Gestion de la Halde : Louis Schweitzer dénonce une manœuvre pour fragiliser l’institution
« L’ex-président de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) Louis Schweitzer [président du conseil de surveillance du Monde], dont la gestion a été épinglée par la Cour des comptes, contre-attaque dans un entretien au Figaro mardi 7 septembre. Interrogé sur le budget de communication de la Halde évalué à 6,2 millions d’euros, M. Schweitzer dénonce des « accusations infondées ». »
Ainsi, donc, la Halde serait non seulement victime de « stigmatisation », mais encore victime d’un « acharnement » qui « fragilise » cette noble Institution.
Attaquée de toutes parts, (nous ne l’avons pas épargnée sur ce blog ) elle est dans le collimateur de la Cour des Comptes, qui met personnellement en cause Louis Schweitzer pour ses négligences étonnantes de la part d’un ancien Directeur du Cabinet de Laurent Fabius, alors « Plus Jeune Premier Ministre de la France », et surtout d’un ancien Président de Renault Automobiles. Au risque de « désespérer Billancourt »….
Contraint à s’expliquer sur « l’opacité » de sa gestion et sur les « conflits d’intérêt » qu’elle révèle, Louis Schweitzer crie au complot.
Ses amis socialistes restent silencieux, alors qu’ils sont si prompts à sauter sur toutes les « affaires »…. Mais seules les « affaires » de la Droite les intéressent, puisqu’ils sont génétiquement borgnes.
Il n’est jamais trop tard pour réagir, car il n’est pas encore « Minuit », Monsieur Schweitzer…..