Festival de Kahn à New York….


La stupéfiante nouvelle diffusée ce matin par les médias, les commentaires qu’elle suscite venant de tous les horizons politiques, bouleverse l’opinion.

Les opinions les plus modérées oscillent entre le doute, le respect de la présomption d’innocence, et l’embarras.

L’image de l’homme d’Etat solide, compétent, jouissant du prestige que lui confèrent ses fonctions de Haut Fonctionnaire International s’écroule soudain.

Prêt à copuler en toute circonstance, DSK avait déjà une solide réputation de dragueur.

Et l’on se pose des questions: qui est Dominique Strauss-Kahn??? qui se cache derrière la façade de l’homme respectable ??? Une fine braguette ???, un malade du sexe ???,un personnage imbu de son importance au point de croire que toutes les femmes ne rêvent que de coucher avec lui, et qui pense que son « statut » le met à l’abri de toutes les conséquences de ses incroyables dérapages ????

A supposer que cette affaire de tentative de viol d’une femme de chambre dans un Sofitel New-Yorkais se dégonfle comme une baudruche,- ce que l’on peut souhaiter à l’intéressé, pour qui elle aura des répercussions catastrophiques sur sa vie familiale et personnelle -, il faut s’attendre à ce que d’autres « affaires »du même genre remontent à la surface.

L’épisode de la « romance »avec « la Hongroise » et celui de la journaliste attirée dans une sorte de piège par DSK, et qui a failli connaître un sort comparable à celui auquel la femme de chambre du Sofitel a échappé, et dont on trouve facilement le témoignage sur YouTube, ne manqueront pas d’être évoqués, après avoir été longtemps étouffés.

 

Déjà, la presse internationale prend les devants: le quotidien belge « Le Soir.be » reproduit la vidéo qui relate dans le détail cet « exploit » du « French Lover » le plus titré de la planète.

Les Italiens se gaussent: Berlusconi est, certes, un « chaud lapin », mais lui au moins, il paie pour réaliser ses « fantasmes ». Il ne « viole » pas.

DSK aura plus fait, en un jour, pour le « prestige » de la France dans le Monde, que Sarkozy en deux ans, avec ses « gesticulations » planétaires.

Dans un précédent billet  j’avais évoqué le « cas DSK ».

Je prédisais que compte-tenu du sort qui a été réservé à Sarkozy par ses adversaires et par les médias, pendant la campagne électorale de 2007 et après son élection, il fallait s’attendre au pire pour le traitement de son adversaire.

 Je prétendais que ceux qui s’imaginaient que DSK échapperait aux coups bas, pendant la campagne à venir, se faisaient des illusions.

Si la plainte de cette femme de chambre appelée à passer à la postérité,- un peu comme la belle Monica Lewinsky qui gratifia d’une pipe célèbre un Président des Etats Unis en exercice-, se révèle justifiée, nous ne sommes plus en présence d’un « coup-bas » mais d’un K.O définitif…..

La Porsche  » du proche » risque de se transformer en Corbillard.