Faux naïfs ou vrais faux-culs ????


« L’affaire DSK » et son « torrent de merde », commencent à susciter une certaine nervosité chez les Socialistes, et tout particulièrement chez les candidats aux primaires.

Malgré les précautions prises par certains d’entre eux pour se tenir à l’écart des éclaboussures du « torrent », on sent bien que les excès médiatiques de tous bords auront des effets résiduels sur l’ensemble des socialistes, et porteront atteinte à leur crédibilité en ébréchant leur image de « statues du commandeur » de la morale publique….

En outre, il est de plus en plus clair que la campagne électorale de 2012, sera une « campagne trash ».

https://berdepas.wordpress.com/2011/05/16/retenue-dignite-etc/

Je prédis depuis bien longtemps sur ce blog, que la Gauche a ouvert la « boîte de Pandore » au moment de l’élection de Sarkozy, en fouillant dans sa vie privée et en s’attaquant, avec une violence inédite, à toutes les composantes de son image: l’homme, son physique,sa taille, sa démarche, ses origines, ses « convictions » religieuses, sa famille, sa vie sentimentale, ses amis, ses relations, son style de vie, son manque de » culture » au sens parisien du terme, etc…etc…

Sous le prétexte mensonger selon lequel Sarkozy avait le soutien de la Presse et des médias, dont les dirigeants appartiendraient au « club du Fouquet’s », les journalistes se sont autorisés à franchir toutes les lignes, en signe « d’indépendance » et au nom de la liberté de la Presse.

La « Presse de caniveau » a ainsi connu son heure de Gloire, et en a profité pour remplir ses tiroirs-caisses.

Il fallait être bien naïf pour croire qu’il n’y aurait pas un retour de bâton, à la première occasion.

Il suffit de parcourir internet, de consulter les blogs les plus lus, de prendre le temps de lire les commentaires qui suivent les articles de la Presse édités sur « la toile », pour en faire le constat: ceux qui ne partagent pas les idées simplistes et ringardes d’une Gauche en retard d’une époque, fourbissent leurs armes.

De même que les campagnes violentes menées contre l’actuel Président trouvaient le plus souvent leurs sources auprès des Etats Majors des partis  de l’opposition, les campagnes à venir sont d’ores et déjà alimentées par ceux que l’on appelle « les proches »…..

Chez les socialistes, on s’en inquiète de plus en plus. On feint même de s’en « indigner », ne serait-ce que pour suivre la mode qui est aujourd’hui, à « l’indignation ».

Et pour cause: ils savent désormais, que l’opinion se forge bien plus sur le net que dans la Presse partisane qui a beaucoup perdu de sa crédibilité.

Ainsi, Martine Aubry-Brochen, qui sent qu’après DSK devenu « hors-jeu », son tour est arrivé, entend prendre les devants. L’Express s’en fait l’écho:

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/martine-aubry-part-en-guerre-contre-les-rumeurs_1010712.html?xtor=x

Je cite:

 « La candidate socialiste menace de poursuivre en justice les sites qui colportent des rumeurs, notamment sur son mari. Son entourage soupçonne des proches de l’Elysée d’être à la manoeuvre.

Trop c’est trop! La candidate Martine Aubry a décidé de ne plus se laisser faire. En déplacement à Turin, l’ex-première secrétaire a expliqué avoir écrit aux sites Internet qui propageaient des rumeurs sur son mari, Jean-Louis Brochen, le présentant comme islamiste.

« La plupart retirent au fur et à mesure et ceux qui ne retireront pas, on porte plainte, a-t-elle expliqué. Par ailleurs, comme j’ai des témoignages, je peux porter plainte contre ceux qui ont diffusé les rumeurs. »

Depuis dix ans déjà, Martine Aubry fait l’objet d’attaques récurrentes sur le web. Principalement visé? Son mari Jean-Louis Brochen, accusé d’être un avocat salafiste pour avoir défendu 17 jeunes lycéennes voilées de Lille et un braqueur issu de la mouvance islamiste. »(1).

En effet, il ne passe pas un jour sans que l’on reçoive sur son mail, tantôt un texte, tantôt une image « à la gloire » de « la Martine ».

Martine portant le foulard islamique, Martine présidant une vaste assemblée de femmes musulmanes voilées de pied en cap, Martine en pleine campagne de séduction auprès d’un électorat musulman « à sa botte », Martine savourant un hamburger « Quick Hallal », Martine faisant « un tabac » à Roubaix présentée comme une ville « en avance sur son temps » et largement « convertie » à l’islam, Martine et l’aménagement des horaires d’accès aux piscines municipales pour permettre aux femme musulmanes de se baigner toutes habillées hors des regards concupiscents des hommes….etc…etc….

Et ce n’est manifestement qu’un début.

D’ici peu, sa petite taille, et ses allures de concierge de HLM, son discours creux et sans relief, son absence totale de charisme, la difficulté de l’imaginer négociant avec « les grands de ce monde », seront les cibles des railleries populaires, alimentées jour après jour par ceux pour qui les médias n’ont plus qu’une seule vocation: celle de « faire du fric », et le fric de droite n’ a pas plus d’odeur que le fric de gauche !!!!

Les « Canards »de la Droite vont se « désenchaîner », et Médiapart aura encore de belles trouvailles à faire dans les poubelles de la République.

Les « faux-culs » s’en indigneront, sans doute.

Quand au peuple, il a appris depuis longtemps à lire entre les lignes, et à faire le tri entre les « ordures « …. et les autres !!!!

 (1) .- Les hagiographes n’ont pas perdu de temps. Sentant venir les coups, ils prennent les devants en publiant sur un site dédié à la « gauche profonde », un portrait de Mr Brochen qui le prédestine à une canonisation, en attendant d’être « sanctifié »….

http://www.nonfiction.fr/article-3635-qui_connait_jean_louis_brochen_.htm