De mal en pisse….


 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/09/relaxe-pour-l-internaute-qui-avait-brule-et-urine-sur-le-coran_1519028_3224.html

Le parquet de Strasbourg a requis, lundi 11 avril, trois mois de prison avec sursis et mille euros d’amende à l’encontre d’un homme de 30 ans poursuivi pour provocation à la discrimination, après avoir brûlé un exemplaire du Coran et uriné sur le livre. Le tout avait été diffusé sur Internet. Le tribunal correctionnel a rendu son jugement le 9 mai, et le « coupable » a été relaxé.

Ernesto Rojas Abbate, habitant Bischheim (Bas-Rhin), s’était « amusé » dans une émission diffusée par webcam sur le site blog-video.tv le 2 octobre 2010 à faire un avion avec les pages d’un coran, à le projeter sur des verres représentant les tours du World Trade Center, à y mettre le feu, puis à brûler le livre et à uriner dessus « pour éteindre les flammes ».

Il a été poursuivi pour provocation publique à la discrimination nationale, raciale ou religieuse, un délit passible d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

La LICRA s’est portée partie civile.

Ainsi, donc, représenter le Christ baignant dans l’urine, c’est une oeuvre d’art, et quiconque s’avise de s’en plaindre est considéré comme un bigot attardé.

Mais gare à qui pisse sur le Coran !!!!

Fort heureusement, il reste encore, en France, quelques juges qui ne sont pas totalement dépourvus….de jugement !!!