Martine ne décolère pas.
Et son « indignation », contagieuse, a gagné tout ce qui, au Parti Socialiste, se sent visé, à travers elle.
Colère feinte ??? Indignation de pacotille ??? On est en droit de s’interroger. D’autant que ces manifestations d’indignation arrivent bien tard. Elles bénéficieraient d’un crédit indiscutable, si au cours des années écoulées, elles s’étaient exprimées chaque fois que la politique s’est vautrée dans le caniveau.
Le Parti Socialiste paie aujourd’hui ses silences complaisants, pour ne pas dire plus, chaque fois que des atteintes graves au respect des personnes, et de leur vie privée, ont été commises contre des personnages de la Droite.
La présomption d’innocence, si souvent mise en avant,dans la triste « affaire DSK », a été piétinée à de nombreuses reprises, au détriment de personnes qui, à ce jour, ne sont toujours pas jugées. Un peu comme si, à Gauche, on était légitimement en droit de considérer, que la « présomption de culpabilité » s’imposait chaque fois qu’une personnalité de Droite se trouvait dans le collimateur de la Justice.
La protection de la vie privée invoquée aujourd’hui par la Martine, et par son entourage, prête à sourire. Que n’a-t-elle protesté vigoureusement, au nom des mêmes principes, lorsqu’un magazine de Gauche publie, par exemple, sans en apporter la moindre preuve, le contenu d’échanges téléphoniques entre le Président élu des Français, mais détesté par la Gauche,et son ex-épouse….
On est tenté de dire à la Martine: « revenez sur vos silences complices et on arrête tout » !!!!
J’ajoute que le cordon de protection qu’elle s’efforce d’organiser autour de la personnalité du sieur Brochen, son époux, est fort mal compris par beaucoup de Français. Car le peuple est en droit de savoir qui accompagnera, dans sa vie de tous les jours, celle qui prétend Présider aux destinées de la France.
Et s’il est vrai que ce Mr Brochen, Avocat de profession, s’est fait une spécialité de défendre des islamistes, – même si cela fait partie du noble métier d’Avocat – cela n’est pas neutre dans la perception que peuvent avoir les Français du supposé « couple présidentiel ».
L’Universitaire de Gauche, Caroline Fourest, qui n’est pas suspecte d’acharnement contre la Première Secrétaire du Parti Socialiste exprime clairement une opinion largement répandue parmi ceux qui s’intéressent au parcours de Me Brochen. Je la cite:
« Certes les avocats peuvent parfaitement défendre des causes qui ne sont pas les leurs, mais l’effet de répétition des cas peut tout de même interroger de la part de celui qui partage la vie de celle qui prétend aux plus hautes fonctions de la République. Surtout quand cette dernière s’est singularisée en permettant à la piscine municipale de Lille de mettre en place des plages horaires non mixtes pour que les femmes, en l’occurrence juives et musulmanes, puissent se tenir à l’écart du regard des hommes… »
Enfin, prétendre, sans en apporter la preuve, que les rumeurs qui la mettent de si mauvaise humeur, sont émises dans l’entourage de l’Elysée, c’est utiliser les mêmes méthodes que celles qu’elle prétend dénoncer.
Et ceux qui lui rétorquent que si elle a des preuves de ce qu’elle sous-entend, il lui appartient de saisir la Justice, n’ont pas tout à fait tort. D’ailleurs, si tel est le cas, elle devrait s’empresser de porter plainte avant qu’il ne soit trop tard.
Car lorsqu’elle sera élue, elle bénéficiera de l’immunité présidentielle et elle pourra plus difficilement le faire sous peine d’encourir les mêmes reproches que ceux qui ont été formulés lorsque Sarko s’est avisé de se défendre devant la Justice….
Enfin, et puisque elle semble avoir en ligne de mire quelques personnes de « l’entourage » du Président qui seraient à l’origine des « rumeurs » sur Maître Brochen, je puis lui indiquer d’autres sources qui ne manquent pas d’intérêt.
Extrait d’un article paru dans « le NouvelObs Plus », au sujet des états d’âme de Madame Brochen:
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/171206;martine-aubry-entre-rumeurs-et-interrogations-legitimes.html
(Je conseille à ceux qui veulent en savoir plus sur les activités professionnelles de Me Brochen, de lire l’article du » NouvelObs Plus, jusqu’au bout. Ils ne seront pas déçus !!!).
Je cite:
« Et si la défense du camp Aubry ne retient que la défense de jeunes filles voilées qui voulaient défier la laïcité avant la loi de 2004 (ce qui avant ou après la loi ne change en rien le problème sur le fond politique et non juridique), il faudrait rappeler aux citoyens que Monsieur Brochen ne s’est pas contenté de cette affaire.
Comme le rappelle Caroline Fourest. Au point d’en faire un « spécialiste » de la cause dans le livre qui lui offrit le Prix du livre politique en 2006, « La Tentation obscurantiste ».
Dans ce livre, Caroline Fourest évoque le cas de Messaoud Bourras, qui « ne voit plus ses enfants parce sa femme ne le juge pas ‘assez bon musulman’. Il se bat contre l’influence des islamistes dans sa ville (Roubaix, ndlr). (…)
Pour s’être ému dans un journal local du fait que la municipalité soutienne ‘une association qui s’adonne au négationnisme’, Messaoud Bourras est aujourd’hui poursuivi par Rencontre et dialogue et leur avocat Jean-Louis Brochen.
« Et c’est là que cela devient intéressant : « Avocat des islamistes depuis plusieurs années, Maître Brochen était adjoint à la Culture de la mairie de Lille lorsque Martine Aubry – dont il est l’époux – a succédé à Pierre Mauroy. »
Et Caroline Fourest d’ajouter : « Maître Brochen a été l’avocat d’un des accusés du Gang de Roubaix, en 1994, déjà il avait défendu les lycéennes voilées exclues du lycée Faidherbe de Lille ».
( Source « Observatoire de l’Islamisation).
Caroline Fourest !!!!
Peut-on suspecter cette « amazone », nouvelle passionaria du combat contre l’obscurantisme islamiste, d’être « manipulée » par la Droite ????
Martine Brochen est elle prête à lui faire un procès, ainsi qu’au NouvelObs qui a largement fait écho aux propos de Caroline Fourest ????
Ce serait comique !!!
Attendons, pour voir….