Anel qu’à quitter la France….


Nicolas Anelka aime Domenech et les grosses voitures, mais pas les impôts et la France, « pays hypocrite »

LEMONDE.FR avec AFP | 16.12.09 | 12h20  •  Mis à jour le 16.12.09 | 17h07

A lire, car vraiment, cela en vaut la peine !!!

http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/12/16/pour-nicolas-anelka-la-france-est-un-pays-hypocrite_1281351_3242.html

Voila qui éclaire la mentalité de ces « mercenaires » de l’Equipe de France.

Formés en France, dans un pays qui possède des écoles de formation de jeunes footballeurs parmi les plus réputées au monde, ils  affichent leur absence totale de reconnaissance envers le pays auquel ils doivent toute leur formation et leur technicité, sans laquelle leur talent personnel n’aurait jamais été reconnu.

Et Domenech ??? Aura-t-il encore l’aplomb de sélectionner ce joueur ???

La France est, peut-être pour Anelka, un « pays hypocrite ». Les Français dignes de ce nom le considèreront, pour le moins, comme un ingrat. Encore un qui « crache dans la soupe »,…QUOI !!!

Les amateurs de foot s’interrogent sur les raisons qui font que ce joueur, remarquable buteur quand il joue pour son Club anglais, est si peu efficace quand il joue pour la France…..L’explication se trouve certainement dans le texte accessible sous le lien ci-dessus.

Sur un site islamoprosélyte, http://islam-dine-rappel-pdf.over-blog.com/article-33197011.html on peut lire:

« Il a grandi à Trappes, en région parisienne. Ses parents sont venus de Martinique et travaillaient pour l’éducation nationale. Il se serait converti vers 16 ans, alors qu’il était stagiaire au PSG. Il ne parle pas ou peu de religion dans ses interviews, sauf dans un entretien dans L’Équipe magazine, en avril 2005 : « Je vis ma religion sereinement, sans prosélytisme. »

Pendant que les bleus preparent le match contre l’Angleterre, Nicolas Anelka poursuit ses pérégrinations au Moyen-Orient.Aprés un séjour aux Emirats arabes unis,à Dubaï,puis à Abu Dhabi,l’avant-centre de Manchester City s’est rendu en Arabie Saouditeen compagnie d’Alioune Touré et de Didier Domi.

Mardi aprés-midi,il a accompli en tenue traditionnelle l’omra,c’est-à-dire le petit pélerinage, qui consiste à faire sept fois le tour de la Kaaba(la pierre noire),à La mecque,ville interdite aux non-musulmans.
« Cette visite me remplit de joie,a confié Anelka.Je suis trés heureux d’avoir effectué ce rite commandé par l’islam.« 

Juste pour dire que les « minorités visibles » ne sont pas si mal représentées en équipe de France….

« Dina Noramo » et le Verlan…


Le « bon beur » aurait dit « Neadine Morano », comme il dit couramment « neadine França, neadine Immec, neadine Baback, neadine policia »…

Selon « lemonde.fr », reprenant  un enregistrement de France Bleu, Mme Morano a dit lundi soir : « on ne fait pas le procès d’un jeune musulman. Sa situation, moi je la respecte. Ce que je veux, c’est qu’il se sente français lorsqu’il est Français. Ce que je veux, c’est qu’il aime la France quand il vit dans ce pays, c’est qu’il trouve un travail, et qu’il ne parle pas le verlan ». « C’est qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers. C’est qu’il essaye de trouver un boulot, et qu’on l’accompagne dans sa formation. C’est tout ça. Et je crois que si on veut être porteur de paix, on doit accepter l’autre dès lors qu’il respecte les lois », a-t-elle ajouté.

Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de choquant dans le propos de Mme Morano, et encore moins lorsqu’on écoute l’enregistrement du débat auquel elle a participé.

C’est une grande gueule, certes,( ceux qui la détestent la comparent à une poissonnière » ) mais j’ai de la sympathie pour elle, car elle est comme moi, issue d’une famille d’immigrants, ce qui ne l’empêche pas d’aimer le pays qui a adopté sa famille, tout en appelant un chat, un chat !!!


Ce qui est réellement choquant, c’est cet forme de terrorisme intellectuel pratiqué dans certains milieux, qui voudraient acculer ceux qui refusent de pratiquer leur « langue de bois » dégoulinante et  politiquement correcte, à une sorte d’autocensure qui n’est pas sans rappeler certaines méthodes totalitaires en usage derrière l’ex- rideau de fer.

Il est surprenant, dans le cas évoqué ici, de voir un courant politique qui ne rate pas une occasion de dénigrer l’Amérique, ses usages, sa culture, soutenir complaisamment une mode vestimentaire que j’ai souvent raillée dans de précédents billets, totalement empruntée à une partie de la communauté noire américaine, à laquelle une fraction des jeunes issus de l’immigration, cherche à s’identifier.

Une mode vestimentaire pratiquée chez quelques uns, en forme de provocation et de refus de s’assimiler à une »identité française » qu’ils rejettent.

Et le pire, QUOI, c’est que les jeunes « sous-chiens » fascinés par la pseudo-virilité affichée par ces « djeunes », QUOI, les imitent , QUOI, dans leur façon de s’habiller, QUOI, et même de s’exprimer, QUOI. Etonnant, QUOI !!! de voir à quel point la « mode trash » a conquis certains milieux.

Et il n’existe aucun humoriste ( de Gauche bien entendu, car les seuls vrais humoristes sont par nature, de Gauche, QUOI !!!) pour tourner cet accent en ridicule, QUOI !!!. Alors qu’il fut un temps, QUOI !!!, où certains humoristes ( de Gauche bien tendu !!!) on bâti leur fortune, QUOI, en imitant , et en ridiculisant, l’accent des immigrés Pieds-Noirs, au sujet des quels QUOI, aucune de ces « belles âmes » n’a songé à dénoncer la « stigmatisation »dont ils ont été victimes dans les premières années de leur arrivée dans cette France généreuse que nous chérissons tous….à notre manière, QUOI !!!

Je ne parle pas, bien entendu, de ces humoristes pour qui l’accent belge ou suisse constitue une mine d’inspiration…

Il y aurait pourtant d’excellents numéros à faire, à partir du langage, de l’accoutrement et des moeurs de toute une catégorie de ces « victimes » de la « stigmatisation ordinaire ». Mais l’autocensure est dans ce domaine là, parfaitement efficace, et tous les Humoristes ne sont pas courageux au point de s’exposer aux invectives et aux menaces….

Ainsi, s’agissant de la Burqa, je fais partie de ceux qui considèrent qu’une interdiction par la Loi serait inopérante, car elle renforcerait le besoin de s’ériger en contestataires et en provocateurs chez des sujets séduits par cet accoutrement vestimentaire d’un autre âge, inspiré par une mode pratiquée dans quelques pays musulmans dont « l’identité » est peu compatible avec « l’identité française ».

Laissons les humoristes courageux ( s’il en reste ) faire leur travail….car la matière est riche !!!!