Blanc ne laverait donc plus blanc ???


Selon le « figaro.fr » du jour, Laurent Blanc serait sur le point de démissionner de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe de France.

http://www.lefigaro.fr/equipe-de-france-de-football/2011/05/07/02016-20110507ARTSPO00397-demission-de-laurent-blanc.php#xtor=RSS-216

Le déferlement hystérique de commentaires, abondamment médiatisés,  provoqué par la pseudo-affaires des quotas, l’a profondément affecté, ce que l’on peut comprendre.

Critiqué durement, même par certains de ses anciens compagnons de la glorieuse équipe des Bleus, qui à cette occasion se sont montrés bien plus inspirés par un souci d’afficher une « solidarité »et une identité de vue fondée sur des critères communautaristes, que par le souci de défendre un camarade emporté dans une tourmente qu’il ne maîtrise plus, Laurent Blanc serait sur le point de « rendre son tablier »….. 

On ne peut que l’approuver.

Cette affaire, venant après le scandale de l’Afrique du Sud, a été ourdie par des apprentis sorciers, paranoïaques et provocateurs vis à vis de ceux qui ne partagent pas leurs conceptions du football et encore moins de la société française.

Leur pseudo-antiracisme s’apparente à un racisme à rebours qui commence à exaspérer bien des Français.

Ce psychodrame va laisser des traces profondes et durables, non seulement dans le monde du football, mais également dans l’opinion.

Sur ce plan, on peut dire que la bande des « post-trotskystes » de Médiapart, sous la conduite d’Edwy Plenel, aura réussi son coup: faire parler de Médiapart, pour remplir son tiroir-caisse.

Ce média en ligne est en train de « doubler » le « quotidien de révérence »de la Gauche bobo, sur son terrain favori, celui des polémiques à sensation concernant la société française, dont ils rêvent de mettre le modèle à bas, quittes à utiliser les pires méthodes, celles qui leur sont inspirées par leur « culture »politique.

La démission de Laurent Blanc qui semble avoir été l’un des objectifs visés par « Médiapart », aurait des conséquences catastrophiques sur l’avenir des « Bleus, et, à quelques mois de rencontres qualificatives en vue de la Coupe d’Europe plongerait le football professionnel français  dans un gouffre » abyssal » ( pour reprendre une expression du Figaro.fr.)

Quel sélectionneur acceptera de prendre la suite de Laurent Blanc, sachant que l’héritage est si lourd que chacun de ses choix en vue de constituer une sélection, sera passé au filtre des commentaires plus ou moins orientés, et plus ou moins inspirés par des considérations ethno-communautaires ???

L’équipe de France risque de devenir, et pour longtemps, non pas un élément rassembleur des Français, mais un révélateur des fractures profondes dont souffre désormais la société française, menacée par un communautarisme agressif, par l’absence de dialogue et par l’intolérance à rebours de ceux qui semblent enfermés définitivement dans une forme d’autisme dangereuse.

Car, il est interdit de débattre, dans une Institution telle que la FFF, du problème posé par des générations entières de jeunes formés à grands frais dans les centres techniques nationaux, dont la double nationalité s’acquiert de façon automatique en raison de leurs origines familiales ( la nationalité marocaine, par exemple, se transmet de père en fils et ne se perd jamais, et aucun marocain ne peut y renoncer ).

 De même, il est interdit de prononcer certains mots, tels que celui de « quotas », que l’on n’hésite pourtant pas à évoquer, et à mettre en oeuvre au mépris de principes fondamentaux de la République, dès lors qu’il s’agit de permettre à certaines catégories de Français de disposer de dispenses leur ouvrant l’accès à Sciences Po ou à l’ENA par la porte de derrière…. !!!

Ces interdictions proclamées par les « belles âmes »se multiplient, et ceux qui ne s’y conforment pas sont passibles de l’insulte suprême qui, de nos jours, a remplacé le qualificatif déshonorant de fasciste utilisé dans le passé pour neutraliser les opinions « déviantes ».

Celui qui est qualifié de « raciste » par les « Tribunaux de la Pensée »devient un pestiféré avec qui il n’est plus possible de débattre de rien !!!

Et une société où il n’est plus possible de débattre est une société qui, peu à peu, cesse d’être une société démocratique.