Evasion…


Souks

Les souks de Fez vous enveloppent de leur mystère. Colorés, parfum des épices mêlées aux effluves de jasmin, sonores car au chant lointain du muezzin, répondent les cris d’enfants, les youyous des femmes, et le bruit des marteaux des artisans, et celui des conversations animées entre les  commerçants, et les clients qui marchandent les prix… 

Le souk des teinturiers ne laisse personne indifférent sans doute à cause des odeurs nauséabondes qu’il dégage. Mais le festival de couleurs qui s’offre au visiteur, le long des allées où sont exposés les tissus, et les pelotes de laines qui serviront à la fabrication des tapis vaut le détour.

Juste quelques aquarelles tirées de mes carnets de voyage, pour « changer d’air », et prendre un peu de recul vis à vis d’une actualité déprimante…. 

Aquarelles 010

Connivences….


http://programmes-tv.blog.lemonde.fr/2011/05/28/compagne-de-hollande-et-journaliste-politique-valerie-trierweiler-nie-le-conflit-dinteret/

La compagne de Hollande et journaliste politique, Valérie Trierweiler nie tout conflit d’intérêt entre sa fonction de journaliste politique et sa liaison avec François Hollande.

Comment conserver le recul nécessaire, chaque fois que , dans l’émission  » 2012 Portraits de Campagne »qu’elle présente chaque Samedi sur « Direct 8 », elle aura à interroger, avant les « primaires » du Parti Socialiste, un concurrent ( ou une concurrente ) de son compagnon ???

Cette « affaire » qui n’en est pas encore une, illustre une fois de plus les nombreuses connivences qui existent entre certains journalistes et des politiciens de Gauche.

Les plus connues sont celles qui ont été médiatisées: DSK et Anne Sinclair, évidemment, mais aussi, Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar par exemple. Il en existe d’autres, plus discrètes, qui explique que des journalistes sans talent, bénéficient dans le paysage audiovisuel, d’une présence étonnante si l’on se réfère à la banalité et à l’insignifiance de leurs « oeuvres »….

Cette connivence, qui n’est pas toujours liée à une union plus ou moins sentimentale, mais qui peut prendre d’autres formes plus ou moins « militantes », explique la tonalité générale des médias français et en particulier, celle des radios « nationales ».

Ainsi, plus personne n’ignore aujourd’hui, que quelques jours avant de repartir aux USA, où il devait sombrer « corps et biens » dans une sinistre affaire, l’icône d’une grande partie de la Gauche, pas encore officiellement candidat mais déjà en pré-campagne (notamment en vue des primaires socialistes),  avait invité fin avril les pontes des rédactions de Marianne, du Nouvel Obs et de Libération, pour trois déjeuners « off » dans de grands restaurants parisiens.

Une façon informelle et pleine de tact d’anticiper la mue du directeur-général du FMI en candidat socialiste et de dévoiler en primeur aux heureux élus (et à mots à peine couverts) son intention de se porter candidat à la présidentielle… tout en exigeant encore une fois de ses convives qu’ils demeurent bouche cousue…. Et en allant jusqu’à leur confier à quel point il était conscient de ses « faiblesses », et en prenant les devants pour parer aux attaques futures auxquelles il s’attendait, sur sa fortune, ou du moins celle de son épouse, sur ses appétits sexuels difficilement répressibles, et sur sa « judéïtude »…..

 Il y a belle lurette que l’idéologie gauchiste très majoritaire au sein de la profession journalistique a complètement discrédité cette corporation qui nous assomme de sa pensée unique largement inspirée par les idées de la mouvance à laquelle les « journaleux » ont fait allégeance, au détriment de toute éthique et de tout sens de l’impartialité.

Les citoyens ont appris à « décrypter » l’information et à identifier les « manipulations » le plus souvent inspirées par sa connivence, et ses relations troubles avec le monde politique.

Ces connivences, appelées à s’intensifier à l’approche des échéances électorales, font partie des raisons qui expliquent le rejet des « élites »dont le discours est plombé par le déni des réalités et le refus d’appeler un chat, un chat.

Cela pèsera sur les votes en 2012.

Les « Pieds Nickelés » du Barreau sont de retour….


A lire: 

http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/05/30/libye-dumas-et-verges-veulent-deposer-plainte-contre-sarkozy_1529149_1496980.html

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/libye-dumas-et-verges-portent-plainte-contre-la-france_997727.html?xtor=x

Ribouldingue et Filochard, les deux avocats des causes les plus sinistres , viennent de s’illustrer à nouveau.

Après avoir conquis les deux plus hauts sommets, celui du cynisme et celui du ridicule dans un même effort, en volant au secours de Gbagbo Président déchu de la Côte d’Ivoire, un exploit généreusement rétribué par celui qui restera dans l’Histoire africaine, parmi les grands « démocrates socialistes », voici qu’ils s’attaquent à un nouveau défi.

En effet, les deux célèbres avocats français, l’ancien ministre Roland Dumas et Jacques Vergès, ont annoncé dimanche à Tripoli qu’ils comptaient déposer plainte contre le Président français.

Au cours d’une conférence de presse à Tripoli, un représentant du ministère libyen de la Justice a indiqué que les deux avocats s’étaient portés « volontaires » pour soutenir une plainte des familles des « victimes des bombardements de l’Otan » contre le président Sarkozy, dont le pays a pris la tête des opérations de la coalition internationale en Libye.

Il est inutile de rappeler le passé trouble de Roland Dumas, dont on se demande comment il peut encore faire partie du « noble corps » des avocats inscrits au barreau: à partir de 1997, il est cité dans les affaires Elf et des frégates de Taïwan, pour ce qui devient l’affaire Elf, autour du rôle d’intermédiaire joué par sa maitresse Christine Deviers-Joncour. Il décide de suspendre l’exercice de ses fonctions le 24 mars 1999, puis est contraint à la démission du Conseil constitutionnel le 1er mars 2000. Il accède toutefois à l’honorariat en 2002 ( !!!).

Condamné en première instance à six mois de prison ferme et deux ans avec sursis, il obtient la relaxe en appel en janvier 2003 et est reconnu innocent de l’ensemble des chefs d’accusation qui l’avaient amené devant la justice.

Également poursuivi pour complicité d’abus de confiance, dans le cadre de la succession du sculpteur Alberto Giacometti dont il est l’exécuteur testamentaire, Roland Dumas a été condamné, de manière définitive, à douze mois d’emprisonnement avec sursis et 150 000 euros d’amende par le rejet de son pourvoi par la Cour de cassation le 10 mai 2007.

Quand au « palmarès » de Jacques Vergès, il est tout aussi éloquent : avocat connu pour ses plaidoiries inspirées par une « stratégie de rupture » qui transforme l’accusé en accusateur, il a été le défenseur de dictateurs et de criminels célèbres.

Pour n’en citer que quelques uns rappelons qu’il a défendu, entre autres, Tarek Aziz, Klaus Barbie, Djamila Bouhired(Algérienne condamnée à mort pour terrorisme), qu’il épousa par la suite, le terroriste Carlos, le général congolais Norbert Dabira, le ministre ivoirien Mohamed Diawara, Djaffar el-Houari, membre présumé du Front islamique du salut, les acteurs d’Action directe, dont Max Frérot, Khieu Samphan qui sera l’un des trois dirigeants khmers rouges jugés pour leurs crimes.

C’est dire combien il a attaché son nom à la défense des « causes les plus nobles ».

Il n’est donc pas étonnant que ce duo ait été choisi par « Croquignol Khadafi » pour « passer à l’attaque » avant d’avoir à se défendre devant la Cour de Justice internationale.

D’autant que les relations entre Roland Dumas et le dictateur lybien ne sont pas nouvelles. Dès l’année 1983, il était, déjà, l’émissaire spécial de Francois Mitterrand auprès du colonel Kadhafi. Il tente de dissuader la Libye d’envahir le Tchad….

En s’attaquant au Président Sarkozy il réalise un « coup »politique audacieux, transformant l’accusé Khadafi en accusateur, en donnant à cette action en justice un retentissement médiatique international, et en contribuant à sa mesure, aux innombrables tentatives de déstabilisation de Sarko, que la Gauche ne manquera pas d’effectuer, en prévision de l’élection de 2012, ce qui devrait lui valoir, de la part du camp socialiste, un regain d’estime, en dépit des distances prises par ses anciens compagnons, à l’égard d’un personnage qu’ils considèrent néanmoins comme éminemment sulfureux.