclavage » alors que le concept même de liberté aura été aboli ? Le climat total de la pensée sera tout autre. En fait, il n’y aura pas de pensée telle que nous la comprenons maintenant.

Orthodoxie signifie non-pensant, qui n’a pas besoin de penser. L’orthodoxie c’est l’inconscience. »Fin de citation.

Certes, ces citations sont un peu longues, mais elles étaient nécessaires pour donner une idée du caractère prémonitoire de l’oeuvre d’Orwell.

Certes, il y a dans ces textes un usage appuyé de la caricature. Car « 1984 » est une charge contre la tentation totalitaire qui, dès 1950, menaçait notre époque.

Comment ne pas voir dans ces propos, une préfiguration de certains aspects des pressions qui s’exercent sur nos sociétés actuelles.

A travers la « diabolisation » de certains mots utilisés dans certains propos, la suppression d’autres mots pour les remplacer par d’autres plus conforme à « l’esprit de notre époque », la multiplication des « modérateurs » qui veillent à l’interdiction délictuelle d’aborder certains sujets sous un certain angle, les tentatives, à travers les programmes scolaires, de façonner chez les enfants leur perception de l’Histoire, l’abrutissement collectif des « masses » à travers la télévision et ses séries consacrées au crime, aux déviations, au sexe, etc…. qui ne voit pas qu’une « société nouvelle » est en train de naître ???

Une société dans laquelle, l’exercice de la liberté de pensée, et d’exprimer une opinion sont de plus en plus réprimées.