« Touche pas ma retraite » !!!!


Selon « lepoint.fr »,  » Les jeunes, lycéens et étudiants, ont massivement rejoint, mardi 13 octobre, les salariés dans la contestation contre la réforme des retraites, permettant d’étoffer le nombre de manifestants et poussant l’exécutif à s’adresser directement à eux pour défendre son projet. »

« L’exécutif « risque de se trouver dans les prochains jours devant un vrai problème.

En effet, après les » lycéens et les étudiants », la contestation gagne de « nouvelles couches » de la jeunesse.

 Les élèves du Primaire sont appelés par les « professeurs des écoles » à descendre à leur tour dans la rue, pour grossir les rangs des manifestants.

 Il seraient suivis, sous peu, par les enfants des écoles maternelles qui entendent à leur tour, manifester en patins à roulettes, sous le slogan, « Touche pas ma Retraite ».

 

En effet, comment trouver les mots qui permettent à cette jeunesse de se mobiliser pour un combat dont l’issue conditionnera ses vieux jours???

A titre préventif, les CRS appelés à « encadrer » ces nouveaux manifestants seront munis de « couches-culottes », afin de faire face à toutes les éventualités….

Les états-majors de la contestation se demandent si, pour faire reculer Sarkozy, ils ne seront pas contraints à décréter la mobilisation générale des bébés, et à organiser des défilés de poussettes, en faisant appel aux « maternités engagées », afin de leur fournir des contingents de nouveaux-nés.

Certains seraient même allés jusqu’à plaider en faveur d’une mobilisation des embryons….

Hors-la-Foi…..


Dans le « match » qui oppose deux films, deux conceptions du cinéma, deux sensibilités, deux systèmes de valeurs, deux éthiques, c’est le public qui rend son verdict.

« Des Hommes et des Dieux », un film qui exalte le désir de réconciliation au nom de la fraternité, l’amour du prochain, est au sommet du Box Office.

Même en tenant compte du décalage entre les dates de sorties, le film « Hors-la-Loi », qui traduit, sous couvert d’évocation d’une certaine vérité historique, un esprit de revanche, un désir d’entretenir les haines, alimenté par d’éternels mensonges par omission, ne décolle pas, malgré un battage médiatique favorisé par les critiques -prématurées- de ceux qui n’avaient pas encore vu le film….