J’ai failli m’étouffer en avalant ma gorgée de thé ce matin.
J’écoute distraitement la radio en prenant mon petit déjeuner lorsque, soudain, j’entends un commentateur annoncer une nouvelle inédite: les accusations portées contre notre DSK par le Procureur de New York seraient sur le point de s’effondrer !!!
De plus en plus attentif aux nouvelles et aux réactions qu’elles provoquent, j’apprends, en vrac, que:
Selon un grand quotidien New Yorkais, Nafissatou Dialo ne serait pas la « sainte femme » de ménage que l’on nous avait décrite, et qui avait suscité la compassion des féministes de la terre entière.
Suspectée par les enquêteurs de la Police, elle aurait des relations suspectes avec des trafiquants de drogue, dont elle aurait reçu des sommes extravagantes pour une modeste femme de ménage.
Le tout serait appuyé par des enregistrements de communications téléphoniques avec un détenu pour trafics de drogue.
La « sainte femme » serait suspectée, en outre, de blanchiment d’argent !!!
Un comble !!!
Une femme noire que l’on disait « blanche comme neige », et qui aurait tenté, dans un noir dessein, de piéger ce malheureux DSK, victime de son attirance immodérée pour les femmes de couleur ???
On s’attend, ce soir, à ce que DSK ressorte « blanchi » de cette sombre histoire. A moins que….
En tout cas, ce sont les féministes qui risquent d’être dépités.
Car toute l’hystérie déclenchée par cette triste affaire n’est plus justifiée.
Ce n’est pas le gros riche macho qui a tenté d’abuser de la pauvre petite soubrette noire en obéissant à des instincts de primate.
Ce n’est plus la femme noire agressée sauvagement par un blanc.
Ce n’est plus, la femme et le symbôle qu’elle représente « troussée » par un homme se comportant selon un rituel qui vient du fond des âges.
Ce serait une femme de ménage aux idées noires qui aurait tenté d’abuser celui dont la chair (blanche) est trop faible pour résister aux tentations les plus noires…..
Le feuilleton n’est pas terminé…..mais , ce soir, DSK est libre sur parole. Il peut se déplacer partout, à condition de ne pas quitter les Etats Unis, et de se présenter à toute convocation du tribunal.
J’ai le sentiment que, dans cette affaire, nous allons continuer à « en voir de toutes les couleurs »….