Désintégration ou Intégration ?????


Selon « lemonde.fr » de ce soir:

 http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/24/un-rapport-souligne-les-difficultes-de-l-ecole-a-integrer-les-enfants-de-l-immigration_1430642_3224.html#xtor=RSS-3208

L’école a de plus en plus de difficultés à assurer ses missions d’intégration d’enfants d’immigrés, notamment dans les départements où ces populations sont surreprésentées, pointe le Haut conseil à l’intégration (HCI) dans un avis rendu public dimanche 24 octobre. Dans ce document de travail – mis en ligne par le Journal du Dimanche (PDF) et qui doit être remis dans sa version définitive au premier ministre en novembre – le HCI rappelle que « l’école républicaine » constitue « un espace d’intégration sociale » et que « l’école française doit exercer sa mission d’intégration culturelle ». « Toutefois, force est de constater qu’aujourd’hui, l’école française a de plus en plus de mal à exercer ces missions », déplore le HCI.

( En cliquant sur le lien ci-dessus,  vous accèderez à ce rapport. Une lecture passionnante .) 

Extrait de l’article:

« COMMUNAUTARISME »

« Les transformations économiques et la paupérisation de populations, concentrées sur des territoires repérés, que des politiques pourtant volontaristes n’ont pas sortis de la précarité, mettent l’école en difficulté dans sa visée d’intégration », souligne l’avis. Le HCI observe qu’en France, la « proportion de jeunes issus de familles dont au moins un des parents est immigré, s’élève à moins de 20 % ». Mais, caractéristique de l’Hexagone, cette répartition est très inégale sur l’ensemble du territoire. « Ainsi, en 2005, les plus fortes concentrations départementales sont en (…) Seine-Saint-Denis (57 %), Paris (41 %), Val-de-Marne (40 %) et Val-d’Oise (40 %) », selon le HCI.

Là, « l’espace scolaire est fortement exposé aux tensions ethno-culturelles. L’école donne des signes de souffrance. Elle est aujourd’hui le lieu de revendications nouvelles qui ressortent de l’expression du communautarisme, d’une identité religieuse, voire, au rejet de la culture et des valeurs de la République française », s’inquiète le Haut conseil à l’intégration. Le rapport relève, par exemple, dans certains collèges, les difficultés pour les professeurs d’histoire-géographie d’enseigner la Shoah ou l’histoire du Proche-Orient. »

Et ça vous étonne ???? Moi pas !!!

 Et pourtant il y a des zozos qui y croient encore (ou qui font semblant d’y croire …). Je n’en rajoute pas car j’en ai assez dit et écrit sur ce sujet.

Mais je constate qu’ il y a de plus en plus de gens intellectuellement  honnêtes , et assez lucides, pour ne plus hésiter à appeler « un chat, un chat’!!!

Prosternez-vous…car Halal (حلال)est Grand !!!


…et Mohamette est son Prophète !!!!

Trouvé dans les commentaires d’un article de la Revue très « bien-pensante » Télérama, ce point due vue, qui illustre magnifiquement le glissement d’une fraction de l’opinion française,parfaitement conditionnée, vers l’acceptation d’une « intégration »…à l’envers !!!!

L’article peut être consulté à : http://television.telerama.fr/television/moi-karim-musulman,61570.php

Corto M – le 24/10/2010 à 07h45 (Auteur du commentaire ).
@PTR: votre intervention est remarquable, PTR, la meilleure depuis que je vous lis et, ne vous vexez pas, la plus mesurée. Je vis moi-même dans un quartier marocain du centre de Nîmes baptisé « Little Oujda ». Les habitants et les magasins européens ont fui, remplacés par une population et des boutiques cosmopolites : Magrébins, Africains, Asiatiques, Sud-Américains, Roms, etc… et les bazars et épiceries arabes, les restaurants hallal, indien, vietnamien, brésiliens, grec, etc. Tout cela à des prix défiant toute concurrence. Inutile de vous préciser que, moi qui a passé ma vie à tourner autour du monde, je suis comme un poisson dans l’eau. Je me régale à m’attarder à bavarder avec l’un ou l’autre dans sa langue, à être invité à prendre le thé à la menthe avec une corne de gazelle par mon épicier qui me réserve ses meilleurs produits, etc. Le choc des civilisations, moi, cela ne me gêne pas. Un seul bémol, toutefois, car rien n’est parfait : la dizaine de petits branleurs qui tiennent les murs de ma rue et y dealent du shit. Mais ils sont très discrets et pas agressifs pour un sou….

Ce petit chef d’oeuvre « d’ouverture à l’autre » et de « tolérance » est représentatif de l’opinion de ce que nous pourrions appeler la nouvelle génération des « Sans-Culotte » – et pour cause, ils ont baissé leur culotte depuis longtemps -, la génération de la « Nouvelle Révolution Culturelle », celle qui supportera sans dommage le fameux « Choc des Civilisations » , qui comme chacun sait – du moins ceux qui se réfèrent à la vulgate répandue par la « bien-pensance » – n’aura pas lieu, Samuel Huttington étant devenu, depuis qu’il a proféré cette détestable prédiction, un auteur maudit….

 Evidemment, « le Choc » n’aura pas lieu demain, puisqu’il se déroule aujourd’hui sous nos yeux !!!!

A défaut de se prosterner devant « l’Etre Suprême », ils sont prêts, « culotte baissée » s’il le faut, pour être agréable aux promoteurs d’un Islam omniprésent, à se prosterner devant le premier plat de couscouss venu…..en attendant autre chose.