Les taupes sont, -vous le savez sans doute si dans votre jeunesse vous avez joué au foot-, ces petites bestioles au museau pointu, qui creusent des galeries sous les pelouses, et multiplient les petits monticules de terre qui leur servent à « prendre des respirations ».
Elles pourrissent la vie des footballeurs, car le ballon déteste circuler d’un joueur à l’autre en passant sur des bosses et sur des trous…..
Difficile de les combattre et encore moins de les supprimer, malgré l’existence de pièges anti-taupes, rarement efficaces, car elles savent se planquer dans les galeries souterraines qu’elles creusent avec leurs pattes en s’aidant de leur petit museau….
La prolifération de ces petites bestioles est devenue un problème pour le football français.
Les terrains de foot leur offrant un espace insuffisant pour développer leurs activités sournoises, voici qu’après avoir envahi les vestiaires des l’équipe de France, ce qui, vous vous en souvenez sans doute, a provoqué le scandale à l’origine de la déconfiture des « Bleus » en Afrique du Sud, elles se sont répandues, jusque dans les couloirs puis dans les salles de réunion de la Fédération Française de Football.
En effet, on vient de découvrir la « taupe » qui a révélé à Médiapart- dont les méthodes n’ont rien à envier à celles de la STASI dans l’ex- Allemagne de l’Est-, le contenu mot à mot de discussions au cours d’une réunion des membres de la Direction Technique Nationale.
Les imbéciles participant à cette réunion se sont fait piéger par une taupe !!! C’est un comble !!!
Si encore ils avaient eu comme sujet de réflexion, l’éventualité de créer des quotas de joueurs de couleur blanche dans les sélections nationales, afin d’en limiter le nombre à 30% une fois pour toute, et de faire toute la place aux « minorités visibles » !!!! Le piège n’aurait certainement pas fonctionné !!!
Mais ils ont envisagé le contraire.
Impardonnable !!!
Ce ne sont donc pas les « taupes » qu’il faut détruire, car elles sont nécessaires au bon équilibre de la nature sur nos stades……
Le football français est sur une mauvaise pente. Un jour, il ne restera plus que des taupes pour fréquenter les terrains de foot……
La France est également sur la mauvaise pente: les méthodes de délation expérimentées avant la chute du rideau de fer en Europe de l’Est, tendent à se développer dans notre cher et beau pays……