L’Immonde….


 

C’est le titre d’un journal satirique, qui de temps à autres se signale par le caractère violemment ironique et provocateur de ses articles conçus pour ridiculiser notre « quotidien national de révérence ».

Mais cette fois « l’immonde »n’a rien à voir avec une quelconque satire du Monde. C’est le qualificatif employé par l’un de ses principaux actionnaires qui dans un mail adressé au patron de ce quotidien, ne mâche pas ses mots pour vilipender les journaleux dont la toute puissance n’a d’égal que l’absence sournoise d’impartialité.

Selon le NouvelObs,

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/media/20110524.OBS3835/quand-pierre-berge-regrette-d-avoir-investi-dans-le-monde.html

Je cite:

« Le 11 mai dernier, Pierre Bergé s’est énervé dans un e-mail au directeur du Monde du « traitement réservé à Mitterrand dans le Monde« , faisant part d’un « profond désaccord » avec un « article immonde, à charge, digne d’un brûlot d’extrême droite ».

« Je prends [cet article] comme un acte anti-Bergé. Je regrette de m’être embarqué dans cette aventure [le rachat du quotidien, NDLR]. Payer sans avoir de pouvoirs est une drôle de formule à laquelle j’aurais dû réfléchir ! », lance Pierre Bergé.

Il poursuit : « contrairement à ce que j’ai voulu et à ce qu’ils prétendent, les journalistes du Monde ne sont pas libres mais prisonniers de leurs idéologies, de leurs règlements de compte, et de leur mauvaise foi ».

Diable !!! C’est ce que je ne cesse de dénoncer dans les modestes colonnes de mon blog. Jamais je ne me serais attendu à recevoir l’appui de l’un des trois puissants milliardaires de Gauche qui ont fait main mise sur le Capital de ce Journal, en espérant naïvement pouvoir influer sur sa ligne éditoriale.

 

Je me gausse !!!

Paranoïa anti-raciste….


 

«On n’est pas au souk ici, on ne vend pas des tapis sur un marché», a lancé Llodra à l’arbitre marocain, lors de son match perdu face au Belge Steve Darcis.

Immédiatement la « Police de la Pensée » est intervenue. Et Llodra a dû s’expliquer. Car « ceux qui veillent » à ce que même sur les cours de tennis on s’exprime dans le langage « châtié » du « politiquement correct » commençaient à donner de la voix, et leur petite musique a été rapidement reprise en choeur par les médias englués dans un conformisme néo-stalinien.

Le Français Michaël Llodra a dû démentir que les propos qu’il a tenus à l’arbitre marocain Mohammed El Jennati lundi à Roland-Garros, lorsqu’il a comparé l’ambiance qui régnait sur le court à «un souk», aient une quelconque connotation raciste.

 «Je me souviens très bien de ce que j’ai dit. Les propos ne sont pas racistes. Mohammed est un copain. On a l’habitude de rigoler ensemble hors du terrain. J’ai l’habitude de lui sortir ça depuis que j’ai fait un tournoi à Casablanca où c’était vraiment le bordel !», a déclaré le Français à l’AFP.

Car bien entendu, l’AFP était « sur le coup ». Au cas où il y aurait matière à en faire un « buzz »…..

Les crétins qui, aveuglés par leur paranoïa, voient des racistes partout, ne voient pas qu’ils alimentent un « raz-le-bol » qui finit par devenir le vrai moteur du racisme.

Si Coluche était encore vivant, il y a belle lurette qu’il serait « en tôle ».

Pour servir d’exemple.