Les nouvelles sont frêches…


Un vent de frêcheur souffle ce matin dans les médias.

Même au Parti Socialiste, où l’on avait accueilli frêchement les propos iconoclastes de feu Georges Frêche, décédé hier et que l’on a trouvé mort, dans son bureau, effondré sur ses parapheurs ( ce rebelle travaillait donc le Dimanche, ce qui est contraire à toute préconisation syndicale, et ne respectait pas les 35 heures, chères à la Martine !!!!), même au Parti Socialiste donc, c’est un vent de frêcheur qui décoiffe !!!

Les funèbres éloges de ce tribun césarien, viennent de tous les courants (y compris les courants d’air ???) du Parti Socialiste, dont il était exclu depuis qu’il avait dépassé les bornes du discours « politiquement correct » en vigueur à Gauche. Ses saillies verbales étaient devenues insupportables, car elles piétinaient le « discours socialiste », et tournaient le dos à tous les poncifs religieux et les prêchi-prêchas du clergé de la rue de Solférino.

Certes, il n’est pas convenable de tirer sur une ambulance, ce dont on ne se prive pas au Parti Socialiste quand on en a l’occasion.

Il est encore moins convenable de tirer sur un corbillard.

Je ne vais donc pas écorner l’image de ce tribun, auquel je reconnais le mérite d’avoir renoncé à la langue de bois…

Aussi, je respecterai sa mémoire, mais je parierais qu’avant peu, les Socialistes languedociens lui bâtiront une statue, qui prendra place aux côtés de celles qu’il a fait édifier en hommage aux Grands Hommes de notre époque, juste à côté de celle de Lénine.

 

(A propos, pourquoi donc, a-t-il oublié Staline et Trotsky parmi les Grands Hommes dont il a souhaité perpétuer la mémoire ???? Sans doute parce qu’il a appris sur mon blog que Trotsky n’est pas mort: il bouge encore !!! Quand à Staline il réussit encore à faire rêver quelques obsédés du Grand Soir)…..

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.