Paris-Match ouvre le ban…


 

C’est pas mignon, ça ???

Jusqu’ici Martine Aubry-Brochen était soucieuse de protéger sa vie privée. Martine Aubry a choisi de la dévoiler dans Paris Match. Une manière de faire taire les « rumeurs de rumeurs sur la rumeur ».

Elle s’était pourtant juré de ne pas céder à la tentation de la « peopolisation « de sa vie familiale, et de se démarquer du piège dans lequel était tombé Sarkozy, qui ayant rêvé d’instaurer, en France, un style présidentiel « à l’américaine », façon Kennedy, avait choisi de livrer à la curiosité insatiable et vaguement malsaine des médias, l’arrière cour de sa vie familiale.

On sait ce que cela lui a coûté, en terme de popularité. Car La France est la France, et n’est ni l’Amérique, ni…la Norvège !!!

Les Français, après avoir « guillotiné » leur Roi, rêvent depuis toujours de voir leur pays dirigé par un « monarque républicain », dont de Gaulle reste le modèle ancré dans l’inconscient des Français.

Son pire adversaire, en la personne de François Mitterrand, n’a eu de cesse de se couler dans le moule de son détesté prédécesseur, et avait hissé le modèle au niveau de la perfection, adoptant des postures monarchiques qui le maintenaient au-dessus du marigot politicien, dont il tirait néanmoins habilement les ficelles.

Passage obligatoire pour Martine Aubry-Brochen?

Pour couper court aux rumeurs propagées sur sa vie privée, La Martine Aubry aurait décidé de jouer la carte de la transparence.

 Dans Paris Match cette semaine, la candidate à la primaire PS a décidé de mettre en lumière le couple idyllique qu’elle forme avec Jean-Louis Brochen présenté comme un compagnon et un complice dont l’engagement pour la défense des Droits de l’Homme est irrécusable.

Pas un mot dans cet hebdomadaire spécialisé dans « le cirage de pompes », de la longue liste des causes défendues par Maître Brochen, sur laquelle s’appuient ceux qui l’accusent abusivement d’être un « islamiste », alors qu’il n’en est qu’un « ardent défenseur ».

On se reportera à mon précédent billet sur les « rumeurs de rumeurs sur la rumeur »pour identifier l’une des sources de ces rumeurs….

En choisissant d’entre-ouvrir la porte de ses « secrets de famille », La Martine s’expose aux mêmes dérives médiatiques que celles dont Sarkozy était devenu la « victime » consentante.

Car il sera difficile de contenir la curiosité des journaleux, avides de scoops,de buzz et autres révélations sensationnelles, qui sont leur « gagne-pain »et qui font monter les tirages et flamber les « tiroirs-caisses ».

D’ores et déjà, les articles fleurissent:

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/Martine-Aubry-et-Jean-Louis-Brochen-entrent-en-lice-315931/

 http://www.voici.fr/news-people/actu-people/martine-aubry-expose-son-couple-avec-jean-louis-brochen-416999

 http://www.lexpress.fr/actualite/politique/martine-aubry-dans-paris-match-pour-combattre-les-rumeurs_1013969.html?xtor=x

 Et ce ne sont que quelques échantillons.

Pour avoir cru pouvoir défier la lumière, Sarkozy s’était brûlé les ailes, et avait suscité les railleries incessantes de la Gauche, qui ont fini par élimer son image auprès des Français.

Sur six pages, le reportage de Paris-Match, décidé début juin selon son entourage, montre le couple, en villégiature, le week-end dernier, à Avignon.

Titré « Martine et Jean-Louis entrent en lice », avec photos et commentaires sur son « jardin secret »: « Discrets, ils ont accepté de mettre leur couple en pleine lumière ».

Martine Aubry-Brochen s’était fabriqué une image “anti bling-bling”, pour se démarquer de Sarkozy , refusant jusqu’ici toute tentative de « peopolisation » de son image.

La nécessité d’entamer une opération séduction auprès de ceux qui lui reprochent son image austère, et de répondre à ceux qui l’apostrophent d’un “Martine, fais nous rêver”, risque de conduire celle qui porte les espoirs de la Gauche de la Gauche, sur la pente à laquelle elle tournait le dos jusqu’ici…..