Les « talk shows » pullulent sur les chaînes de Télévision qui ont fait de ce « Mondial » un produit d’appel pour nous balancer des torrents de publicités plus ou moins inspirées par « le ballon rond ».
Les flops de l’équipe de France, les commentaires de Domenech, les états d’âme des joueurs, les petites douleurs des uns, les ennuis intestinaux des autres, les troubles de l’ambiance au sein de cette équipe de nuls hyperchouchoutés, la place que chacun des joueurs doit occuper sur le terrain, permettent de meubler des discussions de café du commerce où l’on entend les pires âneries proférées par des « stratèges » de salon qui a longueur d’émissions nocturnes s’évertuent à « refaire les matchs ».
Parmi les pisse-vinaigre, qui ne décolèrent pas contre les décisions du « coach » national, il y a ceux qui, frustrés par l’inaptitude de l’équipe de France à marquer le moindre but, regrettent l’absence d’un Nasri, d’un Ben Zema et d’un Ben Arfa dans l’animation de la ligne d’attaque.
Il manque, il est vrai, quelque chose à cette équipe pour pouvoir être comparée aux glorieux vainqueurs du « Mondial 98 », remporté, on nous l’a assez rabaché, par une équipe « black, blanc, beur ».
En cherchant bien, les plus futés de nos commentateurs auraient pu trouver que ce qui manque, dans la recette victorieuse des Bleus, version 2010, c’est une noix de beur !!! Car manifestement, sans beur, la mayonnaise ne prend pas.
Avec un peu de beur, le ballon « glisserait » plus facilement dans le but adverse, et sans douleur….
Mais Domenech, dont les propos, en conférence de Presse, ne manquent pas de sel, risque de ne plus avoir beaucoup d’occasions de rectifier « sa recette »….
Marlon Brando avait fait la fortune d’une réplique, dans un film tourné à Paris, en soufflant à sa partenaire, au cours d’une voluptueuse étreinte: « Passe-moi le beur »!!!
Domenech aurait dû le savoir: on ne peut avoir, à la fois, le beur et l’argent du beur !!! Quand au cul de la fermière……