« L’affaire » DSK devient de plus en plus complexe.
Alors qu’à New York, une accalmie se dessinait, laissant entrevoir que DSK soit, enfin, « blanchi » par les incohérences de la soubrette noire qui l’accusait de l’avoir « sautée », voici que de gros nuages s’accumulent dans le ciel de France, menaçant d’arroser l’ex-futur-Président de la République française.
En effet, chaque jour, les langues se délient un peu plus dans le « volet français » de « l’affaire » Strauss-Kahn.
On apprend ainsi aujourd’hui, qu’Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon qui accuse l’ancien patron du FMI de tentative de viol, aurait elle-même eu une relation sexuelle avec Dominique Strauss-Kahn. C’est en tout cas ce qu’elle aurait affirmé aux enquêteurs, le 13 juillet dernier, selon L’Express.
Il s’agirait d’une « relation consentie », selon ses propos devant les policiers chargés de l’enquête.
Mais la mère de Tristane Banon en a gardé un vif souvenir, car elle a été courte mais « brutale ». Elle se serait déroulée dans un bureau de l’OCDE, à Paris, où DSK avait été nommé, en 2000, conseiller spécial du secrétaire général de l’organisation.
Anne Mansouret était alors l’amie de Brigitte Guillemette, ex-femme de DSK et mère de Camille Strauss-Kahn, qui se trouvait être aussi la marraine de Tristane. Camille Strauss-Kahn, justement, a elle aussi été entendue lundi, a-t-on appris mardi de source proche de l’enquête. Sa mère, Brigitte Guillemette, avait, elle, été interrogée vendredi.
Ainsi, si on en croit ces informations, notre DSK, non content d’avoir sauté la mère a voulu se farcir la fille, qui se trouvait être, de surcroît, l’amie intime de sa propre fille !!!!
Il aurait, selon Madame Mansouret, auprès de qui il s’est excusé, « pété un câble »en voyant sa fille !!!
Après la mère, la fille, donc !!! On frémit à l’idée qu’il aurait pu être mis en présence de la bonne !!!
Si les « révélations » continuent à ce rythme, se posera la question de savoir, qui, à Paris, dans ce microcosme politico-médiatique, aura échappé aux pulsions machistes de notre ex-futur-Président de la République ???
Le cas de Tristane Banon, que les Socialistes proches de DSK ont tenté d’assimiler à une « manipulation » de la Droite « comploteuse », projette un rayon lumineux sur les moeurs de ce microcosme, qui obéit à des motivations fort complexes: Madame Mansouret est une socialiste de vieille branche, Vice-Présidente du Conseil Général de l’Eure, ce qui n’est pas rien dans ce petit monde « d’apparatchiks », et on se demande ce qui la pousse à charger de la sorte notre DSK, en portant contre lui de si graves accusations.
Tout cela ressemble plus à des « règlements de comptes entre amis socialistes » qu’à un complot téléguidé par l’Elysée…..
Le « petit »cas Banon, avec le voyage de l’Avocat de Tristane à New York, risque de se transformer en un « un gros cas K » pour DSK…
Et l’échéance de la fin de ses ennuis s’éloigne, jour après jour…..