Un comble !!!


L’accueil en France des chrétiens d’Irak sujet à débat

LEMONDE.FR | 11.11.10 | 18h41  •  Mis à jour le 11.11.10 | 19h48

Ainsi, donc, la France qui accueille sur son sol, au nom de l’universalité de ses valeurs, toutes sortes de communautés, des « réfugiés » de toutes origines, de toutes confessions, qui héberge, et qui soigne parfois même ceux qui l’ont combattue, qui offre l’hospitalité à des groupes ou à des individus dont certains ont du sang français sur les mains, la France dont l’hospitalité dépasse parfois les limites de la seule générosité, la France serait coupable d’accueillir et de donner l’asile aux victimes irakiennes de la barbarie de ceux qui revendiquent leur allégeance à Al Qaida, sous le prétexte que ces réfugiés soient Chrétiens !!!!

Ainsi donc, la France se doit d’être une terre de refuge et d’hospitalité pour toute communauté persécutée au monde, sauf pour les Chrétiens !!!!

Sous peine de déplaire à quelques « islamophiles ».

Selon l’anthropologue Hosham Dawod dans une tribune publiée dans Le Monde, « il peut paraître incompréhensible pour les Irakiens que, à l’heure des deuils et des enterrements, la France trie dans les victimes ».

Je cite « Le Monde »:

« Le chercheur souligne en outre que ce geste humanitaire pourrait exposer encore davantage les membres de la communauté restés sur place : en venant au secours des chrétiens en priorité, les pays occidentaux risquent de donner du corps à l’idée – fausse, car la présence des chrétiens dans cette région remonte à des milliers d’années – qu’ils seraient « une excroissance occidentale en Orient ». Renforçant du même coup les théories dAl-Qaida, qui a qualifié récemment les chrétiens d’Irak de « cibles légitimes » pour ses actions meurtrières.

La communauté chrétienne de Bagdad, qui comptait 450 000 fidèles en 2003, avant la chute de Saddam Hussein, n’en compte plus que 150 000, en raison d’un exode massif vers les pays voisins, l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Australie. Mi-octobre, à l’occasion du synode sur le Moyen-Orient au Vatican, l’archevêque de Kirkouk s’était inquiété de l’« exode mortel » des fidèles de son pays, affirmant que ceux-ci voulaient « vivre en paix et en liberté au lieu de survivre« .( Fin de citation ).

Observons tout d’abord que le procès fait à la France témoigne d’un parti pris douteux, à moins que ce ne soit d’un calcul qui tient compte de l’importance de la communauté musulmane dans ce pays que l’on cherche à faire passer pour une communauté « victime » de « stigmatisation » et de toutes sortes de « discriminations », et à laquelle on offre une nouvelle occasion de nourrir des sentiments de révolte.

Car si la France, selon ces mauvais juges, est coupable, elle est en bonne compagnie, si l’on tient compte de tous les pays qui ont accueilli l’exode massif des Chrétiens chassés de leurs pays d’origine ( pays où ils étaient établis bien avant les conquêtes musulmanes ), par les pressions qu’ils subissent pour ne pas évoquer les « discrimination » et pis encore, les persécutions dont ils sont poursuivis.

Comme l’indique, à juste titre, le scientifique cité ci-dessus, les pays voisins de l’Irak, l’Amérique du Nord et particulièrement le Canada, l’Australie, et de nombreux pays européens, n’ont pas attendu que ces malheureux Chrétiens soient tous massacrés pour leur ouvrir leurs frontières.

L’ouverture de ce « débat » a quelque chose d’indécent, de la part de ceux qui ont pris le parti d’être « dans l’autre camp », celui des « excroissances arabes en Europe » ( pour reprendre l’expression de ce pseudo-scientifique) pour qui la laïcité n’a de raison d’être en France, qu’à condition qu’ils puissent en tirer profit.

Le débat cessera le jour où l’on apprendra, à la lecture de notre « quotidien de référence », que plusieurs pays arabes ont décidé d’accueillir les Chrétiens chassés de chez eux et de leur offrir une hospitalité paisible et une protection généreuse……

Cela voudra dire enfin, qu’entre l’Islam et les autres religions, un rapprochement est possible et que les relations inter-confessionnelles s’établissent sur la base d’une tolérance fondée sur la « réciprocité »…..