Rire pour ne pas en pleurer….


…….en paraphrasant Beaumarchais.

Car le feuilleton que nous propose la « camarilla » pitoyable qui « gouverne » aujourd’hui le football français, provoque en nous, un tel malaise que nos sentiments évoluent entre l’envie irrésistible de rire et celle, contenue, d’en pleurer.

Me revient à l’esprit, la phrase de Philippe Muray, cet auteur trop tôt disparu, que j’ai citée dans un précédent billet: « 

 «La ridiculisation du monde tel qu’il va est une discipline encore dans les limbes. Faire rire de cet univers lamentable, dont le chaos s’équilibre entre carnavalisation enragée et criminalisation hargneuse, entre festivisation et persécution, est la seule manière, aujourd’hui, d’être rigoureusement réaliste ».

(Extrait de  Exorcismes spirituels III, Les Belles lettres, 2002. 21 Euros.)
(ISBN: 225144209X)

Nous vivons une époque qui fait la part belle aux émotions superficielles, aux indignations préfabriquées, aux compassions infantiles, à l’irrationalité, au goût pour les « festivités » perverses, aux adorations suspectes pour la « Déesse Fric », aux manifestations d’une pseudo-tolérance poussée jusqu’au laxisme et à l’aveuglement, une époque qui bannit de son vocabulaire usuel le mot « discipline » et encore plus le mot « rigueur », une époque où le terme de « respect » ne s’applique plus qu’à des « égos » surdimensionnés, que dis-je, bouffis par la prétention et l’ignorance, et ….mieux vaut que j’arrête là le fleuve de qualificatifs qui me vient à l’esprit, après avoir vu et entendu pendant ce week-end le torrent de stupidités, d’âneries, de situations grotesques, que la radio et la télévision nous ont servies à propos de l’extravagante aventure des « Bleus ».

Mieux vaut en rire, donc.

Et pour ne rien vous cacher, en voyant, hier, sur plusieurs chaînes de télévision, la scène au cours de laquelle, les « Bleus », constitués en « collectif autogestionnaire » et réunis en « conciliabule » remontaient dans leur autobus, après avoir fait lire – dans une manifestation suprême de courage et de dignité – un communiqué, certainement pas rédigé par l’un des membres de cette bande d’illettrés – j’ai été pris d’un irrésistible fou-rire, histoire d’évacuer ma colère…..

 

Au moment où le bus démarrait, emportant ces grévistes de luxe pour les reconduire dans leur hôtel de luxe, j’ai pu lire, furtivement, l’inscription imprimée sur toute la longueur du car : « Tous ensemble vers un nouveau rêve…. ».

 Oui,  j’ai bien lu,  » Tous ensemble  » !!!!

Et j’ai eu envie de hurler : prions mes frères, oui, prions  « TOUS ENSEMBLE !!! TOUS ENSEMBLE !!! OUI !!! OUI!!! » TOUS ENSEMBLE !!! OUI !!!OUI…… pour le nouveau sélectionneur, car il a vraiment du pain sur la planche.

 

10 réflexions au sujet de « Rire pour ne pas en pleurer…. »

  1. Vous persistez et signez malgré les évidences…..Madame Bachelot, tant à l’Assemblée que dans les médias, a indiqué que le président Escalettes allait sauter.
    A part ça elle n’a aucun moyen…Sarko non plus qui a convoqué son Premier Ministre et ses Ministres des Sports, l’autre dimanche à l’Elysée, toutes affaires cessantes……

    J’adore donc quand vous me faites des cours pour ma gouverne personnelle et je vous en remercie, bien entendu.

    jf.

    J'aime

  2. Comme je suis, vous le savez bien, « la mouche du coach », j’ai assisté à l’entretien entre Sarko et Thierry Henry. Ce dernier est venu expliquer à notre hyperprésident que tout ce que l’on raconte sur l’ambiance au sein de l’équipe de France, que les histoires de clans, de petits caïds qui obligent ceux qui ne « sont pas du quartier » à se tenir à carreau, c’est de la légende, et que si Domenech l’avait laissé jouer son rôle de « Grand frère », ils aurait mis de l’order dans tout ça. Et ce couillon de Sarko l’a cru….
    Quand à l’interventionde la FIFA, elle confirme ce que je vous ai répondu dans un précédent courrier: les autorités gouvernementales françaises n’ont aucun moyen d’intervenir pour remettre de l’ordre dans cette « camarilla » qu’est la Fédération Française de Football, qui est une institution indépendante, « démocratiquement » élue. Il en est ainsi de toute la pyramide du Football international qui est au-dessus des Etats, ce qui permet à ses dirigeants d’occuper des fonctions lucratives, à vie.

    J'aime

  3. Alors, on me censure toujours, malgré les derniers z’évènements, mon dernier commentaire ici ????
    Pas de doute, vous êtres adepte de VOTRE PENSEE UNIQUE….
    Que faisait donc Thierry Henry chez M. Sarkozy ???? Arrivé à l’Elysée précédé de deux motards d’escorte ????
    Que ne nous présentez-vous pas, avec votre….talent habituel…. et pour ma gouverne….les protestations de la…FIFA ????
    Franchement, mon Cher, vous n’êtes pas toujours très crédible….

    jf.

    J'aime

  4. Cela se voit. Pour votre gouverne, les « autorités de tutelle gouvernementales » n’ont aucun moyen d’intervenir dans la sélection des joueurs, pas plus que dans la désignation des dirigeants de la Fédération Nationale de Football, qui est une institution indépendante, « démocratique », affiliée à la FIFA ( Fédération Internationale du Football Association ).

    J'aime

  5. Je suis bien d’accord avec vous.
    Se pose alors la question,: pourquoi ces gars-là ont-ils été OFFICIELLEMENT, et avec l’aval des autorités de tutelle gouvernementales, sélectionnés dans l’Equipe de France ???
    Mais comme vous le savez, je ne suis absolument pas un spécialiste du foot, sport qui ne m’a jamais passionné.

    jf.

    J'aime

  6. D’accord, à condition de ne pas omettre de dire que le « casse-toi, sale con », répondait à un « je te serre pas la main, car je vais me salir »…
    Quand j’étais plus jeune, si quelqu’un à qui je tends la main, m’avait repoussé en disant,-sans aucun motif – « je vais me salir », je lui aurais mis une beigne.
    Ceci dit cela n’excuse pas pour autant la réplique de Sarkozy, en public, qui n’est pas digne d’un Président de la République Française.
    Par ailleurs, vous ne ferez croire à personne que la vulgarité de ces petits voyous milliardaires est inspirée par Sarkozy ou par un autre.
    Cette vulgarité,est « inhérente » à leur culture, nourrie de rap à la sauce « je nique ta mère, nique ta soeur, nique la Police et nique la France » et bien antérieure à l’apparition de Sarkozy dans le « paysage culturel » français.
    Cette France métissée là – mais j’admets qu’il y a d’autres métissages qui sont des réussites- ce métissage là tire la France vers le bas.

    J'aime

  7. Les nouvelles élites françaises de « Casse toi pauvre con! » à « Va te faire enculer! Sale fils de pute! »
    Comment ne pas voir dans le « Va te faire enculer! Sale fils de pute! » lancé par Anelka à Domenech, le pendant du « Casse toi pauvre con » lancé en son temps par le chef de l’État à un quidam du salon de l’Agriculture. Comment ne pas voir que les deux injures trahissent l’idée que leurs auteurs se font de leur rapport à l’Autre et que c’en est tragique.
    Notons que le rejet populaire n’empêche pas de s’enrichir grassement, au mépris de tout mérite, de toute considération. A ce titre, il convient de signaler que les joueurs de l’équipe de France vont percevoir 5 millions d’Euros (fruit des recettes de sponsoring) en guise de récompense pour leur Coupe du Monde, soit 300 000 euros pour les joueurs qui auront le plus été utilisés dans la compétition. C’est la somme que pourrait toucher Anelka pour son futur légendaire « Va te faire enculer! Sale fils de pute! ».

    Vu sur le net……

    jf.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.