Faux-culs….


Vendredi s’ouvre au musée d’Art moderne de la ville de Paris (MAM) la rétrospective Larry Clark, photographe de la jeunesse contemporaine.

L’exposition sera interdite aux moins de 18 ans : ainsi donc, les « jeunes » n’auront pas accès à ces images qui sont une sorte de miroir dans lequel ils auraient pu se contempler…..

C’est une « décision collective » dit Christophe Girard, adjoint à la culture à la Mairie de Paris, prise par les responsables administratifs et culturels de la Ville, Bertrand Delanoë en tête, devant des images qui tomberaient sous le coup de la loi du 5 mars 2007.

« Liberation » s’en indigne et en profite pour en faire sa « Une », avec une photo racoleuse destinée à booster ses ventes.

Mais le comble n’est pas là !!!

 Le comble, c’est la décision de la Mairie de Paris de « s’autocensurer » qui est, reconnaissons-le, assez surprenante.

Elle restreint l’accès à ces images plus ou moins licencieuses de jeunes barbons s’adonnant à une masturbation qui n’a rien d’intellectuelle, de jeunes filles adeptes de l’homosexualité, de candidats aux extases de la cocaïne,…et j’en passe ( et pas « des meilleures ») et elle réserve ces images d’une jeunesse en pleine période de troubles adolescents, aux adultes désireux de percer les secrets d’une génération dont ils ne comprennent plus la désespérance, ou à ceux qui éprouvent le besoin de venir fantasmer sur les désirs refoulés d’une jeunesse qu’ils ont perdue, en essayant d’y retrouver le souvenir de ce qu’ils ont- peut-être- été.  

Même si cette décision qui interdit l’accès de cette exposition aux moins de 18 ans a été collective, le fait que Delanoé en ait pris la tête est un sujet de perplexité pour les uns, ou d’hilarité pour les autres.

Car Delanoé en défenseur de l’Ordre Moral, ça ne s’invente pas !!!!  

France Inter et la Gauche….


Bernard Tomasini, préfet de la région Poitou-Charentes, aurait assigné Ségolène Royal, devant le tribunal administratif de Poitiers.

L’audience est programmée jeudi matin. Objet de l’assignation, un arrêté concernant Françoise Degois, ancienne journaliste de France Inter, devenue fin 2009 conseillère spéciale auprès du cabinet de Ségolène Royal.

 

Comme on peut le constater, Ségolène Royal choisit bien ses conseillers et possède un bon carnet d’adresses au sein du « journalisme non engagé ». 

On peut s’étonner toutefois de ce qu’elle n’ait pas recruté Stephane Guillon pour faire bonne mesure…

Anelka quitter la France…(suite).


Je l’ai déjà écrit. J’adore Mélenchon.

J’adore ce trublion « révolutionnaire » dissident du Parti Socialiste, ancien trotskyste, à l’éloquence volubile et jubilatoire, à l’humour goguenard, aux délires accusatoires et spectaculaires.

Dans un livre récent (1), à paraître prochainement, mais déjà commenté et analysé par l’hebdomadaire « Le Point » de cette semaine, Mélenchon fustige ses anciens « camarades », mais pas seulement….

Nos « élites » en prennent pour leur grade.

Mélenchon n’est manifestement pas torturé par l’idée de voir nos « élites » déserter la France.

J’ai particulièrement apprécié le paragraphe dans lequel il évoque le « cas Anelka », sur lequel je m’étais déjà épanché:

https://berdepas.wordpress.com/2010/07/15/le-cas-anelka/

Je prends acte de l’ironie d’une situation paradoxale qui fait qu’un agitateur talentueux de l’extrême Gauche puisse se rallier à mon opinion!!!!

Cela montre que toutes les « convergences »sont possibles dans cette France déchirée, et met en évidence l’aveuglement de ceux qui pensent que ce pays ne peut être gouverné « sans casser des oeufs » qu’à condition de supprimer les « deux bouts de l’omelette »….

https://berdepas.wordpress.com/2009/12/16/anelka-quitter-la-france/

Je cite Mélenchon:

« J’aimerais bien vivre en France, déclare le footballeur Nicolas Anelka (…), mais ce n’est pas possible. On sait pourquoi : la fiscalité (…). » Mais qui est cet Anelka ? Quelqu’un qui doit tout aux impôts et cotisations de ses concitoyens. Formé aux frais du contribuable par l’Institut national du foot, il doit sa carrière aux cotisants de la Sécu ! Sa précieuse aptitude à courir derrière un ballon a en effet été sauvée par la coûteuse réparation de ses graves blessures aux genoux payée par la Sécurité sociale. Notons que ces sportifs sont les plus gros consommateurs de soins médicaux proportionnellement au reste des actifs (…). Si ceux qu’on donne à admirer se comportent de cette façon, alors ce comportement d’irresponsable social est perçu comme normal et juste. Il justifie l’évasion fiscale des plus puissants (…). »

(Fin de citation)

C’est pas moi qui le dis, c’est Mélenchon !!!!

((1) Qu’ils s’en aillent tous ! Vite, la révolution citoyenne de Jean-Luc Mélenchon (Flammarion, 144 p., 10 euros). Parution le 13 octobre. )